Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Averell
Nous on a ca

https://www.zwilling.com/us/en/home.html
foyan
Ok merci je vais regarder ca.

Je suis tomber sur ceux la, ils sont magnifiques : https://www.couteauxduchef.com/822-couteau-...ron-titan-frene
kratos77.gif
Averell
L'important c'est pas qu'ils soient magnifiques mais juste d'assez bonne qualité pour pouvoir en prendre soin sur la durée
suckmybeat
Citation (Tchoune @ 25/12/2017 22:48) *
Ce midi fondue savoyarde aux cèpes. Pas fan de champignons mais là implosion du tibia.gif

Les champignons pourtant wub.gif

Les cèpes c'est très bon effectivement mais même des champignons de Paris frais tout simplement peuvent être très bons. Le top reste une sauce aux morilles, de l'art pour les papilles.
Yessod
Citation (Barman Corbin @ 15/01/2018 23:32) *
L'important c'est pas qu'ils soient magnifiques mais juste d'assez bonne qualité pour pouvoir en prendre soin sur la durée

+1
Crocop
Les cuisiniers du forum le meilleur pour les épices Garam Masala et Tandoori du lait de coco ou du yaourt à la grec ?
Guilanboy
Citation (Crocop @ 16/01/2018 20:35) *
Les cuisiniers du forum le meilleur pour les épices Garam Masala et Tandoori du lait de coco ou du yaourt à la grec ?

En tant que qu'expert, je te dirais yaourt nature pour le tandoori et lait de coco maison pour le garam massala book2.gif smoke2.gif

Edit: ma mere confirme wink.gif
nestor.burma
Citation (foyan @ 15/01/2018 16:59) *
Une bonne marque de couteaux de cuisine, qui ne coûte pas des mile et des cents, à recommander ?
Marre des trucs bas de gamme qui ne coupent plus rapidement, mais pas prêt psychologiquement à mettre beaucoup d'argent la dedans vu mon utilisation ph34r.gif
Donc pas des trucs de pro quoi.

Je cherche idéalement les couteaux de ce set (mais pas forcément ce set hein) : https://www.amazon.fr/Deik-Ensemble-couteau...ywords=couteaux

Rapport qualité prix j'aime beaucoup les Sabatier. Basic mais de bonne qualité.

Après faut pas se leurrer un couteau ca se préserve et ca s'entretient. Donc quelle que soit la qualité du couteau si tu ne fais pas ce qu'il faut pour le protéger et pour l'entretenir il finira par moins bien couper.

Je viens de recevoir en cadeau un couteau de Laponie bordel, il est particulier mais kratos77.gif
Crocop
Citation (Guilanboy @ 16/01/2018 20:52) *
En tant que qu'expert, je te dirais yaourt nature pour le tandoori et lait de coco maison pour le garam massala book2.gif smoke2.gif

Edit: ma mere confirme wink.gif

Merci je vais essayer. happy.gif
nestor.burma
Citation (Barman Corbin @ 15/01/2018 23:32) *

Citation (Yessod @ 16/01/2018 20:28) *
+1

Autant pour les couteaux de cuisine d'accord autant pour les couteaux de poche et les couteaux de table la je m'inscris en faux, j'aime bien quand c'est beau.

En ce moment mes préférés:
Couteau de poche: le couteau sarde tout bête kratos77.gif

Couteau de table :
Les couteaux d'Andrée putman de la forge de laguiole j'y ai laissé un rein mais dieu qu'ils sont beaux 41148013dff4d0.gif
psgmat92i
Rien ne vaut les couteliers de l'Aubrac smoke2.gif
elieli132
Bonjour à tous, je vous propose de découvrir la recette du flan pâtissier appelé aussi flan parisien, la recette apparait noté sur la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=NbcjisvP9H4

Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Averell
Jamais pigé pourquoi cette pate autour du flan. Tu manges un flan c'est pour sa texture et sa molesse naturelle. Pourquoi mettre une paroi qui étouffe tes invités autour ?

Rjay
Évidemment Nikot. Un flan avec pâte n'est pas un flan.
Steff14
C'est du flan tout ça.
elieli132
C'est une recette qui se fait aussi sans la pâte, mais franchement la pâte apporte un grand plus, ce flan n'a pas la consistance du flan normal
RUICOSTA
Citation (Barman Corbin @ 26/01/2018 16:46) *
Jamais pigé pourquoi cette pate autour du flan. Tu manges un flan c'est pour sa texture et sa molesse naturelle. Pourquoi mettre une paroi qui étouffe tes invités autour ?

