Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
NewYorkSup
En parlant d'emission culinaire, y a un truc sympa a regarder, ca s'appelle iron chef. Le concept est japonais mais les americains l'ont repris (un peu plus facile a comprendre quoi laugh.gif). L'idee, c'est que t'as 5 iron chefs et t'as un chef qui vient les defier. Il choisit son adversaire (l'un des 5 donc). Ensuite, il y a un ingredient secret qui est decouvert. Les deux chefs ont une heure pour preparer 5 plats bases autour de l'ingredient secret. C'est assez sympa et y a des trucs techniques asez violent. Par exemple, une des emissions c'etait en plus de l'ingredient secret, les mecs devaient servir leurs plats sur de la glace sculptee. T'as un mec qui a demande au sculpteur de faire un fumeur en glace, le mec il a fume une truite dans un ecrin de glace, c'etait funky. A la fin t'as un jury de trois qui decide qui a le mieux fait.
Par contre, y a pas de recettes, ca peut juste donner des idees mais c'est assez fun a regarder.
Varino
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/01/2012 15:51) *
Impose lui !

+1
et si t'a pas les moyens du tout, cuisine
vaut mieux ca que de se retrouver dans un truc naze
foyan
C'est bon j'ai une finale espagnol ou Bong le coréen de Yessod.
Yessod
Citation (foyan @ 05/01/2012 16:14) *
C'est bon j'ai une finale espagnol ou Bong le coréen de Yessod.

Je connais pas l'espagnol, mais sérieux le Bong tu m'en diras des nouvelles!!!!
foyan
Citation (Yessod @ 05/01/2012 16:15) *

Est-ce qu'ils font les petites brioches la ? Ca démonte ca.
Le BBQ est bon ?
Yessod
Citation (foyan @ 05/01/2012 16:17) *
Est-ce qu'ils font les petites brioches la ? Ca démonte ca.
Le BBQ est bon ?

De mémoire pas de brioches, en fait c'est un BBQ qui déchire avec tout plein de plats d'accompagnement préparés, le mieux c'est de laisser le chef choisir pour toi. Vous lui dites que vous ne connaissez pas trop la cuisine coréenne et vous vous laissez guider, il viendra vous parler des plats, une vraie envie de transmettre et de partager, un amoureux de sa cuisine wub.gif
Varino
Y a des bbq/restau mongoliens sur Paris? testés par vos soins
foyan
Citation (Yessod @ 05/01/2012 16:24) *
De mémoire pas de brioches, en fait c'est un BBQ qui déchire avec tout plein de plats d'accompagnement préparés, le mieux c'est de laisser le chef choisir pour toi. Vous lui dites que vous ne connaissez pas trop la cuisine coréenne et vous vous laissez guider, il viendra vous parler des plats, une vraie envie de transmettre et de partager, un amoureux de sa cuisine wub.gif

Ca me tente bien, je vais lui dire ca jpense, ca fait un petit moment que je me suis pas fait de coréen, on y pense moins qu'un resto espagnol...
Merci wub.gif

Yessod faut réserver où on peut se pointer à l'arrache à 20h30 un jeudi soir ?

Citation (Varino @ 05/01/2012 16:26) *
Y a des bbq/restau semi-mongoliens sur Paris? testés par vos soins

FYP ayoralone2.gif

Citation (CrazyLiam @ 05/01/2012 16:02) *
Tu dis ça après être allé voir leur site web http://www.blueelephant.com/index.html ? edhelas2.gif

http://www.blueelephant.com/paris/paris_photo_gallery.html wink.gif
CL
Citation (Yessod @ 05/01/2012 16:15) *

Avec un peu de chance il pourra te raconter son bang après clooney3.gif
Yessod
Citation (CrazyLiam @ 05/01/2012 17:12) *
Avec un peu de chance il pourra te raconter son bang après clooney3.gif

Comment t'as fait pour changer mon message original?
Le modérateurs ont des pouvoir 388.jpg

La blague est pas très drôle par contre sad.gif
Ashura
Deux questions pour les experts:

- pour préparer de la guimauve, je suis supposé chauffer du sirop de glucose à 130°C avant de l'incorporer aux blancs d'oeuf. Problème mon thermomètre ne va que jusqu'à 120°, donc même en laissant un peu de marge j'arriverai sans doute pas à 130 pile. Est-ce qu'un écart de genre 5° est susceptible de niquer la préparation ?

