Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
mat2t
Citation (Philo @ 22/02/2010 à 01:04) *
Je le garde pour le BBQ V2. wink.gif

Normalement de la volaille cuite ca se conserve maximum 2-3 mois au congélateur .
Philo
Citation (mat2t @ 22/02/2010 à 13:58) *
Normalement de la volaille cuite ca se conserve maximum 2-3 mois au congélateur .

Elle n'est pas cuite wink.gif
tomysg
Citation (mat2t @ 22/02/2010 à 13:58) *

Pourquoi???
Za£e
Citation (Philo @ 22/02/2010 à 01:04) *
Je le garde pour le BBQ V2. wink.gif

Mouais, certes le poulet est mariné mais après 1an au congel j'ai peur que ça soit fade

Tu joues avec ma réputation bordel mad.gif
Philo
Citation (Za£e @ 25/02/2010 à 17:22) *
Mouais, certes le poulet est mariné mais après 1an au congel j'ai peur que ça soit fade

Tu joues avec ma réputation bordel mad.gif

Tout avait cramé lors de la V1 alors ta réputation est déjà partie en fumée ph34r.gif
Ballack Odrama
Zale si ta recette de yassa n'est pas classée secret défense je suis preneur. J'ai pas cuisiné depuis avril 83 au moins, faut que je me remette aux fourneaux je crois.

Edit: J'ai cherché la recette dans les 13 premières pages du topic, j'ai pas trouvé, il est 2h30 du mat', tout ça me semble absurde. En plus j'ai faim maintenant. Pffff.
Cheers
Citation (tomysg @ 25/02/2010 à 14:26) *
Pourquoi???

Surement parce que la volaille cuite sera juste réchauffé (pas assez chaud pour détruire les bactéries) et contrairement au cru. wink.gif
tomysg
Citation (Cheers @ 26/02/2010 à 11:04) *
Surement parce que la volaille cuite sera juste réchauffé (pas assez chaud pour détruire les bactéries) et contrairement au cru. wink.gif

bah les bactéries, elles sont pas censées pas se développer quand c'est congelé?
Cheers
Citation (tomysg @ 26/02/2010 à 11:20) *
bah les bactéries, elles sont pas censées pas se développer quand c'est congelé?

C'est ça. Par contre j'avais lu qu'elles se développaient plus rapidement au moment de la décongélation et vu qu'il n'y a pas de cuisson derrière..

Après c'est un mec qui détestait la bio au lycée et qui a fait de la finance donc bon s'il y a un scientifique sur le forum qui passe sur ce topic, qu'il n'hésite pas à me contredire. ph34r.gif
tomysg
Citation (Cheers @ 26/02/2010 à 11:30) *
C'est ça. Par contre j'avais lu qu'elles se développaient plus rapidement au moment de la décongélation et vu qu'il n'y a pas de cuisson derrière..

Après c'est un mec qui détestait la bio au lycée et qui a fait de la finance donc bon s'il y a un scientifique sur le forum qui passe sur ce topic, qu'il n'hésite pas à me contredire. ph34r.gif

Et j'ai le même profil... On est mal barré pour avoir le mot de la fin!
whynot
Volaille (entière) 12 mois
Volaille cuite (sans sauce) 4 mois
Volaille cuite (avec sauce) 6 mois

Quelqu'un pour expliquer le différentiel entre les temps de conservation avec et sans sauce? cosmoschtroumpf.gif
Za£e
Citation (Philo @ 25/02/2010 à 17:25) *
Tout avait cramé lors de la V1 alors ta réputation est déjà partie en fumée ph34r.gif

Tu as essayé de saboter mon poulet avec tes flammes beaucoup trop fortes. Ensuite le poulet de ta mère n'était absolument pas sous ma surveillance donc je n'y suis pour rien.

Citation (Ballack Odrama @ 26/02/2010 à 01:59) *
Zale si ta recette de yassa n'est pas classée secret défense je suis preneur. J'ai pas cuisiné depuis avril 83 au moins, faut que je me remette aux fourneaux je crois.

