Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 15/11/2009 à 02:11) *
Tu peux me donner une idee des prix et de la qualite de la bouffe? J'aimerais bien tenter quand je reviens sur Paris, y en a pas a NY mad.gif

ils ont pas un site web??? pour les prix j'entends parce que pour la bouffe ils vont pas te dire que c'est dégueu

C'était il y a un deux ou trois ans mais on a du s'en tirer pour 40 € par personne...
J'étais invité par la belle famille donc non, je ne suis pas parti en courant parce que ça aurait fait un peu tache mais bon j'étais content d'avoir fini mon plat quand même...

Comme dit Dofr leur point fort c'est vraiment la déco, une fontaine intérieure des palmiers partout ça fait vraiment très chic et c'est vraiment bien pour impressionner madame.

On avait un panel de gens qui n'aimaient pas tous le même niveau d'épices; moi j'aime bien mais je suis pas thaï non plus alors je peux pas manger n'importe quoi; et tout le monde était satisfait et a passé une soirée bien agréable.

Je pense que tu peux trouver mieux niveau rapport qualité/prix si c'est uniquement la bouffe qui t'intéresse.
mais j'avoue que je ne connais pas l'adresse du thaï qui tue (par contre j'ai le coréen qui tue si ça intéresse quelqu'un)
Je n'y suis jamais retourné parce que ma copine n'aime pas trop la bouffe asiatique en général et que je préfère les bons japonais au thaï, mais je suis content de l'avoir fait au moins une fois et j'en garde un assez bon souvenir, Si ça se trouve ils ont même nettoyé leurs cuisine depuis alors vas-y c'est à faire au moins une fois à mon avis!
Za£e
Citation (Yessod @ 15/11/2009 à 12:34) *
(par contre j'ai le coréen qui tue si ça intéresse quelqu'un)

je suis preneur. tu peux décrire ce qu'ils proposent au menu?
Yessod
Citation (Za£e @ 15/11/2009 à 12:54) *
je suis preneur. tu peux décrire ce qu'ils proposent au menu?

http://www.bongrestaurant.com/

va faire un tour sur le site pour des idées de menus

On y a été un soir à 4. Le patron hyper sympa nous a parlé de la cuisine coréenne et de pourquoi manger ça et comment, si il a le temps et qu'il n'y a pas trop de monde il peut vraiment répondre aux questions des petits curieux et c'est bien sympathique

On a eu droit à un assortiment de différents légumes plus ou moins épicés avec du riz et de la viande marinée à faire griller.
C'est une copine coréenne qui nous l'avait conseillé. Le soir ou on y a mangé il y avait l'ambassadeur de Corée en France qui était là avec sa délégation. Gage de qualité??? je crois!
NewYorkSup
Merci les mecs pour les rensiegnements. Dofr, je suis d'accord avec toi les cuisines a NY c'est juste le tiers-monde compare a la France biggrin.gif. Mais j'ai une copine qui etait chef de partie au Bristol et le pere Troisgros etait un ami de mon pere et bien meme dans leur cuisine y avait des petites bestioles parfois, c'est juste impossible d'eviter ca lorsque tu entreposes de la bouffe.
Neo
Citation (NewYorkSup @ 15/11/2009 à 16:52) *
Merci les mecs pour les rensiegnements. Dofr, je suis d'accord avec toi les cuisines a NY c'est juste le tiers-monde compare a la France biggrin.gif. Mais j'ai une copine qui etait chef de partie au Bristol et le pere Troisgros etait un ami de mon pere et bien meme dans leur cuisine y avait des petites bestioles parfois, c'est juste impossible d'eviter ca lorsque tu entreposes de la bouffe.

Ha nan mais tkt c'était pareil dans l'arrière boutique de mon père mais de la à voir un cafard grimper sur le mur, voila quoi unsure.gif
Dofr
Citation (NewYorkSup @ 15/11/2009 à 17:52) *

Oui c'est dur a éviter, mais comme tu dis, mais j'ai halluciné a NY, alors que dans la cuisine par exemple de mon bar/restau , y en a pas , on a eu un probleme de souris mais on l'a reglé.