La version avec des cerises wub.gif

Malheureusement cela se fait pas en alsace cry.gif
Yessod
Les Flans c'est dégueulasse surtout.

Citation (l'invité @ 27/01/2018 03:54) *

t'a vu que le premier post sur le flan était une recette? Tu pourrais la filer à ton boulanger au pire...
corto-news
Je ne retrouve plus le topic Malbouffe sad.gif
Les américains sont sinon des génies du marketing

Averell
QUOTE (l'invité @ 27/01/2018 03:54) *

Putain les gouts que tu te tapes. As-tu un fiat Multipla ?

QUOTE (Yessod @ 27/01/2018 09:10) *
Les Flans c'est dégueulasse surtout.

mbia.gif

C'est pas le truc le plus sophistiqué du monde mais moi j'adore celui que mon oncle fait ph34r.gif
Bien fin et onctueux et il recevait sa vanille d'un ami patissier donc il arrivait à un résultat "pro". Je vais lui demander la recette d'ailleurs, il est pas bien vaillant en ce moment ph34r.gif

QUOTE (corto-news @ 31/01/2018 12:46) *

BAN
witchfinder
Citation (Barman Corbin @ 31/01/2018 17:45) *
Putain les gouts que tu te tapes. As-tu un fiat Multipla ?

Il parlait peut-être d'un clafoutis ph34r.gif
RUICOSTA
Citation (witchfinder @ 31/01/2018 17:57) *
Il parlait peut-être d'un clafoutis ph34r.gif

C est pas pareille. mad.gif
Non j ai pas de fiat multiplat je trouve ça moche.
Putamadre
Quand t'as mangé des pastel de bonne qualité au Portugal, tu regardes plus les flans de la même façon.
RUICOSTA
Citation (Putamadre @ 31/01/2018 21:49) *
Quand t'as mangé des pastel de bonne qualité au Portugal, tu regardes plus les flans de la même façon.

Comparé un pastel et un flan. Tu cherches les ennuis avec la communauté portugaise.
Putamadre
Citation (l'invité @ 31/01/2018 22:33) *
Comparé un pastel et un flan. Tu cherches les ennuis avec la communauté portugaise.

Citation
Un pastel de nata (au pluriel pastéis de nata) est une pâtisserie typique de la cuisine portugaise. Il s'agit d'une sorte de flan pâtissier, parfois dégusté tiède.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pastel_de_nata

cosmoschtroumpf.gif
Averell
C'est bien le portugal au niveau gastro ? J'en ai entendu que du bien jusqu'à présent genre niveau barbecue mais y a d'autre choses ? Niveau poisson peut etre ?
RUICOSTA
Oui mais c est pas pour ceux qui boivent du coca light.

Yessod
Citation (corto-news @ 31/01/2018 12:46) *

Mais qu'est ce que tu fais là?

topic de la bouffe de rue dans le menu général.

Citation (Putamadre @ 31/01/2018 21:49) *

Exactement.

Il y en a des bons à Paris il faudra que je demande à mon beau père ou il achète les siens wub.gif

Et pourtant le flan à la base je suis vraiment pas fan. De la consistance, du gout un peu fadasse.
Guilanboy
Citation (Yessod @ 01/02/2018 06:17) *
Mais qu'est ce que tu fais là?

Il y en a des bons à Paris il faudra que je demande à mon beau père ou il achète les siens wub.gif

Et pourtant le flan à la base je suis vraiment pas fan. De la consistance, du gout un peu fadasse.

Pastelaria Belem dans le 17eme wub.gif quasiment les memes qu'au pastéis de Belém wub.gif

Citation (Barman Corbin @ 01/02/2018 01:09) *
C'est bien le portugal au niveau gastro ? J'en ai entendu que du bien jusqu'à présent genre niveau barbecue mais y a d'autre choses ? Niveau poisson peut etre ?

Pas super fine comme cuisine, mais pas mauvais pour autant.
Gustatif
Citation (Barman Corbin @ 01/02/2018 01:09) *

On y mange pas mal et pour pas cher.
Après comme dit Guilanboy c'est pas aussi varié et fin que la cuisine française et italienne.

