Citation (Buscape @ 21/02/2012 02:54)

Y'aurait moyen d'avoir la recette ? En prenant en compte le fait que je sois un peu pauvre et malheureusement pas très équipé

euhhh
oui va sur le site de chef simon

ce n'est pas une recette très chère, hormis le prix de la viande bien sûr.
http://chefsimon.com/carbonade-flamande.htmlPerso j'ai remplacé la vergeoise par du sucre roux et fait la version pain d'épice moutarde.
Bon appétit!
Merci
parisses
21/02/2012 11:30
Citation (Tchoune @ 11/02/2012 10:23)

Petite question pour les habitués (ou non) de cuisine indienne :
Ce soir je voulais faire un émincé de poulet mariné mais je pensais le faire mariner dans un chutney. Or le chutney est plutôt une sauce d'accompagnement de ce qu'en j'en lit. Vous pensez que ça peut le faire mélangé avec du lait de coco ? Ou bien il vaut mieux que je fasse une marinade classique et que je garde le chutney en accompagnement ?
Un chutney c'est le fait de cuire ton legume ou ton fruit (poire par exemple) dans du vinaigre blanc et du sucre. Ta viande tu dois la faire mariner à côté! Ton chutney est un complément de ta garniture.
Le chutney, il faut bien apprendre à le faire. Parce que le Chutney Mal-appris, c'est moche.
Citation (parisses @ 21/02/2012 11:30)

Un chutney c'est le fait de cuire ton legume ou ton fruit (poire par exemple) dans du vinaigre blanc et du sucre. Ta viande tu dois la faire mariner à côté! Ton chutney est un complément de ta garniture.
Merci pour ta réponse

Mais en fait c'était il y a 10 jours

Je sais ce qu'est un chutney mais j'en avais un bien épicé, du coup je me suis dit qu'en faisant mariner la viande avec (+ lait de coco), ça me ferait une sauce sympa.
Ce fut le cas ! Juste un petit riz thaï en accompagnement et c'était très bien.
J'en avais aussi conservé comme condiment.
Citation (Oni @ 21/02/2012 13:34)

Le chutney, il faut bien apprendre à le faire. Parce que le Chutney Mal-appris, c'est moche.

Rothen does not approve this message !
L'index de Dante
28/02/2012 21:01
Je voulais juste rendre un hommage à ceux qui alimentent (ahahahaha) ce topic, c'est vraiment super utile pour les novices/ceux qui ont pas d'imagination en cuisine.
Grace à vous je vais préparer un bon repas Lasagne chèvre-courgette + Magrets au pain d'épice + Fondant au chocolat (je pense que je vais aussi tenter la mousse de onmak et la soupe fève lardon)
Je vous tiendrai au courant du resultat gastronomique. Je fais ça vendredi, pour passer, une derniere bonne soirée avec ma balkanne.
Donc un gros merci anticipé
Citation (L'index de Dante @ 28/02/2012 21:01)

Je voulais juste rendre un hommage à ceux qui alimentent (ahahahaha) ce topic, c'est vraiment super utile pour les novices/ceux qui ont pas d'imagination en cuisine.
Grace à vous je vais préparer un bon repas Lasagne chèvre-courgette + Magrets au pain d'épice + Fondant au chocolat (je pense que je vais aussi tenter la mousse de onmak et la soupe fève lardon)
Je vous tiendrai au courant du resultat gastronomique. Je fais ça vendredi, pour passer, une derniere bonne soirée avec ma balkanne.
Bon histoire de participer à ce topic, je ne cuisine malheureusement plus depuis que ma fille est née, mais j'aime bien ça quand j'ia un peu plus de temps, et histoire de donner des idées aux autres, voilà les plats que j'aime bien préparer et manger bien sûr (avec des recettes sûres si quelqu'un veut, il demande):
- parmentier de canard
- hachis parmentier
- parmentier de poisson (j'adore la purée des fois que quelqu'un ai un doute)
- paupiette de veau aux petits légumes
- escalope de veau sauce vin blanc (accompagenement: patate sautée
- crevettes (ou émincé de poulet) sauce coco-curry - accompagnement: riz
- Lasagnes épinards saumon
- Noix de saint jacques (accompagnement : fondue de poireau au cidre)
- Tartine camembert - pomme (fruit) sautées-caramélisées
- Petit salé aux lentilles
- Tarte aux oignons (ça fout un peu la chiasse)
- Tarte aux poireaux
- Tarte aux champignons
- Spaghetti bolo
- Penne carbonara (moyen de faire des trucs super bon)
- Peut être d'autres trucs à suivre qui me reviendront en mémoire
Est ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un restaurant japonais vraiment bon voire exceptionnel où on trouve des sushis, sashimis et makis de qualité ?
J'ai envie de tester du poisson de qualité, quitte à mettre le prix fort

