Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
J'update une recette d'Averell sur ce topic wub.gif
Averell
Yeah cool.gif

Pour le petit petard de ta copine, vraiment bien implosion du tibia.gif

Elle avait une bonne odeur et m'a mit bien smoke2.gif
jopha14
Citation (Averell @ 16/01/2012 12:18) *
Pour le petit petard de ta copine, vraiment bien, elle avait une bonne odeur et m'a mit bien

Ca va, ça roucoule avec les meufs des potes implosion du tibia.gif
Yessod
Yeah cool.gif

Elle avait une bonne odeur et m'a mit bien smoke2.gif

Je sais elle fume vraiment de la weed de qualité smoke2.gif
par contre son dealer est parano donc pas moyen que j'en choppe en direct ph34r.gif

Ah les meufs de 22 ans wub.gif
Dagoberto

comment il parle du cul de ta meuf ohmy.gif
Yessod
Citation (Dagoberto @ 16/01/2012 12:55) *
comment il parle du cul de ta meuf ohmy.gif

Ah non! Sinon il aurait pas dit petit ph34r.gif
Philo
Citation (Yessod @ 16/01/2012 13:19) *
Ah non! Sinon il aurait pas dit petit ph34r.gif

T'as quand même pas fait une Navet ? ohmy.gif
jopha14
Je cherche un resto pour sortir une meuf et bouffer "en couple" jeudi soir, budget de 60€ environ à 2 (vin inclus), dans le centre ou l'ouest parisien (tout sauf 10-11-12-13-14-15-18-19 et 20ème arrondissement). Endroit calme et confortable. Niveau bouffe, soit du traditionnel, soit cuisine du monde (sauf asiat' et libanais).

Des idées ?
Yessod
Citation (Philo @ 16/01/2012 15:23) *

Non c'est pas une fatou, Blonde aux yeux verts wub.gif mais elle est pas fine quoi....

Jopha tente le loup blanc rue Tiquetonne à deux pas d'etienne marcel. http://www.loup-blanc.com/
NewYorkSup
L'entredgeu dans le 17eme rue Laugier. "Bistrot" parisien de grande qualite.
Papa Crocodile
Citation (jopha @ 16/01/2012 16:51) *
...

Dommage que tu butes sur l'asiat parce que je t'aurai conseillé un endroit plutot sympa et dans cette gamme de prix... C'est un thailandais (pas un traiteur de base mais un vrai resto).
SILK & SPICE 6 rue Mandar 75002

Sinon tu as un resto sympa dans le sixième "La Petite Cour" rue mabillon. De mémoire c'était cet ordre de grandeur après c'est ptet un peu plus cher.

En tout cas ca avait plu à la jeune fille cosmoschtroumpf.gif
NewYorkSup
Citation (jopha @ 16/01/2012 10:51) *
Merci pour ton conseil. En fait je l'ai déjà archi-saigné parce que je bosse pas loin, j'adore mais je peux carrément pas amener une meuf là dedans perso mais bon les goûts et les couleurs hein cosmoschtroumpf.gif

C'est pas le plus romantique c'est sur mais bon, c'est tellement bon. Et puis ca a son petit charme de bistrot, la meuf ca la surprendrait cosmoschtroumpf.gif. Et puis si ils te connaissent, ca fait toujours son petit effet.
Sinon, rue Mabillon, t'as Aux Charpentiers, tres tres bon aussi par contre, c'est plus cher je pense.

Sinon on va faire plus simple. T'en es ou avec elle? Je te trouve l'endroit parfait selon ta situation.
jopha14
Citation (NewYorkSup @ 16/01/2012 17:16) *
Sinon on va faire plus simple. T'en es ou avec elle? Je te trouve l'endroit parfait selon ta situation.

C'est ma meuf mais on clash souvent parce que c'est une gamine matérialiste smoke2.gif bref, normalement le jeudi on se tape des soirées chicha/afterwork au 6/7, en mode bien lounge, et vu que jeudi c'est mon anniversaire je me suis dit "nixamère je l'amène au resto, à l'ancienne" smoke2.gif bon d'habitude on va essentiellement au resto le midi vu qu'on bosse plus ou moins dans le même quartier.

