Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Citation (Fanfan @ 11/07/2010 à 19:20) *
Le shrimp burger du macdo wub.gif

Y a pas un topic sandwich pour les expériences à base de pain? happy.gif
Philo
Citation (Yessod @ 12/07/2010 à 11:29) *
Y a pas un topic sandwich pour les expériences à base de pain? happy.gif

Un hamburger n'est PAS un sandwich.

Topic kebab/fast foot ça
Yessod
Citation (Philo @ 13/07/2010 à 00:04) *
Un hamburger n'est PAS un sandwich.

Topic kebab/fast foot ça

en fait mon post voulait surtout souligner qu'un Hamburger Mc Do n'est pas non plus de la Gastronomie.

par contre je savais pas qu'il y a avait un topic kebab/ fast food je vais aller y faire un tour....

Edit : ben je le trouve pas ton topic
Philo
Peut être parce qu'il existe pas ph34r.gif
Yessod
Citation (Philo @ 13/07/2010 à 14:53) *
Peut être parce qu'il existe pas ph34r.gif

compte pas sur moi pour le créer!
Fanfan
Vous avez pas une recette de béchamel pas trop difficile à réaliser?

Toutes celles que j'ai essayé ont merdé sad.gif
foyan
Du coup c'est peut être plus toi que les recettes le problème non ? ph34r.gif
Fanfan
Oui parce que c'est pas un truc difficile à faire mais je le merde chaque fois aaaaze.gif
NewYorkSup
Faut la meme quantite de beurre et de farine (genre 20g et 20g) et du lait. Fais un roux avec ton beurre et ta farine. Deux solutions. Tu fais fondre le beurre et des que c'est fondu tu ajoutes la farine ou bien tu melanges la farine et le beurre au prealable. Dans le premier cas, soit bien sur d'ajouter la farine des que le beurre est fondu, tu ne veux pas de coloration du beurre pour la bechamel. Ca va te doner une sorte de pate. Ensuite tu ajoutes le lait. Pour etre pepere, prend un fouet et ajout le lait petit a petit. Si tu mets trop de lait d'un coup, tu vas te retrouver avec du lait et des grumeaux au fond. Vas y touche par touche, en etant bien sur que le roux est bien melange avec le lait avant d'en rajouter. Tu rajoutes autant de lait que tu veux sachant que plus t'en rajoutes, plus ta sauce sera liquide.
Fanfan
Citation (NewYorkSup @ 18/07/2010 à 19:34) *
Faut la meme quantite de beurre et de farine (genre 20g et 20g) et du lait. Fais un roux avec ton beurre et ta farine. Deux solutions. Tu fais fondre le beurre et des que c'est fondu tu ajoutes la farine ou bien tu melanges la farine et le beurre au prealable. Dans le premier cas, soit bien sur d'ajouter la farine des que le beurre est fondu, tu ne veux pas de coloration du beurre pour la bechamel. Ca va te doner une sorte de pate. Ensuite tu ajoutes le lait. Pour etre pepere, prend un fouet et ajout le lait petit a petit. Si tu mets trop de lait d'un coup, tu vas te retrouver avec du lait et des grumeaux au fond. Vas y touche par touche, en etant bien sur que le roux est bien melange avec le lait avant d'en rajouter. Tu rajoutes autant de lait que tu veux sachant que plus t'en rajoutes, plus ta sauce sera liquide.

Merci c'est à peu près ce que j'ai fait ( j'avais trouvé une vidéo sur daily) c'était mangeable mais bof quoi.
NewYorkSup
Citation (Fanfan @ 18/07/2010 à 13:38) *
Merci c'est à peu près ce que j'ai fait ( j'avais trouvé une vidéo sur daily) c'était mangeable mais bof quoi.

Peut etre que tu l'avais bien reussie mais que t'aimes juste pas ca.
Fanfan
Citation (NewYorkSup @ 18/07/2010 à 19:41) *
Peut etre que tu l'avais bien reussie mais que t'aimes juste pas ca.

