Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Citation (Jesus De Nazareth @ 01/11/2012 14:33) *
Mec, tout dépend ton budget... la comme ça, je peux te faire des crêpes pour 150€ comme pour 25000€...

Tu dis que ta recette de base sans aucune garniture déchire. Je demande que tu assumes.

150 euros à 25000 pas mal le budget crèpe, ça sera pas dans mon budget de tte façon mais j'espère saliver en lisant la liste des ingrédients et les proportions.

Sinon rien à voir mais j'ai enfin reçu ma plaque à induction et elle déchire!
Un jour je pourrais faire un diner chez moi!!!!!
Jesus De Nazareth
Citation (Yessod @ 01/11/2012 14:47) *
Tu dis que ta recette de base sans aucune garniture déchire. Je demande que tu assumes.

150 euros à 25000 pas mal le budget crèpe, ça sera pas dans mon budget de tte façon mais j'espère saliver en lisant la liste des ingrédients et les proportions.

Sinon rien à voir mais j'ai enfin reçu ma plaque à induction et elle déchire!
Un jour je pourrais faire un diner chez moi!!!!!

En gros, farine, oeufs, beurre, sucre, sucre vanillé, sel, fleur d'oranger et lait.

Rien d'exceptionnel en fait. Crêpes dans l'esprit des crêpes du nord de la France, sans l'alcool car c'est péché
Je posterai la recette exacte dans la semaine, juste la flemme la.

Le mieux serai que tu viennes les gouter a la maison. De toute façon, comme il commence a faire froid et moche je pense que je vais bientôt reprendre mes dimanches pâtisserie et cuisine en invitant des culturistes aux dégustations.
Averell
Fais pas le dep et viens cuisiner à Berlin.

Et par chez nous on a aussi des inventifs de la crêpes avec des resto comme "Eat Crêpes no Crap" smoke2.gif
Yessod
Citation (Jesus De Nazareth @ 01/11/2012 14:57) *
En gros, farine, oeufs, beurre, sucre, sucre vanillé, sel, fleur d'oranger et lait.

Rien d'exceptionnel en fait. Crêpes dans l'esprit des crêpes du nord de la France, sans l'alcool car c'est péché

Le mieux serai que tu viennes les gouter a la maison. De toute façon, comme il commence a faire froid et moche je pense que je vais bientôt reprendre mes dimanches pâtisserie et cuisine en invitant des culturistes aux dégustations.

Bon point ça les dimanche pâtisserie!
Évidement je suis pas loin et je connais moi même quelques recettes....
Homer
Rien d'exceptionnel en fait. Crêpes dans l'esprit des crêpes du nord de la France,

Crêpes à la bière, les meilleures que j'ai jamais mangé wub.gif
Philo

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Jésus escroc.
Jesus De Nazareth
Citation (Philo @ 01/11/2012 18:44) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Jésus escroc.

La fleur d'oranger c'est pour remplacer la bière!!

Et c'est un hommage a mes origines!! VIVA L'ALGÉRIE SI SI LA FAMILLE GROS COUSCOUS CLAN!!
Papa Crocodile
Citation (Jesus De Nazareth @ 01/11/2012 18:49) *
La fleur d'oranger c'est pour remplacer la bière!!

Pédé
Jesus De Nazareth
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 01/11/2012 18:58) *
Pédé

La prochaine fois vient avec ton cidre! Ça fera un bon accompagnement !! wink.gif
NewYorkSup
Citation (Jesus De Nazareth @ 01/11/2012 08:03) *
Marche ou Crêpe les sucrée sont géniales, les salés j'aime moins.

Citation (Jesus De Nazareth @ 01/11/2012 09:57) *

dks.jpg.
Jesus De Nazareth
Citation (NewYorkSup @ 01/11/2012 20:56) *
dks.jpg.

Relis... Tu comprendra mon ami!!
NewYorkSup
Citation (Jesus De Nazareth @ 01/11/2012 16:03) *
Relis... Tu comprendra mon ami!!

