Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Ballack Odrama
Citation (Yessod @ 01/11/2010 à 15:43) *
Oui mais les shots de vodka c'est quand même vraiment dégueulasse!!!

Parle meilleur steuplait.

Tu reconnais la puissance.

Bon sinon grosse régalade aujourd'hui, je me redécouvre une passion pour les magrets de canard. Je sais pas si vous avez remarqué mais il y en a plein sur les marchés en ce moment. J'imagine que les éleveurs prépare plein de foie gras pour la période des fêtes, du coup des millions de canards débarquent sur les étals, et finalement ce n'est pas si cher que ça.

Du coup je les ai servis avec un chutney de coings aux oignons rouges et un gratin de patate douce. J'adore ce légume, et son gout légerement sucré se marie très bien avec le combo viande + chutney/confit.

Facile à faire, vite prêt (bon le chutney demande un peu d'attention et 30 minutes de cuisson mais il y a vraiment pire), délicieux. Que demande le peuple?
Yessod
Citation (Ballack Odrama @ 07/11/2010 à 22:25) *
Parle meilleur steuplait.

Tu reconnais la puissance.

Bon sinon grosse régalade aujourd'hui, je me redécouvre une passion pour les magrets de canard. Je sais pas si vous avez remarqué mais il y en a plein sur les marchés en ce moment. J'imagine que les éleveurs prépare plein de foie gras pour la période des fêtes, du coup des millions de canards débarquent sur les étals, et finalement ce n'est pas si cher que ça.

Du coup je les ai servis avec un chutney de coings aux oignons rouges et un gratin de patate douce. J'adore ce légume, et son gout légerement sucré se marie très bien avec le combo viande + chutney/confit.

Facile à faire, vite prêt (bon le chutney demande un peu d'attention et 30 minutes de cuissons mais il y a vraiment pire), délicieux. Que demande le peuple?

wub.gif Le peuple veut goûter!!!

Je sais que je te l'ai déjà dit mais quand je lis tes posts j'ai envie de venir chez toi pour te regarder cuisiner en te faisant l'amour avec les yeux....

Je suis assez fan du magret et de sa graisse pour faire rissoler des petites pommes de terres c'est juste wub.gif
astuce pour éviter de servir le magret froid on l'emballe chaud dès sa sortie de poêle dans du papier d'alu et on attend la viande reste bien tendre et ne refroidit pas. On a tout le temps de déglacer la poêle pour récupérer les sucs de cuisson qui sont juste divins. Perso je fais souvent ça avec un peu du vin rouge que je sers à table.

Cette semaine un pote m'a filé un panier d'une AMAP (c'est les coopérative Bio qui fournissent un panier de légumes de folie par semaine à des pauvres parisiens vachement loin de leurs jardins. I'm poor lonesome parisien, I'm a long, long way from my potager..... ) Bref pleins de légumes biscornus à faire cette semaine du coup je teste des trucs : salades de légumes divers, du riz poêlé avec des petits légumes croquants , légumes grillés et marinés....

Mon seul souci c'est que je bosse tous les soirs jusqu'à dimanche donc je peux pas faire des trucs qui prennent des plombes et que je peux rien laisser mijoter sur le feu chez moi à cause de mes putains de plaques qui brulent systématiquement les aliments - gab.gif

Sinon pour la vodka vient pas me tester Ballack! clooney15.gif Je parlais des shots de vodka du Lions qui sont des shots aromatisés dégueulasses. J'ai de la vodka chez moi importé directement de Russie par des amis Russes et de la vodka polonaise venue directement de Pologne par d'autres amis (oui c'est des Polonais ceux-là)
Vodka
Citation (Yessod @ 08/11/2010 à 20:47) *
Je sais que je te l'ai déjà dit mais quand je lis tes posts j'ai envie de venir chez toi pour te regarder cuisiner en te faisant l'amour avec les yeux....

