Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Averell
T'as peut être des carences
Yessod
Citation (Averell @ 05/09/2018 12:53) *

Marrant venant de toi vu que certains voient dans tes posts récents les conséquences du manque d'alcool. tongue.gif
Averell
Je disais ça sans mal, souvent quand on a de grosses envies c'est qu'il y quelque chose derrière. A part le chocolat ou le sucre évidemment.

Moi c'est le travail qui me manque ph34r.gif
nestor.burma
Citation (Yessod @ 05/09/2018 12:51) *
Inquiet pour la viande?

Techniquement t'a bouffé des oeufs tu reste un putain de tortionnaire!

Non mais je déconne hein ph34r.gif c'est juste que quand tu commences à bouffer des algues puis des blettes, le risque de se réveiller un beau matin avec l'eenvie de te teindre le cheveux en bleu et de te faire un percing au sourcil te pend au nez laugh.gif

Citation (Averell @ 05/09/2018 12:53) *

Non mais je déconne en vrai, je trouve ça très bien de bouffer des légumes. Le problème c'est qu'à Paris c'est pas facile d'en trouver des bons.
Yessod
Citation (Averell @ 05/09/2018 13:14) *
Je disais ça sans mal, souvent quand on a de grosses envies c'est qu'il y quelque chose derrière. A part le chocolat ou le sucre évidemment.

Moi c'est le travail qui me manque ph34r.gif

chiracsad.gif

On peut pas dire que ça me manque en ce moment de mon coté ph34r.gif

Citation (nestor.burma @ 05/09/2018 13:39) *
Non mais je déconne en vrai, je trouve ça très bien de bouffer des légumes. Le problème c'est qu'à Paris c'est pas facile d'en trouver des bons.

Idem, une semaine chez ma soeur en Bretagne, bouffer des tomates du jardin, de l'origan frais, 4 variété de basilic pour accommoder la moindre salade...

Je me sentais comme John Turturro dans Box of Moonlight quand il croque une tomate dans un champ. Pas beau à voir...
nestor.burma
Citation (Yessod @ 05/09/2018 14:04) *
Idem, une semaine chez ma soeur en Bretagne, bouffer des tomates du jardin, de l'origan frais, 4 variété de basilic pour accommoder la moindre salade...

Je me sentais comme John Turturro dans Box of Moonlight quand il croque une tomate dans un champ. Pas beau à voir...

Pareil j'ai été ce week-end à la cueillette à la ferme (d'où les blettes d'ailleurs), ça fait 5 jours que je bouffe des fruits et légumes top top. Je me suis résigné à ne trouver que des fruits et légumes moyennasses en fait.
witchfinder
En août j'ai fait le resto Pedro Lemos à Porto (une étoile).

Pas mal du tout, mais un peu planplan quand même dans l'assiette.

Pour rester dans le monde ibérique, c'est loin d'un Ramon Freixa de Madrid qui restera un souvenir impérissable.
NewYorkSup
Citation (Yessod @ 05/09/2018 03:10) *
Flemme de chercher dans l'index qui en plus n'est pas à jour (enfoiré de Yessod!!! mad.gif )

Je cherche un bon restaurant japonais, pas un pb de prix, plutôt classe, vraie cuisine et pas sushi brochette ou ramen.
des idées récemment testées?

J'avais fait un post une fois avec quelques restos japonais:

Citation (NewYorkSup @ 03/01/2017 15:00) *
Bon, on va laisser Okuda de cote donc laugh.gif.

Si tu veux un japonais etoile mais moins cher que Okuda, il y a Jin au 6 rue de la Sourdière. Ca risque d'etre un peu au dessus de ton budget mais pas trop (je pense que pour 90 euros par personne ca passe).

Sinon, tu as Tsukizi au 2 bis rue des Ciseaux. Tres bons suhis et autres sashimi, peut etre pas le meilleur endroit pour undiner romantique (a moins que ca te gene pas de t'assoir au "bar" pour voir les chefs preparer les sushis mais bon, tu fais pas face a la personne qui est avec toi). C'est un restaurant d'habitues pour te donner une idee de l'ambiance.

Juan au 144 r. de la Pompe 75016 Paris 16. Tres petite salle mais typiquement japonaise (me demande pas pourqoi ca s'appele Juan !). Aucun choix dans le menu, tu manges ce que le chef propose mais c'est vraiment pas mal.