Surement même je voulais réessayer parce que je kiffais bien ça petit mais là moyen.
DimSet
Citation (Fanfan @ 18/07/2010 à 19:44) *
Surement même je voulais réessayer parce que je kiffais bien ça petit mais là moyen.

Tu l'as fait avec quoi ?
Question con et je suppose que oui mais tu l'as saler poivrer etc..?
Fanfan
Citation (DimSet @ 18/07/2010 à 19:55) *
Tu l'as fait avec quoi ?
Question con et je suppose que oui mais tu l'as saler poivrer etc..?

J'ai fait des bouchées à la reine

Oui oui j'ai assaisonné.
ZéroQuatorze
Citation (Fanfan @ 18/07/2010 à 18:01) *
Vous avez pas une recette de béchamel pas trop difficile à réaliser?

Toutes celles que j'ai essayé ont merdé sad.gif

Fallait m'envoyer un MP ph34r.gif Bon après il aurait fallu me faire confiance neokill@h.gif

Dans l'assaisonement de ta béchamel ne jamais oublier la petite noix de muscade à la fin wink.gif
HHA
le gratin de ravioles/courgettes de la grand mère à ma copine blink.gif blink.gif wub.gif Ce que je me suis mis happy.gif
Cheers
Citation (Fanfan @ 18/07/2010 à 19:38) *

Comme ça a été dit, noix de muscade ou un autre truc qui pourrait paraitre bizarre, mais je remplace l'assaisonnement (sel poivre etc) par du bouillon en cube style Knorr. Franc succès à chaque fois et les gens se demande d'où ça vient. happy.gif

Sinon, je suis désolé mais j'ai ri parce que vraiment foirer une béchamel, c'est comme foirer un bol de Nesquick quoi. biggrin.gif
Fanfan
Citation (Cheers @ 18/07/2010 à 21:23) *
Sinon, je suis désolé mais j'ai ri parce que vraiment foirer une béchamel, c'est comme foirer un bol de Nesquick quoi. biggrin.gif

aaaaze.gif
Yessod
Citation (Fanfan @ 18/07/2010 à 19:44) *

Si tu kiffais ça petit demande la recette de ta mère

(ou bien de la dame de la cantine....)

ps pas entière la noix de muscade rapée et un peu seulement...
Fanfan
Citation (Yessod @ 19/07/2010 à 01:39) *
Si tu kiffais ça petit demande la recette de ta mère

(ou bien de la dame de la cantine....)

ps pas entière la noix de muscade rapée et un peu seulement...

Oui oui j'attends qu'elle rentre de vacances pour en manger happy.gif
Yessod
Citation (Fanfan @ 19/07/2010 à 01:54) *
Oui oui j'attends qu'elle rentre de vacances pour en manger happy.gif

tu veux la faire pour quoi ta béchamel???
pour un gratin ?

parce que pour l'instant on a l'impression que tu veux te faire un ou deux bols de béchamel pure.... tongue.gif
Bilbo
Yessod tu prends combien pour me faire la bouffe pendant une semaine ?
parisses
Pour la bechamel:
C'est pour un litre de lait tu mets 50g de beurre et de farine, tu fais ton roux sans coloration et apres tu mets ton lait et tu le fouettes jusqu'à ce que ton melange commence à peine à bouillir et racle bien les bords et le fond de casserole pour pas que ca crame, ensuite tu le debarrasse direct. pour finir tu assaisonnes: sel, poivre, muscade moulue.
Yessod
Citation (Bilbo @ 19/07/2010 à 16:06) *
Yessod tu prends combien pour me faire la bouffe pendant une semaine ?

laugh.gif
ça dépend de ce que tu aimes bouffer....

si j'ai du temps le prix des ingrédients.... j'ai jamais de temps c'est un peu mon problème.

soit dit en passant ça se voit qu'il y a du niveau sur culture niveau bouffe clooney15.gif

pour la béchamel moi ça dépend vraiment avec quoi je la fait (en général je la fait pour les lasagnes du coup j'ai tendance à la faire plus liquide qu'une béchamel classique. sinon c'est vraiment trop lourd quoi..)

bien assaisonner sa béchamel c'est important Parisses à raison!!

