Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Homer
Y'en a un a Cergy Saint Christophe, je doute que ce soit tenu par des Jap' mais il était pas mauvais ph34r.gif
Johann Cruyff
Citation (ommak @ 05/01/2009 à 21:38) *
Nutella Banane de planet sushi ph34r.gif

laugh.gif

Faut etre un ouf pour prendre les makis nutella quand meme vahid.gif

J'aime bien Nina Sushi perso sauf que je n'y prends pas de Sushi je prends toujours les Bagels et les Hot Dogs
Y a pas mal de choix chez Sushi West aussi mais c'est vraiment chèr

Sinon question conne mais les soupes miso c'est casher ? je me suis toujours demandé vu que je crois qu'ils mettent du bœuf bouilli dedans mais je n'en suis pas sur unsure.gif
Rjay
Citation (Johann Cruyff @ 06/01/2009 à 12:12) *
Sinon question conne mais les soupes miso c'est casher ? je me suis toujours demandé vu que je crois qu'ils mettent du bœuf bouilli dedans mais je n'en suis pas sur unsure.gif

Pareil pas certain...

Sinon, comment tu manges des hot dogs si tu manges casher ?
Philo
Citation (ommak @ 06/01/2009 à 07:48) *
Pour avoir travailler un peu plus haut vers Drouot, j'en connais un, qui ne paie pas de mine, ou tu rentres par la cuisine (au fait la cuisine c'est juste un comptoir a l'entrée) ou tu peux manger des ramen (soupe de nouilles), des trucs avec riz oeuf escalope (je ne sais plus comment ca s'appelle) et surtout les fabuleux raviolis (je pense que ca s'appelle des giosa ou un truc du genre)....

Si je ne me trompe pas il s'appelle Higuma, a l'intersection de la rue st-anne et de la rue Villedo... Son entrée se fait par la rue st-anne...

Par contre il est surbondé le midi, donc quand on y aller c'était plus vers 14h pour ne pas avoir a faire la queue qui des fois fait une dizaine de mètres sur le trottoir... Ca doit être beaucoup plus calme les week end, vu que la semaine, sa principale clientèle correspond aux gens qui bossent vers Opéra....

J'ai bosse 1 an et demi dans le coin, et on a presque teste tous les japonais du coin, et pour moi c'est le meilleur...

Pour foyan: Ils prennent bien les tickets resto, par contre pas de CB, mais tu peux payer par cheque a partir de 25 ou 30 euros, enfin un truc du genre.... Un menu complet (sans boisson), tourne entre 7 et 12 ou 13 euros...

Les raviolis sont bien les Gyozas.
Et Higuma est un des plus côtés de la rue (le Sapporo dont je parlais est juste en face).
Johann Cruyff
Citation (Rjay @ 06/01/2009 à 13:11) *
Pareil pas certain...

Sinon, comment tu manges des hot dogs si tu manges casher ?

ce sont des Hot dogs casher chez Nina Sushi wink.gif tout comme les autres produits (bagels, sushi etc...). C'est toujours agréable de manger des Hot Dogs sans être obligé d'aller à NY (je ne te parle pas de ceux vendus dans la rue qui sont à 99% non casher malgrè leur appelation)
Après je ne mange pas vraiment casher perso (je bois du vin normal par exemple) mais pas mal de mes potes sont assez exigeants sur ce point et ne prennent pas les soupes miso dans le doute.
Rjay
Citation (Johann Cruyff @ 06/01/2009 à 16:19) *
ce sont des Hot dogs casher chez Nina Sushi wink.gif tout comme les autres produits (bagels, sushi etc...). C'est toujours agréable de manger des Hot Dogs sans être obligé d'aller à NY (je ne te parle pas de ceux vendus dans la rue qui sont à 99% non casher malgrè leur appelation)
Après je ne mange pas vraiment casher perso (je bois du vin normal par exemple) mais pas mal de mes potes sont assez exigeants sur ce point et ne prennent pas les soupes miso dans le doute.

Pareil pour le vin, c'est l'exception wub.gif ph34r.gif

Cool ton @ d'Hot Dogs cashers wub.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 06/01/2009 à 16:29) *
Les raviolis sont bien les Gyozas.
Et Higuma est un des plus côtés de la rue (le Sapporo dont je parlais est juste en face).

