Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Citation (corto-news @ 09/09/2013 19:10) *
Je vais manger à l'Atelier de Joel Robuchon à Londres demain soir wub.gif

Je m'attends à voir que des Yessod en cuisine ph34r.gif

Je te le souhaite tu vas bien te marrer tongue.gif

Plus sérieusement tu vas trouver des gros geek de cuisine c'est sûr mais tu t'en fous pose les questions que tu veux et prends ce que t'as à prendre. Amuse toi bien.
pacolutece
Citation (yo_yo @ 09/09/2013 18:33) *
Pour ceux que ça intéresse :

http://www.tousaurestaurant.com/

Il faut réserver maintenant (Dans les 6 prochains jours) et vous pourrez aller dans différents resto qui font un menu acheté = un menu offert. Et ce sont des très bons restaurants en général

Réservé !! smile.gif
Papa Crocodile
Citation (Hari @ 09/09/2013 19:29) *
J'arrive après la bataille mais c'est cette marque là ?

Apparemment on peut commander en ligne et le prix au Kg et pas forcément excessif quand tu vois ce que tu payes chez un traiteur ou restaurant libanais.

Ce n'est pas une marque mais un vrai patissier...

Sinon les prix sont certes OK mais c'est hors frais de port...
noa
Citation (foyan @ 09/09/2013 19:05) *
S'il y en a que vous connaissez dans la liste ca peut m'interesser, pas envie de regarder 1 par 1 dans google ce qui se dit sur les restaurants ph34r.gif

+1 ph34r.gif

Citation (pacolutece @ 09/09/2013 20:38) *
Réservé !! smile.gif

Où ça? smile.gif
ManoCornuta
L'atelier Rodier dans le 9eme quelqu'un a essayé ? je me tâte a réservé une table la bas les retours du net sont plutot bons ...
Cheers
Y'a quand même du très bon comme de la merde dans l'opération de cette année. J'compte réserver aux tablettes de Nomico mais le site est mort.
Yessod
Citation (noa @ 10/09/2013 11:26) *
Où ça? smile.gif

Tu veux te faire inviter c'est ça? laugh.gif
Ashura
Quelqu'un gère un peu en préparation de sushi (nigiri, pas maki) ? Je galère ma race, infoutu de cuire correctement le riz, le découpage du saumon tourne généralement au cataclysme, bref je suis en mode noskill et faudrait que ça change sad.gif
yo_yo
Citation (Ashura @ 21/09/2013 21:33) *
Quelqu'un gère un peu en préparation de sushi (nigiri, pas maki) ? Je galère ma race, infoutu de cuire correctement le riz, le découpage du saumon tourne généralement au cataclysme, bref je suis en mode noskill et faudrait que ça change sad.gif

Faut que t'investisse dans un cuiseur de riz. Pour le découpage j'avais demandé à mon poissonnier quand j'avais fait des sushis
Yessod
Tu peux cuire le riz proprement sans cuiseur à riz.

Le truc du riz à sushi c'est qu'il est légèrement vinaigré. Pas du riz long par contre.
yo_yo
Citation (Yessod @ 22/09/2013 03:55) *
Tu peux cuire le riz proprement sans cuiseur à riz.

Le truc du riz à sushi c'est qu'il est légèrement vinaigré. Pas du riz long par contre.

Tous les chinois utilisent un cuiseur à riz qui cuit le riz parfaitement cosmoschtroumpf.gif

Après c'est certain que tu peux le cuire sans cuiseur à riz mais quand t'as pas envie de t'emmerder et que t'y arrive pas c'est quand même pratique
noa
Citation (Yessod @ 10/09/2013 19:27) *
Tu veux te faire inviter c'est ça? laugh.gif

Je me suis fait inviter mais pas par pacolutece tongue.gif On est allé au MBC de Gilles Choukroun, restau dans le 17em avec une déco street art, et cette déco tu la payes! Incroyable les prix, c'est plutôt bon mais rien de fou pour des plats à 27/30€ (et pour du saumon, veau, canette ou maquereau...) et des entrées/desserts à 12/13€. On est passé par lafourchette ce qui permet d'avoir 50% sur la carte, n'y allez clairement pas sans cette réduction. Pour info la carte sur leur site n'est pas à jour, en ce qui concerne le diner en tout cas.
L* L*******
Je suis allé au resto Variations dans le 13eme (limite 5eme), 18 rue des Wallons, Metro Saint Marcel.

