Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
soT71
Citation (Rhumcharette @ 15/11/2010 à 21:19) *
C'est le bac de sport qui te stress comme ça? neokill@h.gif

Non, c'est Yessod.
Rodriguez
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 21:15) *
Mais je t'emm... smile.gif

Moi aussi je t'emm meme si ça s'écrit pas comme ça.
RHUMCHA14
Ça s’écrit avec un grand A mad.gif
Ornella
Bah oui... On a eu des séances qui ont sauté a cause des blocus et tout, on est pas du tout au point...
Et puis faire du sport des le matin...
Bah oui je stresse, mais c'est que c'est le bac quand même... On avait déjà passé le TPE, et les deux épreuves de français, mais bon, c'est pas ça qui va nous rassurer...

Merci beaucoup pour vous conseils, et si on parlait d'autres choses ?

Vous avez déjà cuisiné du chocolat avec du poulet ?
NeiBaF
Citation (Rhumcharette @ 15/11/2010 à 21:25) *
Ça s’écrit avec un grand A mad.gif

J'aime ce genre de référence smoke2.gif
Crowley
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 21:33) *
Bah oui... On a eu des séances qui ont sauté a cause des blocus et tout, on est pas du tout au point...
Et puis faire du sport des le matin...
Bah oui je stresse, mais c'est que c'est le bac quand même... On avait déjà passé le TPE, et les deux épreuves de français, mais bon, c'est pas ça qui va nous rassurer...

Merci beaucoup pour vous conseils, et si on parlait d'autres choses ?

Vous avez déjà cuisiné du chocolat avec du poulet ?

va faire du sport toi!! wacko.gif
Ornella
J'ai vu çà dans masterchef ! Tapes dans google "poulet chocolat"

Spoiler :
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 blancs de poulet
- 2 cuillères à café de cannelle
- 3 cuillères à café de cacao en poudre
- 1/4 de litre de bouillon de poule
- 4 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 2 cuillères à café de concentré de tomate
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de crème liquide
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Fariner les blancs de poulet avant de les faire dorer 10 mn dans l'huile d'olive.

Préparer le bouillon de poule. A ébullition, incorporer le concentré de tomates, hors du feu.

Dans la sauteuse, faire dorer l'oignon émincé, saupoudrer de cacao, cannelle et sucre. Ajouter le bouillon et les blancs de poulet. Cuire le tout 20 mn à feu doux.

Ajouter ensuite le crème, laisser épaissir 2 mn.
Servir aussitôt.

Ca à l'air trop bon !! (ou dégueulasse...)
Vodka
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 20:46) *
Et le boeuf aux oignons ? laugh.gif
Bon j'arrête avec ma nouriture asiatique moi...

C'est pas parce que tu fous des oignons dans un plat que ça le rend asiatique. mellow.gif
Ornella
Citation (Vodka @ 15/11/2010 à 21:52) *
C'est pas parce que tu fous des oignons dans un plat que ça le rend asiatique. mellow.gif

Mon père m'avait dit que c'était asiatique...Et y'a souvent çà dans les restau' asiatique, magasins etc..
Vodka
Tu peux faire des quinzaines de recettes avec du boeuf et des oignons.
Crowley
Citation (Vodka @ 15/11/2010 à 21:59) *

j'en veux au moins six!! sleep.gif
Ornella
Citation (Vodka @ 15/11/2010 à 21:59) *

Je ne parle pas de boeuf avec des oignons, non, mais du boeuf aux oignons !! Avec du gimgembre, de la sauce soja, su sucre, etc...Après, je ne sais pas s'il y a tous ses ingrédients dans toutes tes recettes...
Ornella
unsure.gif Mais ce n'est pas pareille...

J'ai parlé de boeuf aux oignons, pas de:

queue de boeuf aux oignons et tomates
Papillote de contre-filet de boeuf Wagyu, oignons doux et champignons
Rognons de Boeuf, Cèpes et Oignons
Recette de Rosettes de boeuf aux oignons caramélisés et sauce au Porto
Foie de boeuf à la crème d'oignons
Salade de boeuf aux oignons à la Thaï
Foie de boeuf aux oignons et champignons
boeuf braisé aux petits oignons
boeuf bourguignon ph34r.gif
Cari boeuf gimgembre oignons

En plus t'as mis "boeuf aux oignons" et "boeuf aux oignons et à la sauce soja" C'est pareille..

