Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 21/11/2012 14:52) *
Merci. Bon leur recette ne marchera pas car ils ne deshydratent pas le nougat mais au moins ca me donne les bonnes temperatures. Par contre, j'ai une question pour utiliser le thermometre. Si je le pose dans la casserole, il touche le fond de la casserole qui est evidemment bien plus chaud que la prepartion mais c'est pas forcement simple de ne toucher que la preparation lorsqu'il y a peu de liquide (et c'est carrement chiant de tenir son thermometre jusqu'a la bonne temperature laugh.gif ). Des astuces?

Deja ca dépend un peu du thermomètre que tu utilises. perso je le laisse dans le fond et le lève de temps en temps pour vérifier la température réelle. L'idéal serait de le maintenir avec des parties en bois non conductrices de chaleur genre pinces pour cuisine asiatique et/ou pinces à linge.

A part te dire démerde toi je ne sais pas trop. biggrin.gif

Peut être que les pâtissier du forum peuvent t'aider???

Sinon pour en revenir au site du meilleur des chefs le forum est en fait une extension d'un site de vente en ligne avec de nombreux accessoires destinés aux cuisiniers professionnels tu peux aussi trouver ton bonheur.

Bon courage!
Papa Crocodile
Pour la thermomètre ca dépend si c'est une sonde ou un thermomètre classique.

Si c'est une sonde, tu as juste à caler la sonde dans le liquide en enroulant le fil autour de deux baguettes de ton dernier sushi que tu poses sur la casserolle.

Si c'est un thermomètre classique, c'est un peu plus chiant... Mais logiquement il vaut mieux que tu fasses ta préparation dans le plus petit récipient possible histoire d'avoir de la hauteur. Tu peux toujours le tenir à la main ou s'il a un trou pour un crochet ou quelquechose comme, voir si tu peux le suspendre à quelquechose
Averell
Pour ce soir au Tik je vais préparer des légumes frais à croquer au lieu d'acheter des cacahuètes et autres joyeuseries wub.gif

SI vous avez des idées de ce que je pourrais acheter, je pensais Carotte / brocoli / Concombre si vous avez des idées
kunuz
Citation (Averell @ 23/11/2012 13:21) *
Pour ce soir au Tik je vais préparer des légumes frais à croquer au lieu d'acheter des cacahuètes et autres joyeuseries wub.gif

SI vous avez des idées de ce que je pourrais acheter, je pensais Carotte / brocoli / Concombre si vous avez des idées

Radis ?
Averell
Citation (kunuz @ 23/11/2012 13:28) *
Radis ?

Bonne idée smoke2.gif
NewYorkSup
Poivrons, celeri.
xo157
Citation (Averell @ 23/11/2012 14:21) *

Chou-fleur et Chou-rave
LPE
Si tu peux les cuire, des poireaux

Ma meuf les fait enroulé dans du fromage et du jambon, le tout roulé dans la farine wub.gif
Averell
Non poireau ça colle pas à l'idée, je veux un truc facile à piquer, une sauce au yaourt ou un truc comme ça et basta.

L'autre soir j'avais fait des saucisses knacki cuitent dans une pinte avec de la moutarde ahaha
Jesus De Nazareth
Fait un sorte de tige avec une concombre et des carottes cru. Ca passe toujours bien. Si en plus tu peux mettre en truc dans quoi les trempé, c'est cool.

Après si tu es chaud, fait des petits piques avec une tomate cerise et un morceaux de betterave, ca passe bien aussi.
Averell
Je pense que ça va faire Carotte Radis Brocoli tomate cerise et peut être concombre.

Evidemment qu'il y'aura une sauce.

LA REVOLUTION EST EN MARCHE
Yessod
Citation (Averell @ 23/11/2012 14:53) *
Je pense que ça va faire Carotte Radis Brocoli tomate cerise et peut être concombre.

Evidemment qu'il y'aura une sauce.

LA REVOLUTION EST EN MARCHE

brocoli cru c'est un peu plus chaud que le chou fleur je trouve, taille petit barman de mon coeur!!!

PS : rien a voir et on va continuer en mp mais je risque de passer te faire un petit coucou fin décembre (avec ma meuf ph34r.gif )
Averell
Je comptais faire la cuisson du brocoli chez moi et le servir froid, cru c'est mieux ?