http://discofuego.net/restaurantvariations/carte.php

Délicieux, je recommande chaudement. Atmosphere calme sans etre glauque, et bouffe de tres bon niveau
Cuisine francaise (voir la carte).
Yessod
Citation (yo_yo @ 22/09/2013 09:12) *
Tous les chinois utilisent un cuiseur à riz qui cuit le riz parfaitement cosmoschtroumpf.gif

Après c'est certain que tu peux le cuire sans cuiseur à riz mais quand t'as pas envie de t'emmerder et que t'y arrive pas c'est quand même pratique

J'ai un cuiseur à riz donc pas de souci par rapport à ça. Tu peux obtenir un riz type cuiseur assez facilement.

Riz Blanc Vapeur:

Commencer par rincer abondamment le riz pour le débarrasser de son amidon, l'eau de rincage ne doit plus être blanche mais transparente.
Placez une casserole d'eau sur le feu avec un peu de sel, quand elle bout jetez le riz dedans. Baissez légèrement le feu et mélangez. Au bout de 5 minutes environ vous verrez les grains de riz remonter à la surface, c'est le moment pour égoutter votre riz. Placez ensuite le riz dans une passoire ou un chinois et placez le au dessus d'une casserole d'eau que vous mettrez à bouillir. Couvrez le riz avec du papier d'aluminium et laissez cuire une vingtaine de minute, seule la vapeur d'eau cuira le riz qui ne sera absolument pas collant mais cuit à la perfection.
On notera qu'on peut parfumer l'eau de cuisson du riz avec des épices de façon à ce que la vapeur parfume légèrement le riz, on peut faire ainsi un délicieux riz safrané par exemple, mais ça marche avec toutes les épices qu'on peut mettre dans l'eau, du bouillon de poule, au curry en passant par la sauge.

Concernant le cuit-vaeur on me l'a donné donc je n'ai pas d'avis sur le caractère obligatoire du truc mais j'avoue que quand je veux cuisiner sain c'est assez pratique.
Et puis en dehors du rinçage tu jette le riz et l'eau la dedans et tu attends que ça se passe, c'est pas prise de tête.

Sinon j'ai regardé vite fait sur le net et l'incorporation du vinaigre semble se faire une fois le riz déjà cuit, le riz utilisé est un riz rond japonais (normal puisqu'il accrochera mieux que du riz long type basmati.)
Il y a deux trois liens pas mal avec des vidéos. Tant que tu ne passe pas à une production industrielle je pense que tu peux te dérmerder à faire ton riz avec le matos de base.
Steff14
Quelqu'un a une bonne recette de curry ? J'ai poulet, carottes, poivrons, champignons, piments...
D'habitude je fais ça un peu à l'instinct donc j'aimerai bien faire ça un peu plus proprement pour voir.
Cheers
Citation (noa @ 22/09/2013 12:54) *
Je me suis fait inviter mais pas par pacolutece tongue.gif On est allé au MBC de Gilles Choukroun, restau dans le 17em avec une déco street art, et cette déco tu la payes! Incroyable les prix, c'est plutôt bon mais rien de fou pour des plats à 27/30€ (et pour du saumon, veau, canette ou maquereau...) et des entrées/desserts à 12/13€. On est passé par lafourchette ce qui permet d'avoir 50% sur la carte, n'y allez clairement pas sans cette réduction. Pour info la carte sur leur site n'est pas à jour, en ce qui concerne le diner en tout cas.

J'y ai "bosser" chez Choukroun. Tu payes la deco (qui est bof finalement) mais aussi et surtout le coût des produits. Même par rapport à certains établissements gastro prout-prout les mecs se saignent sur les matières premières.

Citation (Yessod @ 22/09/2013 17:30) *
J'ai un cuiseur à riz donc pas de souci par rapport à ça. Tu peux obtenir un riz type cuiseur assez facilement.

Riz Blanc Vapeur:

Sinon comme dans un auto-cuiseur mais dans une casserole en fonte (ou épaisse pour éviter que ça crame) ça marche très bien. Par contre à doser la quantité d'eau/bouillon sinon ça tourne vite au risotto foiré.
Dagoberto
https://www.facebook.com/MyFoodSudaf

Venu pour un mariage nous faire de la bouffe Sud-Af kratos77.gif

Le "BBQ" de ouf avec le chef :

Yessod
Citation (Cheers @ 22/09/2013 17:49) *
Sinon comme dans un auto-cuiseur mais dans une casserole en fonte (ou épaisse pour éviter que ça crame) ça marche très bien. Par contre à doser la quantité d'eau/bouillon sinon ça tourne vite au risotto foiré.

