Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Citation (Averell @ 28/02/2011 à 01:44) *
J'aurais besoin d'idée de recette végétarienne et si possible qui me coute pas une blinde.

Si quelqu'un a un gateau qui déchire sa race aussi je preneur sinon je ferais un tiramisu..

Bref Yessod j'ai hésité à t'envoyer un MP directement donc fais pas le con et aide moi ph34r.gif

Végétarienne franchement par ces temps froid je miserais sur la bonne vieille soupe de légume.
Il faut que tu fasse un menu complet?

Je connais pas trop ton niveau en cuisine alors je te conseillerais bien des pâtes s'il te faut un plat, c'est inrattable et quand c'est bon c'est vraiment une tuerie.

Le tiramisu c'est un très bon choix tu peux même épater ta végétarienne en lui expliquant que le tiramisu qui veut dire remonte moi en italien est en fait un dessert vénitien réservé aux amants, les protéines des oeuf et le sucre aidait les amants à se rebooster pour le deuxième round, voir même le troisième voir même ... bref vous avez compris.

après pour les dessert ça dépend de ton four l'ami.

Recette de tarte au chocolat qui déchire si tu veux.
la pecan pie que j'ai posté ici n'est vraiment aps mal non plus.

si tu veux faire un plat végétarien autre que des pâtes il y a le risotto mais c'est long à faire. En même temps tu marques plus de points cuisine tout dépend du combo à réaliser

très bonne recette de risotto aux pointes d'asperge vertes aussi si ça t'intéresse.
Averell
Pas con le risotto avec les asperges, j'veux bien que t'envoies la recette.

Mon niveau en cuisine est débutant vu que je ne cuisine pas souvent mais j'suis pas un manche ça va.

Pour la tarte au chocolat balance ça devrait le faire smoke2.gif

PS : Le tiramisu j'le fais aux fruits avec du fromage blanc et du mascarpone, j'me casse pas plus le cul que ça ph34r.gif
Steff14
Citation (Yessod @ 28/02/2011 à 01:54) *
après pour les dessert ça dépend de ton four l'ami.

Il est allemand lui aussi, ils ont fait leur preuve.
Averell
Sinon four au gaz donc à mon avis les tartes ça sera une catastrophe mais bon
Yessod
Citation (Averell @ 28/02/2011 à 02:08) *

Mon niveau en cuisine est débutant vu que je ne cuisine pas souvent mais j'suis pas un manche ça va.

PS : Le tiramisu j'le fais aux fruits avec du fromage blanc et du mascarpone, j'me casse pas plus le cul que ça ph34r.gif

En fait pour la tarte au chocolat tu as juste à cuire la pate à blanc genre pour qu'elle soit bien dorée et ensuite tu verses du chocolat dedans t'auras qu'a regarder sur la recette que je vais t'envoyer.

bref en surveillant un peu la cuisson de ta pâte et avec quelques poids de cuisson ça devrait le faire sans soucis.
Yessod
Citation (Averell @ 28/02/2011 à 02:08) *

Franchement le tiramisu traditionnel avec jaunes d'oeufs et mascarpone est pas compliqué et c'est vraiment un combo avec victoire à la clef quasi systématique!! clooney3.gif

à condition de bien battre les blancs avant de les intégrer pour rendre ton tiramisu plus aérien.... wub.gif
Rodriguez
J'ai 5 mois de retard mais l'épisode Bilbo /Ornella laugh.gif

Et le screen de Babou one wub.gif
RHUMCHA14
Citation (Rodriguez @ 28/02/2011 à 20:48) *
J'ai 5 mois de retard mais l'épisode Bilbo /Ornella laugh.gif

Et le screen de Babou one wub.gif

mbia.gif = ma tête quand j'ai vu que t'as posté dans ce topic laugh.gif
Bilbo
LA BOUFFE SRI LANKAISEEEEEEE

LES INDIENNES

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
RHUMCHA14
Faut vraiment que tu reviennes et vite ph34r.gif
Ballack Odrama
Citation (Yessod @ 28/02/2011 à 01:54) *
Le tiramisu c'est un très bon choix tu peux même épater ta végétarienne en lui expliquant que le tiramisu qui veut dire remonte moi en italien est en fait un dessert vénitien réservé aux amants, les protéines des oeuf et le sucre aidait les amants à se rebooster pour le deuxième round, voir même le troisième voir même ... bref vous avez compris.

neokill@h.gif neokill@h.gif Putain cette histoire est débile, ça tue, je connaissais pas. Je valide ce truc à fond.

