Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Tancredi Palmeri
T'as des actions ?
Citation (pitch+1.5 @ 01/03/2012 22:51) *
Dans le même registre et plus près de chez nous, je vous recommande vivement de goûter : Le bœuf de Coutancie.
Gouté il y 15 jours chez un ami, c'est une tuerie.
Comme le bœuf de Kobé, le bœuf est massé 2 fois par jour, et est élevé à ....la bière popcorn.gif
Produit cher mais bien plus accessible que le bœuf de Kobé , mais d'une production intimiste, vous le trouverez notamment dans une boucherie à....Saint Germain en Laye smoke2.gif
et ce sera mieux pour votre bilan carbone ph34r.gif

Je l'ai même preferé au bœuf de Kobe ,trop gras, à mon goût.
plus d'info:
http://www.gourault.com/presse/pdf_conso/figaro.pdf

Cette viande est un poème.

bon appétit.

Citation (pitch+1.5 @ 01/03/2012 23:20) *
Au boucher d'antan. 21 rue de Pologne.
on doit être aux alentours des 150,00€ le kilo ph34r.gif m'en rappelle plus, mon pote à fermé les yeux en tapant son code laugh.gif
mais franchement, ça vaut le détour.

cosmoschtroumpf.gif
Ca marche le coup du bilan carbone ? ph34r.gif
pitch+1.5
aucune actions non, que de bons souvenirs gastronomiques a partager popcorn.gif
et à repartager laugh.gif
quand au bilan Carbone, j'm'en bat les couilles,
juste qu'il me parait aberrant d'importer de la viande du Japon
alors que nous avons des élevages parmis les meilleurs du Monde !
Déjà que la.production de viande de bœuf est une catastrophe écologique
alors lui faire faire en plus 9000 km....

nestor.burma
Citation (pitch+1.5 @ 19/02/2015 23:58) *
Pour les amateurs,
je ne peux que vous conseiller le bœuf de Coutancie. Une merveille.

Le boeuf de Kobe a la française. Massé, choyé, le bœuf est nourri en partie à la bière...
Un rapport qualité prix imbattable. Loin des tarifs pratiqués sur l'Angus et le Kobé, il reste assez cher , mais abordable pour celui qui veut se faire plaisir (compter 40-45 € le kg sur une côte de bœuf...)

En tout cas , un bœuf qui ne prend pas l'avion, et limitera le bilan carbone de votre dîner ph34r.gif

bien maturée par le boucher , c'est un poème. Persillée mais pas trop ( ce que je reproche à la "Kobe" d'ailleurs-trop grasse-) , longue en bouche, une texture tendre mais ferme ( le bœuf argentino-américain tendre parce que gavé aux hormones vahid.gif ) juteuse et rosée...

ou la trouver? rare...production limitée à 25 bœufs par semaine.
quelques bouchers parisiens dont le " boucher d'antan" à ....Saint Germain en Laye.
popcorn.gif Sincèrement ma dernière surprise bovine depuis 10 ans (hormis la côte de veau de l'Aveyron par Vigato, à l'Apicius...un cadeau des Dieux.)
Testez, ça vaut le détour et abordable,si vous ne recevez pas 8 morfales wink.gif

Mon ancien boucher (remplacé par un boucher bien moins bien sad.gif ) faisait que de la Coutancie et c'est effectivement très bon, avec un très bon rapport qualité prix par ailleurs (perso je payais les bons morceaux 35 euros le kilo). Mais pour moi on est très loin de la viande argentine que j'ai pu gouter et encore plus de la wagyu. Incomparable.
sukercop
Si vous voulez la meilleure boucherie de Paris, c'est la boucherie Metzger.
Vous y trouverez toutes les rolls de la viande.
Du beauf Wagyu bien sûr mais faut s'accrocher, parce que 350 euros le kilos.

Je viens de me faire à l'instant entrecôte US Angus et une argentine. Leur viande est juste divine. Bon, j'en ai eu pour 50 euros les deux morceaux pas énormes.
Rolit
Citation (Ozzy Ryss @ 18/02/2015 18:42) *
Tant qu'on est dans le sujet.

Y a t-il un bon resto à viande argentine à Paris ?

J'avais testé la Cuerva Del Diablo, c'était bien mais un peu cher.

Quid du Volver notamment ?

Anahi, rue Volta, pas mal.

A part ça, le Bon-Bon à Bruxelles wub.gif Tuerie
Iloved
Citation (pitch+1.5 @ 19/02/2015 23:58) *
Pour les amateurs,
je ne peux que vous conseiller le bœuf de Coutancie. Une merveille.

Le boeuf de Kobe a la française. Massé, choyé, le bœuf est nourri en partie à la bière...
Un rapport qualité prix imbattable. Loin des tarifs pratiqués sur l'Angus et le Kobé, il reste assez cher , mais abordable pour celui qui veut se faire plaisir (compter 40-45 € le kg sur une côte de bœuf...)