Thx
Citation (Navet @ 03/03/2012 05:06)

Est ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un restaurant japonais vraiment bon voire exceptionnel où on trouve des sushis, sashimis et makis de qualité ?
J'ai envie de tester du poisson de qualité, quitte à mettre le prix fort

Thx
Va voir sur l'index en page 1.
Il y a des liens pour quelques bons japonais, suivit d'un débat sur le meilleur des meilleurs. Tu trouveras peut etre des infos..
J'avoue que je vais souvent au même rue st Anne, j'ai pas le nom en tête. Il ne fait pas de sushis de toute façon.
Merci à vous pour vos contributions.
Petit tour à Sapporo rue Ste Anne hier, cartonne toujours autant
Inviter chez un pote à dîner samedi soir: Rori de veau orloff (acheter chez le boucher) avec purée de pomme de terre et haricots verts. Simple et efficace, je me suis régalé.
L'index de Dante
05/03/2012 18:26
Citation (L'index de Dante @ 28/02/2012 21:01)

Juste un feedback :
bah weekend de merde mais gastronomiquement impeccable.
Juste un peu tendu de reussir la cuisson parfaite des fondants, mais plutot réussi, avec en prime crème anglaise maison et framboise dans le fondant.
Apparemment un délice (j'en avais que deux, et pour Mlle, moi je suis pas a fond dans le chocolat et le sucré)?
Le lendemain mousse au chocolat dans des verrines (plutot des verres d'ailleurs) avec framboises et menthe. Un grand succès également.
Merci les gars, au moins je resterai sur une note positive à la cuisine
Citation (L'index de Dante @ 05/03/2012 18:26)

Juste un feedback :
bah weekend de merde mais gastronomiquement impeccable.
Juste un peu tendu de reussir la cuisson parfaite des fondants, mais plutot réussi, avec en prime crème anglaise maison et framboise dans le fondant.
Apparemment un délice (j'en avais que deux, et pour Mlle, moi je suis pas a fond dans le chocolat et le sucré)?
Le lendemain mousse au chocolat dans des verrines (plutot des verres d'ailleurs) avec framboises et menthe. Un grand succès également.
Merci les gars, au moins je resterai sur une note positive à la cuisine
Tu as utilisé quelle recette pour les fondants??
Joli le combo framboise chocolat! Ca marche à tous les coups.
L'index de Dante
06/03/2012 09:09
Citation (Yessod @ 05/03/2012 21:55)

Tu as utilisé quelle recette pour les fondants??
Joli le combo framboise chocolat! Ca marche à tous les coups.
J'ai utilisé la tienne (chef simon), c'etait vraiment pas mal, mais vu que j'utilisais des ramequins assez gros, 15/20 minutes au four ne suffisaient pas, et j'ai du passé mon temps a controler la cuisson. Mais bon maintenant je sais le temps de cuisson pour ce type de ramequin
Citation (L'index de Dante @ 06/03/2012 09:09)

J'ai utilisé la tienne (chef simon), c'etait vraiment pas mal, mais vu que j'utilisais des ramequins assez gros, 15/20 minutes au four ne suffisaient pas, et j'ai du passé mon temps a controler la cuisson. Mais bon maintenant je sais le temps de cuisson pour ce type de ramequin
Ouais je trouve que c'est une très bonne recette, quasi inratable une fois que tu as maitrisé le combo taille de tes ramequins/puissance de ton four.
L'idéal c'est que tu peux vraiment en faire une pelletée les congeler tous et les sortir en dernière minute pour un dessert improvisé. Effet garanti!
Je suis passé m'acheter quelques trucs chez le pâtissier japonais Sadaharu Aoki (pas la boutique principale boulevard Haussmann, une autre vers Garibaldi), pas donné mais c'est super bon
Citation (Ashura @ 06/03/2012 13:31)

