Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Papa Crocodile
Citation (Ozzy Ryss @ 27/10/2016 10:31) *
Je serais preneur de celle du Mouhallabieh si Maman Vasseur en a une. ph34r.gif

J'avais testé la mousse au chocolat à l'huile d'olive, elle était vraiment très bonne.

Tiens cadeau, maman Vasseur était de visite à Paris cette semaine.. Elle m'a filé la recette à la base pour bebe crocodile donc je la poste.

Pour la mohallabiyeh :
- 6 verres de lait
- 1.5 verres de sucre version modérément sucrée. La section loukoum peut monter à 2 et la section famille la fera sans sucre pour donner à un bebe à partir de 4 mois.
- 1 verre de farine de riz complet
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'orange
- 1/2 cuillère à café de miské ou mastic de chios pour les grecophiles (trouvable en épicerie libanaise ou orientale et à ne pas confondre avec la gomme arabique qu'est une merde de chameau)

La qualité des trois derniers ingrédients est primordiale pour réussir ton truc, donc il faut prendre du "vrai" et naturel, exit donc les trucs de synthèse

La recette est simplissime.

Chauffer 2/3 du lait avec le sucre.
Délayer la farine de riz complet dans le tier du lait restant (froid)
À ébullition du lait rajouter le mélange farine lait et faire cuire à feu doux pendant 5 min en remuant sans cesse jusqu'à épaississement
Rajouter les eaux de fleurs d'oranger, et l'eau de rose ainsi que la miské. Cuire une minute.

Servir dans un plat ou des petits bols. Laisser refroidir à température ambiante puis laisser prendre au frais.

Voilà !
Ozzy Ryss
Citation (Papa Crocodile @ 11/02/2017 15:57) *
Tiens cadeau, maman Vasseur était de visite à Paris cette semaine.. Elle m'a filé la recette à la base pour bebe crocodile donc je la poste.

Merci beaucoup, c'est très sympa d'y avoir pensé ! Je la teste dès que possible. smile.gif

Sinon question gastronomie, j'ai vu que le Miraflores à Lyon, que j'avais conseillé sur ce même topic, a eu sa première étoile. Cool pour eux. book2.gif

Dans ce même rayon des étoilés, j'ai été à la Grenouillère d'Alexandre Gauthier, vraiment une très belle expérience. kratos77.gif
Guilanboy
Le mouhalabieh, best flan ever wub.gif Merci pour la recette, je vais la tenter vendredi wink.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2017 10:28) *
Merci beaucoup, c'est très sympa d'y avoir pensé ! Je la teste dès que possible. smile.gif

Sinon question gastronomie, j'ai vu que le Miraflores à Lyon, que j'avais conseillé sur ce même topic, a eu sa première étoile. Cool pour eux. book2.gif

Dans ce même rayon des étoilés, j'ai été à la Grenouillère d'Alexandre Gauthier, vraiment une très belle expérience. kratos77.gif

41148013dff4d0.gif
Cheers
Citation (Papa Crocodile @ 11/02/2017 15:57) *

Pour la mohallabiyeh :
- 6 verres de lait
- 1.5 verres de sucre version modérément sucrée. La section loukoum peut monter à 2 et la section famille la fera sans sucre pour donner à un bebe à partir de 4 mois.
- 1 verre de farine de riz complet
- 1 cuillère à soupe d'eau de rose
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'orange
- 1/2 cuillère à café de miské ou mastic de chios pour les grecophiles (trouvable en épicerie libanaise ou orientale et à ne pas confondre avec la gomme arabique qu'est une merde de chameau)

La qualité des trois derniers ingrédients est primordiale pour réussir ton truc, donc il faut prendre du "vrai" et naturel, exit donc les trucs de synthèse

La recette est simplissime.

Chauffer 2/3 du lait avec le sucre.
Délayer la farine de riz complet dans le tier du lait restant (froid)
À ébullition du lait rajouter le mélange farine lait et faire cuire à feu doux pendant 5 min en remuant sans cesse jusqu'à épaississement
Rajouter les eaux de fleurs d'oranger, et l'eau de rose ainsi que la miské. Cuire une minute.