Enfin, le Benkay au 61 quai de Grenelle. Tu as le choix entre teppanyaki (assis autout de la plaque de cuisson) ou un service plus classique. Tres bonne qualite de bouffe et tu as une vue plongeante sur la Seine ce qui est sympa si on aime ca.

Si le budget n'est pas un probleme, remettre Okuda dans la liste.
Rjay
Le Benkay c'est bien en effet.
Plus classe, mais au niveau bouffe je préfère le Shiki pour moins cher.
Yessod
Merci à vous la communauté wub.gif

J'ai transmis ce que je pouvais et elle se démerde.
nestor.burma
C'est un peu mort ici sad.gif
Cheers
C'est ça quand ça parle de légumes, vegan et tout le tralala. happy.gif

retesté pho14 après au moins 20 ans. Toujours aussi bof bof. La population majoritairement blanche à faire la queue 25 minutes pour une soupe était un indice non négligeable.

Rien qu'en terme de bouillon dans le 13, le bambou > bouillon cube > pho14
foyan
Y'a de la queue pour bouffer dans le 13ème maintenant ? edhelas2.gif
Testos
Citation (foyan @ 19/09/2018 08:56) *

Le bambou il y avait la queue déjà il y a 20 ans.
Putamadre
Citation (foyan @ 19/09/2018 07:56) *

Tu connais pas gladines ?
foyan
Citation (Putamadre @ 19/09/2018 13:37) *
Tu connais pas gladines ?

Si si il y a toujours la queue la, mais je parlais des asiats du quartier chinois.
Philo
Je réfléchis à acheter un grill pour mettre sur une plaque, je vois qu'il y en a un de Staub à 75€ sur vente-privée aujourd'hui, ce qui est à la fois un prix intéressant (c'est ce grill https://www.amazon.co.uk/Staub-1203023-Roun...rds=staub+grill ) mais pratiquement le double d'un truc équivalent chez De Buyer.( https://www.amazon.co.uk/Buyer-5613-26-Mine...Bgrill&th=1 )
Des avis sur ces deux marques ?
Averell
Les marques je sais pas mais la différence entre cast iron et iron est bien la. Perso je prends le premier sans hésiter. Par contre ça se met pas au lave vaisselle, prends en bien soin et dans 20 ans tu t'en servira encore comme au début. Après je connais pas la marque donc je sais pas ce modèle mais les matériaux utilisés sont de bien meilleures factures sur le premier en fonte.
nestor.burma
Punaise la Fontana Rosa dans le 15eme bvd Garibaldi c'est tout simplement magique, comme le taulierFlavio mescia.
Un sarde de dingue qui fait beaucoup beaucoup de très belles choses dans l'assiette dans le verre et l'accueil. Ce mec est une mine d'or.

Par contre il part à la retraite le 32 décembre prochain, mais il continuera de faire des chouettes trucs je pense, notamment des clubs de vin qui valent à mon avis le détour. Pour en savoir plus il a une page Facebook à son nom les amoureux de la terre de ceux qui la travaillent et des produits qu'ils nous offre serait avisé d'y aller et de regarder la page Facebook.

Il fait aussi épicerie des produits qu'il cuisine et conseil de cuisine. Quel homme ce Flavio, je suis amoureux wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 21/10/2018 10:29) *
Punaise la Fontana Rosa dans le 15eme bvd Garibaldi c'est tout simplement magique, comme le taulierFlavio mescia.
Un sarde de dingue qui fait beaucoup beaucoup de très belles choses dans l'assiette dans le verre et l'accueil. Ce mec est une mine d'or.

Par contre il part à la retraite le 32 décembre prochain, mais il continuera de faire des chouettes trucs je pense, notamment des clubs de vin qui valent à mon avis le détour. Pour en savoir plus il a une page Facebook à son nom les amoureux de la terre de ceux qui la travaillent et des produits qu'ils nous offre serait avisé d'y aller et de regarder la page Facebook.

