Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
nestor.burma
Citation (NewYorkSup @ 31/03/2015 04:17) *
Jus de raisin blanc. Ca ajoute du sucre et ca a un gout neutre. Tu regardes dans presque tous les cocktails de fruits vendus dans les rayons frais, t'en as toujours parce que ca coute rien, c'est sucre, et ca n'a pas de gout donc ca te permet de mettre moins de mangue, fraise, kiwi, mandarine, etc jew.gif.

Mais en soi, le sucre, ca ne neutralise pas l'acidite. Tu vas diluer ton jus de citron, c'est surtout ca qui va faire que c'est moins acide.

Merci pour les infos wink.gif

Citation (NewYorkSup @ 31/03/2015 04:17) *
(remarque, vouloir casser le jus de citron vert, ca va pas du tout avec le cevice deja donc bon...) laugh.gif.

Je crois que le fond du problème est là: le ceviche ne convient pas forcément à ceux qui n'aiment pas que le goût et notamment l'acidité du citron soit trop présente. C'est d'ailleurs, de ce que j'ai compris, le point central de la recette dont l'exécution technique varie selon les goûts.

Pour ma part la prochaine fois je tenterai marinade 20 minutes avec jus de raisin blanc puis extraction du surplus de jus puis repos 24h avant dégustation.
Yessod
Tout le monde s'est mis au Ceviche c'est beau!

Juste pour préciser une petite chose, j'aime personnellement beaucoup le citron et l'acidité ne me dérange absolument pas. Il me restait Trois citrons verts d'une soirée précédente que j'ai décidé d'utiliser, ca ne veut pas dire qu'il faut utiliser du citron vert à chaque fois. Avec des citrons jaunes bien muris au soleil vous aurez qq chose de beaucoup plus doux. Vous pouvez tenter aussi le jus de pamplemousse, un peu plus amer et moins sucré que l'orange.

Il y a autant de Ceviche possible que de personnes qui le font. J'ai mis une recette pour vous donner une idée de ce que je fais mais je cuisine rarement deux fois la même chose. J'aime beaucoup ces recettes basiques qui permettent de modifier les ingrédients en fonction de vos envies, de la saison et des restes du frigo.

EDIT: on retiendra pour tous les sceptiques que 20 minutes de cuisson c'est le bon timing, et qu'il faut remuer un peu pendant la cuisson. mais bon ça prend vraiment 5 secondes de verser le jus pressé à l'avance et de touiller un peu.
Yessod
Ikki! On attend ta recette mec!
Lask
La présence de deux avocats est un bon gros plus quand même wub.gif

Je vais m'en refaire un si je rentre pas trop tard cette semaine avec des crevettes pour accompagner le cabillaud que je pensais assaisonner avant de le débiter genre gros sel / poivre. On va simplifier :

Citation
2 Citrons verts
200g de cabillaud
150g de crevettes
1 Oignon rouge
Botte d'oignons frais
2 Avocats
Coriandre

Vous pensez que de la menthe peut avoir du sens ou c'est une connerie?

Sinon l'impression qu'il y a deux écoles, ceux qui mettent les légumes/accompagnements au dernier moment une fois le poisson cuit au citron et ceux qui mettent tout ensemble avant de faire cuir au frigo. J'ai fait ça en deux temps et je pense que ça diminue un peu l'acidité générale tout en prenant bien le goût.
Yessod
Citation (Lask @ 31/03/2015 12:45) *
La présence de deux avocats est un bon gros plus quand même wub.gif

Je vais m'en refaire un si je rentre pas trop tard cette semaine avec des crevettes pour accompagner le cabillaud que je pensais assaisonner avant de le débiter genre gros sel / poivre. On va simplifier :

Vous pensez que de la menthe peut avoir du sens ou c'est une connerie?

Sinon l'impression qu'il y a deux écoles, ceux qui mettent les légumes/accompagnements au dernier moment une fois le poisson cuit au citron et ceux qui mettent tout ensemble avant de faire cuir au frigo. J'ai fait ça en deux temps et je pense que ça diminue un peu l'acidité générale tout en prenant bien le goût.

