Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Yessod
Comment j'ai le temps et l'envie de m'occuper de rien en ce qui concerne l'index...

Ravi pour vous les gars ça à l'air de bien se passer!

Sinon rien à voir mais j'ai tenté, après achat d'un nouveau robot, de changer ma recette de macarons. Catastrophe je ne trouve aucune recette qui marche et je trouve la meringue italienne beaucoup trop sucrée alors que c'est celle qui est supposée être utilisée partout... Ca remet en question un truc que je croyais savoir faire et je suis vraiment dèg de pas avoir pu sortir un macaron potable de toutes les fêtes... d'autant que mes ganaches étaient à tomber et j'ai pas l'habitude de me vanter de ce que je fais en cuisine...

bref dès que j'ai le temps je m'y remet et je défonce le truc.
nestor.burma
Ouïe ouïe ouïe, page 2 sad.gif

Bon j'ai fait hier une blanquette d'agneau et un gâteau à l'ananas/rhum/citron vert. Très bon tous les deux. Pour la blanquette faut aimer la viande grasse, moi j'adore mais ce n'est plus très à la mode de nos jours sad.gif

Pour le gâteau à l'ananas franchement c'est super facile et super bon.

N'hésitez pas à demander les recettes si vous êtes intéressé.
RUICOSTA
https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphoto...amp;oe=5757A2B6

Gâteau mousse 3 choco fait par madame.
sukercop
Le Pario, Paris 15 implosion du tibia.gif
Juste à côté de Beaugrenelle, dans le quartier des libanais.

Cuisine bistro/gastro avec des touches brésilienne puisque le chef est de la région.
Superbe cuisine inventive, fine et gourmande, lieu un peu bruyant et serré Paris oblige, mais purée qu'est-ce que c'est bon, 100 euros à deux, excellent rapport qualité/prix (apéro, entrée, plat, dessert, café).

Un des meilleurs que je connaisse dans le coin avec le Court-bouillon, plus classique celui-là.
nappy
C'est toujours sympa le Loubnane?
Je suis preneur de toutes autres adresses libanaises sinon.
NewYorkSup
Est-ce que quelqu'un aurait une recette d'opera testée et approuvée?
Cheers
Citation (NewYorkSup @ 19/03/2016 16:25) *
Est-ce que quelqu'un aurait une recette d'opera testée et approuvée?

Trouver quelqu'un ici qui aurait testé serait déjà pas mal mais alors approuvé. laugh.gif Sur ce type de gateau, garde la recette classique (style larousse ou autres bouquin académique).
yo_yo
Citation (nappy @ 17/03/2016 11:33) *
C'est toujours sympa le Loubnane?
Je suis preneur de toutes autres adresses libanaises sinon.

C'est niquel, je me suis régalé à chaque fois que j'y suis allé wink.gif
nestor.burma
Tarte poires/gorgonzola/amande

Faire précuire une pâte brisée (je l'achète industrielle perso) 15' à 180' avec un papier de cuisson posé dessus et du riz posé sur le papier de cuisson pour éviter qu'elle ne gonfle.

Pendant ce temps, faites caraméliser des poires couper en lamelles à la poële à feu très forts pendant 5 minutes environ, puis déglacé avec du cognac flambé (astuce: faite chauffer votre cognac dans une casserole et enflammer le avant de le verser dans la poële). Prévoir environ 8 cl de cognac.

Faites un peu d'appareil mais pas trop: 3 cuillère à soupe de crème fraîche et un oeuf, avec sel et poivre.

Coupé environ 100 à 150g de grogonzola en petit dés de 7mm environ.

Sortir la pâte du four, ajouter les poires, et le gorgonzola à bien répartir un peu partout, puis verser l'appareil et ajouter quelques amandes effilées (pas trop, je dirai 50g) mettre au four encore 15' à 180° sortez la tarte et manger!!!

C'est la recette que j'ai fait mais je me demande en fait si ça serait pas meilleur sans faire caraméliser les poires et en plus ça fait moins de taf.
Rjay
Des conseils pour un resto pour l'anniv de ma femme ?
Resto pour un couple donc. ph34r.gif
S'il y a une belle vue ou un truc original c'est un plus.

J'avais pensé à laperouse, en espérant que l'histoire du lieu la vexera pas. ph34r.gif
Val d'eau
Le R.Café si tu n'as jamais testé le boeuf Wagyu d'origine japonaise. C'est cher mais c'est tellement bon.

R.Café
Rjay
Fermé dimanche. C'Est pour dimanche soir prochain.