Imagines que je te parle de fondant au chocolat et que tu me parle de mousse au chocolat, c'est pas pareille, c'est tout...
Je ne te comprends pas... boeuf bourguignon et boeuf aux oignons...
Le beuf aux oignons, normalement c'est sucré-salé, et les vietnamiens y ajojutent du nuoc mam j'crois. Tandis que le boeuf bourguignon...

Et puis, j'ai cherché sur le net, et c'est bien asiatique (chinois, vietnamien, thaï', etc...)
Yessod
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 22:38) *
unsure.gif Mais ce n'est pas pareille...

J'ai parlé de boeuf aux oignons, pas de:

queue de boeuf aux oignons et tomates
Papillote de contre-filet de boeuf Wagyu, oignons doux et champignons
Rognons de Boeuf, Cèpes et Oignons
Recette de Rosettes de boeuf aux oignons caramélisés et sauce au Porto
Foie de boeuf à la crème d'oignons
Salade de boeuf aux oignons à la Thaï
Foie de boeuf aux oignons et champignons
boeuf braisé aux petits oignons
boeuf bourguignon ph34r.gif
Cari boeuf gimgembre oignons

En plus t'as mis "boeuf aux oignons" et "boeuf aux oignons et à la sauce soja" C'est pareille..

Imagines que je te parle de fondant au chocolat et que tu me parle de mousse au chocolat, c'est pas pareille, c'est tout...
Je ne te comprends pas... boeuf bourguignon et boeuf aux oignons...
Le beuf aux oignons, normalement c'est sucré-salé, et les vietnamiens y ajojutent du nuoc mam j'crois. Tandis que le boeuf bourguignon...

Et puis, j'ai cherché sur le net, et c'est bien asiatique (chinois, vietnamien, thaï', etc...)

Oui quand on parle du "bœuf aux oignons"; comme d'un "bœuf carottes" ou d'un "bœuf bourguignon"; c'est traditionnellement une recette asiatique. Les occidentaux mettent des oignons quasiment à chaque fois qu'il cuisent le bœuf à l'étouffé donc je vois pas l'intérêt pour eux de préciser que c'est "aux oignons".

Pour les épreuves de sport les conseils de Junior 21 (décidément quel gentleman!!) ont l'air parfaits.

Je crois que tu stresse un peu pour pas grand chose...
Cette enflammade de topic quand même....

On va créer un topic chimie pour les expérience culinaire comme poulet au chocolat ou ce genre de truc qui n'ont pas non plus leur place dans le topic malbouffe

Tas pas besoin de bien te reposer pour l'épreuve de demain toi? tongue.gif

Qu'arrive-t-il à ce topic??? aka44.gif
Cheers
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 21:49) *
J'ai vu çà dans masterchef ! Tapes dans google "poulet chocolat"

Spoiler :
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 blancs de poulet
- 2 cuillères à café de cannelle
- 3 cuillères à café de cacao en poudre
- 1/4 de litre de bouillon de poule
- 4 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- 2 cuillères à café de concentré de tomate
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de crème liquide
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Fariner les blancs de poulet avant de les faire dorer 10 mn dans l'huile d'olive.

Préparer le bouillon de poule. A ébullition, incorporer le concentré de tomates, hors du feu.

Dans la sauteuse, faire dorer l'oignon émincé, saupoudrer de cacao, cannelle et sucre. Ajouter le bouillon et les blancs de poulet. Cuire le tout 20 mn à feu doux.

Ajouter ensuite le crème, laisser épaissir 2 mn.
Servir aussitôt.

Ca à l'air trop bon !! (ou dégueulasse...)

Non mais c'est pas vraiment du poulet au chocolat la recette. biggrin.gif

Le chocolat la dedans c'est comme y mettre de la crème ou la farine, c'est surtout pour une question de texture. D'ailleurs certains en foutent dans leur boeuf bourguignon, chili ou sauce tomate. Ce serait difficilement mangeable sinon. wink.gif
Vodka
Citation (Yessod @ 15/11/2010 à 22:49) *
Oui quand on parle du "bœuf aux oignons"; comme d'un "bœuf carottes" ou d'un "bœuf bourguignon"; c'est traditionnellement une recette asiatique. Les occidentaux mettent des oignons quasiment à chaque fois qu'il cuisent le bœuf à l'étouffé donc je vois pas l'intérêt pour eux de préciser que c'est "aux oignons".