- est-ce qu'il y a des magasins sur Paris où trouver de la pectine en petite quantité ? Tout ce que j'ai trouvé c'est un site qui les vend par pots d'un kilo.
CL
Citation (Yessod @ 05/01/2012 22:23) *
Comment t'as fait pour changer mon message original?
Le modérateurs ont des pouvoir 388.jpg

La blague est pas très drôle par contre sad.gif

J'ai rien changé edhelas2.gif
jopha14
Citation (Ashura @ 05/01/2012 22:49) *
- pour préparer de la guimauve, je suis supposé chauffer du sirop de glucose à 130°C avant de l'incorporer aux blancs d'oeuf. Problème mon thermomètre ne va que jusqu'à 120°, donc même en laissant un peu de marge j'arriverai sans doute pas à 130 pile. Est-ce qu'un écart de genre 5° est susceptible de niquer la préparation ?

Oui, t'as un thermomètre de charcutier classique, au pire maintien à 120 plus longtemps cosmoschtroumpf.gif

- est-ce qu'il y a des magasins sur Paris où trouver de la pectine en petite quantité ? Tout ce que j'ai trouvé c'est un site qui les vend par pots d'un kilo.

Oui, dans un magasin bio wink.gif
Yessod
Citation (CrazyLiam @ 05/01/2012 23:00) *
J'ai rien changé edhelas2.gif

Ok...

Je me souviens d'avoir marqué le coréen parce que j'ai corrigé la faute des deux r.

Bon on s'en fout.
Averell
:metamatiere:
Yessod
edhelas2.gif
Je suis troublé. Claude c'est toi?
Oni
Je suis un chercheur en Cuisine qui a découvert l'univers de fécamatière, sa symbiose avec l'univers de la matière première et sa relation avec les légumes. Je l'explique à mes contemporains.

J'ai puisé la découverte de la fécamatière directement à la source de l'alimentation : la matière nature. Sans métamatières grasses.
jopha14
Yessod
neokill@h.gif

Ce topic part en live!!!
foyan
Bon la blague le coréen était fermé ph34r.gif du coup on s'est fait l'espagnol, et putain vraiment pas déçus !

El Toro Borracho, 90 rue de Charonne dans le 11ème.
Pas très grand, blindé de monde, normalement c'est réservation obligatoire mais le patron a eu pitié de nous il nous a trouvé une petite table quand même.

Patron vachement sympa, qui connait parfaitement les produits, toujours à dispo, pu parler tranquillement avec lui de l'espagne à la fin vu qu'on était les derniers dans le resto.

Une pata negra qui cartonne kratos77.gifkratos77.gifkratos77.gif avec huile d'olive andalouse
Et en fait quand tu prends une assiette de pata negra + une assiette de charcuterie ou fruit de mer, tu as tous les autres tapas à volonté ensuite.
Un resto espagnol sans paella ca veut tout dire quand même.

Donc au final vu ce que tu manges c'est pas si cher que ca, l'assiette de pata negra est à 30€ je crois, celle de charcuterie à 20€ et les autres tapas à volonté, en gros on a mangé pour 3 à 2, payé 60€ vin compris !
Fanfan14
Citation (foyan @ 06/01/2012 00:52) *
Bon la blague le coréen était fermé ph34r.gif du coup on s'est fait l'espagnol, et putain vraiment pas déçus !

El Toro Borracho, 90 rue de Charonne dans le 11ème.
Pas très grand, blindé de monde, normalement c'est réservation obligatoire mais le patron a eu pitié de nous il nous a trouvé une petite table quand même.

