Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Citation (yo_yo @ 27/10/2016 15:13) *
florian.gif

J'assume tous mes propos julm3.png
nestor.burma
Citation (yo_yo @ 27/10/2016 15:13) *
florian.gif

La version smiley culture avec balise et tout kratos77.gif

Bravo à celui qui a eu la brillante idée de le mettre ( florian.gif )
yo_yo
Citation (nestor.burma @ 27/10/2016 15:49) *
La version smiley culture avec balise et tout kratos77.gif

Bravo à celui qui a eu la brillante idée de le mettre ( florian.gif )

florian.gif
Yessod
Diner de samedi soir chez Roellinger, après mon retoiur de Buda où on s'est aussi fait un étoilé. je dois dire que j'y prends goût.
Ce matin cours avec l'ancien second de Roellinger. Menu de saison. Ca a envoyé du wub.gif et de l' 41148013dff4d0.gif
nestor.burma
Citation (Yessod @ 06/11/2016 23:15) *
Diner de samedi soir chez Roellinger, après mon retoiur de Buda où on s'est aussi fait un étoilé. je dois dire que j'y prends goût.
Ce matin cours avec l'ancien second de Roellinger. Menu de saison. Ca a envoyé du wub.gif et de l' 41148013dff4d0.gif

Vazy balance là 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
witchfinder
Citation (Yessod @ 06/11/2016 23:15) *

C'est quoi l'étoilé de Buda ?
Papa Crocodile
Houdini,

Ma mère m'a fait un mail pour la recette de Houmous avec les proportions (je le fais à l'oeil), voici le copier-coller de sa prose :

Ingrédients :
- 250g de pois chiches secs
- 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire
- 150 ml de crème de sésame (tahini)
- 1 gousse taille épluchée et écrasée au mortier
- 1/2 cuillère à soupe de cumin moulin
- Le jus de 2 citrons jaunes
- Sel

> La veille au soir, faire tremper les pois chiches dans de l'eau froide.
> Le matin, changer l'eau de trempage des pois chiches
> 2h avant la cuisson des pois chiches, les égoutter et les mélanger avec le bicarbonate de soude
> Au bout de deux heures, les rincer. Mettre les pois chiches dans une marmite et les couvrir d'eau froide (la hauteur d'eau dans la marmite doit faire deux fois la hauteur des pois chiches)
> Faire cuire les pois chiches 1h après le début de l'ébullition
> Les pois chiches sont cuits lorsqu’il est possible d'écraser un grain en purée entre le pouce et l'index,
> Egoutter les pois chiche en réservant l'eau de cuisson
> Attendre une demi-heure afin de faire tiédir les pois chiches (sinon la crème de sésame va cuire donnant un gout acre)
> Dans un robot, mixer les pois chiches, la crème de sésame, le jus de citron, l'ail, le sel et le cumin.
> Si le mélange est granuleux ou trop épais, rajouter au mixer, une cuillère à soupe d'eau froide et une cuillère à soupe d'eau de cuisson des pois chiches, à la fois.
> Ajuster le sel une fois la consistance voulue obtenue
> Mettre dans un plat. Optionnel : assaisonner d'un filet d'huile d'olive et/ou saupoudrer de paprika et/ou , de coriandre fraiche et/ou de pignons de pin...
> Déguster avec du pain libanais

nappy
Les baklavas, c'est un truc faisable facilement?
Papa Crocodile
Citation (nappy @ 07/11/2016 17:18) *
Les baklavas, c'est un truc faisable facilement?

Lol

Non oublie. Et je pense qu'il y a tellement de gras et de sucre dedans, que ca doit te dégouter.
Averell
Les baklava ça déchire tellement wub.gif

HS mais ma meuf taff un peu dans un bistrot israélien, le houmous ou même la sauce Tahini qu'ils font la bas mon dieu kratos77.gif

Sans oublier le Schachouka ou un truc dans le genre, des œufs cuits dans de la sauce tomate.
witchfinder
Citation (Monsieur Patatineau @ 07/11/2016 17:49) *
Sans oublier le Schachouka ou un truc dans le genre, des œufs cuits dans de la sauce tomate.

Chakchouka.

Rjay
Citation (Monsieur Patatineau @ 07/11/2016 17:49) *
Les baklava ça déchire tellement wub.gif

HS mais ma meuf taff un peu dans un bistrot israélien, le houmous ou même la sauce Tahini qu'ils font la bas mon dieu kratos77.gif

Citation (witchfinder @ 07/11/2016 18:23) *
Chakchouka.

