Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
foyan
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 02/01/2012 10:57) *
Des tomates séchées au soleil, un truc de malade, en fait c'est une tout autre variété de tomates, des rondes un peu plus grandes que les tomates cerises mais tellement gouteuses... Je comptes les faire confire dans des bocaux, avec de l'ail rose (acheté sur place aussi) et de l'huile d'olive (également d'origine). Je posterai des photos ce soir une fois que j'ai fais cela.

La même que sur les marchés provençaux ? ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 02/01/2012 11:03) *
La même que sur les marchés provençaux ? ph34r.gif

Non des trucs de paysans dans des bouteilles en verre sans marques cosmoschtroumpf.gif...

Quand je parle de marchés locaux ce n'est pas le trucs à touristes quoi, c'est dans des villages paumés où j'étais passé parce qu'il n'y a pas d'autoroutes cosmoschtroumpf.gif Le marché c'est leur source de nourriture tu n'as pas un auchan ou un carrefour dans le coin (ptet à 50 bornes).

les tomates séchées je les acheté directement dans une "ferme" où j'ai passé une nuit cosmoschtroumpf.gif
Yessod
IL EST DE RETOUR !! 388.jpg
foyan
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 02/01/2012 11:05) *
Non des trucs de paysans dans des bouteilles en verre sans marques cosmoschtroumpf.gif...

Quand je parle de marchés locaux ce n'est pas le trucs à touristes quoi, c'est dans des villages paumés où j'étais passé parce qu'il n'y a pas d'autoroutes cosmoschtroumpf.gif Le marché c'est leur source de nourriture tu n'as pas un auchan ou un carrefour dans le coin (ptet à 50 bornes).

les tomates séchées je les acheté directement dans une "ferme" où j'ai passé une nuit cosmoschtroumpf.gif

C'était une boutade ne te justifie pas ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (foyan @ 02/01/2012 11:48) *
C'était une boutade ne te justifie pas ph34r.gif

Je ne me justifie pas, je t'explique c'est tout julm3.png
Tchoune
Ommak, tu m'as donné faim kratos77.gif
Rien que les tomates séchées wub.gif
Edit : je précise que j'ai écrit ce post il y a 1h30, mais qu'un souci technique a retardé sa publication ph34r.gif

Concernant mes tartelettes du réveillon, ce n'était pas une grande réussite sur le plan présentation sad.gif
Je les ai faites à l'arrache parce qu'on avait 1h30 de retard.
Mais j'ai appris plein de choses, y compris à faire une pâte brisée et la fraiser.
Elles étaient bonnes mais la prochaine fois je prends des moules plus petits. 12cm c'est trop au final si ce n'est pas l'unique dessert.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je suis allé dans un resto Thai (très connu, avec voiturier etc) la dernière fois avec un pote. Il commande du canard, a presque fini son plat... et trouve une énorme moule edhelas.gif
Steff14
Un canard ladyboy popcorn.gif
Philo
J'avais récupéré une boîte de Chili con Carne congelé fait par ma mère ce week-end (pour Nikot et Iaro, celui qu'on a mangé le dimanche soir au BBQ Culture qui nous avait tué le cul neokill@h.gif ), on avait la flemme de faire du riz avec mon colloc et on a foutu ça dans des galettes de blé comme si c'était des fajitas ou des burritos, ça passait vraiment bien. implosion du tibia.gif

A refaire mais avec de la salade et des tomates en plus cette fois-ci.
Averell
Ce barbecue du lundi midi wub.gif
Yessod
Citation (Philo @ 03/01/2012 11:36) *
J'avais récupéré une boîte de Chili con Carne congelé fait par ma mère ce week-end (pour Nikot et Iaro, celui qu'on a mangé le dimanche soir au BBQ Culture qui nous avait tué le cul neokill@h.gif ), on avait la flemme de faire du riz avec mon colloc et on a foutu ça dans des galettes de blé comme si c'était des fajitas ou des burritos, ça passait vraiment bien. implosion du tibia.gif

A refaire mais avec de la salade et des tomates en plus cette fois-ci.

Ta mère wub.gif
jopha14
Citation (Yessod @ 03/01/2012 11:37) *
Ta mère wub.gif

edhelas2.gif
Philo
Citation (Averell @ 03/01/2012 11:37) *
Ce barbecue du lundi midi wub.gif

wub.gif
Et la non-intelligence de la suite wub.gif wub.gif
"Nicolas, laisse philo tranquille avec le jet d'eau s'il te plaît" wub.gif
Sauvé par Maman Averell.