Le but ça serait limite de se rapprocher de l'ambiance 6/7 avec moyen de se chauffer sur des banquettes en cuir jeanlucpicard.gif
NewYorkSup
Citation (jopha @ 16/01/2012 11:26) *
C'est ma meuf mais on clash souvent parce que c'est une gamine matérialiste smoke2.gif bref, normalement le jeudi on se tape des soirées chicha/afterwork au 6/7, en mode bien lounge, et vu que jeudi c'est mon anniversaire je me suis dit "nixamère je l'amène au resto, à l'ancienne" smoke2.gif bon d'habitude on va essentiellement au resto le midi vu qu'on bosse plus ou moins dans le même quartier.

Le but ça serait limite de se rapprocher de l'ambiance 6/7 avec moyen de se chauffer sur des banquettes en cuir jeanlucpicard.gif

Je te propose deux trucs ou tu peux passer un bon moment (je me rends compte que je connais plus de bars/cafe que de resto pour des dates un peu chaudes):
- La perouse. Alors je te le dis direct, c'est cher (plus que ton budget). Par contre, tu te retrouves dans un lieu historique du libertinage parisien. Les bourgeois du XIXeme siecle emmenaient leurs maitresses dans ce restaurant et voulaient donc une certaine tranquilite et un certain anonymat. Donc pas de grande salle mais des petits salons que tu peux fermer pour etre "tranquille". Tu verras dans les salons des miroirs avec des rayures. Les femmes "testaient" leurs bijoux sur les miroirs pour savoir si c'etait du toc ou pas. Si tu as lu la curee de Zola, ils vont dans ce restaurant a un moment. Aujourd'hui, tu peux lus t'enfermer dans les salons mais j'avais demande au gerant et apparemment ils en ont garde deux equipes d'un loquet et d'une clochette (pour appeler un serveur si besoin est). Grande banquette mais en velours, pas en cuir. Sieste crapuleuse possible je pense. A confirmer, faut les appeler. C'est sur le quai des Grands Augustins.

- Maceo. C'est a cote des jardins du Palais Royal. Essaye d'aller dans la bibliotheque qui a une vue sur les jardins. La deco est plutot classique mais de bon gout. La bouffe y est bonne et ils font un vrai effort pour tenter des trucs originaux. Moins cosy que la perouse. http://www.maceorestaurant.com/maceo_paris_welcome.html
Rjay
Citation (Yessod @ 16/01/2012 16:34) *
Jopha tente le loup blanc rue Tiquetonne à deux pas d'etienne marcel.

vahid.gif

Très mauvais souvenir, surtout leur purée de maïs. vahid.gif

Par contre, les 2 lesbiennes dans la table à côté, je m'en souviens encore. wub.gif ph34r.gif
Yessod
Citation (Rjay @ 16/01/2012 17:55) *
vahid.gif

Très mauvais souvenir, surtout leur purée de maïs. vahid.gif

Par contre, les 2 lesbiennes dans la table à côté, je m'en souviens encore. wub.gif ph34r.gif

edhelas2.gif
Toujours très bien bouffé la-bas moi.

Pour Jopha le concept, c'est un plat de viande ou de poisson et pas mal d'accompagnements au choix dans des petits ramequins.
Tu t'en tire pour 60 euros avec le vin de mémoire si tu prends pas les plats les plus chers avec 4 accompagnements à chaque étape.
Par contre pas le lieu idéal pour la jouer collé serré.

Sinon tape dans les adresse de NYS ça m'a pas l'air mal!
Dagoberto
Citation (jopha @ 16/01/2012 17:26) *

Mange un kebab à l'arrière de ta voiture.

De rien
Navet
Citation (Philo @ 16/01/2012 15:23) *

La prochaine fois, je pisserais dans ton verre, connard de babtou smoke2.gif

Citation (Yessod @ 16/01/2012 16:34) *
Non c'est pas une fatou, Blonde aux yeux verts wub.gif mais elle est pas fine quoi....

Jopha tente le loup blanc rue Tiquetonne à deux pas d'etienne marcel.