Le truc avec une vitrine en faux bois tech, ou tu bouffe dans une salle en bas, ou il n'y a pas de fenetres ? ph34r.gif
Philo
Citation (ommak @ 06/01/2009 à 20:17) *
Le truc avec une vitrine en faux bois tech, ou tu bouffe dans une salle en bas, ou il n'y a pas de fenetres ? ph34r.gif

Non celui qui fait l'angle de la rue Sainte Anne et de la rue Thérèse. Quand tu sors d'Higuma c'est en face à gauche celui qui fait le coin.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 06/01/2009 à 21:39) *
Non celui qui fait l'angle de la rue Sainte Anne et de la rue Thérèse. Quand tu sors d'Higuma c'est en face à gauche celui qui fait le coin.

OK smile.gif Je vois lequel c'est smile.gif

Par contre mon prefere c'est Higuma
Varino
Celui qui a un poisson en enseigne c'est lequel? il était pas mal si jme souviens bien
(c'est le seul souvenir que j'ai ph34r.gif)
ZéroQuatorze
Citation (Rjay @ 05/01/2009 à 19:40) *
Le Tokyo à Domont: le resto appartient à un très bon ami.

D'ailleurs, les sushis gratuits c'est meilleur cool.gif

(bon Domont c'est loin, il n'y a rien, c'est mort quoi ph34r.gif )

Si il y a la maison de mes parents mad.gif et j'y suis né wub.gif

Sinon à part l'équipe de Rugby (nationale 1) effectivement y a rien laugh.gif
escalope
Citation (Varino @ 06/01/2009 à 21:58) *
Celui qui a un poisson en enseigne c'est lequel? il était pas mal si jme souviens bien
(c'est le seul souvenir que j'ai ph34r.gif)

Planet Sushi ... Correct mais ça reste du fast food ... idéal pour se faire livrer au boulot on va dire
douarfy
Citation (Valdo @ 29/12/2008 à 21:26) *
Moi jdis
Grec Bati cool.gif

mais lowl j'avais pas vu ce post

gliiiiiiiiiiiizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum wub.gif
Valdo
Citation (douarfy @ 13/01/2009 à 17:28) *
mais lowl j'avais pas vu ce post

gliiiiiiiiiiiizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum wub.gif

mouuuuuuuuoooooooo Zizouuuuuuuuuuuuuummmmmm
douarfy
Oh ben ça c'est pas communmmmmm
Valdo
100 Kilos dpléssion dans les machoiles !
Re1d
Citation (Valdo @ 14/01/2009 à 00:38) *
100 Kilos dpléssion dans les machoiles !

Valdooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo wub.gif wub.gif wub.gif
Valdo
wub.gif wub.gif wub.gif
popcorn.gif
k0brakai
Ceux qui cherchent une bonne pizza pas trop cher >> Del Navona, sur l'avenue des Gobelins.
NAVONA

J'y vais depuis plusieurs années et je n'ai jamais été déçu. Un bon plan sympa pour se faire un resto/ciné....
Philo
J'ai mangé l'autre jour à Bordeaux au Plana place de la Victoire un filet mignon au miel et aux épices absolument délicieux.
Je mange ça en temps normal avec des champignons et des oignons notamment mais c'est pas aussi bon.

Si vous êtes sur Bordeaux, je recommande. Avec le pinard (bouteille à 20€), le dessert et le café je m'en suis sorti pour 30€ environ.
Yessod
Citation (escalope @ 10/01/2009 à 22:49) *
Planet Sushi ... Correct mais ça reste du fast food ... idéal pour se faire livrer au boulot on va dire

J'y ai bouffé l'autre jour parce qu'il étaiyt plus de 15 heures et que les autres japs étaient fermé.... c'est quand même assez dégueu.... les portions sont ridicules et ça a pas l'air très frais.

Le patron m'a demandé si ça avait été au moment de payer je lui ai répondu "Non, mais c'est pas grave!" rolleyes.gif

Sinon mangé sur Avignon récemment
excellent resto le 75 pour 40 euros par personne l'équivalent d'un 100 euros à Paris
Yessod
Tentative de cheese-cake hier soir
En France t'es obligé d'improviser sur pas ma de points, d'abord sur le fromage frais, pas de philadelphia!!!
du coup j'ai fait un mix carré frais et mascarpone. Dans le bouquin que j'ai ils conseille le St Moret mais je le sens pas trop bizarrement.
Rose Bakery (deux restos à Paris de bonne cuisine anglaise bio) utilise du carré frais donc.... (marrant en plus ça m'a rappelé ma cantine en primaire.)
Pour la pâte j'ai du mettre trop de beurre parce qu'elle n'était pas assez sableuse.....