En tout cas , un bœuf qui ne prend pas l'avion, et limitera le bilan carbone de votre dîner ph34r.gif

bien maturée par le boucher , c'est un poème. Persillée mais pas trop ( ce que je reproche à la "Kobe" d'ailleurs-trop grasse-) , longue en bouche, une texture tendre mais ferme ( le bœuf argentino-américain tendre parce que gavé aux hormones vahid.gif ) juteuse et rosée...

ou la trouver? rare...production limitée à 25 bœufs par semaine.
quelques bouchers parisiens dont le " boucher d'antan" à ....Saint Germain en Laye.
popcorn.gif Sincèrement ma dernière surprise bovine depuis 10 ans (hormis la côte de veau de l'Aveyron par Vigato, à l'Apicius...un cadeau des Dieux.)
Testez, ça vaut le détour et abordable,si vous ne recevez pas 8 morfales wink.gif

Tu m'as convaincu 41148013dff4d0.gif
nestor.burma
Chers amis, vous qui préférez l'ivresse au flacon, vous qui êtes plus Rabelais que Robespierre, vous qui êtes plus Javier que Cristiano Ronaldo, ce message vous est dédié smile.gif

Dans la déjà renommée rue de vignolles, paris 20ème, métro Buzenval, avron ou nation, vous trouverez le café de l'amitié, qui porte déjà un fort joli nom. Il a été repris récemment par un mec et son fiston de 25 ou 30 ans, et il y fait si bon de boire et manger, dans la joie, l’allégresse et la bonne humeur kratos77.gif

On peut donc se poser au comptoir pour boire un coup, mais on aurait bien tort de ne pas se laisser tenter par une petite assiette, c'est fait avec tellement d'amour que je n'en reviens toujours pas wub.gif

A la carte donc, puisque qu'on est dans le topic gastronomie, il y avait hier 3 entrées, 4 plats et deux desserts. Les desserts n'étant malheureusement pas faits maison, vous pouvez ne pas en prendre. Entre 5 et 6 euros l'entrée, 10 et 14 euros le plat et 6 euros le dessert, vraiment pas cher pour ce que c'est.

J'ai pris hier soir une assiette de saumon fumé à la crème fraiche ciboullette, rien à redire, mais surtout, surtout, le meilleur hamburger que j'ai jamais goûté de ma vie. Sauce je sais plus comment elle s'appelle, entre sauce moutarde et mayo. Pour le pain, le mec a pris des muffin, l'idée est tellement évidente de simplicité et de bon goût, j'en reviens toujours pas, le bonheur est dans la simplicité, c'est évident 388.jpg

Au passage, quand tu commandes un verre au comptoir, on t'apporte fort gentiment du très bon saucisson.

Et puis parler avec le fiston qui officie en cuisine, c'est mieux que de la poésie. C'est pas un cuistot pro, juste un mec qui aime bien ça, qui a du talent dans les mains, qui discute avec toi petits et grands plats, il te donne des idées, il écoute les tiennes, bref, il redonne à la cuisine toutes ses vertus d'humilité, de joie, de partage et de bonne humeur.

Messieurs, si vous ne lisez pas tout, retenez un chose: aller manger au café de l'amitié, c'est magnifique.
Yessod
Tu parles tellement bien kratos77.gif
nestor.burma
Citation (Yessod @ 25/02/2015 08:45) *
Tu parles tellement bien kratos77.gif

Yessod, je ne peux que te recommander d'aller y faire un tour, davantage avec un pote ou deux max en te posant au comptoir qu'avec ta meuf, sauf si elle aime parler fourneaux. Quand tu te poses au comptoir tu n'as pas l'impression d'être dans un resto, t'as l'impression d'être invité à dîner chez un pote du quartier kratos77.gif
NewYorkSup
Tiens, comme ca parle de pates dans le general, je recommande chaudement le jardin des pates, soit rue Lacepede (original), soit boulevard Arago. Ils ne font quasiment que des pates, a base de farines speciales: seigle, froment, chataignes, sarasin, etc. En priorite, prendre les pates de chataignes et de seigle.
Carlton
Je confirme pour l'adresse du Boulevard Arago. Et je confirme aussi les pâtes à la farine de châtaigne wub.gif
Tancredi Palmeri
J'allais en parler du resto de pates rue Lacepede. Super bon
Yessod
Quel plébiscite!
ikki
Citation (Yessod @ 26/02/2015 10:36) *
Quelle plaie!

:jophafyp:
nestor.burma
Pâtes à l'amatriciana, suite à une évocation de Witchfinder dans le topic des pâtes.

Bon je connaissais pas, et quand j'ai vu le post de witch, je suis allé voir. Vu que je suis friand de viande de porc, je me suis renseigné un peu plus.

En fait il s'agit de pâte à la sauce tomate et à la viande de porc finalement.

Personnellement j'ai pris un morceau de pancetta (150g). Bing, je coupe en petit dès de 5mm, je fait sauté avec un tout petit peu d'huile d'olive jusqu'à ce que le gras devienne translucide. On peut également faire revenir en même temps que la viande un piment émincé (personnellement je ne l'ai pas fait, mais l'initiateur de cette recette, witchfinder s'en est drôlement offusqué) (par ailleurs certaines recettes mettent en même temps de l'ail et de l'oignon, personnellement ça ne m'intéressait pas de complexifier une recette simple). Là je monte le feu et j'ajoute un demi verre de vin blanc pendant 3 minutes. J'ajoute ensuite des dés de tomates (400g) (en conserve, j'entends déjà les loups hurler mais ça m'a toujours fait trop chier de faire une vraie sauce tomate). Paf je mets du poivre (surtout pas de sel, la pancetta est assez salée).

Pendant ce temps j'ai préparé des pâtes (400g) et à la fin je mélange la sauce + viande avec les pâtes. J'ajoute dans l'assiette des copeaux de pecorino (un peu comme du parmesan en fait).

Comme ça ça à l'air bête comme choux mais en fait ça à un goût de revienzy extraordinaire. D'ailleurs j'ai rien laissé pour ma femme finalement.

Un grand merci à witch: sous des primes aspects rudimentaires, cette recette est en fait simple, rapide et délicieuse. J'ai presque envie de dire: un plat de gauche en fait smoke2.gif
Yessod
Mon héros!!!
J'édite!