Patron vachement sympa, qui connait parfaitement les produits, toujours à dispo, pu parler tranquillement avec lui de l'espagne à la fin vu qu'on était les derniers dans le resto.

Une pata negra qui cartonne kratos77.gifkratos77.gifkratos77.gif avec huile d'olive andalouse
Et en fait quand tu prends une assiette de pata negra + une assiette de charcuterie ou fruit de mer, tu as tous les autres tapas à volonté ensuite.
Un resto espagnol sans paella ca veut tout dire quand même.

Donc au final vu ce que tu manges c'est pas si cher que ca, l'assiette de pata negra est à 30€ je crois, celle de charcuterie à 20€ et les autres tapas à volonté, en gros on a mangé pour 3 à 2, payé 60€ vin compris !
Non mais ça on s'en branle, t'as pécho? voila l'essentiel
Yessod
Citation (Fanfan14 @ 06/01/2012 00:55) *

Dans l'autre topic! Viens pas foutre ton bordel ici alors que j'ai tout bien rangé!
touny
Citation (Fanfan14 @ 06/01/2012 00:55) *

Merci de recadrer les choses Fanfan
foyan
Citation (Yessod @ 06/01/2012 00:57) *
Dans l'autre topic! Viens pas foutre ton bordel ici alors que j'ai tout bien rangé!

Merci de recadrer les choses Yessod.
Yessod
Citation (foyan @ 06/01/2012 00:58) *
Merci de recadrer les choses Yessod.

neokill@h.gif

Le restaurant coréen est fermé genre définitivement?? cry.gif
foyan
Non je ne pense pas, y'avait un mot mais j'ai eu la flemme de le lire, ca devait être genre pour des vacances.
En tout cas ce ne ressemblait pas à un resto fermé définitivement.
Yessod
Citation (foyan @ 06/01/2012 01:04) *
Non je ne pense pas, y'avait un mot mais j'ai eu la flemme de le lire, ca devait être genre pour des vacances.
En tout cas ce ne ressemblait pas à un resto fermé définitivement.

Ok, emmène la plus tard ce n'est que partie remise, et merci pour le CR j'ai updaté!
Fanfan14
C'est toi qui a payé?
foyan
Citation (Fanfan14 @ 06/01/2012 01:13) *
C'est toi qui à payer?

Évidemment julm3.png
Yessod
BG knahos.gif
touny
Citation (foyan @ 06/01/2012 01:14) *
Évidemment julm3.png

implosion du tibia.gif

Avec ça, sur Navet il passera en voiture comme la dernière fois pour l'urban
foyan
J'avoue je l'ai fait en feuj quand elle était aux toilettes.
Elle engueule le patron ensuite edhelas.gif et lui qui fait "ouais des hommes galant y'en a plus beaucoup maintenant quand on en a un faut pas le lacher" smoke2.gif
NewYorkSup
Citation (foyan @ 05/01/2012 19:23) *
Elle engueule le patron ensuite edhelas.gif et lui qui fait "ouais des hommes galant pigeons y'en a plus beaucoup maintenant quand on en a un faut pas le lacher" smoke2.gif

FYP ph34r.gif.
Yessod
Citation (foyan @ 06/01/2012 01:23) *
Elle engueule le patron ensuite edhelas.gif et lui qui fait "ouais des hommes galant y'en a plus beaucoup maintenant quand on en a un faut pas le lacher" smoke2.gif

Je fais souvent ça. Les femmes veulent l'indépendance mais elles aiment bien se faire payer des trucs...
parisses
Deux questions pour les experts:

Va voir dans les magasins de cuisine qui sont vers Étienne Marcel, ils doivent bien avoir de petites quantités.

A quelques degrés près ça doit être jouable mais le laisse pas trop car ça monte vite en température.
ZéroQuatorze
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 02/01/2012 10:57) *
C'est quoi les trucs rouges dans la viande ? unsure.gif

Des tomates

smoke2.gif
Ashura
Citation (jopha @ 05/01/2012 23:36) *
Oui, t'as un thermomètre de charcutier classique, au pire maintien à 120 plus longtemps cosmoschtroumpf.gif

C'est ce que je pensais faire ouais, espérons que ça fonctionne cosmoschtroumpf.gif Merci en tous cas.
Yessod
Citation (Ashura @ 06/01/2012 10:15) *
C'est ce que je pensais faire ouais, espérons que ça fonctionne cosmoschtroumpf.gif Merci en tous cas.

