Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
nestor.burma
Citation (FuFax @ 29/12/2016 18:57) *
Merci je vais essayer de tester ça !

Je connais pas les restos mentionnes mais entre la rambla catalane et la sagrada familia ton voyage va être très tour operator. C'est un peu comme si t'allais à Paris et que t'allais voir la Tour Eiffel et les Champs Elysées.
NewYorkSup
Citation (nestor.burma @ 29/12/2016 13:17) *
Je connais pas les restos mentionnes mais entre la rambla catalane et la sagrada familia ton voyage va être très tour operator. C'est un peu comme si t'allais à Paris et que t'allais voir la Tour Eiffel et les Champs Elysées.

Si t'es jamais aller a Paris, ca serait quand meme con de pas voir ces trucs la.
witchfinder
Citation (nestor.burma @ 29/12/2016 19:17) *

Vas-y donne tes spots...
Yessod
la mousse au chocolat de papa crocodile 41148013dff4d0.gif

vous n'aviez jamais mangé de mousse au chocolat

Mon petit plus des copeaux de chocolat obtenu en râpant du chocolat noir patissier avec un couteau à pain. Pas de pilon ça fait de la bouillie il faut trancher ça en petits morceaux.
incorporer alternativement avec la crème chantilly et les oeufs en neige.
J'insiste bien évidemment sur le chocolat à 70% en dessous ça a tendance à être trop sucré pour moi. (j'ai d'ailleurs réduit la proportion de sucre à 75% mais j'aime vraiment pas le trop de sucre)

FuFax
Citation (nestor.burma @ 29/12/2016 19:17) *

Non mais je connais déjà un peu Barcelone. Ma question concernait uniquement un bon restaurant à tapas.
corto-news
Citation (FuFax @ 30/12/2016 13:01) *
Non mais je connais déjà un peu Barcelone. Ma question concernait uniquement un bon restaurant à tapas.

Mon préféré et de loin un des tous meilleurs resto à tapas que j'ai fais:

Tasca El Corral

C'est un plein Barrio Gotico et c'est juste délicieux.

La moitié des tapas sont à base de chorizo et que je n'ai pas gouté personnellement, mais mes amis m'ont tous dit que c'était super bon.

foyan
Citation (Yessod @ 30/12/2016 11:09) *
la mousse au chocolat de papa crocodile 41148013dff4d0.gif

vous n'aviez jamais mangé de mousse au chocolat

Mon petit plus des copeaux de chocolat obtenu en râpant du chocolat noir patissier avec un couteau à pain. Pas de pilon ça fait de la bouillie il faut trancher ça en petits morceaux.
incorporer alternativement avec la crème chantilly et les oeufs en neige.
J'insiste bien évidemment sur le chocolat à 70% en dessous ça a tendance à être trop sucré pour moi. (j'ai d'ailleurs réduit la proportion de sucre à 75% mais j'aime vraiment pas le trop de sucre)

Je l'avais testé et foiré il y a quelques mois, mais c'était tout de même franchement pas mal en bouche.
Je retenterai prochainement maintenant que j'ai le matos nécessaire.
nestor.burma
Citation (NewYorkSup @ 29/12/2016 19:19) *
Si t'es jamais aller a Paris, ca serait quand meme con de pas voir ces trucs la.

Autant la sagrada familia c'est cool autant la rambla catalane, a part le marché en haut de l'avenue j'ai jamais apprécié. Pareil pour la place catalane et ses abords d'ailleurs.

Citation (witchfinder @ 30/12/2016 09:49) *
Vas-y donne tes spots...