Rien à voir mais j'ai envoyé ma meuf manger au café de l'amitié pendant que je buvais des whisky chez moi avec un pote, elle a adoré!
witchfinder
Et le piment ?????????
ikki
Citation (nestor.burma @ 26/02/2015 20:58) *
Pâtes à l'amatriciana, suite à une évocation de Witchfinder dans le topic des pâtes.

Bon je connaissais pas, et quand j'ai vu le post de witch, je suis allé voir.

laugh.gif
J'ai fait exactement pareil laugh.gif
nestor.burma
Citation (Yessod @ 26/02/2015 23:57) *
J'édite!

Et de quelle manière smoke2.gif

Citation (Yessod @ 26/02/2015 23:57) *
Rien à voir mais j'ai envoyé ma meuf manger au café de l'amitié pendant que je buvais des whisky chez moi avec un pote, elle a adoré!

Content que ça lui ai plu. C'est une femme de goût assurément car l'endroit ne paye pas vraiment de mine et la cuisine reste très simple. Mais bon, je ne doutais pas de la qualité des goûts de madame ymca.gif

En revanche j'avais oublié de prévenir qu'il ne serait pas étonnant que le cuistot ait son petit succès auprès de la gente féminine hanouna.gif

Citation (witchfinder @ 27/02/2015 08:32) *
Et le piment ?????????

Je ne suis pas habitué à cuisiner avec les piments et ça me fait un peu peur de m'y mettre, je remplace en général par du poivre.

Mais faudra que je m'y mette un jour quand même, quand je goûte un plat bien pimenté au resto ou chez des potes, je trouve ça super bon. Promis la prochaine fois j'ajoute le piment. Merci du truc en tout cas, c'est vraiment bon.

Par ailleurs j'ajoute une remarque sur le piment dans mon message de la recette pour les mecs qui voudront s'en servir vu qu'il est indexé.
Alambert
Sinon, utilise des piments végétariens. Cela donne un bon petit goût aux plats.
witchfinder
Citation (Alambert @ 27/02/2015 10:04) *
Sinon, utilise des piments végétariens. Cela donne un bon petit goût aux plats.

Citation (CodyLambert @ 15/01/2014 14:15) *
mwen té ka gadé paris kont' bordeaux. timanmay ! lekip ka joué bien.

Citation
Aux Antilles, une star qui a la côte depuis un moment déjà, est le piment végétarien. Ce piment est une variété très appréciée aux Antilles françaises, car contrairement au piment fort comme le fameux bonda man jak, même s’ il est très aromatique, il est doux et ne pique donc pas.
Mais en fait, il faut reconnaître quand même que les deux piments sont très prisés dans la cuisine antillaise, et d’ailleurs souvent utilisés ensemble.
Alambert
9 euros le kilo en France métropolitaine je crois. Mes grand-parents en ont qui pousse dans leur jardin... y a même quelqu'un qui une nuit est venu en voler.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Merci Witch pour ce beau travail d'investigation. Une race a été mise sur ce pseudo.
Tancredi Palmeri
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/02/2015 11:14) *
Merci Witch pour ce beau travail d'investigation. Une race a été mise sur ce pseudo.

POA ca fait des mois que je te dis que lucciste/codylambert/.... est ton ex collègue antillais
Yessod
A propos de piment une petite anecdote qui n'a rien à faire sur ce topic et devrais figurer sur le topic extrait de vie si le beau Crowley était encore parmi nous.

Pour un curry vert je passe chez mon primeur et achète tout ce qu'il faut pour confectionner la pâte, du basilic chinois à la citronnelle en passant par le gingembre et l'ail, le citron vert la coriandre.... Je me met en recherche de piments oiseaux pour relever le tout et je m'adresse à mon primeur (une asiat) pour lui demander ou elle les range. Elle me dit que c'est trop fort qu'elle n'en vent pas....
Je rentre chez moi un peu déçu et passe devant une boutique qui ressemble vaguement à un bazar mais avec quelques fruits et légumes sur la devanture, je jette un oeil une asiatique assez jeune discute en chinois avec son père et se retourne vers moi, je lui demande si elle a du piment elle m'indique le fond de la boutique et je trouve dans un frigo des piments oiseaux rouges vendus par barquette de 100.
Je me rends à la caisse avec les petites merveilles et je remarque en chemin ce qui ressemble à des petits poivrons déshydratés, je demande à la fille qui tient la caisse ce que c'est que ça en indiquant du doigt les jolis petits légumes colorés. Elle regarde et me répond assez sèchement, "ça c'est trop fort pour toi!"
Cette réponse confirma ma première idée à savoir que les petits poivrons étaient en fait des piment africains. je me suis contenté de mes petits piments frais...

Citation (nestor.burma @ 27/02/2015 10:02) *
Content que ça lui ai plu. C'est une femme de goût assurément car l'endroit ne paye pas vraiment de mine et la cuisine reste très simple. Mais bon, je ne doutais pas de la qualité des goûts de madame ymca.gif

En revanche j'avais oublié de prévenir qu'il ne serait pas étonnant que le cuistot ait son petit succès auprès de la gente féminine hanouna.gif

Elle m'a surtout parlé de la bouffe et m'a demandé comment je connaissais, je lui ai parlé de l'ami Nestor...

Elle soutenait une amie qui venait de se faire jeter après 5/6 ans de bons et loyaux services, donc je pense qu'elles étaient plutôt en mode "le hommes sont tous des connards" qu'en mode, "toi t'es super hé ho hé ho..."
Talko
Pour les amateurs d'émissions culinaires (pas mon cas, mais bon), Norbert Tarayre a ouvert son resto à Puteaux: Saperlipopette !