Servir dans un plat ou des petits bols. Laisser refroidir à température ambiante puis laisser prendre au frais.

Voilà !

Ce genre de dessert je valide. jew.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 13/01/2017 17:13) *
Et en attendant l'ancien est toujours ouvert ? ph34r.gif

Non et il commence à me manquer. sad.gif
Carlton
2 recettes de poulet

Poulet au curry, au gingembre et au lait de coco (pour 3 personnes)

- Emincer 3 escalopes ou filet de poulet
- Dans un récipient, mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de gingembre, sel et poivre
- Mélanger le poulet avec les ingrédients ci-dessus et laisser mariner au moins 1h
- Dans une sauteuse, faire revenir 1/4 d'oignon coupé en petits morceaux
- Ajouter le poulet, le faire cuire à feu doux pendant 10 minutes
- Puis ajouter 200ml de lait de coco et faire cuire le tout 2 min pour que la sauce réduise
- Servir avec du riz accompagné d'un peu de coriandre ciselée

Une recette plus personnelle : Poulet à la moutarde, au miel et au romarin (pour 3 personnes)

- Emincer 3 escalopes ou filet de poulet
- Dans un récipient, mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à soupe de miel, un peu de romarin
- Mélanger le poulet avec les ingrédients ci-dessus et laisser mariner au moins 1h
- Mettre le tout dans un plat à four et enfourner le plat dans un four préchauffé à 200°, pour une cuisson de 20min
Averell
J'ai fait le poulet au curry (enfin commandé, ma copine s'est chargée du reste) et c'était super bon. Cest pas révolutionnaire mais ça se mange bien.

Sinon le shakshouka, c'est pas très catholique mais qu'est ce que c'est bon putain. Avec 4 œufs et de la feta kratos77.gif
Yessod
Rien à voir mais je suis assistant son sur le salon Omnivore à la mutualité.
Je vois des cuisiniers parmi les meilleurs du monde et de France, cuisiner des merveilles avec des produits de ouf. J'ai juste envie d'aller dans tous leurs restos, il y a vraiment des mecs dingues!!!

Ca dépoussière la cuisine de grand maman, je vous dit que ça!

Ozzy Ryss
Citation (Yessod @ 07/03/2017 17:15) *
Rien à voir mais je suis assistant son sur le salon Omnivore à la mutualité.
Je vois des cuisiniers parmi les meilleurs du monde et de France, cuisiner des merveilles avec des produits de ouf. J'ai juste envie d'aller dans tous leurs restos, il y a vraiment des mecs dingues!!!

Ca dépoussière la cuisine de grand maman, je vous dit que ça!

Je ne connaissais pas, ça a l'air cool, ça peut donner des idées d'adresses. Par contre le site web est un peu fouilli.

Parmi les chefs présents, j'ai déjà été chez Marx, David Toutain, Alexandre Gauthier. Effectivement c'est pas la cuisine de grand maman.

Il y en a qui t'ont spécialement marqué ?
Yessod
Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2017 17:45) *
Je ne connaissais pas, ça a l'air cool, ça peut donner des idées d'adresses. Par contre le site web est un peu fouilli.

Parmi les chefs présents, j'ai déjà été chez Marx, David Toutain, Alexandre Gauthier. Effectivement c'est pas la cuisine de grand maman.

Il y en a qui t'ont spécialement marqué ?

Je vous fait un debrief mais toutain et marx etaiebt sur la scene sucrée par exemple et je faisais la salée.
Bon Alexandre Gauthier c'esg juste ouf mais je le savais avant.
Il y a des trucs relativement abordables en fait en mode cuisine neo bistrot c'etait le top.

Apres comme je viens de les voir s'enchainer pendant 3 jours et que j'ai bosse avec des horaires de batard j'ai du mal a faire le point et je melange un peu tout le monde.

Il y a un chef etoilé a new york par exemple qui ne sert pas de vin dans son restau mais que de la biere artisanale et il travaille des bieres folles de tous les pays du monde.