Merci pour la suggestion.
Val d'eau
Aie dommage !
De rien.
Sinon voila un lien ou tu pourras la gouter, franchement ca vaut le coup. Elle est juste succulente !
Suis un viandard, j'ai gouté de la Limousine, de l'Aubrac, du Charolais...c'est la meilleur.
Miam miam
Rjay
Restaurant Pur à l'hôtel Hyatt ça a l'air bien. Cher mais bien.
Val d'eau
J'en connais aucun, hormis le R.C donc je ne peux te recommander autre chose qu'il faut la gouter !
ph34r.gif
bloblo
Citation (Rjay @ 07/05/2016 19:51) *

J'avais pensé à laperouse, en espérant que l'histoire du lieu la vexera pas. ph34r.gif

Lapérouse en salon privé, j'ai trouvé le lieux romantique, très bon souvenir par contre l'addition monte vite.

Rjay
Citation (bloblo @ 07/05/2016 21:04) *
Lapérouse en salon privé, j'ai trouvé le lieux romantique, très bon souvenir par contre l'addition monte vite.

Fermé aussi dimanche soir je viens de voir . ph34r.gif
Carlton
Il y a le Café du Commerce, qui est ouvert le dimanche soir. Cuisine de bistrot raffinée pour des prix tout à fait abordables. Il y a un patio ouvert au milieu du resto ainsi qu'une verrière ouverte et une terrasse accessible aux beaux jours.

http://www.lecafeducommerce.com/
Rjay
Ça fait un peu trop resto de tous les jours. wink.gif
nestor.burma
J'ai toujours eu envie d'aller au resto du parc montsouris dans le genre chic cher et original.

Par contre je suis allé y a pas longtemps a la maison blanche, au dernier étage du théâtre de je sais plus quoi dans le 8eme: belle vue mais bouffe sans intérêt et douille. Ma femme avait trouvé ça en regardant ce lien: http://www.topito.com/top-restaurants-avec...-vues-sur-paris

Café du commerce très sympa mais ça fait pas soirée exceptionnelle en effet.
Yessod
Laissez tomber les restaus parisiens, je suis à Florence et franchement c'est là que ça se passe!
nestor.burma
Citation (Yessod @ 08/05/2016 10:13) *
Laissez tomber les restaus parisiens, je suis à Florence et franchement c'est là que ça se passe!

wub.gif

Sardaigne cet été pour moi j'espère bouffer comme un dingue wub.gif
Cheers
Citation (Rjay @ 07/05/2016 18:51) *

Jules vernes, 39v, ledoyen. Le pur laisse tomber. Sinon à un bugdet juste en dessous anamour a boulogne-billancourt reste mon favoris.
ManoCornuta

kratos77.gif je m'en rappele tres bien
Rjay
Citation (Cheers @ 08/05/2016 13:15) *
Jules vernes, 39v, ledoyen. Le pur laisse tomber. Sinon à un bugdet juste en dessous anamour a boulogne-billancourt reste mon favoris.

Merci. Le 39v a l'air très bien, mais fermé dimanche également.

Je vais aller au Camélia, resto de Thierry Marx (mais pas moléculaire) à l'hôtel Mandarin.
Papa Crocodile

Si tu n'y es pas encore aller, va faire un tour chez Osteria Vini e Vecchi Sapori. Réservation obligatoire, mais ca envoie tellement du lourd.

Les papardelle au safran et fleurs de courgettes wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 09/05/2016 09:07) *
Je vais aller au Camélia, resto de Thierry Marx (mais pas moléculaire) à l'hôtel Mandarin.

Le cadre est top (faut aimer le blanc), la cuisine c'est particulier. Il y a quelques touches de moléculaire mais c'est périphérique. Mon meilleur souvenir c'est le risotto à l'huître si il est toujours à la carte.
Cheers
Citation (Rjay @ 09/05/2016 09:07) *
Merci. Le 39v a l'air très bien, mais fermé dimanche également.

Bon choix d'éviter le Sur Mesure.
Rjay
Citation (Ozzy Ryss @ 09/05/2016 11:15) *
Le cadre est top (faut aimer le blanc), la cuisine c'est particulier. Il y a quelques touches de moléculaire mais c'est périphérique. Mon meilleur souvenir c'est le risotto à l'huître si il est toujours à la carte.

Pourtant les plats ont l'air assez classiques.

Citation (Cheers @ 09/05/2016 16:40) *
Bon choix d'éviter le Sur Mesure.

Il est fermé le dimanche de toute façon. ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 09/05/2016 16:44) *
Pourtant les plats ont l'air assez classiques.