Perso je suis de l'école tu mélange le tout sauf le citron pour que ça s’imprègne bien et tu rajoute ton citron 20 minutes avant pour cuire le tout.

Sinon Menthe ça me semble coller parfaitement avec l'idée, herbes fraiches c'est indispensable, du coup on peut varier, coriandre, persil plat, basilic, et pourquoi pas menthe donc.
ikki
Citation (Yessod @ 31/03/2015 12:25) *
Ikki! On attend ta recette mec!

Choix du poisson : saumon. Je me dis que ce poisson gras va encaisser l'acidité. Et puis j'aime bien.
2 Citrons jaunes très juteux. Et des feuilles de kombawa que je retire avant de servir.
Je mélange paprika doux et gingembre pour les épices
Avocat et poivron pour la garniture. L'avocat ça adouci quand même vachement la preparation.

Et j'ai fait comme suggéré, après 20/25', je retiré le surplus de jus. Poivre, et pour saler de la sauce soja (dont je suis fan) avant de servir.

Ça donne une recette asiatisante mais ça me plait.

Yessod
Merci de ta précieuse contribution! et encore une fois bon anniversaire!
ikki
Citation (Yessod @ 31/03/2015 17:02) *
Merci de ta précieuse contribution! et encore une fois bon anniversaire!

wink.gif
witchfinder
Citation (Yessod @ 31/03/2015 00:06) *
J'ai demandé à Nestor de développer un peu ces recettes pour les autres forumeurs parce que c'est plus facile quand tu veux suivre une recette d'avoir un peu de matière et de ne pas se contenter d'un post mono-ligne.
J'ai précisé à Nestor que la ligne me suffisait personnellement mais j'ai insisté quand même pour vous.

Et là on reproche à Nestor d'écrire es pavés?

C'est une recette de cuisine ne la lisez pas si vous ne cuisinez pas, en tout cas ne la quottez pas pour poser une question si vous ne l'avez pas lu. Certains ici se comportent comme des journalistes qui demandent des comptes sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas... C'est terrible!

Tu prends tout ça trop à coeur, je parlais évidemment des pavés de saumon wink.gif
Yessod
Citation (witchfinder @ 31/03/2015 17:14) *
Tu prends tout ça trop à coeur, je parlais évidemment des pavés de saumon wink.gif

laugh.gif

J'en rajoute un peu de mon coté tongue.gif
TouchéCoulé
Ca avait parlé de Au Poulet Braisé sur ce topic, ce truc de fat putain neokill@h.gif
Faut pas s'attendre à de la cuisine raffinée mais alors pour se péter le bide c'est parfait, on était 5, on a tous été calé par le truc.
Ozzy Ryss
Citation (TouchéCoulé @ 10/04/2015 00:18) *
Ca avait parlé de Au Poulet Braisé sur ce topic, ce truc de fat putain neokill@h.gif
Faut pas s'attendre à de la cuisine raffinée mais alors pour se péter le bide c'est parfait, on était 5, on a tous été calé par le truc.

Yep, j'en avais parlé et c'était pour quelqu'un qui demandait un plan pour une sortie entre potes footeux. cosmoschtroumpf.gif

L'une des raisons pour lesquelles Sakho est devenu gros et mauvais parait-il. whistle.gif
jopha14
C'est ça ? http://www.aupouletbraise.fr/
Ozzy Ryss
Citation (jopha14 @ 10/04/2015 14:07) *

Yep. Avec la fameuse sauce verte.
Abe
J'ai déjà commandé chez Chick'n Braise et il propose la même sauce verte.
Là tu as le choix pour l'accompagnement.

http://www.chicken-braise.com/

witchfinder
Citation (jopha14 @ 10/04/2015 14:07) *

Les tagliatelles carbonara aux lardons de dinde neokill@h.gif
TouchéCoulé
Citation (Ozzy Ryss @ 10/04/2015 15:49) *
Yep. Avec la fameuse sauce verte.