Oui mais c'est pas un riz vapeur, c'est un genre de riz pilaf.
Et bien surveiller aussi pour être sur que ça crame pas une fois toute l'eau évaporée.
Yessod
Citation (Steff @ 22/09/2013 17:43) *
Quelqu'un a une bonne recette de curry ? J'ai poulet, carottes, poivrons, champignons, piments...
D'habitude je fais ça un peu à l'instinct donc j'aimerai bien faire ça un peu plus proprement pour voir.

Pareil j'ai tendance à partir à l'instinct.

J'en ai une pas mal pour une pâte de curry vert. C'est un peu long mais je la transmettrai si tu veux.
Tu as quoi comme épices surtout? Parce que le curry c'est pas une épice.

Tu utilise une pâte ou de la poudre? Il y a pas mal de variation possible.

Avec champignons j'ai jamais fait, mais sur cette base je ferais surement revenir mes carottes coupées en petits dés avec deux oignons + une base de cumin par exemple. Poivrons et piments ensembles dans une autre poële, essaie de disscocier les saveurs/épices avec les différents aliments pour les mélanger plus tard et garder les arômes de chacun.
Steff14
Ouais c'est surtout sur les cuissons des aliments que je manque d'infos, j'ai tendance à tout foutre dans une poele et voir ce que ça donne... edhelas.gif Pour la viande vaut mieux la cuire à part je suppose ?
En epices j'ai du curcuma, deux poudres de curry, cumin, garam massala (?)...
Cheers
Citation (Yessod @ 22/09/2013 19:01) *
Oui mais c'est pas un riz vapeur, c'est un genre de riz pilaf.
Et bien surveiller aussi pour être sur que ça crame pas une fois toute l'eau évaporée.

Jamais vraiment goûté de différence significative entre les deux à part sur les recettes de riz thai/lao.

Citation (Steff @ 22/09/2013 19:22) *
Ouais c'est surtout sur les cuissons des aliments que je manque d'infos, j'ai tendance à tout foutre dans une poele et voir ce que ça donne... edhelas.gif Pour la viande vaut mieux la cuire à part je suppose ?

Si c'est juste pour ton diner à ta placee tout dans la même casserole, pas de prise de tête, gain de temps, moins de vaisselle. Juste les légumes sués (carotte/poivron) avant de tout recouvrir de bouillon/lait de coco avec ton poulet, 10 minutes à petit frémissement, done.
Yessod
Citation (Steff @ 22/09/2013 19:22) *

En fait si tu veux commencer à t'amuser un peu je te conseille de te renseigner sur les temps de cuisson de tes aliments principaux.
Genre les carottes ça cuit longtemps si tu veux que ça fonde un peu, c'est ur ça que je conseille une découpe petits dés avec les oignons et un feu assez doux. Le poivrons j'aime bien quand ça reste croquant donc je les mets plus tard. Les champignons ça réduit beaucoup et rend un max de flotte c'est pour ça que je les cuits à part etc...
après je me prend pas particulièrement la tête j'épluche et je taille les légumes au fur et à mesure mais je fais bien attention à le faire dans l'ordre de cuisson.
Pour la viande tu peux surtout la faire mariner dans une des poudres de curry avant cuisson. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère les pâtes de curry au épices sèches.
Dans la recette de curry vert que je fais régulièrement tu fais chauffer ta pâte de curry dans un wok et tu viens juste y faire sauter ta viande quand la pâte est prête.
Grosso modo les légumes ont besoin de plus de temps de cuisson que la viande. Comme la viande doit être cuite à feu vif pour la colorer un peu et la saisir. Quand je fais un curry je fais mariner ma viande pendant que je coupe mes légumes à revenir dans un fait tout. je la saisi ensuite à part dans une poêle et j'incorpore aux légumes une fois saisie pour finir la cuisson à feu doux.

Après il y n'y a pas une bonne et une mauvaise façon de faire, faut tester des trucs c'est tout.
Averell
La bonne façon de faire c'est quand tu invites des potes pour qu'ils dégustent avec toi!
Yessod
Citation (Averell @ 23/09/2013 01:47) *
La bonne façon de faire c'est quand tu invites des potes pour qu'ils dégustent avec toi!