Il est trop vieux pour toiiiii - gab.gif rolleyes.gif
laugh.gif

J'ai de la vodka chez moi importé directement de Russie par des amis Russes et de la vodka polonaise venue directement de Pologne par d'autres amis (oui c'est des Polonais ceux-là)

wub.gif Je reviens quand tu veux wub.gif
Yessod
Citation (Vodka-Red Bull @ 09/11/2010 à 14:35) *
laugh.gif

wub.gif Je reviens quand tu veux wub.gif

C'est vrai que t'as pas encore tout test!!! La semaine prochaine? on fera des échanges de photos et on parlera de la vie happy.gif

Je t'avais pas banni du topic toi après ton post sur la mayonnaise immonde??? laugh.gif
Vodka
Du moment que tu fais pas de crevettes laugh.gif
Yessod
Citation (Vodka-Red Bull @ 10/11/2010 à 00:40) *
Du moment que tu fais pas de crevettes laugh.gif

Je vais te faire fumer des saumons moi petit gars!!!
Vodka
Citation (Yessod @ 10/11/2010 à 01:51) *

J'aime bien le saumon fumé smoke2.gif
Crowley
volontaire..... sleep.gif
Yessod
Citation (Vodka-Red Bull @ 10/11/2010 à 01:54) *

C'est pour ça que je dis ça tu me prends pour qui?

Bon à Venise j'ai bouffé du saumon fumé maison ohmy.gif c'est juste à se taper le cul par terre. wub.gif Tellement bon !! Comme si le poisson était plein de fumée, comme si la fumée pouvait être mâchée.... Une couleur rose pâle pas comme le saumon labeyrie bien orange fluo. Niveau gout rien à voir.

Par contre faut une cheminée ou un truc je sais pas comment on fait moi.....

Bon défi il faut que je trouve ça je me suis redonné envie tout seul!!
Vodka
Il est pas sérieux, il veut fumer du saumon chez lui edhelas.gif
Yessod
Citation (Vodka-Red Bull @ 10/11/2010 à 15:32) *
Il est pas sérieux, il veut fumer du saumon chez lui edhelas.gif

Non mais même un adresse ou je puisse en manger du vrai ça me va. happy.gif

A ce soir petit con!
soT71
Citation (Yessod @ 10/11/2010 à 17:46) *
Non mais même un adresse ou je puisse en manger du vrai ça me va. happy.gif

A ce soir petit con!

Autour du Saumon, 60 Rue François Miron, 75004 Paris
Yessod
Citation (junior21 @ 10/11/2010 à 17:53) *
Autour du Saumon, 60 Rue François Miron, 75004 Paris

wub.gif

Merci Junior je te ferais un dessert pour la peine.
Ballack Odrama

Citation (Vodka-Red Bull @ 09/11/2010 à 14:35) *
laugh.gif

La bonne nouvelle c'est que comme ça t'aurait juste à prendre une chaise et à raconter des conneries en buvant des bières peinard. cosmoschtroumpf.gif Même pas besoin de regards de félin langoureux pour bien se régaler (©Christian Jeanpierre).

Au pire des cas je fais beaucoup plus jeune quand je me rase, on dirait que j'ai 18 ans à nouveau. Ca peut faire un putain de tour de magie

Je suis assez fan du magret et de sa graisse pour faire rissoler des petites pommes de terres c'est juste wub.gif
astuce pour éviter de servir le magret froid on l'emballe chaud dès sa sortie de poêle dans du papier d'alu et on attend la viande reste bien tendre et ne refroidit pas. On a tout le temps de déglacer la poêle pour récupérer les sucs de cuisson qui sont juste divins. Perso je fais souvent ça avec un peu du vin rouge que je sers à table.

Vrais reconnaissent vrais
Tellement fan des pommes de terres sautées à la graisse de canard (et encore plus des pommes sarladaises wub.gif). Pour le coup de la grille en fait je fais ça quasiment à chaque fois que je fais cuire de la viande à la poêle. Je sale/poivre sur les deux faces en toute fin de cuisson, puis je met la viande sur une grille au dessus d'une assiette le tout recouvert de papier alu. Ça lui permet de devenir encore plus tendre, et de rendre du jus sans qu'il ne brûle.

Sinon pour la vodka vient pas me tester Ballack! clooney15.gif Je parlais des shots de vodka du Lions qui sont des shots aromatisés dégueulasses.

Je retire ce que j'ai dis, j'avais pas compris que tu parlais de ces trucs.

