Pour les morceaux de bœuf tu pourra demander à ton papa, je suis preneur des conseils du professionnel. Je pense utiliser macreuse et paleron pour la prochaine fois. Par contre mon boucher m'avait refilé deux gros bouts d'os et je crois que ça a vraiment eu un très bon effet pour le gout. la prochaine fois si il en a je prendrais un bout de collier ou un bout de queue de Boeuf....
pour la pâte sablée comme j'ai dit j'ai fait des tartelettes à trois chocolats différents donc j'ai utilisé 6 moules pour en faire 2 au chocolat blanc 2 au lait et 2 au noir.
comme j'ai utilisé une pâte herta toute faite j'ai du couper des bouts de pâte en premier et essayer de remplir des moules après ce qui fait que ça se tenait mal et que la pâte s'est affaissée pendant la cuisson à blanc. du coup sur certain bord j'avais des éclats et la pâte ne remontant pas c'est compliqué de mettre une ganache bien liquide parce quelle aurait coulé sur les bords j'ai donc du tricher en faisant une ganache plus épaisse qu'à l'habitude.
Tout le monde a adoré et je suis le seul à voir les défauts mais c'est normal d'être critique sur sa cuisine quand on veut s'améliorer.
je pense que pour plusieurs petits moules il vaut mieux faire avec une pâte sablée maison comme ça tu n'est pas obligé de trop tirer sur ta pâte pour qu'elle recouvre tout le moule (et qu'elle se rétracte à la cuisson) ou pire de faire des raccords avec des gros bourrelets de pâte.
bon alors c'est partie pour la recette pour monsieur
Juniorpour 6 personnes
Il faut
- 225g de chocolat noir à cuire (ça marche aussi avec du blanc et du au lait mais je trouve vraiment ça moins bon après l'avoir testé hier) si possible 70% de cacao
- 40cl de crème fraiche épaisse (un peu moins d'un pot)
- 60g de beurre demi sel (le sel et le chocolat noir c'est juste

; pour les tartes au blanc et lait remplacer par du beurre doux)
- une pâte sablée toute prête.
- 2 cuillère à soupe de sucre en poudre
- 10 cl de lait
j'utilise un moule anti-adhésif avec fond amovible et pour cette tarte je prend du 18 cm de diamètre (plus petit que les moules à quiche classique, mais les tartes au chocolat sont assez écœurantes)
Préchauffer le four à 180 degrés (thermostat 6) (si possible avec chaleur par le bas)
Etaler la pâte dans le moule remonter bien la pâte sur les bords et enlever l'excédent de pâte. Recouvrir la pâte de papier sulfurisé et verser des poids de cuisson par dessus (n'importe quels légumes secs type poids chiche) pour empêcher la pâte de lever pendant la cuisson.
Enfourner pour 20 minute de cuisson.
Pendant que ça cuit, passer votre chocolat au mixer pour le couper en tout petit morceaux, si pas de mixer possibilité de la hacher en copeaux avec un bon couteau. Verser le chocolat dans un récipient avec le beurre coupé en morceaux. Faire chauffer la crème fraiche à feu moyen avec les deux cuillères à soupe dans une casserole (je mets toujours le pot de 50 cl et je n'en utilise qu'une partie ça fait à peu prêt 40cl). Quand la crème bout en verser un peu sur le chocolat et mélanger la préparation avec un fouet à main pour que le chocolat fonde, renouveler jusqu'à ce que les 40 cl de crème chaude ayent été utilisés le chocolat doit être bien fondu et bien lisse.
Pour achever la ganache verser, le lait froid en remuant avec le fouet.
Votre pâte doit être cuite sortir du four enlever les poids de cuisson (remettez les dans leur boite ils servent à chaque tarte) démouler la fond de tarte pour le placer sur le plat de présentation (l'idéal est un repose tarte ou grille à pâtisser qui laisse passer l'air et gardera la pâte bien croustillante) et verser la ganache dans le fond de tarte.
laisser reposer deux heures à température ambiante
mangez!