Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Cheers
Citation (Yessod @ 21/11/2010 à 17:04) *
Ne pas hésiter à rajouter du beurre pour une purée bien crémeuse. le conseil de l'expert Ommak clooney15.gif Utilisez du lait en poudre dans votre purée pour évitez de la rendre trop liquide! Conseil de l'autre expert Parisses clooney3.gif Si vous n'avez que du lait pas grave il suffit de "sécher" votre purée sur feu doux en remuant en permanence pour qu'elle n'attache pas dans le fond de la casserole.

mbia.gif

Citation (Philo @ 22/11/2010 à 02:50) *
Désolé pour la qualité de l'image mais ça défonce wub.gif

Avec les petites feuilles de laurier pour bien faire rustique. knahos.gif Le genre de truc que je te déglingue en solo avec un pain de campagne de compèt. wub.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 22/11/2010 à 21:15) *
mbia.gif

Oui c'est a peu près la tête que j'ai fait quand il a dit ça sauf que je suis pas noir.

Cela dit la purée déchirait et je crois que c'est au résultat qu'on doit juger le cuistot!!
Papa Crocodile
Citation (Cheers @ 22/11/2010 à 21:15) *
mbia.gif

En fait pour 2,5 KG de patates tu mets une pincée, ca rajoute un petit quelquechose. Mais tu peux très bien mettre du vrai lait...

Sinon la purée déchirait vraiment (bon faut dire qu'il y avait la dose de beurre, de crème et un peu de lait en poudre, le tout assaisonné comme il faut avec un peu de muscade, de sel et de poivre wub.gif
Ornella
@ Ommak, je peux venir chez toi ? ph34r.gif laugh.gif

@ Yessod : Merci pour ce gros travail de rédaction ! Ca à l'air tellement simple à réaliser, mais devant les fournaux, c'est pas pareille...

@ Philo : Le plat bien entamé ! laugh.gif Ca à l'air pas mal, en tout cas !

@ Cyr : Tu nous diras si tu as perdu la main depuis ! (j'étais même pas née ! laugh.gif )
Philo
Ouais ouais tu peux venir chez ommak ph34r.gif
Ornella
Il y a-t-il déja une Mme. Ommak ? neokill@h.gif

Plus sérieuement... Quelqu'un connait le ravitoto ou le romazava ?
Philo
Oui il y a une Mademoiselle Ommak tongue.gif
Nouma4ever
Perso je comprend rien à la vie sentimentale du dit ommak cosmoschtroumpf.gif
Ornella
Si ce n'est que Mlle., ce n'est pas trop tard ! laugh.gif
Non mais c'est bon j'arrête...Si çà se trouve, il a 70 ans ! ph34r.gif

Vous pouvez pas au moins faire semblant de parler gastronomie comme moi ? laugh.gif
Philo
Faire semblant est une spécialité féminine. julm3.png
Ornella
Ca sent le vécu ! laugh.gif
Philo
Non j'ai toujours préféré les bêtes aux femmes.
Ornella
Pauvres animaux ! unsure.gif
Tu préfères ou t'as pas eu le choix ?
touny
Citation (Ornella @ 23/11/2010 à 01:09) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Philo
Au début, j'étais attiré par les chiens parce qu'ils ont une longue langue mais je me suis assez vite orienté vers les canards, persuadé que j'allais m'envoler avec eux si j'étais solidement ancré à l'intérieur.

Citation (touny @ 23/11/2010 à 01:10) *
neokill@h.gif neokill@h.gif

Toi je t'emmerde avec un grand A julm3.png
Bilbo
Citation (Ornella @ 23/11/2010 à 02:09) *

HAN LA SALOPEEEEEEEEEEEE LOOOOOOOOOOOOOL

Depuis le temps que je voulais l'insulter cette teubé ...

Putain être naive à ce point c'est dur sérieux, plus je la lis, plus j'a envie de l'insulter.
Nouma4ever
Citation (Bilbo @ 23/11/2010 à 02:12) *
HAN LA SALOPEEEEEEEEEEEE LOOOOOOOOOOOOOL

Depuis le temps que je voulais l'insulter cette teubé ...