Non pas toi Yessod, pas toi, tu as jamais vu ma meuf et tu la traites de fatou mellow.gif cry.gif
BiBi
salut,

je recherche un restau calme, petite ambiance feutrée, joli service, et cosy. 200€ en comptant une petite bouteille de vin. Qu'est ce qui se trouve ? J'ai pensé au 59 de la tour eiffel pour le moment, je cherche un peu tout et n'importe quoi. Je choisirais au 'coup de coeur'. J'aime le truc atypique.

Vous avez des idées ?
Homer
Jopha, tente le Galavacher, dans le 17è, avenue des Ternes. J'y suis allé deux fois, nickel. Un filet bien costaud et une entrecote grillée wub.gif

Après vérifs sur le net, il viendrait de changer de proprio y'a deux mois.
Homer
Au fait, Yessod, le pinard pour le bourguignon, t'as pris quoi ?
RHUMCHA14
Citation (Homer @ 16/01/2012 22:11) *

Un chateau Latour 1988
Homer
Citation (Nicorette14 @ 16/01/2012 22:13) *
Un chateau Latour 1988

Je pense pas que Yessod aurait pu foutre un vin a 500 boules pour une marinade neokill@h.gif neokill@h.gif
Yessod
Citation (Homer @ 16/01/2012 22:11) *

"la cuvée des copains" un petit côte du rhone à 3euros 50 qui le fait bien en vin de cuisson (3 bouteilles quand même!!)

Ensuite pour boire on avait un domaine jean david toujours en côte du rhone
Et pour la suite on est passé à un Oratoire St martin réserve des seigneurs (ouais il fallait ça! clooney3.gif ) deux vins bio (mon caviste est assez fan!)
Par contre je ne sais toujours pas si c'est du versant du rhone où ça pousse.

Pour Bibi regarde le premier post tu as des listes de restos pour payé triple. wink.gif

Sinon ma meuf m'a offert un guide sur le fooding blindé d'adresse de bons restaus juste avant de partir à Londres. Si des membres sont intéressés pour tester des adresses ou quoi.
Une petite sortie culturelle en petit comité histoire de tester smile.gif Culture gastronomie Keskya?

Citation (Homer @ 16/01/2012 22:17) *
Je pense pas que Yessod aurait pu foutre un vin a 500 boules pour une marinade neokill@h.gif neokill@h.gif

Tu me connais? Tu ne me connais pas?
Non effectivement ce serait un crime, surtout que pour les trois kilos de viande j'ai du passer 3 bouteilles de vins kratos77.gif
Homer
Citation (Yessod @ 16/01/2012 22:29) *
Tu me connais? Tu ne me connais pas?
Non effectivement ce serait un crime, surtout que pour les trois kilos de viande j'ai du passer 3 bouteilles de vins kratos77.gif

On s'est vu deux fois, dont un Canteen Bus. Vu ce qu'il y'a d'écrit sur tout ce topic ( très implosion du tibia.gif d'ailleurs ), j'l'aurais pas cru. Même si Rhumcha était honnête neokill@h.gif

1500 € la marinade, j'aurais compris pourquoi Crowley était bourré, fallait pas foutre en l'air la sauce neokill@h.gif
RHUMCHA14
Citation (Homer @ 16/01/2012 22:53) *
On s'est vu deux fois, dont un Canteen Bus. Vu ce qu'il y'a d'écrit sur tout ce topic ( très implosion du tibia.gif d'ailleurs ), j'l'aurais pas cru. Même si Rhumcha était honnête neokill@h.gif

1500 € la marinade, j'aurais compris pourquoi Crowley était bourré, fallait pas foutre en l'air la sauce neokill@h.gif

T'inquiètes on l'a pas foutu en l'air quand même neokill@h.gif
Homer
Citation (Nicorette14 @ 16/01/2012 22:54) *
T'inquiètes on l'a pas foutu en l'air quand même neokill@h.gif

Il a trop saucé lui. Mais sans pain surement edhelas.gif
Yessod
Citation (Homer @ 16/01/2012 22:53) *

Mais je sais qui tu es homer mon grand!
C'était plus un tu me vois??? tu ne me vois pas?? en mode dikkenek.