Et effectivement pour ta pectine tu dois pouvoir en trouver chez G detou aussi. rue Tiquetonne à Paris.
Yessod
Suite à des discussions avec Maxihno et à divers commentaires je poste ici la recette que j'utilise pour les macarons. Je vous préviens tout de suite ça prend du temps et il faut pas mal d'investissement en matos, C'est de la pâtisserie donc faut vraiment suivre la recette à la virgule, quand vous aurez les aspect et les textures dans les yeux, vous pourrez vous permettre de varier un peu mais c'est pas pour tout de suite.
Ce post va faire un peu doublon avec le post 2006 de ce topic où je donnais déjà pas mal de conseils, ici c'est la recette complète. Je commence par les coques parce que c'est déjà bien long, je mettrais les garnitures plus tard, avec les variantes et les quantités que j'utilise, mais comme le plus dur c'est les coques autant commencer part ça.
Ca fait maintenant quelques années que j'en fais et j'ai fait pas mal d'erreurs au début malgré un cour et des recettes assez complètes, je donne aussi les astuces que j'ai pu découvrir au fur et à mesure.

Macarons meringue française (Je posterai la variante italienne plus tard)

Tout d'abord le matériel nécessaire à la confection et au dressage.
Un cul de poule
une maryse (spatule souple avec un angle arrondi pour aller bien racler prêt du bord.
Batteur électrique
3 plaques de cuisson au minimum (perso j'en utilise 6 que je fais tourner)
Poches à douille et douilles (j'utilise des douilles de 7 mais chacun fait ce qu'il veut)
Papier sulfurisé, ou mieux feuilles de silicone adaptées à la taille des plaques.
Thermomètre de cuisson (si vous achetez prenez directement le modèle pour sucre il vous servira pour la meringue italienne, moi je vais devoir en racheter un...)
Tamis ou passoire fine.
Un mixer pour le mélange mais c'est pas indispensable.
une balance électronique de précision.

Ingrédients pour les coques: (proportion pour 50 à 60 macarons)
J'achète tout chez G.Detou rue tiquetonne à Paris. Lien en première page je crois, vente en gros et prix professionnels, ça aide pas mal à pas exploser son budget, surtout qu'avec le matos vous devez déjà être à sec. edhelas.gif
Pour nos amis éloignés de la région parisienne, le site le meilleur des chefs propose pas mal de produits pour professionnels à la vente à distance, mais je ne sais pas si ça vaut le coup niveau tarif.

250g de poudre d'amandes
450g de sucre glace
50 g de sucre semoule
200g de blancs d’œufs ce qui fait 4 à 5 blancs en fonction de la taille des œufs. (il faut faire "vieillir" ses blancs d’œufs. Vous les séparez à l'avance et les laissez 4 jours au frigo dans une boite hermétique avant de les sortir. Vous devez attendre qu'ils soient revenus à température ambiante pour commencer à monter votre meringue.)

Allumez votre four avec une grille à mi hauteur thermostat 160° (un peu plus de 5 c'est du /30 pour les conversions) chaleur tournante ou à défaut cuisson par le dessus. (pas grill!!)

Commencer par mélanger 250g de sucre glace à 250g de poudre d'amande. (le mélange ainsi obtenu s'appelle le Tant pour Tant (la même quantité de chaque quoi) Il est très utilisé en pâtisserie et vous le retrouverez souvent, appelé aussi TPT.) Perso je fous ça dans mon robot et je laisse mélanger 15 secondes ça suffit.
Rajoutez les 200g de sucre glace restants et mélangez. Vous obtenez une poudre assez fine qu'il vous faudra tamiser avant de l'incorporer à votre meringue. Perso je tamise sur une grande feuille de papier sulfurisé dont je me sert ensuite pour faire glisser le mélange dans la meringue.