Dans le restau que je connaissais a NY (un restau chic franco/américain a coté de Broadway), la cuisine était infestée (quand je dis infestée c'est infestée )de cafards sans qu'aucun client puisse le soupçonné, la grande peur c'est qu'il y en ait qui se risque dans la salle.....^^.Le pîre c'est qu'ils pouvaitn rien faire, il aurait fallu fermé le restau pendant quelques semaines pour désinfecter convenablement la cuisine et encore ca aurait juste donner un repis de quelques semaines , le temps que d'autres investissent les lieux.

Sinon, si tu cherches un bon thai mais avec une déco moins jolie qu'a l'elephant bleu , je peux te trouver ça. sleep.gif
NewYorkSup
C'est clair. A New York, si tu trouves un cafard dans ton assiette et que tu te plains, les mecs ils rigolent biggrin.gif.
Je veux bien l'adresse d'un meilleur thai. J'ai vu un reportage sur le blue elephant de Bangkok hier et c'est ca qui m'avait donne l'idee mais je suis toujours partant pour de bonnes adresses. Bon, la deco ca rentre en ligne de compte, je serai avec ma grognasse tout de meme. Je la gate en plus, l'annee derniere c'etait Bristol, dejeuner de midi a 17h biggrin.gif, on n'en pouvait plus mais qu'est-ce que c'etait bon wub.gif. Je sais que je toperai pas ca avec un thai mais bon, y a moins d'argent cette annee biggrin.gif.
Dofr
Citation (NewYorkSup @ 15/11/2009 à 19:05) *
C'est clair. A New York, si tu trouves un cafard dans ton assiette et que tu te plains, les mecs ils rigolent biggrin.gif.
Je veux bien l'adresse d'un meilleur thai. J'ai vu un reportage sur le blue elephant de Bangkok hier et c'est ca qui m'avait donne l'idee mais je suis toujours partant pour de bonnes adresses. Bon, la deco ca rentre en ligne de compte, je serai avec ma grognasse tout de meme. Je la gate en plus, l'annee derniere c'etait Bristol, dejeuner de midi a 17h biggrin.gif, on n'en pouvait plus mais qu'est-ce que c'etait bon wub.gif. Je sais que je toperai pas ca avec un thai mais bon, y a moins d'argent cette annee biggrin.gif.

photos blue elephant

Difficile de trouver mieux niveau déco pour un thai sur Paris je pense et la bouffe est correcte. Celui que je pourrais te conseiller n'a pas une dco comparable, mais n'a pas non plus une décho cheap ou style cantine. Et la cuisine y est bien meilleure, si ca t'interesse je pourrais te retrouver le nom et adresse, que je ne connais pas comme ça, car j'y vais a pied de chez moi et j'ai jamais vraiment fait gaffe a cela.
Yessod
Citation (Dofr @ 15/11/2009 à 21:02) *
photos blue elephant

Difficile de trouver mieux niveau déco pour un thai sur Paris je pense et la bouffe est correcte. Celui que je pourrais te conseiller n'a pas une dco comparable, mais n'a pas non plus une décho cheap ou style cantine. Et la cuisine y est bien meilleure, si ca t'interesse je pourrais te retrouver le nom et adresse, que je ne connais pas comme ça, car j'y vais a pied de chez moi et j'ai jamais vraiment fait gaffe a cela.

Je suis intéressé aussi par ton adresse Dofr...
Toujours à la recherche d'une bonne adresse....
Dofr
Citation (Yessod @ 15/11/2009 à 22:16) *
Je suis intéressé aussi par ton adresse Dofr...
Toujours à la recherche d'une bonne adresse....