Edit: J'ai cherché la recette dans les 13 premières pages du topic, j'ai pas trouvé, il est 2h30 du mat', tout ça me semble absurde. En plus j'ai faim maintenant. Pffff.

Non c'est pas du tout classé sacré défense. je l'avais déjà posté mais sur planète je pense. Il faut que je prenne le temps de te refaire ça.
Ballack Odrama
Citation (Za£e @ 26/02/2010 à 17:28) *
Non c'est pas du tout classé sacré défense. je l'avais déjà posté mais sur planète je pense. Il faut que je prenne le temps de te refaire ça.

Ce serait hyper cool de ta part happy.gif
EduSuperGoleador
Moi je tente ça cette aprem wub.gif

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/...u-nutella.shtml
Yessod
Citation (PauletaSuperGoleador @ 03/04/2010 à 12:05) *

ça doit être bien chimique......
Yessod
la semaine dernière j'ai participé à une soirée co-organisée par Auchentoshan ( une distillerie écossaise) et la maison du whisky à l'atelier des chefs.
Le principe on est là pour gouter des petits whisky sympathiques et on se prépare des choses à manger qui vont bien avec. Mélange de saveur explosifs au programme.
On commence par un cocktail à base de whisky, et on se dirige vers les ateliers culinaires.

problème il y a 70 participants(en gros) l'alcool coule à flot (whisky) et les ateliers culinaires sont composés de toutes petites choses pour que chacun puisse se faire à manger l'un après l'autre.
Du coup un pb d'absorbtion d'alcool à régler pour pas mal de monde.
au menu boeuf mariné au whisky dans une feuille de salade (bof) mini hamburger au comcombre radis chou etune mayonnaise au whisky (re bof) mélange de carottes concombres et autres légumes rapés dans une feuille servant à composer les rouleau de printemps avec une petite sauce au whisky (re bof)
et enfin tartare de dorade royale aux amandes et citrons!
ça c'était de la tuerie alors je vous explique vite fait c'est simple comme bonjour.

Tartare de Dorade Royale aux amandes

Il faut détailler un morceau de poissons (ici c'était de la dorade mais ça doit marcher avec n'importe quel poissons à priori) en petits dés (faire d'abord des tranches assez fines et retailler dans l'autre sens) les morceaux doivent être assez fins pour pouvoir les avaler sans les mâcher.

On roule deux feuilles de menthe assez sérrés et ont en fait de fines lamelles avec un couteau très aiguisé. On mélange et on rajoute à la préparation des lamelles de gingembre confit, un zeste de citron vert et des amandes torréfiées (ça on l'a pas fait mais l'idée ça doit être de prendre des amandes émondées de les mettre au mixer ou de les pilonner pour obtenir des petits morceaux en ensuite de les passer au four sur une plaque pendant dix minutes pour augmenter le gout et le coté croquant des amandes)
On mélange bien on rajoute un filet de jus de citron vert on sale et on poivre.
On mange
Nous on a eu ça dans une petite verrine et du coup je pense qu'en fonction des quantités ça peu faire un très bon apéro ou une très bonne entrée.

ensuite au niveau des desserts on avait des petit ateliers crêpes et autres meringues façon ile flottante... rien de folichon toujours des petites portions ridicules.

on a eu aussi droit à un pain perdu au chutney de mangue/fruit à la con que j'ai oublié. On a eu également droit à un soufflé au chocolat avec un coulis de caramel.
pas trop compliqué mais il faut du matos.

le combo whisky/petite portion a permis a pas mal de gens de rentrer chez eux dans un état assez déplorable. Perso j'étais gentiment éméché mais rien de bien grave.
pour le mélange de saveur je n'ai franchement pas été convaincu.
je trouve que le whisky se marie mieux avec les desserts grace à ses notes fruitées et épicées.
peut-être qu'un bon Islay bien tourbé se marierait bien avec un poisson fumé. a tester

tout ça pour dire que les cuistots de l'atelier des chefs sont assez sympa et que je me demande si je vais pas aller y faire un petit tour quand j'aurais un peu plus de temps.
jopha14
Citation (Yessod @ 27/04/2010 à 08:34) *
...