La meringue. Battez vos blancs d’œufs dans un cul de poule au batteur électrique jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Ajoutez une cuillère à soupe de surce en poudre et continuez à mélanger, procédez ainsi jusqu'à ce que le sucre en poudre soit entièrement incorporé votre meringue doit être ferme et dense c'est important. Certaines personnes trichent un peu à cette étape en rajoutant de la poudre de blanc d’œuf (également disponible chez G.Detou) un petit peu seulement ça permet d'avoir des blancs très ferme et une meringue de très bonne tenue.

C'est à cette étape qu'on rajoute le colorant alimentaire pour la meringue. Quelques gouttes suffisent en général, les coques ayant en général tendance à foncer à la cuisson. Ne faites pas comme moi qui ai mis une cuillère à soupe de colorant vert pour mes macarons pistache et qui me suit retrouvé avec des coques vert pelouse. ph34r.gif

Ensuite vient l'étape de l’incorporation de votre mélange à la meringue, c'est là que tout se joue alors soyez précautionneux.
Versez un quart de votre mélange préalablement tamisé (important je vous dit!) au coeur de votre meringue. Ensuite avec votre maryse plongez doucement dans votre meringue et rabattez le contenu de la spatule sur le mélange de poudre en faisant un quart de tour. Le but est de ne pas éraser et affaisser vos blancs d'oeufs, il faut donc être précautionneux et patient.
Comme quelques images valent mieux qu'un grand discours je vous met le lien d'une vidéo de l'atelier des chefs. Il doit y en avoir pour toutes les étapes n'hésitez pas à les regarder, les vidéos aident à voir les textures qu'il vous faudra obtenir.
Macaronner

Renouvellez l'opération jusqu'à ce que votre mélange soit complètement incorporé à votre meringue. La texture doit être assez épaisse quand on soulève la spatule elle doit tomber "en ruban" La encore c'est une question de coup d’œil et de pratique, il n'y a pas de mystère.

Ensuite il faut transférer le mélange dans votre poche à douille préalablement équipé de sa douille (j'utilise des poches jetables et des douilles en plastique, je me fait pas chier à laver les poches entre chaque.) Attention faites plusieurs tous de poche devant la douille pour éviter au mélange de se répandre sur le sol de votre cuisine.

Vient le moment du dressage.
Sur une triple plaque de cuisson (la plaque triple empêche la chaleur de cuir l'intérieur de la coque) posez une feuille de papier sulfurisé (ou mieux silicone). (Je met un peu de mélange entre la plaque et la feuille aux quatre coins pour éviter que la feuille bouge pendant le dressage.) Commencer par bien prendre votre poche en main. je suis droitier donc c'est la main droite qui tient la poche bien serré et qui presse. la main gauche stabilise juste la pose de la douille et aide au retrait de la poche.

Appuyez un peu pour former une petite boule de mélange sur la feuille, relevez la douille d'un coup sec (une petite virgule de mélange doit se former mais devrait disparaitre à la cuisson.)
renouvelez l'opération jusqu'à ce que la plaque soit remplie. Au début il est difficile d'être précis et régulier, mais ça vient avec le temps. Personnellement je fais des plaques de 30 coques (sur une plaque de 400x300mm ) 6 rangées de 5 en quinconce mais vous faites comme vous le sentez.

Si votre préparation est trop liquide vous les verrez tout de suite à cette étape parce que les boules de macrons se rejoindront toutes pour former un macaron géant edhelas.gif
Tapotez le dessous de votre plaque pour que vos coques s'affaissent un peu et prenne un aspect plus proche de leur forme définitive.
Laissez crouter dix minutes avant d'enfourner.

Enfournez.
Logiquement si votre four est assez bon (pas comme le mien quoi) vos coques devraient cuire en 12 minutes, pensez à retourner la plaque à mi cuisson. ('tention c'est chaud!) Il m'arrive souvent de devoir laisser es macarons plus longtemps parce que mon four est une merde infâme mais là encore ça dépend du votre.