C'est pas la première fois que ça me fait cet effet là, pour découvrir un plat, je suis à la lettre les indications d'une recette et je trouve ça franchement moyen. Du coup il faut que j'adapte et que je modifie la recette jusqu'a en être content.

Si vous avez des trucs sur ce dessert n'hésitez pas à les donner.
merci d'avance.
Philo
Faire de la bouffe anglaise, quelle horreur :vomi:

Hier, filet de canard avec des échalottes et une sauce au vinaigre balsamique wub.gif
Cheers
Citation (Yessod @ 02/02/2009 à 08:03) *
Tentative de cheese-cake hier soir
En France t'es obligé d'improviser sur pas ma de points, d'abord sur le fromage frais, pas de philadelphia!!!
du coup j'ai fait un mix carré frais et mascarpone. Dans le bouquin que j'ai ils conseille le St Moret mais je le sens pas trop bizarrement.
Rose Bakery (deux restos à Paris de bonne cuisine anglaise bio) utilise du carré frais donc.... (marrant en plus ça m'a rappelé ma cantine en primaire.)
Pour la pâte j'ai du mettre trop de beurre parce qu'elle n'était pas assez sableuse.....

Déjà testé le saint moret marche très bien. Pour la quantité de beurre, ça dépend quel biscuit t'utilise à la base, perso ça a été au pif au début, avec l'habitude tu t'adaptes.

Citation (Philo @ 02/02/2009 à 09:53) *
Faire de la bouffe anglaise, quelle horreur :vomi:

La bouffe anglaise se traîne une sale réput, mais y'a quelques trucs pas mal quand même, genre boeuf wellington quand c'est bien fait.(Gordon Ramsay wub.gif )
Après si on compare avec la gastronomie française c'est sûr que c'est hors catégorie. happy.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 02/02/2009 à 13:07) *
Déjà testé le saint moret marche très bien. Pour la quantité de beurre, ça dépend quel biscuit t'utilise à la base, perso ça a été au pif au début, avec l'habitude tu t'adaptes.

Là j'ai fait un mix avec des speculos et des Sprits (putain encore un truc que j'avais pas mangé depuis des années)
En le re-goutant ce midi après un temps de repos conséquent au frigo la base est pas si mal.....
De toute façon je m'attends pas à réussir un truc parfait au premier essai... puis comme le Crumble c'est le genre de truc que tu peux faire mille fois avec mille variations. Merci du conseil en tout cas.

Citation (Cheers @ 02/02/2009 à 13:07) *
La bouffe anglaise se traîne une sale réput, mais y'a quelques trucs pas mal quand même, genre boeuf wellington quand c'est bien fait.(Gordon Ramsay wub.gif )
Après si on compare avec la gastronomie française c'est sûr que c'est hors catégorie. happy.gif

C'est clair si on s'arrête à la panse de brebis farcie à la menthe et à la Jelly; la bouffe anglaise est pas ragoutante! Mais il y a quand même mieux que ça...
En plus comme les anglais reconnaissent eux même qu'ils ne sont pas très doués question gastronomie, ils ont une vraie bonne culture de la bouffe étrangère. Ils s'inspirent de ce qu'ils trouvent bon dans les autres cuisine et c'est vraiment pas mal. A Londres par exemple il y a d'excellents indiens, d'excellents Italiens, Asiatiques, etc, etc. Autre truc assez impressionnant, le midi ils bouffent relativement sain. Plein de petites boutique de vente à emporter avec des produits frais, des salades, des fruits, des sandwich excellents.... Y a que des touristes dans les rares Mc Do.

Si on a envie de découvrir la cuisine anglaise à Paris il faut absolument aller faire un tour chez Rose Bakery
un resto dans le troisième et un dans le neuvième (moins sur pour celui-là) Bon c'est cher parce que c'est bio. mais c'est anglais et vachement bon. Attention c'est tout le temps plein alors pour bouffer sur place il faut attendre un bon moment que ça se vide!!

En plus même si j'adore la bouffe française, je trouve qu'elle évolue pas des masses; les cuisines espagnoles et anglaises (Jamie Oliver wub.gif ) tentent plus de trucs, et vont chercher des bonnes idées un peu partout. Le concept de Slow-food est pas inventé par des Français par exemple (tu vas dire que c'est parce qu'on en a pas besoin). Bon, enfin je dis juste ça parce que rejeter toute la cuisine en bloc c'est à mon avis une grosse connerie.... maintenant chacun ses gouts!