Connaisseur. implosion du tibia.gif

J'ai mangé ca ce soir, belle coïncidence. Ma femme la fait très bien. wub.gif
Lagoaparaiso
Citation (Rjay @ 07/11/2016 16:10) *
Connaisseur. implosion du tibia.gif

J'ai mangé ca ce soir, belle coïncidence. Ma femme la fait très bien. wub.gif

florian.gif

J'ai les papilles en émoi en vous lisant, j'avais presque les larmes aux yeux ce midi en bouffant du boeuf mal cuit avec du riz qui arrachait la gueule aaaaze.gif
NewYorkSup
Est-ce que vous avez une bonne recette pour des gaufres?
ikki
Citation (NewYorkSup @ 08/11/2016 03:22) *
Est-ce que vous avez une bonne recette pour des gaufres?

De Liège avant tout.

L'un des points important c'est de mettre de la levure fraiche.

Après y a pas de bonnes recettes, c'est selon tes goûts. Y en a des très riches avec un max de beurre, d'autres plus légères...ton libre-arbitre fera le reste. ph34r.gif
Yessod
Citation (witchfinder @ 07/11/2016 12:42) *
C'est quoi l'étoilé de Buda ?

Ah merde je raconte n'imp. L'étoilé c'est le onyx mais on a changé d'avis et on est partis se faire l'Arany Kaviar qui est pour moi d'un niveau largement équivalent.

Pas pu faire le Onyx qui avait l'air bon mais complet quand on a tenté de reserver.

Citation (nestor.burma @ 07/11/2016 11:12) *
Vazy balance là 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Menu en 5 plats avec en entrée une soupe de betterave et yaourt grecque aux noix et épices.
Ensuite deux variations sur le thème de la noix de st jacques une en tartare avec sauce aux pépins de courge et l'autre en cuisson vapeur avec un riz aux pistache et une sauce vanillée assez ouf.
Un pré dessert à l'avocat asse terrible et une soupe d'agrumes aux épices du tonerre en dessert.

Amoureux des produits le mec connait chacun des producteurs et peut vous parler de chaque mélange d'épices pendant des heures. wub.gif on se rend compte que Roellinger a vrailent construit sa cuisine la dessus. Et que chaque mélange a l'interet de ne pas écraser le plat sous telle ou telle épice! Du grand Art.

Sinon le clou de notre menu dégustation de la veille au chateau : homard bleu au cacao kratos77.gif

Ca vallait le coup de se taper la pluie sur le trajet.

Edit : peux pas uploader les tofs de mon phone donc je te les ai envoyé sur ton tel. wink.gif
nestor.burma
Citation (Yessod @ 08/11/2016 15:32) *
Ah merde je raconte n'imp. L'étoilé c'est le onyx mais on a changé d'avis et on est partis se faire l'Arany Kaviar qui est pour moi d'un niveau largement équivalent.

Pas pu faire le Onyx qui avait l'air bon mais complet quand on a tenté de reserver.

Menu en 5 plats avec en entrée une soupe de betterave et yaourt grecque aux noix et épices.
Ensuite deux variations sur le thème de la noix de st jacques une en tartare avec sauce aux pépins de courge et l'autre en cuisson vapeur avec un riz aux pistache et une sauce vanillée assez ouf.
Un pré dessert à l'avocat asse terrible et une soupe d'agrumes aux épices du tonerre en dessert.

Amoureux des produits le mec connait chacun des producteurs et peut vous parler de chaque mélange d'épices pendant des heures. wub.gif on se rend compte que Roellinger a vrailent construit sa cuisine la dessus. Et que chaque mélange a l'interet de ne pas écraser le plat sous telle ou telle épice! Du grand Art.

Sinon le clou de notre menu dégustation de la veille au chateau : homard bleu au cacao kratos77.gif

Ca vallait le coup de se taper la pluie sur le trajet.

Edit : peux pas uploader les tofs de mon phone donc je te les ai envoyé sur ton tel. wink.gif

Yes merci j'ai tout bien reçu je tente l'upload demain si j'ai le temps pour les frères du topic wink.gif

Tu peux développer le pré dessert à l'avocat? Si je devais n'avoir plus qu'un aliment pour toute ma vie ça se jouerai entre les pâtes et l'avocat kratos77.gif
nestor.burma
Sinon vu la chute des températures mon basilic va bientôt crever du coup je me suis fait un sirop de basilic. Quelqu'un a une idée pour l'utiliser au mieux? Cocktail ou dessert glacé peut être ? Autre?
NewYorkSup
Citation (Lagoaparaiso @ 07/11/2016 15:34) *
florian.gif

J'ai les papilles en émoi en vous lisant, j'avais presque les larmes aux yeux ce midi en bouffant du boeuf mal cuit avec du riz qui arrachait la gueule aaaaze.gif

C'est le topic le plus deprimant du forum. Des que quelqu'un poste un message, je me rappelle que j'habite loin de la civilisation. Putain, les bouffes qu'on se ferait si j'etais encore a Paris 41148013dff4d0.gif cry.gif.