Donc il y a des oignons, que ce soit dans le nom ou pas, donc c'est un boeuf aux oignons. Question de language.

Mais qu'est ce que je fout dans ce topic anyway? aka44.gif
Ornella
Bah voilà, j'suis pas folle !! (je crois)

Mais je ne suis pas stressée, je ne vois pas de quoi vous parlez ! ph34r.gif

Ouah, j'en ai des choses à poster dedans !!! (comme ma tarte aux thon et aux mangues...lol)

Si, d'ailleurs bonne nuit

Bah c'pareille, y'en a quand même !! J'n'ai pas dit qu'on mettrait toute la tablette ou totu le pot !. Tu veux jouer sur les mots, c'est çà ? laugh.gif

Mais Vodka, je ne parlais pas de morceaux de boeuf avec ds oignons, mais du boeuf aux oigons, oui ils ne se sont pas foulés pour le nom, certes, mais c'est j'sais pas mais tu peux pas dire çà !

Si je vais dans un restau , qu eje commande du boeuf aux oignons et qu'on me donne un boeuf bourguihnon, moi je change direct !!!
Yessod
Citation (Vodka @ 15/11/2010 à 22:54) *
Donc il y a des oignons, que ce soit dans le nom ou pas, donc c'est un boeuf aux oignons. Question de language.

Mais qu'est ce que je fout dans ce topic anyway? aka44.gif

J'allais te poser la même question. biggrin.gif
C'est juste l'intitulé de la recette qui est un intitulé asiatique quoi, après je suis d'accord avec toi, j'ai tendance à foutre des oignons dans tous mes plats alors quoi que je fasse c'est aux oignons.

Je plussoie la réponse de cheers j'avais pas lu la recette parce que 'avais peur de dégueuler mais en fait ça doit à peine parfumer le fond de sauce, c'est vraiment pas du chocolat pur laugh.gif (heureusement d'ailleurs! vahid.gif)
Vodka
Mais évidemment que si tu vas dans un traiteur chinois avec 3 plats différents il saura ce que c'est, va dans un vrai restau et on verra..
Yessod
Citation (Ornella @ 15/11/2010 à 23:01) *
Bah voilà, j'suis pas folle !! (je crois)

Mais je ne suis pas stressée, je ne vois pas de quoi vous parlez ! ph34r.gif

Ouah, j'en ai des choses à poster dedans !!! (comme ma tarte aux thon et aux mangues...lol)

Si, d'ailleurs bonne nuit

Bah c'pareille, y'en a quand même !! J'n'ai pas dit qu'on mettrait toute la tablette ou totu le pot !. Tu veux jouer sur les mots, c'est çà ? laugh.gif

Mais Vodka, je ne parlais pas de morceaux de boeuf avec ds oignons, mais du boeuf aux oigons, oui ils ne se sont pas foulés pour le nom, certes, mais c'est j'sais pas mais tu peux pas dire çà !

Si je vais dans un restau , qu eje commande du boeuf aux oignons et qu'on me donne un boeuf bourguihnon, moi je change direct !!!

A priori si tu vas dans un restaurant qui peut te servir du bœuf bourguignon ET du bœuf aux oignons : lève toi de ta chaise, dirige toi vers la porte et sort du restaurant!

Citation (Vodka @ 15/11/2010 à 23:03) *
Mais évidemment que si tu vas dans un traiteur chinois avec 3 plats différents il saura ce que c'est, va dans un vrai restau et on verra..

On avait pas dit un truc à propos de ta présence ici toi?? biggrin.gif
jopha14
RIP petit topic, je t'aimais bien sad.gif
NeoSeb35
Citation (Yessod @ 15/11/2010 à 22:49) *
Qu'arrive-t-il à ce topic??? aka44.gif

Tout ça parce qu'une meuf tente de parler gastronomie cosmoschtroumpf.gif
jopha14
Citation (Neo2isback @ 16/11/2010 à 00:01) *
Tout ça parce qu'un équipier polyvalent de McDonald tente de parler gastronomie cosmoschtroumpf.gif

FYP
Ornella
Mais mince c'est pas que le fait qu'il y ait des oignons qui fait l arecette !!! Déja au niveau du goût, tu peux pas comparer c'est pas possible !!
Tu ne vas pas dire à un italien que les nouilles chinoises et ses pâtes, sont la même chose quand même...
Vraiment, je ne vous comprends pas du tout là...
On s'en fout de qui était là avant (en plus les 1ères pâtes ont été inventées par des chinois)

Oui, ok...Le sucré-salé ne vous séduit pas, j'ai compris...
On va plutôt parler de coq au vin, foie gras, pot-au-feu, de fondue, etc...