T'aimes pas les crepes sales de je sais pas ou, tu dis que les tiennes dechirent parceque meme nature elles claquent, et dans ta recette tu ajoutes du sucre, du sucre vanille et de la fleur d'oranger. Deja, de base ta crepe n'est donc pas nature et je me tenterai pas a manger une crepe salee avec ta recette cosmoschtroumpf.gif.
Jesus De Nazareth
Citation (NewYorkSup @ 01/11/2012 21:05) *
T'aimes pas les crepes sales de je sais pas ou, tu dis que les tiennes dechirent parceque meme nature elles claquent, et dans ta recette tu ajoutes du sucre, du sucre vanille et de la fleur d'oranger. Deja, de base ta crepe n'est donc pas nature et je me tenterai pas a manger une crepe salee avec ta recette cosmoschtroumpf.gif.

Non mais, mes crêpes sont des crêpes sucrée de base. Après tu peux rajouter de la garniture: sucre, chocolat, confiture, truc dans le genre...

Mais même si tu rajoutes rien, elles se suffisent largement a elle même et elles sont déchire leur putain de race sa mère!!

Normalement, certaines personnes ici pourront confirmer.
Carlton
Gâteau aux noix et aux amandes

- 125g de cerneaux de noix, réduire en petits morceaux à la main
- 125g d'amandes en poudre
- 200g de sucre
- 60 g de farine
- 3 oeufs
- 90g de beurre fondu

1) Ajouter les ingrédients dans un récipient en suivant cet ordre. Mixer le tout.
2) Beurrer le fond et les parois d'un moule. Y ajouter la préparation mixée.
3) Mettre 40min à 180°C dans un four préchauffé sur le mode "pâtisserie"
NewYorkSup
Citation (Jesus De Nazareth @ 01/11/2012 16:08) *
Non mais, mes crêpes sont des crêpes sucrée de base. Après tu peux rajouter de la garniture: sucre, chocolat, confiture, truc dans le genre...

Mais même si tu rajoutes rien, elles se suffisent largement a elle même et elles sont déchire leur putain de race sa mère!!

Je suis sur que tes crepes sont tres bonnes, je comprends simplement pas le raisonnement.

Tu dis que tes crepes dechirent. La dessus, on te dit qu'elles sont pas au niveau des crepes de chez X. Ce a quoi tu reponds.
Citation (Jesus De Nazareth @ 01/11/2012 08:03) *
Marche ou Crêpe les sucrée sont géniales, les salés j'aime moins.

C'est les garnitures qui propose qui font tout chez eux. Leur pâte a rien d'exceptionnel.

Les miennes, même nature elle défonce sa mère !!

Le probleme c'est que tu critiques les crepes de X par rapport a tes crepes au niveau des crepes salees alors que ta recette est une recette sucree de base. Deuxieme probleme, tu dis que tes crepes, meme nature, elles defoncent tout. Oui a part que tes crepes ne sont pas nature, elles sont au sucre et a la fleur d'oranger, tu triches! C'est surque si tu compares un gateau au chocolat avec et sans chocolat, y en a un qui sera meilleur.
Bref, tout ca pour dire que je m'attendais a une recette de pate de base qui dechire tout et pas a une recette sucree (qui dechire surement tout!).
soT71
Citation (Carlton @ 01/11/2012 21:12) *
Gâteau aux noix et aux amandes

- 125g de cerneaux de noix, réduire en petits morceaux à la main
- 125g d'amandes en poudre
- 200g de sucre
- 60 g de farine
- 3 oeufs
- 90g de beurre fondu

1) Ajouter les ingrédients dans un récipient en suivant cet ordre. Mixer le tout.
2) Beurrer le fond et les parois d'un moule. Y ajouter la préparation mixée.
3) Mettre 40min à 180°C dans un four préchauffé sur le mode "pâtisserie"

Tu mets un coup de sifflet à la fin ?
Carlton
miles.gif
Navet
Citation (Junior @ 01/11/2012 21:26) *
Tu mets un coup de sifflet à la fin ?

wub.gif
Yessod
Citation (Jesus De Nazareth @ 01/11/2012 21:08) *

Faut surtout pas confondre les crêpes et les galettes. Après les galettes de marche ou crêpe j'en sais rien j'ai jamais gouté. Pour moi une galette et une crêpe n'ont pas grand chose à voir dans la compo c'est pas juste une galette avec du sucre vanillé dans la pate.
Hanzaplast
Citation (Yessod @ 02/11/2012 01:38) *
Faut surtout pas confondre les crêpes et les galettes. Après les galettes de marche ou crêpe j'en sais rien j'ai jamais gouté. Pour moi une galette et une crêpe n'ont pas grand chose à voir dans la compo c'est pas juste une galette avec du sucre vanillé dans la pate.