Sinon des gens sont déjà allé manger au restaurant de Pierre Gagnaire ?
Guilanboy
Citation (Gustatif @ 01/02/2018 09:44) *
Sinon des gens sont déjà allé manger au restaurant de Pierre Gagnaire ?

Ce mec est merveilleux wub.gif, je suis fan de son resto rue de Balzac, mais sa carte à la Grande Maison est aussi fabuleuse, et il a pris un risque en succédant à Robuchon.
Gustatif
Citation (Guilanboy @ 01/02/2018 09:52) *
Ce mec est merveilleux wub.gif, je suis fan de son resto rue de Balzac, mais sa carte à la grande Maison est aussi fabuleuse, et il a pris un risque en succédant à Robuchon.

Merci !
Bon je vais orienter ma femme vers celui-là.

On a un souvenir de folie de l’Épicure.

Guilanboy
Citation (Gustatif @ 01/02/2018 09:54) *
On a un souvenir de folie de l’Épicure.

Souvenir de quelques grands repas ave Didier le Calvez wub.gif
Gustatif
Citation (Guilanboy @ 01/02/2018 09:57) *
Souvenir de quelques grands repas ave Didier le Calvez wub.gif

Ce qu'on avait trouvé ouf c'est le talent d'Eric Frechon pour sublimer des aliments "communs".
Je me souviens entre autre d'une entrée à base de tomates, j'en bave encore sur mon clavier.
Alain Miamdelin
Gagnaire, mon rêve absolu wub.gif

Je vais me faire son resto cet année je pense.

Quelqu'un a fait son deuxième resto à Paris ? Le Gaya ? (en face de l'atelier Robuchon d'ailleurs).
Rjay
Citation (Alain Miamdelin @ 01/02/2018 11:04) *

Quelqu'un a fait son deuxième resto à Paris ? Le Gaya ? (en face de l'atelier Robuchon d'ailleurs).

Ça me tenterait bien le deuxième.

Le premier c'est vraiment des prix très haut, je vais attendre que ma femme puisse en profiter.
Guilanboy
Citation (Alain Miamdelin @ 01/02/2018 11:04) *

Tres bon plan le Gaya si tu aimes le poisson wink.gif
Yessod
Maitre Brasseur l'a fait récemment gagnaire. Il en a dit que du très très bon.
Rjay
Citation (Guilanboy @ 01/02/2018 11:28) *

Ah et bien parfait ! ibr.gif
Gustatif

Tu fais chier à avoir fait tous les restos top de Paris, de France et de Navarre laugh.gif laugh.gif
Alain Miamdelin

Merci, tu me donnes encore plus envie wub.gif

D'ailleurs, on m'a offert un menu dégust au Matsuhisa à Noël, il faut que j'y aille, ça a l'air vraiment pas mal.
Yessod
Je refais le salon Omnivore en mars du coip je vais pouvoir gouter de bons petits plats et vous faire des recommandations.
Guilanboy
Citation (Alain Miamdelin @ 01/02/2018 11:39) *
Merci, tu me donnes encore plus envie wub.gif

D'ailleurs, on m'a offert un menu dégust au Matsuhisa à Noël, il faut que j'y aille, ça a l'air vraiment pas mal.

Fonce ! Et je parle pour le Gaya et le Matsuhisa hein wub.gif

Citation (Yessod @ 01/02/2018 12:05) *
Je refais le salon Omnivore en mars du coip je vais pouvoir gouter de bons petits plats et vous faire des recommandations.

wub.gif
Yessod
D'ailleurs sur ceux que j'avais recommandé l'année derniere mon top 3 après test :
1 Haï Kaï
2 Passerinni
3 La Grenouillère

Ils sont tous plus abordables que Gagnaire.
J'ai trouvé la grenouillère un poil prétentieux c'est pour ça que je l'ai classé 3eme malgré son statut de restaurant d'exception.
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 01/02/2018 12:05) *

Ah ouais, c'était cool tes retours. Merci wink.gif

Citation (Guilanboy @ 01/02/2018 12:09) *
Fonce ! Et je parle pour le Gaya et le Matsuhisa hein wub.gif

wub.gif

J'ai hâte wub.gif
Le Cyclone
Citation (Yessod @ 01/02/2018 12:41) *
D'ailleurs sur ceux que j'avais recommandé l'année derniere mon top 3 après test :
1 Haï Kaï
2 Passerinni
3 La Grenouillère

Ils sont tous plus abordables que Gagnaire.
J'ai trouvé la grenouillère un poil prétentieux c'est pour ça que je l'ai classé 3eme malgré son statut de restaurant d'exception.