Sinon envoie ton MP wink.gif
Yessod
Citation (Averell @ 23/11/2012 15:14) *
Je comptais faire la cuisson du brocoli chez moi et le servir froid, cru c'est mieux ?

Sinon envoie ton MP wink.gif

Non non non!!!!
je pensais que tu voulais servir le brocoli cru, et je disais autant le chou fleur ça passe cru autant le brocoli c'est chaud.

Par contre qq minutes dans l'eau portée à ébulition suffiront je pense le but étant que ça reste croquant tu fais pas une purée!!!
Averell
Ah ok je comprends mieux le post initial !

D'ailleurs je sale l'eau ou pas ?
LPE
Des carottes? Les anglais kiffent ce genre de merdes, j'sais pas si les allemands aussi.
Avec une bonne variété de sauces ça peut le faire.
Par contre, vaut mieux des petites parce qu'on sait où les grandes peuvent finir cosmoschtroumpf.gif
Crowley
Citation (LPE @ 23/11/2012 15:23) *
Des carottes? Les anglais kiffent ce genre de merdes, j'sais pas si les allemands aussi.
Avec une bonne variété de sauces ça peut le faire.
Par contre, vaut mieux des petites parce qu'on sait où les grandes peuvent finir cosmoschtroumpf.gif

han!!!!
elle était petite la mienne....
Naka
Quelqu'un a une adresse de resto sympa pour le midi vers Republique ?
Un truc ou on mange bien sans pour autant attendre des heures.
Philo
Yessod avait recommandé la brasserie les Parigots, au tout début de la rue du château d'eau (au niveau de l'intersection avec le Boulevard Magenta).
Naka
Citation (Philo @ 02/12/2012 20:27) *
Yessod avait recommandé la brasserie les Parigots, au tout début de la rue du château d'eau (au niveau de l'intersection avec le Boulevard Magenta).

Ok merci, j'irais sans doute demain wink.gif
Rjay
Citation (Philo @ 02/12/2012 20:27) *

La Pizza Maya existe toujours ?
Philo
Oui.
Tchoune
Les pâtisseries bavaroises wub.gif De la crème partout wub.gif²
Ce shoko sahne torte kratos77.gif
Jesus De Nazareth
En ce moment j'ai un super bon Pain d'Epices rapporter d'Alsace a la maison (Merci Foyan wub.gif wub.gif)

Je voulais me faire un plaisir pour dimanche avec du foie gras, confiture d'oignon, chutney de figue et gros sel...

Est ce que certain d'entre vous ont un style de foie gras a conseiller?

Je vais aller chez un fromager dans ma rue mais qui fait aussi du foie gras et "produit de fête" et pas acheté un truc en conserve.

Merci, de rien...
soT71
Citation (Jesus De Nazareth @ 14/12/2012 15:16) *
En ce moment j'ai un super bon Pain d'Epices rapporter d'Alsace a la maison (Merci Foyan wub.gif wub.gif)

Je voulais me faire un plaisir pour dimanche avec du foie gras, confiture d'oignon, chutney de figue et gros sel...

Est ce que certain d'entre vous ont un style de foie gras a conseiller?

Je vais aller chez un fromager dans ma rue mais qui fait aussi du foie gras et "produit de fête" et pas acheté un truc en conserve.

Merci, de rien...

J avais du montfort à 5€/kilo périmé du 31-10-12
J ai trop mange à en vomir

Donc abstient toi de parler de foie gras vahid.gif
Averell
Foie gras non artisanal = SIDA

Ah et tout ce que tu mets par dessus, ça rend ton truc encore plus crade.

Pain de mie grillé + gras + bout de foie et basta, c'est un plat de campagne, pas un truc de pseudo cuisinier
Yessod
Retour aux affaires je tente les galettes des rois maison pour ce soir.
Une frangipane et une crème d'amande.

Je ferais une petite edit avec photo si c'est réussi... pour l'instant rien n'est sur!

Je tente le feuilletage à froid en 8 minute chrono de chef simon... c'est pas mal.
jopha14
J'ai acheté un beau jaret de porc demi-sel tout à l'heure, en mode pot au feu avec chou vert, pommes de terres, carottes, navets, panais ça peut le faire ? Histoire de changer du jarret braisé..

Je le laisse dessaler jusqu'à demain

[EDIT] ok c'est bon je me suis démerdé, à l'auvergnate smoke2.gif
RHUMCHA14
Testé le jap conseiller par Foyan, le Kyo rue de la verrerie.

