Non pas dans un verre le cuistot l'a fait par contre.
Sinon ouais silicone je ne valide pas vraiment, mais il y a aussi une histoire de quantité, j'ai clairement mis trop d'appareil dans les premiers moules.
Ce que je reproche c'est clairement le manque de cuisson de la base.
Bon j'ai envie de m'acheter des moules a cannelés et à financiers et fer maintenant.

Sinon pour le fun les recettes de base de la madeleine et du financier
Madeleines200g de farine
200g de beurre
150g de sucre
3 oeufs
5cl de lait
un sachet de levure chimique
Vous commencez par beurrer les moules (pas besoin pour le silicone)
mettez le beurre à fondre dans une casserole a feu doux.
Mélanger farine et levure dans un cul de poule, creuser le centre et y mettre les 3 oeufs incorporez la farine petit a petit avec un fouet, ajoutez les 150 g de sucre en poudre sans cesser de remuer, ajoutez le lait et terminer par le beurre qui doit être fondu a présent. L'appareil doit être bien lisse et sans grumeaux.
Versez l'appareil dans vos moules et placez ceux ci au réfrigérateur pour 30 minutes. (attention pas trop d'appareil dans chaque moule, ça a tendance à monter avec la levure, déborder.
Mettez votre four à préchauffer à 200°
Quand vos moules ont passé 30 minutes au frigo vous pouvez les enfourner pour 5 à 8 minutes en fonction de la taille de vos moules.
Sortez du four et démoulez avant que les madeleines ne refroidissent. Conservez dans une boite hermétique, mais c'est meilleur frais.
Si vous voulez customiser un peu vos madeleines, vous pouvez le faire après avoir versé le beurre. Rajouter du chocolat fondu, de la pate de pistache, des zestes de citrons ou autre.
J'ai tenté les zestes de citrons c'était pas fou, je crois qu'il faut ajouter un jus de citron.
Financiers150 g de beurre
50 g de farine
150g de sucre glace
60g de poudre d'amande
3 blancs doeufs.
Mettez votre four à préchauffer à 200°
Beurrez vos moules s'il ne s'agit pas de moules silicone.
Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole a feu doux.
Dans un cul de poule mélangez la farine, le sucre glace et la poudre d'amande. Versez dessus les trois blancs d’œufs et mélangez au fouet. Ajoutez le beurre fondu et mélangez jusqu'à ce que l'appareil soit bien lisse et homogène.
Versez dans les moules et enfournez pour 10 à 15 minutes en fonction de la taille de vos moules.
Concernant les variations sur le thème de financiers, vous pouvez ajouter chocolat fondu, pate à pistache et autres joyeusetés après le beurre.
Personnellement j'ai remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisette. Ca déboite!