Pendant que j'y pense les barbecue culture c'est déjà finit pour cette année ou quoi
on pourrait se faire une semaine diner parfait avec chacun qui apporte une spécialité....

problème je travaille tous les soirs jusqu'à la mi-aout.....
EduSuperGoleador
j'ai "créé" une variante de croque monsieur que j'adore :

un sur pain badigeonné de moutarde
sur l'autre pain badigeonné de miel

sur le pain moutarde y mettre du gruyere + jambon + chevre refermer avec le pain miel et c'est prêt smile.gif
EduSuperGoleador
Citation (Rolito @ 28/07/2010 à 14:11) *
Topic Actualité stp. On en parle.

neokill@h.gif

C'est pas un repas de gitan
Yessod
Citation (PauletaSuperGoleador @ 28/07/2010 à 14:18) *
neokill@h.gif

C'est pas un repas de gitan

Je me répète mais il y a un topic sandwich pour les plats à forte teneur en pain. tongue.gif

le topic est peut-être mal placé (en forum général du bas) du coup personne ne sait ou le trouver....
Ballack Odrama
J'ai testé les crevettes momifiées de Yessod. Un délice. J'avais pas de kadaif sous la main alors j'ai utilisé du vermicelle de riz que j'ai fais ramollir dans de l'eau tiède. Je suis de retour chez moi, du coup la prochaine fois je le ferai avec du kadaif.

Perso j'ai saupoudré les crevettes avec du piment d'espelette avant de les emballer histoire de relever un peu le plat, c'était très bien.
Yessod
Citation (Ballack Odrama @ 29/07/2010 à 01:23) *
J'ai testé les crevettes momifiées de Yessod. Un délice. J'avais pas de kadaif sous la main alors j'ai utilisé du vermicelle de riz que j'ai fais ramollir dans de l'eau tiède. Je suis de retour chez moi, du coup la prochaine fois je le ferai avec du kadaif.

Perso j'ai saupoudré les crevettes avec du piment d'espelette avant de les emballer histoire de relever un peu le plat, c'était très bien.

OH putain tu me fais saliver!!!!
piment d'espelette!

le vermicelle kadaiff c'est vraiment la touche en plus ça donne du croquant c'est comme ,un begnet sauf que c'est super léger.... un must!

j'achète le mien chez Izraël une petite épicerie pas loin de l'ile de la cité. Attention c'est la caverne d'ali baba là dedans! ça se situe 30, rue François Miron :: Paris 4e l'avantage c'est que le vermicelle se congèle parce que ça se vend en pack de 500 g et ça fait beaucoup.

Bon à quand le diner presque parfait culture les gars???
Ballack Odrama
Cool, merci pour l'adresse! En fait j'ai entendu parler de cette épicerie, faut vraiment que j'aille y faire un tour. J'vais aussi voir si je ne peux pas trouver du kadaiff dans mon quartier. Très franchement la cote est à 1,01. J'y crois! nozdormu.gif

Sinon pour le vermicelle de riz je précise que j'ai bien mis les crevettes emballées au four!

Sinon Yessod tu arrives à faire des cocons "propres" avec le kadaiff? Les miens partaient un peu dans tous les sens, et je n'ai pas l'intention de tresser du vermicelle.

Pour le diner presque parfait je suis ok seulement si il y a des ateliers style gommettes entre chaque plat.
Yessod
Citation (Ballack Odrama @ 29/07/2010 à 17:31) *
Cool, merci pour l'adresse! En fait j'ai entendu parler de cette épicerie, faut vraiment que j'aille y faire un tour. J'vais aussi voir si je ne peux pas trouver du kadaiff dans mon quartier. Très franchement la cote est à 1,01. J'y crois! nozdormu.gif

Sinon pour le vermicelle de riz je précise que j'ai bien mis les crevettes emballées au four!

