Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Pedro
Vous avez de bonnes idées de recette de boeuf braisé avec des morceaux type paleron ou jarret ? Je connais le bourguignon, la carbonnade et le boeuf-carottes mais j'aimerais me renouveler un peu...
Yessod
Pot au feu hachis parmentier, chili con carne, boeuf braisé à l'italienne (un genre d'osso bucco mais avec du boeuf)

Tu tapes viande a braiser boeuf dans un moteur de recherche et tu trouveras pas mal de trucs a mon avis.
Pedro
Merci j'avais essayé sur google mais je trouvais que des variantes des recettes que je connaissais. Je vais tenter boeuf à l'italienne ça a l'air sympa.
Yessod
C'ezt du boeuf a braiser. Il faut le cuire longtemps avec un truc qui tient la cuisson. Ca limite forcement le choix.
Philo
Le pot au feu, j'ai redécouvert ça par hasard il y a quelques mois, quel bonheur kratos77.gif
Yessod
True story

Moi j'ai fais des cuisses de canard en cocotte avec des navets, oignons nouveaux. Premiere version pomme de terre à part seconde version pomme de terre dans la cocotte à confire.

Ca envoyait du bois.
Alain Miamdelin
Ce genre de trucs avec du lapin kratos77.gif

Les oignons et patates confits avec les olives dans le fond 41148013dff4d0.gif
Yessod
Les navets cuits dans la graisse de canard j'ai eu une révelation.
visclo
Les navets dans le navarin wub.gif

Ici c'était carré de porc ce midi. Mariné soja, moutarde, miel, huile d'olive la veille, saisi au barbecue puis terminé au four à 150. Arrosé tous les quarts d'heures par un jus fond de veau, champignons, céleri branche, carottes.
Servi avec des pommes de terre grenaille persillées.
C'était top.
Yessod
knahos.gif
Yessod
Je vais faire une selle d'agneau ce soir.
Tellement enthousiasmé par mes petits navets cuits dans la graisse de canard que cette fois ci je vais faire un lit de carottes et d'ail pour récupérer la graisse de l'agneau.
Je redécouvre ma cocotte. wub.gif

Sinon rien à voir mais avec la petite on a tenté une mousse 100% chocolat, avec du chocolat noir à 70% et un peu d'eau (la recette précisait 300g de chocolat pour 200g d'eau.
On fait fondre les carrés de chocolat avec l'eau et quand le mélange est bien lisse on verse dans un cul de poule bien frais comme pour une chantilly et on fouette jusqu'à ce que ça prenne.
Même si techniquement ça marche et que c'est hyper light par rapport à une mousse classique, c'est aussi bien dégueulasse vu qu'on sent le gout de l'eau et le chocolat était du bon chocolat patissier mais rien de fou.

Du coup je vais tenter la même avec du chocolat à 85% et moins d'eau pour savoir si la recette est sauvable ou pas.

Faut dire aussi qu'on est habitué à la recette de mousse au chocolat à l'huile d'olive de papa Crocodile...

visclo
Citation (Yessod @ 22/04/2020 15:02) *
Je vais faire une selle d'agneau ce soir.
Tellement enthousiasmé par mes petits navets cuits dans la graisse de canard que cette fois ci je vais faire un lit de carottes et d'ail pour récupérer la graisse de l'agneau.
Je redécouvre ma cocotte. wub.gif

41148013dff4d0.gif
Papa Crocodile
Première pour mois hier, j'ai fait un poulet basse température (5h de cuisson à 125°C). Putain de tuerie, je ne referai plus jamais d'autres recette que celle la.

C'est long à cuire, mais niveau préparation c'est easy.

La veille, frotter le poulet avec une marinade sèche d'épices (2 c.c de piment doux, 1c.c de paprika fumé, 1c.c de thym frais, 1c.c de poivre de jamaique, 2 gousses d'ail et un oignon passées à la microplane pour en faire une purée)

Il faut frotter le poulet avec, y mettre 1 citron coupé en 4 à l'intérieur plus 5 gousses d'ail.

Le laisser au frigo toute la nuit.

Lendemain matin, mettre une dizaine de gousses d'ail dans une cocotte, poser le poulet dessus. Mettre des carottes, des navets, des pommes de terres et des oignons rouges et des champignons tout autour.

Mettre au four 5h à 125°C.

C'est le poulet le plus juteux et le plus tendre que j'ai jamais mangé. Les légumes sont à tomber.
visclo
kratos77.gif
La basse température c'est juste esseptionnel. Je la pratique sur beaucoup de viandes mais je n'ai jamais testé sur un poulet. Ça devrait pas tarder tu m'as vendu du rêve.
Papa Crocodile
Citation (visclo @ 27/04/2020 12:37) *
kratos77.gif
La basse température c'est juste esseptionnel. Je la pratique sur beaucoup de viandes mais je n'ai jamais testé sur un poulet. Ça devrait pas tarder tu m'as vendu du rêve.