Je suis passé m'acheter quelques trucs chez le pâtissier japonais Sadaharu Aoki (pas la boutique principale boulevard Haussmann, une autre vers Garibaldi), pas donné mais c'est super bon

Les pâtisseries japonaises
Citation (Ashura @ 06/03/2012 13:31)

C'est tout simplement le meilleur pâtissier de Paris... Ses macarons sont divins. Meilleurs pour moi que Ladurée, Mulot et même Pierre Hermé. Ses éclairs au macha... J'ai découvert ses buches à Noël, c'était incroyable... Je suis un fan inconditionnel, vous l'aurez compris.
Pour ce qui est de ses boutiques, son stand au Lafayette Gourmet n'est pas le point de vente principal il me semble, il a en tout cas une boutique vers la place Saint Sulpice et une autre vers Port Royal.
En tout cas si vous ne connaissez pas, il est temps de découvrir !
Citation (paseric @ 06/03/2012 23:54)

C'est tout simplement le meilleur pâtissier de Paris... Ses macarons sont divins. Meilleurs pour moi que Ladurée, Mulot et même Pierre Hermé. Ses éclairs au macha... J'ai découvert ses buches à Noël, c'était incroyable... Je suis un fan inconditionnel, vous l'aurez compris.
Pour ce qui est de ses boutiques, son stand au Lafayette Gourmet n'est pas le point de vente principal il me semble, il a en tout cas une boutique vers la place Saint Sulpice et une autre vers Port Royal.
En tout cas si vous ne connaissez pas, il est temps de découvrir !
Il est japonais et fait des pâtisseries françaises ou bien il les "japonise" ou encore fait-il des pâtisseries japonaises ?
Citation (Rjay @ 07/03/2012 00:00)

Il est japonais et fait des pâtisseries françaises ou bien il les "japonise" ou encore fait-il des pâtisseries japonaises ?
Il fait beaucoup de pâtisseries française avec des ingrédients japonais (ou plus généralement asiatiques) comme le macha, le yuzu, les haricots rouges...
Merci ça valait une petite édit du coup
parisses
07/03/2012 00:52
Je ne connais pas, je vais aller faire un tour!
Sinon la cuisine japonaise
Citation (parisses @ 07/03/2012 00:52)

Je ne connais pas, je vais aller faire un tour!
Sinon la cuisine japonaise 
T'es pas sérieux????
parisses
07/03/2012 01:01
Citation (Yessod @ 07/03/2012 00:55)

T'es pas sérieux????
La sous chef est japonaise et toute la carte est influencé "Japon" car le chef surkiffe. Yen à trop partout, je vomis cette cuisine.
Y'a des trucs bien c'est sur et les japonais sont très fort en cuisine et surtout en pâtisserie/chocolaterie mais bon...
Citation (parisses @ 07/03/2012 01:01)

La sous chef est japonaise et toute la carte est influencé "Japon" car le chef surkiffe. Yen à trop partout, je vomis cette cuisine.
Y'a des trucs bien c'est sur et les japonais sont très fort en cuisine et surtout en pâtisserie/chocolaterie mais bon...
Ouais enfin quand même que tu en bouffe trop en ce moment je veux bien mais c'est quand même une cuisine super riche et variée avec de bons produits... Je vois pas ce qui te fais être aussi catégorique quoi.
Putain je suis saoulé avec mon histoire d'appart je vais pas avoir de cuisine décente avant au moins 6 mois.....
Putain ça s'arrange pas pour ton appart'.
Sinon j'ai pris ma journée hier pour garder ma fille, j'en ai profité pour faire des petits trucs vite fait. Ca n'a pas sa place dans un topic gastronomie, mais en même temps je kiffe bien (et ne sais pas forcément faire plus subtil). Cordon bleu (du boucher) / haricots vert à midi et escalope savoyarde (du boucher) / gratin de choux fleur le soir. Simple mais bon.
ce soir, retour de ma belle mère du Tréport. Crevettes grises et roses, bulots, bigorneaux, pinces de tourteau, filet de maquereau fumé et poivré et coquilles Saint-Jacques (à mon avis on va les faire comme ça en aller retour sur la poêle avec un filet d'huile d'olive en cuisson et de citron après, accompagné de riz basmati). Produits d'une fraîcheur à tomber. Un Muscadet par dessus. Je salive déjà.
Yessod ton pote il fait les desserts aussi dans son restau? Je vais surement y aller dans les semaines qui viennent.
Ce week-end je suis allé dans un restaurant où ils avaient carrément un coin frigo/micro-onde dans la salle, je veux bien que la patisserie ça soit particulier mais quand même
Citation (noa @ 08/03/2012 20:17)