Sinon Yessod tu arrives à faire des cocons "propres" avec le kadaiff? Les miens partaient un peu dans tous les sens, et je n'ai pas l'intention de tresser du vermicelle.

Pour le diner presque parfait je suis ok seulement si il y a des ateliers style gommettes entre chaque plat.

neokill@h.gif ateliers gomettes oui ou un petut truc de body painting dans le jardin.... ça fera revenir jalletinho ph34r.gif

bon trêve de plaisanterie en fait les vermicelles sont assez difficiles à démêller donc c'est pas évidnet de faire un truc propre perso les dernières que j'ai fait partaient un peu dans tous les sens mais on s'en fout c'était super bon quand même.
l'idée c'est de tirer doucement dessus pour en dégager une petite quantité sur une certaine longueur (de quoi emballer toute la crevette quoi) moi je tire un peu dessus et ça vient mais il n'y a pas de technique ultime (ou alors je l'ai pas encore trouvée)

Izrael c'est un truc de fou cette épicerie..... je n'ai pas encore réussit à rentrer dedans sans ressortir avec au moins un truc qui n'était pas sur ma liste tellement t'as envie de tout gouter. en plus rendez-vous des gourmets oblige on peut faire des rencontres culinairement instructives....
Cheers
Z'avez G. Detout aussi dans le même genre. Fourni pro comme particulier, excellent produits de base et d'autres plus rares. Le mec est super accueillant et est une vrai encyclopédie pour tout ce qui est pâtisserie.

Mon fournisseur pour tout ce que je ne trouve pas ou de qualité correcte au super marché. En même temps en rapport au domaine culinaire, le quartier Montorgueil. wub.gif
Yessod
Citation (Cheers @ 01/08/2010 à 09:55) *
Z'avez G. Detout aussi dans le même genre. Fourni pro comme particulier, excellent produits de base et d'autres plus rares. Le mec est super accueillant et est une vrai encyclopédie pour tout ce qui est pâtisserie.

Mon fournisseur pour tout ce que je ne trouve pas ou de qualité correcte au super marché. En même temps en rapport au domaine culinaire, le quartier Montorgueil. wub.gif

c'est clair je viens de déménager dans le 10 et je regrette un peu la rue montmartre avec ses magasins pour cuisinier pro et G Detou. Je vais acheter mes produits de base pour faire mes macarons chez eux... très sympas très serviables, et pas avares de conseils....

un truc sympa c'est quand on veut varier les plaisir sur les pestos maisons avec le nombre de fruits secs qu'ils ont genre noix du brésil ou autres on peux faire des super mélanges......

par contre pas de vermicelles kadaiff...... et c'est plutôt orienté sucré quand même....
Teichi
Quelqu'un sait préparer ou trouver de la meat sauce ? Lors de mon voyage au Japon j'étais en grosse galère pour la bouffe étant donné que je mange pas cru, peu de poisson et pas de crustacé... et j'ai eu un coup de foudre pour un restaurant qui faisait des spaghettis avec cette sauce marron-rouge. Je sais pas si c'était parce que j'étais affamé, si c'était grâce au chef mais putain que c'était bon. Jamais réussi à me procurer de cette sauce ici.
Teichi
Personne ne sait alors ? cry.gif
Philo
De la meat sauce, c'est juste de la sauce à la viande il peut y avoir 10 000 variantes mon pauvre Teichi.
Averell
Le mec te décrypte le Zodiac mais trouve pas de sauce à la viande neokill@h.gif
Teichi
Citation (Averell @ 05/08/2010 à 02:32) *
Le mec te décrypte le Zodiac mais trouve pas de sauce à la viande neokill@h.gif

Putain c'est flatteur les gars mais j'ai absolument pas décrypter le cryptogramme du Zodiac ! Tout au plus avec Raptor on a développé des pistes et découvert que des mots ou des bouts de phrases revenaient plusieurs fois dans le texte. Mais on était loin de trouver ne serait ce qu'un mot.