Citation (ikki @ 08/11/2016 03:16) *
De Liège avant tout.

L'un des points important c'est de mettre de la levure fraiche.

Après y a pas de bonnes recettes, c'est selon tes goûts. Y en a des très riches avec un max de beurre, d'autres plus légères...ton libre-arbitre fera le reste. ph34r.gif

Ouais mais j'ai jamais fait de gaufres et on m'a offert un gaufrier donc si je pouvais avoir une base testee et approuvee, ca serait au moins un bon point de depart.
Yessod
Citation (nestor.burma @ 08/11/2016 21:47) *
Sinon vu la chute des températures mon basilic va bientôt crever du coup je me suis fait un sirop de basilic. Quelqu'un a une idée pour l'utiliser au mieux? Cocktail ou dessert glacé peut être ? Autre?

Marrant ça j'aurais eu tendance à faire du pesto avec toute sorte de noix et d'ail+huile d'olive. Tu fous ça dans un sac à glaçon spécial congelation. en été tu sors le glaçon et tu le colle dans une assiette de pâtes pesto maison express.

Te prends pas la tête pour les tofs je ferais si j'ai un peu de temps les tiennes doivent être bien pixélisées.

Pour l'avocat, c'est comme je le disais un pré dessert. C'est en fait uen crème d'avocat et de jus de citron vert au lait sucrée. J'ai pas les proportion sur moi mais l'idée c'est que tu épluches tes avocats tu gardes les noyaux surtout qui évitent à ta crème d'avocat de noircir. Tu mixe donc tes avocats avec le jus d'1/2 citron par avocat de mémoire. tu rajoutes du lait dans le mixer jusqu'à ce que ça aie une consistance crémeuse. tu rajoute une à deux cuillères à soupe de sucre par avocat de mémoire. tu mixe. tu plonge tes noyaux dans le mélange qui aidera à éviter l'oxydation de l'avocat.
tu sers ça dans un petit ramequin parsemé avec du zeste de citron vert et de la poudre de pistache (pistache non salée evidement! que tu passes au pilon)
Je n'ai plus les proportions en tête mais je te les mettrais

L'idée c'est qu'avec une seule cuillère à soupe de sucre c'est déjà très bon mais que le gout de l'avocat revient et nous fait une sensation bizarre. alors qu'avec 2 cuillères il devient très difficile pour nos palais occidentaux d'identifier l'avocat. Avec le zeste de citron vert et la pistache les gens vont penser à tout, banane, kiwi, pomme verte... C'est très difficile. J'ai vu faire et je ne retrouvais pas le goût de l'avocat.

De préférence à faire avec des avocats mûrs mais bien retirer toutes les parties noires pour éviter l'oxydation.

En Bolivie et dans toute l'Am Sud on hésite pas à prendre l'avocat à l'avocatier et à le manger avec un peu de sucre directement à la cuillère. Et on a bien raison!!!
ikki
Citation (NewYorkSup @ 08/11/2016 22:22) *
C'est le topic le plus deprimant du forum. Des que quelqu'un poste un message, je me rappelle que j'habite loin de la civilisation. Putain, les bouffes qu'on se ferait si j'etais encore a Paris 41148013dff4d0.gif cry.gif.

Ouais mais j'ai jamais fait de gaufres et on m'a offert un gaufrier donc si je pouvais avoir une base testee et approuvee, ca serait au moins un bon point de depart.

Alors pour ma part :
350 g de farine
150 ml de lait tiède
30 g de levure de boulanger fraîche
1 gros œuf + 1 jaune d'oeuf (ou deux œuf si tu as rien à faire de ton blanc)
8 g de sel fin
1 cuillère à café de sucre vanillé
150 g de beurre ramolli
250 g de sucre en grains ou sucre perlé

Tu mélanges farine, lait, levure sel, sucre vanillé et œufs. A la main ou à la machine si tu as un truc qui tourne lentement. tu dois obtenir une pâte collante et élastique. Pas liquide.
Tu laisse reposer 1 ou 2 heures. Normalement ta pâte aura gonflé. Tu ajoute le beurre ramolli et le sucre perlé. Tu laisse encore un peu reposer puis y va pour la cuisson.
nestor.burma
Citation (Yessod @ 09/11/2016 08:58) *
Marrant ça j'aurais eu tendance à faire du pesto avec toute sorte de noix et d'ail+huile d'olive. Tu fous ça dans un sac à glaçon spécial congelation. en été tu sors le glaçon et tu le colle dans une assiette de pâtes pesto maison express.