J'aime pas trop la bouffe de barcelone et vu que mon frère habite la bas, en général je bouffe chez lui le soir et je bouffe sur le pouce a midi. Y a un petit resto que j'aime bien dans le gotic mais je ne me rappelle plus du nom sad.gif

Mais sinon du petit boui boui au resto soit disant gastro, j'ai jamais trop apprécié.
Dubdadda
J'en appelle à Culture pour une adresse de Japonais sur Paris (ou banlieue ouest), pas en mode cantine (occasion spéciale donc par expérience j'ai fait de très bons japs mais dans des endroits où tenir une vraie conversation relevait du miracle). J'ai regardé l'index en première page mais certains posts commencent à dater. Merci d'avance
Un ami m'a conseillé http://www.blueberrymakibar.com/index.html dans le 6eme
Rjay
Shiki a Boulogne.

Délicieux, mais ce n'est pas makis, sushis, ou ramens...

Ils ont un site (en.japonais) et un Facebook.

C'Est vraiment excellent.
ikki
De réputation, car jamais goûté, le Bizan, rue sainte-anne, qui a pour particularité d'avoir un Maître Sushi (ça veut dire 10 ans en apprentissage chez un maître au Japon). Y en a peut-être d'autres à Paris mais on m'a parlé que de celui-là. Niveau ambiance je peux pas dire.
Nikos B.
Tu as le Sola qui est plutôt classe et très bon, mais c'est plutôt fusion franco japonais par un excellent chef jap.
nestor.burma
Je maintiens azabu dans le 6eme qui est dans l'index. Très sympa mais très cher malheureusement, 100€ par personne si on veut pas compter.
jopha14
Zenzan, proche d'Etoile (côté 17ème).

Rien à voir avec les cantines de crasseux de Ste Anne.
Philo
Pas du tout un truc de luxe mais j'avais bien aimé Koko Hana (1 bis rue Jean Mermoz, métro Franklin Roosevelt)
morad1980
Yamamoto rue Chabanais pour moi meilleur Japonnais de Paris et j'en ai fais des adresses.

Ou Kaiseki hyper cher mais c'est gastronomique.

Edit j'ai oublié Hotaru rue rodier super adresse aussi.
NewYorkSup
Citation (Dubdadda @ 03/01/2017 09:43) *
J'en appelle à Culture pour une adresse de Japonais sur Paris (ou banlieue ouest), pas en mode cantine (occasion spéciale donc par expérience j'ai fait de très bons japs mais dans des endroits où tenir une vraie conversation relevait du miracle). J'ai regardé l'index en première page mais certains posts commencent à dater. Merci d'avance
Un ami m'a conseillé http://www.blueberrymakibar.com/index.html dans le 6eme

Quel est le budget? Quel est le but du diner? Quelle est l'ambiance recherchee? Et enfin, question con mais comme c'est pour du japonais, forcement sushi ou pas?
Guilanboy
Okuda dans le 8eme, dîner d'affaire il y'a un mois et je recommande fortement ! Le cadre est intimiste (une dizaine de places à tout casser) et la décoration extrêmement raffiné (tout est importé du Japon). La qualité des mets est juste fantastique , il s'agit d'un menu unique au gré de l'inspiration du maître avec beaucoup d'ingrédients nobles et peu connu chez nous ! Par contre, c'est pas donné...entre le dîner et leurs alcools il y'en a eu pour bonbon whistle.gif

Réserve suffisamment tôt si tu veux y aller ! Je m'y suis pris 3 semaines à l'avance et c'était short ! wink.gif
Dubdadda
Citation (Guilanboy @ 03/01/2017 19:25) *
Okuda dans le 8eme, dîner d'affaire il y'a un mois et je recommande fortement ! Le cadre est intimiste (une dizaine de places à tout casser) et la décoration extrêmement raffiné (tout est importé du Japon). La qualité des mets est juste fantastique , il s'agit d'un menu unique au gré de l'inspiration du maître avec beaucoup d'ingrédients nobles et peu connu chez nous ! Par contre, c'est pas donné...entre le dîner et leurs alcools il y'en a eu pour bonbon whistle.gif

Réserve suffisamment tôt si tu veux y aller ! Je m'y suis pris 3 semaines à l'avance et c'était short ! wink.gif

160 euros le menu sans le vin on a peut être la même passion mais pas le même budget ph34r.gif

Citation (NewYorkSup @ 03/01/2017 19:03) *
Quel est le budget? Quel est le but du diner? Quelle est l'ambiance recherchee? Et enfin, question con mais comme c'est pour du japonais, forcement sushi ou pas?