Et c'est clair que je crache pas sur un bon magret de canard même si je fais mon déglaçage au miel et au balsamique.... Les pommes de terres cuites à la graisse de canard avec un peu d'ail c'est juste wub.gif
escalope
Citation (Yessod @ 02/02/2009 à 14:47) *
Le concept de Slow-food est pas inventé par des Français par exemple (tu vas dire que c'est parce qu'on en a pas besoin).

En même temps si le slow food on en a quand même bien besoin en France happy.gif
Et effectivement, c'est italien, et c'est bien rentable sur le plan marketing :argent: ph34r.gif
Cheers
Bah le slow food c'est juste un nom catchy pour ce qui existait déjà. En France tous les plats mijotés et autres machins qui prennent plus de 5h à préparer, ça l'est, sauf que voilà, un truc comme la daube, c'est beaucoup moins sexy. ph34r.gif

En plus même si j'adore la bouffe française, je trouve qu'elle évolue pas des masses; les cuisines espagnoles et anglaises (Jamie Oliver wub.gif ) tentent plus de trucs, et vont chercher des bonnes idées un peu partout. Le concept de Slow-food est pas inventé par des Français par exemple (tu vas dire que c'est parce qu'on en a pas besoin). Bon, enfin je dis juste ça parce que rejeter toute la cuisine en bloc c'est à mon avis une grosse connerie.... maintenant chacun ses gouts!

Si au niveau cuisine c'est discutable, en ce qui concerne la pâtisserie, y'a pas photos, un mec comme Pierre Hermé met tout le monde d'accord. smoke2.gif (enfin pour le porte monnaie par contre.. sleep.gif )
Crowley
allez chercher de la nourriture (??) anglaise ( vahid.gif ) à paris, ben continue à te perdre...!!! mad.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 02/02/2009 à 18:14) *
Bah le slow food c'est juste un nom catchy pour ce qui existait déjà. En France tous les plats mijotés et autres machins qui prennent plus de 5h à préparer, ça l'est, sauf que voilà, un truc comme la daube, c'est beaucoup moins sexy. ph34r.gif

Si au niveau cuisine c'est discutable, en ce qui concerne la pâtisserie, y'a pas photos, un mec comme Pierre Hermé met tout le monde d'accord. smoke2.gif (enfin pour le porte monnaie par contre.. sleep.gif )

Bah franchement pierre hermé il part un peu en sucette des fois la dernière fois j'ai gouté un macaron à la truffe (le champignon) c'est juste vahid.gif
je reconnais que c'est l'exemple qui tue parce que tout le reste c'est excellent. Enfin c'est pareil les macarons ça a je sais pas combien d'années et il fait des variations sur un thème existant.

et sinon le slow-food c'est un concept global c'est pas prendre du temps pour cuisiner (parce qu'effectivement la daube ça doit cuire au moins cinq heures....) le slow-fod c'est plutot que faire de bonnes choses prend du temps de la culture des légumes à l'élevage des bêtes et de la préparation à la cuisson. c'est un mouvement qui s'est développé bien avant l'arrivée du "bio" en France.

Je crois que beaucoup d'entre vous ont été marqués niveau bouffe anglaise par le séjour en Angleterre qu'ils ont fait en quatrième... whistle.gif
escalope
Citation (Cheers @ 02/02/2009 à 18:14) *

Le slow food c'est un concept un peu plus élaboré happy.gif

Un plat qui se fait en 5 minutes peut aussi être considéré comme du slow food par exemple, alors qu'un ragout qui a mijoté 8 jours (ph34r.gif) peut ne pas l'être happy.gif

En gros, c'est savoir ce qu'on mange, et faire du repas un moment convivial plus qu'une obligation/corvée
PMC
Là j'ai fait un mix avec des speculos et des Sprits (putain encore un truc que j'avais pas mangé depuis des années)
En le re-goutant ce midi après un temps de repos conséquent au frigo la base est pas si mal.....
De toute façon je m'attends pas à réussir un truc parfait au premier essai... puis comme le Crumble c'est le genre de truc que tu peux faire mille fois avec mille variations. Merci du conseil en tout cas.