Putain être naive à ce point c'est dur sérieux, plus je la lis, plus j'a envie de l'insulter.

aka44.gif

Tu fais chier je vais devoir lui expliquer que c'est pas mechant en mp sad.gif

Enfin là c'est mechant pour le coup cosmoschtroumpf.gif

Sale chomeur .
Ornella
Non mais c'était de l'humour...
Nouma4ever
Citation (Ornella @ 23/11/2010 à 02:15) *
Non mais c'était de l'humour...

Traite le de sale chomeur moche , gros et en chien, ça sera merité ohmy.gif
Averell
Moi t'aleur j'avais sorti une connerie sur toi mais j'ai effacé après cosmoschtroumpf.gif
Bilbo
Citation (Nouma4ever @ 23/11/2010 à 02:15) *
Traite le de sale chomeur moche , gros et en chien, ça sera merité ohmy.gif

D'une je suis pas en chien...

De deux entre le moche et le gros il y a un véritable battle entre nous deux ...
Ornella
Non mais il est tellement con que çà ne vaut aucune réponse !

Juste pour le faire chier, j'continuerais de poster !

T'es pas EN chien, t'es UN chien, nuance...
Nouma4ever
Citation (Bilbo @ 23/11/2010 à 02:21) *

De deux entre le moche et le gros il y a un véritable battle entre nous deux ...

Mouais à ton age j'avais dejà baisé beaucoup de meufs en tout cas cosmoschtroumpf.gif
Yessod
Bon je sais que je suis le seul que ce topic intéresse mais ça vous dirait pas d'aller flooder le my life ou le noctambule?
Bilbo
Citation (Ornella @ 23/11/2010 à 01:23) *

Putain NONNNNNN je suis un chien snif snif.

Allez sérieux. Genre ça me fait chier, mais je m'en branle ma pauvre, d'ailleurs vu que j'ai aps vu de meuf depuis longtemps ton pseudo m'excite vraiment, vu que j'ai récupérer une photo de toi, elle est déja toute collée.

BOLOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
jopha14
Citation (Yessod @ 23/11/2010 à 01:24) *
Bon je sais que je suis le seul que ce topic intéresse mais ça vous dirait pas d'aller flooder le my life ou le noctambule?

J'avais posté à ce sujet y'a 2 minutes, mais j'ai effacé ph34r.gif

Allez finir le débat en bas ©
Bilbo
Citation (jopha @ 23/11/2010 à 01:25) *
J'avais posté à ce sujet y'a 2 minutes, mais j'ai effacé ph34r.gif

Allez finir le débat en bas ©

Clairement si on pouvait effacer les postes d'ornella merci bien.
Averell
Citation (Yessod @ 23/11/2010 à 01:24) *

+1 dehors les romanichels
Fred

et toi t'es une chienne? cosmoschtroumpf.gif
Nouma4ever
Citation (Fred @ 23/11/2010 à 02:27) *
et toi t'es une chienne? cosmoschtroumpf.gif

Non sad.gif
Fred
Citation (Nouma4ever @ 23/11/2010 à 01:28) *
Non sad.gif

ca m'a donné faim ces histoires de chiens sad.gif
je vais me manger des nems
Yessod
Citation (Averell @ 23/11/2010 à 01:27) *
+1 dehors les romanichels

neokill@h.gif

Quoi que tu fasses j'arrive pas à t'en vouloir parce que tu me fais trop marrer!!
Philo
Citation (Fred @ 23/11/2010 à 01:29) *
ca m'a donné faim ces histoires de chiens sad.gif
je vais me manger des nems

neokill@h.gif
Babou1
Citation (Bilbo @ 23/11/2010 à 01:21) *

neokill@h.gif
L'auto gazage, Bilbo wub.gif

+1
Averell
En chien d'chiennes on mange nos chaines © Yvelines Klan
Philo
Putain mais ta gueule il y a plein de cons qui pensaient que ça venait du 77 cette merde ph34r.gif
Averell
Citation (Philo @ 23/11/2010 à 01:34) *
Putain mais ta gueule il y a plein de cons qui pensaient que ça venait du 77 cette merde ph34r.gif

7-8 Représente
Ornella
Toi déja, petit con, tu devrais apprendre ce que signifie le mot "respect", et tu vas me parler autrement !