Alors, déjà, il l'a ouvert en s'associant avec le restaurateur de L'escargot, autre bonne table du coin, et il n'est présent en cuisine que 4 services par semaine, ce qui est peu je trouve.

Lorsque j'y suis allé, la carte proposait pour le soir 3 entrées au choix, 3 plats, 3 desserts.
Le menu à 45 euros te donnait accès à toute la carte, alors que le menu à 38 te donnait accès à deux plats sur trois ce qui est raisonnable pour la qualité proposée.
La cuisine est très fine et plutôt recherchée.

Perso, en entrée j'avais pris un velouté de champignons avec œuf poché.
Plat: filet de sandre et légumes façon wok.
Déssert: une tarte au citron revisitée. En grand fan de la tarte citron j'étais un peu déçu même si il y avait de l'idée. La tarte se présentait sous la forme d'un biscuit au beurre plutôt long avec d'un côté la crème au citron, très bonne par ailleurs, et de l'autre côté la meringue.
J'ai regretté de ne pas avoir pris le gargantuesque Mille-Feuilles maison avec son petit pot de chocolat chaud.

A noter aussi en plat de l'aile de raie sur écrasé de pommes de terre qui m'avait l'air fameux.

Bref, de la bonne cuisine, bien présentée, à classer dans la catégorie "gastronomique" pour l'effort de recherche, et cela à un prix très raisonnable.

La carte change très souvent.
Gros point noir: cela se veut bistrot chic, alors c'est ambiance lumière tamisée, musique un peu forte à mon goût, déco "design". Pas mon délire, mais les serveuses (et surtout la sommelière) sont hyper bien foutues.
BenBecker
Citation (Yessod @ 28/02/2015 00:15) *
A propos de piment une petite anecdote qui n'a rien à faire sur ce topic et devrais figurer sur le topic extrait de vie si le beau Crowley était encore parmi nous.

Pour un curry vert je passe chez mon primeur et achète tout ce qu'il faut pour confectionner la pâte, du basilic chinois à la citronnelle en passant par le gingembre et l'ail, le citron vert la coriandre.... Je me met en recherche de piments oiseaux pour relever le tout et je m'adresse à mon primeur (une asiat) pour lui demander ou elle les range. Elle me dit que c'est trop fort qu'elle n'en vent pas....
Je rentre chez moi un peu déçu et passe devant une boutique qui ressemble vaguement à un bazar mais avec quelques fruits et légumes sur la devanture, je jette un oeil une asiatique assez jeune discute en chinois avec son père et se retourne vers moi, je lui demande si elle a du piment elle m'indique le fond de la boutique et je trouve dans un frigo des piments oiseaux rouges vendus par barquette de 100.
Je me rends à la caisse avec les petites merveilles et je remarque en chemin ce qui ressemble à des petits poivrons déshydratés, je demande à la fille qui tient la caisse ce que c'est que ça en indiquant du doigt les jolis petits légumes colorés. Elle regarde et me répond assez sèchement, "ça c'est trop fort pour toi!"
Cette réponse confirma ma première idée à savoir que les petits poivrons étaient en fait des piment africains. je me suis contenté de mes petits piments frais...

Elle m'a surtout parlé de la bouffe et m'a demandé comment je connaissais, je lui ai parlé de l'ami Nestor...

Elle soutenait une amie qui venait de se faire jeter après 5/6 ans de bons et loyaux services, donc je pense qu'elles étaient plutôt en mode "le hommes sont tous des connards" qu'en mode, "toi t'es super hé ho hé ho..."

J'avais goûté ces piments africains chez un pote sénégalais , dans un plat avec du poulet et bien mijoté au piment. Au moment de servir il éclate le petit poivron. J'ai rarement mangé aussi épicé mais que c'était bon!
Papa Crocodile
Citation (Talko @ 01/03/2015 10:57) *
Gros point noir: cela se veut bistrot chic, alors c'est ambiance lumière tamisée, musique un peu forte à mon goût, déco "design". Pas mon délire, mais les serveuses (et surtout la sommelière) sont hyper bien foutues.

T'as mangé seul ?
Talko
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 03/03/2015 19:06) *
T'as mangé seul ?

Non, on était 5. hanouna.gif
Du coup, la musique forte ça devient bien casse-couilles quand tu essaies de parler à celui qui est à l'autre bout de la table.

Par contre, c'est effectivement un endroit où tu peux emmener une demoiselle.
Mais vu les tarifs des consos pour l'apéro, à ce prix là, j'espère qu'elle suce. cosmoschtroumpf.gif
nestor.burma
Citation (nestor.burma @ 26/02/2015 20:58) *

Bon je connaissais pas, et quand j'ai vu le post de witch, je suis allé voir. Vu que je suis friand de viande de porc, je me suis renseigné un peu plus.

En fait il s'agit de pâte à la sauce tomate et à la viande de porc finalement.

Personnellement j'ai pris un morceau de pancetta (150g). Bing, je coupe en petit dès de 5mm, je fait sauté avec un tout petit peu d'huile d'olive jusqu'à ce que le gras devienne translucide. On peut également faire revenir en même temps que la viande un piment émincé (personnellement je ne l'ai pas fait, mais l'initiateur de cette recette, witchfinder s'en est drôlement offusqué) (par ailleurs certaines recettes mettent en même temps de l'ail et de l'oignon, personnellement ça ne m'intéressait pas de complexifier une recette simple). Là je monte le feu et j'ajoute un demi verre de vin blanc pendant 3 minutes. J'ajoute ensuite des dés de tomates (400g) (en conserve, j'entends déjà les loups hurler mais ça m'a toujours fait trop chier de faire une vraie sauce tomate). Paf je mets du poivre (surtout pas de sel, la pancetta est assez salée).