Citation (Yessod @ 03/01/2012 11:37) *
Ta mère wub.gif

C'est louche quand tu le dis comme ça. ph34r.gif

Elle m'a filé du foie gras qu'elle a fait pour le nouvel an, je t'en garde une tranche wink.gif
Tu serais dispo ce soir en début de soirée pour un petit apéro (j'ai pas vraiment de quoi faire un repas complet ph34r.gif ) ?
Averell
Moi j'suis pas invité mais opé
Yessod
Citation (Philo @ 03/01/2012 11:42) *
wub.gif
Et la non-intelligence de la suite wub.gif wub.gif
"Nicolas, laisse philo tranquille avec le jet d'eau s'il te plaît" wub.gif
Sauvé par Maman Averell.

C'est louche quand tu le dis comme ça. ph34r.gif

Elle m'a filé du foie gras qu'elle a fait pour le nouvel an, je t'en garde une tranche wink.gif
Tu serais dispo ce soir en début de soirée pour un petit apéro (j'ai pas vraiment de quoi faire un repas complet ph34r.gif ) ?

Quelle heure??? faut que j'aide mon colloc à récupérer des données sur un vieux Disque dur et je dois passer chercher un panier de légumes bio. mais pour le HDD je peux essayer de voir ça plus tard.

Excuse moi pour ta mère je crois que Martine me manque alors je fais un transfert. aaaaze.gif

edit: je peux venir avec une petite bouteille wink.gif
foyan
Citation (Averell @ 03/01/2012 11:44) *

+1
Averell
N'oublions pas que la mère de Philo est une sudiste vahid.gif

N'oublions pas que la mère de Philo est une sudiste vahid.gif
Philo
Citation (Averell @ 03/01/2012 11:44) *

J'ai 4 tranches. En priorité, il y a mon colloc, sa meuf et moi. Il en reste une, Yessod est un des principaux animateurs de ce topic et habite à côté de chez moi, il est prioritaire. Je m'en veux déjà de pas en avoir pour ommak ou Zalounet. sad.gif sad.gif sad.gif

Citation (foyan @ 03/01/2012 11:46) *
+1

Viens pas chialer vu le nombre de fois où on t'a invité au Parc et que t'as refusé.
foyan
Citation (Philo @ 03/01/2012 12:11) *
J'ai 4 tranches. En priorité, il y a mon colloc, sa meuf et moi. Il en reste une, Yessod est un des principaux animateurs de ce topic, il est prioritaire. Je m'en veux déjà de pas en avoir pour Zalounet. sad.gif sad.gif sad.gif

Viens pas chialer vu le nombre de fois où on t'a invité au Parc et que t'as refusé.

Nan mais je m'en fou du foie gras, c'était pour te voir mais c'est pas réciproque cry.gif
Steff14
Citation (foyan @ 03/01/2012 12:13) *
Nan mais je m'en fou du foie gras, c'était pour te voir mais c'est pas réciproque cry.gif

Demain wink.gif
Averell
Rien à branler du foie gras je sais que je l'aimerais pas edhelas.gif

C'était juste pour boire en somme
Steff14
Citation (Averell @ 03/01/2012 12:19) *

Va à Amiens dans ce cas
Averell
Citation (Steff @ 03/01/2012 12:20) *
Va à Amiens dans ce cas

J'te signale quand même que la Picardie est derrière toi
Philo
Citation (Yessod @ 03/01/2012 11:46) *
Quelle heure??? faut que j'aide mon colloc à récupérer des données sur un vieux Disque dur et je dois passer chercher un panier de légumes bio. mais pour le HDD je peux essayer de voir ça plus tard.

Excuse moi pour ta mère je crois que Martine me manque alors je fais un transfert. aaaaze.gif

edit: je peux venir avec une petite bouteille wink.gif

Je te tiens au courant, j'attends le lever de mon colloc ph34r.gif

Citation (foyan @ 03/01/2012 12:13) *

T'inquiète pas mon bel étalon, on se verra bientôt wub.gif

Citation (Averell @ 03/01/2012 12:19) *

Justement, c'est pas pour se picher.
Averell
Je me met là je bloque tout
Philo
Tu me vois ? Tu ne me vois pas ?
Averell
Citation (Philo @ 03/01/2012 12:39) *
Tu me vois ? Tu ne me vois pas ?