Alors ça putain, je sais pas ce qu'il y a dedans mais c'est une tuerie 41148013dff4d0.gif
corto-news
Ceviche ce soir wub.gif

Je vais faire comme vous et ne pas mettre trop longtemps le poisson à "cuire"
Rjay
Citation (corto-news @ 11/04/2015 18:10) *
Ceviche ce soir wub.gif

Je vais faire comme vous et ne pas mettre trop longtemps le poisson à "cuire"

Pour la fin des Pâques?
corto-news
Citation (Rjay @ 11/04/2015 17:11) *
Pour la fin des Pâques?

On fait mimouna avant wink.gif
Gateaux a foison pour finir la fête wub.gif puis un plat léger... wink.gif
Rjay
Citation (corto-news @ 11/04/2015 19:59) *
On fait mimouna avant wink.gif
Gateaux a foison pour finir la fête wub.gif puis un plat léger... wink.gif

Ah ok sympa.

On n'a pas les mêmes traditions.
corto-news
Citation (Rjay @ 11/04/2015 19:01) *
Ah ok sympa.

On n'a pas les mêmes traditions.

Tu manges quoi de ton côté?
Rjay
Citation (corto-news @ 11/04/2015 20:07) *
Tu manges quoi de ton côté?

De gros sandwichs tunisiens dans des pats italiens, plein de salades et de sauces. wub.gif wub.gif

Fruits et gâteaux.

Je me suis gavé, mais j'ai attendu la mi-temps pour manger.
sukercop
Pour ceux qui ne craignent pas l'axe du Mal, je conseille le Mazeh' restaurant iranien dans le quartier iranien du 15 rue des Entrepreneurs.

C'est spécial, un croisement entre la cuisine libanaise et le salé/sucré. Bonne portion. J'ai tenté le canard à la grenadine et goûté un poulet safrané avec du riz aux fruits secs et orange.
Que des iraniens dans la salle, donc c'était bon signe.

J'ai pas croisé Dieudonné par contre.
Tchoune
Bon je post ça là même s'il s'agit de burgers.

Testé le Tough burger dont on m'avait dit le plus grand bien et pas déçu !
Viande de chez Metzger, pain Thierry Meunier, meilleur ouvrier de France, sauce maison. Excellent. Pas énormes et forcément un peu cher pour du burger mais tellement bon wub.gif

Boulonnais (et voisins de passage) allez-y, ça vaut le coup.

Edit : je n'arrive pas à insérer le lien, l'iPad plante. http://www.toughburger.fr
sukercop
Oh putain le Tough Burger 41148013dff4d0.gif
nappy
Citation (Yessod @ 29/12/2008 22:01) *
Le charbon rouge : Restaurant pour les amoureux de la bidoche situé rue marbeuf dans le 8ème recommandé par Sukercop post 3534

Essayé vendredi midi.
La bouffe est top, surtout les entrées et desserts, du vrai fait maison et grosse quantité.
Les plats, "ça va", presque la même qu'un plat du jour à 10€ dans un bistro lambda.
Par contre service foutage de gueule, les condiments de l'entrée qui arrivent une fois que tu l'as fini, pas de sauce avec la viande (j'ai tilté une fois fini quand j'ai vu les autres tables, c'est que ça ne manquait pas trop mais quand même), personne pour expliquer ce qu'il y avait dans les plats/desserts et ils ont essayés de gratter 10€ en plus sur l’addition.
Bref pour 35€ par personne, un midi en semaine c'est pas la fête.
Tancredi Palmeri
C'est rue Marbeuf en meme temps.

A coté t'as La Maison de l'Aubrac, tres bonne viande mais ca peut taper bien cher. Mais je crois qu'ils ont ouvert un bistrot juste a coté
CL
Chez Pierre Sang, rue Oberkampf, 11ème.