Citation (Philo @ 05/08/2010 à 02:25) *
De la meat sauce, c'est juste de la sauce à la viande il peut y avoir 10 000 variantes mon pauvre Teichi.

C'est celle là dont je parle. J'essayerais de la reproduire avec la vidéo mais c'est loin d'être gagné...

CL
Citation (Teichi @ 05/08/2010 à 02:48) *
Putain c'est flatteur les gars mais j'ai absolument pas décrypter le cryptogramme du Zodiac ! Tout au plus avec Raptor on a développé des pistes et découvert que des mots ou des bouts de phrases revenaient plusieurs fois dans le texte. Mais on était loin de trouver ne serait ce qu'un mot.

A mon avis, si tu demandes de l'aide à Nemeto, en 48h c'est réglé.
Teichi
Citation (CrazyLiam @ 05/08/2010 à 09:18) *
A mon avis, si tu demandes de l'aide à Nemeto, en 48h c'est réglé.

Tu voudrais dire qu'il mettrait plus de temps à me trouver ma "meat sauce" que de résoudre le cryptogramme du zodiac ? ph34r.gif

Parce que de mémoire c'était plié en une heure. whistle.gif

Edit confirmé: "en moins d'une heure il est décodé ton truc"
ZéroQuatorze
Je suis en train de faire un Filet mignon de porc et ça sent extraordinairement bon wub.gif
CL
Citation (Cyr04 @ 10/08/2010 à 19:51) *
Je suis en train de faire un Filet mignon de porc et ça sent extraordinairement bon wub.gif

C'est du surgelé ? ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (CrazyLiam @ 10/08/2010 à 20:28) *
C'est du surgelé ? ph34r.gif

Du fait maison, ce fut un régal smoke2.gif
MoMoZeRo
Je vais bientot recevoir mon robot "Cooking Chef" qui fera tout à ma place julm3.png

Juste une petite démo de ce que c'est :

http://www.videomark.fr/video/cooking_chef...kenwood-293.htm

APrès je viendrais me la raconter avec mes recettes de fainéant julm3.png
ZéroQuatorze
Citation (MoMoZeRo @ 10/08/2010 à 20:42) *
Je vais bientot recevoir mon robot "Cooking Chef" qui fera tout à ma place julm3.png

Juste une petite démo de ce que c'est :

http://www.videomark.fr/video/cooking_chef...kenwood-293.htm

APrès je viendrais me la raconter avec mes recettes de fainéant julm3.png

Mon futur joujou wub.gif
Yessod
Citation (Cyr04 @ 10/08/2010 à 20:33) *
Du fait maison, ce fut un régal smoke2.gif

il est accompagné de quoi ton filet mignon???????
Yessod
Bon Ballack Odrama
au barbecue tu as commencé à me conter une recette de poulet qui a commencé à me faire saliver...
après je ne sais plus trop de monde parlait en même temps, trop d'alcool nous nous sommes perdus de vue je comptais te demander dans la caisse de baghib! sur le retour mais on était déjà 5...

bon bref paye ta recette Ballack!
jopha14
Je refais un porc au caramel ce soir smoke2.gif
Nouma4ever
Depuis que tu fumes plus je trouve que tu parles beaucoup de bouffe et de tise cosmoschtroumpf.gif

tongue.gif
jopha14
Citation (Nouma4ever @ 19/08/2010 à 15:45) *
Depuis que tu fumes plus je trouve que tu parles beaucoup de bouffe et de tise cosmoschtroumpf.gif

tongue.gif

C'est le contrecoup ph34r.gif

C'est surtout que je suis à la campagne et que je me fais un peu chier. Vivement Paris pour le retour du régime pâtes et clopes ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.