Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Averell
Pour les payés doubles voir triple, faut recommander quoi à un allemand qui veut se faire un gastronomique genre 8 plats sur Paris. Type cuisine française / fusion / moderne. Il a pas précisé si étoilé ou pas.
Steff14
Y'a L'Arcane près de Montmartre.
Gustatif
Citation (Averell @ 06/11/2018 12:18) *
Pour les payés doubles voir triple, faut recommander quoi à un allemand qui veut se faire un gastronomique genre 8 plats sur Paris. Type cuisine française / fusion / moderne. Il a pas précisé si étoilé ou pas.

C'est un peu vague, tout dépend de la somme qu'il souhaite mettre.
nestor.burma
Citation (Gustatif @ 06/11/2018 07:43) *
C'est trop bon les lentilles corail !

Un dahl kratos77.gif
Averell
QUOTE (Gustatif @ 06/11/2018 13:44) *
C'est un peu vague, tout dépend de la somme qu'il souhaite mettre.

Peu importe il a des thunes. Ça peut aller de 150 balles par tête a 500, je veux juste lui proposer deux trois noms sympa ph34r.gif

Merci Steff je note l'arcane
Averell
Après c'est un gros plus si c'est dans un cadre d'exception, genre en haut de la tour Montparnasse ou un truc du genre. Mais faut que ça soit bon ph34r.gif
Gustatif
Citation (Averell @ 06/11/2018 14:35) *
Après c'est un gros plus si c'est dans un cadre d'exception, genre en haut de la tour Montparnasse ou un truc du genre. Mais faut que ça soit bon ph34r.gif

Il peut aller à la Tour d'Argent la vue est superbe et on y mange très bien.
Sinon l'Epicure est esseptionnel.
Nikos B.

Va voir vers les trois étoiles, tu te tromperas pas. Plaza athénée même si pas de viande. L'epicure au Bristol.
Gustatif
Je n'ai jamais fait Gagnaire mais il parait que c'est ouf.
NewYorkSup
Le resto du Bristol (je connais pas le nom) est top top top. Je me rappelle de Taillevent aussi quand j'etais plus jeune mais alors je sais pas du tout ce que ca vaut aujourd'hui.
Gustatif
Citation (NewYorkSup @ 06/11/2018 15:29) *
Le resto du Bristol (je connais pas le nom) est top top top. Je me rappelle de Taillevent aussi quand j'etais plus jeune mais alors je sais pas du tout ce que ca vaut aujourd'hui.

C'est l'Epicure laugh.gif
Il y a Lasserre aussi qui est très bon.
NewYorkSup
Citation (Gustatif @ 06/11/2018 09:47) *
C'est l'Epicure laugh.gif
Il y a Lasserre aussi qui est très bon.

Ah ph34r.gif. Bon ben alors je plussoie les propositions precedentes.
Averell
Cool merci !
visclo
Citation (nestor.burma @ 06/11/2018 13:58) *
Un dahl kratos77.gif

C'était inspiré d'un dahl justement.

Recette:

Emincer 2 oignons, 2 gousses d'ail et 3 carottes.
Les faire les revenir, ajoutre du cumin, du poivre et du piment d'espelette. Puis un peu de gingembre râpé.
Balancer un peu de vin blanc, une fois réduit, mettre environ 2 cuillère à soupe de concentré de tomates.
Bien mélanger.
Ajouter 450g de lentilles corail. 2 litres de bouillon de légumes, les zestes d'un citron vert. Faire cuire doucement à couvert pendant 30-40 min.
Mixeur plongeant.
Une fois mixée envoyer le jus d'un citron vert et de la coriandre hachée.
Yessod

le Kei
rue du coq hardi

Sinon le chateaubriand mais un peu trop dans la hype quand même.

Citation (visclo @ 06/11/2018 17:39) *

Recette:

Les faire les revenir, ajoutre du cumin, du poivre et du piment d'espelette. Puis un peu de gingembre râpé.
Balancer un peu de vin blanc, une fois réduit, mettre environ 2 cuillère à soupe de concentré de tomates.
Bien mélanger.
Ajouter 450g de lentilles corail. 2 litres de bouillon de légumes, les zestes d'un citron vert. Faire cuire doucement à couvert pendant 30-40 min.
Mixeur plongeant.

Ca doit envoyer du bois ça...
nestor.burma
Citation (visclo @ 06/11/2018 17:39) *

Recette:

Bien mélanger.
Mixeur plongeant.

wub.gif

2 questions:
- pourquoi pas de lait de coco ?
- pourquoi le concentré de tomates ? De la sauce tomate artisanale et roulez jeunesse.