K, la prochaine fois que je passe dans le coin, je note le nom et l'adresse.
truite38
quelqu'un est deja aller au 70 ???
Crowley
Citation (truite38 @ 26/11/2009 à 16:04) *

nan, mais j'y suis né

ok, je file dans ma chambre.. ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (truite38 @ 26/11/2009 à 16:04) *

C'etait ma cantine à une epoque... ph34r.gif

C'est bon mais trop cher pour ce que c'est sleep.gif
Nouma4ever
Oui, et comme ommak .

Mais je payais pas .

Le probleme c'est que le machin est vide aussi, ça donne pas trop envie ...
Ronan
Petit repas de réveillon trouvé sur Yahoo:

Du foie gras, oui, mais poché > Bouillon thaï de foie gras
Des huîtres, d'accord, mais granitées> Des huîtres, revisitées avec un granité d'échalote au vinaigre
De la dinde, certes, mais au wok
De la bûche, pourquoi pas, mais au Nutella®> Révolution, avec le gâteau roulé à l'orange et au Nutella®

Quand on a de la bouffe de merde comme ici, je me dis qu'une chose...vivement les fêtes
foyan
T'as la recette du bouille thai au foie gras ?
Ronan
Citation (foyan @ 04/12/2009 à 10:15) *
T'as la recette du bouille thai au foie gras ?

Enjoy Lien cuisine wink.gif
foyan
Citation (Ronan @ 04/12/2009 à 11:23) *

Merci.
Y'a pas de photo c'est chiant ph34r.gif
Ronan
Citation (foyan @ 04/12/2009 à 14:16) *
Merci.
Y'a pas de photo c'est chiant ph34r.gif

J'ai jamais fait de recette avec des photos huh.gif hormis la photo du plat à la fin quoi
foyan
Citation (Ronan @ 04/12/2009 à 15:25) *
J'ai jamais fait de recette avec des photos huh.gif hormis la photo du plat à la fin quoi

Bah ouè la photo à la fin pour voir la gueule du truc happy.gif
Ronan
Citation (foyan @ 04/12/2009 à 14:26) *
Bah ouè la photo à la fin pour voir la gueule du truc happy.gif

Peut être qu'en fouillant avec le nom du mec sur Google y'a moyen de trouver...Ils ont fait les connards à juste mettre la photo du roulé au Nutella genre tu sais pas la gueule que ça peut avoir laugh.gif
Dofr
Quelqu'un a des bons plan pour du bon foie gras artisanal sur Paris ? unsure.gif

Sinon, l'adresse du restau Thai dont j'avais parler precedement c'est: Lao Siam , 49 rue de belleville.
Il a divers prix et ait cité apperement dans le gaultmillau 2009 .

Mais le nom me fait penser qu'a la finale c'est ptet plus un restaurant Laotien/Thai ph34r.gif que Thai, meme si il fait pleins de spécialités thai.
Za£e
Pour Noël dernier, j'ai offert une boîte d'assortiment de chocolat La durée en guise de remerciement pour un service rendu.

J'veux faire un nouveau cadeau à la même personne, sachant que ça doit être un cadeau de "payé double". A part des chocolat de chez Fauchon, qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire?
Crowley
Citation (Za£e @ 05/12/2009 à 00:49) *
Pour Noël dernier, j'ai offert une boîte d'assortiment de chocolat La durée en guise de remerciement pour un service rendu.

J'veux faire un nouveau cadeau à la même personne, sachant que ça doit être un cadeau de "payé double". A part des chocolat de chez Fauchon, qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire?

lenôtre, boulevard saint-antoine, ça m'avait coûté la peau du cul pour l'anniv' de ma mère! happy.gif
foyan
Citation (Za£e @ 05/12/2009 à 00:49) *