Le soir, menu unique 6 plats pour 39€ par personne (1 amuse bouche, 2 entrées, 1 plat de viande, fromage et 1 dessert). Dégustation à l'aveugle, les plats sont apportés sans explication, et quand le serveur vient récupérer l'assiette, le but est de faire part de ses impressions et de lister les ingrédients que l'on a reconnu. C'est assez ludique, on se prend facilement au jeu et ça amène à déguster son plat d'une manière différente. Les vins au verre (7/8€) sont proposés en fonction des plats, avec à chaque fois 2 vins que l'on peut goûter nous aider à choisir celui que l'on préfère. Le service est de bonne qualité, la cuisine est vraiment très savoureuse et fine, avec des touches asiatiques très délicates. Petit bémol pour la déco du resto dans la cave qui n'est franchement pas extraordinaire. A noter qu'avant le premier plat, on peut faire part de ses allergies ou intolérances alimentaires.

Très bon rapport qualité / prix pour une addition qui dépasse les 100€ à deux avec le vin.
Philo
"J'ai reconnu la sueur"
CL
Citation (Philo @ 27/04/2015 15:25) *
"J'ai reconnu la sueur"

laugh.gif
Yessod
Citation (nappy @ 27/04/2015 13:46) *
Essayé vendredi midi.
La bouffe est top, surtout les entrées et desserts, du vrai fait maison et grosse quantité.
Les plats, "ça va", presque la même qu'un plat du jour à 10€ dans un bistro lambda.
Par contre service foutage de gueule, les condiments de l'entrée qui arrivent une fois que tu l'as fini, pas de sauce avec la viande (j'ai tilté une fois fini quand j'ai vu les autres tables, c'est que ça ne manquait pas trop mais quand même), personne pour expliquer ce qu'il y avait dans les plats/desserts et ils ont essayés de gratter 10€ en plus sur l’addition.
Bref pour 35€ par personne, un midi en semaine c'est pas la fête.

Alors pour te dire la vérité, ce restau recommandé par sukercop m'a fait franchement la même impression qu'à toi. Il faut dire qu'avec ManoCornuta et deux de mes potes ont est sortis du whisky live complètement bourrés un samedi à 19 heures et on s'est décidé pour un gros morceau de viande. on était pas loin de st michel et on a cherché tous les restos de viandes qu'on connaissait (un samedi soir à 19h30 autant te dire qu'on a eu pas mal de "complet" ) jusqu'à ce qu'on se souvienne de ce restau, on fouille dans l'index, on appelle il leur reste des places. On est euphoriques / joyeux / Saouls comme des cochons.

Une fois arrivés là-bas on a déchanté, tout est assez cher et il n'y a rien d'exceptionnel. Je dirais bof.

Si vous cherchez un vrai bon restau de viande à Paris allez chez Robert et Louise.
Yessod
Citation (CL @ 27/04/2015 14:56) *
Chez Pierre Sang, rue Oberkampf, 11ème.

Très bon rapport qualité / prix pour une addition qui dépasse les 100€ à deux avec le vin.

Ca à l'air cool.

J'en profite pour vous livrer une de mes dernières découvertes avec le restaurant Les Quilles à ménilmontant. wub.gif
C'est pas loin de chez moi alors après deux trois bières aux trois 8, filez dans cette brasserie chic et appréciez la cave du patron et ses conseils avisés. Quelques whisky d'excellente facture sont également proposé mais le prix au verre m'a fait tousser. ( Un des derniers Karuizawa de 1981 est disponible à la dégustation, Elton est même venu le faire gouter à un client. le verre est plus cher que le repas complet par contre.)
La carte est renouvelée régulièrement, la cuisine est raffinée, mais il n'y a pas d'artifices. Le (bon) produit reste au centre de l'assiette. Je me souviens d'un morceau de boeuf assez dingue en plat et d'une mousse de mascarpone au tabac blond en dessert qui m'ont enthousiasmé. Le vin était très bien conseillé par le patron.
L'ambiance est conviviale, les serveurs sont aux petits soins, un pur moment de bonheur!

Entrée plat pour 30 euros + 5 si on rajoute le dessert avec le vin ça nous met à 50 balles par tête ce qui est le prix d'un bon restau sur paris.