Pendant ce temps j'ai préparé des pâtes (400g) et à la fin je mélange la sauce + viande avec les pâtes. J'ajoute dans l'assiette des copeaux de pecorino (un peu comme du parmesan en fait).

Comme ça ça à l'air bête comme choux mais en fait ça à un goût de revienzy extraordinaire. D'ailleurs j'ai rien laissé pour ma femme finalement.

Un grand merci à witch: sous des primes aspects rudimentaires, cette recette est en fait simple, rapide et délicieuse. J'ai presque envie de dire: un plat de gauche en fait smoke2.gif

La meme recette en ajoutant des crevettes: monstrueux.

Sinon jai fait une soupe pomme/celeri branche (entre autre). Lassociation des deux ingredients est monstrueuse.

Un cake champignins lardons (des vrais pas des industriels), avec du vin blanc dans lappareil. Rustique et bon.

Enfin tiramisu aux fraises popopopopo

En deux week end jai donc tenté 4 recettes nouvelles, quest ce que je kiffe...

Si quelqu'un veut plus dinfos sur les recettes, je developpe.
P.O.M.
Citation (Talko @ 04/03/2015 10:04) *
Par contre, c'est effectivement un endroit où tu peux emmener une demoiselle.
Mais vu les tarifs des consos pour l'apéro, à ce prix là, j'espère qu'elle suce. cosmoschtroumpf.gif

Au pire, t'as toujours la technique de la boîte de chocolat.
nestor.burma
Très bon restaurant japonais hier soir dans le 6eme arrondissement: azabu.

Le décor est sobre et joli ça fait très japonais avec un comptoir traditionnel et le cuissot derrière, les traditions sont respectées a ce niveau. Service très japonais aussi, souriant, délicat et prévenant. Les non niponnophiles diront peut trop obséquieux mais perso ça ne me dérange pas ça fait parti du plaisir.

Niveau bouffe, deux amuses bouche en apéro, des legumes vapeur avec une sauce je sais pas quoi mais très bonne et une sorte de flan aux champignons très très bon.

Ensuite un assortiment de sashimi avec du bon poisson. Un sashimi de bar assez surprenant quand on ne connaît pas. Puis un assortiment de 5 petites entrées dont du porc qui ressemblait un peu a des rillons, des sashimis de poulpe je crois et du thon pané (pour les plus remarquables des entrées).

En plat, 3 filets de poisson blanc différents grillés avec également des legumes grillés, dont poivrons grillés. Très bon encore, simple et efficace, des bons produits bien cuits wub.gif a noter par ailleurs la superbe soupe miso, rien a avoir avec les trucs en sachet. Le riz en revanche était trop gluant à mon goût.

Enfin superbes desserts qui rappelle les plus fines pâtisseries de Kyoto avec un gateau au marron et leur truc genre pate de fruit aux haricots rouge, je sais plus comment ça s'appelle.

Comme il fallait bien faire des choix, j'ai renoncé au pavé de bœuf wagyu (36 euros a la carte, je trouve pas que ce soit abusé) et a la glace au thé vert.

Bon 230 euros a deux sans être regardant sur la boisson ni sur les plats (j'ai du prendre ce qu'il y avait de plus cher je pense).

Perso j'adore cet endroit, j'y étais déjà aller il y a quelques années. Mais Je recommande surtout pour ceux qui ont des thunes mais sinon en japonais il y a des choses a peine moins bonne et bien meilleure je pense, et niveau resto a >100e par personne, on doit trouver mieux également.
Yessod
Ceviche de Daurade et Saumon hier, succès!

Les recettes de ceviche sont tellement simples que ça serait vraiment con de ne pas en faire cet été. J'ai fait ça pour ma meuf et deux copines et elles ont toutes adorés. Le Ceviche est une recette sud américaine dans laquelle ont cuit du poisson cru avec du jus de citron. Le concept de base est simple, les variations sont infinies alors lâchez vous. L'idée de base est donc de mélanger des dés de poisson crus, de l'oignon finement ciselé d'autres ingrédients que contiendra votre frigo et d'asperger le tout d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron. Vous gardez au frais pendant une petite demie heure et vous verrez le poisson changer de couleur comme lors de la cuisson, c'est l'acidité du citron qui cuit le poisson.

Perso j'ai pris les filets de deux daurades et un pavé de saumon chez mon poissonnier, et j'ai coupé ces filets en dés. Ensuite j'ai ciselé des oignons nouveaux très finement et j'ai mélangé pour que le poisson s'imprègne. J'ai ajouté à cela de la coriandre, du poivron jaune cru (idem très finement ciselé), de l'avocat coupé en dés, des pignons de pin, du poivre pamplemousse de l'ami Gerard Lambert (je l'ai broyé au pilon avant c'est une tuerie), de la fleur de sel, du poivre du moulin et un filet d'huile d'olive, et les zestes de 3 citrons verts. J'ai réservé au frais.
Une demie heure avant de servir j'ai ajouté le jus des trois citrons verts et celui d'une orange pour adoucir un peu et j'ai mélangé pour que le citron imprègne tous les morceaux de poissons.
Bien mélanger, servir en entrée ou en plat principal. Vous pouvez servir sur des tranches de pain grillées c'est absolument parfait.

