Pour ma part, j'avais aussi opté pour les tournedos en plat avec une poélée de champignons persillés (girolles, paris et pleurottes) et des pommes au four.
J'avais renouvellé l'expérience foie gras maison à l'apéro et c'était encore une tuerie.
Pour le dessert, j'ai fait une buche glacée maison aux trois parfums (ananas, mangue et framboise) entrecoupée de meringues maison et de macarons (que j'avais acheté faute de temps pour les faire cette semaine). J'ai servi ça avec une chantilly à la vanille et un coulis de framboise maison, c'était
Mon prochain défi cuisine sera de réaliser mes macarons. Je vais tenter les coques avec une meringue à la française et une ganache chocolat passion type Mogador. Si vous avez des conseils, je suis preneur de tous conseils d'experts
J'avais renouvellé l'expérience foie gras maison à l'apéro et c'était encore une tuerie.
Pour le dessert, j'ai fait une buche glacée maison aux trois parfums (ananas, mangue et framboise) entrecoupée de meringues maison et de macarons (que j'avais acheté faute de temps pour les faire cette semaine). J'ai servi ça avec une chantilly à la vanille et un coulis de framboise maison, c'était

Mon prochain défi cuisine sera de réaliser mes macarons. Je vais tenter les coques avec une meringue à la française et une ganache chocolat passion type Mogador. Si vous avez des conseils, je suis preneur de tous conseils d'experts

OK alors pour les macarons la partie la plus technique pour les coques c'est de bien incorporer ton mélange blanc d'oeufs en neige et ton mélange de tant pour tant / Sucre glace.
Je te conseille de tamiser le TPT+ sucre glace pour être sur qu'il n'y ai pas de grumeaux dégueulasses. Ensuite tu incorpores petit à petit à ta meringue.
Il y a un geste à faire qui s'appelle macaronner. Tu tournes avec ta spatule d'un quart de tour dans ton cul de poule doucement autour de ton mélange et tu incorpores ta meringue doucement sans écraser les oeufs pour que le mélange reste bien léger.
Ensuite pour le dressage j'utilise une douille de 7 perso. Pour que tes coques soient bien croustillantes sur l’extérieur et moelleuses à l'intérieur, il est conseillé de les faire cuire sur une plaque triple. Bon, en fait ça dépend de ton four et perso je le fais sur plaque double parce que mon four chauffe très peu par le bas. Si tu les fais cuire sur film silicone, tu n'auras aucun mal à les décoller, mais sur papier sulfurisé, la méthode consiste à verser de l'eau entre le papier sulfurisé et la plaque de cuisson pour refroidir les coques et les décoller plus facilement.
On parle de la règle du 2 : 2 minutes à crouter avant de les mettre au four (ensuite 12 minutes de cuisson, en tournant la plaque à mi cuisson) tu sors les coques et tu laisse reposer 2 minutes, puis tu mets l'eau et tu laisse refroidir 2 minutes.
Franchement c'est quand même pas évident à faire, parce que ton mélange peut être trop liquide ou trop dur, et il y a un petit coup de main à prendre.... C'est vraiment long à faire et c'est bouffé super vite, du coup tu te demandes parfois si ça vaut le coup de te faire chier. Mais bon en général les gens te regardent en mode halluciné "c'est toi qui a fait ça????"

Bon courage n'hésite pas à me demander en mp si tu galères

Je mettrais la recette sur le forum si il y en a qui sont chaud mais ça commence à devenir de la grande cuisine, et la pâtisserie c'est quand même autrement plus chiant que la cuisine, parce que tu foires les quantités tu peux jeter ton truc...