Leur carte vient de changer d'ailleurs je vous met le lien de leur FB comme ça c'est plus simple.

https://www.facebook.com/pages/Les-Quilles/145094212167653
Alambert
Igname +

Morue au four à la tomate plus des bons avocats de Martinique wub.gif wub.gif
nestor.burma
Calamar à l'armoricaine

Couper une gosse d'ail et deux oignons, les faire revenir à feu moyen-doux 10 minutes.
Ajouter 1 kg de calamars et faire revenir le tout encore 10 minutes à feu moyen-doux.
Faire chauffer 10cl de cognac dans une casserole. Quand ça bout, flamber le cognac et l'ajouter aux calamars. Ajouter ensuite 20 cl de vin blanc sec, 400g de sauce tomate, du thym et du laurier.
laissé mijoter à feu doux et à couvert 20 minutes. Découvrez et faire cuire encore 20 minutes (pour réduire la sauce). Perso j'ai ajouté un bouchon de crème de cassis, mais j'ai pas épicé (c'est déjà très salé naturellement et je trouve pas d'intérêt à ajouter quelque chose d'autre alors que j'aime bien les épices en général.

Accompagnez avec du riz et régalez-vous wink.gif

Dagoberto
si vous cherchez une bonne pizzeria à Rueil Malmaison je vous conseil la Villa 126 au 126 av Paul Doumer.

Le cadre est sympa et la bouffe vraiment bonne

Rjay
Tchoune doit connaître, j'ai mangé à la pizzeria Bella Vita, rue de Sèvres à Biulogne. Bonnes pâtes, bonnes pizzas, bon accueil.

Les pizzerias sont rares à Boulogne, celle-ci n'est pas mal du tout, ce qui est confirmé par les notes sur les différents sites (8.9 sur la fourchette par exemple).
Rjay
Citation (Tchoune @ 24/04/2015 13:31) *
Bon je post ça là même s'il s'agit de burgers.

Testé le Tough burger dont on m'avait dit le plus grand bien et pas déçu !
Viande de chez Metzger, pain Thierry Meunier, meilleur ouvrier de France, sauce maison. Excellent. Pas énormes et forcément un peu cher pour du burger mais tellement bon wub.gif

Boulonnais (et voisins de passage) allez-y, ça vaut le coup.

Edit : je n'arrive pas à insérer le lien, l'iPad plante. http://www.toughburger.fr

Citation (sukercop @ 24/04/2015 13:55) *
Oh putain le Tough Burger 41148013dff4d0.gif

J'y étais hier soir, je confirme l'excellence de ce burger.

Une critique du Blog de Boulogne:
http://www.leblogdeboulogne.com/city/boulo...g/tough-burger/

Outre leurs burgers qui ont ravi toute l'assemblée hier soir, j'ai adoré leur "cook and ice", cookie fait maison avec de la glace tout simplement.
J'ai pris cookie caramel beurre salé / glace vanille, délicieux.
Yessod
Bon je vais faire un post assez long, mais ça fait longtemps.

Tout d'abord je me rends compte en faisant les updates que certaines listes commencent à être illisibles, notamment les restau italiens ou Japonais, et la cuisine française ou tout se trouve mélangé et au même niveau.

Je me demande encore comment réorganiser tout ça, je pense qu'il ne faut pas faire de l'alphabétique parce que le critère le plus important c'est la date du commentaire, vu que les restaus à Paris changent et évoluent. Je vous recommande d'ailleurs de tenir compte du numéro du post qui vous donnera une vague idée de la date à laquelle le commentaire a été écrit quand vous consultez l'index.
Ensuite je vais essayer de faire du tri dans tout le reste mais quand les post sont monolignes ce n'est pas évident de classer un restaurant japonais en simple sushi bar ou en restaurant japonais complet.
Après trip advisor et la fourchette sont vos amis, donc rien ne vous empêche de mettre cet index en perspective...