Il y a plein de variations possibles en fonction de la saison. J'en avais gouté avec du piment mais je savais que deux invités n'étaient pas fan donc je me suis abstenu. J'ai essayé de faire varier les couleurs et les textures. Vous pouvez utiliser des tomates cerises, du poivrons rouge, de l'oignon rouge, de l'ail, de la ciboulette, des dés de pamplemousse pelés à cru, du céleri branche, de la pomme verte, du concombre, de la mangue, de la citronnelle, du basilic, du persil plat, du gingembre... Vous pouvez varier les poissons, les remplacer par des crevettes ou autres, utiliser du citron jaune ou du pamplemousse, il y a des possibilités assez infinies.

C'est frais, c'est parfait pour l'été et si votre poissonnier sait correctement lever des filets (ce qui je l'avoue n'est pas le cas du mien et m'a occasionné pas mal de travail supplémentaire...) vous avez juste besoin d'un bon couteau et d'un saladier.
Le but est d'obtenir un plat ou tous les éléments sont suffisamment fins pour être dégustés directement à la fourchette.

Bon appétit bien sûr!
witchfinder
Citation (Yessod @ 27/03/2015 10:14) *
J'en avais gouté avec du piment mais je savais que deux invités n'étaient pas fan donc je me suis abstenu.

Avoue que t'avais peur qu'elles soient ballonnées.
Yessod
Citation (witchfinder @ 27/03/2015 10:22) *
Avoue que t'avais peur qu'elles soient ballonnées.

J'ai des histoires terribles avec des meufs et du piment mais je peux pas en parler sur un forum publc ph34r.gif
Nikos B.
Citation (Yessod @ 27/03/2015 10:24) *
J'ai des histoires terribles avec des meufs et du piment mais je peux pas en parler sur un forum publc ph34r.gif

Je pense pas que ce soit pire que les mec qui se roulent des pelles en se tripotant la bite cosmoschtroumpf.gif
Yessod
Citation (nico @ 27/03/2015 10:27) *
Je pense pas que ce soit pire que les mec qui se roulent des pelles en se tripotant la bite cosmoschtroumpf.gif

Plutôt pour préserver leur vies privées tu vois....
yo_yo
Citation (Yessod @ 27/03/2015 11:00) *
Plutôt pour préserver leur vies privées tu vois....

Tu as des PICs donc ! ohmy.gif
Yessod
Citation (yo_yo @ 27/03/2015 11:01) *
Tu as des PICs donc ! ohmy.gif

anefail.gif
nestor.burma
Citation (Yessod @ 27/03/2015 10:14) *
Ceviche de Daurade et Saumon hier, succès!

Les recettes de ceviche sont tellement simples que ça serait vraiment con de ne pas en faire cet été. J'ai fait ça pour ma meuf et deux copines et elles ont toutes adorés. Le Ceviche est une recette sud américaine dans laquelle ont cuit du poisson cru avec du jus de citron. Le concept de base est simple, les variations sont infinies alors lâchez vous. L'idée de base est donc de mélanger des dés de poisson crus, de l'oignon finement ciselé d'autres ingrédients que contiendra votre frigo et d'asperger le tout d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron. Vous gardez au frais pendant une petite demie heure et vous verrez le poisson changer de couleur comme lors de la cuisson, c'est l'acidité du citron qui cuit le poisson.

Perso j'ai pris les filets de deux daurades et un pavé de saumon chez mon poissonnier, et j'ai coupé ces filets en dés. Ensuite j'ai ciselé des oignons nouveaux très finement et j'ai mélangé pour que le poisson s'imprègne. J'ai ajouté à cela de la coriandre, du poivron jaune cru (idem très finement ciselé), de l'avocat coupé en dés, des pignons de pin, du poivre pamplemousse de l'ami Gerard Lambert (je l'ai broyé au pilon avant c'est une tuerie), de la fleur de sel, du poivre du moulin et un filet d'huile d'olive, et les zestes de 3 citrons verts. J'ai réservé au frais.
Une demie heure avant de servir j'ai ajouté le jus des trois citrons verts et celui d'une orange pour adoucir un peu et j'ai mélangé pour que le citron imprègne tous les morceaux de poissons.
Bien mélanger, servir en entrée ou en plat principal. Vous pouvez servir sur des tranches de pain grillées c'est absolument parfait.

Il y a plein de variations possibles en fonction de la saison. J'en avais gouté avec du piment mais je savais que deux invités n'étaient pas fan donc je me suis abstenu. J'ai essayé de faire varier les couleurs et les textures. Vous pouvez utiliser des tomates cerises, du poivrons rouge, de l'oignon rouge, de l'ail, de la ciboulette, des dés de pamplemousse pelés à cru, du céleri branche, de la pomme verte, du concombre, de la mangue, de la citronnelle, du basilic, du persil plat, du gingembre... Vous pouvez varier les poissons, les remplacer par des crevettes ou autres, utiliser du citron jaune ou du pamplemousse, il y a des possibilités assez infinies.

C'est frais, c'est parfait pour l'été et si votre poissonnier sait correctement lever des filets (ce qui je l'avoue n'est pas le cas du mien et m'a occasionné pas mal de travail supplémentaire...) vous avez juste besoin d'un bon couteau et d'un saladier.
Le but est d'obtenir un plat ou tous les éléments sont suffisamment fins pour être dégustés directement à la fourchette.

Bon appétit bien sûr!

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Parfait j'ai des potes qui viennent bouffer demain j'étais justement en train de me demander ce que j'allais faire.

Par contre ça sera l'entrée, en cette saison le plat principal est encore chaud pour moi.

