Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Guilanboy
Citation (NewYorkSup @ 27/02/2018 22:13) *
Merci bien. Bon, je cherchais plutot de la cuisine francaise (au cas ou tu connaisses aussi).

Alors là....je peux juste t'en déconseiller un cosmoschtroumpf.gif c'est la ou le Voile
Alain Miamdelin
Gaya hier kratos77.gif

Double surprise au final. Avec monsieur Pierre qui vient se poser à la table d'à côté au bout d'un moment et qui se lève pour venir me souhaiter mon anniversaire 41148013dff4d0.gif

Grand monsieur. J'ai hâte d'aller lui filer un gros billet dans son vrai resto neokill@h.gif

Pour le faire courte
Carpaccio de daurade avec légumes en pickles (marinade avec desauce soja entre autres) et pointes de Wasabi.
Lieu jaune de ligne poché à l'huile d'olive chou fleur rôti...

Bref, top.
Rjay
Je voulais y aller un des derniers week-end mais c'était pas fermé samedi et dimanche ?
Je vais me programmer ça.
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 04/03/2018 12:50) *
Je voulais y aller un des derniers week-end mais c'était pas fermé samedi et dimanche ?
Je vais me programmer ça.

Je crois que ça a été fermé une semaine et deux week-end en février.
morad1980
C'est sur réservation ? Ma femme ne mange que halal donc poisson c'est parfait pour elle.
Alain Miamdelin
Citation (morad1980 @ 04/03/2018 13:12) *
C'est sur réservation ? Ma femme ne mange que halal donc poisson c'est parfait pour elle.

Sur le papier je dirais oui, mais hier il restait des tables.
Yessod
Je suis sur le salon Omnivore pour ceux que ça intéresse. J'ai malheureusement un peu plus de taf que la dernière fois et je ne peux pas regarder toutes les démos mais j'essayerai de vous faire un petit CR de celles que je vois. De tte façon tout est bluffant pour l'instant.
delux
Citation (Yessod @ 04/03/2018 16:34) *
Je suis sur le salon Omnivore pour ceux que ça intéresse. J'ai malheureusement un peu plus de taf que la dernière fois et je ne peux pas regarder toutes les démos mais j'essayerai de vous faire un petit CR de celles que je vois. De tte façon tout est bluffant pour l'instant.

J y passe mardi 😀
Yessod
Citation (delux @ 05/03/2018 10:14) *
J y passe mardi 😀

Ah ouais??? Je peux pas quitter la grande scène genre la salée, j'introduis tous les chefs et je leur pose leurs micros. Du coup je suis en contact direct avec eux, ce qui est assez sympa sauf pour les gros cons comme J F Piège...
Ozzy Ryss
Citation (Yessod @ 06/03/2018 14:19) *
Ah ouais??? Je peux pas quitter la grande scène genre la salée, j'introduis tous les chefs et je leur pose leurs micros. Du coup je suis en contact direct avec eux, ce qui est assez sympa sauf pour les gros cons comme J F Piège...

Raconte ! laugh.gif
Yessod
Citation (Ozzy Ryss @ 06/03/2018 14:25) *
Raconte ! laugh.gif

J'en peux plus de ce mec qui se prend pour un dieu alors que tous les cuistots qui passent ici sont super sympa ouverts, et respectueux, la le mec soit t'ignore soit te méprise, soit te parle mal... Ca me fatigue un peu.

LA plupart des chefs s'installent en 5 minutes lui il a eu 20 minutes ila une brigade de 5 donc les mecs envahissent tout et prennent toute la place depuis qu'ils ont commencé leur démo ils arretent pas de faire faire des aller retours pour demander des trucs supplémentaires. Bref une attitude générale de sale gosse pourri gaté.

En plus le mec réinvente la blanquette de veau en testant différentes eaux, bravo je suis un génie c'est formidable, sauf que tes commis en coulissent ils se changent et ils foutent leurs doigts dans leurs chaussures juste avant de cuisiner sans se laver les mains. Il va y avoir une dégustation pour le public derrière. C'est quoi ce petit goût j'arrive pas à déterminer? Ca c'est de la vieille basket madame!
Ozzy Ryss
Citation (Yessod @ 06/03/2018 15:45) *
J'en peux plus de ce mec qui se prend pour un dieu alors que tous les cuistots qui passent ici sont super sympa ouverts, et respectueux, la le mec soit t'ignore soit te méprise, soit te parle mal... Ca me fatigue un peu.