C'est clair si on s'arrête à la panse de brebis farcie à la menthe et à la Jelly; la bouffe anglaise est pas ragoutante! Mais il y a quand même mieux que ça...
En plus comme les anglais reconnaissent eux même qu'ils ne sont pas très doués question gastronomie, ils ont une vraie bonne culture de la bouffe étrangère. Ils s'inspirent de ce qu'ils trouvent bon dans les autres cuisine et c'est vraiment pas mal. A Londres par exemple il y a d'excellents indiens, d'excellents Italiens, Asiatiques, etc, etc. Autre truc assez impressionnant, le midi ils bouffent relativement sain. Plein de petites boutique de vente à emporter avec des produits frais, des salades, des fruits, des sandwich excellents.... Y a que des touristes dans les rares Mc Do.

Si on a envie de découvrir la cuisine anglaise à Paris il faut absolument aller faire un tour chez Rose Bakery
un resto dans le troisième et un dans le neuvième (moins sur pour celui-là) Bon c'est cher parce que c'est bio. mais c'est anglais et vachement bon. Attention c'est tout le temps plein alors pour bouffer sur place il faut attendre un bon moment que ça se vide!!

Et c'est clair que je crache pas sur un bon magret de canard même si je fais mon déglaçage au miel et au balsamique.... Les pommes de terres cuites à la graisse de canard avec un peu d'ail c'est juste wub.gif

Non mais le vrai problème de la bouffe anglaise (et j'en bouffe tous les week end en ce moment), c'est pas tellement les plats "atypiques", parce que ça finalement si tu veux pas en manger tu en mangeras pas. Le principal problème, c'est la fadeur des plats, le fait de faire bouillir quasiment tous les aliments, une impression que le fond de sauce n'a jamais traversé la manche (oui j'exagère un peu, mais quand même).

Après, évidemment si on veut faire de la bouffe à la continentale (Jamie Oliver style), rien ne l'empêche, tu trouveras grosso modo les mêmes aliments au supermarché (si ce n'est que le rayon crémerie est ridicule, au contraire du rayon lard), mais la méthode classique de la cuisine anglaise est vraiment pas terrible.
ZéroQuatorze
Petit plateau télé hier soir

Ingrédients:
1 pain de campagne tranché.
1 escaloppe de poulet
6 tranches de pancetta
2 tomates
Huile d'olive
Mozzarela
Salade
Vinaigrette

Sur une tranche de pain de campagne, nappé légèrement d'huile d'olive, y déposer des rondelles de tomates sur toute la tranche, deposer sur les tomates soit un émincé de poulet (déjà cuit) ou des tranches de pancetta (ou toute autre charcuterie) couvrir de Mozerrala y remettre un nuage d'huile d'olive. Cuire cette préparation au four, jusqu'à temps que la mozza soit fondu. J'ai une position de four me permettant de le cuire en 4 minutes wink.gif

Accompagné d'une salade et d'un bon petit vin rouge et bon appétit ...smoke2.gif
Cheers
Citation (Yessod @ 03/02/2009 à 00:30) *
Bah franchement pierre hermé il part un peu en sucette des fois la dernière fois j'ai gouté un macaron à la truffe (le champignon) c'est juste vahid.gif
je reconnais que c'est l'exemple qui tue parce que tout le reste c'est excellent. Enfin c'est pareil les macarons ça a je sais pas combien d'années et il fait des variations sur un thème existant.

truffe blanche-noisette? testé et bien aimé quoi que un peu space, après j'ai jamais approché de truffe blanche en vrai compte tenu du prix. Au moins on peut pas dire qu'il ne tente pas le gros.happy.gif
J'avais dit Hermé parce que c'était le premier que j'avais en tête, mais des types comme michalak, Felder, Bau ou Lenôtre, c'est la même, niveau patisserie, trad ou innovante, la France, y'a pas de concurrence. smile.gif

Citation (escalope @ 03/02/2009 à 09:29) *
Le slow food c'est un concept un peu plus élaboré happy.gif

Un plat qui se fait en 5 minutes peut aussi être considéré comme du slow food par exemple, alors qu'un ragout qui a mijoté 8 jours (ph34r.gif) peut ne pas l'être happy.gif

En gros, c'est savoir ce qu'on mange, et faire du repas un moment convivial plus qu'une obligation/corvée

Ah, j'pensais que c'était seulement prôner la diversité gastronomique contre les produits industriels, la daube, c'est juste parce que j'voyais pas Fleury Michon sortir ça en pub tv. Du coup ca m'intéresse un peu moins tout ce délire limite hippies. ph34r.gif
escalope
Un truc très slow food, c'est de partager du pain, du fromage, de la charcuterie et des bonnes bouteilles de vins avec des amis. Le tout en terrasse ou en soirée par exemple, en faisant durer le repas quelques heures.