mais la cuisine au whisky c'est de la tuerie l'ami wub.gif

quand j'étais en Ecosse mon voisin était assez spectaculaire dans le genre, il en foutait partout (poulet au whisky, toutes les viandes flambées au whisky, plein de fruits flambés au whisky, mayo au whisky, il avait même une recette de pâtes au whisky assez géniale smoke2.gif) et il en buvait pas mal smoke2.gif (Highland Park 12 toujours wub.gif)

j'avoue qu'au début c'est surprenant, mais à force ça serait devenu une vraie drogue si j'avais eu les moyens d'en acheter une bouteille par semaine ph34r.gif on s'y habitue assez vite et c'est très sympa (faut aimer le whisky du terroir écossais par contre, et savoir le choisir ph34r.gif)
Nemeto
Tte à l'heure j'ai la dalle, mais vraiment la dalle, je me demande ce que je vais manger ce soir, je vais dans la cuisine, pfff et chié ya rien dans le frigo j'ai pas fais de courses dans la semaine, plus de viande ni de charcuterie aaaaze.gif , juste deux escalopes de dinde. Je descend à la cave voir les réserves, et là HORREUR ! ohmy.gif le sac à patate est envahi par une forêt dense de germes. C'est tout vu, voila le diner, la patrie est en danger, il faut agir. Je prends tout ce que je peux prendre dans les bras, dépose ça à la cuisine, et m'atelle aux fourneaux.

Y a bien entre un et 2kg de patates, j'en coupe la moitié en petits carrés de 1x1cm, que je mets dans un coquel garni d'huile, avec 2 gousses d'ail. Remués à feu doux pendant que je m'occupe du 2e plat, le reste est coupé en larges tranches très fines et cuira à feu vif dans une grande poêle avec 2 oignons coupés en lamelles et la viande de dinde entre temps transformée en fricassée pour que les patates aient le gout de la viande.
Au bout de x minutes dans le 1er coquel, y aura assez de gratin pour remplir une coupe wub.gif j'ai rien laché rien ne restera attaché au fond. nozdormu.gif Je me retrouve finalement avec 3 plats différents à base de patate.

Eh bah putain ce que c'est bon wub.gif wub.gif wub.gif
Hari
Citation (Nemeto @ 27/05/2010 à 22:11) *
Tte à l'heure j'ai la dalle, mais vraiment la dalle, je me demande ce que je vais manger ce soir, je vais dans la cuisine, pfff et chié ya rien dans le frigo j'ai pas fais de courses dans la semaine, plus de viande ni de charcuterie aaaaze.gif , juste deux escalopes de dinde. Je descend à la cave voir les réserves, et là HORREUR ! ohmy.gif le sac à patate est envahi par une forêt dense de germes. C'est tout vu, voila le diner, la patrie est en danger, il faut agir. Je prends tout ce que je peux prendre dans les bras, dépose ça à la cuisine, et m'atelle aux fourneaux.

Y a bien entre un et 2kg de patates, j'en coupe la moitié en petits carrés de 1x1cm, que je mets dans un coquel garni d'huile, avec 2 gousses d'ail. Remués à feu doux pendant que je m'occupe du 2e plat, le reste est coupé en larges tranches très fines et cuira à feu vif dans une grande poêle avec 2 oignons coupés en lamelles et la viande de dinde entre temps transformée en fricassée pour que les patates aient le gout de la viande.
Au bout de x minutes dans le 1er coquel, y aura assez de gratin pour remplir une coupe wub.gif j'ai rien laché rien ne restera attaché au fond. nozdormu.gif Je me retrouve finalement avec 3 plats différents à base de patate.