Te prends pas la tête pour les tofs je ferais si j'ai un peu de temps les tiennes doivent être bien pixélisées.

Pour l'avocat, c'est comme je le disais un pré dessert. C'est en fait uen crème d'avocat et de jus de citron vert au lait sucrée. J'ai pas les proportion sur moi mais l'idée c'est que tu épluches tes avocats tu gardes les noyaux surtout qui évitent à ta crème d'avocat de noircir. Tu mixe donc tes avocats avec le jus d'1/2 citron par avocat de mémoire. tu rajoutes du lait dans le mixer jusqu'à ce que ça aie une consistance crémeuse. tu rajoute une à deux cuillères à soupe de sucre par avocat de mémoire. tu mixe. tu plonge tes noyaux dans le mélange qui aidera à éviter l'oxydation de l'avocat.
tu sers ça dans un petit ramequin parsemé avec du zeste de citron vert et de la poudre de pistache (pistache non salée evidement! que tu passes au pilon)
Je n'ai plus les proportions en tête mais je te les mettrais

L'idée c'est qu'avec une seule cuillère à soupe de sucre c'est déjà très bon mais que le gout de l'avocat revient et nous fait une sensation bizarre. alors qu'avec 2 cuillères il devient très difficile pour nos palais occidentaux d'identifier l'avocat. Avec le zeste de citron vert et la pistache les gens vont penser à tout, banane, kiwi, pomme verte... C'est très difficile. J'ai vu faire et je ne retrouvais pas le goût de l'avocat.

De préférence à faire avec des avocats mûrs mais bien retirer toutes les parties noires pour éviter l'oxydation.

En Bolivie et dans toute l'Am Sud on hésite pas à prendre l'avocat à l'avocatier et à le manger avec un peu de sucre directement à la cuillère. Et on a bien raison!!!

Yes merci, ça n'a pas l'ai bien compliqué en plus j'avais jamais pensé à faire une recette sucrée d'avocat quelles perspectives 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Sinon concernant le basilic, il m'en reste encore, en général je fais en cette saison de l'huile d'olive au basilic, mai sj'en profiterai pour faire du pesto du as raison.

Sinon pour le sirop, j'ai pris l'habitude d'en faire régulièrement avec mes différentes herbes, j'aime beaucoup l'idée parce que ça se conserve plutôt bien (faut encore que je m'améliore sur ce point) et que ça donne des parfums un peu étonnant. Mais il faut aussi qu je trouve des idées d'utilisation sympa. La dernière fois j'avais fais un coulis de fruit rouge au sirop de basilic justement pour accompganer un tiramisu au fruit rouge et c'était foutrement fameux. Mais bon pour le coulis au fruit rouge il va falloir patienter quelques mois maintenant.

Du coup après petit surf sur les internets je pense faire des agrumes (orange ou mélange je sais pas encore) à la gelée de sirop de basilic. POurquoi pas avec des fruits secs pour avoir un peu de croquant.
Philo
Citation (ikki @ 09/11/2016 09:59) *
Alors pour ma part :
350 g de farine
150 ml de lait tiède
30 g de levure de boulanger fraîche
1 gros œuf + 1 jaune d'oeuf (ou deux œuf si tu as rien à faire de ton blanc)
8 g de sel fin
1 cuillère à café de sucre vanillé
150 g de beurre ramolli
250 g de sucre en grains ou sucre perlé

Tu mélanges farine, lait, levure sel, sucre vanillé et œufs. A la main ou à la machine si tu as un truc qui tourne lentement. tu dois obtenir une pâte collante et élastique. Pas liquide.
Tu laisse reposer 1 ou 2 heures. Normalement ta pâte aura gonflé. Tu ajoute le beurre ramolli et le sucre perlé. Tu laisse encore un peu reposer puis y va pour la cuisson.

Tu me donnes salement envie de gauffres sad.gif
Lagoaparaiso
Citation (NewYorkSup @ 08/11/2016 16:22) *

Quand j'avais lâché mon pavé sur tout le bien que je pensais de la vie aux US, un forumeur m'avait répondu qu'on ne vivait pas que pour bouffer, réponse typique du sans-gout qui s'extasie aussitôt arrivé à Laguardia sur les merdes genre Burger King qui sont bien évidemment "incomparables" avec ceux de France rolleyes.gif

Cette souffrance d’être obligé de manger de la merde cry.gif
Ce n'est même pas une question de budget, un Whole Food c'est du niveau d'un Leclerc de province.