Il est fermé le dimanche de toute façon. ph34r.gif

Vérification faite, je parlais du Sur Mesure.
Yessod
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 09/05/2016 10:45) *
Si tu n'y es pas encore aller, va faire un tour chez Osteria Vini e Vecchi Sapori. Réservation obligatoire, mais ca envoie tellement du lourd.

Non je n'y suis pas allé :-(

Mais bon vu l'appart que mon pote a la-bas c'esg un peu comme sinon avait une residence secondaire a Florence donc ça sera fait la prochaine fois.

J'avoue qu'avec le demenagement j'ai pas eunle temps de preparer des masse le voyage.
Cheers
Citation (Yessod @ 09/05/2016 15:51) *
Non je n'y suis pas allé :-(

Mais bon vu l'appart que mon pote a la-bas c'esg un peu comme sinon avait une residence secondaire a Florence donc ça sera fait la prochaine fois.

J'avoue qu'avec le demenagement j'ai pas eunle temps de preparer des masse le voyage.

Rien de pire que de trop préparer un voyage. Mais faut partager tes bons plans! cosmoschtroumpf.gif
11G
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 09/05/2016 10:45) *

Il Santo Bevitore sur la rive gauche est très sympa aussi ! Ainsi que l'Osteria Gusta, en général j'ai trouvé que pas mal de coins sur la rive gauche (niveau bouffe) étaient plus authentiques que sur la rive droite ou il faut esquiver les trucs un peu attrape touriste.

Sinon merci MONSIEUR VASSEUR pour ton CR sur Ze Kitchen Gallery j'y ai emmené ma femme pour son anniv la semaine dernière et c'était super sympa, tant au niveau des saveurs, que de l'accueil/service !
nestor.burma
Le céleri rémoulade encore un trésor de simplicité trop délaissé 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Sinon j'ai fait un sirop de romarin, mais l'ennui c'est que je sais pas trop comment m'utiliser. Pour sucrer des fraises, du melon? De la glace? A ajouter dans l'appareil d'un gateau au chocolat ou d'un clafouti? Sauce sucrée salée avec du miel et du citron pour aller avec de l'agneau peut être?

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
delux
Citation (nestor.burma @ 16/05/2016 21:11) *
Le céleri rémoulade encore un trésor de simplicité trop délaissé 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Sinon j'ai fait un sirop de romarin, mais l'ennui c'est que je sais pas trop comment m'utiliser. Pour sucrer des fraises, du melon? De la glace? A ajouter dans l'appareil d'un gateau au chocolat ou d'un clafouti? Sauce sucrée salée avec du miel et du citron pour aller avec de l'agneau peut être?

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

avec du melon wub.gif de l agneau wub.gif
en cocktail wub.gif cool.gif
nestor.burma
Citation (delux @ 25/05/2016 14:26) *
avec du melon wub.gif de l agneau wub.gif
en cocktail wub.gif cool.gif

Yes merci wink.gif

Pour l'instant je l'ai pris avec du fromage blanc : bien +

Dans l'appareil d'un gateau au chocolat : j'ai rien senti alors que j'ai mis la dose ph34r.gif

En sirop tout con: pas mal du tout

Je suis pas un expert des cocktails mais ça vaut le coup de s'y mettre effectivement.

delux
Citation (nestor.burma @ 26/05/2016 20:39) *
Yes merci wink.gif

Pour l'instant je l'ai pris avec du fromage blanc : bien +

Dans l'appareil d'un gateau au chocolat : j'ai rien senti alors que j'ai mis la dose ph34r.gif

En sirop tout con: pas mal du tout

Je suis pas un expert des cocktails mais ça vaut le coup de s'y mettre effectivement.

tu fais l agneau je m occupe des cocktails cool.gif
nestor.burma
Citation (delux @ 28/05/2016 01:20) *
tu fais l agneau je m occupe des cocktails cool.gif

Parfait. So j'ai le temps,jévaiś me chercher de l'agneau ce We kratos77.gif
foyan
J'ai mangé Chez Jenny hier soir, la brasserie alsacienne à République.
Mon jarret de porc était dégueulasse.
Prix élevés, heureusement qu'il y avait -30% via la fourchette.
Tchoune
Citation (foyan @ 28/05/2016 13:28) *

J'y suis allé l'année dernière. Les choucroutes étaient très bonnes.
Cheers
Citation (foyan @ 28/05/2016 13:28) *

Prendre ce genre de morceaux le plus facilement micro-ondable, dans ce type d'usine, réservé via lafourchette, et pour finir avec ce cancer que sont les promos.

Généralement dans le restauration on a ce qu'on mérite. cosmoschtroumpf.gif
remix
Citation (Cheers @ 28/05/2016 14:36) *
Prendre ce genre de morceaux le plus facilement micro-ondable, dans ce type d'usine, réservé via lafourchette, et pour finir avec ce cancer que sont les promos.