Une collerette doit se former à la bases des macarons, en fin de cuisson le dessus de la coque doit être dur vous pouvez tapoter avec votre doigt et vérifier que le cœur de la coque reste souple en déplaçant légèrement votre doigt, la coque suit mais la collerette reste en place indiquant un mélange non cuit à cœur.

C'est un exemple pour des macarons vanille (pas de colorants)

Quand vos coques sont cuites sortez les du four et laissez les reposer 2 minutes à température ambiante. Placez votre plaque au dessus de votre évier en équilibre, si possible avec un léger angle (attention à ce que vous faites j'ai déjà du jeter des plaques qui étaient tombées dans l'évier - gab.gif ) à l'aide d'une récipient muni d'un bec verseur introduisez de l'eau entre la plaque et la feuille de papier sulfurisée. leau va refroidir la plaque et aider les coques à se décoller de la feuille de papier sulfurisée. Si vous versez un peu d'eau sur les coques épongez tout de suite avec du sopalin avant que vos coques ne boivent l'eau! (les petits veinards qui ont des feuille de silicone peuvent sauter cette étape merdique) Attendez encore deux minutes.
Vous pouvez détacher vos coques de la feuille et les placer sur un plateau coque vers le dessous prête, à être garnies.

Le fait d'avoir deux jeux de 3 plaques me permet de préparer la seconde plaque pendant que la première cuit et ainsi de suite (mon four est tellement nul que j'utilise deux plaques, ce qui me permet de gagner du temps en préparant deux plaques à l'avance.) C'est un rythme à prendre au début vous galèrerez sans doute sur la gestion des temps de cuisson, mais l'important est de surveiller la cuisson des coques régulièrement pour éviter de se retrouver avec des gâteaux secs.

Je m'arrête là pour aujourd'hui je reviens pour les garnitures.
NewYorkSup
wub.gif. Super merci mec, j'ai deja tout le matos, je pense que je vais me laisser tenter par un essai rapidement (vive le chomage ph34r.gif). Juste une question. Quel est l'interet de laisser vieillir les oeufs? Est-ce qu'on peut le faire avec des oeufs frais?
Yessod
Citation (NewYorkSup @ 08/01/2012 15:43) *
wub.gif . Super merci mec, j'ai deja tout le matos, je pense que je vais me laisser tenter par un essai rapidement (vive le chomage ph34r.gif ). Juste une question. Quel est l'interet de laisser vieillir les oeufs? Est-ce qu'on peut le faire avec des oeufs frais?

Tu as tout lu! kratos77.gif (en postant je me disais que ça servait vraiment à rien ce que je faisais...)

A priori le fait de faire vieillir les œufs les aide à mieux tenir quand ils sont en forme de meringue. Ils seront plus liquides. Quand tu fais des œufs au plat tu remarque que pour un œuf super frais le blanc se tient très bien , alors qu'un œuf plus vieux va se répandre dans la poêle un peu plus.
L'idée de séparer les blancs à l'avance est d'avoir des blancs bien liquides et bien homogènes (pas une partie plus compacte que l'autre.) Après je te rassure si je foire une préparation et que j'ai pas de vieux blancs sous la main je les fais avec des frais ça passe aussi. Par contre bien garder ses blancs au frais dans une boite hermétique pour éviter que le dessus ne sèche!
La technique du chef chez qui j'ai fait le cour est de les congeler (oui oui!) et de les sortir un jour avant pour les faire dégeler au frigo. le problème c'est que tu peux pas recongeler un produit déjà congelé. Tu dois jeter l'excédent.
Moi j'ai remarqué que ça s'équilibre bien parce qu'on a besoin de pas mal de jaunes pour les crèmes au beurre des garnitures... donc je fais ça avec les blancs de la dernière fournée et quand je fais mes ganache je garde les blancs trois jours au frigo avant de les congeler pour la fois suivante.