J'ai failli mettre un :Averell: derrière le mot marinade. wink.gif
Averell
Moi faut que je m'achète un truc pour écraser. J'veux faire des espèces de pâte avec du tofu, tomates sechées, olives, chili pour faire des tartines.

Et après faut que je vois aussi comment cuisiner ce bordel de tofu, je pense que je vais refaire des marinades pour le coup clooney3.gif
xo157
Quelqu'un aurait un bon restaurant dans le nord de paris ? C'est pour un copain qui passe en escale avec sa moeuf a Paris, il passe la fin de l'après midi a Montmartre et finit au Moulin Rouge.
Yessod
Citation (Averell @ 23/09/2013 01:55) *
Moi faut que je m'achète un truc pour écraser. J'veux faire des espèces de pâte avec du tofu, tomates sechées, olives, chili pour faire des tartines.

Et après faut que je vois aussi comment cuisiner ce bordel de tofu, je pense que je vais refaire des marinades pour le coup clooney3.gif

Un pilon. Bon après moi perso les tomates séchées je les mixes...

Citation (xo157 @ 23/09/2013 02:00) *
Quelqu'un aurait un bon restaurant dans le nord de paris ? C'est pour un copain qui passe en escale avec sa moeuf a Paris, il passe la fin de l'après midi a Montmartre et finit au Moulin Rouge.

La flemme de chercher maintenant et trop vague, gamme de prix et cuisine recherchée s'il vous plait?
noa
Citation (Cheers @ 22/09/2013 17:49) *
J'y ai "bosser" chez Choukroun. Tu payes la deco (qui est bof finalement) mais aussi et surtout le coût des produits. Même par rapport à certains établissements gastro prout-prout les mecs se saignent sur les matières premières.

Ah ok merci de l'info wink.gif Il n’empêche que le pavé de saumon/haricots blancs à 26€ par exemple ça pique sacrément je trouve.
L* L*******
Citation (xo157 @ 23/09/2013 02:00) *

T'es de la famille de Paradox ? Freres de bons becs ?

Sinon, j'y suis jamais allé, mais y a "Chez Toinette" vers Pigalle/Abesses qui a de tres bonnes critiques, j'en entends parler depuis pasmal de temps. C'est cuisine française genre brasserie mais apparemment tres bon
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 22/09/2013 01:27) *
Faut que t'investisse dans un cuiseur de riz. Pour le découpage j'avais demandé à mon poissonnier quand j'avais fait des sushis

Le riz pour sushi peut très bien se faire dans une casserolle classique avec un couvercle...

Pour le poisson, les magasins d'alimentation japonais de rue saint anne en vendent déjà découpé.
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 23/09/2013 13:17) *
Le riz pour sushi peut très bien se faire dans une casserolle classique avec un couvercle...

Pour le poisson, les magasins d'alimentation japonais de rue saint anne en vendent déjà découpé.

Espèce de Has-Been... Une casserole et un couvercle, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

On est au XXIème siècle, coco.
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 23/09/2013 13:37) *
Espèce de Has-Been... Une casserole et un couvercle, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

On est au XXIème siècle, coco.

Je pense que tu es mieux placé pour moi pour convenir que les méthodes traditionnelles >>>> aux gadgets.

Les japonnais n'ont pas attendu les rice cooker fabriqué par des chinois pour faire du riz vinaigré.

Le tout est aussi d'avoir un vrai riz rond pour sushi, du vinaigre de riz et un peu de sucre et de sel.
Fanfan14
Le problème du riz a sushi avec une casserole et un couvercle, c'est qu'une fois que tu fous le couvercle dessus il est déconseillé de l'ouvrir jusqu'à la fin de la cuisson, alors que j'aime bien regarder pour voir où ça en est, perso mon riz a sushi a rarement été loupé genre cramé mais il est pas non plus génial.
Papa Crocodile
Citation (Fanfan14 @ 23/09/2013 14:41) *
Le problème du riz a sushi avec une casserole et un couvercle, c'est qu'une fois que tu fous le couvercle dessus il est déconseillé de l'ouvrir jusqu'à la fin de la cuisson, alors que j'aime bien regarder pour voir où ça en est, perso mon riz a sushi a rarement été loupé genre cramé mais il est pas non plus génial.

Prends un couvert en verre alors cosmoschtroumpf.gif

J'ai appris à faire le riz façon rice cooker depuis que j'étais en échange à Singapour et je ne l'ai jamais cramé.