Il est con c'ui là, tir seulement baudouin.jpg
Yessod
Le foie gras de la mère de philo wub.gif

Du lourd!

Le reste du régime alimentaire du root admin dry.gif
Philo
J'ai même pas bouffé finalement laugh.gif
Yessod
Citation (Philo @ 03/01/2012 21:48) *
J'ai même pas bouffé finalement laugh.gif

jeanlucpicard.gif

Spoiler :
Moi non plus ph34r.gif
Je sens que ça va se finir en grec à une heure avec ma meuf pour absorber les shots de vodka

Sinon rien à voir mais je me prends un peu la tête pour améliorer ma recette de macarons et je suis tombé sur un site assez sympa avec pas mal de conseils pour les cuisiniers amateurs, et accessoirement une liste de matos de cuisinier pro à faire peur.

je vous met le lien si ça vous branche ça vaut le coup d'oeil!

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/index.html

Je ne sais plus qui m'avait lancé sur la recette des macarons mais je vais essayer de la poster en version complète dans quelques temps. Si il y a des mecs motivés!

Bonne nuit les gourmets!
foyan
Juste pour votre gouverne, le Kiwi Corner me tentait bien pour ce soir mais petit message sur leur site :

La Fin d’une grande aventure !
Après 7 fabuleuses années on vous annonce la fin de l’aventure Kiwi Corner le 23 déc 2011 . Les propriétaires ont décidé de se concentrer sur leur corps de métier, l’agence Nouvelle-Zélande Voyages/Australie Autrement. Ça deviendra La Cuisine de Philippe en 2012.

Voila voila ph34r.gif
Bah va à la Cuisine de Philippe edhelas.gif
Yessod
Citation (foyan @ 05/01/2012 12:24) *
Juste pour votre gouverne, le Kiwi Corner me tentait bien pour ce soir mais petit message sur leur site :

La Fin d’une grande aventure !
Après 7 fabuleuses années on vous annonce la fin de l’aventure Kiwi Corner le 23 déc 2011 . Les propriétaires ont décidé de se concentrer sur leur corps de métier, l’agence Nouvelle-Zélande Voyages/Australie Autrement. Ça deviendra La Cuisine de Philippe en 2012.

Voila voila ph34r.gif

Faut que je mette à jour c'est ça? biggrin.gif
Oni
Tiens j'avais oublié qu'il y avait un guide dans le premier post ph34r.gif

J'en profite donc pour conseiller un resto chinois (j'en ai déja parlé sur le forum il me semble)
C'est Au Ciel vers Charonne. J'y suis retourné récemment et je conseille vraiment la fondue chinoise, 17€ mais c'est à volonté, on en a pour son argent wub.gif

J'ai également testé un restaurant japonais avenue Parmentier.
Il s'appelle tout simplement Tokyo et c'est un vrai japonais, pas un attrape touriste. Une affiche à l'entrée précise même qu'ils ne servent pas de brochettes laugh.gif De très bon plats qui sont préparés devant vous par le chef et sa plaque chauffante.
CL
J'ai découvert un bouquin d'un mec apparemment connu, Jamie Oliver. Ca s'appelle "30 minutes chrono" et ça propose une 50aine de repas complets réalisables en 30 minutes (en théorie). Je l'ai feuilleté et c'était vraiment varié, avec des plats originaux et sympa visuellement. Je pense me l'acheter sous peu.
NewYorkSup
Apparemment connu neokill@h.gif. Ouais on peut dire ca comme ca. En gros, c'est le Coffe/Maite anglais wink.gif. Il a de supers emissions de cuisine.
Rjay
Foyan, le Blue Elephant en 1er post c'est très bien. Par contre, faut demander la salle avec les plantes, pas l'arrière salle moche. Et c'est pas donné.

Sinon, si tu veux manger des pâtes originales et délicieuses, La Romanticca à Clichy. Très bon et cosy. Par contre, compte 100-120€ à 2 (entrée-plat-dessert).
Ils ont un site si tu veux mater.
CL
Citation (NewYorkSup @ 05/01/2012 14:55) *
Apparemment connu neokill@h.gif. Ouais on peut dire ca comme ca. En gros, c'est le Coffe/Maite anglais wink.gif. Il a de supers emissions de cuisine.