Yessod ton pote il fait les desserts aussi dans son restau? Je vais surement y aller dans les semaines qui viennent.
Ce week-end je suis allé dans un restaurant où ils avaient carrément un coin frigo/micro-onde dans la salle, je veux bien que la patisserie ça soit particulier mais quand même

Euh, oui il fait les dessert, mais pas dans le cours de cuisine, c'est juste entrée plat.
Sinon très bon restau je recommande vivement, même si je trouve que les portions sont un peu petites. Après c'est vraiment bon et subtil donc à tester.
Non mais la cuisine au micro onde c'est juste une hérésie, il fallait sortir le lance flamme et purifier le lieu!
Corbak mon beau, non ça ne s'arrange pas mais c'est surtout qu'avec les frais supplémentaires que je vais avoir, j'aurais plus une thune pour ma cuisine.
Bref c'est la lose, j'attends le ravalement de facade qui va m'achever
Citation (paseric @ 07/03/2012 00:35)

Il fait beaucoup de pâtisseries française avec des ingrédients japonais (ou plus généralement asiatiques) comme le macha, le yuzu, les haricots rouges...
Je passais hier devant Lafayette Gourmets, et du coup j'ai pensé à prendre 2 pâtisseries chez eux pour ma copine et moi.
J'ai pris le premier dans le lien ci-dessous:
http://www.sadaharuaoki.fr/news/index.php?...170&catid=8Pas mal, mais j'aurais pas pris si j'avais vu qu'il y a du cognac. Surtout que du coup ma copine n'a pris qu'une bouchée avant de sentir l'alcool et d'arrêter.
Le second était du même type, mais au macha. Excellent par contre, très très fin et avec des saveurs pas habituelles.
Il n'y avait pas d'éclair malheureusement.
Les petits macarons sur les gâteaux que j'ai pris étaient
Régalade sur les produis de la mer en direct du Tréport hier soir. Accompagné finalement d'un sylvaner, ça l'a fait aussi. Pour les coquilles saint jacques, 3 minutes à feu vif de chaque côté (elles étaient particulièreent charnue) et déglaçage au vin blanc. Avec la cuisson à feu vif, ça a donné une sauce caramélisée pas mal du tout, mais qui a un peu dénaturé le goût.
Je viens de faire un caramel au beurre salé à tomber par terre et hyper simple même s'il faut un thermomètre. Il peut servir sur des desserts, des crêpes ou de base pour une ganache à macarons car c'est une pate à tartiner. J'avais testé pas mal de trucs avant ça mais c'est clairement et de très très loin, le meilleur caramel que j'ai fait.
Ingrédients:
340gr de sucre semoule
280gr de glucose (en pharmacie ou mettre du sucre semoule)
90 gr de beurre doux à température ambiante
435gr de crème liquide entière 30% mini
10 gr de sel
Recette:
Faire chauffer la crème.
Mettre le mélange sucre+glucose dans une grande casserole et faire un caramel blond à sec. Bien mélanger quand ça commence à colorer (à priori, c'est plus facile avec du glucose) et surveiller la température avec un thermomètre. Une fois que le mélange a atteint une température entre 175° et 195°, éteindre le feu, décuire avec le beurre (à température pour éviter une explosion) et le sel. Bien mélanger.
Ajouter ensuite la crème chaude (là aussi pour éviter l'explosion) en deux fois et bien remuer. Rallumer le feu et porter à ébullition 30 secondes jusqu'à atteindre une température de 108°.
Passer au chinois pour enlever les petits morceaux durs qui peuvent s'être formés lors de la première étape et c'est fini.
Laisser refroidir un peu et versez dans des bocaux pour le stockage. Conservation de 2 ans au frigo.
Avec cette recette, j'ai fait exactement 3 bocaux complets et c'est juste une tuerie. M'en suis servi sur un petit dessert avec un crumble de palmito, une petite glace vanille et des pommes juste poëlés au beurre.
Pour la ganache macaron caramel au beurre salé:
Ingrédients:
230gr de caramel à tartiner (recette ci-dessus)
70gr de beurre doux
Mettre le beurre en pommade au micro ondes puis incorporez le au caramel en fouettant vivement et c'est terminé.
Si la garniture parait liquide, il faut la remettre 30 minutes au frigo et la refouettez pour bien faire foisonner le beurre.
N'hésitez pas, si vous aimez le bon goût de la bretagne, vous ne serez pas déçu!
Dîner samedi soir assez fameux. Pour le plat, filet de poulet émincé et mariné (marinade: huile d'olive, eau, sauce soja, coriandre, sauge, oignon, poireau, ail, gingembre et piment d'espelettes) accompagné de riz. Pour le dessert, mangue marinée dans du jusi de citron, basilic et sucre (je me demande si un peu de rhum aurait pu améliorer), accompagné de mascarpone et de miel. Pas trop mon style, je suis plus franchouillard, mais le repas était pensé et préparé par ma meuf, et au final c'était très bon.
Citation (corbak @ 12/03/2012 11:17)