Des macarons Ladurée ? ph34r.gif
Za£e
Citation (foyan @ 05/12/2009 à 00:55) *
Des macarons Ladurée ? ph34r.gif

l'année dernière j'avais hésité entre chocolats et macarons et les chocolats ont l'avantage de mieux se conserver. Je n'ai pas remis la boîte en main propre et vu que c'était les fêtes, j'avais peur que la personne en question soit absente quelques temps. Donc cette année je mise aussi sur les chocolats.
foyan
Jamais gouté leurs chocolats, ils sont bons ? Ils vendent ca combien ?
Leurs macarons démontent mais ca coute un bras pour ce que c'est quand même.
mat2t
Citation (Za£e @ 05/12/2009 à 01:04) *
l'année dernière j'avais hésité entre chocolats et macarons et les chocolats ont l'avantage de mieux se conserver. Je n'ai pas remis la boîte en main propre et vu que c'était les fêtes, j'avais peur que la personne en question soit absente quelques temps. Donc cette année je mise aussi sur les chocolats.

Sinon des bons marrons glacés , c'est de saison et ca le fait bien.
Za£e
Citation (Mr_Crowley. @ 05/12/2009 à 00:52) *
lenôtre, boulevard saint-antoine, ça m'avait coûté la peau du cul pour l'anniv' de ma mère! happy.gif

Effectivement c'est pas donné. Les coffrets Abstraction ont l'air pas mal : http://www.lenotreboutique.com/cadeaux/compositions.html

Citation (foyan @ 05/12/2009 à 01:08) *
Jamais gouté leurs chocolats, ils sont bons ? Ils vendent ca combien ?
Leurs macarons démontent mais ca coute un bras pour ce que c'est quand même.

Je ne sais pas s'ils sont bons, je ne les ai pas gouté car trop chers pour moi ph34r.gif

La boite m'avait couté 35-40€ et ça faisait p'tet 200 ou 250g, je ne sais plus. Je crois que la boîte de 100g est à une 20taine d'euros.

Citation (mat2t @ 05/12/2009 à 01:10) *
Sinon des bons marrons glacés , c'est de saison et ca le fait bien.

oui c'est original : http://www.lenotreboutique.com/cadeaux/cof...laces-340g.html

Mais j'ai uen préférence pour les assortiments de chocolats car ça apporte une plus grande diversité de saveurs.
Philo
Offre lui des macarons de chez Pierre Hermé ph34r.gif
NewYorkSup
Citation (Dofr @ 04/12/2009 à 17:28) *
Quelqu'un a des bons plan pour du bon foie gras artisanal sur Paris ? unsure.gif

Sinon, l'adresse du restau Thai dont j'avais parler precedement c'est: Lao Siam , 49 rue de belleville.
Il a divers prix et ait cité apperement dans le gaultmillau 2009 .

Mais le nom me fait penser qu'a la finale c'est ptet plus un restaurant Laotien/Thai ph34r.gif que Thai, meme si il fait pleins de spécialités thai.

Alors moi je peux te donner une adresse en Gascogne. Le mec monte a Paris en general pour les fetes et ramene de la marchandise si t'en as commande. Ses produits sont vraiment tres bons (tout tourne autour du canard, de l'oie et de la framboise). Son foie gras est "special". En general le foie gras est jaune car les animaux sont gaves au mais. Eux, ils gavent au mais blanc donc le foie gars a une couleur beaucoup moins vive. Le gout est moins ecoeurant et plus fin. Un vrai delice. On a connu ces gens la quand on etait en vacances dans le coin et depuis on commande toujours la-bas (ca doit bien faire plus de 10 ans). La ferme s'appelle la ferme de l'astarac et le couple c'est Christelle et Charles-Henri Roussel.

Merci pour l'adresse du thai.