Cette délivrance à Roissy quand, n'y tenant plus, tu retardes ton taxi de 10 minutes pour grimper chez Paul acheter un sandwich au camembert et une part de flan coco que tu restes tout seul assis sur tes valises à manger comme un érythréen qui consommerait plus 200 calories d'un coup pour la première fois de sa vie 41148013dff4d0.gif
Un Paul, c'est du trois macarons Michelin après un an de sevrage.

Je ne sais pas comment tu tiens, d'autant que si j'ai bien compris tu as pris racine hanouna.gif
Je prefere encore chier en spray après avoir bouffé dans un boui-boui de brousse que d'avoir à pousser la porte d'un TGI Friday, trop de goûts à découvrir, de nouveaux arrangements, de nouvelles saveurs...
Bye bye America look.jpg
Rjay
Tu as vraiment rien aimé là bas. neokill@h.gif
nestor.burma
Y a pas moyen de patienter 30' de plus et de chercher mieux que Paul?

Pas ma came ce machin.
Houdini
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 07/11/2016 17:07) *
Houdini,

Ma mère m'a fait un mail pour la recette de Houmous avec les proportions (je le fais à l'oeil), voici le copier-coller de sa prose :

Ingrédients :
- 250g de pois chiches secs
- 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire
- 150 ml de crème de sésame (tahini)
- 1 gousse taille épluchée et écrasée au mortier
- 1/2 cuillère à soupe de cumin moulin
- Le jus de 2 citrons jaunes
- Sel

> La veille au soir, faire tremper les pois chiches dans de l'eau froide.
> Le matin, changer l'eau de trempage des pois chiches
> 2h avant la cuisson des pois chiches, les égoutter et les mélanger avec le bicarbonate de soude
> Au bout de deux heures, les rincer. Mettre les pois chiches dans une marmite et les couvrir d'eau froide (la hauteur d'eau dans la marmite doit faire deux fois la hauteur des pois chiches)
> Faire cuire les pois chiches 1h après le début de l'ébullition
> Les pois chiches sont cuits lorsqu’il est possible d'écraser un grain en purée entre le pouce et l'index,
> Egoutter les pois chiche en réservant l'eau de cuisson
> Attendre une demi-heure afin de faire tiédir les pois chiches (sinon la crème de sésame va cuire donnant un gout acre)
> Dans un robot, mixer les pois chiches, la crème de sésame, le jus de citron, l'ail, le sel et le cumin.
> Si le mélange est granuleux ou trop épais, rajouter au mixer, une cuillère à soupe d'eau froide et une cuillère à soupe d'eau de cuisson des pois chiches, à la fois.
> Ajuster le sel une fois la consistance voulue obtenue
> Mettre dans un plat. Optionnel : assaisonner d'un filet d'huile d'olive et/ou saupoudrer de paprika et/ou , de coriandre fraiche et/ou de pignons de pin...
> Déguster avec du pain libanais

Merci chef. 41148013dff4d0.gif
Lagoaparaiso
Citation (Rjay @ 09/11/2016 16:38) *
Tu as vraiment rien aimé là bas. neokill@h.gif

Pour rester dans le topic, la viande n'est pas complètement dégueulasse, mais pour en toucher de la correcte sans risquer ta santé, tu t'en sors à trois ou quatre fois le prix du petit boucher de Brive qui te vend de la Limousine qu'il a sélectionné sur pied.

Sinon, ils ne sont pas très créatifs mais mettent du cœur à l'ouvrage.
Et l'essence n'est pas cher.
Voila.

Autant dire que quand tu fous les défauts dans la balance, ça penche un peu book2.gif

Citation (nestor.burma @ 09/11/2016 16:44) *
Y a pas moyen de patienter 30' de plus et de chercher mieux que Paul?

Pas ma came ce machin.