Il y a plein de différence. Pour faire très court, je dirais qu'une galette, ou crèpes de blé noir c'est pour bouffer salé, donc la pâte avec de la farine de sarrasin et les crèpes c'est avec de la farine de froment, à manger sucrée.

Après il y a plein de type de cuisson et tout le monde à son appellation.
Philo
J'ai retesté un restaurant japonais ce midi et je ne peux que le valider : Kokohana, 1bis rue Jean Mezrmoz (métro Franklin Roosevelt donc à 2 pas des Champs).
En gros, le chef fait à manger devant toi comme ça :

On est disposé tout autour de lui et on le regarde faire.

Menu à 24,50€ (salade ou soupe, entrée, plat + dessert offert le midi) et ça cale très bien en plus d'être bon.
Salade ou soupe, je conseille plutôt la salade vu que la sauce est assez originale.
En entrée, crevette ou foie gras cuit. Perso, je n'aime pas le foie gras sans pain donc je conseillerai plutôt les crevettes qui sont délicieuses avec la sauce.
En plat, c'est du boeuf aux champignons, c'est juste délicieux et les portions sont vraiment copieuses.
Le dessert est quelconque (profiteroles au chocolat, glace ou salade de fruits) mais tout est dans l'entrée et le plat.

C'est le menu avec de la viande, il y a également du poisson de disponible (saumon, daurade, thon, etc) mais après avoir testé les deux, je préfère la viande, vraiment bien cuite. Le poisson fait très envie à la cuisson mais a moins de puissance en bouche.

Attention, il y a du monde et je conseille de réserver et d'y aller en groupe, ils vous installeront sur les tables autour du chef et de sa table de cuisson, super sympa. Demander Yoshi en cuistot, il est complètement taré mais bien marrant.
Naka
Pour rester dans le jap', j'ai testé le Gyoza Bar il y a deux semaines au 56 passage des Panoramas dans le 2e (métro grands boulevards).

Comme son nom l'indique il n'y a que des gyozas (8 ou 12 pièces pour 6 ou 8€ je crois), mais de très bons gyozas, bien meilleurs que chez Higuma par exemple. La différence se fait avec la sauce également, sentant légèrement l'agrume et qui est bien relevée. A prendre par 12 avec le soja mariné qui est offert wub.gif A completer avec une yebisu, kirin ou du thé glacé Oolong qui n'a rien à voir avec nos merdes d'ice tea européen.

Le cadre est plutôt sympa, très minimaliste (il n'y a qu'un comptoir avec une petite douzaine de place).
Le truc est tenu par 4 japonaises et est souvent plein vu le peu de place au comptoir donc il vaut mieux arriver à des horaires légèrement décalés.
Philo
Les gyoza de Higuma sont très quelconques de mémoire, je préfère assez largement ceux de Sapporo.
Le Gyoza Bar fait à emporter ?
Houdini
Citation (Philo @ 06/11/2012 18:03) *
Les gyoza de Higuma sont très quelconques de mémoire, je préfère assez largement ceux de Sapporo.

Il ne me semble pas.
Mais ça vaut le coup d'y aller.
Philo
Yelp dit le contraire ph34r.gif
Houdini
Citation (Philo @ 06/11/2012 18:17) *
Yelp dit le contraire ph34r.gif

Et d'après lefooding il n'est pas dans les "à emporter". cosmoschtroumpf.gif
Philo
Averell, t'as raison, c'est un bobo, il lit lefooding.com ph34r.gif
Naka
Citation (Philo @ 06/11/2012 18:03) *

Oui tu peux en prendre à emporter.
Houdini
Citation (Naka @ 06/11/2012 18:22) *
Oui tu peux en prendre à emporter.

blessure.gif

Citation (Philo @ 06/11/2012 18:19) *
Averell, t'as raison, c'est un bobo, il lit lefooding.com ph34r.gif

blessure.gif

Les bobos aiment le rap de blanc, Ken Loach et Benjamin Biolay. Je suis tranquille.
Philo
Attends je veux vérifier un truc, t'as un compte sur Yelp ?
Houdini
Citation (Philo @ 06/11/2012 18:41) *
Attends je veux vérifier un truc, t'as un compte sur Yelp ?