En plus le bourguignon est vraiment le plat du topic et j'avais déjà exposé mon point de vue sur le fait de foutre plus de dix euros dans un vin pour le faire cuire. wink.gif Donc oui tu me connais bien!

Sinon Jeudi je fais une carbonade flamande kratos77.gif avec de la bonne bière belge wub.gif

Citation (Homer @ 16/01/2012 23:04) *
Il a trop saucé lui. Mais sans pain surement edhelas.gif

Il buvait les verres de rhum de Foyan comme des verres de jus de pomme! aka44.gif
Homer
Citation (Yessod @ 16/01/2012 23:23) *
Sinon Jeudi je fais une carbonade flamande kratos77.gif avec de la bonne bière belge wub.gif

N'oublies pas la recette.

Citation
Il buvait les verres de rhum de Foyan comme des verres de jus de pomme! aka44.gif

neokill@h.gif
Yessod
Citation (Homer @ 16/01/2012 23:37) *
N'oublies pas la recette.

neokill@h.gif

littérallement! cosmoschtroumpf.gif

Dormi dans mon fauteuil parti à 6h du mat comme un zombie pour aller bosser, j'ai préféré ne pas traverser la rue de la journée de peur de croiser une ambulance conduite par un roux ph34r.gif
Bilbo14
Citation (Yessod @ 16/01/2012 23:23) *

Op
Averell
Citation (Yessod @ 16/01/2012 23:49) *

Dormi dans mon fauteuil parti à 6h du mat comme un zombie pour aller bosser, j'ai préféré ne pas traverser la rue de la journée de peur de croiser une ambulance conduite par un roux ph34r.gif

Le lancer de Crowley dans la petite commode de ton entrée, c'était joli implosion du tibia.gif
Homer
Citation (Yessod @ 16/01/2012 23:49) *

Pas entendu non plus d'ambulance folle encastrée dans un poteau ou un pilier book2.gif

Citation (Bilbo14 @ 16/01/2012 23:51) *
Op

neokill@h.gif
Yessod
Citation (Averell @ 16/01/2012 23:51) *
Le lancer de Crowley dans la petite commode de ton entrée, c'était joli implosion du tibia.gif

neokill@h.gif

Citation (Bilbo14 @ 16/01/2012 23:51) *
Op

On peut pas diner ensemble tous les soirs tu sais!!

Mais t'inquiète j'ai noté wink.gif
Bilbo14
Citation (Yessod @ 17/01/2012 00:07) *
neokill@h.gif

On peut pas diner ensemble tous les soirs tu sais!!

Mais t'inquiète j'ai noté wink.gif

Surtout que jeudi soir je mange aps je picole cool.gif
Yessod
Citation (Bilbo14 @ 17/01/2012 00:08) *
Surtout que jeudi soir je mange aps je picole cool.gif

Moi je leur laisse la viande je boirais la bière ph34r.gif
Bilbo14
Citation (Yessod @ 17/01/2012 00:10) *
Moi je leur laisse la viande je boirais la bière ph34r.gif

On se rejoint à grands boulevards ? cool.gif
Yessod
Citation (Bilbo14 @ 17/01/2012 00:13) *
On se rejoint à grands boulevards ? cool.gif

Je bosse chez Hermes toute la semaine. Le nombre de 06 que je vais toucher est lié à mon teint de pêche je vais rester avec mes potes + la meuf qui s'est incrustée pour la soirée.

Si mes potes partent et que la meuf reste ça va être difficile de dormir par contre.
Yessod
Citation (Navet @ 16/01/2012 20:16) *
La prochaine fois, je pisserais dans ton verre, connard de babtou smoke2.gif

Non pas toi Yessod, pas toi, tu as jamais vu ma meuf et tu la traites de fatou mellow.gif cry.gif

Non mais j'essaie de comprendre la personne avec qui je parle, c'est tout! Rien à voir avec ta meuf que je ne connais pas et qui garde intact tout mon respect. Juste quand il dit une Navet je comprends fatou quoi.
Rien de personnel, tu es l'homme du champagne et du subway, tu es l'homme de rookies, tu illumines mes soirées de ta présence ne prend pas la mouche mon chaton!
Navet
Citation (Yessod @ 17/01/2012 08:23) *
Non mais j'essaie de comprendre la personne avec qui je parle, c'est tout! Rien à voir avec ta meuf que je ne connais pas et qui garde intact tout mon respect. Juste quand il dit une Navet je comprends fatou quoi.
Rien de personnel, tu es l'homme du champagne et du subway, tu es l'homme de rookies, tu illumines mes soirées de ta présence ne prend pas la mouche mon chaton!

