Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/06/2013 14:15) *
Sinon un vendredi soir aussi mais bon ce n'est pas ce que Moïse a dit ph34r.gif

J'ai déjà été un samedi soir, j'ai déjà eu la danseuse (dégueulasse btw) et le mec au synthé mais pas eu les bledards. Ca tombe bien parce que ca m'aurait carrément péter les couilles et démystifié mon resto libanais fétiche.

laugh.gif
Le patron lui même (qui prend ses aise super vite d'ailleurs), disait qu'il était un peu dégouté mais que c'était la tradition.

Citation (yo_yo @ 28/06/2013 14:19) *
Peut être que c'était toi le bledard de ce soir-là ph34r.gif

re- laugh.gif

Citation (Rjay @ 28/06/2013 14:12) *
ratviere.gif

Donc en semaine dans la salle en sous-sol ?

Merci. wink.gif

Demande au patron la configuration du resto le soir ou tu veux y aller. Si t'arrives pile à l'heure et que ta table est pas libre, il t'offrira l'apéro dans la cave à vin de sa sœur de l'autre côté de la rue. Elle râle mais elle te file une table, des chips et un ricard libanais. ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 28/06/2013 14:19) *
Peut être que c'était toi le bledard de ce soir-là ph34r.gif

laugh.gif
Impossible, il faut plusieurs années d'expérience pour atteindre ce niveau... Ca doit être les mêmes qui se mettent debout dans l'avion avant qu'il n'ait touché le sol lors de atterrissage.
Rjay
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/06/2013 14:15) *
Sinon un vendredi soir aussi mais bon ce n'est pas ce que Moïse a dit ph34r.gif

J'ai déjà été un samedi soir, j'ai déjà eu la danseuse (dégueulasse btw) et le mec au synthé mais pas eu les bledards. Ca tombe bien parce que ca m'aurait carrément péter les couilles et démystifié mon resto libanais fétiche.

Ok merci.

Vendredi soir pourquoi pas, ça fait un moment que Moïse sait que je ne suis pas l'agneau de son troupeau le plus fidèle à ses commandements. ph34r.gif
corto-news
Vu que je reçois mes parents pour Shabbat ce soir ph34r.gif j'ai préparé des gateaux typiques d'Afrique du Nord : les makroudes wub.gif

Pour la recette, c'est pas très compliqué :

Ingrédients
- 1kg de semoule
- 500 g de dattes (bien mûres)
- 1 orange pressée
- 1 zeste de citron
- 1/4 de litre d'huile (arachide)
- Huile pour la friture.

Préparation
Dénoyauter les dattes. Les malaxer avec une cuillère à soupe d'huile. Au bout de quelques minutes, on obtient une belle pate.

Il faut ensuite mélanger la semoule, le zeste de citron, le jus d'orange pressée, le quart de litre d'huile. Ne pas hésiter à rajouter de l'eau pour faire une pâte qui tienne.

Etaler cette pâte sur 3 cm d'épaisseur sous forme de boudin tout en longeur.
Mettre ensuite la pâte de dattes en long boudin sur la pâte étalée de semoule, refermer et rouler pour faire un boudin de 5 cm de diamètre. Couper en biais tous les centimètres.

Mettre chaque morceau à frire jusqu'à qu'il devienne doré. Attention quand vous faite frire le côté du makroudes où il y a la pate de date, cela frit très facilement et si on laisse trop longtemps, ça devient tout noir et pas très bon.

Une fois que les makroudes sont frit, il convient de les mettre dans un sirop de sucre dans lequel on a additionné un peu de miel.

Pour faire le sirop de sucre, ce n'est pas compliqué, mettre 200g de sucre dans 200ml d'eau (il faut qu'il y ait toujours le même poids d'eau que de sucre). Faire chauffer jusqu'à frémissement, retirer et vérifier que le sucre a bien fondu.

Il faut ensuite rajouter une grosse lampée de miel dans ce sirop de sucre, remettre sur le feu (à feu doux) et faire tremper chaque makroudes dedans pour que ça brunisse et prenne bien le gout du sucre et du miel.