LA plupart des chefs s'installent en 5 minutes lui il a eu 20 minutes ila une brigade de 5 donc les mecs envahissent tout et prennent toute la place depuis qu'ils ont commencé leur démo ils arretent pas de faire faire des aller retours pour demander des trucs supplémentaires. Bref une attitude générale de sale gosse pourri gaté.

En plus le mec réinvente la blanquette de veau en testant différentes eaux, bravo je suis un génie c'est formidable, sauf que tes commis en coulissent ils se changent et ils foutent leurs doigts dans leurs chaussures juste avant de cuisiner sans se laver les mains. Il va y avoir une dégustation pour le public derrière. C'est quoi ce petit goût j'arrive pas à déterminer? Ca c'est de la vieille basket madame!

Arf. Déjà dans Top Chef il ne renvoyait pas trop l'image d'un mec sympa.

Parle lui de la troisième étoile qu'il n'a toujours pas cette année. clooney3.gif

Je vois que le clou du spectacle c'est Rohat et Barbot de l'Astrance, ça devrait envoyer du lourd !
Yessod
Citation (Ozzy Ryss @ 06/03/2018 16:00) *
Arf. Déjà dans Top Chef il ne renvoyait pas trop l'image d'un mec sympa.

Parle lui de la troisième étoile qu'il n'a toujours pas cette année. clooney3.gif

Je vois que le clou du spectacle c'est Rohat et Barbot de l'Astrance, ça devrait envoyer du lourd !

Pour l'instant j'ai vraiment vu dee belles choses et des trucs un peu moins belles..

Piège ne laissait pas parler l'animateur a pris 25 minutes pour s'installer et 25 minutes pour débarrasser genre je m'en fous des autres. et sa blanquette m'a pas fait rêver.
après on a eu anne Sophie Pic, les troisgros père et fils, je ne sais plus lequel de la maison Bras. APrès c'est les plus connus mais au milieu des moins connus il y a eu des trucs assez foufou quand même. wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 06/03/2018 14:19) *

neokill@h.gif

Mêmes échos, ça a l'air imbuvable de bosser pour lui.
JCD
Citation (Yessod @ 06/03/2018 16:40) *
Pour l'instant j'ai vraiment vu dee belles choses et des trucs un peu moins belles..

Piège ne laissait pas parler l'animateur a pris 25 minutes pour s'installer et 25 minutes pour débarrasser genre je m'en fous des autres. et sa blanquette m'a pas fait rêver.
après on a eu anne Sophie Pic, les troisgros père et fils, je ne sais plus lequel de la maison Bras. APrès c'est les plus connus mais au milieu des moins connus il y a eu des trucs assez foufou quand même. wub.gif

J'ai également eu l'occasion de le croiser dans le cadre de mon travail, il a un bon gros melon.
Il a un beau parcours et savoir garder sa simplicité et son humilité n'est pas donné à tout le monde ...
morad1980
Cédric Grolet à enfer ouvert son point de vente à emporter.
wub.gif
J'y suis y aller aujourd'hui queue de dingue mais pâtisserie de folie j'ai pris chaque pièce de ce qu'il fait j'étais surpris par l'acidité de sa tarte aux citrons c'était trop pour moi, mais le reste est à tomber par terre.
Les prix sont pas donné mais c'est de haute gastronomie.
lavocat
Cool en fan de pâtisserie, je vais être obligé d'y passer, c'est quoi les prix à peu près?
Gustatif
Citation (morad1980 @ 20/03/2018 15:43) *
wub.gif
J'y suis y aller aujourd'hui queue de dingue mais pâtisserie de folie j'ai pris chaque pièce de ce qu'il fait j'étais surpris par l'acidité de sa tarte aux citrons c'était trop pour moi, mais le reste est à tomber par terre.

Ma femme me tanne pour aller au salon de thé du Meurice !
morad1980
Citation (lavocat @ 20/03/2018 15:45) *
Cool en fan de pâtisserie, je vais être obligé d'y passer, c'est quoi les prix à peu près?

Entre 7 et 17€ les pâtisseries individuelle.