Allez je pense faire un mélange crevettes / (dos de) cabillaud (enfin ça dépendra de la gueule du stand du poissonnier), avec poivron rouge courgettes (en crudité peut être tagliatelle pour changer la texture) gingembre poivre sel ciboulette (j'en ai plein le balcon en ce moment je vais finir par la jeter si ça continue).

Le jus d'orange c'est pas un peu trop présent (et puis je suis pas fan)? T'as une idée si je veux mettre une touche de sucré?
Yessod
Sinon rien à voir avec toutes ces conneries concernant des meufs que j'aurais doigté après avoir haché du piment, je suis parti à Hong Kong en début de mois et j'ai super bien bouffé la-bas!

Pas eu le temps de gouter à tout ce que j'aurais voulu mais il y a des trucs vraiment fou dans la cuisine chinoise et cantonnaise en particulier.
Ils bouffent vraiment de tout déjà. j'ai eu du canard laqué à se damner, des dim sum (toutes sortes de bouchées cuites à la vapeur qu'ils mangent pour le petit déjeuner) Hong Kong étant une ile il y a un nombre incroyable de spécialité de poissons et de crustacés. J'ai bouffé du pied et du genoux de porc (beignet au cartilage hyper croquant mais délicieux!!) des pattes de poulet, du serpent, du pamplemousse braisé, du boeuf Waygu dans un grill japonais wub.gif
Niveau culinaire c'est complètement dingue!

Hong Kong est vraiment sous influence de la région de Canton (on y a d'ailleurs passé deux jours) et la cuisine cantonaise est l'une des plus réputées de chine. Je confirme que tout est extrêmement fin, très bien travaillé, des saveurs et des textures étonnantes mais tout est tellement délicieux kratos77.gif
Il y a vraiment toute sortes de prix. Il y a des gargottes ou on peut manger pour moins de 5 euros par personnes et qui sont complètement dingues en terme de qualité et de saveur. 0 coté de ça j'avais reservé dans des restaurants chinois cotés ou on retrouve à peu prêt les prix parisiens et là c'est vrai que ça vaut le détour. Du travail sur les 4 saveurs (amertume, acidité, salé, sucré) les textures sont oufs, le porc fond dans la bouche les crevettes et les gambas sont à tomber.....

A Canton on a bouffé dans un restau Thaï et je crois avoir eu un orgasme bucal wub.gif

Culinairement parlant je recommande Hong Kong à tout le monde il en a vraiment pour toutes les bourses8

Note spéciale pour un bar à bière artisanale qui était situé à 20 m de notre premier domicile, le gérant était un australien assez cool et il s'est amusé à me faire gouter plein de bières wub.gif

Citation (nestor.burma @ 27/03/2015 11:14) *
3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Parfait j'ai des potes qui viennent bouffer demain j'étais justement en train de me demander ce que j'allais faire.

Par contre ça sera l'entrée, en cette saison le plat principal est encore chaud pour moi.

Allez je pense faire un mélange crevettes / (dos de) cabillaud (enfin ça dépendra de la gueule du stand du poissonnier), avec poivron rouge courgettes (en crudité peut être tagliatelle pour changer la texture) gingembre poivre sel ciboulette (j'en ai plein le balcon en ce moment je vais finir par la jeter si ça continue).

Le jus d'orange c'est pas un peu trop présent (et puis je suis pas fan)? T'as une idée si je veux mettre une touche de sucré?

N'oublie pas les oignons!!!

le plat de base c'est oignons, poisson et citrons. Tout le reste est facultatif.
En fait le jus d'orange a pas mal contrebalancé mes jus de citrons verts bien acides. concernant les tagliatelles je suis pas très sur parce que d'un coup tu rajoute un élément plus difficile à mélanger.
Pour la touche sucrée la mangue ça doit défoncer! Sinon c'est une question de texture, des tomates cerises bien sucrées (pas trop la saison...) de l'ananas coupé en dés, saupoudre d'un peu de piment sec pour relever les fruits wub.gif
De la pomme, du kiwi, des fruits secs.... c'est pour moi une question de couleur et de texture, il faut suivre son instinct!

Je suis perso pas très sucré salé parce que je trouve que le sucré peut vraiment prendre le pas rapidement sur le salé mais je te fais confiance pour t'arrêter à temps. De plus si tu rajoutes du sucré tu pourras te contenter des jus de citrons verts ou jaunes.

Le poisson doit vraiment être immergé dans le mélange de jus de citron.
nestor.burma
Citation (Yessod @ 27/03/2015 11:30) *
N'oublie pas les oignons!!!

le plat de base c'est oignons, poisson et citrons. Tout le reste est facultatif.
En fait le jus d'orange a pas mal contrebalancé mes jus de citrons verts bien acides. concernant les tagliatelles je suis pas très sur parce que d'un coup tu rajoute un élément plus difficile à mélanger.
Pour la touche sucrée la mangue ça doit défoncer! Sinon c'est une question de texture, des tomates cerises bien sucrées (pas trop la saison...) de l'ananas coupé en dés, saupoudre d'un peu de piment sec pour relever les fruits wub.gif
De la pomme, du kiwi, des fruits secs.... c'est pour moi une question de couleur et de texture, il faut suivre son instinct!

Je suis perso pas très sucré salé parce que je trouve que le sucré peut vraiment prendre le pas rapidement sur le salé mais je te fais confiance pour t'arrêter à temps. De plus si tu rajoutes du sucré tu pourras te contenter des jus de citrons verts ou jaunes.

Le poisson doit vraiment être immergé dans le mélange de jus de citron.

Merci pour les précisions.

Pour les oignons ma meuf aime pas trop quand ils sont encore croquant, mais elle fera un effort et puis de toute façon c'est celui qui cuisine qui décide). Pour les courgettes t'as raison, émincés en tout petit dés fera l'affaire.