Eh bah putain ce que c'est bon wub.gif wub.gif wub.gif

Désolé pour toi ph34r.gif book2.gif :

Citation
Les pommes de terre germées sont-elles dangereuses?
Oui ! Le vert, qui apparaît sur une pomme de terre trop exposée à la lumière ou à la chaleur, témoigne du fait qu'elle est en train de germer mais surtout qu'elle est gorgée de composés toxiques, la solanine notamment, le tubercule n’en renferme que des traces, mais la solanine est un alcaloïde très toxique qui se forme rapidement autour du germe et sous l’épiderme lorsque le tubercule séjourne à la lumière.
La pomme de terre devient amère.Pire: si les concentrations en poisons sont trop élevées, l'âpre patate peut entraîner des troubles digestifs (crampes d'estomac, diarrhée), cardiaques causer maux de tête, voire... tuer en s'attaquant au système nerveux. :nicolin:
Rassurez-vous, l'empoisonnement mortel à la pomme de terre germée est rare. II faudrait qu'un homme de 70 kg en consomme 2 kg pour y succomber. kratos77.gif Sacrée purée! Inutile de laver, d'éplucher (même si l'opération supprime une grande partie du poison) ou de cuire la suspecte, la solanine est coriace. Une pomme de terre qui a viré au vert, ou a bruni, n'a donc qu'une seule place: la poubelle.

En espérant avoir répondu à ta question…

RIP Nemeto
Nemeto
neokill@h.gif neokill@h.gif

Non elles sont pas vertes, juste elles ont germé, spa pareil.

Les patates sont mes amies. cool.gif
jopha14
les patates germées ça glisse, ça m'a jamais arrêté et j'en suis jamais mort smoke2.gif

c'est passé à la trappe sur le 3615, mais je suis en train de faire un porc au caramel wub.gif, là j'ai fait le plus dur et il est en train de caraméliser tranquillement pour 45 minutes smoke2.gif
Philo
Nemeto, 2 kilos de patate, tu m'envoies du rêve neokill@h.gif
parisses
Citation (jopha @ 28/05/2010 à 00:42) *
les patates germées ça glisse, ça m'a jamais arrêté et j'en suis jamais mort smoke2.gif

c'est passé à la trappe sur le 3615, mais je suis en train de faire un porc au caramel wub.gif, là j'ai fait le plus dur et il est en train de caraméliser tranquillement pour 45 minutes smoke2.gif

Honnetement les patates germes (tant que tu n'as pas un tronc d'arbres c'est bon wub.gif ) tu risques rien du tout tant qu'elles ne sont pas pourries!

Il faut que tu me fasse tester ton porc au caramel c'est trop bon, à chaque fois que je vais chez le tinois je prend ca!
jopha14
Citation (parisses @ 27/05/2010 à 22:52) *
Il faut que tu me fasse tester ton porc au caramel c'est trop bon, à chaque fois que je vais chez le tinois je prend ca!

il est fini et ça a l'air d'être une tuerie, je vais scorer des points wub.gif ph34r.gif

j'en ferai un autre bientôt, les plus motivés pourront venir le test sans soucis wink.gif
Yessod
Putain les gars ce forum me met l'eau à la bouche....

comme je reçoit ce soir je pense que je vais me lâcher en entrée je vais faire des lasagne fraicheur (chèvre frais menthe et pignons de pain (j'ai déjà du laisser la recette sur le forum) pour le plat je vais tenter le filet mignon orange et gingembre bien caramélisé ça c'est une première mais ça à l'air de déboitter.
En homage à Jopha et à ma dégustation Whisky du mois dernier je vais certainement rajouter du whisky à ma sauce, faut juste que je trouve lequel mettre

Dessert je pense que je vais faire une tarte au chocolat c'est classique mais ça marche fort... avec des framboises pour relever le tout.