Quand j'ai eu un moment je passais sur les stands et j'ai gouté quelques rhums et bieres tres sympa. J'aime tellemnet mon taf dans ces moments la! smile.gif

Je vous trouve les noms des plus dingues. Mais aussi un petit descriptif des parisiens qui sont donc accessibles facilement pour nous.
Yessod
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2017 10:28) *

Pareil le.mec est super accessible en plus il nous a fait 9 plats en 35 minutes avec une facilité déconcertante.
Ca envoyait de l' kratos77.gif
NewYorkSup
Citation (Yessod @ 07/03/2017 14:05) *
Je vous fait un debrief mais toutain et marx etaiebt sur la scene sucrée par exemple et je faisais la salée.
Bon Alexandre Gauthier c'esg juste ouf mais je le savais avant.
Il y a des trucs relativement abordables en fait en mode cuisine neo bistrot c'etait le top.

Apres comme je viens de les voir s'enchainer pendant 3 jours et que j'ai bosse avec des horaires de batard j'ai du mal a faire le point et je melange un peu tout le monde.

Il y a un chef etoilé a new york par exemple qui ne sert pas de vin dans son restau mais que de la biere artisanale et il travaille des bieres folles de tous les pays du monde.

Quand j'ai eu un moment je passais sur les stands et j'ai gouté quelques rhums et bieres tres sympa. J'aime tellemnet mon taf dans ces moments la! smile.gif

Je vous trouve les noms des plus dingues. Mais aussi un petit descriptif des parisiens qui sont donc accessibles facilement pour nous.

Dan Barber?
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 07/03/2017 20:48) *
Dan Barber?

Non Daniel Burns.

NewYorkSup
Citation (Yessod @ 07/03/2017 14:54) *
Non Daniel Burns.

Ah ouais, il a ferme son resto l'annee derniere sad.gif.
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 07/03/2017 21:00) *
Ah ouais, il a ferme son resto l'annee derniere sad.gif.

Il va rouvrir un truc je pense la il parcours le monde et bois des bières (pas facile sa vie! )
Yessod
Bon alors résumé de ces 3 jours avec Omnivore.

En fait c'est terrible mais il y avait deux exercices, un de communication et l'autre de cuisine. De super chefs peuvent passer à coté de l'exercice parce qu'ils ont du mal a s'exprimer à l'oral...
d'autre part j'ai bouffé tellement de trucs et tout était tellement bon que je mélange les plats donc je ne vais pas vous décrire les recettes d'autant qu'en fait je bossais donc je n'avais pas forcément tout mon temps libre pour matter les chefs et prendre des notes.
j'ai volontairement zappé les restaurants russes, italiens, espagnols ou hong-kongais parce qu'on a peu de chances de pouvoir y aller facilement.

Tout d'abord j'ai trouvé Guillaume Sanchez que pas mal de monde suce dans le monde de la nouvelle cuisine assez prétentieux, j'ai mis ça sur le compte de la jeunesse. une cuisine plutôt compliquée, bref lui et son restau Nomos ne m'ont pas emballé. Le mec se kiffe et parle beaucoup de lui. Pas vraiment l'image que je me faisait d'un mec qui a bossé aux compagnons du devoir.

Premier coup de coeur de la première journée Daniel Baratier avec son restaurant les deserteurs le restaurant est situé dans le 11 ème. Cuisine simple chaleureuse, on met en valeur le produit, le mec super humble. Du bonheur.
http://www.lefooding.com/fr/restaurants/re...eserteurs-paris

Jean François Piège est venu faire une démo des nouvelles cocottes qu'il met au point avec des artisans, c'est juste fou. Le mec fait cuire les viandes de mille façon différentes avec des arômes du bois, fumée ou non. Il sublime le produit! plutôt que le grand restaurant qui est son adresse la plus connue et pas à la portée de toutes les bourses à mon avis je recommande le clover grill qui vient d'ouvrir. http://www.jeanfrancoispiege.com/fr/restau.../Clover%20Grill

A noté en fin de première journée une remis des prix omnivores ou on a pu découvrir Bruno Verjus prix du repère (le restau ou on revient et ou il fait bon manger si j'ai bien compris) la révélation Amélie Darvas qui tient le restaurant Hai Kai à Paris et dont je vous reparlerai et Florent Ladyen qui tient une auberge dans le nord et qui est médiatique depuis sa participation a top chef, pour le prix du créateur.