Passons aux choses intéressantes. J'ai bouffé chez Pierre Sang sur les conseils de CL et j'ai kiffé ma race! Le concept est vraiment sympa, on mange en face à face dans la salle du haut on est proche des autres couples ce qui limite un peu le jeu de devinettes quand le couple précédent à un plat d'avance sur vous. L'ambiance est vraiment conviviale et on fraternise assez rapidement avec les voisins.
La carte est sympa, ça change tous les jours, c'est de la cuisine fusion asiatique/occidentale. J'avais réservé en ligne en prépayant sans vraiment comprendre leur concept de l'accord mets et vin, du coup j'en avais pris un seul (à 60 euros quand même) mais le mec s'est arrangé et nous a servit des demis verres à chacun.
Au bout d'un moment quand j'ai vu que les vins du couple d'à coté étaient meilleurs que les notre j'ai pris une deuxième formule mets et vins et je dois dire que je n'ai absolument pas regretté kratos77.gif
En gros je recommande chaudement, si vous vous faites un accord mets et vins par personne ça vous fera quand même 60 balles par tête. Après perso j'ai pris deux grosses claques et ça vallait vraiment le coup mais j'en parlerai dans le topic du vin. icon_mrgreen.gif

Autre chose j'ai eu un vrai coup de coeur pour un restaurant italien rue Oberkampf. L'Osteria dell'Anima c'est au 37 de la rue, facade peinte et restaurant minuscule. Attention ne confondez pas avec la pizzeria tenue par des tunisien d'à coté, je vous parle d'un vrai restaurant italien!
D'ailleurs c'est un ami italien qui nous y a emmené et je ne le remercierai jamais assez. On était une dizaine et on a du se serrer parce que le restau est tout petit mais ça l'a bien fait. C'est en partie pour ça que je garde surtout une excellente impression générale et suis incapable de dire quels sont les plats qu'on à mangé. On a pas commandé nous même en plus aprce que les serveurs ne parlent quasiment qu'italien,
En entrée on a pris des antipasti qui semblaient tous plus délicieux les uns que les autres on les a partagé et j'ai vraiment adoré. Les plats de pâtes fraiches du jour sont la spécialité de la maison. Conseil du jour : ne cherchez pas l'originalité à tout prix les recettes les plus basiques avec de bons produits sont les plus délicieuses! On passe au desserts, je suis souvent très critique sur les "Dolce" mais là c'était à tomber!
A vous dire la vérité le restaurant est tellement petit que j'ai hésité à en parler à mes potes et donc à le poster ici. Comme si je voulais garder ce petit morceau d'italie pour moi. Finalement je partage, c'est l'esprit du topic.

Plus proche de chez moi un autre italien s'est installé à la place d'un pauvre bar reggae qui faisait de la bonne grosse musique de merde. Sur le boulevard de Ménilmontant, pas très loin de père lachaise, Loliva vient donc d'ouvrir et semble tenu par un italien (perso j'ai vu que la serveuse qui à vraiment l'air cruche mais on s'en fout) La cuisine est bonne voire excellente mais j'ai trouvé les portions un peu justes. Plutôt à faire en amoureux qu'entre amis. Mais là avec les tables sur le trottoir au soleil (et les voitures qui passent pas loin hanouna.gif ) c'est idéal! J'ai été moins enthousiasmé que pour le précédent mais je pense que l'ambiance et mes gouts personnels en matière de cuisine y sont pour beaucoup. L'Osteria dell'Anima est une Trattoria et Loliva est un Ristorante, faites votre choix, mieux comparez les deux et venez me dire que j'ai tort, ou raison...

Enfin j'arrive au bout avec un autre restaurant français découvert récemment avec des amis : Que du bon.
41148013dff4d0.gif Il est situé rue du plateau dans le 19ème à proximité du par des buttes Chaumont.
C'est en fait un bar à vin à la carte vraiment impressionnante, le patron connait extrêmement bien ses vins et vous pouvez vous fier à lui les yeux fermés. La cuisine est du jour! La cuisine est de type bistrot mais les produits sont recherchés.
Un tartare de saumon nous est passé sous le nez parce qu'ils n'en avaient prévu qu'un certain nombre pour la soirée, ce qui est à mon avis un gage de fraicheur surtout pour ce type de produits. J'ai pris un morceau de nuque de cochon en entrée, un peu au dessus de l'échine, une partie peu grasse et très gouttue. wub.gif
En plat on a tellement partagé nos assiettes que je ne me souviens plus ce que j'ai commandé, il y avait du canard fumé, de la joue de veau braisée, de la lotte... Tout ce que nous avons pu goûter était vraiment bien fait, cuisson impeccable produits vraiment recherchés. C'est de la cuisine bistrot et vous retrouverez tous les codes, service chaleureux, patron amoureux de ses produits et de ses vins. Bonne ambiance à faire avec des potes plutôt qu'avec sa belle famille du seizième arrondissement.