Poser ensuite les makroudes directement dans un plat, ça se garde une petite semaine et c'est délicieux.
Ne pas hésiter à rajouter du miel par dessus les makroudes, ça donne encore plus de gôût.

Pour les photos, ça donne ça :

Rjay
Des Makroudes. wub.gif

Bon c'est pas mes préférés. Je suis plus Yoyo (sans trait d'union ph34r.gif ):

Ou la Harissa sucrée, mon kif:

Ou encore les Debla, vraie gourmandise avec plein de miel évidemment:

Merci pour la recette en tous les cas. wink.gif
Steff14
Ca a pas l'air gras.
ikki
Tonton makroudes, Tata Yoyo
corto-news
Le principe des gateaux séfarades, c'est que c'est TRES riches^^

Un gateau délicieux mais bien compliqué à préparer, c'est les cornes de gazelle wub.gif

mat2t
Niveau gastronomie on peut pas test (avec notre carpe farcie et notre foie haché) , mais si il y'a un truc ou on vous enterre les ashké c'est bien les desserts.

Le cheese cake

Le strudel (pas spécifique à chez nous mais qu'on trouve à toutes les fetes )

wub.gif
Rjay
Tu es fou mat2t, même niveau dessert la gastro-nomie séfarade est de meilleur niveau. wub.gif

Mais j'avoue adorer le cheesecake. ph34r.gif
ikki
JEWISH COOKING WAR!!!!!

Le cheesecake de Mat2t me fait plus envie que le gâteau de couscous aux dates. cosmoschtroumpf.gif
Lizzy
Citation (corto-news @ 28/06/2013 15:38) *
Un gateau délicieux mais bien compliqué à préparer, c'est les cornes de gazelle wub.gif

Vrai implosion du tibia.gif :morocco:
Rjay
Citation (ikki @ 28/06/2013 15:44) *
JEWISH COOKING WAR!!!!!

Le cheesecake de Mat2t me fait plus envie que le gâteau de couscous aux dates. cosmoschtroumpf.gif

Déjà la photo est moche, mais c'est vrai que c'est peut-être pas très joli.

Par contre, c'est délicieux, très tendre. wub.gif wub.gif

Faut aimer le sucre aussi.
corto-news
Citation (Rjay @ 28/06/2013 14:46) *

C'est moi qui l'ait prise, merci ph34r.gif

C'est juste délicieux wub.gif
Papa Crocodile
En quoi est ce que le cheesecake est un dessert ashkenaze ? Il est plutot anglo-saxon même si ses origines remontent à la grèce antique (je l'ai lu dans un magasin de cheesecake à NY ph34r.gif ).

Sauf si le mec qui l'a importé et démocratisé aux US est juif, auquel cas, ah ok.
ikki
Citation (Lizzy @ 28/06/2013 15:46) *
Vrai implosion du tibia.gif :morocco:

Les algériens en fout aussi. Mes potes et ma sœur c'était bien foutu de ma gueule quand j'étais gamin et que j'avais appelé ça corne de licorne.
Rjay
Citation (corto-news @ 28/06/2013 15:48) *
C'est moi qui l'ait prise, merci ph34r.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

Elle rend pas justice au gâteau.

Monsieur Vasseur, il n'y a pas un dessert libanais qui ressemble beaucoup à la harissa ? (cf photo plus haut)
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 28/06/2013 15:50) *
Monsieur Vasseur, il n'y a pas un dessert libanais qui ressemble beaucoup à la harissa ? (cf photo plus haut)

Si mais je ne connais pas son nom.

Je suis plus salé que sucré.
Babou1
INTESTABLE

ikki
Citation (Rjay @ 28/06/2013 15:46) *

nan mais je taquine, j'aime beaucoup les pâtisseries nord-africaines. Mes préférées étant les Zlabia et les autres dont j'ai oublié le nom, pleines de miel et de graines de sésame. wub.gif
Rjay
Citation (ikki @ 28/06/2013 15:52) *
nan mais je taquine, j'aime beaucoup les pâtisseries nord-africaines. Mes préférées étant les Zlabia et les autres dont j'ai oublié le nom, pleines de miel et de graines de sésame. wub.gif

La Zlabia c'est vraiment du sucre.
ikki
Citation (Rjay @ 28/06/2013 15:50) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Elle rend pas justice au gâteau.