Bon sinon je sais pas si je dois mettre ça ici ou dans le topic ma vie en image mais hier soir diner officiel au quai d'orsay j'ai mangé ça:

Tout est incroyable le sorbet citron avec des éclats de macarons c'est une tuerie intégrale. le vin était incroyable... bref wub.gif
HHA
Putain autant je suis assez difficile, autant là j'aurais tout bouffer ohmy.gif
jopha14
Citation (Yessod @ 28/05/2010 à 12:03) *
Putain les gars ce forum me met l'eau à la bouche....

comme je reçoit ce soir je pense que je vais me lâcher en entrée je vais faire des lasagne fraicheur (chèvre frais menthe et pignons de pain (j'ai déjà du laisser la recette sur le forum) pour le plat je vais tenter le filet mignon orange et gingembre bien caramélisé ça c'est une première mais ça à l'air de déboitter.
En homage à Jopha et à ma dégustation Whisky du mois dernier je vais certainement rajouter du whisky à ma sauce, faut juste que je trouve lequel mettre

Han putain ta recette de lasagnes a l'air géniale ohmy.gif en plus j'en fais ce soir aussi smoke2.gif mais des classiques, ma sauce/viande mijote depuis une heure et pour encore 3-4 heures, ça risque d'être pas mal smoke2.gif, mais j'aurais été bien chaud pour tenter un truc original dans le genre menthe/pignons wub.gif, ça doit être parfait mais j'avais aucune inspiration sleep.gif

Pour le whisky, le choix est difficile, je crois que sur un mélange orange gingembre personnellement je m'en passerai, par contre je tenterai un truc du genre sauce soja ou sauce huître, ça devrait le faire grave sur un plat comme ça wub.gif

Le porc au caramel de midi a été un grand succès sinon clooney3.gif
Bilbo
Citation (jopha @ 28/05/2010 à 02:07) *
il est fini et ça a l'air d'être une tuerie, je vais scorer des points wub.gif ph34r.gif

j'en ferai un autre bientôt, les plus motivés pourront venir le test sans soucis wink.gif

Je suis la ph34r.gif
Philo
Jopha, tu me fais rêver. wub.gif
Yessod
Citation (jopha @ 28/05/2010 à 16:28) *
Han putain ta recette de lasagnes a l'air géniale ohmy.gif en plus j'en fais ce soir aussi smoke2.gif mais des classiques, ma sauce/viande mijote depuis une heure et pour encore 3-4 heures, ça risque d'être pas mal smoke2.gif, mais j'aurais été bien chaud pour tenter un truc original dans le genre menthe/pignons wub.gif, ça doit être parfait smile.gif

Pour le whisky, le choix est difficile, je crois que sur un mélange orange gingembre personnellement je m'en passerai, par contre je tenterai un truc du genre sauce soja ou sauce huître, ça devrait le faire grave sur un plat comme ça wub.gif

en fait en tant que grand amateur de whisky je peux te dire qu'il y a des whisky superbes qui peuvent très bien se marrier avec l'orange et les épices.

des choses douces comme un glenmorrangie finit en fut de porto par exemple ou un whisky du lowland triple distillation wub.gif

la recette des lasagne est toute con

c'est une entrée froide
tu fais cuire tes lasagnes et tu les laisse refroidir sir un torchon.
tu fais un mélange à base de chèvre frais de pignon de pin grillés de menthe et d'un peu de crème fraiche tu mélange bien ta préparation.
ensuite tu prends de belles courgettes bien fraiches que tu lave et tu en fait des copeaux à l'économe, ça donne des lamelle de courgettes que tu coupes aux extrémités pour qu'elles fassent la largeur de ta lasagne et avoir un beau plat bien présenté.

ensuite c'est de la lasagne alors il faut faire des couches...
une base de lasagne, une couche de mélange chèvre frais, une couche de lamelles de courgette, une couche de lasagne, une couche de chèvre ... etc etc
idéal pour les chaudes journées d'été....
jopha14
Citation (Bilbo @ 28/05/2010 à 15:31) *
Je suis la ph34r.gif

Je penserai à toi, repas entre voisins toussa clooney3.gif

Citation (Philo @ 28/05/2010 à 15:35) *
Jopha, tu me fais rêver. wub.gif

je suis en vacances, c'est le seul moment où je peux vraiment cuisiner, j'en profite wub.gif

Citation (Yessod @ 28/05/2010 à 15:37) *
en fait en tant que grand amateur de whisky je peux te dire qu'il y a des whisky superbes qui peuvent très bien se marrier avec l'orange et les épices.