Petite précision, tu enfournes la cocotte fermées avec son couvercle, sinon je crois que ca fait un truc moins bon.
Averell
Tu lui mets pas de jus au poulet dans la cocotte ?
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 27/04/2020 13:54) *
Tu lui mets pas de jus au poulet dans la cocotte ?

Vu que c'est fermé, il s'auto-alimente en jus smile.gif

Yessod
Challenge accepted

Tu sais que ton poulet precedent est deja noté dans l'index "meilleur poulet du monde"

M'oblige pas a m'y remettre stp

Perso j'ai profité de la decouverte d'une petite cooperative italienne pour refaire des carbo et autres recettes de pâtes simples et bonnes.
La recette de cheers ets très bien. Perso je mélange une bonne part du pecorino avec les oeufs sans que ce sout trop pateux bien sûr. Le guanicale étant par nature très gras vous pouvez faire une version plus light avec de la pancetta.
Je met du parmesan frais aussi car tout pecorino ça fait un truc assez salé quand même.

Pas retenté ma mousse tout chocolat d'ailleurs.
Averell
QUOTE (Papa Crocodile @ 27/04/2020 15:21) *
Vu que c'est fermé, il s'auto-alimente en jus smile.gif

Même pas un petit peu de beurre ou d'huile dans la cocotte ?

La recette me plaît beaucoup en tout cas désolé de casser les couilles ph34r.gif

Et les légumes tu les coupes un peu ou tu le mets entiers ?
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 27/04/2020 15:53) *
Challenge accepted

Tu sais que ton poulet precedent est deja noté dans l'index "meilleur poulet du monde"

M'oblige pas a m'y remettre stp

Perso j'ai profité de la decouverte d'une petite cooperative italienne pour refaire des carbo et autres recettes de pâtes simples et bonnes.
La recette de cheers ets très bien. Perso je mélange une bonne part du pecorino avec les oeufs sans que ce sout trop pateux bien sûr. Le guanicale étant par nature très gras vous pouvez faire une version plus light avec de la pancetta.
Je met du parmesan frais aussi car tout pecorino ça fait un truc assez salé quand même.

Pas retenté ma mousse tout chocolat d'ailleurs.

La cooperative rue st-maur ?

Sinon, Cheers est imbattable niveau poulet.
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 27/04/2020 17:08) *
Même pas un petit peu de beurre ou d'huile dans la cocotte ?

La recette me plaît beaucoup en tout cas désolé de casser les couilles ph34r.gif

Et les légumes tu les coupes un peu ou tu le mets entiers ?

Il y a du gras dans le poulet, de quoi bien cuire tes legumes.

D'ailleurs les champignons rendent aussi un peu d'eau.

J'ai récupéré un ou deux centimètres de jus dans une cocotte en fonte (staub avec des pics de condensation au niveau du couvercle)
ribob
Citation (Papa Crocodile @ 27/04/2020 17:09) *
La cooperative rue st-maur ?

Sinon, Cheers est imbattable niveau poulet.

Cisternino latte j’y vais depuis 10 ans y en a 3 dans Paris. Les meilleurs rapports qualités prix .... Burratta en arrivage direct tout les jeudi.
Papa Crocodile
Citation (ribob @ 27/04/2020 18:33) *
Cisternino latte j’y vais depuis 10 ans y en a 3 dans Paris. Les meilleurs rapports qualités prix .... Burratta en arrivage direct tout les jeudi.

Je suis anti burrata de base. C'est un truc qu'on jete en Italie qu'on te vend comme produit de luxe et cher en France.

La mozza c'est de la buffala et globalement c'est tout. Je suis passé une fois rue saint maur, ils n'avaient plus rien, on aura dit le rayon pq du monoprix semaine, 1 du confinement.

Je n'y suis plus retourné alors que c'est à 200m de chez moi.

J'achète de la mozza chez mon fromager, certainement pas faite avec du lait de bufflone. Apparement c'est une nana qui fait ca sur Paris ( unsure.gif ) mais c'est archi bon.
Yessod
Faut y aller le jeudi sinon effectivement c'est vide.

Autrement c'est pris d'assaut

Sinon on a la meme cocotte wub.gif

Je vais tenter ton poulet dans la semaine et ma nana te remercie.

corto-news
Idem, je vais le tenter également !
Merci de la recette
NewYorkSup
Staub c'est mieux que Le Creuset? J'avais justement besoin d'acheter une cocotte donc autant faire ca bien.
Papa Crocodile
Citation (NewYorkSup @ 27/04/2020 20:08) *
Staub c'est mieux que Le Creuset? J'avais justement besoin d'acheter une cocotte donc autant faire ca bien.

J’en sais rien. C’est un cadeau
Yessod

Moi aussi cadeau.