Plutôt poisson (sushi pas obligation) je dirai dans les 120 euros pour deux sans le vin et le but du dîner c'est personnel mais disons que c'est plutôt dîner en amoureux
Rjay
Citation (Dubdadda @ 03/01/2017 18:50) *
160 euros le menu sans le vin on a peut être la même passion mais pas le même budget ph34r.gif

Plutôt poisson (sushi pas obligation) je dirai dans les 120 euros pour deux sans le vin et le but du dîner c'est personnel mais disons que c'est plutôt dîner en amoureux

Shiki c'est excellent et dans tes prix, mais c'est pas l'ambiance la plus romantique du monde.

Un ami m'a parlé de Neige d'été dans le 15e. Tu laisses le chef et son humeur, il a adoré.
Dubdadda
Merci pour vos adresses cela fait déjà pas mal happy.gif
witchfinder
Citation (nestor.burma @ 02/01/2017 21:12) *
J'aime pas trop la bouffe de barcelone et vu que mon frère habite la bas, en général je bouffe chez lui le soir et je bouffe sur le pouce a midi. Y a un petit resto que j'aime bien dans le gotic mais je ne me rappelle plus du nom sad.gif

Mais sinon du petit boui boui au resto soit disant gastro, j'ai jamais trop apprécié.

Je parlais pas des spots de bouffe mais des spots de visite.

Pour la bouffe, je maintiens les deux adresses que j'ai données.

En parlant de spots de visites, et même si c'est pas le bon topic, je conseille le monastère de Pedralbes, à l'écart du centre et c'est vraiment très beau. A l'époque j'avais visité ça d'un oeil distrait mais en y repensant ça a vraiment de la gueule.
NewYorkSup
Citation (Dubdadda @ 03/01/2017 12:50) *

Bon, on va laisser Okuda de cote donc laugh.gif.

Si tu veux un japonais etoile mais moins cher que Okuda, il y a Jin au 6 rue de la Sourdière. Ca risque d'etre un peu au dessus de ton budget mais pas trop (je pense que pour 90 euros par personne ca passe).

Sinon, tu as Tsukizi au 2 bis rue des Ciseaux. Tres bons suhis et autres sashimi, peut etre pas le meilleur endroit pour undiner romantique (a moins que ca te gene pas de t'assoir au "bar" pour voir les chefs preparer les sushis mais bon, tu fais pas face a la personne qui est avec toi). C'est un restaurant d'habitues pour te donner une idee de l'ambiance.

Juan au 144 r. de la Pompe 75016 Paris 16. Tres petite salle mais typiquement japonaise (me demande pas pourqoi ca s'appele Juan !). Aucun choix dans le menu, tu manges ce que le chef propose mais c'est vraiment pas mal.

Enfin, le Benkay au 61 quai de Grenelle. Tu as le choix entre teppanyaki (assis autout de la plaque de cuisson) ou un service plus classique. Tres bonne qualite de bouffe et tu as une vue plongeante sur la Seine ce qui est sympa si on aime ca.
Rjay
Le Benkay j'en ai entendu beaucoup de bien par Jon B.
Guilanboy
Citation (NewYorkSup @ 03/01/2017 20:00) *
Bon, on va laisser Okuda de cote donc laugh.gif.

Si tu veux un japonais etoile mais moins cher que Okuda, il y a Jin au 6 rue de la Sourdière. Ca risque d'etre un peu au dessus de ton budget mais pas trop (je pense que pour 90 euros par personne ca passe).

Sinon, tu as Tsukizi au 2 bis rue des Ciseaux. Tres bons suhis et autres sashimi, peut etre pas le meilleur endroit pour undiner romantique (a moins que ca te gene pas de t'assoir au "bar" pour voir les chefs preparer les sushis mais bon, tu fais pas face a la personne qui est avec toi). C'est un restaurant d'habitues pour te donner une idee de l'ambiance.

