Pour les morceaux de bœuf tu pourra demander à ton papa, je suis preneur des conseils du professionnel. Je pense utiliser macreuse et paleron pour la prochaine fois. Par contre mon boucher m'avait refilé deux gros bouts d'os et je crois que ça a vraiment eu un très bon effet pour le gout. la prochaine fois si il en a je prendrais un bout de collier ou un bout de queue de Boeuf....
pour la pâte sablée comme j'ai dit j'ai fait des tartelettes à trois chocolats différents donc j'ai utilisé 6 moules pour en faire 2 au chocolat blanc 2 au lait et 2 au noir.
comme j'ai utilisé une pâte herta toute faite j'ai du couper des bouts de pâte en premier et essayer de remplir des moules après ce qui fait que ça se tenait mal et que la pâte s'est affaissée pendant la cuisson à blanc. du coup sur certain bord j'avais des éclats et la pâte ne remontant pas c'est compliqué de mettre une ganache bien liquide parce quelle aurait coulé sur les bords j'ai donc du tricher en faisant une ganache plus épaisse qu'à l'habitude.
Tout le monde a adoré et je suis le seul à voir les défauts mais c'est normal d'être critique sur sa cuisine quand on veut s'améliorer.
je pense que pour plusieurs petits moules il vaut mieux faire avec une pâte sablée maison comme ça tu n'est pas obligé de trop tirer sur ta pâte pour qu'elle recouvre tout le moule (et qu'elle se rétracte à la cuisson) ou pire de faire des raccords avec des gros bourrelets de pâte.
bon alors c'est partie pour la recette pour monsieur
Juniorpour 6 personnes
Il faut
- 225g de chocolat noir à cuire (ça marche aussi avec du blanc et du au lait mais je trouve vraiment ça moins bon après l'avoir testé hier) si possible 70% de cacao
- 40cl de crème fraiche épaisse (un peu moins d'un pot)
- 60g de beurre demi sel (le sel et le chocolat noir c'est juste

; pour les tartes au blanc et lait remplacer par du beurre doux)
- une pâte sablée toute prête.
- 2 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 10 cl de lait