Y'a pas moyen d'attendre 30 secondes de plus cry.gif
Quand je reviens d’Amérique latine, du Moyen Orient ou d'Afrique, il y a bien toujours un ou deux trucs qui m'ont manqué, typiquement le pain, le fromage et la charcuterie, mais j'arrive à sauvegarder ce qui me reste de dignité jusqu'au resto de quartier.
Mais en revenant des Etats Unis ou du Canada, no way, je pourrais bouffer un âne corse jusqu'aux sabots au pied de l'avion sleep.gif
morad1980
J'ai mangé dans de bon resto la bas enfin surtout à New York après dans un bled perdu ça doit être compliqué.
Averell
QUOTE (nestor.burma @ 08/11/2016 21:47) *

https://www.atelier-cocktail.com/recettes-c...in-basil-smash/

Je connais que avec du basilic frais mais tu peux tester avec ton sirop
nestor.burma
Citation (Monsieur Patatineau @ 09/11/2016 23:26) *
https://www.atelier-cocktail.com/recettes-c...in-basil-smash/

Je connais que avec du basilic frais mais tu peux tester avec ton sirop

Yes merci du coup je ne mettrai pas de sirop de sucre wink.gif

Bon sinon j'ai mis mes agrumes a la gelee de sirop de basilic au frais y a 1h30, c'est bientôt prêt normalement kratos77.gif
Philo
Citation (Houdini @ 09/11/2016 22:58) *
Merci chef. 41148013dff4d0.gif

Tu m'en fais ? ph34r.gif
Yessod
Citation (Lagoaparaiso @ 09/11/2016 23:01) *
Pour rester dans le topic, la viande n'est pas complètement dégueulasse, mais pour en toucher de la correcte sans risquer ta santé, tu t'en sors à trois ou quatre fois le prix du petit boucher de Brive qui te vend de la Limousine qu'il a sélectionné sur pied.

Sinon, ils ne sont pas très créatifs mais mettent du cœur à l'ouvrage.
Et l'essence n'est pas cher.
Voila.

Autant dire que quand tu fous les défauts dans la balance, ça penche un peu book2.gif

Y'a pas moyen d'attendre 30 secondes de plus cry.gif
Quand je reviens d’Amérique latine, du Moyen Orient ou d'Afrique, il y a bien toujours un ou deux trucs qui m'ont manqué, typiquement le pain, le fromage et la charcuterie, mais j'arrive à sauvegarder ce qui me reste de dignité jusqu'au resto de quartier.
Mais en revenant des Etats Unis ou du Canada, no way, je pourrais bouffer un âne corse jusqu'aux sabots au pied de l'avion sleep.gif

laugh.gif
Je te trouves dur mais en même temps j'ai fait que Montréal et NY donc pas vraiment les villes typiques nord américaines. A Quebec aussi on a bien bouffé.
NY est en dessous de Montréal c'est sûr, mais quand tu vas dans chinatown tu peux juste te faire pêter la pense en mode Dim-Sun comme en chine. Bon après j'avoue on a pas testé les pièges genre steack dans un steackhouse ou on t'apporte un gros morceau de semelle ou les plats de gastronomie locale.
J'imagine qu'au plus profond de l'Amérique, tu dois trouver des bouges infames...
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 10/11/2016 00:01) *
Tu m'en fais ? ph34r.gif

Viens, je t'emmène bouffer un lahmacum en rentrant de l'infâme Bruxelles.
Rolit
Bruxelles niveau bouffe ça déboite
Papa Crocodile
Citation (Rolit @ 10/11/2016 07:21) *
Bruxelles niveau bouffe ça déboite

Pas faux, mais il fait un temps de merde ultime.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/11/2016 08:27) *

On est pas tous obligés de manger en terrasse cosmoschtroumpf.gif
ikki
Citation (Philo @ 09/11/2016 17:56) *
Tu me donnes salement envie de gauffres sad.gif

Une rencontre tardive mais je renoncerai plus jamais à mes gaufres de Liège wub.gif

Pourtant j'en ai bouffé en quantité astronomique pendant 1 an ph34r.gif
Rolit
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/11/2016 08:27) *

Complètement
Houdini
Citation (Philo @ 10/11/2016 00:01) *
Tu m'en fais ? ph34r.gif

Viens à Bruxelles. ymca.gif
Yessod
Citation (Houdini @ 10/11/2016 09:25) *

Bouge pas j'arrive cool.gif
Averell
Vous foutez bien les boules avec votre bouffe putain.

Ici cest quand même le désert gastronomique sad.gif
Philo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/11/2016 06:50) *
Viens, je t'emmène bouffer un lahmacum en rentrant de l'infâme Bruxelles.

Tu rentres quand ?

Citation (Houdini @ 10/11/2016 09:25) *

Ca fait loin pour bouffer des pois chiches ph34r.gif

Citation (Monsieur Patatineau @ 10/11/2016 13:35) *
Vous foutez bien les boules avec votre bouffe putain.