Sinon hier soir j'ai préparé un curry de poulet avec une sauce à la banane et à l'ananas aka mon plat de secours quand j'ai peu de temps mais que je dois quand même cuisiner un minimum. Je crois que je ne m'en lasserai jamais en fait; c'est le genre de plat qui redonnerait le sourire aux croque-morts et aux huissiers. Servi avec un riz thai vapeur et parsemé de coriandre fraiche. J'ai voulu tester le rougail de Yessod, sauf que j'ai substitué le piment oiseau par un piment vert de style arabo-mexicain lambda coupé finement. J'y ai aussi ajouté du gingembre frais rapé, c'était impeccable.

Une (mauvaise) photo vite fait:

OK j'ai un peu servi n'importe comment, façon cantinière de l'armée mais bon. Les couleurs du plat (en vrai) flattent l'oeil, le genre de truc qui redonne le sourire aux fabricants de feutres et aux marchands de tissus.

Sinon, le pro tip pour bien choisir son ananas: quand on tire dessus, les petites feuilles du centre de la queue doivent se détacher facilement. Si elles résistent trop l'ananas est trop jeune, si elle viennent toutes seules il est trop mur.

Et +1 avec Bilbo pour la cuisine Sri Lankaise. C'est facile de chambrer un pays du gouffre ravagé par des années de guerre civile, mais leur bouffe est intestable.
Rjay
Paraît que ça va beaucoup mieux au Sri Lanka: lu un sujet dans Geo qui m'a donné envie d'y faire un tour.

Sinon, il a l'air bien sympa ton plat Ballack, même servi façon cantine ça donne un côté authentique et gourmand. Cela me plaît. :topchef:
RHUMCHA14
Rougail tomate wub.gif
Ballack Odrama
Citation (Rjay @ 28/02/2011 à 23:41) *
Paraît que ça va beaucoup mieux au Sri Lanka: lu un sujet dans Geo qui m'a donné envie d'y faire un tour.

Je confirme pour le Sri Lanka ('fin d'après ce que j'ai lu hein) mais bon c'est pas exactement la Suisse.

Citation (Rjay @ 28/02/2011 à 23:41) *
Sinon, il a l'air bien sympa ton plat Ballack, même servi façon cantine ça donne un côté authentique et gourmand. Cela me plaît. :topchef:

Merci happy.gif

Mais comment tu connais mes 2e et 3e prénoms? unsure.gif
Yessod
kratos77.gif Ballack m'envoie du rêve...

Vous pouvez pas comprendre je suis encore sous le choc d'avoir compté plus de pages sur le topic malbouffe que sur le topic gastronomie. Merde je suis un être sensible moi même Rod qui se met à poster ici pour essayer de rattraper le retard Bilbo qui poste en gros pour que ça prenne plus de place (en plus il me manque ce con!) je suis tellement ému cry.gif

Bon trève de plaisanterie je me lève dans 5 heures pour aller valider le changement de ministre alors j'ai aps trop de temps à perdre.
Le tiramisu si c'est vrai elle est véridique cette histoire et en plus le tiramisu c'est bon!

Le roughail tomate n'est pas une de mes inventions, ça non! le peuple réunionnais rit d'ailleurs devant la fadeur de mon roughail même si je mets de plus en plus de piments dedans. Après je pense qu'il faudrait oser les légumes de saison parce que les tomates il le font comme ça la bas mais leur tomates c'est quand même quelque chose...