Chez les libanais, en tout cas au Loubnane, la glace à la résine de pin, c'est spécial mais super bon finalement. A tester.

Citation (Rjay @ 28/06/2013 15:54) *
La Zlabia c'est vraiment du sucre.

Miel sans limite, ça coule dans la bouche
yo_yo
En vous lisant je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :
Papa Crocodile
Citation (ikki @ 28/06/2013 15:55) *
Chez les libanais, en tout cas au Loubnane, la glace à la résine de pin, c'est spécial mais super bon finalement. A tester.

Jamais gouté cela blink.gif

La résine de pain est utilisée au liban pour nettoyer les trucs hyper crade, je ne savais pas que ca se mangeait. Ou alors le mec a fait des glaces au St-Marc ph34r.gif
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/06/2013 15:58) *
Jamais gouté cela blink.gif

La résine de pain est utilisée au liban pour nettoyer les trucs hyper crade, je ne savais pas que ca se mangeait. Ou alors le mec a fait des glaces au St-Marc ph34r.gif

C'est le Bouza. Mon pote Libanais (un autre, dont la père a travaillé au resto en arrivant en France), m'a conseillé de la gouter. C'est vraiement spécial les premières bouchers, la consistance est "collante" forcement, mais c'est frais (heureusement) et c'est bon finalement. Assez inédit en fait comme parfum, c'est pour ça que ça vaut le cout, pour la découverte, après c'est pas le dessert du siècle. Leur crème de lait et fleur d’oranger déchire bien aussi.
Papa Crocodile
Citation (ikki @ 28/06/2013 16:03) *
C'est le Bouza.

Bouza veut dire glace au Liban rien à voir avec la recette ph34r.gif
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/06/2013 16:07) *
Bouza veut dire glace au Liban rien à voir avec la recette ph34r.gif

C'est le nom de leur bouzin. ph34r.gif
Papa Crocodile
Ikki, si ton pote connait toujours le gérant, je veux bien qu'il me renseigne sur la fameuse résigne de pin (si c'est vrai).

Je pense brasser une bière aux jeunes pousses / bourgeons de cèdre avec du miel de cèdre et un houblon assez conifère. Depuis que tu m'as parlé de la résine de pin, ca me trotte dans la tête pour l'ajouter dans la recette.

Si tu peux me savoir ce que c'est et où est-ce que le mec s'en procure. Une chose est sure ca ne vient pas du liban (ni du net, rien trouvé sur ce sujet).

Ca ressemble plutot à un truc d'attrape nigaud
Tchoune
Citation (ikki @ 28/06/2013 16:03) *
C'est le Bouza. Mon pote Libanais (un autre, dont la père a travaillé au resto en arrivant en France), m'a conseillé de la gouter. C'est vraiement spécial les premières bouchers, la consistance est "collante" forcement, mais c'est frais (heureusement) et c'est bon finalement. Assez inédit en fait comme parfum, c'est pour ça que ça vaut le cout, pour la découverte, après c'est pas le dessert du siècle. Leur crème de lait et fleur d’oranger déchire bien aussi.

Citation (Tchoune @ 17/05/2013 15:31) *
En ce moment je suis dans un trip mouhalabieh wub.gif
Pourtant je n'apprécie pas la fleur d'oranger, mais là c'est tellement frais que j'en suis à trois en trois semaines.
Tellement simple à faire en plus.

1L de lait
4 CaS de maïzena
1 CaS de fleur d'oranger
1 CaS d'eau de rose
1,5 CaS de sucre

Delayer la maïzena dans 10cl de lait froid, mettre le reste du lait à chauffer, ajouter le reste des ingrédients et le mélange lait maïzena. Mélanger constamment jusqu'à epaississement, comme pour une béchamel, et verser dans des ramequins ou un plat. Mettre au frigo pour 4h minimum.

Avec le "flan" il faut un sirop de sucre. Je fais un peu au pif pour les quantités sucre/eau. En gros 1 volume d'eau pour de 3 de sucre. A ça on ajoute 1 CaC de fleur d'oranger et une d'eau de rose ainsi qu'un peu de jus de citron. On fait fondre à feu doux et on réserve.