T'as des ganaches particulières en idée??? Je vais essayer de poster caramel beurre salé, chocolat, vanille, pistache, citron et café qui sont mes classiques. Mais si tu as d'autres idées n'hésite pas.

Si tu galères MP wink.gif

Bon courage, je mets très vite les ganaches.

Vous en profiterez pour noter que les Coques étant les mêmes pour TOUS les macarons c'est bien la ganache qui parfume le macaron. Certains peuvent mettre quelques gouttes d’arômes de je ne sais quoi au moment d'incorporer les colorants, mais moi je m'en passe et c'est bon quand même (j'ai des témoins sur le forum!)

edit:
Citation
Pierre Hermé explique que les blancs d’œufs frais sont plus fragiles et risquent de se décomposer, alors que des blancs cassés par un passage au froid ont plus de tenue. Certaines recettes associent l’utilisation de ces « vieux » blancs d’œufs à des blancs d’œufs « frais », c'est-à-dire non dissociés à l’avance (mais également à température ambiante) pour garder du moelleux. Bon à savoir : les blancs d’œufs se gardent au frais (dans une boîte fermée) jusqu’à 1 mois ½, à condition de n’être ensuite utilisés que dans des préparations cuites. Ils se congèlent également très bien. Au contraire, les préparations avec des œufs crus (comme la mousse au chocolat) ne supportent que des œufs non préparés de grande fraîcheur.
NewYorkSup
Bien sur que j'ai tout lu. Faudrait que je participe un peu plus au topic d'ailleurs, je cuisine pas mal, je pourrai donner quelques recettes.
Merci pour l'explication. Bon, le truc c'est que je cuisine sur des coups de tete donc le coup de preparer 4 jours a l'avance, ca me plait pas trop! Si ca peut passer en frais, je tenterai surement ca (surtout au debut pour me faire la main parceque j'imagine bien que ca va pas marcher du premier coup laugh.gif). Attendre 4 jours pour jeter les coques parceque pas bonne, c'est un truc a jamais recommencer!

Pour les ganaches, mets celles que tu connais, je vais surement essayer des trucs basiques pour le moment (chocolat ou vanille) encore une fois pour me faire la main et je partirai sur le plus complique une fois que je louperai pas 80% de mes coques!
Dragosteadintei14
Citation (Philo @ 25/12/2011 04:11) *
Ton tournedos rossini me fait sacrément envie kratos77.gif

Tournedos avec os à moelle dessus ce midi. wub.gif
Maxinho
Un grand merci Yessod!

Comme dit en MP, je tente ça dès que possible en fontion du taff et donc du temps dispo d'autant que j'ai tout le matos y compris les feuilles pour la cuisson donc je m'éviterai l'étape du décolage smile.gif

Ca fait envie en tout cas wub.gif
Dagoberto
une bonne recette pour un roti de porc? (j'avais une recette avec des pommes qui était pas mal, faudrait que je remette la main dessus)
soT71
J'ai mélangé des bueno et des duplo
Ca passe creme ma foi
Ashura
Je suis justement en train de m'équiper pour les macarons (ma demande pour le thermomètre était liée à ça), mais putain il me manque encore la race de matos sad.gif
Philo
Citation (Dagoberto @ 08/01/2012 21:25) *
une bonne recette pour un roti de porc? (j'avais une recette avec des pommes qui était pas mal, faudrait que je remette la main dessus)

Ma mère le fait cuire dans une cocote avec des oignons, c'est une tuerie. Aucune idée de la préparation précise par contre cosmoschtroumpf.gif
jopha14
Rognons de porc à la moutarde today wub.gif
foyan
Pour un brunch pas trop trop cher : Ozo, 37 Rue Quincampoix dans le 4ème, une rue parallèle au centre Pompidou.

http://www.ozoresto.com/

Très sympa, pas mal de monde, viennoiserie et pain à volonté (m'enfin même pas fini la première corbeille...).
J4ai pris le saumon fumé, c'était bien frais c'est bien passé, tout comme la salade de melon au début, et le yaourt maison.

Y'a des gros canaps dehors ca doit être sympa en été.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.