Franchement je fais pas souvent de japonais mais c'est la première fois que je sors en étant full et sans avoir l'impression de m'être fait baiser.

15e/personne (à deux) pour des brochettes Sushi Maki et le service est vraiment agréable.

Sachant que la salle était blindée c'est quand même un gage de qualité.
NewYorkSup
Citation (RHUMCHA LA14 @ 13/01/2013 09:49) *
Testé le jap conseiller par Foyan, le Kyo rue de la verrerie.

Franchement je fais pas souvent de japonais mais c'est la première fois que je sors en étant full et sans avoir l'impression de m'être fait baiser.

15e/personne (à deux) pour des brochettes Sushi Maki et le service est vraiment agréable.

Sachant que la salle était blindée c'est quand même un gage de qualité.

Pas specialement non, le mcdo, c'est toujours blinde. T'as pense quoi de la bouffe?
RHUMCHA14
Citation (NewYorkSup @ 13/01/2013 15:51) *
Pas specialement non, le mcdo, c'est toujours blinde. T'as pense quoi de la bouffe?

Ça se voit que tu me connais pas neokill@h.gif
Miles
Citation (Yessod @ 09/01/2013 16:22) *
Retour aux affaires je tente les galettes des rois maison pour ce soir.
Une frangipane et une crème d'amande.

Je ferais une petite edit avec photo si c'est réussi... pour l'instant rien n'est sur!

Je tente le feuilletage à froid en 8 minute chrono de chef simon... c'est pas mal.

Alors alors ?
Papa Crocodile
Juste pour mettre à jour les retours sur les restos.

J'ai testé le brunch chez Soya, conseillé par Jésus, hier matin.

Bof bof... C'est végétarien (voire vegan, mais pas sur), ce n'est pas spécialement mauvais mais les 3/4 du buffet est loin d'être bon.

Evitez le chilli au miso (façon chilli con carne) c'est une daube.

Le jus maison est bon, le café pas mal, et la salade de jeunes pousses est bonne. Le reste entre bof et sans intérêt quelconque.

Le tout pour 24€ par personne sachant qu'on est arrivé à 11h45 et qu'on s'est fait quasi viré à 13h00 parce que le début du second service. Bref, je ne compte pas y retourner.

La prochaine fois je viserai un brunch avec des produits animaliers, style des oeufs, du lait, du porc ph34r.gif

PS : c'est le genre de resto où tu te retrouves avec des couples homosexuels avec des enfants où une petite fille (issu d'un couple inconventionnel composé de deux mamans du même sexe)vient s'assoir à coté de toi, te tient le bras en se frottant la gueule contre ton pull et t'appelle "Papa crocodile" parce que tu as un pull lacoste devant les yeux émerveillés de ta copine.
L'index de Dante
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/01/2013 11:07) *
PS : c'est le genre de resto où tu te retrouves avec des couples homosexuels avec des enfants où une petite fille (issu d'un couple inconventionnel composé de deux mamans du même sexe)vient s'assoir à coté de toi, te tient le bras en se frottant la gueule contre ton pull et t'appelle "Papa crocodile" parce que tu as un pull lacoste devant les yeux émerveillés de ta copine.

unsure.gif

Papa cocodile neokill@h.gif
Yessod
Citation (Miles @ 13/01/2013 15:55) *
Alors alors ?

C'était vraiment cool, retenté en fin de semaine pour d'autres potes, je conseille vraiment la recette de chef simon vraiment excellent!

Par contre pas de photos vraiment concluante.

J'aime pas trop la galette d'habitude mais là franchement j'étais très content de ce que ça donnait.
A noter que vous pouvez vous contenter d'acheter deux pates feuilletés et de faire votre crème d'amande vous même. Celà dit avec la méthode du feuilletage en 8 minutes, on fait vraiment la pate maison en peu de temps donc ça vaut le coup d'en faire une 100% maison. En plus comme tu sais où est la fève, tu peux faire le bonheur du petit qui est sous la table. anefail.gif
Papa Crocodile
Et le feuilletage est vraiment feuilleté après 8min de préparation ?
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/01/2013 16:58) *
Et le feuilletage est vraiment feuilleté après 8min de préparation ?