Juan au 144 r. de la Pompe 75016 Paris 16. Tres petite salle mais typiquement japonaise (me demande pas pourqoi ca s'appele Juan !). Aucun choix dans le menu, tu manges ce que le chef propose mais c'est vraiment pas mal.

Enfin, le Benkay au 61 quai de Grenelle. Tu as le choix entre teppanyaki (assis autout de la plaque de cuisson) ou un service plus classique. Tres bonne qualite de bouffe et tu as une vue plongeante sur la Seine ce qui est sympa si on aime ca.

Jin, je valide complètement wub.gif

Juan (wacko.gif) C'est très bien aussi, généralement très bon et pas loin de ton budget initial. happy.gif

Citation (Rjay @ 03/01/2017 20:02) *

Faudra que je le teste, on me l'a beaucoup recommandé aussi .
morad1980
Citation (Rjay @ 03/01/2017 20:02) *

Le resto préféré de Chirac ça ne peut être que délicieux.
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 03/01/2017 19:04) *
Je parlais pas des spots de bouffe mais des spots de visite.

Pour la bouffe, je maintiens les deux adresses que j'ai données.

En parlant de spots de visites, et même si c'est pas le bon topic, je conseille le monastère de Pedralbes, à l'écart du centre et c'est vraiment très beau. A l'époque j'avais visité ça d'un oeil distrait mais en y repensant ça a vraiment de la gueule.

Ha désolé j'avais pas compris ph34r.gif

Bon la je suis sur tel mais je te dirais plus tard ce que j'aime bien faire à Barcelone.

Sinon le seul resto que j'aime bien la bas c'est la vinateria del call dans le gothique. Davantage pour la qualité des vins du service et du lieu en général que pour la bouffe qui elle est quand même somme toute pas mal surtout pour Barcelone.
Iaropolk14
Citation (Dubdadda @ 03/01/2017 18:50) *

Je recherche la même pour samedi, on fait un double date ? laugh.gif
Dubdadda
Citation (Iaropolk14 @ 03/01/2017 22:24) *
Je recherche la même pour samedi, on fait un double date ? laugh.gif

C'est un peu plus tard moi ph34r.gif

Merci beaucoup pour vos réponses cela donne tellement faim et envie d'être payé double moi qui adore la cuisine asiat'
C'est presque un supplice de lire ça. Le Juan est effectivement dans mes prix et en plus dans l'ouest Parisien, reste le côté pas de choix
Guilanboy
Citation (Dubdadda @ 03/01/2017 23:53) *
C'est un peu plus tard moi ph34r.gif

Merci beaucoup pour vos réponses cela donne tellement faim et envie d'être payé double moi qui adore la cuisine asiat'
C'est presque un supplice de lire ça. Le Juan est effectivement dans mes prix et en plus dans l'ouest Parisien, reste le côté pas de choix

Oui, mais c'est très fin et vraiment bon ! Tu prend bien peu de risques happy.gif
bonda lover
Hé, on a eu un débat sur la préparation des crevettes avec ma copine.

Moi, je les laisse entières quand je les prépare (sauf dans les soupes). Elle, elle préfère les décortiquer et enlever la tête.

Vous êtes de quel bord ? D'ailleurs, mangez-vous les têtes (c'est délicieux) ?
Guilanboy
Citation (bonda lover @ 10/01/2017 12:25) *
Hé, on a eu un débat sur la préparation des crevettes avec ma copine.

Moi, je les laisse entières quand je les prépare (sauf dans les soupes). Elle, elle préfère les décortiquer et enlever la tête.

Vous êtes de quel bord ? D'ailleurs, mangez-vous les têtes (c'est délicieux) ?