Tiens d’ailleurs j’ai fait une confiture de tomates vertes que je me garde pour accompagner une viande blanche j’en attends beaucoup.
visclo
Citation (nestor.burma @ 08/11/2018 23:07) *
wub.gif

2 questions:
- pourquoi pas de lait de coco ?
- pourquoi le concentré de tomates ? De la sauce tomate artisanale et roulez jeunesse.

Tiens d’ailleurs j’ai fait une confiture de tomates vertes que je me garde pour accompagner une viande blanche j’en attends beaucoup.

Lait de coco simplement parce que j'y ai pas pensé, et concentré de tomate parce que j'avais pas vraiment de temps pour préparer une vraie sauce tomate sur le coup.
Mais vu que c'était très bon, je pense que je referai, j'en profiterai pour tester avec le lait de coco.
Yessod
Restau Saturne avec ma meuf pour mon anniv. Une étoile à Paris.
Tout est très bien réalisé mais j'ai trouvé ça un peu trop propre et lisse. Un beau travail sur l'acidité au global ce qui tient du palais du chef je suppose. L'équipe est très sympathique en revanche, beaucoup de jeunes motivés et enthousiastes.
Le sommelier m'a complètement bluffé! son accord était dingue avec des vins italiens bio, des vins hongrois et de belles choses en vin français mais toujours très atypique. Vieillissement en vieux fûts oxydés et autres.

Une très belle cave à whisky et Rhum.
Valj
Citation (Yessod @ 11/11/2018 07:56) *
Restau Saturne avec ma meuf pour mon anniv. Une étoile à Paris.
Tout est très bien réalisé mais j'ai trouvé ça un peu trop propre et lisse. Un beau travail sur l'acidité au global ce qui tient du palais du chef je suppose. L'équipe est très sympathique en revanche, beaucoup de jeunes motivés et enthousiastes.
Le sommelier m'a complètement bluffé! son accord était dingue avec des vins italiens bio, des vins hongrois et de belles choses en vin français mais toujours très atypique. Vieillissement en vieux fûts oxydés et autres.

Une très belle cave à whisky et Rhum.

J'ai eu la chance d'y aller avec mon taff lors d'un dej d'équipe (après un mois bien réussi).
J'ai pas l'habitude de ce genre de resto et j'avais franchement beaucoup aimé.

Et comme tu le dis leur cave de rhum avec quelques beaux Velier Demerara, entre autre, est belle.
FuFax
J'ai testé le Doma à République. Restaurant coréen. Je recommande.
J'ai pris des gyozas en entrée que j'ai trouvé excellents. Puis en plat, j'ai pris le classique bibimbap (au porc). Excellent aussi. Seule le dessert était un peu en dessous (pancake coréen)
Il faut compter 35 euros à 40 euros par personne pour entrée / plat / dessert avec une bière.
À noté que la salle est en sous sol donc loin de la cuisine, ça évite de puer le graillon en rentrant chez soi.
En tout cas j'y retournerai.
Gustatif
Citation (FuFax @ 12/11/2018 22:42) *
J'ai testé le Doma à République. Restaurant coréen. Je recommande.
J'ai pris des gyozas en entrée que j'ai trouvé excellents. Puis en plat, j'ai pris le classique bibimbap (au porc). Excellent aussi. Seule le dessert était un peu en dessous (pancake coréen)
Il faut compter 35 euros à 40 euros par personne pour entrée / plat / dessert avec une bière.
À noté que la salle est en sous sol donc loin de la cuisine, ça évite de puer le graillon en rentrant chez soi.
En tout cas j'y retournerai.

Je prends rarement des desserts dans les restos asiatiques car je suis rarement fan.
FuFax
Citation (Gustatif @ 13/11/2018 07:52) *
Je prends rarement des desserts dans les restos asiatiques car je suis rarement fan.

Ouais je suis comme toi, je ne suis pas fan non plus des desserts asiatiques sauf des mango rice mais bon ce n'est pas super fin. J'ai essayé cette fois-ci par gourmandise car j'aime bien finir mes repas sur une note sucrée depuis quelques années. ph34r.gif
Averell
Ouais les asiats ont aucun talent pour les desserts j en prends jamais non plus. Par contre je suis tres tres fan de leur nourriture. Que ce soit Jap, Cantonais, Coreen ou Viet...
FuFax
Citation (Averell @ 13/11/2018 11:34) *
Ouais les asiats ont aucun talent pour les desserts j en prends jamais non plus. Par contre je suis tres tres fan de leur nourriture. Que ce soit Jap, Cantonais, Coreen ou Viet...