Vodka aromatisée = mononucléose

C'est pas forcement le pire truc du monde, mais si c'est possible de passer à coté alors c'est une bonne nouvelle.
Ornella
Citation (Yessod @ 10/11/2010 à 01:51) *
Citation (Vodka-Red Bull @ 10/11/2010 à 01:54) *

C'est meilleur cru j'ai dit (des sashimi quoi) !!! Avec du kikkoman (et du wasabi pour les plus résistants...)
Sauf si on le congele : là, par contre, vaut mieux le faire cuire pour éviter des maladies bizarres...
Tu peux aussi y rajouter du radis blanc déciupé, du comcombre en batonnet et des carottes rapées

Yessod, tu préfères quoi ? Sushi, sashimi ou maki ?
Cuisine chinoise ou japonaise ?
C'est dur comme choix...canard/porc laqué, tchok, pao, beignets de crevettes, mi sao (ou mine sao j'sais plus) , les trucs à la vapeur, et des trucs inécrivables ...
Y'a un truc du genre "wantchan mine" unsure.gif Je ne sais pas si çà existe en France, en tout cas, dans les restaurants, ici, je n'en ai pas encore vu..
Par contre le tofu, bof bof...

Quand je cuisinerai aussi bien que ma mère, j't'apprendrai !
Yessod
Citation (Ornella @ 14/11/2010 à 21:44) *

C'est meilleur cru j'ai dit (des sashimi quoi) !!! Avec du kikkoman (et du wasabi pour les plus résistants...)
Sauf si on le congele : là, par contre, vaut mieux le faire cuire pour éviter des maladies bizarres...
Tu peux aussi y rajouter du radis blanc déciupé, du comcombre en batonnet et des carottes rapées

Yessod, tu préfères quoi ? Sushi, sashimi ou maki ?
Cuisine chinoise ou japonaise ?
C'est dur comme choix...canard/porc laqué, tchok, pao, beignets de crevettes, mi sao (ou mine sao j'sais plus) , les trucs à la vapeur, et des trucs inécrivables ...
Y'a un truc du genre "wantchan mine" unsure.gif Je ne sais pas si çà existe en France, en tout cas, dans les restaurants, ici, je n'en ai pas encore vu..
Par contre le tofu, bof bof...

Quand je cuisinerai aussi bien que ma mère, j't'apprendrai !

Oui tu m'apprendras! smile.gif
Je suis pas d'accord avec toi encore une fois le saumon fumé artisanal c'est incroyable! J'ai gouté des marinades de saumon à ramper par terre. En sashimi (je prèfère les sashimi pour ton info) c'est bon mais c'est parofi un peu fade et un peu trop gras ça dépend du restau quoi. Personnellement je mets toujours une tonne de Wasabi c'est bon!!!

On fait une boucle parce que je crois que tu as déjà posé toutes ces questions sur ce topic. J'aime beaucoup les deux cuisines, et dans les deux cas je préfère la cuisine traditionnelle; plutôt ramen, soupe et légumes grillés pour les japonais (quartier Pyramide wub.gif); et pour les chinois des bon restau traditionnels plus chers mais c'est pas des traiteurs dégueulasses qui te font chauffer un plat, dont la sauce fige depuis trois jours, au micro onde. sleep.gif

Sinon je veux pas faire mon modo mais c'est un topic, donc ouvert à la discussion, tu ne peux pas t'adresser qu'a moi même si je suis gentil et que j'aime bien les petites filles 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
soT71
Ma copine a fait une putain de tarte tatin, je l'ai avalé tout seul comme un grand popcorn.gif wub.gif
Yessod
Citation (junior21 @ 15/11/2010 à 00:32) *
Ma copine a fait une putain de tarte tatin, je l'ai avalé tout seul comme un grand popcorn.gif wub.gif

En fait petite astuce transmise par Jopha, il faut laisser la tarte reposer un peu avant de la servir ça permet aun sucre de cristalliser c'est plus caramel et c'est bien bon!!!

La tarte tatin wub.gif wub.gif

De la crème fraiche??? Quel type de pommes???
Ornella
Citation (Yessod @ 15/11/2010 à 00:06) *
Oui tu m'apprendras! smile.gif
Je suis pas d'accord avec toi encore une fois le saumon fumé artisanal c'est incroyable! J'ai gouté des marinades de saumon à ramper par terre. En sashimi (je prèfère les sashimi pour ton info) c'est bon mais c'est parofi un peu fade et un peu trop gras ça dépend du restau quoi. Personnellement je mets toujours une tonne de Wasabi c'est bon!!!