Après la remise des prix on a eu du très très lourd avec Alexandre Gauthier de la grenouillère dont beaucoup de monde a déjà dit du bien ici. Le mec a envoyé 9 plats avec une facilité déconcertante, il cuisine tout en blaguant donne des ordres à ses commis et goute... Peut-être celui qui m'a le plus bluffé sur ces 3 jours. http://lagrenouillere.fr/

Le deuxième jour le trop discret Daniel Burns nous a fait une démo sur les glaces salées assez déroutante! J'ai surkiffé. malheureusement pour NewYorkSup son restaurant New-Yorkais le Luksus a fermé et il travaille sur un nouveau concept et se "ressource" en ce moment. C'était l'un des seuls restaurant étoilé à ne pas servir de vin mais uniquement des craft beers de tous les pays du monde.

Bruno Verjus dont je parlais plus haut nous a revisité les plats de sa mamie en ajoutant une bonne dose de rock and roll. Le mec est extrêmement sympatique chaleureux et simple. Son restau s'appelle Table Le mec kiffe les produits, il kiffe les gens on a envie de lui faire des calins et de manger ses plats. Bref je recommande chaudement d'autant que ça semble pas excessif pour un déj. http://www.tablerestaurant.fr/

Autre chef a m'avoir fait une bonne impression Christophe Saintagne est son restaurant le papillon. Idem parfait pour un déj à mon avis. Plus la recette en tête mais je e souviens d'avoir gouter des morceaux de canards en me disant que je pourrais me nourrir exclusivement de ça jusqu'à la fin de mes jours. http://www.papillonparis.fr/fr/lieu

3 eme jour

Sylvain Sendra du restau itinéraires m'a pas mal bluffé également. Le mec nous a proposé un carpaccio de st jacques, oursins et sorbets d'huitre (je peux vous dire que ça sent la mer!!) Il a vraiment une approche de la cuisine pure, il s'amuse et tente de sublimer les produits. Il m'a donné envie https://restaurant.michelin.fr/3tszvle/itineraires-paris-05

Arnaud Laverdin prix omnivore du rebelle tient la bijouterie à Lyon une belle adresse pourvu qu'on y croise pas Jean Michel Aulas. Il cuisien le légume de tous les pays du monde et passe son temps à voyager pour chercher l'inspiration. Du coup des notes asiatiques très présentes dans sa cuisine!

Coup de coeur intégral pour le prix de la révélation Amélie Darvas et son restau le Haï Kaï Elle est venue sur scène avec sa sommelière qui a assuré le service pendant qu'elle cuisinait. Petit restau quasiment que des habitués. Elles ont fait installer une table sur la scène pour que des gens du public puissent gouter les plats, et ne pas les faire juste pour la photo et les commis (et moi!) Une très belle idée qui indique bien qu'elle cuisine pour les gens et pas pour elle. Les portions sont justes gargantuesques et je me demande comment elle arrive a faire tourner sa boutique. L'un de ceux que je vais tester en premier assurément. quai de jenmapes dans le 10 en plus...
http://www.haikai.fr/index.php

J'avais dit que je ne parlerais pas trop des chefs étrangers mais je fais uen exception pour celui là.
Gert de Mangeler tient un restaurant à Zedelgem en Belgique qui s'appelle Hertog Jan. Sa cuisine est extrêmement soignée et rafinée, il travaille en étroite collaboration avec son sommelier Joachim Boudens. J'ai bien envie d'aller à Bruges pour aller le voir!
http://www.hertog-jan.com/

Giovanni Passerini arrivera ensuite pour nous présenter des plats généreux et rafinés de son pays d'origine l'Italie!!
Mama Mia que c'esty bon. Le Passerini (modeste le mec) est un restau situé entre ledru rollin et bastille. on y mange des pates fraiches que je pourrais bouffer crues tellement elles sont bonnes avec des bons produits. Ma prochaine cantine!
http://www.passerini.paris/restaurant-pass...nfos-pratiques/