Comme ma description des plats est un peu naze je vous colle le lien du site:
Que Du bon

Voilà, j'ai pas mal de retard sur les autres topic que je tiens donc j'espère ne pas en reprendre sur celui là, mais ne comptez pas trop sur moi pour tenir l'index du vietnam cet été. ph34r.gif

CL
Pierre Sang kratos77.gif

Faut vraiment aussi que tu testes le 6036 rue Jean Pierre Timbaud. Je pense que ça devrait te plaire aussi.
Yessod
Citation (CL @ 23/07/2015 16:57) *
Pierre Sang kratos77.gif

Faut vraiment aussi que tu testes le 6036 rue Jean Pierre Timbaud. Je pense que ça devrait te plaire aussi.

Va chez que du bon toi!

Sinon Pierre Sang l'histoire avec les vins est assez sympa parce qy'on a finit par se payer une bouteille avec les voisins tellement on kiffait et on est rentré tellements faits....
Echange de numeros de telephones discusion sur le sky et autre. Un vrai epicurien.

Sinon je pars en week end dans le sud dmai' et mon hôte vient de m'envoyer ce sms : Le cochon de lait arrive demain. 41148013dff4d0.gif
Philo
Résumons, tu vas au resto avec ta copine, tu bois des verres avec tes voisins et tu repars avec le 06 du mec parce qu'il adore le sky.

Le verdict est sans appel :
TouchéCoulé
Citation (Yessod @ 23/07/2015 16:51) *
La carte est sympa, ça change tous les jours, c'est de la cuisine fusion asiatique/occidentale. J'avais réservé en ligne en prépayant sans vraiment comprendre leur concept de l'accord mets et vin, du coup j'en avais pris un seul (à 60 euros quand même) mais le mec s'est arrangé et nous a servit des demis verres à chacun.

Y'a de la poudre thaï ? ©
Yessod
Citation (Philo @ 23/07/2015 19:07) *
Résumons, tu vas au resto avec ta copine, tu bois des verres avec tes voisins et tu repars avec le 06 du mec parce qu'il adore le sky.

Le verdict est sans appel :

laugh.gif
Le mec a une cave de fou et va dans les restos étoilés plus souvent que je vais aux trois 8. Le coup de l'échange de phone c'est parce que je lui ai demandé de prendre une photo d'un d'un des vins quil avait bu (il les a tous photographié pour s'en acheter 5 caisses) et j'en ai offert une caisse à ma meuf qui a adoré le vin en question. Je sais pas pourquoi je me justifie de toute façon. julm3.png
Ce qui est sur c'est que c'est facile de briser la glace avec ses voisins dans le cadre de ce resto et pourtant ce n'est pas ce qu'on va y chercher.
Tchoune
Je vais faire un grand classique demain pour des potes, émincé de dinde curry-coco.
Je pratique très régulièrement cette recette mais justement ça manque de remise en question.
Pensez-vous que faire mariner la dinde puisse apporter un vrai plus ? Si oui quel type de marinade pour magnifier le curry et le lait de coco ?
En herbe fraîche je mets de la coriandre, quelle(s) autre(s) herbe(s) se marierai(en)t bien avec, ou par quoi la remplacer ?

Merci pour vos idées les cuistots.
Alain Miamdelin
Citation (Tchoune @ 10/08/2015 14:15) *
Je vais faire un grand classique demain pour des potes, émincé de dinde curry-coco.
Je pratique très régulièrement cette recette mais justement ça manque de remise en question.
Pensez-vous que faire mariner la dinde puisse apporter un vrai plus ? Si oui quel type de marinade pour magnifier le curry et le lait de coco ?
En herbe fraîche je mets de la coriandre, quelle(s) autre(s) herbe(s) se marierai(en)t bien avec, ou par quoi la remplacer ?