Comme la précise Yessod, il faut bien rincer le riz dans une passoire. Ensuite tu le mets dans une casserolle et tu le recouvres d'eau froide (il faut que le niveau d'eau dépasse d'un ou de deux millimètres le niveau de riz). Tu sales un peu tout cela à froid et tu mets à feu fort à découvert. Une fois que tu atteint une première ébullition, tu réduis le feu au plus faible niveau possible, tu couvres, tu attend 12min. Au bout des 12min tu retires la casserolle du feu, tu ne soulèves pas le couvercle et tu laisse encore "pousser" le riz pendant 10 min hors feu.

A bout de ce processus tu as un riz rond blanc normal. Pour le rendre vinaigré, il faut faire faire chauffer 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz pour une cuillère à soupe de sucre (pour chaque 100gr de riz). Une fois le sucre dissous dans le vinaigre chaud, tu rajoutes ca au riz et tu mélange.

C'est inratable puisque ca cuit à petit feu.
Fanfan14
C'est à peu près la méthode que j'utilisais sauf laisser le riz hors feu 10min, à l'occase je le tenterai de nouveau pour voir le résultat.
Papa Crocodile
Citation (Fanfan14 @ 23/09/2013 14:52) *
C'est à peu près la méthode que j'utilisais sauf laisser le riz hors feu 10min, à l'occase je le tenterai de nouveau pour voir le résultat.

Si tu ne le laisses pas pousser 10min, tu retrouveras encore du liquide dans le riz. L'absorption totale ne se fait que hors feu.
Fanfan14
En fait les 3/4 du riz étaient plutôt bien cuits, c'est surtout au fond de la casserole que ça avait un peu collé mais pas de trace de liquide, je pense peut être n'avoir pas mis assez d'eau ou laissé trop sur le feu.
Tchoune
J'ai fait un cheesecake Oreo© ce WE.
Texture ok, goût ok, présentation bof.
Dans l'appareil j'avais mis des moitié de mini oreo, mais avec la cuisson ils sont remontés ce qui rendait pas top visuellement.
J'en refais un pour jeudi. Des conseils pour éviter la remontée des corps immergés :gregory: ?
Ou alors il faut que je le masque avec un nappage/glaçage quelconque, en évitant que ce soit trop sucré.
Papa Crocodile
Citation (Tchoune @ 23/09/2013 15:27) *
J'ai fait un cheesecake Oreo© ce WE.
Texture ok, goût ok, présentation bof.
Dans l'appareil j'avais mis des moitié de mini oreo, mais avec la cuisson ils sont remontés ce qui rendait pas top visuellement.
J'en refais un pour jeudi. Des conseils pour éviter la remontée des corps immergés :gregory: ?
Ou alors il faut que je le masque avec un nappage/glaçage quelconque, en évitant que ce soit trop sucré.

Il faut alourdir tes oreos, si tu les nappes de chocolat ca devrait aller... Sauf que la, il n'y a pas que les oreo qui prendront du poid...
Yessod
Citation (Fanfan14 @ 23/09/2013 14:41) *

Couvercle en verre ou cuisine à l'oreille!

Sinon la méthode de Monsieur Vasseur est inratable.
Steff14
Citation (Cheers @ 22/09/2013 20:06) *
Si c'est juste pour ton diner à ta placee tout dans la même casserole, pas de prise de tête, gain de temps, moins de vaisselle. Juste les légumes sués (carotte/poivron) avant de tout recouvrir de bouillon/lait de coco avec ton poulet, 10 minutes à petit frémissement, done.

Citation (Yessod @ 23/09/2013 01:44) *
En fait si tu veux commencer à t'amuser un peu je te conseille de te renseigner sur les temps de cuisson de tes aliments principaux.
Genre les carottes ça cuit longtemps si tu veux que ça fonde un peu, c'est ur ça que je conseille une découpe petits dés avec les oignons et un feu assez doux. Le poivrons j'aime bien quand ça reste croquant donc je les mets plus tard. Les champignons ça réduit beaucoup et rend un max de flotte c'est pour ça que je les cuits à part etc...
après je me prend pas particulièrement la tête j'épluche et je taille les légumes au fur et à mesure mais je fais bien attention à le faire dans l'ordre de cuisson.
Pour la viande tu peux surtout la faire mariner dans une des poudres de curry avant cuisson. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère les pâtes de curry au épices sèches.
Dans la recette de curry vert que je fais régulièrement tu fais chauffer ta pâte de curry dans un wok et tu viens juste y faire sauter ta viande quand la pâte est prête.
Grosso modo les légumes ont besoin de plus de temps de cuisson que la viande. Comme la viande doit être cuite à feu vif pour la colorer un peu et la saisir. Quand je fais un curry je fais mariner ma viande pendant que je coupe mes légumes à revenir dans un fait tout. je la saisi ensuite à part dans une poêle et j'incorpore aux légumes une fois saisie pour finir la cuisson à feu doux.