La bouffe asiatique c'est le top. wub.gif
Gustatif
Citation (FuFax @ 13/11/2018 14:53) *
La bouffe asiatique c'est le top. wub.gif

Je suis allé au Japon cet été et on a mangé des trucs un peu "différents".
Le top c'était de l'artère (de cochon je pense vu la taille) en brochette.
Alors c'est pas que c'est mauvais car cela n'a pas trop de goût mais c'est pas agréable à bouffer et ça donne l'impression de manger du caoutchouc.

Mais sinon on a super bien mangé !
nestor.burma
Citation (Gustatif @ 13/11/2018 15:28) *
Je suis allé au Japon cet été et on a mangé des trucs un peu "différents".
Le top c'était de l'artère (de cochon je pense vu la taille) en brochette.
Alors c'est pas que c'est mauvais car cela n'a pas trop de goût mais c'est pas agréable à bouffer et ça donne l'impression de manger du caoutchouc.

Mais sinon on a super bien mangé !

Gastro Jap = gastro fr > all
Leur dessert à base de pâte de riz sont bien et leur glace au thé vert également. Grande spécialité dekyoto.
Gustatif
Citation (nestor.burma @ 13/11/2018 16:38) *
Gastro Jap = gastro fr > all
Leur dessert à base de pâte de riz sont bien et leur glace au thé vert également. Grande spécialité dekyoto.

J'ai pas trop kiffé les mochis un peu trop space pour moi.
Alain Miamdelin
Citation (morad1980 @ 05/09/2018 09:57) *
Super resto effectivement.

Sinon tu as Matsuhisa il est dans le Royalmonceau très chic.

J'avais une résa ce soir mais ils ont annulé. Le resto a été vandalisé, ils ferment sad.gif
Lagoaparaiso
Citation (Alain Miamdelin @ 01/12/2018 15:30) *
J'avais une résa ce soir mais ils ont annulé. Le resto a été visé par une insurrection, ils ferment sad.gif

wink.gif
Tchoune
Une bonne recette de chili quelqu'un ?
Yessod
Citation (Tchoune @ 04/12/2018 23:20) *
Une bonne recette de chili quelqu'un ?

J'en avais peut être référencée une dans l'index à l'époque.
la vraie question c'est con carne ou pas.

De mémoire tu faisais juste griller de piments oiseaux dans ton huile d'olive au départ et tu cuisinais avec ton huile. C'était le feu. Idem pour la viande pas de viande hachée déja complètement déliée mais des morceaux de paleron qui se délitaie t en cuisson. Impeccable même si ça prend du temps du coup.
Tchoune
Citation (Yessod @ 05/12/2018 07:46) *
J'en avais peut être référencée une dans l'index à l'époque.
la vraie question c'est con carne ou pas.

De mémoire tu faisais juste griller de piments oiseaux dans ton huile d'olive au départ et tu cuisinais avec ton huile. C'était le feu. Idem pour la viande pas de viande hachée déja complètement déliée mais des morceaux de paleron qui se délitaie t en cuisson. Impeccable même si ça prend du temps du coup.

Merci Yessod wink.gif Oui con carne.

Rien dans l'index, je regarde toujours avant de poster !
Averell
Quelqu un a deja fait un canard a l orange ?

Des conseils pour la cuisson de la bete ? Des trucs a pas faire ? Pour linstant jai juste le canard et un fond de canard pour la sauce.
Rjay
Resto pour 2 une idée ? Pour ma femme et moi.
Je voulais faire le Gaya de Gagnaire mais le menu est pas top pour moi. Puis le Balagan recommandé par Morad, mais pas de dispo sur la période là.
Rjay
Précision: peut-être plutôt un truc qui change genre Balagan ou cuisine étrangère. Ça reste vague.
Alain Miamdelin
Qu'est ce que t'aime pas dans la carte du Gaya?

Tu peux tester le Matsuhisa. Vraiment original j'ai trouvé. Et carte sympa en saké, ça permet de changer un peu.
Rjay
Citation (Alain Miamdelin @ 28/12/2018 21:00) *
Qu'est ce que t'aime pas dans la carte du Gaya?

Tu peux tester le Matsuhisa. Vraiment original j'ai trouvé. Et carte sympa en saké, ça permet de changer un peu.

Je ne mange ni fruits de mer, crustacés, coquillages, ni de viande. ph34r.gif
La carte était parfaite il y a 3-4 mois, mais là pas de choix pour moi.