On fait une boucle parce que je crois que tu as déjà posé toutes ces questions sur ce topic. J'aime beaucoup les deux cuisines, et dans les deux cas je préfère la cuisine traditionnelle; plutôt ramen, soupe et légumes grillés pour les japonais (quartier Pyramide wub.gif); et pour les chinois des bon restau traditionnels plus chers mais c'est pas des traiteurs dégueulasses qui te font chauffer un plat, dont la sauce fige depuis trois jours, au micro onde. sleep.gif

Sinon je veux pas faire mon modo mais c'est un topic, donc ouvert à la discussion, tu ne peux pas t'adresser qu'a moi même si je suis gentil et que j'aime bien les petites filles 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Ouais il me semblait aussi...

Oui mais bon, y'a que toi qui poste ici donc çà revient à la même chose ! whistle.gif
Le mec qui s'enfonce tout seul... laugh.gif

Une tartin tatin aux mangues... wub.gif (moins traditionnelle)
C'est de la pâte brisée qu'il faut pour ?
soT71
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 12:45) *

Oui mais bon, y'a que toi qui poste ici donc çà revient à la même chose ! whistle.gif

Oui.
Avec la mangue ce n'est pas trop poivré ?
Rolit

Ca vient de chez toi ça
jopha14
La tatin aux mangues, j'y crois pas une seconde vahid.gif
Yessod

Moi j'utilise une pâte brisée personnellement, mais tu peux très bien le faire avec une pâte sablée. Astuce j'étale ma pâte dans le moule qui va servir à faire la tatin et je le fous au congélateur. Quand La pâte à prit je la démoule, récupère le moule mais laisse la pâte au congel. Je fais cuire mes pommes dans le moule avec mon caramel et je met la pâte par dessus comme elle à bien la forme du moule elle s'emboite parfaitement un petit trou au centre et le tour est joué. si le four est bien préchauffé ça ne change rien à la cuisson.

La mangue ne rend pas un peu trop de flotte pendant la cuisson??? Personnellement j'ai tendance à faire un peu vieillir mes pommes pour qu'elle soient déjà un peu sèches et pour éviter qu'elle rendent trop d'eau. c'est mieux pour avoir une pâte un peu croustillante.

Tu vois je ne suis, pas le seul à poster wink.gif

Citation (jopha @ 15/11/2010 à 12:54) *

c'est aussi ce que je pense soit tu les prend vertes et ça peut tenir la cuisson mais ce sera un peu acide (remarque ça peut ne pas être mal avec le caramel... sleep.gif ) Si tu les prends mures par contre tu te retrouves avec une bouillie infame parce que ça doit se déliter complètement à la cuisson.
Ornella
J'avais goûté çà y'a lomgtemps je ne sais plus où, mais c'était un remix, elle avait changé plein de d'ingrédients et de quantité !
J'ai pas trouvé çà trop poivré. J'essayerais à partir du mois prochain, quand les prix vont baisser. Mais j'promets rien...

Ah si tu le dis

Oh lala, vous êtes difficiles vous !! laugh.gif

Si, il y avait pas mal d'eau quand même.. Mais des mangues encore vertes, çà ne va pas le faire j'crois...
Yessod
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 12:57) *
J'avais goûté çà y'a lomgtemps je ne sais plus où, mais c'était un remix, elle avait changé plein de d'ingrédients et de quantité !
J'ai pas trouvé çà trop poivré. J'essayerais à partir du mois prochain, quand les prix vont baisser. Mais j'promets rien...

Ah si tu le dis

Oh lala, vous êtes difficiles vous !! laugh.gif

Si, il y avait pas mal d'eau quand même.. Mais des mangues encore vertes, çà ne va pas le faire j'crois...

D'où le problème de tenue à la cuisson... Sinon il faudrait essayer de les couper en quartier et de les faire griller au four avant la cuisson de la tarte pour essayer de leur faire rendre un peu de leur eau.

Reste la solution du combo mangue / pomme. Les pommes peuvent tenir la pâte pendant la cuisson et permettre de cuire la tatin plus longtemps sans que le poids de la pâte écrase complètement les mangues.
Ornella
Citation (Yessod @ 15/11/2010 à 12:56) *
Moi j'utilise une pâte brisée personnellement, mais tu peux très bien le faire avec une pâte sablée. Astuce j'étale ma pâte dans le moule qui va servir à faire la tatin et je le fous au congélateur. Quand La pâte à prit je la démoule, récupère le moule mais laisse la pâte au congel. Je fais cuire mes pommes dans le moule avec mon caramel et je met la pâte par dessus comme elle à bien la forme du moule elle s'emboite parfaitement un petit trou au centre et le tour est joué. si le four est bien préchauffé ça ne change rien à la cuisson.