Après il y n'y a pas une bonne et une mauvaise façon de faire, faut tester des trucs c'est tout.

Cimer pour les conseils.

De toute facon je faisais un peu comme ça en général, carottes/oignons en premier, les poivrons un peu plus tard vu que j'aime bien quand ils sont un peu croquants, bon par contre la viande la flemme de la faire cuire à part en général ph34r.gif Mais la je vais tester en la marinant.
Et tout ce qui est poudre/lait coco en dernier donc et laisser mijoter à feu doux sur la fin pour donner du gout..
J'ai des piments rouges en boite, ca m'arrive de les couper (et les melanger avec de l'ail dans un pilon) mais en les laissant entiers ils donnent un bon gout au plat du coup c'est quoi le mieux ?

Citation (Averell @ 23/09/2013 01:47) *

JE SUIS DANS LA CUISINE TU BOUFFES CE QUE J'TE PREPARE
Tchoune
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 23/09/2013 15:29) *
Il faut alourdir tes oreos, si tu les nappes de chocolat ca devrait aller... Sauf que la, il n'y a pas que les oreo qui prendront du poid...

Effectivement un bain de chocolat fondu, sechage puis immersion.
Le souci est le même que pour le glaçage par contre, ça va déséquilibrer le goût avec l'apport de sucre. Et c'est dommage il me semblait vraiment bien.

Je prends note en tout cas, merci chef Ommak !
Et pour la prise de poids je ne suis plus à ça près sad.gif
Yessod
Citation (Steff @ 23/09/2013 15:35) *
Cimer pour les conseils.

De toute facon je faisais un peu comme ça en général, carottes/oignons en premier, les poivrons un peu plus tard vu que j'aime bien quand ils sont un peu croquants, bon par contre la viande la flemme de la faire cuire à part en général ph34r.gif Mais la je vais tester en la marinant.
Et tout ce qui est poudre/lait coco en dernier donc et laisser mijoter à feu doux sur la fin pour donner du gout..
J'ai des piments rouges en boite, ca m'arrive de les couper (et les melanger avec de l'ail dans un pilon) mais en les laissant entiers ils donnent un bon gout au plat du coup c'est quoi le mieux ?

JE SUIS DANS LA CUISINE TU BOUFFES CE QUE J'TE PREPARE

Ah non non le lait de coco en dernier mais la poudre tu peux y aller dès le début sans souci.
Pour le lait de coco en fait il va récupérer tous les sucs de cuisson c'est donc important de laisser ça un peu mijoter à feu très très doux.
Encore une fois pour la viande c'est ma méthode mais j'aime bien la viande plus saisie que bouillie.

Sinon pour tes piments c'est vraiment à toi de voir, perso je les mets dans le tout ma préparation mais j'épépine les piments pour que ça ne soit pas trop fort. Il y a mille façon de cuisiner les piments de toute façon, j'ai notamment une recette de chili u le seul truc que tu fais pour pimenter c'est verser qq cuillères à soupe d'huile dans une marmite la faire gentiment chauffer et y mettre 5 petits piments oiseaux frais. Quand les piments sont bien noirs les enlever. Cette huile est tellement chargée de piments qu'il n'est pas nécessaire de rajouter quoi que ce soit pour relever le plat.
Après les piments en boite je ne sais pas trop jamais utilisé ça. Mais je suppose que c'est un peu comme de la pâte de piment.
Steff14
Bon le lait de coco est sous forme de pate en fait, ducoup je l'ai melangé à la poudre ça m'a fait une belle pate que j'ai appliqué sur le poulet, je laisse ca au frigo pour l'instant on verra bien...
HHA
N'ayant pas C+ ( ph34r.gif) , on est allé se faire un resto avec ma copine. Je voulais un truc sortant de l'ordinaire donc j'ai opté pour le Massawa, restaurant de spécialités érythréennes. Lieu trouvé sur la fourchette. L'adresse exacte est 22 rue Chateau Landon dans le 10ème.

