Ashura tu es dans une autre sphère de la cuisine...
Concernant tes bonbons je connais vraiment pas assez le délire pour te donner des conseils, je pense que des produits doivent pouvoir t'aider à avoir une texture plus proche de ce que tu souhaite, mais il faudrait passer par un confiseur.
Regarde sur l'excellent site le meilleur du chef ce qu'une petite recherche sur le mot bonbon peut donner :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/rech...ons&t=forumEn espérant que tu y trouves ton bonheur
Bon sinon choses promises choses dues après la recette des coques pour macarons voici celle des ganaches
Ganaches pour macarons(voir le
post 2144 pour les coques)
Avant toute chose je précise que c'est la ganache ou la garniture si vous préférez qui donne le gout au macaron. La coque n'est en effet qu'un mélange de sucre de blancs d’œufs et de poudre d'amande.
Je compte proposer différentes garnitures basiques les proportions sont en accord avec celles que j'ai mis pour les coques.
Il faut bien sûr mesurer avec précisions les ingrédients, je vous recommande de mettre tous vos ingrédients dans des bols ou dans des soucoupes pour ne pas avoir à vous arrêter pour peser un truc.
Pour la plupart des ganaches il vous faudra un thermomètre de cuisson.
VanillePour les coques Vanille inutile de colorer les coques. elles seront blanches mais blondiront un peu à la cuisson.
75 g de lait entier
2x30g de sucre semoule
60g de jaunes d'oeufs
250g de beurre doux à température ambiante
4 à 5 gousses de vanille (personnellement j'utilise de la vanille de Madagascar relativement fraiche, faire ça avec de la vanille de supermarché en sachet est un crime et vous serez punis pour ça. on trouve cette vanille à Madagascar, à la réunion

mais aussi chez G.Detou et autres magasins spécialisés dans la pâtisserie.
de l'extrait de vanille
Ouvrez vos gousses de vanille en deux et retirez en les graines en vous aidant du plat de la lame d'un couteau. ajoutez les graines de vanille au lait, ainsi qu'une cuillère à café d'extrait de vanille. Vous pouvez également ajouter les cosses de vanille au lait, ce qui apportera plus de gout, mais faites bien attention en les retirant à ne pas laisser de morceaux, rien de plus désagréable que de sentir un petit morceau dur dans la ganache lorsque on mange un macaron. Faites bouillir le lait et 30 g de sucre. Mélangez les jaunes et les autres 30 g de sucre au batteur, les jaunes doivent devenir blanc crème et perdre de leur couleur jaune. Mélangez les deux en procédant comme suit : versez la moitié du lait environ dans le mélange Œufs/sucre, mélangez bien et reversez la totalité du mélange dans le restant du lait. Cette technique permet d'éviter les chocs thermiques trop élevés.
Faites montez la température du mélange à feu doux jusqu'à 82° (oui oui c'est précis!) refroidissez au batteur électrique jusqu' à 30 ° environ incorporez le beurre que vous aurez déjà travaillé un peu pour le rendre souple. Mélangez bien. La ganache prend une consistance très crémeuse, proche d'un sabayon.
Goutez et rectifiez l’assaisonnement en rajoutant de l'extrait de vanille si besoin.
Ce que vous venez de faire s'appelle une crème au beurre à la vanille, la crème au beurre est la base de nombreuses ganaches, elle vous autorisera de multiples variations.
Je prépare personnellement mes ganaches la veille et je les laisse au réfrigérateur dans des poches à douilles fermées (il faut éviter le contact avec l'air qui ferait sécher la ganache.)
Il sera important de sortir la ganache du frigo une bonne demie heure avant de garnir, pour qu'elle retrouve sa souplesse.
Quand vos coques sont prêtes à être garnies. Coupez l'extrémité de votre poche à douille avec une paire de ciseaux et pressez sur la poche pour faire sortir la ganache.
L'idée est de trouver des coques qui ont à peu prêt la même forme (et oui au début vis coques ne seront pas toutes belles et régulières!) recouvrez alors la coque garnie avec une autre coque et pressez légèrement. Votre macaron est prêt à être dégusté.
Un passage au frigo de vos macarons permettra de resserrer un peu la garniture. Les macarons peuvent se congeler et se conservent une semaine au frais. Ils sont tout de même meilleurs quand ils sont frais.
PistachePour les coques une cuiller à Moka de colorant vert dans la meringue avant d'incorporer le TPT. Vous pouvez en rajouter un peu si ça ne vous semble pas assez vert (personnellement mes premiers macarons pistache ressemblaient à des macarons pelouse donc faites attention à ne pas trop en mettre!)
Même recette que pour la Vanille mais mélanger 25 g de pate à pistache à la place de la vanille.
CaféPour les coques une cuiller à café de concentré de café dans la meringue, idem si la couleur vous semble trop fade vous pouvez en rajouter un peu, il faut savoir que les macarons foncent légèrement à la cuisson.
Même recette que pour les vanille mais on ajoute à la place de la vanille 12 g de café soluble dans le lait (ça fait environ 6 dosettes)
A venir : chocolat, citron et caramel beurre salé.