La mangue ne rend pas un peu trop de flotte pendant la cuisson??? Personnellement j'ai tendance à faire un peu vieillir mes pommes pour qu'elle soient déjà un peu sèches et pour éviter qu'elle rendent trop d'eau. c'est mieux pour avoir une pâte un peu croustillante.

Tu vois je ne suis, pas le seul à poster wink.gif

c'est aussi ce que je pense soit tu les prend vertes et ça peut tenir la cuisson mais ce sera un peu acide (remarque ça peut ne pas être mal avec le caramel... sleep.gif ) Si tu les prends mures par contre tu te retrouves avec une bouillie infame parce que ça doit se déliter complètement à la cuisson.

Ah ok merci pou rl'info !

Oui mais bon...Malgré que je sois une adepte du sucré-salé, bof quoi...j'sais pas...Ca ne doit pas être dégueu, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur choix...On verra ...
Roth3n
Citation (jopha @ 15/11/2010 à 12:54) *

Picard en fait, j'ai mangé ça la dernière fois c'était pas top la mangue cuite ph34r.gif . Et puis je suis pas extra-fan non plus de la tarte tatin donc il n'y avait rien pour me plaire.

Tatin mangue
Ornella
Citation (Yessod @ 15/11/2010 à 13:00) *
D'où le problème de tenue à la cuisson... Sinon il faudrait essayer de les couper en quartier et de les faire griller au four avant la cuisson de la tarte pour essayer de leur faire rendre un peu de leur eau.

Reste la solution du combo mangue / pomme. Les pommes peuvent tenir la pâte pendant la cuisson et permettre de cuire la tatin plus longtemps sans que le poids de la pâte écrase complètement les mangues.

ouah tu vois là c'est toi qui écrit trop vite ! wacko.gif laugh.gif

Oui mais je croyais qu'avec cette méthode, les aliments perdaient de leur saveur ! Ou mangue-banane !!! wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Ouais, Rothen, la mangue cuite, faut aimer quoi !
Et si on ajoutait lles mangues en fin de cuisson ? Elles ne seraient pas trop cuites
Dans ta recette, ils ajoutent carrément de la purée de mangue
Yessod
recette tarte tatin mangue

Si on suit leur recette ça à l'air de le faire mais je suis un peu sceptique. On verra avec Ornella notre testeuse...
Rolit
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 13:03) *
Ah ok merci pou rl'info !

Oui mais bon...Malgré que je sois une adepte du sucré-salé, bof quoi...j'sais pas...Ca ne doit pas être dégueu, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur choix...On verra ...

Tu fais du colombo de poulet ?
Ornella
Vous connaissez l'achard de mangue ou l'achard de citron ?

Il faut trop que je poste des recettes de chez moi !
D'ailleurs, t'as encore les recettes que j't'avais envoyé ?

Euh..Yessod, tu sais bien que je ne suis pas un chef...Je te conseille de tester aussi ! laugh.gif
Ok pour la recette mais avec de la vanille de Madagascar, de la canelle, un zeste de citron vert, et peut-être de la noix de coco râpée...

Je ne sais plus si je te l'ai dit.. J'avais essaayé de faire des muffins arômatisé à la grenade, maisc'était immmonde... J'avais plus assez de beurre donc j'ai mis de l'huile et de la crème fraiche lol, et j'avais mis beaucoupp trop d'extrait aromatique de grenade... (environ 30 gouttes au lieu des 3 recommandées... ph34r.gif Je n'aais pas lu...)
J'ai jamais autant raté quelque chose je crois..Ca a finit à la poubelle !

Le truc avec du poulet, des pommes de terre, des haricots verts, des carottes, etc ? Ma mère en a fait hier
C'est pas antillais ou réunionais çà ?
Yessod
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 13:19) *
Vous connaissez l'achard de mangue ou l'achard de citron ?

Il faut trop que je poste des recettes de chez moi !
D'ailleurs, t'as encore les recettes que j't'avais envoyé ?

Euh..Yessod, tu sais bien que je ne suis pas un chef...Je te conseille de tester aussi ! laugh.gif
Ok pour la recette mais avec de la vanille de Madagascar, de la canelle, un zeste de citron vert, et peut-être de la noix de coco râpée...