Au moment de servir mettre le sirop sur le flan et ajouter des pistaches concassées (non salées).

J'imagine que Monsieur Vasseur a une recette familiale qui tue tout et je suis preneur.

Recette même pas répertoriée dans l'index de Yessod cry.gif
ikki
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/06/2013 16:14) *
Ikki, si ton pote connait toujours le gérant, je veux bien qu'il me renseigne sur la fameuse résigne de pin (si c'est vrai).

Je pense brasser une bière aux jeunes pousses / bourgeons de cèdre avec du miel de cèdre et un houblon assez conifère. Depuis que tu m'as parlé de la résine de pin, ca me trotte dans la tête pour l'ajouter dans la recette.

Si tu peux me savoir ce que c'est et où est-ce que le mec s'en procure. Une chose est sure ca ne vient pas du liban (ni du net, rien trouvé sur ce sujet).

Ca ressemble plutot à un truc d'attrape nigaud

Merde. sad.gif

je me renseignerai.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 28/06/2013 15:48) *
En quoi est ce que le cheesecake est un dessert ashkenaze ? Il est plutot anglo-saxon même si ses origines remontent à la grèce antique (je l'ai lu dans un magasin de cheesecake à NY ph34r.gif ).

Sauf si le mec qui l'a importé et démocratisé aux US est juif, auquel cas, ah ok.

J'arrive après a bataille mais c'est vrai qu'en lisant vos post sur mon alerte gastronomie (ouais j'ai un résumé de la journée et je sais quand le sujet bouge pour m'aider à maintenir l'index à jour. aaaaze.gif ) je me demandais vraiment ce que le cheese-cake venait faire dans l'histoire...

Citation (Tchoune @ 28/06/2013 16:17) *
Recette même pas répertoriée dans l'index de Yessod cry.gif

exact.... Bizarre parce que je me souviens d'avoir cherché sur le net des photos pour voir la gueule du truc... J'ai du faire ça à l'arrache et foirer mon edit. ph34r.gif

Merci.
Naka
Baklawa pistache et makroud

J'avais goûté des makroudes à la figue aussi et c'était vraiment pas mal.
Za£e
Il existe des boulangeries/cafés turcs où trouver des simit ?

Lizzy
ÖZ GÜLLÜOGLU BAKLAVACI

92, rue Saint Maur
75011 PARIS
Za£e
A 2 stations de métro du taf ibr.gif Merci
Yessod
Et on exige les recettes de monsieur Vasseur! alekusu2.gif
Yessod
Citation (Yessod @ 07/07/2013 13:22) *
Et on exige les recettes de monsieur Vasseur! alekusu2.gif

Tu t'en sortiras pas comme ça Ommak!
KIDD#5
Pour remplir l'index de Yessod, je recommande un bar/tapas "Les Piétons" vers châtelet, rue des lombards.
Bon c'est juste a côté d'un bar a ours gay et les serveurs des piétons sont plus ou moins tous gay mais leurs mojitos et leurs tapas a 5€ sont vraiment bons ! Les clients du bar ne sont pas spécialement gay et on y retrouve beaucoup d'espagnols expatriés.

Certains doivent connaître mais il y a aussi la brasserie "Le Cardinal" porte de Saint Cloud (quartier devenu tellement triste...). Les plats sont pas donnés mais les produits sont de qualité. Je n'ai jamais été déçu !
Yessod
Citation (KIDD#5 @ 09/07/2013 17:06) *
Pour remplir l'index de Yessod, je recommande un bar/tapas "Les Piétons" vers châtelet, rue des lombards.
Bon c'est juste a côté d'un bar a ours gay et les serveurs des piétons sont plus ou moins tous gay mais leurs mojitos et leurs tapas a 5€ sont vraiment bons ! Les clients du bar ne sont pas spécialement gay et on y retrouve beaucoup d'espagnols expatriés.

Certains doivent connaître mais il y a aussi la brasserie "Le Cardinal" porte de Saint Cloud (quartier devenu tellement triste...). Les plats sont pas donnés mais les produits sont de qualité. Je n'ai jamais été déçu !