C'est prendre le temps d'apprécier son repas, et ne pas manger QUE par nécessité, mais pour le moment convivial qu'il peut apporter.

Perso, le slow food, vu comme ça, je prend happy.gif

Ps : Et c'est moyennement hippie vu le prix que ça a ph34r.gif
Crowley
Citation (escalope @ 03/02/2009 à 17:37) *
Un truc très slow food, c'est de partager du pain, du fromage, de la charcuterie et des bonnes bouteilles de vins avec des amis. Le tout en terrasse ou en soirée par exemple, en faisant durer le repas quelques heures.

C'est prendre le temps d'apprécier son repas, et ne pas manger QUE par nécessité, mais pour le moment convivial qu'il peut apporter.

Perso, le slow food, vu comme ça, je prend happy.gif

Ps : Et c'est moyennement hippie vu le prix que ça a ph34r.gif

m'enfin ça, on a pas attendu ces connards de bobo pour le faire, le saucisson-apéro le dimanche après midi....
escalope
Citation (Mr_Crowley. @ 03/02/2009 à 18:07) *
m'enfin ça, on a pas attendu ces connards de bobo pour le faire, le saucisson-apéro le dimanche après midi....

Ban c'est du slow food smile.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 03/02/2009 à 15:02) *
truffe blanche-noisette? testé et bien aimé quoi que un peu space, après j'ai jamais approché de truffe blanche en vrai compte tenu du prix. Au moins on peut pas dire qu'il ne tente pas le gros.happy.gif
J'avais dit Hermé parce que c'était le premier que j'avais en tête, mais des types comme michalak, Felder, Bau ou Lenôtre, c'est la même, niveau patisserie, trad ou innovante, la France, y'a pas de concurrence. smile.gif

Ah, j'pensais que c'était seulement prôner la diversité gastronomique contre les produits industriels, la daube, c'est juste parce que j'voyais pas Fleury Michon sortir ça en pub tv. Du coup ca m'intéresse un peu moins tout ce délire limite hippies. ph34r.gif

Dans mon boulot il m'arrive assez souvent de bouffer des plats préparés par d'excellents traiteurs et c'est clair que Lenôtre c'est excellent (j'ai fait un stage de macarons chez eux d'ailleurs, maintenant je déchire et j'ai régalé toute la famille pour les fêtes de noël rolleyes.gif ) Je critique pas pour critiquer je dis juste qu'à force de se prendre pour les meilleurs gastronomes on s'endort un peu sur nos lauriers....

Bon on découvre tous qu'Escalope est super calé en slow-food .... surtout quand c'est pas cher. tongue.gif
Il y a effectivement un coté re-prendre en main son alimentation.

Pour répondre à PMC c'est clair que la cuisine à l'eau et tous les aliments bouillis et sur-bouillis c'est effectivement point trop gouttu.... mellow.gif

Enfin bon, c'est pas parce que je dis qu'il n'y a pas que des trucs imbouffables en Angleterre que je dis que la bouffe anglaise est meilleure que la cuisine française!!!!
escalope
Citation (Yessod @ 03/02/2009 à 22:18) *
Bon on découvre tous qu'Escalope est super calé en slow-food .... surtout quand c'est pas cher. tongue.gif
Il y a effectivement un coté re-prendre en main son alimentation.

Ban en même temps c'est pas comme si j'étais dans un cabinet de conseil et stratégie en restauration quoi ph34r.gif

Le notion de prix n'entre en principe pas dans le concept du slow food. Si ce n'est qu'on t'explique que les produits de saison achetés au producteur sont même moins chers que ceux vendus en grande surface, ce qui est évidemment à moitié vrai puisqu'ils augmentent les prix quand un gogo vient voir une chèvre dans une ferme et trouve ça extraordinaire. T'arriveras à lui vendre ton fromage à prix d'or happy.gif

Et évidemment, en restauration, le slow food est un concept, donc qui dit concept, dit gogo prêt à payer cher, dit prix élevés smile.gif

C'est comme le bio, dans le fond, quand c'est bien fait, c'est hyper rentable : tu achètes moins cher, et tu vend plus cher que la normale !
Yessod
Citation (escalope @ 04/02/2009 à 11:23) *
Ban en même temps c'est pas comme si j'étais dans un cabinet de conseil et stratégie en restauration quoi ph34r.gif

Ouah.... ben je savais pas moi...... mellow.gif
du coup je suis très impressionné !

Comme je comprends le concept de marché et de loi de l'offre et de la demande je me doute que tu peux effectivement augmenter le prix d'un produit si quelqu'un est prêt à te l'acheter deux fois plus cher...