Achard de mangue ou de citron oui tu m'avais envoyé ça, j'avoue que je suis un peu nul pour les fruits exotiques, du coup je sais pas trop où et quand acheter de bonnes mangues. J'avais fouiné un peu et j'étais tombé sur des recettes achard mangue et papaye, ça doit pas être mal.

Après la cuisine c'est question de goût faire et refaire en améliorant à chaque fois.

Là je vais plus rentrer dans la phase gros plats d'hiver style bourguignons, pot au feu et compagnie.

J'aime pas les muffins et tous les gâteaux mousseux comme le gâteau au yaourt je crois que je l'avais déjà dit. Certaines madeleines bien croustillantes et dorées passent mais tout le reste je trouve ça étouffe chrétien (sans mauvais jeu de mot)

Sinon je crois que Rolit gouterait bien ton Colombo et ta tarte à la mangue biggrin.gif
Rolit
Citation (Yessod @ 15/11/2010 à 13:32) *
Achard de mangue ou de citron oui tu m'avais envoyé ça, j'avoue que je suis un peu nul pour les fruits exotiques, du coup je sais pas trop où et quand acheter de bonnes mangues. J'avais fouiné un peu et j'étais tombé sur des recettes achard mangue et papaye, ça doit pas être mal.

Après la cuisine c'est question de goût faire et refaire en améliorant à chaque fois.

Là je vais plus rentrer dans la phase gros plats d'hiver style bourguignons, pot au feu et compagnie.

J'aime pas les muffins et tous les gâteaux mousseux comme le gâteau au yaourt je crois que je l'avais déjà dit. Certaines madeleines bien croustillantes et dorées passent mais tout le reste je trouve ça étouffe chrétien (sans mauvais jeu de mot)

Sinon je crois que Rolit gouterait bien ton Colombo et ta tarte à la mangue biggrin.gif

Non
Dofr

wub.gif

Qu'est ce que je kiffe un bon bourguignon. wub.gif
Ornella

Ouais, mais c'était avec de la mangue, et c'est non c'est pas du tout pareil en fait ! La il faut faire macérer plutôt lomgtemps dans plusieurs ingrédients, j'te dirais plus tard... Et de ce fait, la mangue ou el citron sont bien imbibés . Si tu veux, je prendrais une photo si je n'en trouve pas sur le net, car j'en ai surment chez moi !
C'est super bon avec avec des brochettes, des brèdes, etc...
Hé !! je vais mal le prendre çà... laugh.gif
mdr pour qu'il se retrouve à l'hopital ?? laugh.gif J'ai de bonnes recettes pour çà whistle.gif

Ah ouais ! La fondue, la raclette et tout...oh et la tartiflette aussi !! wub.gif
Cheers

Que j'te fasse goûter un jour mes financiers à la pistache mon biquet, tu te feras un plaisir de t'étouffer. tongue.gif

Sur ce, malbouffe time, pizza comté/mozza/morbier/caciocavallo. smoke2.gif
Crowley
un boeuf bourguignon et un boeuf carottes, c'est la même chose??!! unsure.gif
NeoSeb35
Citation (Mr_Crowley. @ 15/11/2010 à 20:27) *

Pas la même sauce, ni les mêmes morceaux il me semble.

Ça peut y ressembler à l'aspect mais niveau gout, c'est complétement différent
Yessod
Citation (Cheers @ 15/11/2010 à 20:12) *
Que j'te fasse goûter un jour mes financiers à la pistache mon biquet, tu te feras un plaisir de t'étouffer. tongue.gif

Sur ce, malbouffe time, pizza comté/mozza/morbier/caciocavallo. smoke2.gif

Avec plaisir!!! Quand je vois comme ta tarte au citron envoie du rêve je suis plus que chaud sur tes financiers mon petit poulet!!!
Financier c'est petit du coup ça peut être bien doré et un peu craquant comme les madeleines de ma grand mère wub.gif

Les muffins j'ai l'impression que je peux mâcher ça des jours sans jamais avaler ....

Citation (Mr_Crowley. @ 15/11/2010 à 20:27) *

Pas vraiment, un bœuf carotte tu peux le faire sans vin, et un bœuf bourguignon tu peux le faire sans carottes (même si c'est un peu un sacrilège).

Perso je préfère un bœuf bourguignon avec carottes tongue.gif

Cela dit c'est deux recettes assez semblables, en gros c'est de la viande tu fais braiser avec des oignons du vin et des carottes quoi!