Enfin pour terminer Florent Ladeyn pour réchauffer le coeur de nos amis du nord a repris l'auberge de son papa. Je sais ça ressemble à rien sur les photos mais c'est le nord. c'est la brique. Si vous avez l'occasion de passer à l'auberge du vert mont à Boeschepe ou plus simple à Bloempot à Lille. N'hésitez pas. Quand il parle de cuisine et de terroir, le temps s'arrête.
http://www.vertmont.fr/
http://www.bloempot.fr/

Bon parler de bouffe me donne fin alors je vais manger un morceau.
ikki
Merci beaucoup implosion du tibia.gif
Ozzy Ryss
Merci c'est vraiment chouette.

Guillaume Sanchez n'a pas l'air trop prétentieux dans Top Chef, enfin le montage ne lui a pas donné ce rôle (plutôt dévolu au belge). Perso j'avais bien envie de tester le Nomos mais je note avec soin tes autres coups de cœur.
JCD
Citation (Yessod @ 08/03/2017 16:11) *
Premier coup de coeur de la première journée Daniel Baratier avec son restaurant les deserteurs le restaurant est situé dans le 11 ème. Cuisine simple chaleureuse, on met en valeur le produit, le mec super humble. Du bonheur.
http://www.lefooding.com/fr/restaurants/re...eserteurs-paris

J'habite pas loin il me tente bien, la carte n'est pas trop réduite ? ( j'aime bien les petits restaurants, moins ceux ou tu dois choisir entre 2 plats qui se battent en duel ).

Merci pour tes posts sur ce topic en tout cas, c'est toujours un régal ayoralone.gif
Ozzy Ryss
Citation (JCD @ 08/03/2017 16:33) *
J'habite pas loin il me tente bien, la carte n'est pas trop réduite ? ( j'aime bien les petits restaurants, moins ceux ou tu dois choisir entre 2 plats qui se battent en duel ).

La mode est même au menu unique sans choix possible. ph34r.gif
JCD
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2017 16:37) *
La mode est même au menu unique sans choix possible. ph34r.gif

Oui je sais bien et je déteste ça.
Ozzy Ryss
Citation (JCD @ 08/03/2017 16:38) *
Oui je sais bien et je déteste ça.

A priori c'est le cas aux Déserteurs aussi, choix entre un menu à 4 ou 6 plats.
JCD
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2017 16:44) *
A priori c'est le cas aux Déserteurs aussi, choix entre un menu à 4 ou 6 plats.

Si la carte propose un minimum de plats à coté ça va.
Par contre ceux qui proposent un menu unique et deux plats à coté c'est non, tout comme les pseudos restaurants parisiens ou tu payes une blinde pour manger à moitié debout sur un tabouret de bar parce que c'est trop cool fenston (1).gif
Yessod
Citation (JCD @ 08/03/2017 16:33) *

Merci pour tes posts sur ce topic en tout cas, c'est toujours un régal ayoralone.gif

euh... j'ai pas mangé dans les restaus juste vu des chefs faire les démos.

Mais franchement ceux dont je parle envoie du lourd dans l'assiette. Apres j'ai pas les prix avec et le service mais c'est pas le propos.
Ozzy Ryss
Citation (Yessod @ 08/03/2017 16:11) *
Après la remise des prix on a eu du très très lourd avec Alexandre Gauthier de la grenouillère dont beaucoup de monde a déjà dit du bien ici. Le mec a envoyé 9 plats avec une facilité déconcertante, il cuisine tout en blaguant donne des ordres à ses commis et goute... Peut-être celui qui m'a le plus bluffé sur ces 3 jours. http://lagrenouillere.fr/

Il faut absolument que tu y ailles, tu vas kiffer. En plus les tarifs ne sont pas encore trop élevés (95 euros le grand menu).

JCD
Citation (Yessod @ 08/03/2017 16:59) *
euh... j'ai pas mangé dans les restaus juste vu des chefs faire les démos.

Mais franchement ceux dont je parle envoie du lourd dans l'assiette. Apres j'ai pas les prix avec et le service mais c'est pas le propos.

