Sinon rien à voir avec toutes ces conneries concernant des meufs que j'aurais doigté après avoir haché du piment, je suis parti à Hong Kong en début de mois et j'ai super bien bouffé la-bas!
Pas eu le temps de gouter à tout ce que j'aurais voulu mais il y a des trucs vraiment fou dans la cuisine chinoise et cantonnaise en particulier.
Ils bouffent vraiment de tout déjà. j'ai eu du canard laqué à se damner, des dim sum (toutes sortes de bouchées cuites à la vapeur qu'ils mangent pour le petit déjeuner) Hong Kong étant une ile il y a un nombre incroyable de spécialité de poissons et de crustacés. J'ai bouffé du pied et du genoux de porc (beignet au cartilage hyper croquant mais délicieux!!) des pattes de poulet, du serpent, du pamplemousse braisé, du boeuf Waygu dans un grill japonais
Niveau culinaire c'est complètement dingue!
Hong Kong est vraiment sous influence de la région de Canton (on y a d'ailleurs passé deux jours) et la cuisine cantonaise est l'une des plus réputées de chine. Je confirme que tout est extrêmement fin, très bien travaillé, des saveurs et des textures étonnantes mais tout est tellement délicieux

Il y a vraiment toute sortes de prix. Il y a des gargottes ou on peut manger pour moins de 5 euros par personnes et qui sont complètement dingues en terme de qualité et de saveur. 0 coté de ça j'avais reservé dans des restaurants chinois cotés ou on retrouve à peu prêt les prix parisiens et là c'est vrai que ça vaut le détour. Du travail sur les 4 saveurs (amertume, acidité, salé, sucré) les textures sont oufs, le porc fond dans la bouche les crevettes et les gambas sont à tomber.....
A Canton on a bouffé dans un restau Thaï et je crois avoir eu un orgasme bucal

Culinairement parlant je recommande Hong Kong à tout le monde il en a vraiment pour toutes les bourses8
Note spéciale pour un bar à bière artisanale qui était situé à 20 m de notre premier domicile, le gérant était un australien assez cool et il s'est amusé à me faire gouter plein de bières

Citation (nestor.burma @ 27/03/2015 11:14)

Parfait j'ai des potes qui viennent bouffer demain j'étais justement en train de me demander ce que j'allais faire.
Par contre ça sera l'entrée, en cette saison le plat principal est encore chaud pour moi.
Allez je pense faire un mélange crevettes / (dos de) cabillaud (enfin ça dépendra de la gueule du stand du poissonnier), avec poivron rouge courgettes (en crudité peut être tagliatelle pour changer la texture) gingembre poivre sel ciboulette (j'en ai plein le balcon en ce moment je vais finir par la jeter si ça continue).
Le jus d'orange c'est pas un peu trop présent (et puis je suis pas fan)? T'as une idée si je veux mettre une touche de sucré?
N'oublie pas les oignons!!!
le plat de base c'est oignons, poisson et citrons. Tout le reste est facultatif.
En fait le jus d'orange a pas mal contrebalancé mes jus de citrons verts bien acides. concernant les tagliatelles je suis pas très sur parce que d'un coup tu rajoute un élément plus difficile à mélanger.
Pour la touche sucrée la mangue ça doit défoncer! Sinon c'est une question de texture, des tomates cerises bien sucrées (pas trop la saison...) de l'ananas coupé en dés, saupoudre d'un peu de piment sec pour relever les fruits
De la pomme, du kiwi, des fruits secs.... c'est pour moi une question de couleur et de texture, il faut suivre son instinct!
Je suis perso pas très sucré salé parce que je trouve que le sucré peut vraiment prendre le pas rapidement sur le salé mais je te fais confiance pour t'arrêter à temps. De plus si tu rajoutes du sucré tu pourras te contenter des jus de citrons verts ou jaunes.
Le poisson doit vraiment être immergé dans le mélange de jus de citron.