C'est toi qui m'avait parlé de la banane dans les currys ou autres plats mijotés!!! ça me revient.
Pour les ananas voici mon conseil: prenez les quand vous allez à la réunion ceux de métropole sont en fait du carton peint avec des colorants (sisi) akilae.gif

Bon ça doit déchirer et bien épaissir la sauce, je tenterais ça prochainement smile.gif

Sinon plus 1 avec Bilbo bouffe sri lankaise wub.gif indiennes wub.gif wub.gif

les espagnoles étaient un peu froides ce soir. mellow.gif
RHUMCHA14
Gaspacho wub.gif ph34r.gif
Fanfan
Ce midi c'est FAJITAS bon faut que je m'y mette sinon y aura rien sad.gif
Papa Crocodile
Enfin Yessod, tu serais venu l'autre jour, t'aurais vu le talent culinaire de culture... (bon t'était surement en train de sauter une suisse à annecy, et c'est aussi bon).

On avait fait des falafels maison, et c'était quand même pas mal du tout, de quoi niquer l'as du falafel (même si on a oublié de saler la pâte kratos77.gif ).

Et un dessert à base de banane, canelle, gingembre et noix de cocole tout dans une pate à kadaif dorée à souhait avec une boule de glace à la vanille par dessus...

Enfin bref, c'etait vraiment bon... On se refera une soirée comme ca un de ces 4...
Steff14
Yessod si tu veux des clients dans ton topic t'as plus qu'a recenser toutes les recettes (intéressantes) et les regrouper dans le même post. Ou au pire les liens vers les posts qui en parlent. smoke2.gif
Philo
Ou alors tu nous les fais et on commente en mettant des +1 ou des -1.
Yessod
Citation (ommak @ 01/03/2011 à 11:52) *
Enfin Yessod, tu serais venu l'autre jour, t'aurais vu le talent culinaire de culture... (bon t'était surement en train de sauter une suisse à annecy, et c'est aussi bon).

On avait fait des falafels maison, et c'était quand même pas mal du tout, de quoi niquer l'as du falafel (même si on a oublié de saler la pâte kratos77.gif ).

Et un dessert à base de banane, canelle, gingembre et noix de cocole tout dans une pate à kadaif dorée à souhait avec une boule de glace à la vanille par dessus...

Enfin bref, c'etait vraiment bon... On se refera une soirée comme ca un de ces 4...

kratos77.gif

Tu sais ce que je pense de toi... après t'avoir vu à l'œuvre je pense que tu es certainement un des meilleurs cuistots de culture. Bon après j'ai pas vu grand monde cuisiner non plus et c'est vrai qu'il y a de sacré beaux gosses des fourneaux sur ce forum quand même.

si on se refait ça j'aimerais en être ne serait ce que pour vérifier que ton armoire est mieux avec le fond dans le bon sens ... tongue.gif

Citation (Steff @ 01/03/2011 à 13:26) *
Yessod si tu veux des clients dans ton topic t'as plus qu'a recenser toutes les recettes (intéressantes) et les regrouper dans le même post. Ou au pire les liens vers les posts qui en parlent. smoke2.gif

Ouis c'est une idée...j'y ai pensé mais j'ai jamais trouvé le temps de le faire.
il faudrait mettre un post en page une que je pourrais modifier à loisir avec des liens c'est possible ça???

Sinon pour Philo sache que j'ai déjà fait des test de recettes chez moi et ceux qui sont venus n'ont jamais eu à trop se plaindre. cool.gif

Après je peux décemment pas inviter tout culture ça me ferait un peu trop de vaisselle...
Rolit
Tu peux venir chez moi ce week-end Yessod ? Je serai avec Steff et on a besoin d'un cuisto pour mon anniv.
Merci d'avance, je te file une MILF en échange
Yessod
Citation (RoLiT @ 01/03/2011 à 17:22) *
Tu peux venir chez moi ce week-end Yessod ? Je serai avec Steff et on a besoin d'un cuisto pour mon anniv.
Merci d'avance, je te file une MILF en échange

sad.gif Je suis pris ce week-end. Demandes à Parisses tongue.gif Steff descend à Clermont?
Je suis intéressé par la Milf mais en ce moment je prends plaisir à les chasser moi même.