des choses douces comme un glenmorrangie finit en fut de porto par exemple ou un whisky du lowland triple distillation wub.gif

la recette des lasagne est toute con

c'est une entrée froide
tu fais cuire tes lasagnes et tu les laisse refroidir sir un torchon.
tu fais un mélange à base de chèvre frais de pignon de pin grillés de menthe et d'un peu de crème fraiche tu mélange bien ta préparation.
ensuite tu prends de belles courgettes bien fraiches que tu lave et tu en fait des copeaux à l'économe, ça donne des lamelle de courgettes que tu coupes aux extrémités pour qu'elles fassent la largeur de ta lasagne et avoir un beau plat bien présenté.

ensuite c'est de la lasagne alors il faut faire des couches...
une base de lasagne, une couche de mélange chèvre frais, une couche de lamelles de courgette, une couche de lasagne, une couche de chèvre ... etc etc
idéal pour les chaudes journées d'été....

après réflexion, un Glenmorrangie serait en effet pas mal, dans le même genre (et même groupe) un Glen Moray Oak Mountain me semble tout indiqué wub.gif (c'est très proche du Glenmorrangie classique je te l'accorde, et je crois que c'est en fût de Chardonnay, à vérifier unsure.gif)

Super ta recette wub.gif dommage que j'aie déjà lancé ma sauce depuis un moment sinon j'aurais testé ça direct, ça a l'air assez génial, le fondant du chèvre, le croquant des pignons et la touche de menthe, ça doit être wub.gif (j'adore le mélange chèvre/menthe wub.gif)
guiclay
Citation (Yessod @ 28/05/2010 à 16:37) *

Vous rigolez pas avec les whisky que vous mettez dans les sauces blink.gif

Vu leur prix ça me ferait mal au coeur wacko.gif
Philo
C'est possible de faire des lasagnes sans fromage ou ça perd beaucoup de son intérêt ?
Je me lancerai bien là dedans la semaine prochaine.
jopha14
Citation (guiclay @ 28/05/2010 à 15:40) *
Vous rigolez pas avec les whisky que vous mettez dans les sauces blink.gif

Vu leur prix ça me ferait mal au coeur wacko.gif

justement, j'ai tendance à penser que c'est presque plus économique de miser sur du lourd en cuisine : 1 cl de bon whisky sera bien plus efficace que 5 cl de whisky moyen. c'est un peu le même délire qu'entre une bonne et une mauvaise huile d'olive, ou un bon ou un mauvais balsamique.

en ce moment, perso c'est mort la bouffe au whisky, quand j'étais en Ecosse ça ne me posait aucun problème parce que j'avais d'excellents plans, aujourd'hui je me contente du Highland Park 12, simple, efficace, et pas excessivement cher smile.gif

Citation (Philo @ 28/05/2010 à 15:47) *
C'est possible de faire des lasagnes sans fromage ou ça perd beaucoup de son intérêt ?

ouais bien sûr, tu perdras juste un peu du côté gratiné du plat. au pire, tu finis sur une couche de béchamel et tu la dores vite fait avec un jaune d'oeuf avant le passage au four, ça devrait le faire wink.gif

perso je mets aussi un peu de fromage (comté, beaufort, parmesan, selon l'inspiration) dans la béchamel mais pour le coup c'est tout à fait dispensable wink.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 28/05/2010 à 16:47) *

Bien sur que tu peux... D'ailleurs de mémoire dans la recette originale il n'y a pas de fromage... De la bolognaise maison, de la bechamel maison et des lasagnes

Une bechamel epaisse peut tout à fait gratiner et donner le même effet
Nemeto
Citation (Philo @ 28/05/2010 à 16:47) *