Je dis ça parce que je le connaissais pas et qu'en me renseignant j'ai bien vu qu'il était connu wink.gif

Citation (Rjay @ 05/01/2012 14:59) *
Foyan, le Blue Elephant en 1er post c'est très bien. Par contre, faut demander la salle avec les plantes, pas l'arrière salle moche. Et c'est pas donné.

Sinon, si tu veux manger des pâtes originales et délicieuses, La Romanticca à Clichy. Très bon et cosy. Par contre, compte 100-120€ à 2 (entrée-plat-dessert).

RAPE ME !
foyan
Citation (Rjay @ 05/01/2012 14:59) *

Ouais ca a l'air de déboiter le Blue Elephant.

Bon par contre c'est mort pour les deux restos la, je suis chômeur non déclaré jew.gif et accessoirement c'est qu'un premier RDV, jvais pas taper direct du 100 boules le resto alors que je ne l'ai jamais fait en 3 ans avec mon ex edhelas.gif
RHUMCHA14
Surtout pour une meuf avec qui t'es même pas ami sur FB tongue.gif
Yessod
Citation (CrazyLiam @ 05/01/2012 14:18) *
J'ai découvert un bouquin d'un mec apparemment connu, Jamie Oliver. Ca s'appelle "30 minutes chrono" et ça propose une 50aine de repas complets réalisables en 30 minutes (en théorie). Je l'ai feuilleté et c'était vraiment varié, avec des plats originaux et sympa visuellement. Je pense me l'acheter sous peu.

neokill@h.gif

Ouais il va changer ta vision de la cuisine "anglaise"
edit : grillé à point par NYS.
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 05/01/2012 15:03) *
RAPE ME !

Non, mais c'est des pâtes, mais super bonnes, et le resto est super classe. C'est pas les bolos de la cantine. ph34r.gif

Citation (foyan @ 05/01/2012 15:03) *

Bon par contre c'est mort pour les deux restos la, je suis chômeur non déclaré jew.gif et accessoirement c'est qu'un premier RDV, jvais pas taper direct du 100 boules le resto alors que je ne l'ai jamais fait en 3 ans avec mon ex edhelas.gif

Je connais pas les trucs pas chers, trop longtemps que j'ai pas fait. julm3.png sad.gif
foyan
Citation (Rjay @ 05/01/2012 15:13) *
Non, mais c'est des pâtes, mais super bonnes, et le resto est super classe. C'est pas les bolos de la cantine. ph34r.gif

Je connais pas les trucs pas chers, trop longtemps que j'ai pas fait. julm3.png sad.gif

Jvais faire une spéciale Rhumcha "ah merde j'ai oublié que ma carte était bloquée"
RHUMCHA14
Citation (foyan @ 05/01/2012 15:14) *
Jvais faire une spéciale Rhumcha "ah merde j'ai oublié que ma carte était bloquée"

neokill@h.gif

Je te passe la mienne si tu veux tongue.gif
Yessod
Citation (Oni @ 05/01/2012 14:13) *
Tiens j'avais oublié qu'il y avait un guide dans le premier post ph34r.gif

foyan
Plus sérieusement je lui ai proposé plusieurs trucs, des restos mentionnés ici, mais aussi certains bien notés sur le site de l'internaute.
Y'a un espagnol qui a des avis terrible, El Toro Borracho, ce serait bien qu'elle choisisse celui la ph34r.gif je ferai un CR après
Tchoune
Je suis allé au LIZA avec ma femme il y a peu.
C'est un restaurant libanais contemporain à la déco orientale épurée.
C'est un peu cher (ou normal selon les critères d'Rjay ph34r.gif ) mais très bon !
On y a mangé un
Citation
Samak Meklé : Friture de daurade royale, aubergine, tartare de tomates au jus de grenade
vraiment excellent !
Citation (foyan @ 05/01/2012 15:20) *
Plus sérieusement je lui ai proposé plusieurs trucs, des restos mentionnés ici, mais aussi certains bien notés sur le site de l'internaute.
Y'a un espagnol qui a des avis terrible, El Toro Borracho, ce serait bien qu'elle choisisse celui la ph34r.gif je ferai un CR après

Impose lui !
Homer

Va dans un resto américain ©

Spoiler :
CL

Tu dis ça après être allé voir leur site web http://www.blueelephant.com/index.html ? edhelas2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.