L'homme du Subway, surtout pas, ne me catalogue pas là dedans, je préfererais l'homme du Canteen Bus, j'ai dû y aller 10 fois plus que Bilbo en 1 an, ce resto wub.gif

Après le reste ça me va smile.gif

Je te nommerai d'un simple : l'homme de la cuisine qui tue wub.gif
Bilbo14
Bon je savais aps trop ou poster (sandwich club).

Je viens de me faire un sandwich, un genre d'américain,

avec oignons un peu confits mais pas trop pour que ça reste croquant, et une sauce creme fraiche curry et piment de cayenne.

Donc le résultat est wub.gif rapide bon efficace et un peu relevé comme je le souhaitais.

Seul et principal ph34r.gif problème... Il a aucune tenue.

Tout se barre de tous les cotés c'ets quasi impossible à manger proprement, mes doigts colorés confirment...

Alors je demande aux pros, comment faut faire, j'ai pris une baguette je suppose qu'il faut un pain spécial ? Un peu plus large ?
Rolit
Dégage
Bilbo14
Citation (Rolit @ 19/01/2012 13:03) *
Dégage

POurquoi tu viens faire le bouffon ici, prend ton genoux et casse toi smile.gif
Rolit
Sale gros porc, parle pas de gastronomie quand ta seule nourriture c'est de la sauce mayo.
Prends ton double menton, tes dents de coyote et va baiser ta soeur
Bilbo14
Citation (Rolit @ 19/01/2012 13:22) *
Sale gros porc, parle pas de gastronomie quand ta seule nourriture c'est de la sauce mayo.
Prends ton double menton, tes dents de coyote et va baiser ta soeur

Pourquoi tu craques ? cry.gif

Surtout va sucer la bite à tes nouveaux potes si tu peux encore plier ton genoux.
Et continue d'essayer de faire des gosses on y croit, ou pas wub.gif

Reims>

wub.gif
Rolit
T'es en pause déjeuner ? T'as cours ou t'es entre 2 livraisons de bouteilles de Sprite ?

Et sinon c'est qui mes nouveaux potes ? laugh.gif
Bilbo14
Citation (Rolit @ 19/01/2012 13:35) *
T'es en pause déjeuner ? T'as cours ou t'es entre 2 livraisons de bouteilles de Sprite ?

Et sinon c'est qui mes nouveaux potes ? laugh.gif

Entre 2 livraisons de bouteilles de Sprite avec Babouin wub.gif
Philo
Citation (Bilbo14 @ 19/01/2012 13:00) *

avec oignons un peu confits mais pas trop pour que ça reste croquant, et une sauce creme fraiche curry et piment de cayenne.

Donc le résultat est wub.gif rapide bon efficace et un peu relevé comme je le souhaitais.

Seul et principal ph34r.gif problème... Il a aucune tenue.

Tout se barre de tous les cotés c'ets quasi impossible à manger proprement, mes doigts colorés confirment...

Alors je demande aux pros, comment faut faire, j'ai pris une baguette je suppose qu'il faut un pain spécial ? Un peu plus large ?

Le vénérable topic du sandwich est fait pour toi wub.gif

http://forum.culturepsg.com/index.php?show...amp;hl=sandwich
jopha14
Citation (Bilbo14 @ 19/01/2012 13:00) *

©
Rjay
Citation (Yessod @ 16/01/2012 19:25) *
edhelas2.gif
Toujours très bien bouffé la-bas moi.

D'un autre côté, j'y suis allé il y a une dizaine d'années. Déjà. mellow.gif

Tu connais le restaurant comorien juste à côté ? Ils font des bons poulets et poissons avec des bananes plantain, riz et sauces qui vont bien.

Par contre, faut pas trop regarder la propreté du resto. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.