On arrive la bas et malgré les témoignages de personnes décrivant le truc de manière assez négative, on est surpris. On se croyait devant un bar PMU avec inscrit restaurant érythréen au dessus happy.gif

Je garde en tête les avis sur la cuisine et on y va. Accueilli par un type super sympa, il l'aura d'ailleurs été tout le long du repas. Il nous conseille quelques plats et on s'oriente donc vers un assortiment et un plat.

Bah putain que c'était bon ! knahos.gif Déja, avant le plat, on commence par des samboussa. Des sortes de nems avec de la brique donc et à l'intérieur des 3 respectivement, des lentilles, des épinards et de la viande hachée (tuerie celui-là wub.gif ).

Le plat principal était de l'agneau (coupé en tout petits bouts) au curry. Un délice. L'autre plat était constitué de viandes (poulet avec une sauce un peu sucrée, du boeuf avec même chose une sauce légèrement sucrée qui était délicieuse), et de légumes (épinards frais, j'adore, du choux, des haricots...). Le tout se mange avec une crêpe qui était un peu bourrative, seul bémol pour moi.
Et élément important, le tout était déja très copieux et le patron nous a même demandé si on voulait une ration supplémentaire d'un des plats.

On s'en tire pour 26€ (avec les 30% en moins), ce qui est vraiment cadeau étant donné la quantité et qualités de la cuisine.

Si on mets de côté la devanture et la salle qui n'est pas flamboyante non plus (en même temps, on s'en cogne), je conseille vivement ce resto, n'ayant rien à redire sur la nourriture.
CL
Je conseille La Trottinette, un resto sicilien du côté de République (23 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris - Tél. 07 60 91 93 51).

Il faut réserver à l'avance, et se pointer à 20h30 ensuite. Tous les produits sont frais, préparés à la dernière minute dont les pâtes, dans une cuisine qui est ouverte entièrement sur la salle.

Formule à 20 ou 26 pour entrée + plat ou avec un dessert en plus.

Ici pas de carte, le patron annonce à toute la salle le menu et ce qui compose les plats et l'entrée. Pas le choix sur l'entrée c'est un assortiment de légumes confits, de mozzarella grillé, etc... Après pour le plat, on a le choix entre 5 pates avec des sauces différentes (pas de bolognèse à la con).

Que du vin sicilien, pas de Chianti par exemple. Les bouteilles vont de 21 à 70€ de souvenir. Pas de parmesan ou de bouteille d'huile sur les tables non plus.

Vu que tout est préparé à la dernière minute, il ne faut pas être pressé pour manger, surtout qu'ils sont peu en cuisine.

Tout est vrament très bon et le patron vraiment sympathique.

Edit : http://www.italieaparis.net/adresses/adr/la-trottinette
Yessod
Merci pour vos CR de qualité les mecs!

La description de la trotinette c'est juste tellement typique d'un bon restau wub.gif Le mec ne fais pas de compromis alekusu2.gif Je suis déjà Fan!
Philo
Citation (Yessod @ 03/10/2013 00:12) *
Merci pour vos CR de qualité les mecs!

La description de la trotinette c'est juste tellement typique d'un bon restau wub.gif Le mec ne fais pas de compromis alekusu2.gif Je suis déjà Fan!

Pour moi, c'est juste la description d'un gros con ph34r.gif
Yessod
Citation (Philo @ 03/10/2013 01:20) *
Pour moi, c'est juste la description d'un gros con ph34r.gif

Ca me rappelle juste un diner au 75 à Avignon en plein hiver avec le patron qui vient nous annoncer les plats (pas de carte) on choisit : tuerie intégrale ( CR sur le topic) quand l'addition arrive je suis en transe et j'ai envie de mettre un costaud pourboire et je me souviens de l'oeil inquiet du serveur qui nous regardait de loin, n'entendait pas nos chuchotements et pensait qu'on allait tapper un scandale alors que j'avais juste envie de partir en rampant à la cuisine pour pleurer sur les sandales dégueulasse d'un cuistôt de province...

C'est le coté pas de carte et produits frais, ça me fait bander ; mais je comprends que tu préfère le Grec d'Enghien. cosmoschtroumpf.gif
Rolit
Inviter sa meuf au resto en passant par la fourchette c'est du lourd
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.