Citation (Gustatif @ 20/03/2018 15:47) *
Ma femme me tanne pour aller au salon de thé du Meurice !

Bah va à la pâtisserie c'est juste à côté dans la rue castiglione à droite du Meurice.
lavocat
merci nickel!
Gustatif
Citation (morad1980 @ 20/03/2018 15:56) *
Entre 7 et 17€ les pâtisseries individuelle.

Bah va à la pâtisserie c'est juste à côté dans la rue castiglione à droite du Meurice.

Je lui apporterais des pâtisseries merci smile.gif
Papa Crocodile
Citation (morad1980 @ 20/03/2018 15:43) *
wub.gif

T'as un côté bloggeuse du fooding qui est un peu troublant et qui ne colle pas trop avec le profil "pizza hut" fan des triple double à Marrakech ou Pattaya.

Sinon très bonne adresse
Yessod
Citation (Papa Crocodile @ 21/03/2018 16:17) *
T'as un côté bloggeuse du fooding qui est un peu troublant et qui ne colle pas trop avec le profil "pizza hut" fan des triple double à Marrakech ou Pattaya.

Sinon très bonne adresse

On peut aimer le coeff 7 sans forcément raffoler de la pâte paisse américaine. cosmoschtroumpf.gif
M4URIC3
Citation (Papa Crocodile @ 21/03/2018 17:17) *

neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Question technique.

Certains ont déjà expérimenté la cuisson sous vide ? Ça vaut quoi ? C'est très différent de la cuisson vapeur ?
Ashura
Citation (Yessod @ 06/03/2018 16:45) *

C'est marrant parce que c'est tellement pas l'image qu'il renvoie dans Top Chef neokill@h.gif Je serais curieux de savoir ce qu'il en est de Sarran par exemple, lui semble être un vrai chic type.

En tous cas cette foutue émission me donne des envies de restos qui sont au dessus de mes moyens sad.gif Enfin au dessus des moyens que je me donne pour des restos en tous cas.
Yessod
Il m'insupporte déja dans top chef. Et perso j'ai vu trop de tournage et d'envers du decor trop de montages qui differentde la realité pour regarder une emission de ce genre en me fiant a l'image qu'on veut me vendre.
Rolit
Sarran est tres sympa comme mec
Ryan O'Reily
Ze Kitchen Galerie ça vaut le coup ?
Alain Miamdelin
Citation (Alain Miamdelin @ 25/03/2018 21:28) *
Question technique.

Certains ont déjà expérimenté la cuisson sous vide ? Ça vaut quoi ? C'est très différent de la cuisson vapeur ?

Up!
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 06/03/2018 16:45) *

C'est un enorme conard par contre j'ai jamais aussi bien bouffe de ma vie que dans son dernier resto " le grand restaurant" vers l'elysee et ca me fait chier de le dire .

Une claque monumentale et j'en ai fait un paquet d'etoilé ....
Yessod
Citation (Ryan O'Reily @ 01/04/2018 19:42) *
Ze Kitchen Galerie ça vaut le coup ?

De ce que j'ai pu voir en démo oui, par contre jamais fouttu les pieds là bas, juste discuté avec les mecs et bouffé leur plats sur des démos. Donc si ça se trouve ils sont moins sympa là bas et c'est hors de prix.

Citation (ManoCornuta @ 01/04/2018 20:23) *
C'est un enorme conard par contre j'ai jamais aussi bien bouffe de ma vie que dans son dernier resto " le grand restaurant" vers l'elysee et ca me fait chier de le dire .

Une claque monumentale et j'en ai fait un paquet d'etoilé ....

Et ben la pour le coup sa blanquette elle m'a pas fait triper...

Et il est plus cuisinier le mec c'est pas vrai. Il fait du marketing. Il vend des produits des concepts, il se vent lui bref...
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 02/04/2018 08:39) *
De ce que j'ai pu voir en démo oui, par contre jamais fouttu les pieds là bas, juste discuté avec les mecs et bouffé leur plats sur des démos. Donc si ça se trouve ils sont moins sympa là bas et c'est hors de prix.

J’y suis allé 4 ou 5 fois la première fois en 2010 et la dernière en Mai dernier.

Le menu dégustation est largement abordable et c’est très bon.