Citation (Za£e @ 04/12/2009 à 18:49) *

Alors en terme de chocoaltier a Paris, tu as Pierre Herme, sa boutique est sur le cote de l'eglise St-Sulpice, il fait des macarons aussi. Tu as aussi Christian Constant, boutique pas loin du Luxembourg, rue d'Assas si mes souvenirs sont bons, le mec est aussi passione de the. Tu peux trouver des fruits confits, pates de fruits ou des marrons galces la-bas. Je pense que ce sont les deux meilleures adresses de Paris (probablement meilleur que Laduree, sauf sur les macarons peut etre). Dans le meme style mais un peu moins repute, tu as Gerard Mulot, rue de la galciere, pas loin des terrais de basket (a cote de la boulangerie Kayser si tu connais). Ca vaut le coup aussi. Peu importe, si tu choisis dans ces trois la, tu te louperas pas. Si ca te va pas, j'ai d'autres adresses aussi, je reviendrai a la charge biggrin.gif.
foyan
Sinon j'ai acheté un truc pour faire des macarons, si je les réussi je t'en revends à prix défiant toute concurrence :madeinchinastyle: ph34r.gif
Crowley
Citation (foyan @ 05/12/2009 à 09:39) *
Sinon j'ai acheté un truc pour faire des macarons, si je les réussi je t'en revends à prix défiant toute concurrence :madeinchinastyle: ph34r.gif

si foyan fait aussi bien la cuisne qu'il choisit ses pompes, évite tout de suite!! sleep.gif
foyan
Citation (Mr_Crowley. @ 05/12/2009 à 12:36) *
si foyan fait aussi bien la cuisne qu'il choisit ses pompes, évite tout de suite!! sleep.gif

C'est bien mal me connaitres sleep.gif
Crowley
Citation (foyan @ 05/12/2009 à 12:40) *
C'est bien mal me connaitres sleep.gif

je viens manger chez toi quand tu veux mon bonhomme, je ramène la bière, je te dois une pinte!! wub.gif
Ronan
Citation (Mr_Crowley. @ 05/12/2009 à 11:58) *
je viens manger chez toi quand tu veux mon bonhomme, je ramène la bière, je te dois une pinte!! wub.gif

Moi je veux venir pour goûter le Champagne tongue.gif
Crowley
Citation (Ronan @ 05/12/2009 à 13:09) *
Moi je veux venir pour goûter le Champagne tongue.gif

faut aller chez sakavomy, d'ailleurs on est tous invité!! wub.gif wub.gif
Yessod
Citation (foyan @ 05/12/2009 à 09:39) *

Quand tu parles de truc pour faire les macarons tu parles de la poche pour les douilles?????

moi j'avais quand même été obligé de me prendre un cours chez Lenôtre pour maitriser l'affaire...

avec un peu de persévérance on arrive à tout de toute façon...
n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils...
Crowley
Citation (Yessod @ 06/12/2009 à 20:09) *
Quand tu parles de truc pour faire les macarons tu parles de la poche pour les douilles?????

moi j'avais quand même été obligé de me prendre un cours chez Lenôtre pour maitriser l'affaire...

tu es cuisinier ou patissier??!
Yessod
Citation (Mr_Crowley. @ 06/12/2009 à 20:11) *
tu es cuisinier ou patissier??!

ben non... pourquoi???

je me demandais juste de quoi il parlait

j'en fais comme ça pour mon plaisir et pour ma nana qui adore ça!!!
soT71
Citation (Yessod @ 06/12/2009 à 20:13) *
ben non... pourquoi???

je me demandais juste de quoi il parlait

j'en fais comme ça pour mon plaisir et pour ma nana qui adore ça!!!

J'ai fait ta tarte au chocolat mais elle est retée liquide ?!
Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ohmy.gif ohmy.gif
Yessod
Citation (junior21 @ 06/12/2009 à 20:13) *

alors la aucune idée tu as peut-être mis trop de crème Fraiche

en fait c'est le beurre de cacao qui tient tout ça essaie avec moins de crème fraiche (même si normalement les proportion sont bonnes) 40 cl

par contre je rembourse pas désolé!!! tongue.gif
Nemeto
Citation (junior21 @ 06/12/2009 à 20:13) *

Faut prendre du mortier chocolat prise rapide.