Dîner samedi soir assez fameux. Pour le plat, filet de poulet émincé et mariné (marinade: huile d'olive, eau, sauce soja, coriandre, sauge, oignon, poireau, ail, gingembre et piment d'espelettes) accompagné de riz. Pour le dessert, mangue marinée dans du jusi de citron, basilic et sucre (je me demande si un peu de rhum aurait pu améliorer), accompagné de mascarpone et de miel. Pas trop mon style, je suis plus franchouillard, mais le repas était pensé et préparé par ma meuf, et au final c'était très bon.
C'est pas un peu sexiste ça???
Non mais sérieux, il faut dynamiter les classiques de la cuisine franchouillarde!!!
Citation (Pedro @ 08/03/2012 14:40)

Testé et plus qu'approuvé, c'est vraiment sympa de retrouver le goût du speculoos autrement qu'en biscuit. Je c/c la recette ici du coup, avec mes remarques et petites modifications en rouge :
Mousse aux speculoos Ingrédients (pour 4 personnes)
(vu les quantités je dirais même 6 personnes easy) :
- 500 g de mascarpone
- 6 jaunes d'œufs
- 6 blancs d’œufs
- 4 cuillère à soupe de sucre (blanc ou de canne)
(2 ou 3 suffisent, le speculoos est un biscuit déjà bien sucré)- 1 paquet de spéculoos
(c'est à dire 350 gr environ)
Préparation :
Mixer les spéculoos, mais laisser des petits morceaux pour avoir du croquant dans la mousse.
(pas très utile, même s'il reste des petits morceaux ils ne restent pas croquants une fois dans la mousse)Mélanger le mascarpone avec le sucre, les jaunes d’œufs et les spéculoos mixés.
Battre les blancs d’œufs en neige (ajouter une pincée de sel, ça monte plus vite).
Mélanger les blancs battus avec le mascarpone, tourner délicatement en veillant de ne pas « casser » les blancs.
Mettre trois heures au frigo et c’est prêt.
Au moment de servir, rajouter des morceaux de spéculoos sur la mousse.
(ça je vois pas trop l'intérêt, faudrait plutôt associer ça à un biscuit légèrement moins sucré)
Citation (Yessod @ 15/03/2012 02:07)

C'est pas un peu sexiste ça???
Non mais sérieux, il faut dynamiter les classiques de la cuisine franchouillarde!!!
Rien à voir, c'est juste qu'on a pas forcément les mêmes goûts.
Citation (corbak @ 15/03/2012 14:18)

Rien à voir, c'est juste qu'on a pas forcément les mêmes goûts.
Ouais me prend pas trop au sérieux... Perso moi ça ne me réussit pas quand je me prends au sérieux. J'avais compris ce que tu voulais dire.
Ok je prend note pour la prochaine.
Sinon après avoir goûté le veau orloff de chez mon pote il y a deux ou trois semaines, j'en fais un ce soir du coup. Acheter chez le boucher (encore qu'il paraît que c'est vite fait, j'ai eu la felgme). Il sera servi avec de carottes, pommes de terre, oignons et champignons pré cuit à la vapeur 15 minutes, avec une sauce bouillon des légumes précuit, vin blanc, citron, miel, thym, sel et poivre. Un Chablis pour accompagner. Cuisson 50 minutes départ four froid à 180°. Pourvu que ce soit à la hauteur des espérances.
Citation (corbak @ 16/03/2012 10:31)