Ici cest quand même le désert gastronomique sad.gif

T'as pas un plat hongrois patates/pâtes qui traîne ? tongue.gif
NewYorkSup
Citation (Lagoaparaiso @ 09/11/2016 16:36) *
Quand j'avais lâché mon pavé sur tout le bien que je pensais de la vie aux US, un forumeur m'avait répondu qu'on ne vivait pas que pour bouffer, réponse typique du sans-gout qui s'extasie aussitôt arrivé à Laguardia sur les merdes genre Burger King qui sont bien évidemment "incomparables" avec ceux de France rolleyes.gif

Cette souffrance d’être obligé de manger de la merde cry.gif
Ce n'est même pas une question de budget, un Whole Food c'est du niveau d'un Leclerc de province.

Cette délivrance à Roissy quand, n'y tenant plus, tu retardes ton taxi de 10 minutes pour grimper chez Paul acheter un sandwich au camembert et une part de flan coco que tu restes tout seul assis sur tes valises à manger comme un érythréen qui consommerait plus 200 calories d'un coup pour la première fois de sa vie 41148013dff4d0.gif
Un Paul, c'est du trois macarons Michelin après un an de sevrage.

Je ne sais pas comment tu tiens, d'autant que si j'ai bien compris tu as pris racine hanouna.gif
Je prefere encore chier en spray après avoir bouffé dans un boui-boui de brousse que d'avoir à pousser la porte d'un TGI Friday, trop de goûts à découvrir, de nouveaux arrangements, de nouvelles saveurs...
Bye bye America look.jpg

T'es un peu dur quand meme laugh.gif. Mais ouais c'est dur. En fait, le probleme, c'est vraiment le cote culturel de ce que la bouffe represente qui est completement absent ici. Y a pas de bouchers, pas de fromagers, pas de maraichers, pas de marches tout court, tu vas au supermarche ou t'achetes tout. Rien que ca, ca me stress. Et puis y a les trucs introuvables et qui manquent. C'est tout ce qui est boulangerie (pain, viennoiserie, gateau), charcuterie (en dehors des morceaux italiens) et fromage.

Apres j'ai du pot, je travaille dans une boite qui a un chef qui fait la bouffe tous les jours en utilisant des produits principalement locaux, je cuisine et tu peux recuperer des paniers dans les fermes locales une fois par semaine (juste legumes par contre, pas de fruits ou de viande sad.gif), la viande est pas mal quoi que chere et chez Whole Foods (le Leclerc local, putain t'es dur neokill@h.gif) t'as meme du fromage decent (ils ont recrute un affineur francais) mais archi cher. Ma belle famille est aussi pas mal portee sur la bonne bouffe et cuisinent bien (et ont toujours des super vins ohmy.gif) donc au final je m'en sors pas trop mal. En fait, ce qu'il manque c'est le raffinement, le cote subtil. Ca fait 10 ans que je suis la et je sais que mon palais s'est affaibli, je peux plus detecter toutes les nuances d'un plat vraiment subtil. Les choses sont plus simples, plus brut de decoffrage. Et puis oui, apres t'as tout ce qui est TGI, BK, etc mais bon, ca j'en parle pas laugh.gif meme si j'aime bien leurs trucs sales mais ca fait parti d'une autre categorie de bouffe pour moi.

Bref, la culture de la bouffe en France, ca manque, c'est clair et ce topic me le rappelle a chaque fois cry.gif.
Averell
QUOTE (Philo @ 10/11/2016 15:37) *
T'as pas un plat hongrois patates/pâtes qui traîne ? tongue.gif

On fait une soupe de poulet là ca dechire.

Mais bon hier j'étais hypé avec Trump je suis parti au resto, l'ancien truc ou je taffais j'ai pris une assiette Berlinoise :

Boulette, Currywurst, Kassler salade de pommes de terre mais ca n'avait pas trop de gout quoi.

T'as plus faim mais bon je prends une formule midi a St Lazare avec 40 fois plus d'appetit que ca quoi ph34r.gif
Houdini
Citation (Philo @ 10/11/2016 16:37) *
Ca fait loin pour bouffer des pois chiches ph34r.gif

Match au parc Astrid, bières à foison, gueuleton avec Culture expat + bouffer des pois chiche avec un billet de train à 30€ A/R c'est plutôt un bon investissement.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 10/11/2016 15:37) *
Tu rentres quand ?

Ce soir à 23h sad.gif

Mais si un jour tu veux venir à Bruxelles, je te fais croquer mes miles thalys cosmoschtroumpf.gif
RegardZehef
Citation (NewYorkSup @ 10/11/2016 16:45) *
T'es un peu dur quand meme laugh.gif. Mais ouais c'est dur. En fait, le probleme, c'est vraiment le cote culturel de ce que la bouffe represente qui est completement absent ici. Y a pas de bouchers, pas de fromagers, pas de maraichers, pas de marches tout court, tu vas au supermarche ou t'achetes tout. Rien que ca, ca me stress. Et puis y a les trucs introuvables et qui manquent. C'est tout ce qui est boulangerie (pain, viennoiserie, gateau), charcuterie (en dehors des morceaux italiens) et fromage.