Ah oui j'avais lu ton introduction un peu vite j'avais pas fait gaffe.
Je me suis dis bah putain il se fait pas chier il en teste des restaus ! implosion du tibia.gif aaaaze.gif
jopha14
C'est très bon Nomos.

Et je viens juste de découvrir que c'est le crackhead de Top Chef qui tient ça mellow.gif
Yessod
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2017 17:06) *
Il faut absolument que tu y ailles, tu vas kiffer. En plus les tarifs ne sont pas encore trop élevés (95 euros le grand menu).

wub.gif

Le mec envoie du lourd.

Citation (jopha14 @ 08/03/2017 17:19) *
C'est très bon Nomos.

Et je viens juste de découvrir que c'est le crackhead de Top Chef qui tient ça mellow.gif

Peut etre très bon mais le tpe se prend pas pour de la merde à 25 piges.
jopha14
QUOTE (Yessod @ 08/03/2017 17:20) *
Peut etre très bon mais le tpe se prend pas pour de la merde à 25 piges.

Le combo punk à chien + vedette de la TV ça doit pas être évident à gérer à 25 ans sad.gif

Ozzy Ryss
Citation (jopha14 @ 08/03/2017 17:19) *

Il est assez brillant dans Top Chef. Je le vois bien en finale face au belge Maximilien.

Cette année il y a un bon niveau dans l’émission, contrairement aux deux saisons précédentes où ils avaient collé des candidats merdeux et sans personnalité pour rehausser les chefs coachs.
noa
Merci Yessod, ça donne sacrément envie.
Lagoaparaiso
Merci Yessod, c'est déjà un régal à lire wub.gif
Yessod
Avec plaisir!!!

Reservation faite par ma meuf à la grenouillère d'alex Gauthier. Je vous ferais un CR.
RHUMCHA14
Citation (Ozzy Ryss @ 08/03/2017 17:30) *
Il est assez brillant dans Top Chef. Je le vois bien en finale face au belge Maximilien.

Cette année il y a un bon niveau dans l’émission, contrairement aux deux saisons précédentes où ils avaient collé des candidats merdeux et sans personnalité pour rehausser les chefs coachs.

Il se la pète de ouf déjà dans Top chef.
Gneu gneu je mets du foin et ben gneu gneu dernière chance méga pute.
Ozzy Ryss
Citation (RHUMCHA14 @ 10/03/2017 11:42) *
Il se la pète de ouf déjà dans Top chef.
Gneu gneu je mets du foin et ben gneu gneu dernière chance méga pute.

Moui franchement il est très loin de notre ami "poudre thaï" et Pierre Meneau dans les dernières saisons...
jopha14
QUOTE (Ozzy Ryss @ 10/03/2017 13:48) *
Moui franchement il est très loin de notre ami "poudre thaï" et Pierre Meneau dans les dernières saisons...

Comment t'es amoureux mellow.gif
Ozzy Ryss
Citation (jopha14 @ 10/03/2017 15:10) *
Comment t'es amoureux mellow.gif

Bien tenté.

Mon préféré c'est le belge étoilé Maximilien, avec le portrait de sa tronche en grand sur sa caisse. neokill@h.gif
Carlton
J'ai acheté un filet mignon. J'aimerais une idée de recette pas trop compliquée. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Lagoaparaiso
Citation (Carlton @ 10/03/2017 13:05) *
J'ai acheté un filet mignon. J'aimerais une idée de recette pas trop compliquée. Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Déjà, ne pas le laisser s’évaporer sur le chemin du retour aaaaze.gif
Guilanboy
Citation (Carlton @ 10/03/2017 19:05) *

Un curry ! Ma femme (qui n'est pas indienne...) vient de faire un tikka massala avec du filet mignon, il m'a trop émotionné kratos77.gif

Citation (Lagoaparaiso @ 10/03/2017 19:18) *
Déjà, ne pas le laisser s’évaporer sur le chemin du retour aaaaze.gif

neokill@h.gif
Lagoaparaiso
Citation (Guilanboy @ 10/03/2017 15:08) *
neokill@h.gif

Ca m'a traumatisé cette histoire...