Il fait aussi épicerie des produits qu'il cuisine et conseil de cuisine. Quel homme ce Flavio, je suis amoureux wub.gif

Blaise, en effet. implosion du tibia.gif
nestor.burma
Citation (Alain Miamdelin @ 21/10/2018 16:45) *
Blaise, en effet. implosion du tibia.gif

Matuidi partout kratos77.gif
nestor.burma
Mes premiers légumes du bois de Vincennes, quartier des tapins renois 41148013dff4d0.gif

Bon c’est du chou chepaquoi et des tomates à confitures mais quand même 41148013dff4d0.gif
jopha14
QUOTE (nestor.burma @ 26/10/2018 19:18) *
Mes premiers légumes du bois de Vincennes, quartier des tapins renois 41148013dff4d0.gif

Bon c’est du chou chepaquoi et des tomates à confitures mais quand même 41148013dff4d0.gif

Tu devrais faire un site pour en parler si t’es cap
nestor.burma
Citation (jopha14 @ 26/10/2018 22:29) *
Tu devrais faire un site pour en parler si t’es cap

Idéalement un site pour en parler et un site pour les vendre en fait kratos77.gif
Yessod
Citation (nestor.burma @ 26/10/2018 20:18) *

Il faut que tu arrêtes avec l'emotionemotive. Tu denatures le truc mec.
nestor.burma
Citation (Yessod @ 27/10/2018 00:06) *
Il faut que tu arrêtes avec l'emotionemotive. Tu denatures le truc mec.

Bien vu wink.gif

Je le réserve pour mon topic chéri d’ailleurs.
Demon Di Mario
Première choucroute (maison) de la saison pour moi à midi. Long à préparer mais je ne vais pas regretter je pense.
Yessod
Citation (Demon Di Mario @ 27/10/2018 11:38) *
Première choucroute (maison) de la saison pour moi à midi. Long à préparer mais je ne vais pas regretter je pense.

Biere ou vin blanc?

T'as du courage j'avoue....
nestor.burma

Ça vaut pas une petite emotion emotionemotive ça ?
Demon Di Mario
Citation (Yessod @ 27/10/2018 12:01) *
Biere ou vin blanc?

T'as du courage j'avoue....

Je mets les deux, ça se mélange pas trop mal wink.gif
Majorité bière, mais un peu de vin blanc pour ajouter un brin d'acidité
visclo
Jarret aux lentilles ce midi wub.gif
ManoCornuta
wub.gif
Yessod
Citation (Demon Di Mario @ 27/10/2018 12:05) *
Je mets les deux, ça se mélange pas trop mal wink.gif
Majorité bière, mais un peu de vin blanc pour ajouter un brin d'acidité

knahos.gif
Philo
Citation (visclo @ 27/10/2018 13:08) *
Jarret aux lentilles ce midi wub.gif

kratos77.gif

Je t'envie là.
Papa Crocodile

Quand tu dis maison, est ce que l’on doit comprendre que tu Lacto fermente ton choux ?
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 27/10/2018 20:46) *
Quand tu dis maison, est ce que l’on doit comprendre que tu Lacto fermente ton choux ?

C'est ce que j'ai compris moi. Sinon j'ai déjà été chez le traiteur pour faire réchauffer des ingrédients chez moi, mais cest pas ce que j'appelle maison.
ikki
Deux adresses bien sympa sur les deux rives :
- Saam, rue De Lancry, cantine coréenne de hipster mais super bon. 16€ le plat (genre bibimbap)
- Le bistrot des Plantes, rue des plantes dans le 14eme, menu à 20€ le midi, 40/50€ le soir à la carte (hors vin). Peu de plats proposés car cuisine du marché du matin. Viande ou poisson, cuisson parfaite, assaisonnements parfaits, belle découverte.
visclo
Du coup vite fait la recette du jarret aux lentilles.
Nécessite 2 beaux jarrets, 450g de lentilles, 250g de lard ou lardons, oignons, carottes, bouquet garni.

Faire cuire les jarrets dans une casserole remplie d'eau, départ au froide.
Faire de même avec les lentilles, 5 fois leur volume d'eau.
Laisser cuire 1h30.
Emincer 2 oignons et 3 ou 4 carottes. Tailler le lard en lardons.
Égoutter les lentilles.
Désosser et decouenner les jarrets. Garder leur eau de cuisson.
Faire revenir dans de la graisse d'oie les oignons (en garder un petit morceau), les carottes, les lardons et la couenne. Ajouter le jarret en morceaux. Poivrer.
Une fois les oignons blondis, déglacer au vin blanc. Laisser l'alcool s'évaporer.
Ajouter les lentilles, 1/2 litre d'eau de cuisson des jarrets et le bouquet garni.
Laisser cuire à couvert pendant 1h à feu doux. Découvrir 10 min avant la fin.
Voilà je crois rien avoir zappé.
nestor.burma
Citation (visclo @ 28/10/2018 06:53) *
Du coup vite fait la recette du jarret aux lentilles.
Nécessite 2 beaux jarrets, 450g de lentilles, 250g de lard ou lardons, oignons, carottes, bouquet garni.