Tu sais ce n'est pas mon index c'est un peu notre index à tous. ymca.gif

Merci pour ton partage wink.gif
KIDD#5
Oui on en profites tous, vrai, mais comme tu fais apparemment la plupart des index du forum tongue.gif

On me parlait de "L'as du falafel", rue des rosiers, depuis pas mal de temps. J'ai testé ça la semaine dernière et franchement, leur nom est justifié (le coût par contre... jew.gif)
Leur sandwich falafel est incroyable, tout est mélangé, falafel, hommos, choux rouge, aubergines frites etc... Les ingrédients se mélangent vraiment bien. Ça vaut plus le coup que l'assiette qui est composée des mêmes ingrédients mais le mélange n'est pas fait, la seule différence je pense c'est qu'il y à plus de falafel dans l'assiette.
L'assiette coûte 14€ alors que le sandwich est a 8€. Et surtout demandez la tahina (crème de sésame) c'est tellement bon avec tout ça!

Je pense que plusieurs ici doivent connaître mais je n'ai pas vu le nom du resto passer.
jopha14
Dans le même genre, le Falafel Café dans le 3ème. Testé ce week-end, pas mal. Au niveau de l'As du Falafel, en moins cher et avec moins d'attente.
Tourista-chan
Tiens, ça manque de recettes de quenelles par ici.
Yessod
Citation (KIDD#5 @ 10/07/2013 12:34) *
Oui on en profites tous, vrai, mais comme tu fais apparemment la plupart des index du forum tongue.gif

Heureusement que je poste pas plus que ça sur le my life du coup. ph34r.gif

Par contre j'ai un doute... falafel = junk food/vente à emporter ou cuisine méditerannéenne (au sens large)
Averell
Ca dépend de qui le fait et des ingrédients qui sont mis à l'intérieur je trouve beaucoup de bouiboui à Berlin ont le cul entre deux chaises. Trop bon pour un fast food, trop cheap pour être un resto
Lizzy
Citation (Averell @ 10/07/2013 15:14) *
Ca dépend de qui le fait et des ingrédients qui sont mis à l'intérieur je trouve beaucoup de bouiboui à Berlin ont le cul entre deux chiasses. Trop bon pour un fast food, trop cheap pour être un resto

FYP
Averell
Aussi oué ph34r.gif
Yessod
Perso, j'ai aucun scrupule à foutre un bon restau de burgers ici. Je le colle dans Junk food c'est tout, là c'est à la fois un dwich et un plat tradi... bref j'ai créé une colonie israélienne, on verra bien si elle vaincra.
witchfinder
Citation (Yessod @ 10/07/2013 14:55) *
Heureusement que je poste pas plus que ça sur le my life du coup. ph34r.gif

Par contre j'ai un doute... falafel = junk food/vente à emporter ou cuisine méditerannéenne (au sens large)

Bah les falafels se trouvent dans tout restau libanais qui se respecte, non ?

Ou alors tu veux dire que restau libanais = junk food ? ohmy.gif
corto-news
Citation (witchfinder @ 10/07/2013 16:59) *

Y'a une différence entre les fallafels libanais, Egyptiens et Isréliens wink.gif
Je vais retrouver l'article mais ils sont pas fait du tout de la même façon wink.gif

http://www.lemonde.fr/voyage/article/2010/...06577_3546.html

Citation
Fève ou pois chiche ?
Les Égyptiens jurent par la fève. Les Israéliens et les Palestiniens par le pois chiche. Les Libanais, qui ont assez de problèmes comme ça, disent que c'est le mélange des deux qui fait les meilleures boulettes de Falafel. La question est donc loin d'être résolue. Mais faut-il déguster ces pépites de légumes dorées dans l'huile bouillante, plutôt avec de la tehina, cette sauce au sésame riche en protéines, ou bien recouvertes d'un mélange de yaourt et d'épices ?
Yessod
Citation (witchfinder @ 10/07/2013 17:59) *

Non, là c'est plus qu'il semblait parler d'un sandwich à emporter.
J'adore la bouffe libanaise et j'attends d'ailleurs certaines recettes d'un certain Monsieur Vasseur pour compléter l'index (et surtout pour les refaire chez moi kratos77.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.