Non. clooney15.gif
NewYorkSup
Moi je reve de bouffer la:

Si des gens qui sont alles ou habitent a Tokyo y sont alles, parlez en SVP.
Naka
Citation (NewYorkSup @ 06/11/2012 19:00) *
Moi je reve de bouffer la:

Si des gens qui sont alles ou habitent a Tokyo y sont alles, parlez en SVP.

T'en a pour plus de 300€ quand même, un trip au Japon coûte déjà assez cher ph34r.gif
Par contre l’expérience doit être unique oui.
NewYorkSup
Citation (Naka @ 06/11/2012 13:13) *
T'en a pour plus de 300€ quand même, un trip au Japon coûte déjà assez cher ph34r.gif
Par contre l’expérience doit être unique oui.

Ah oui c'est un 3 etoiles, c'est pas donne, mais bon, je prefere manger l bas une fois que 20 fois dans d'autres sushis sans interet. Mais ca doit etre tellement unique wub.gif. J'espere pourvoir me le faire un jour mais le papi, il a pa l'air d'en avoir pour long sad.gif.
Naka
Citation (NewYorkSup @ 06/11/2012 19:17) *
Ah oui c'est un 3 etoiles, c'est pas donne, mais bon, je prefere manger l bas une fois que 20 fois dans d'autres sushis sans interet. Mais ca doit etre tellement unique wub.gif. J'espere pourvoir me le faire un jour mais le papi, il a pa l'air d'en avoir pour long sad.gif.

La présentation dans toqué de Tokyo m'avait faite rire :

A partir de 10'10
Lask
Y'a pareil à Belleville, un lieu glauque avec juste des Gyozas, tu peux prendre sur place ou à emporter.

Ca ne ressemble à rien, la meuf derrière le comptoir est moche et mal aimable, personne n'a ses papiers en cuisine et je pense qu'au prochain contrôle sanitaire il saute... mais c'est super bon et tu t'en sors genre pour 5 euros les 15 raviolis et tu peux prendre à emporter des raviolis congelés genre 20e les 100 neokill@h.gif

Une queue de dingue et si tu penses mourir d'une intox alimentaire en sortant... ben t'y retournes une semaine après wub.gif
Naka
Citation (Lask @ 06/11/2012 19:35) *
Y'a pareil à Belleville, un lieu glauque avec juste des Gyozas, tu peux prendre sur place ou à emporter.

Ca ne ressemble à rien, la meuf derrière le comptoir est moche et mal aimable, personne n'a ses papiers en cuisine et je pense qu'au prochain contrôle sanitaire il saute... mais c'est super bon et tu t'en sors genre pour 5 euros les 15 raviolis et tu peux prendre à emporter des raviolis congelés genre 20e les 100 neokill@h.gif

Une queue de dingue et si tu penses mourir d'une intox alimentaire en sortant... ben t'y retournes une semaine après wub.gif

Pas tout à fait le même genre d’établissement non ph34r.gif
Lask
Citation (Naka @ 06/11/2012 19:43) *
Pas tout à fait le même genre d’établissement non ph34r.gif

Non mais je parle de votre Gyozas bar hein ph34r.gif
Naka
Citation (Lask @ 06/11/2012 20:27) *
Non mais je parle de votre Gyozas bar hein ph34r.gif

Moi aussi ph34r.gif
Pas de trucs congelés ou louches ou susceptibles de te filer ne serait-ce qu'une demi chiasse au gyoza bar. Puis le cadre est assez cosy.
Rjay
Citation (Philo @ 06/11/2012 16:16) *
J'ai retesté un restaurant japonais ce midi et je ne peux que le valider : Kokohana, 1bis rue Jean Mezrmoz (métro Franklin Roosevelt donc à 2 pas des Champs).
En gros, le chef fait à manger devant toi comme ça :

On est disposé tout autour de lui et on le regarde faire.