Tu devrais le savoir. sleep.gif
soT71
Citation (Yessod @ 06/12/2009 à 20:16) *
alors la aucune idée tu as peut-être mis trop de crème Fraiche

en fait c'est le beurre de cacao qui tient tout ça essaie avec moins de crème fraiche (même si normalement les proportion sont bonnes) 40 cl

par contre je rembourse pas désolé!!! tongue.gif

Ouais je sais pas, des que j'ai mis le lait c etait la fin
Je me suis fait chier en plus a couper le chocolat en copeaux mad.gif

La j'ai fait un roulé au nutella wub.gif
Nan je deconne, c'est ma copine qui le fait et moi qui le mange cool.gif
Yessod
Citation (junior21 @ 06/12/2009 à 20:18) *
Ouais je sais pas, des que j'ai mis le lait c etait la fin
Je me suis fait chier en plus a couper le chocolat en copeaux mad.gif

La j'ai fait un roulé au nutella wub.gif
Nan je deconne, c'est ma copine qui le fait et moi qui le mange cool.gif

le lait c'est 10 cl pas plus
en fait tu en mets vraiment peu... c'est juste pour que ce soit plus souple et plus brillant

essaie à nouveau! la cuisine c'est aussi une histoire de patience d'erreurs et d'améliorations successives.

bon roulé en tout cas!!
foyan
Citation (Yessod @ 06/12/2009 à 20:09) *

Ouè la poche et les douilles plus un petit livre.
C'est combien les cours chez Lenotre ?
Yessod
Citation (foyan @ 06/12/2009 à 20:45) *

on m'avait offert donc je sais pas à mon avis comme chaque cours de cuisine tu dois au moins compter 60 euros pour trois heures
tu repars avec ta production par contre... mais bon....

et puis c'est à te dégoutter parce qu'ils ont 6 fours avec des plaques de cuisson de malade
(c'est ce qui coute le plus cher... essaie de les faire sans et tu auras des macarons de Nancy durs comme du bois!!)
et des échelles pour faire refroidir les coques
du coup quand tu arrives chez toi avec ton four qui est pas hyper précis niveau température, ta balance qui te fait des écarts de pesées assez hallucinants... je te parle pas du thermomètre de cuisson pour surveiller la température du sucre pour ton caramel...

en fait je sais pas si tu cuisine beaucoup mais la patisserie c'est spécial quand même c'est au gramme prêt et à la minute prêt du coup si tu es pas super organisé c'est un peu galère...
en plus quand tu vois le temps que tu passes à les faire et le temps que ça prend à être mangé tu te dis que tu fais vraiment ça pour rien et que ça vaut plus le coup de les acheter chez la durée...

mon conseil commence par un seul parfum une recette basique sans la crème au beurre (tant pis pour le caramel au beurre salé) gerne citron ou chocolat.
et vois ce que ça donne.... je peux te filer des tuyaux si il y a vraiment des trucs que tu n'arrive pas à faire...
après je dois avouer que tous les petits trucs et tous les petits tours de mains d'un chef pâtissier c'est quand même bien utile.
foyan
Ouais je commencerai par ceux aux chocolats quand j'aurai le temps pour ca (dans deux semaines je pense...)
Yessod
Citation (foyan @ 06/12/2009 à 21:52) *
Ouais je commencerai par ceux aux chocolats quand j'aurai le temps pour ca (dans deux semaines je pense...)

dis moi sui tu rencontres des difficultés... en mp s'il le faut pour pas pourrir le topic
Bon courage à toi!!
pacolutece
Citation (foyan @ 06/12/2009 à 20:45) *

Citation (Yessod @ 06/12/2009 à 21:50) *
on m'avait offert donc je sais pas à mon avis comme chaque cours de cuisine tu dois au moins compter 60 euros pour trois heures
tu repars avec ta production par contre... mais bon....

132€ les 3 heures mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.