Je suis preneur d'une recette simple et efficace sur ce truc. La première fois que j'ai fait, c'était une tuerie, et depuis c'est au mieux quelconque. J'ai ile sentiment de faire la même chose pourtant sad.gif
ikki
Marinade Citron - gingembre peut être.

Ma recette de curry de poulet est basée sur la citronnelle et la sauce poisson. Je sais pas comment ça marche pour vous mais cette recette est très bonne.

Sinon, pour l'index, je crois pas en avoir parlé encore, mais j'ai testé puis adopté le Terroir Parisien, à la Mutualité. Bistrot de Aleno.

Le principe, c'est le plus possible de produits d'île de France. Notamment les produits frais, mais aussi les spécialités régionales dont certaines que je ne connaissais pas comme la Brioche de Nanterre.

Alors disons le tout de suite, c'est cher. Entrée/plat+un verre de vin, ça tourne autour de 40€. Mais c'est très bon. Qualité des produits, cuisson des viandes, les accompagnements...j'ai testé le carré de porc, magnifique, un peu grillé et croustillant sur les bords. J'ai testé aussi la pièce de bœuf (qui vient d’Allemagne), avec une béarnaise maison, assez terrible aussi. Frites maisons, plateau de fromage parfaitement affiné, et alors les desserts...certains sont très bons, mais alors la brioche de Nanterre façon pain perdu, c'était juste magique. Et je ne suis pas dessert, c'est dire.

De bons retours sur le poisson aussi.

Comme d’habitude au resto, ça se touche sur le prix du vin. Bouteille de 25 à 100 boules, mais par contre c'est de la qualité. La première fois j'ai pris, au verre, un pinot que m'avait conseillé le serveur, une tuerie. Donc la fois suivante, avec les amis on prend la bouteille. Du Santenay "en foulot" 2011, un bourgogne épicé dont je cherche désespérément une bouteille. Le Château (De La Crée) n'a plus de cette cuvée et il ne travaille qu'avec des restaurateurs. Bref.

A l'occasion pour les payés simples, plus régulièrement pour les payés doubles.
Tancredi Palmeri

J'aime bien rajouter un peu de pomme verte ou de fruit de la passion perso
sukercop
Pour ceux qui sont du coin, le restau-brasserie de l'hôtel Chateaubriand de Chatenay-Malabry, c'est vraiment pas mal.
Un menu du marché entrée/plat/dessert à 19,90 euros qui change donc toutes les semaines selon les produits frais.

Alors ça fait plaisir parce que c'est pas cher, les portions sont conséquentes et surtout contrairement au bistro 95% sous vide, là, y a un cuisinier qui fait la bouffe avec des plats cuisinés et pas seulement sorti d'un emballage plastique et réchauffé.
Papa Crocodile

C'est une recette que je fais régulièrement.

Ce qui marche le mieux avec c'est de rajouter (par ordre décroissant de préférence) :
- des dès de pommes granny smith et des dès de mangue (testé avec de l'ananas, c'est bof)
- des légumes : carottes, haricots plats, petits pois...
- des herbes : coriandre, persil, ciboulette, thym, sauge si poulet.
- des raisins secs, des amandes et pistaches grillées (non salées) (que tu ajoutes au service sauf pour les raisins qui peuvent être rajoutés dans la sauce)

Pour ta marinade, je ne connais pas la base de ton curry et je ne le fais pas personnellement mais des oignons, de l'ail, du gingembre et un piment sont la base de ma recette (je fais revenir ca avant d'ajouter la viande - poulet, agneau, boeuf - même si c'est haram et c'est ganesh qui l'a dit -, lotte...). Ces ingrédients vont bien dans un marinade aussi ainsi que de la pate de curry, un peu de coriandre fraiche, des zestes de citron jaune ou verts...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.