Yep!!!

edit: le secret c'est de jamais travailler la pate à la main comme ça tu ne chauffe pas le glutent et tu peux vraiment enchainer sans que ta pate devienne dure à travailler et aie besoin de repos.
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/01/2013 11:07) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Je demande le renommage immédiat.
Yessod
Fais un sondage smoke2.gif

Bon sinon je viens de passer un petit moment à éplucher les dernières pages du My life pour chercher les restaurants recommandés par les membres en mode c'est moi qui connait la pizzeria qu'elle est plus mieux que la tienne.... dry.gif
Pas que ce soit pas passionnant mais dans la mesure du possible j'aimerais qu'on file les conseils de restau ici sinon c'est chaud à suivre, et surtout un minimum d'argumentation parce que le post pizza machin truc >>>> huh.gif
Bon après who care's?
Philo
Citation (witchfinder @ 14/01/2013 17:36) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Je demande le renommage immédiat.

J'y pense depuis des heures kratos77.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 14/01/2013 18:11) *
J'y pense depuis des heures kratos77.gif

Sujet sensible ©

Ca m'apprendra a vouloir divertir la communauté.

Surtout que je peux échanger ta complaisance et le maintiens de mon pseudo contre une ou plusieurs bouteilles de breuvage libanais voire des cuvées entières de bière maison cosmoschtroumpf.gif

Tu auras le droit à la "Philo" et crois mois que c'est un putain d'hommage après la Legear. (Yessod aura le droit aussi à sa cuvée)
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/01/2013 18:16) *
breuvage libanais

Qu'est-ce ?
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 14/01/2013 18:33) *
Qu'est-ce ?

De l'Arak, c'est mignon voir destructeur selon les sources.

Enfin un alcool à base de jus de raisin et d'anis, de la famille du pastis, ouzo, raki...
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/01/2013 18:34) *
De l'Arak, c'est mignon voir destructeur selon les sources.

Enfin un alcool à base de jus de raisin et d'anis, de la famille du pastis, ouzo, raki...

Ca se rallonge à l'eau ou sec ?
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 14/01/2013 18:42) *
Ca se rallonge à l'eau ou sec ?

Les deux se font, mais c'est plutot conseillé de l'allonger à l'eau surtout quand c'est la version agricole/fermier parce qu'il existe en version à plus de 70° ce qui tabasse violemment s'il s'est pas coupé (sauf pour crowley qui le trouvait, je cite, mignon)
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/01/2013 18:45) *
Les deux se font, mais c'est plutot conseillé de l'allonger à l'eau surtout quand c'est la version agricole/fermier parce qu'il existe en version à plus de 70° ce qui tabasse violemment s'il s'est pas coupé (sauf pour crowley qui le trouvait, je cite, mignon)

Ouais mais Crowley il trouve tout mignon puis il tombe. Ok, l'Arak.
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 14/01/2013 18:48) *
Ouais mais Crowley il trouve tout mignon puis il tombe. Ok, l'Arak.

J'ai refais un petit stock de bonnes bouteilles chez moi, je t'en ferai gouter si tu montes un jour sur Paris.

N'achète pas n'importe quel Arak parce qu'il existe en version degueux et c'est vraiment infect quand ce n'est pas un bon.
witchfinder
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 14/01/2013 18:50) *
J'ai refais un petit stock de bonnes bouteilles chez moi, je t'en ferai gouter si tu montes un jour sur Paris.

N'achète pas n'importe quel Arak parce qu'il existe en version degueux et c'est vraiment infect quand ce n'est pas un bon.

Volontier wink.gif
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 14/01/2013 18:51) *
Volontier wink.gif

Avec plaisir wink.gif
Tchoune
Pour ceux qui passeraient/vivraient sur Boulogne et qui aiment la cuisine coréenne, un petit restaurant qui ne paye pas de mine mais très bon, le 21 Corée, 15 rue Carnot.

Toute petite salle, personnel qui ne parle pas super bien français, mais l'essentiel est ailleurs. Accueil chaleureux et nourriture au top !

Hier soir j'ai pris une fondue (ravioli et boeuf) et j'étais rassasié. Bon ok c'est un plat pour 2 et madame n'a pas mangé grand chose ph34r.gif
Déjà pris des bibimbap, le midi c'est parfait.
Leurs infusions sucrées sont excellentes aussi, surtout au maesil, ma préférée.

Par contre évitez le coréen à l'angle de rue Gallieni et Saussière. Cher et vraiment moyen.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.