Du coup, tu penses quoi de restopolitan ?
foyan
Citation (Cheers @ 28/05/2016 14:36) *

Je ne pensais pas que c'était aussi grand, impressionnant quand tu rentres.

Pour la fourchette, y'a de tout.
Du médiocre, du banal, mais aussi de bons restos que je n'aurai pas forcément fait sans promo avec une cuisine plus élaborée et de très bons produits.

La pour le coup mon jarret puait et les spaetzle étaient grasses et pas fraiches (par contre la choucroute a de bons retours sur internet, Tchoune va dans ce sens).
Pour Jenny on rentre clairement dans le resto pas ouf, trop cher pour ce que c'est, et qui a besoin de trafic vu ses salles immenses, d'où la promo.

Moralité, je continuerai à manger alsacien en alsace uniquement.
Talko
Mangé au Restaurant des Poètes, passage Molière, rue Quincampoix hier.

Des plats simples mais très bons (Carré d'agneau, blanquette de veau, lasagnes végétariennes, poulet afrikaner avec bananes, ...), des vins bien choisis, et bons. Le cadre est vraiment dépaysant, on se croirait dans une petite rue piétonne d'une ville du sud.

Budget abordable. Je recommande
Cheers
Y'a de tout mais sache qu'en réservant directement ou via lafourchette, ta table ne sera certainement pas traité de la même manière que ce soit dans le service ou en cuisine. Perso jamais rien offert aux tables lafourchette sauf si on a merdé. Et je ne fais aucune promo sur la résa.

D'ailleurs ça peut être fou comme c'est parfois géré en cuisine. Surement pour ça que tu as eu un plat flingué et la table d'à côté son jarret industriel parfaitement réchauffé par Pradip car payé plein pot.

Citation (remix @ 28/05/2016 14:41) *
Du coup, tu penses quoi de restopolitan ?

Connait pas vraiment. Ils ont essayé de me disquetter 2 3 fois, depuis je les évite. Comme à peu près 50 fois par semaine avec d'autres boîtes qui selon eux veulent révolutionner la restauration.
remix
Citation (Cheers @ 28/05/2016 17:17) *
Connait pas vraiment. Ils ont essayé de me disquetter 2 3 fois, depuis je les évite. Comme à peu près 50 fois par semaine par d'autres boîtes qui selon eux veulent révolutionner la restauration.

Ok, j'ai choppé leur carte sur vente privée pour 20 € l'année au lieu de 120 €. Ça permet d'avoir le repas le moins cher offert. Si c'est pour se retrouver avec des mollards dans le plat en question, je préfère le payer.
nestor.burma
Citation (Miam @ 07/12/2015 22:41) *
90° pendant 1h30 ou 2h. C'est une cuisson hyper longue. Après faut faire des essais en fonction du four, des goûts et de la taille.

ÇA A MARCHÉÉÉÉÉÉ ibr.gif

Merci salopard de capitaliste wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 08/06/2016 22:37) *
ÇA A MARCHÉÉÉÉÉÉ ibr.gif

Merci salopard de capitaliste wub.gif

wub.gif
nestor.burma
Pâtes courgette - féta - menthe - olives

Faire cuire ses pates. Emiettez de la féta quand elles sont cuites. Ajouter des courgette coupées en petit morceaux (que vous aurez fait précuire, perso 10 minutes eau cuit vapeur), ajouter ce lla menthe ciselée et quelques olives dénoyautées. Faites chauffer le tout pour que ce soit bien chaud.

quantité (approximative) pour 4: 400g de pates, 100g de feta, 15 feuilles de menthe, 10 olives.

Simple, rapide, facile, un peu exotique, estival et délicieux: régalez-vous 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
visclo
Citation (nestor.burma @ 10/06/2016 12:26) *
Pâtes courgette - féta - menthe - olives

Faire cuire ses pates. Emiettez de la féta quand elles sont cuites. Ajouter des courgette coupées en petit morceaux (que vous aurez fait précuire, perso 10 minutes eau cuit vapeur), ajouter ce lla menthe ciselée et quelques olives dénoyautées. Faites chauffer le tout pour que ce soit bien chaud.

quantité (approximative) pour 4: 400g de pates, 100g de feta, 15 feuilles de menthe, 10 olives.

Simple, rapide, facile, un peu exotique, estival et délicieux: régalez-vous 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Déjà fait avec basilic et ricotta à la place de menthe et fêta. Sympa aussi. Avec un peu de pancetta et de parmesan wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.