Ok je prend note pour la prochaine.
Sinon après avoir goûté le veau orloff de chez mon pote il y a deux ou trois semaines, j'en fais un ce soir du coup. Acheter chez le boucher (encore qu'il paraît que c'est vite fait, j'ai eu la felgme). Il sera servi avec de carottes, pommes de terre, oignons et champignons pré cuit à la vapeur 15 minutes, avec une sauce bouillon des légumes précuit, vin blanc, citron, miel, thym, sel et poivre. Un Chablis pour accompagner. Cuisson 50 minutes départ four froid à 180°. Pourvu que ce soit à la hauteur des espérances.
Pense à bien l'arroser pendant la cuissin, parce qu'un veau orloff trop sec (ou trop cuit) c'est un peu dommage. Mais c'est vrai que c'est très bon.
Citation (PMC @ 16/03/2012 10:39)

Pense à bien l'arroser pendant la cuissin, parce qu'un veau orloff trop sec (ou trop cuit) c'est un peu dommage. Mais c'est vrai que c'est très bon.
Tu me conseilles de l'arroser au fur et à mesure avec la sauce déjà dans le plat? Parce que rajouter de l'eau ou du vin ou du bouillon en cours de cuisson, j'ai peur ça fasse une sauce un peu fadasse.
Citation (corbak @ 16/03/2012 11:29)

Tu me conseilles de l'arroser au fur et à mesure avec la sauce déjà dans le plat? Parce que rajouter de l'eau ou du vin ou du bouillon en cours de cuisson, j'ai peur ça fasse une sauce un peu fadasse.
Si tu as de la sauce dans le plat, autant t'en servir ca parfumera juste un peu plus la viande :-) Arrose pas directement au vin par contre
J'ai arrosé avec la sauce, et le roti était vraiment bon. Par contre, j'étais obligé de précuire leslégumes la veille (manque de temps le soir même pour les éplucher et les couper), je les ai rajouté 20minutes avant la fin de la cuisson. Ils auraient plus être plus imprégné du goût de la sauce si je les avis cuit directement dans le rôti. Conclusion: si je peux éviter de les précuire la prochaine fois, ça m'arrangera.
J'annonce un soufflé au fromage ce midi.
Y a une vente de couteaux de cuisine Zwilling sur vente-privee.com
Petite question, quand on réserve sur lafourchette, avec une promotion "précise", je suppose qu'on est obligé de prendre celle-ci au resto. Ou c'est pas forcément le cas ?
Citation (HHA @ 22/03/2012 09:13)

Petite question, quand on réserve sur lafourchette, avec une promotion "précise", je suppose qu'on est obligé de prendre celle-ci au resto. Ou c'est pas forcément le cas ?
Pas forcément. J'ai été dans un jap où il y avait une réduc que sur les plats, j'ai quand même pris un menu avec pas mal de plats hors du menu pour goûter à différentes choses.
Citation (Navet @ 22/03/2012 19:44)

Pas forcément. J'ai été dans un jap où il y avait une réduc que sur les plats, j'ai quand même pris un menu avec pas mal de plats hors du menu pour goûter à différentes choses.
Merci
Et jamais eu de carotte ?
J'avoue que les -30%/-40% c'est intéressant.
Citation (foyan @ 22/03/2012 19:51)

Des retours que j'ai eu, non ça marche bien.
Citation (foyan @ 22/03/2012 19:51)

Bah j'ai essayé qu'une seule fois, mais franchement c'était cool. J'avais réservé à partir de l'application iPhone, je me suis pointé avec Madame 15min avant, la table déjà préparée nickel, alors qu'il y avait pas mal de monde.
J'ai expliqué à la meuf que je voulais prendre un menu, histoire de manger des trucs que je connaissais déjà et prendre des plats (à -40%) pour goûter d'autres trucs, aucun soucis. Tout s'est très bien passé. La note à la fin était sympa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.