Pour le sucré, l'ananas me tente bien. Dans ce cas là d'ailleurs, je les ferai tremper dans un peu de rhum a priori (sauf si tu trouves un argument pour m'en dissuader).

Sinon pour l'apéro je vais faire des céleris branche avec de l'écrasé de pommes (fruit). L'idée c'est de sauter les pommes à la poële avec du beurres salé (un peu d'huile pour pas cramer le beurre) puis de les flamber au calva, puis d'écraser le tout. Je laisse refroidir, je mets dans un bol. A côté de ça je met des bâtons de céleri branche, et hop, tu mets l'écrasé de pomme dans le creux du céleri branche. Je vous dirai si j'ai aimé ou pas mais sur le papier ça paraît bon.

Perso j'adore la salé / sucré. Par contre, oui, il faut trouver le bon équilibre mais ça c'est valable pour beaucoup d'associations.

Rien à voir mais vu qu'on a parlé des couteaux de cuisine récemment, y a un topic là-dessus sur HFR sacrément bien complet. Je le lis pas mal depuis quelques temps et résultat, je vais aller m'acheter un couteau bientôt (alors qu'évidemment je n'en ai pas besoin hanouna.gif. Du coup je ne résiste pas à l'idée de vous montrer mes couteaux de table wub.gif

Tancredi Palmeri
T'as fait un marché a Canton ?

Avec des chatons qu'ils decapitent vahid.gif sad.gif
Yessod
Citation (Tancredi Palmeri @ 27/03/2015 13:16) *
T'as fait un marché a Canton ?

Avec des chatons qu'ils decapitent vahid.gif sad.gif

mbia.gif

Non rien de tel. On m'a par ailleurs fait comprendre que le chien était une viande rare et chère et que je n'avais absolument aucune chance d'en manger par erreur.

Les marchés respirent le frais, j'aurais pu y rester des heures, les fruits et légumes sont oufs, les poissons tu sens rien ou alors vaguement la marée quand tu te penche à 2 cm du poisson.
Les vendeurs de bidoches m'ont un peu perturbé avec la viande qui pend sur les étalage en pleine rue, mais pas une mouche c'est super sain.

Citation (nestor.burma @ 27/03/2015 11:48) *

Concernant les oignons prend du rouge ou du doux ça devrait aller. Perso j'ai vraiment haché ça finement genre tu vois à travers (bon pretexte pour l'achat d'un nouveau couteau d'ailleurs!)

Sinon oui je te fais confiance concernant l'équilibre sucré salé, de toute façon c'est une question de dosage et il faut gouter.

Si tu veux que je publie tes nombreuses recettes essaye de mettre un peu la forme parce que sinon ça fait un peu j'ai mangé ça c'était bon et on peut pas vraiment parler de recette. (je me réfère a toutes tes dernières créations qui tiennent en une ligne.)
Tancredi Palmeri
neokill@h.gif T'as pas du faire certains marchés de Canton alors

edit : Ils l'ont fermé apparemment

http://edition.cnn.com/2010/WORLD/asiapcf/.../china.animals/
http://www.chinasmack.com/2010/pictures/bo...estaurants.html

Le deuxieme lien contient des photos/videos pas top ...
Yessod
Citation (Tancredi Palmeri @ 27/03/2015 14:14) *

altherac.gif

Les trucs qui m'ont semblé un peu chelous c'est les marché de la médecine, franchement on trouve des trucs chelous hippocampes séchés, scorpions, serpents, algues chelous, et champignons de la taille d'un volant.... Le tout dans d'énormes sacs et objectivement ça pue un peu. cosmoschtroumpf.gif

Tancredi Palmeri
Mais t'es sur t'as pas fait les marchés pour les restos un peu classes ou pour les touristes ? Parceque y a des marchés un peu perdus completement immondes
Yessod
Citation (Tancredi Palmeri @ 27/03/2015 14:25) *
Mais t'es sur t'as pas fait les marchés pour les restos un peu classes ou pour les touristes ? Parceque y a des marchés un peu perdus completement immondes

Je suis resté que deux jours à Canton, j'ai pas fait que les marchés tu te doutes. On a justement été un peu déçus le premier jour parce que c'était un peu aseptisé. Le deuxième jour, on est passé par une zone limite délabrée et complètement piétonne, pas un mot d'anglais sur les murs pendant 2 heures, immersion totale, je me disais si on lache le plan on ressort jamais d'ici laugh.gif
Les marchés au milieu du bouge étaient un peu plus crades mais pas insalubres loin de là! seul truc un peu dégueu leurs pièges à rats avec un rat coincé la patte à moitié arrachée et qui se débat dans l'indifférence générale.

Idem vous m'aviez fait flipper sur les mollards et les crachats franchement c'est pas pire que les grossistes du troisième (rue au maire knahos.gif ) ou Belleville... Seul truc qui m'a fait bizarre retour de Canton en train on est assis à coté du couloir et sur le siège de l'autre coté s’assoit une femme plutôt jolie dans les 30/35 ans. Vétue à l'occidentale tailleur petite veste cintrée. La meuf s'est raclé la gorge et le nez pendant les eux heures du trajet. neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 27/03/2015 14:14) *

C'est super clean comparé à ce que j'ai vu au Vietnam ph34r.gif
Yessod
Citation (Touriste @ 27/03/2015 14:48) *
C'est super clean comparé à ce que j'ai vu au Vietnam ph34r.gif

Prochaine destination cet été si tout va bien! ahmadinejad_wins.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.