Perso, j'ai été déçu par Passerini. Je préfère un "Les Amis des Messina" même si plus classique. Mais mon préféré de 2017 reste Abri wub.gif
Yessod
Citation (Le Cyclone @ 01/02/2018 14:15) *
Perso, j'ai été déçu par Passerini. Je préfère un "Les Amis des Messina" même si plus classique. Mais mon préféré de 2017 reste Abri wub.gif

Qu'est ce qui t'avait déçu chez Passerini? Je ne connais pas les Amis des Messina pour ma part.
J'avais pris des pâtes aux tripes que j'avais trouvé tout simplement parfaites, très goutteuses, superbement équilibrées, un petit peu rustiques comme la cuisine italienne l'est pour moi. En antipasti j'avais eu des légumes croquants avec un cèpe de belle taiile juste snaké c'était assez fou!
j'avais beaucoup aimé le dessert aussi. Comme je disais gourmand et rustique, des produits simples mais bien travaillés. Pour moi on est dans la cuisine et pas dans la communication concept.
J'en garde un excellent souvenir.
Seul reproche peut-être j'ai eu ce que j'imaginais dans l'assiette, contrairement à Haï Kaï ou j'allais de surprises en surprises...

Je viens de jeter un œil à la carte d'Abri ça à l'air d'envoyer du lourd wub.gif
Le Cyclone
Chez Passerini, je voulais des pâtes et il n'y en avait pas justement ph34r.gif J'avais pris un minestrone en entrée, un dessert avec du chocolat et de la glace mais aucun souvenir du plat. J'avais trouvé ça bon mais sans plus : je m'attendais à beaucoup mieux.

Par contre, Abri ne m'avait absolument pas déçu, bien au contraire. Quand tu arrives, tu indiques ce que tu n'aimes pas et après, c'est surprise. Il n'y a pas de carte et ça ne sert à rien de regarder les tables des voisins car ils n'ont pas les mêmes plats que toi. Pour 50 €, j'ai eu 7 plats : 2 entrées (1 légumes et l'autre fruits de mer), 1 soupe, 1 poisson, 1 viande et 2 desserts. Chaque plat a été une vraie claque. Et à la fin, j'ai pu discuter avec le chef, un vrai passionné et attentif aux retours de ses clients.
Le seul point négatif, c'est que la salle est petite et qu'en cas de forte chaleur, ça ne doit pas être très agréable. Et la réservation, à l'avance, est indispensable.
Yessod
Citation (Le Cyclone @ 01/02/2018 16:54) *
Chez Passerini, je voulais des pâtes et il n'y en avait pas justement ph34r.gif J'avais pris un minestrone en entrée, un dessert avec du chocolat et de la glace mais aucun souvenir du plat. J'avais trouvé ça bon mais sans plus : je m'attendais à beaucoup mieux.

Par contre, Abri ne m'avait absolument pas déçu, bien au contraire. Quand tu arrives, tu indiques ce que tu n'aimes pas et après, c'est surprise. Il n'y a pas de carte et ça ne sert à rien de regarder les tables des voisins car ils n'ont pas les mêmes plats que toi. Pour 50 €, j'ai eu 7 plats : 2 entrées (1 légumes et l'autre fruits de mer), 1 soupe, 1 poisson, 1 viande et 2 desserts. Chaque plat a été une vraie claque. Et à la fin, j'ai pu discuter avec le chef, un vrai passionné et attentif aux retours de ses clients.
Le seul point négatif, c'est que la salle est petite et qu'en cas de forte chaleur, ça ne doit pas être très agréable. Et la réservation, à l'avance, est indispensable.

50 balles pour un menu degustation??? Pas mal en effet.

Chelou le coup du pas de pâtes chez Passerini alors que c'est quand même un restau italien.

Bon je me note Abri du coup...
Averell
On a fait un rami (Romé en vrai) à la maison du coup j'ai fait un hachis parmentier kratos77.gif

Premiere fois de ma vie que j'en fait un, j'ai appelé ma mere dans le centre commercial pour trouver les bons ingrédients et c'etait juste ouf kratos77.gif

Que vive les produits du quotidien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.