Je ne pense pas que ce soit le but ultime des créateurs du mouvement Slow-Food.
J'ai un pote italien qui me disait d'ailleurs que depuis tout petit il était habitué à manger les fruits et les légumes de sa région; et que c'était comme ça dans toute l'Italie...
C'est d'ailleurs à mon avis un simple retour au bon sens. Si il n'y a pas de fraises dans ta région, manger des pommes me parait juste plus judicieux que d'en faire venir du Maroc par cargo.

Cela dit c'est clair que le slow-food ne marcherait pas si des gens n'y voyait pas une occasion d'y faire des bénéfices!!!

Dis moi dans ton cabinet de conseil vous bosser pour des grosses industries alimentaires, ou vous faites des études de marché pour l'implantation de futurs restos???

On peut continuer en MP si ça saoule tout le monde (voir même ne pas continuer du tout si ça te saoule toi tongue.gif )
Nemeto
Citation (Yessod @ 04/02/2009 à 15:23) *
J'ai un pote italien qui me disait d'ailleurs que depuis tout petit il était habitué à manger les fruits et les légumes de sa région; et que c'était comme ça dans toute l'Italie...
C'est d'ailleurs à mon avis un simple retour au bon sens. Si il n'y a pas de fraises dans ta région, manger des pommes me parait juste plus judicieux que d'en faire venir du Maroc par cargo.

Le prend pas mal, mais cette phrase me fait penser à une poule qui vient de trouver un couteau.

Chercher à conceptualiser des trucs pareil, ça me dépasse.
escalope
Citation (Yessod @ 04/02/2009 à 15:23) *
Ouah.... ben je savais pas moi...... mellow.gif
du coup je suis très impressionné !

Comme je comprends le concept de marché et de loi de l'offre et de la demande je me doute que tu peux effectivement augmenter le prix d'un produit si quelqu'un est prêt à te l'acheter deux fois plus cher...

Je ne pense pas que ce soit le but ultime des créateurs du mouvement Slow-Food.

C'etait pas le but à la base non, mais c'est comme tout, des cabinets de marketing comme celui ou je suis rodent, et on final, ça devient un beau produit hyper bien marketé cool.gif

Sinon la boite se focalise sur la restauration essentiellement, toutes les chaines nationales grosso modo, plus des indépendants avec des études ad hoc pour s'implanter par exemple. Puis ils travaillent sur quelques produits en agroalimentaire aussi.
A venir d'ailleurs : la pate à tartiner aux légumes cool.gif ph34r.gif

Flop assuré à mon avis ph34r.gif
Yessod
les américains mange bien du fromage en tube....

Bon c'est vrai que ton nutella parfum courgette ça me fait pas saliver mais pourquoi pas... avec un bon packaging
tu vends ça comme on vendrait du caviar d'aubergine avec un mec genre père dodu de la campagne qui s'en étale un peu sur une tranche de pain de campagne e tu mets en slogan "courgettella le bon gout des légumes."
Za£e
ommak, tu peux me filer ta recette de pain fait maison avec adresse pour acheter la farine stp (cf dép au Touquet).
Papa Crocodile
Citation (Za£e @ 14/02/2009 à 16:53) *
ommak, tu peux me filer ta recette de pain fait maison avec adresse pour acheter la farine stp (cf dép au Touquet).

Ca fait un moment que j'en ai pas fait, mais c'etait surtout pour prouver a ma copine qu'on pouvait en faire sans machine à pain et qu'il n'était pas nécessaire d'en acheter...

Alors pour la farine, ca dépend du type de pain que tu souhaites faire, si c'est du pain blanc ou du pain complet.

Et si tu veux du pain de seigle, il te faut de la farine de seigle.

Après tu as genre 25 genres de pâtes (pate sucrée, pate à l'huile d'olive pour les pains italiens...)

Vu qu'à l'époque j'étais vraiment dans l'état d'esprit à "l'ancien", donc tu n'as besoin d'aucun ustensile particulier, si ce n'est un truc pour racler (j'utilisais une vieille carte de fidélité de chez Celio), un torchon et un four normal. Par contre il faut être super précis dans le dosage, sinon ca se foire assez facilement. Donc si tu as une balance, ca peut vraiment t'aider... C'est en quelque sorte LE facteur clé de succès du pain !