Si t'as besoin de recettes ou d'idées je fournis en mp happy.gif
Sinon c'est quand ton anniv ?
Rolit
Non non pas de recettes, je voulais juste quelqu'un qui nous fasse la bouffe en gros.
Le 5
Yessod
Citation (RoLiT @ 01/03/2011 à 17:29) *
Non non pas de recettes, je voulais juste quelqu'un qui nous fasse la bouffe en gros.
Le 5

J'avais compris. happy.gif Je proposais pour la forme.
J'ai une pote qui est née le même jour que toi mais OSF.
Amusez vous bien en tout cas. Moi j'ai une soirée privée à la tour montparnasse, ça devrait le faire aussi clooney15.gif
Steff14
Citation (Yessod @ 01/03/2011 à 17:38) *
J'avais compris. happy.gif Je proposais pour la forme.
J'ai une pote qui est née le même jour que toi mais OSF.
Amusez vous bien en tout cas. Moi j'ai une soirée privée à la tour montparnasse, ça devrait le faire aussi clooney15.gif

Tombe pas.
Yessod
Citation (Steff @ 01/03/2011 à 17:50) *
Tombe pas.

Dready14
Citation (Yessod @ 01/03/2011 à 02:03) *
Sinon plus 1 avec Bilbo bouffe sri lankaise wub.gif indiennes wub.gif wub.gif

les espagnoles étaient un peu froides ce soir. mellow.gif

Pareil les indiennes wub.gif
Aussi bien pour leur bouffe que pour tout le reste wub.gif

Elle cuisine bien l'espagnole d'ailleurs? Si c'est pas le cas je crois pas que tu la verras beaucoup ph34r.gif

Tout était bon bien sûr mais j'ai particulièrement apprécié le dessert wub.gif
touny

Très très bon comme Rai j'ai tout apprécié, les twisters étaient au top, le dessert pareil même si il n'y avait plus de glace mais c'était pas le principal dans le dessert.
Dofr
Citation (Yessod @ 01/03/2011 à 17:21) *
Sinon pour Philo sache que j'ai déjà fait des test de recettes chez moi et ceux qui sont venus n'ont jamais eu à trop se plaindre. cool.gif

Moi je doute fortement de tes capacités a faire un sublime bourguignon, va falloir me prouver que j'ai tords un jour....... ph34r.gif

Sinon tjs partant pour une soirée Beluga/pok ou j'apporterais de quoi parfumer ton immeuble.: smoke2.gif
Papa Crocodile
Citation (touny @ 01/03/2011 à 19:16) *
Très très bon comme Rai j'ai tout apprécié, les twisters étaient au top, le dessert pareil même si il n'y avait plus de glace mais c'était pas le principal dans le dessert.

Fallait demander j'avais encore un autre bac dans le congelateur
Papa Crocodile
Citation (touny @ 01/03/2011 à 19:16) *

Fallait demander j'avais encore un autre bac dans le congelateur
Yessod
Citation (Dofr @ 01/03/2011 à 21:24) *
Moi je doute fortement de tes capacités a faire un sublime bourguignon, va falloir me prouver que j'ai tords un jour....... ph34r.gif

Sinon tjs partant pour une soirée Beluga/pok ou j'apporterais de quoi parfumer ton immeuble.: smoke2.gif

Trop de monde chez moi en ce moment... trop de taf trop de potes (trop de putes aussi ph34r.gif )

Il faut que j'organise ça je sais mais je trouve pas le temps...

Et pour ta gouverne mon beouf bourguigon déchire! clooney15.gif
Dofr
Citation (Yessod @ 03/03/2011 à 14:53) *
Trop de monde chez moi en ce moment... trop de taf trop de potes (trop de putes aussi ph34r.gif )

Il faut que j'organise ça je sais mais je trouve pas le temps...