En tous cas ça fait le taf Staub
foyan
C'est pas ce qu'il y a de plus raffiné mais dans le genre cuisson longue basse température j'ai fait du pulled pork y'a pas longtemps, c'était une putain de tuerie.
Avec un petit mac & cheese pour bien compléter ph34r.gif
Houdini

Staub rien que pour le petit ruban bleu blanc rouge quand tu l’achètes 41148013dff4d0.gif
Mais c’est surtout le couvercle qui fait la diff, c’est tout lisse chez le creuset alors que tu as les petits pics magiques chez Staub. (C’est peut être de la branlette mais ça me semble plus logique pour tout arroser uniformément)
NewYorkSup
Bon allons y pour Staub alors. Vous avez quelle taille pour la cocotte? Aussi, j'ai toujours pense oval pour la forme d'une cocotte mais apparemment y a du rond aussi. En gros, c'est quoi votre modele ph34r.gif?
Papa Crocodile
Citation (NewYorkSup @ 27/04/2020 22:25) *
Bon allons y pour Staub alors. Vous avez quelle taille pour la cocotte? Aussi, j'ai toujours pense oval pour la forme d'une cocotte mais apparemment y a du rond aussi. En gros, c'est quoi votre modele ph34r.gif?

Noire, ronde, 28 cm
FuFax
Citation (Papa Crocodile @ 27/04/2020 13:50) *
Petite précision, tu enfournes la cocotte fermées avec son couvercle, sinon je crois que ca fait un truc moins bon.

Merci pour la recette ça me tente bien aussi.
Par contre à la fin de la cuisson, la peau du poulet est grillée ou pas vu que la cocotte est fermée ?
Sinon quand on parle de cuisson lente, ça correspond à combien de degrés ?
visclo
Citation (FuFax @ 28/04/2020 00:34) *
Par contre à la fin de la cuisson, la peau du poulet est grillée ou pas vu que la cocotte est fermée ?

Pour sa recette 125 d egres.
Après pour d'autres pièces de viande, tu ajustes selon la bête et le temps que tu as. Par exemple des ribs seront très fondants si tu les cuits 3h à 150 degrés.
Le tout c'est de pas agresser la chair avec des températures genre 200 degrés. Évidemment faut que la viande soit un beau morceau et qu'il y ai du gras pour confire la viande.
Yessod
Citation (FuFax @ 28/04/2020 00:34) *

La il a écrit 120°

En general c'est entre 90 et 130 vs les 180/200 habituels.

Citation (NewYorkSup @ 27/04/2020 22:25) *

La mienne est ovale. Plus pratique je trouve pour les rotis, filets mignons et le reste. J'ai un enorme fait tout rond pour les pot au feu et autres blanquettes mais je pourrais très bien tout faire dans la staub.

Sinon les picots c'est evident que ça aide à mieux répartir l'arrosage.

Si les creusets sont toutes lisses je suis team Staub.
Lask
La cocotte c'est la vie, j'ai une cocotte invicta ovale (avec les piquets wouhou) et je m'en sers une fois par semaine facile.

Sauté de veau cocotte, tu fais juste dorer la viande avec le beurre et après c'est fini tu t'emmerdes pas et jette tous les légumes que t'as sous la main pour 2h30. Un trait d'huile d'olive, un demi verre d'eau et ça s'auto-alimente une fois fermé. Concentré de tomates, ail, carotte, oignons, navet, patate, courgettes... Tout y est passé wub.gif Restes à balancer les epices et t'es pas malheureux. La joie réside également dans les volumes, à la fin tu as de quoi manger pour deux jours.

Là je vais me lancer dans une tarte aux légumes confits, avec une base mélangeant fromage de chèvre, miel, champignons emiettés et échalotes.
Au-dessus panais, courge, tomates, poivrons... Je repars de cette recette trouvée sur le monde. Ça m'a l'air fameux.

La tarte aux légumes confits : la recette d’Aurélie Sartres
https://www.lemonde.fr/les-recettes-du-mond...35_5324493.html
via Le Monde

Averell
Vous avez quoi comme modèle ?

Ca passe au lave vaisselle ou déconseillé ?
Philo
Citation (Houdini @ 27/04/2020 22:07) *
Staub rien que pour le petit ruban bleu blanc rouge quand tu l’achètes 41148013dff4d0.gif
Mais c’est surtout le couvercle qui fait la diff, c’est tout lisse chez le creuset alors que tu as les petits pics magiques chez Staub. (C’est peut être de la branlette mais ça me semble plus logique pour tout arroser uniformément)

Ca appartient à une boîte allemande depuis plus de 10 piges laugh.gif
Yessod
Citation (Averell @ 28/04/2020 11:11) *
Vous avez quoi comme modèle ?

Ca passe au lave vaisselle ou déconseillé ?

Moi je la lave exclusivement à l'eau. Donc pas de lave vaisselle mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Après pour le lavage vaut mieux laisser tremper et détacher les sucs ramollis. Pas obligé de frotter comme un port et d'abimer le revêtement comme ça. Comme une bonne poêle en fait tu dégage les sucs à l'eau chaude.

Et sinon Papa à la ronde et moi la ovale, je vais regarder le litrage.... 31 cm

https://fr.zwilling-shop.com/Univers-de-la-...pg02a3fqs232uk7
Lask
cocotte Invicta

Moins cher que Staub, je l'avais touché à 80€ sur Amazon y'a deux ans.
Averell
Merci pour vos Infos, le poulet donne envie wub.gif
Yessod
Marinade faite.
C'est en bonne voie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.