Apres j'ai du pot, je travaille dans une boite qui a un chef qui fait la bouffe tous les jours en utilisant des produits principalement locaux, je cuisine et tu peux recuperer des paniers dans les fermes locales une fois par semaine (juste legumes par contre, pas de fruits ou de viande sad.gif), la viande est pas mal quoi que chere et chez Whole Foods (le Leclerc local, putain t'es dur neokill@h.gif) t'as meme du fromage decent (ils ont recrute un affineur francais) mais archi cher. Ma belle famille est aussi pas mal portee sur la bonne bouffe et cuisinent bien (et ont toujours des super vins ohmy.gif) donc au final je m'en sors pas trop mal. En fait, ce qu'il manque c'est le raffinement, le cote subtil. Ca fait 10 ans que je suis la et je sais que mon palais s'est affaibli, je peux plus detecter toutes les nuances d'un plat vraiment subtil. Les choses sont plus simples, plus brut de decoffrage. Et puis oui, apres t'as tout ce qui est TGI, BK, etc mais bon, ca j'en parle pas laugh.gif meme si j'aime bien leurs trucs sales mais ca fait parti d'une autre categorie de bouffe pour moi.

Bref, la culture de la bouffe en France, ca manque, c'est clair et ce topic me le rappelle a chaque fois cry.gif.

T'es dans quel coin ? Autant sur la culture de la bouffe je suis d'accord, autant sur la qualite des produits je trouve qu'ils font vraiment des efforts, ici j'ai des trucs beaucoup mieux que Whole food (arnaque monumentale) qui restent accessibles en terme de prix. Puis tu as la grosse hype des farmers market et des productions locales, les choses bougent pas mal, etc. Apres c'est pas cher parce que je suis un peu dans une ville de pauvres (minorite de blancs ph34r.gif ), c'est pas NYC, Boston ou DC au niveau du cout de la vie. La viande par contre, c'est hard, mais les hormones injectees font pousser les seins des meufs.
Et le pain aussi, c'est mort.
Lagoaparaiso
Citation (NewYorkSup @ 10/11/2016 09:45) *

Evidemment je grossis un peu le trait, je me suis fait quelques bon restos, mais pour le quotidien -et sachant que mon épouse a interdit l'achat de plats préparés hors Trader's Joe (ils importent beaucoup de France, ce petit rayon de soleil leur tarte aux poires wub.gif)- les produits de base ne sont pas bons : les fruits et les légumes pourrissent vite et manquent de saveur, les produits laitiers sont à l'image de la population, fade, et la viande te promet le cimetière.
Et pourtant, pas besoin d’être au Japon, en France ou en Italie pour que j'aie les papilles en extase, je suis assez "bon public" et garde par exemple un souvenir ému des plats populaires brésiliens ou des portions gargantuesques des pubs afrikaners. Simple, mais avec une vraie personnalité et de très bons ingrédients.

Le manque de raffinement aux Etats-Unis est une tare du pays qui va bien au delà des murs des cuisines, ça touche leurs fringues, leurs relations sociales, leurs sports, etc : c'est en fait un marqueur identitaire de ce pays. Sans doute une des clefs de la réussite de leur "modèle culturel" d'ailleurs, il est plus facile d’intégrer des codes aussi elementaires que d’appréhender l'infinie complexité perse, européenne ou asiatique happy.gif

Citation (RegardZehef @ 10/11/2016 13:52) *
T'es dans quel coin ? Autant sur la culture de la bouffe je suis d'accord, autant sur la qualite des produits je trouve qu'ils font vraiment des efforts, ici j'ai des trucs beaucoup mieux que Whole food (arnaque monumentale) qui restent accessibles en terme de prix. Puis tu as la grosse hype des farmers market et des productions locales, les choses bougent pas mal, etc. Apres c'est pas cher parce que je suis un peu dans une ville de pauvres (minorite de blancs ph34r.gif ), c'est pas NYC, Boston ou DC au niveau du cout de la vie. La viande par contre, c'est hard, mais les hormones injectees font pousser les seins des meufs.
Et le pain aussi, c'est mort.

Tu n'es pas au plus mauvais endroit pour la viande pourtant, les seules volailles vraiment bonnes que je me sois mis sous la dent aux US venaient de chez toi wub.gif (amish)
nestor.burma
Gratin de crozets aux blettes, a l'abondance et a la noix de jambon kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.