Et pour ta gouverne mon beouf bourguigon déchire! clooney15.gif

No problem, moi aussi , j'ai pas des masses de temps en ce moment, je disais ca comme ca au passage. tongue.gif

Sinon, je vais bientôt déménager, et je vais enfin avoir une cuisine avec un peu de place et accessible apres 20h du soir, donc je vais bientôt te demander ta recette de bourguignon, j'adore ca mais je n'en ai encore jamais fait. sleep.gif
Ornella
Les nems et les samosas faits maison... wub.gif
Yessod
Il faudrait faire une gigantesque fournée pour un apéro culture!!!!

wub.gif
Philo
Citation (Ornella @ 11/03/2011 à 01:12) *
Les nems et les samosas faits maison... wub.gif

Samossas, c'est tellement bon mais tellement long à faire wacko.gif
Ornella
Ouaah mais il y a de gros mangeurs ! Tu Devras rouler durant des jours!

Philo, les nems sont plus faciles/rapides a faire !
Tu mets quoi toi dedans comme garniture ?
Yessod
Citation (Ornella @ 11/03/2011 à 18:25) *
Ouaah mais il y a de gros mangeurs ! Tu Devras rouler durant des jours!

Philo, les nems sont plus faciles/rapides a faire !
Tu mets quoi toi dedans comme garniture ?

Je crois qu'il les mange surtout.....
jopha14
Je viens de faire un coq au vin.

Cet aprèm, je fais 3 kilos de porc au caramel.

La cuisine wub.gif
arturobraccetti
trop bon samosa
Yessod
Citation (jopha @ 12/03/2011 à 13:44) *
Je viens de faire un coq au vin.

Cet aprèm, je fais 3 kilos de porc au caramel.

La cuisine wub.gif

Jopha wub.gif
Dofr
Citation (Yessod @ 12/03/2011 à 19:45) *
Jopha wub.gif

Des que je déménage , je m'y mets , avec un boeuf bourguignon dont j'espere que tu m'auras donné une recette avant, j'ai hate..... smoke2.gif
Philo
Citation (Yessod @ 12/03/2011 à 11:54) *
Je crois qu'il les mange surtout.....

Ouais.
Mais j'avais presque de la pitié pour mon colloc quand il passait l'apresm à en faire et qu'on bouffait tout comme des gros porcs en 10 minutes.
Yessod
Citation (Dofr @ 12/03/2011 à 19:53) *
Des que je déménage , je m'y mets , avec un boeuf bourguignon dont j'espere que tu m'auras donné une recette avant, j'ai hate..... smoke2.gif

oui t'inquiète il faut que je te la colle mais c'est tout con le bourguignon.

Citation (Philo @ 12/03/2011 à 20:09) *
Ouais.
Mais j'avais presque de la pitié pour mon colloc quand il passait l'apresm à en faire et qu'on bouffait tout comme des gros porcs en 10 minutes.

J'ai pire : les macarons....remarque c'est vite écœurant, alors les gens peuvent pas les bouffer tous, c'est déjà ça.
Rjay
Citation (Yessod @ 15/03/2011 à 02:03) *
J'ai pire : les macarons....remarque c'est vite écœurant, alors les gens peuvent pas les bouffer tous, c'est déjà ça.

Ah bon ? whistle.gif
touny
Citation (Rjay @ 15/03/2011 à 19:47) *
Ah bon ? whistle.gif

+94

je m'en lasse jamais.
Yessod
Citation (Rjay @ 15/03/2011 à 19:47) *
Ah bon ? whistle.gif

Ben faut demander à ceux du dernier poker, ils ont pas pu les finir.
RHUMCHA14
Citation (Yessod @ 16/03/2011 à 10:37) *
Ben faut demander à ceux du dernier poker, ils ont pas osé les finir.

FYP
Dagoberto
je suis pas un grand cuisto mais je fais quelques trucs pas mal et j'aime bien me lancer dans des recettes un peu a l'arrache.

Du coup cet apres midi j'ai tenté une pseudo flanc au pomme...

Putain le truc est immangeable! 2 bouchés t'as mal au coeur... J'ai merdé sur le dosage de l'édulcorant ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.