Il m'est arrivée un truc encore plus dérangeant il y a 2-3 ans, je ne trouvais pas mes clefs de bagnole un matin, je prends finalement le double et vais bosser.
J'ouvre la porte de mon bureau et trouve mes clefs, ça m'a gelé le sang dans les veines : comment avais-je pu ramener ma caisse la veille ?

Le soir j'ai regardé sous mon lit avant de me coucher aaaaze.gif
foyan
Citation (Carlton @ 10/03/2017 19:05) *

Au maroilles avec des spaetzle kratos77.gif
Les deux ne sont pas de la même région mais tuerie absolue
Carlton
J'ai fait ça à la moutarde et au romarin. C'était assez bon même si j'y ai mis un peu trop de moutarde.
noa
J'ai mangé chez "Bien élevé" hier dans le 9em hier (au passage c'est incroyable le nombre de restau fermé le samedi midi) et j'ai trouvé ça très sympa.
Ils s'annoncent comme un restaurant de "viande de qualité", que des produits français. Ceviche en entrée (10€, j'ai oublié le poisson), pièce de beauf maturée pour 2 vraiment très bonne (50€) et un sublime brownie noix/chocolat avec une chantilly à la menthe et une glace à la cardamone (très osé ça, il faut aimer) (8€), avec une petite Deck & Donohue pale ale brassé à Montreuil que j'ai beaucoup apprécié (6€).
Peut-être un petit bémol sur les portions qui ne sont pas énormes mais sinon c'était parfait, service décontracté, ce que j'apprécie particulièrement, en prime.
HHA
Citation (noa @ 19/03/2017 17:52) *
J'ai mangé chez "Bien élevé" hier dans le 9em hier (au passage c'est incroyable le nombre de restau fermé le samedi midi) et j'ai trouvé ça très sympa.
Ils s'annoncent comme un restaurant de "viande de qualité", que des produits français. Ceviche en entrée (10€, j'ai oublié le poisson), pièce de beauf maturée pour 2 vraiment très bonne (50€) et un sublime brownie noix/chocolat avec une chantilly à la menthe et une glace à la cardamone (très osé ça, il faut aimer) (8€), avec une petite Deck & Donohue pale ale brassé à Montreuil que j'ai beaucoup apprécié (6€).
Peut-être un petit bémol sur les portions qui ne sont pas énormes mais sinon c'était parfait, service décontracté, ce que j'apprécie particulièrement, en prime.

implosion du tibia.gif
Papa Crocodile
Citation (noa @ 19/03/2017 17:52) *
Jc une petite Deck & Donohue pale ale brassé à Montreuil que j'ai beaucoup apprécié (6€).

Putain, même Simon n'avait pas osé neokill@h.gif
Homer
Citation (Lagoaparaiso @ 10/03/2017 20:16) *
Il m'est arrivée un truc encore plus dérangeant il y a 2-3 ans, je ne trouvais pas mes clefs de bagnole un matin, je prends finalement le double et vais bosser.
J'ouvre la porte de mon bureau et trouve mes clefs, ça m'a gelé le sang dans les veines : comment avais-je pu ramener ma caisse la veille ?

Le soir j'ai regardé sous mon lit avant de me coucher aaaaze.gif

edhelas2.gif
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 20/03/2017 11:50) *
Putain, même Simon n'avait pas osé neokill@h.gif

miles.gif

J'en ai bu quelques une des deck and D, aux trois 8 ou au Hoppy Corner, en pression. Ca passe.
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 21/03/2017 01:48) *
miles.gif

J'en ai bu quelques une des deck and D, aux trois 8 ou au Hoppy Corner, en pression. Ca passe.

Rien a voir avec la qualité qui est tres bien, c'est le prix qui fait tiquer.
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 21/03/2017 07:35) *
Rien a voir avec la qualité qui est tres bien, c'est le prix qui fait tiquer.

Ah c'est sur que 6 euros ca piquotte. Mais quand tu vois des pinyes d'asahi a 9 euros plus rien ne t'etonne.
Philo
6€ c'est la pinte ou le demi ?

Et énorme +1 pour les bières nippones dégueulasses vendues à un prix pas possible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.