Evidemment enfin, sinon on en serait privé. Tu mets de la crème à la place wink.gif

en plus c'est meilleur
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 28/05/2010 à 16:50) *
Evidemment enfin, sinon on en serait privé. Tu mets de la crème à la place wink.gif

en plus c'est meilleur

Tes 2kg de patates ca te tiens combien de repas ????
NeoSeb35
Putain ma mère c'est la reine des lasagnes, je kiffais trop quand elle en faisait, lasagnes aux fruits de mer, au camembert etc.... Mais mon préféré c'est celui aux épinards et au saumon wub.gif
Crowley
je m'invite chez n'importe qui, j'en ai marre de bouffer de la merde depuis que je suis célibataire!! mad.gif
Papa Crocodile
Citation (Neo2isback @ 28/05/2010 à 16:53) *
Putain ma mère c'est la reine des lasagnes, je kiffais trop quand elle en faisait, lasagnes aux fruits de mer, au camembert etc.... Mais mon préféré c'est celui aux épinards et au saumon wub.gif

Ma mère faisait une lasagne avec une sorte de ratatouille, du chevre frais et du bon italien sec... C'était une pure tuerie...

Sinon les lasagnes classiques (bolognaise) sont énormes...
Crowley
je fais très bien les lasagnes aussi.... sleep.gif
avec viande de chez le boucher, béchamel maison,pâtes fraiches, tous les ingrédients qu'il faut..... wub.gif wub.gif

après,il me faut juste 3 jours pour faire la vaisselle et nettoyer la cuisine! mad.gif
Nemeto
Citation (ommak @ 28/05/2010 à 16:52) *
Tes 2kg de patates ca te tiens combien de repas ????

Un peu moins que 2 quand même ph34r.gif Hier j'avais à peine mangé à midi, j'ai tout fini le soir, mais j'avoue que là aujourd'hui je me sens lourd, j'ai du faire une salade toute con à midi sad.gif
Philo
Y en a beaucoup de la béchamel dans les lasagnes ?
Parce que je suis pas fan ph34r.gif

Je me rends compte que j'ai jamais mangé des lasagnes de toute ma vie sad.gif
Crowley
Citation (Philo @ 28/05/2010 à 17:04) *

y a pas de fromage pourtant si on veut.... unsure.gif
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 28/05/2010 à 17:03) *
Un peu moins que 2 quand même ph34r.gif Hier j'avais à peine mangé à midi, j'ai tout fini le soir, mais j'avoue que là aujourd'hui je me sens lourd, j'ai du faire une salade toute con à midi sad.gif

Patates tièdes tomates oignons rouges pour nous vendre du rêve ph34r.gif

Citation (Philo @ 28/05/2010 à 17:04) *

Ben si tu ne mets pas de bechamel ca revient à faire des pates sauce bolognaise unsure.gif
Philo
Citation (Mr_Crowley. @ 28/05/2010 à 17:05) *
y a pas de fromage pourtant si on veut.... unsure.gif

Ouais mais ma mère n'en faisait pas et à la cantine c'était avec fromage donc jamais pu en manger.

Citation (ommak @ 28/05/2010 à 17:06) *

Ben si tu ne mets pas de bechamel ca revient à faire des pates sauce bolognaise unsure.gif

Ah ok. ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 28/05/2010 à 17:07) *
Ah ok. ph34r.gif

La prochaine fois que tu viens chez moi, je te ferais de bonne lasagnes sans bechamel ni fromage (j'imagine que tu ne manges pas de chèvre frais non plus ph34r.gif )

Parce que bon t'as 25 ans et on n'est pas a Calcutta quoi... On est en France MONSIEUR julm3.png

aaaaze.gif
Nemeto
Citation (ommak @ 28/05/2010 à 17:06) *

Oh non je fais une pause là

Mais c'est prévu demain, faut finir le sac dans la semaine et il reste des oignons rouges ph34r.gif
Crowley
Citation (Philo @ 28/05/2010 à 17:07) *
Ouais mais ma mère n'en faisait pas et à la cantine c'était avec fromage donc jamais pu en manger.

Ah ok. ph34r.gif

mais toi tu as de la glace pilée pour ton pastis!! wub.gif wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Nemeto @ 28/05/2010 à 17:09) *
Oh non je fais une pause là

Mais c'est prévu demain, faut finir le sac dans la semaine et il reste des oignons rouges ph34r.gif

nozdormu.gif

Meilleurs oignons du monde clooney15.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.