C'est la cuisine teppanyaki quoi. ph34r.gif

Pas testé au Japon (c'est ballot), mais j'avais découvert ça dans un hôtel à...Bruges.
parisses
La crème caramel wub.gif

J'en ai fais une ce soir de la balle!
Le ptit Jamel
Reblochon pané hier soir wub.gif wub.gif

Reblochon pané ( pour 2 bons mangeurs)

Prendre un reblochon (fermier ou fruitier peu importe vu que c’est pour le cuire), enlever la croûte à l’économe, et le couper en 2 moitiés.

Passer les 2 morceaux successivement dans un peu de farine, puis dans 2 œufs préalablement battus en omelette, et enfin dans de la chapelure. Répéter l’opération jusqu’à ce que les morceaux de reblochons soient bien recouverts, même sur les cotés.

Faire chauffer de l’huile de tournesol dans une poêle, et faire dorer les reblochons à feu moyen. Quelques minutes de chaque coté. Penser à faire cuire les tranches également.

Servir avec quelques pommes dauphines, de la charcuterie savoyarde ou autre, une salade et du vin blanc !

Préparation : 10 min
Cuisson : 3-4 min par face
CL
FROMAGE = SIDA
Tchoune
J'ai fait des financiers coeur Nutella©, c'était pas mal smoke2.gif
Et des coulants coco coeur Nutella© c'était moyen ph34r.gif
parisses
Citation (CL @ 14/11/2012 11:31) *
FROMAGE = SIDA

T'as rien compris à la vie!
Averell
Citation (Le ptit Jamel @ 14/11/2012 11:26) *
Reblochon pané hier soir wub.gif wub.gif

Reblochon pané ( pour 2 bons mangeurs)

Prendre un reblochon (fermier ou fruitier peu importe vu que c’est pour le cuire), enlever la croûte à l’économe, et le couper en 2 moitiés.

Passer les 2 morceaux successivement dans un peu de farine, puis dans 2 œufs préalablement battus en omelette, et enfin dans de la chapelure. Répéter l’opération jusqu’à ce que les morceaux de reblochons soient bien recouverts, même sur les cotés.

Faire chauffer de l’huile de tournesol dans une poêle, et faire dorer les reblochons à feu moyen. Quelques minutes de chaque coté. Penser à faire cuire les tranches également.

Servir avec quelques pommes dauphines, de la charcuterie savoyarde ou autre, une salade et du vin blanc !

Préparation : 10 min
Cuisson : 3-4 min par face

Tu pourrais faire de très bon veggie burger avec ça smoke2.gif

Ca à l'air sympa en tout cas
NewYorkSup
Est-ce que vous auriez une recette pour faire du nougat? Je cherche sur le net et je trouve un peu de tout mais pour ce genre de chose, il faut de la precision et comme je sais pas a quel site faire confiance, je sais pas trop quelle recette choisir. Y a rien sur chefsimon. Si vous avez deja tente ou que vous connaissez une recette qui a porte ses fruits, faites le savoir.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 20/11/2012 04:11) *
Est-ce que vous auriez une recette pour faire du nougat? Je cherche sur le net et je trouve un peu de tout mais pour ce genre de chose, il faut de la precision et comme je sais pas a quel site faire confiance, je sais pas trop quelle recette choisir. Y a rien sur chefsimon. Si vous avez deja tente ou que vous connaissez une recette qui a porte ses fruits, faites le savoir.

Essaie le site le meilleur des chefs ( ou un truc approchant ) je l'avais conseille a Ashura quand il voulait faire des bonbons. Un peu plus fouilli que le site de chef simon. Mais c'est une caverne d'ali baba. Et c'est de vrais cuisiniers qui repondent aux questions donc ca aide.
Yessod
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr...sert/index.html

Tu devrais trouver ton bonheur là.
NewYorkSup
Merci. Bon leur recette ne marchera pas car ils ne deshydratent pas le nougat mais au moins ca me donne les bonnes temperatures. Par contre, j'ai une question pour utiliser le thermometre. Si je le pose dans la casserole, il touche le fond de la casserole qui est evidemment bien plus chaud que la prepartion mais c'est pas forcement simple de ne toucher que la preparation lorsqu'il y a peu de liquide (et c'est carrement chiant de tenir son thermometre jusqu'a la bonne temperature laugh.gif). Des astuces?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.