Le Matsuhisa a l'air bien, mais j'aimerais bien voir la carte.
Dubdadda
Je cherchais un asiat dans le 1er 2ème pas hors de prix des personnes ont mangé récemment au Silk and Spice vivement conseillé par Ommak en 2012 ?
FuFax
Certains ont déjà testé le Pierre Sang ? Ça vaut le coup ou pas ?
Yessod
Citation (FuFax @ 29/12/2018 13:30) *
Certains ont déjà testé le Pierre Sang ? Ça vaut le coup ou pas ?

Une petite recherche dans le topic te donnera une idée.
J'avais personnellement beaucoup aimé le concept mais ça dépend auquel tu vas, celui de la rue oberkampf étant un peu plus populaire que celui de la rue gambey. Un peu la même cuisine mais pas la même ambiance. Du coup ça dépend de l'occasion.

C'est du néo bistrot relativement accessible et fin. Ca fait un bout de temps que je n'y ai pas été cela dit. Et j'ai entendu des gens être déçu récemment même si ça ne m'est jamais vraiment arrivé.
Alain Miamdelin
Citation (Rjay @ 28/12/2018 21:41) *
La carte était parfaite il y a 3-4 mois, mais là pas de choix pour moi.

Le Matsuhisa a l'air bien, mais j'aimerais bien voir la carte.

Ah ouais, galère pour un resto pendant les fêtes.

La carte est sur leur site, même si pas mis en évidence : https://www.menumodo.com/app.php/viewer/index/13291/12665
jopha14
QUOTE (Alain Miamdelin @ 29/12/2018 14:48) *

La carte est sur leur site, même si pas mis en évidence : https://www.menumodo.com/app.php/viewer/index/13291/12665

Les mecs arrivent à sortir des entrecôtes de 100 grammes edhelas2.gif
Alain Miamdelin
J'avais pas fait gaffe laugh.gif

Perso j'avais fait un menu dégustation là-bas, je suis pas ressorti en ayant faim.
Rjay
Citation (Alain Miamdelin @ 29/12/2018 14:48) *

Merci ça a l'air bien.
corto-news
Citation (Rjay @ 28/12/2018 22:41) *

Bienvenue au club smile.gif
FuFax
Citation (Yessod @ 29/12/2018 14:06) *
Une petite recherche dans le topic te donnera une idée.
J'avais personnellement beaucoup aimé le concept mais ça dépend auquel tu vas, celui de la rue oberkampf étant un peu plus populaire que celui de la rue gambey. Un peu la même cuisine mais pas la même ambiance. Du coup ça dépend de l'occasion.

C'est du néo bistrot relativement accessible et fin. Ca fait un bout de temps que je n'y ai pas été cela dit. Et j'ai entendu des gens être déçu récemment même si ça ne m'est jamais vraiment arrivé.

Merci Yessod pour les infos. Ça serait pour aller au resto avec ma copine. Je cherche un truc un peu original mais pas plus de 100 / 120 euros par tête avec le vin... Budget un peu ricrac quoi. Enfin je pense qu'il y a moyen de trouver un truc sympa. Sinon elle adore les restos japonais, surtout les sushis, je vais regarder dans le topic.
Yessod
Citation (FuFax @ 29/12/2018 20:37) *
Merci Yessod pour les infos. Ça serait pour aller au resto avec ma copine. Je cherche un truc un peu original mais pas plus de 100 / 120 euros par tête avec le vin... Budget un peu ricrac quoi. Enfin je pense qu'il y a moyen de trouver un truc sympa. Sinon elle adore les restos japonais, surtout les sushis, je vais regarder dans le topic.

Pierre sang ca va etre un poil juste alors oui. Tu vas devoir te contenter d'un verre de vin par personne.
parizien
Je cherche un bon resto taï pour l'anniv de ma femme, dans le 17e ou 18e, des idées ? J'ai vu la brasserie thaï à montmartre sur TripAdvisor, quelqu'un a déjà tester ?
jopha14
QUOTE (parizien @ 30/12/2018 12:38) *
Je cherche un bon resto taï pour l'anniv de ma femme, dans le 17e ou 18e, des idées ? J'ai vu la brasserie thaï à montmartre sur TripAdvisor, quelqu'un a déjà tester ?

18ème + asiat = Marx Dormoy. Soit Thai 18 (rue Philippe de Girard) soit New Locomotive (peut-être plus viet d'ailleurs, rue de Torcy).
Largement validés par des vrais. Je connais pas ton budget mais c'est pas du luxe dans les deux cas.
Dubdadda
Citation (Dubdadda @ 29/12/2018 00:02) *
Je cherchais un asiat dans le 1er 2ème pas hors de prix des personnes ont mangé récemment au Silk and Spice vivement conseillé par Ommak en 2012 ?

Personne ? Ou alors si quelqu’un a une adresse je suis preneur. Merci d’avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.