Pour la farine je l'achète de chez un magasin bio a coté de chez moi, mais tu dois trouver de la farine bio un peu partout (auchan carrefour, franprix, ed et j'en passe). Pourquoi de la farine bio, parce qu'elle ne contient pas 250 composants bizarre de la farine Francine normale. Tu va voir qu'il y a de nombreux type de farine (T55, T65, T110 et j'en passe), ca représente le degré de complétude du blé dans la farine.

Pour du pain blanc (donc deux pains 'normaux" ou un gros pain):
500 g de farine bio (type 65)
350 g d'eau
10 g de sel
10 g de levure (fraîche si possible)

Pour du pain complet:

300 g de farine bio (T110)
200 g de farine bio (T65)
350 g d'eau
10 g de sel

Pour du pain de seigle:
400 g de farine bio (type 65)
100 g de farine de seigle
350 g d'eau
10 g de sel

Pour confectionner ton pain, du tamise bien la farine, puis tu rajoutes la levure... Tu frottes bien la levure et la farine dans tes mains, pour avoir un mélange homogène, le frottement et donc la chaleur vont activer la levure.

Tu disposer ton mélange en 'volcan', tu fais un puit et la tu verses petit à petit l'eau (à température ambiante) dans le puis, et ut commences a faire ta pate. Il ne faut pas avoir peur de se salir ph34r.gif

Au début ta pate va te sembler liquide et c'est la qu'il faut que tu la travailles, en y incorporant le plus d'air possible... Tu farins un peu ton plan de travail, puis tu étires la pâte vers le haut, tu la fais venir vers toi et puis tu dessine un arc de cercle qui va jusqu'à l'autre extrémité de la pâte... Et tu répètes ce mouvement jusqu'à ce que la pâte ne te colle plus aux doigts (ca prend en général 10min au début, puis 5min quand tu maitrises le mouvement).

Une fois cette manœuvre effectuée, tu laisses la pate sur le plan de travail, et tu ramène chacun des cotés de la pâte vers le centre pour former une boule... Tu couvre la boule avec un torchon (qu'il ne faut jamais laver), 2h dans ta cuisine où 12h minimum au frigo pour qu'elle monte.

Il faut désormais, agir avec précaution pour ne pas chasser tout l'air qui se trouve à l'intérieur de ta pâte puisque c'est ce qui donne la légèreté au pain... Donc tu façonnes ton pain ou ta baguette, et la tu laisses dehors pendant une heure pour qu'il regonfle un peu... Tu fais quelques scissions avec la pointe d'un coteau...

Tu enfournes ton pain a 240°C (four préchauffé pendant 20 25min) avec une coupelle d'eau posée dans ton four (pour que le pain ne soit pas trop sec). Surveille ton pain, une fois doré (donc 15 ou 20min plus tard) c'est bon !

Laisses le refroidir et déguste happy.gif

ymca.gif
lekto
Je suis boulanger si je peut vous aider. ph34r.gif
foyan
Tu nous fait des réducs sur les bonbons ?
lekto
Faut négocier avec le patron. tongue.gif
Za£e
merci ommak. je prendrai le temps d'en faire.
jopha14
j'ai besoin des rois de la cuisine d'urgence smile.gif

j'ai saisi une grosse affaire à base de filets de maquereaux (1.75£ pour environ 500 grammes) quasi périmés (à bouffer/cuisiner impérativement le... 28 smile.gif) et je sais pas du tout quoi en faire.

quelqu'un a une/des recette(s) ? j'ai fait une recherche sur google mais je suis tombé sur un peu tout et n'importe quoi donc autant opter pour une valeur sûre.

merci d'avance (de rien anticipé) smile.gif
Papa Crocodile
Citation (jopha @ 27/02/2009 à 17:21) *
j'ai besoin des rois de la cuisine d'urgence smile.gif

j'ai saisi une grosse affaire à base de filets de maquereaux (1.75£ pour environ 500 grammes) quasi périmés (à bouffer/cuisiner impérativement le... 28 smile.gif) et je sais pas du tout quoi en faire.

quelqu'un a une/des recette(s) ? j'ai fait une recherche sur google mais je suis tombé sur un peu tout et n'importe quoi donc autant opter pour une valeur sûre.

merci d'avance (de rien anticipé) smile.gif

Tu les mets au four avec des tranches de citron jaune / citron vert, de l'echalotte et de l'oignon, le tout agrémenté d'un filet d'huile d'olive... ( et des herbes pour poisson, sinon des herbes de provence, ou rien)

Tu fous ca dans ton four a 150°C pendant 15 à 20 minutes selon la cuisson souhaitée et voilou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.