Leur glace signature chocolat blanc wasabi est top.
visclo
Souris d'agneau confite wub.gif
Ashura
Tiens vu que ça parlait de Piège récemment, Henry Michel lui a dédié quelques paragraphes dans ses toujours très bonnes chroniques des épisodes de Top Chef : https://munchies.vice.com/fr/article/gymd8y...des-souffrances
foyan
Je remets à la bonne place ph34r.gif

Quelqu'un connait un boucher/charcutier dans le 10ème ou les alentours où l'on peut acheter du jambon Prince de Paris ?
Ca a l'air d’être une tuerie.

Je crois qu'ils en vendent à la Maison Plisson mais j'ai peur de me faire carotte sur le prix la bas, par rapport à un boucher plus tradi.
The Revenant
Citation (foyan @ 06/04/2018 12:31) *
Je remets à la bonne place ph34r.gif

Quelqu'un connait un boucher/charcutier dans le 10ème ou les alentours où l'on peut acheter du jambon Prince de Paris ?
Ca a l'air d’être une tuerie.

Je crois qu'ils en vendent à la Maison Plisson mais j'ai peur de me faire carotte sur le prix la bas, par rapport à un boucher plus tradi.

Epicerie Causses aux Halles, à un prix très raisonnable pour la qualité du produit.

Il y en a une rue Saint Martin aussi.
foyan
Citation (The Revenant @ 06/04/2018 13:27) *
Epicerie Causses aux Halles, à un prix très raisonnable pour la qualité du produit.

Il y en a une rue Saint Martin aussi.

Parfait pour la rue Saint Martin, merci smile.gif
Steff14
Citation (Ashura @ 06/04/2018 11:53) *
Tiens vu que ça parlait de Piège récemment, Henry Michel lui a dédié quelques paragraphes dans ses toujours très bonnes chroniques des épisodes de Top Chef : https://munchies.vice.com/fr/article/gymd8y...des-souffrances

C'est pas drole mellow.gif
Yessod
J'ai fait une épaule d'agneau marinée en plat pour mes beaux parents ce soir, longtemps que j'avais pas fait une nouvelles recette parce que je prends pas trop le temps de cuisiner à part le tout venant (soupe, purée, compote pour ma fille... et plats basiques vite fait du soir)

3 h pour que les aromes de la marinade se mélangent, 3H pour que la marinade impregne la viande, 3 h de cuisson.

De la bombe!
Je mettrais la recette c'est une tuerie.
Philo
Citation (Yessod @ 08/04/2018 21:51) *
J'ai fait une épaule d'agneau marinée en plat pour mes beaux parents ce soir, longtemps que j'avais pas fait une nouvelles recette parce que je prends pas trop le temps de cuisiner à part le tout venant (soupe, purée, compote pour ma fille... et plats basiques vite fait du soir)

3 h pour que les aromes de la marinade se mélangent, 3H pour que la marinade impregne la viande, 3 h de cuisson.

De la bombe!
Je mettrais la recette c'est une tuerie.

Je suis censé en manger le week-end prochain donc si tu peux faire ça vite, ça m'arrange ph34r.gif
Guilanboy
Citation (Philo @ 09/04/2018 09:43) *
Je suis censé en manger le week-end prochain donc si tu peux faire ça vite, ça m'arrange ph34r.gif

+1 ph34r.gif
Yessod
Sorry...

Donc épaule d'agneau 1kg6.
La marinade vous mettrez 2 citrons confits coupés en quartiers, un bouquet de coriandre haché, 4 gousses d'ail écrasées, une racine de gingembre fraiche rapée, une cuiller a soupe de cumin, une cuiller a moka de piment de Cayenne (j'avais de l'Espelette du coup j'ai mis une cuiller a café, une belle rasade d'huile d'olive, du thym et des raisins sec blonds, sel, poivre. Perso j'ai rajouté le jus d'un citron et du romarin. Vous laissez la marinade a température ambiante pendant 3h histoire que les arômes se mélangent.