Faire cuire les jarrets dans une casserole remplie d'eau, départ au froide.
Faire de même avec les lentilles, 5 fois leur volume d'eau.
Laisser cuire 1h30.
Emincer 2 oignons et 3 ou 4 carottes. Tailler le lard en lardons.
Égoutter les lentilles.
Désosser et decouenner les jarrets. Garder leur eau de cuisson.
Faire revenir dans de la graisse d'oie les oignons (en garder un petit morceau), les carottes, les lardons et la couenne. Ajouter le jarret en morceaux. Poivrer.
Une fois les oignons blondis, déglacer au vin blanc. Laisser l'alcool s'évaporer.
Ajouter les lentilles, 1/2 litre d'eau de cuisson des jarrets et le bouquet garni.
Laisser cuire à couvert pendant 1h à feu doux. Découvrir 10 min avant la fin.
Voilà je crois rien avoir zappé.

wub.gif
nestor.burma
Ce week-end de bouffe wub.gif

Poulet patates (merci culture) vert de bettes
Risotto au bouillon de poulet maison blanc de bettes wub.gif
Purée de pdt et potimarron kratos77.gif
Que des bons produits from 77 et le bois de Vincennes et cultivé avec beaucoup d’amour wub.gif

Sans compter les croissant du ptidej et les pâtisseries du déjeuner wub.gif
visclo
Ce midi parmentier d'andouillettes au chaource wub.gif
Et ce soir saumon gravelax.
Carlton
Citation (visclo @ 29/10/2018 06:57) *
Ce midi parmentier d'andouillettes au chaource wub.gif

Çà va, t'auras de quoi éponger neokill@h.gif neokill@h.gif
Talko
Un resto sympa, original et qui ne soit pas une douille vers République ?
delux
Citation (Talko @ 03/11/2018 13:44) *
Un resto sympa, original et qui ne soit pas une douille vers République ?

gravity, le 52, botanero
LPE
Gros Big Up à Ommak (enfin, maman ommak ph34r.gif) pour sa recette d'houmous, je l'ai essayé, triomphe total cool.gif
Yessod
Citation (LPE @ 04/11/2018 11:48) *
Gros Big Up à Ommak (enfin, maman ommak ph34r.gif) pour sa recette d'houmous, je l'ai essayé, triomphe total cool.gif

La maman d'Ommak knahos.gif
Philo
Citation (Yessod @ 04/11/2018 18:02) *
La maman d'Ommak knahos.gif

La recette n'est pas dans l'index ph34r.gif
Yessod
Citation (Philo @ 04/11/2018 18:26) *
La recette n'est pas dans l'index ph34r.gif

neokill@h.gif
Heureusement que non d'ailleurs. Mais je soulignais qu'on ne lui devait pas que cette recette, même si papa croco a bien développé ces skills depuis je crois qu'il a eu la chance de tomber sur une maman qui a su lui transmettre le gout des bonnes choses.
A ce propos je vous laisse, c'est l'heure du whisky de la petite.
visclo
Citation (Yessod @ 05/11/2018 09:21) *
neokill@h.gif
Heureusement que non d'ailleurs. Mais je soulignais qu'on ne lui devait pas que cette recette, même si papa croco a bien développé ces skills depuis je crois qu'il a eu la chance de tomber sur une maman qui a su lui transmettre le gout des bonnes choses.
A ce propos je vous laisse, c'est l'heure du whisky de la petite.

Bien de commencer tôt les bonnes choses.

Ce soir je teste une soupe aux lentilles corail.
Gustatif
Citation (visclo @ 05/11/2018 18:41) *
Bien de commencer tôt les bonnes choses.

Ce soir je teste une soupe aux lentilles corail.

C'est trop bon les lentilles corail !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.