Non mais sérieusement, t'as aucune fierté ou quoi mec ?

Fred, tu sais pourquoi les chinois sourient tout le temps ? Parcequ'ils s avent ce qu'il y a dans les nems ! ph34r.gif
Averell
Citation (Ornella @ 23/11/2010 à 01:36) *
Fred, tu sais pourquoi les chinois sourient tout le temps ? Parcequ'ils s avent ce qu'il y a dans les nems ! ph34r.gif

Parce qu'ils sont pas noirs neokill@h.gif
Bilbo
Citation (Averell @ 23/11/2010 à 02:37) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Fred
Citation (Averell @ 23/11/2010 à 01:37) *

neokill@h.gif

et pourquoi les renois sourient? pour pas se faire écraser la nuit
Babou1
Citation (Philo @ 23/11/2010 à 02:34) *

C'est ce qu'il dit Yvelines Klan. + voodoo chile.gif
Ashura
DU BAS D'CHEZ BLANCO ON A LA HAINE
Bilbo
Citation (Fred @ 23/11/2010 à 01:40) *
neokill@h.gif

et pourquoi les renois sourient? pour pas se faire écraser la nuit

Parlez bien d'Ornella svp. C'est déja pas facile pour elle sad.gif
Yessod
Est ce qu'un modo pourrait faire le ménage dans ce topic de merde ça parle de tout sauf de bouffe ici!!!
Philo
Non, on modère pas le géné julm3.png
Babou1
jopha14
Ah ouais, j'ai oublié de vous parler de cette recette que j'ai improvisé y'a genre deux semaines ph34r.gif :

J'avais du confit de canard maison (corrézien), du foie gras (corrézien lui aussi allemandluiaussi.png), des cèpes (corréziens eux aussi allemandluiaussi.png) et des pommes de terre (parisiennes pour leur part).

J'ai laissé confire mes cuisse genre une ou deux heures dans une cocote en fonte, à feu doux, histoire que ça soit bien croustillant comme j'aime. Ensuite j'ai fait sauter les pommes de terre avec les cèpes à la sauteuse, avec un peu de graisse du confit, un peu d'ail, persil, échalotte. Au moment de servir, j'ai intercalé de fines tranches de foie gras dans les cuisses confites (dont la viande se détache merveilleusement de l'os en fin de cuisson), le tout servi avec les pommes de terre, et une petite salade de pousses d'épinards, c'était pas trop mal wub.gif
Philo
neokill@h.gif neokill@h.gif Babou1
Yessod
Citation (jopha @ 23/11/2010 à 02:06) *
Ah ouais, j'ai oublié de vous parler de cette recette que j'ai improvisé y'a genre deux semaines ph34r.gif :

J'avais du confit de canard maison (corrézien), du foie gras (corrézien lui aussi allemandluiaussi.png), des cèpes (corréziens eux aussi allemandluiaussi.png) et des pommes de terre (parisiennes pour leur part).

J'ai laissé confire mes cuisse genre une ou deux heures dans une cocote en fonte, à feu doux, histoire que ça soit bien croustillant comme j'aime. Ensuite j'ai fait sauter les pommes de terre avec les cèpes à la sauteuse, avec un peu de graisse du confit, un peu d'ail, persil, échalotte. Au moment de servir, j'ai intercalé de fines tranches de foie gras dans les cuisses confites (dont la viande se détache merveilleusement de l'os en fin de cuisson), le tout servi avec les pommes de terre, et une petite salade de pousses d'épinards, c'était pas trop mal wub.gif

Merci d'essayer! cry.gif
Je trouve ça noble de ta part!

Ommak m'a prit pour un fou quand je lui ai dit de garder la graisse de ses magrets pour faire rissoler des pommes de terre.

Sinon j'avoue ça envoie grave... tes cèpes wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.