Ensuite ça devient un peu technique. Vous enduisez votre épaule d'agneau d'huile d'olive et vous la saisissez sur toutes les faces dans une cocotte. Vous la tournez sans jamais la percer avec la fourchette (j'utilise une pince feuille de chêne) comme ça le jus et l'eau de la viande restent a l'intérieur et votre viande ne s'assèche pas.
Vous sortez l'épaule et la poser dans un plat. Vous recouvrez la viande cuite de la marinade la peau et les parties cuites vont pomper la marinade. Et le gout va imprégner la viande. Laissez encore 3h que les arômes s'imprègnent. Je récupérais l'huile qui s'écoulait pour la reverser sur l'épaule.

Ensuite vous préchauffez votre four a 140° max! Vous placez votre viande dans la cocotte avec la marinade et recouvrez d'un verre de vin blanc (j'avais déglacé les suc de cuisson de l'épaule avec) et d'un verre de bouillon de volaille, vous enfournez en prenant bien soin de placer le couvercle sur la cocotte afin que l'eau retombe sur la viande et l'hydrate. (La j'avoue j'ai kiffé ma cocotte staub avec les petits stalagtites qui font retomber la flotte harmonieusement)
Ça cuit 3 h.

Vous sortez du four vous sortez l'épaule vous l'emballez dans du papier d'alu triple couche et vous filtrez le bouillon restant. Vous faites réduire la sauce en la mettant a feu moyen pendant 10 minutes.
Vous pouvez récupérer votre épaule la découper avec une cuiller a soupe et voir l'os se détacher. Vous recouvrez d'un peu de sauce. C'est une tuerie.

J'ai fait un écrasé de pomme de terre a l'huile d'olive pour aller avec. J'ai pas eu de plaintes.

Bon appétit

Désolé c'est a l'arrache mais je suis sur mon phone dans le train pour Amsterdam.
jopha14
Fait Etchebest à Bordeaux, pas mal du tout, la formule midi a 34 balles (50e le WE) déboite (bémol sur le dessert mais ça a jamais été mon truc). Quand tu vois le prix que tu peux lâcher dans des brasseries moyennes à Paris neokill@h.gif
Pour les puristes il y’a une table d’hotes (tout juste étoilée) au sous-sol qui reprend en partie la carte du rdc et ajoute du nouveau, service en 7 plats je crois, autour de 150 balles. Bon point il bouffe lui même dans son resto ph34r.gif
Grosse grosse cave dans les deux cas, avec des tarifs très maîtrisés.
Ashura
Ca vaut quoi d'ailleurs ses bistrots sur Paris ? C'est la même qualité qu'à Bordeaux ?
jopha14
QUOTE (Ashura @ 09/04/2018 10:12) *
Ca vaut quoi d'ailleurs ses bistrots sur Paris ? C'est la même qualité qu'à Bordeaux ?

Jamais fait je savais même pas qu'il avait quelque chose à Paris.
Fait plusieurs fois la brasserie de Constant rue Ste Dominique et c'est clairement en dessous (moins taffé moins raffiné moins bien servi) pour plus cher typiquement.
Philo
Citation (Yessod @ 09/04/2018 10:30) *
Sorry.......

Desole c'est a l'arrache mais je suis sur mon phone dans le train pour amsterdam.

Top mais je suis niqué parce que j'ai pas de cocote - gab.gif
Ashura
Si tu veux je connais un bon plat grec à base d'agneau, c'est pas la cuisine de Yessod loin de là mais c'est bon quand même cosmoschtroumpf.gif

Citation (jopha14 @ 09/04/2018 12:17) *
Jamais fait je savais même pas qu'il avait quelque chose à Paris.
Fait plusieurs fois la brasserie de Constant rue Ste Dominique et c'est clairement en dessous (moins taffé moins raffiné moins bien servi) pour plus cher typiquement.

A chaque fois que j'ai tenté une brasserie à Paris j'ai eu l'impression de m'être fait baiser, quitte à payer cher je me dis qu'il vaut autant tenter chez quelqu'un de connu. Y en a un à deux pas du taf, j'irai tenter ça dans le mois je pense. Mais bon c'est pas Etchebest lui-même qui tient sad.gif
ManoCornuta
J'ai fais la vielle recette de poulet rotis d'ommak ce WE wub.gif implosion du tibia.gif
Cheers
Citation (Ashura @ 09/04/2018 11:12) *

Les cantines du troquet? C'est pas le même etchebest. ph34r.gif Rapport qualité prix correct. Mais le soir s'attendre à du 50e par tête avec les boissons donc pas vraiment une cantine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.