L'année dernière je m'étais éclaté la panse avec un bœuf braisé à la bière type carbonnade flamande qu'est ce que c'est bon cette cochonnerie! wub.gif

Cette année je sens que ça va être tendu avec mes plaques infernales. - gab.gif
Ornella
Et le boeuf aux oignons ? laugh.gif
Bon j'arrête avec ma nouriture asiatique moi...

J'ai un petit problème... On a toujours eu sport le mardi juste une heure après le repas du midi, sauf que demain, j'ai el BAC de sport à 8h30 (sachant que le mardi on commence à 9h30...chouette...) !!! Déja, je ne prends jamais de petit-déj (oula, j'vais en prendre un demain, et je n esais pas ce que çà va donner...)
Et je dois manger quoi ce soir ? Plutôt léger (une salade, des légumes ?) ou plutôt des féculents/ et tout (pâtes, riz, etc...) ? ou alors plein de viandes ?
soT71
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 20:46) *

J'ai un petit problème... On a toujours eu sport le mardi juste une heure après le repas du midi, sauf que demain, j'ai el BAC de sport à 8h30 (sachant que le mardi on commence à 9h30...chouette...) !!! Déja, je ne prends jamais de petit-déj (oula, j'vais en prendre un demain, et je n esais pas ce que çà va donner...)
Et je dois manger quoi ce soir ? Plutôt léger (une salade, des légumes ?) ou plutôt des féculents/ et tout (pâtes, riz, etc...) ? ou alors plein de viandes ?

Des pates et prend une banane demain au milieu du sport.
Ornella
Ok merci J'commence à stresser, j'arrive plus à réfléchir...

Et le matin, comme petit-déj' : des céréales du lait et un fruit, çà el fait ? (j'sais même plus ce qu'on doit prendre à un petit-déj' !! mdr)
Crowley
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 20:46) *

tu es jeune, tu peux manger ce que tu veux, ton corps s'en remettra!!
(à moins que tu ne sois une sportive de haut niveau)

à l'armée, soit on bouffait comme des porcs quand on était à la caserne, soit on bouffait rien du tout quand on était en manoeuvre et le corps encaissait bien!!

et les épreuves physiques, on s'en bouffait tous les jours et dès le réveil... mad.gif
soT71
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 20:51) *
Ok merci J'commence à stresser, j'arrive plus à réfléchir...

Et le matin, comme petit-déj' : des céréales du lait et un fruit, çà el fait ? (j'sais même plus ce qu'on doit prendre à un petit-déj' !! mdr)

J'éviterais le lait perso tu peux avoir du mal à le digérer pendant l'effort.
Ouais jus de fruit et sucres rapide, nutella style.
Ornella
Crowley, oui mais c'est pas demain que mon corps ou mon cerveau doit buguer... Oh mon Dieu et si je tombais malade ??!!

Moi une ...une...une sportive ???!!! Mdr tu las cherchée ou celle la ?
Non ce n'est pas mon truc...

Ouais javous... Ah et de lactimel ? Mdr

et si je mettais mon maillot de Paris pour me porter chance ? Ah mais j'ai peur que ça fasse l'effet inverse... Non c'est mort

ah et si je buvais du thé vert a la menthe Avant de me coucher ? Ça ne me pas me faire du mal...
Rodriguez
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 21:09) *
Crowley, oui mais c'est pas demain que mon corps ou mon cerveau doit buguer... Oh mon Dieu et si je tombais malade ??!!

et si je mettais mon maillot de Paris pour me porter chance ? Ah mais j'ai peur que ça fasse l'effet inverse... Non c'est mort

ah et si je buvais du thé vert a la menthe Avant de me coucher ? Ça ne me pas me faire du mal...

mbia.gif
Rolit
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 21:09) *

Je crois que j'ai encore 2 3 trucs à t'apprendre pour éviter que tu passes pour une parisses
Ornella
Mais je t'emm... smile.gif
Crowley
tu passes l'épreuve du bac en sport tu ne fais pas les jeux olympiques!!!

tu peux te ramener raide torchée après une nuit blanche, c'est pas ça qui va te faire louper le bac sauf si tu comptes rentrer à l'insep!! happy.gif

donc mange ce qu'il te plait et dors bien!!
RHUMCHA14
C'est le bac de sport qui te stress comme ça? neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.