Entiere, je décortique dans l'assiette sleep.gif
Alain Miamdelin
Ça dépend s'il y a un jus à faire ou pas.
witchfinder
Vous répondez sérieusement à un mec qui demande si vous mangez la tête des crevettes ?
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 10/01/2017 18:03) *
Vous répondez sérieusement à un mec qui demande si vous mangez la tête des crevettes ?

Ca ne se mange pas, ca se suce cosmoschtroumpf.gif

Babou1
Citation (witchfinder @ 10/01/2017 18:03) *

neokill@h.gif

Il est déchaîné.
witchfinder
Citation (Papa Crocodile @ 10/01/2017 18:37) *
Ca ne se mange pas, ca se suce cosmoschtroumpf.gif

Je sais mais il a parlé de manger, je l'ai classé direct dans la catégorie soupeur.
Carlton
J'ai mangé dans un restaurant perse samedi soir. Ça s'appelle "Le relais du 15è Iran-Cera" et il est situé juste à côté de Beaugrenelle. Ils ont un site Internet : http://www.lerelaisdu15eme.com/

Le décor est un peu désuet mais le personnel de salle est iranien. D'ailleurs, à la louche, pas mal de clients iraniens aussi, donc signe d'authenticité.

Carte assez courte avec pas mal de brochettes traditionnelles, viandes en sauce traditionnelle. Pas mal de sucré/salé. J'ai mangé une souris d'agneau avec du riz au safran, à l'aneth et aux fèves. La souris d'agneau très bonne mais le riz un peu froid.

114€ pour 3 personnes avec entrée/plat/dessert, 1 bouteille d'eau, 1 demi de vin et 2 cafés.
Cheers
Quasi certains qu'il y a une grosse part de produit industriel prêt à utiliser là dedans.
Ozzy Ryss
Citation (Cheers @ 11/01/2017 18:53) *
Quasi certains qu'il y a une grosse part de produit industriel prêt à utiliser là dedans.

Au fait tu l'as ouvert ton nouveau resto ? book2.gif
Cheers
Citation (Ozzy Ryss @ 11/01/2017 18:59) *
Au fait tu l'as ouvert ton nouveau resto ? book2.gif

S'il est sur pied d'ici septembre 2017 j'peux m'estimer heureux. ph34r.gif
NewYorkSup
Il a quoi comme reputation Dan Barber (s'il a une reputation ph34r.gif)?
Yessod
Citation (Cheers @ 11/01/2017 20:11) *

sad.gif

Et sinon on devait pas faire une bouffe dans le premier avec Papa Crocodile? C'en est où ça? Le temps file...
nestor.burma
Pfiou, j'ai reçu hier soir ma livraison d'épice de la maison thiercelin, poivre pamplemousse et cristaux de sel maldon 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Autre plan, on trouve du guanciale rue saint maur à la Coopérative Latte Cisternino. C'est la première fois que j'en ai, je vais gouter pour la première fois des vrais carbonara wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (Cheers @ 11/01/2017 20:11) *

Et en attendant l'ancien est toujours ouvert ? ph34r.gif
delux
je cherche du sésame pour faire des infusions, j'en ai trouvé (du doré) mais le gout n'est pas terrible (trop "blé") vous auriez des idées d'ou je pourrais en trouver des bons ?
peut être des épiceries japonaises ?
Guilanboy
Citation (delux @ 13/01/2017 17:45) *
je cherche du sésame pour faire des infusions, j'en ai trouvé (du doré) mais le gout n'est pas terrible (trop "blé") vous auriez des idées d'ou je pourrais en trouver des bons ?
peut être des épiceries japonaises ?

http://www.lemarchejaponais.fr/category/gr...-de-sesame/275/

wink.gif
Yessod
kratos77.gif

T'es vraiment partout toi smile.gif
delux
Merci !
je garde pour le long terme.

Bon maintenant jvais devoir trouver en urgence ;x
j'ai chopé de l huile mais ca ne rend pas pareil..
Guilanboy
Citation (Yessod @ 14/01/2017 06:07) *
kratos77.gif

T'es vraiment partout toi smile.gif

Aucun mérite, je suis client chez eux happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.