On cuisine bien du poulet avec de la sauce soja, du miel ou encore du coco, c'pour çà que je me suis posé la question d'une petite touche de chocolat...

Citation (Neo2isback @ 16/11/2010 à 00:01) *
Tout ça parce qu'une meuf tente de parler gastronomie cosmoschtroumpf.gif

Je comprends pourquoi il y a plein de lesbiennes sur Terre... sleep.gif
Vodka
Citation (Ornella @ 16/11/2010 à 11:20) *
On s'en fout de qui était là avant (en plus les 1ères pâtes ont été inventées par des chinois)

Faux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_c...C3%A9sopotamien
De rien.

popcorn.gif
Yessod
Citation (Vodka @ 16/11/2010 à 13:10) *

Désolé mais tu mens.

origine des pates

5000av JC > 1700av JC

Bon je déclare officiellement ce topic fermé pour cause pourrissement pour débat à trois balles cinquante auquel je participe en plus aka44.gif
Papa Crocodile
Sinon j'ai déjà fais un boeuf bourgigon avec un carré de chocolat et c'est très bon.

Normalement tu dois mettre un carré de sucre pour attenuer l'acidité des tomates mais tu peux le remplacer par un petit carré de chocolat noir (de préférence un noir de couverture) et ca se marie à merveille...
Yessod
Citation (ommak @ 16/11/2010 à 13:53) *
Sinon j'ai déjà fais un boeuf bourgigon avec un carré de chocolat et c'est très bon.

Normalement tu dois mettre un carré de sucre pour attenuer l'acidité des tomates mais tu peux le remplacer par un petit carré de chocolat noir (de préférence un noir de couverture) et ca se marie à merveille...

Grace à toi et à Google j'ai appris un truc aujourd'hui! knahos.gif
Papa Crocodile
Citation (Yessod @ 16/11/2010 à 14:05) *
Grace à toi et à Google j'ai appris un truc aujourd'hui! knahos.gif

Ben du vrai chocolat de couverture ca n'a juste rien à voir avec le nestlé dessert...

Mais bon ca coute une blinde... J'ai eu une période "macaron" où j'achetais du blanc de couverture pour la ganache de chez G. Detou...

D'ailleurs je faisais des macarons sucré à l'huile d'olive (à la place du beurre) c'était un régal
Yessod
Citation (ommak @ 16/11/2010 à 14:13) *
Ben du vrai chocolat de couverture ca n'a juste rien à voir avec le nestlé dessert...

Mais bon ca coute une blinde... J'ai eu une période "macaron" où j'achetais du blanc de couverture pour la ganache de chez G. Detou...

D'ailleurs je faisais des macarons sucré à l'huile d'olive (à la place du beurre) c'était un régal

Oh putain tu rigoles pas toi!
Perso j'aime bien le beurre. dans les ganaches. Jamais fait au chocolat blanc non plus, mais j'essaierai pour mes noirs la prochaine fois wink.gif
soT71
Dofr
Citation (ommak @ 16/11/2010 à 13:53) *

voodoo chile.gif
jopha14
Citation (Dofr @ 16/11/2010 à 16:42) *
voodoo chile.gif

+1, un truc m´échappe. À la rigueur tu mets une cuillère de concentré de tomates, au dela de ça c´est criminel voodoo chile.gif
Yessod
Les cèpes de Jopha wub.gif
Le parmesan de mon crémier wub.gif
Les Giroles de mon primeur wub.gif
Belle réussite de risotto hier soir clooney3.gif
Bilbo
Je vais revenir, tu me referas à manger ? biggrin.gif
Vodka
Citation (Bilbo @ 17/11/2010 à 16:58) *
Je vais revenir

ymca.gif

When?
Yessod
Citation (Bilbo @ 17/11/2010 à 16:58) *
Je vais revenir, tu me referas à manger ? biggrin.gif

Bien sûr biggrin.gif
Papa Crocodile
Citation (jopha @ 17/11/2010 à 16:53) *
+1, un truc m´échappe. À la rigueur tu mets une cuillère de concentré de tomates, au dela de ça c´est criminel voodoo chile.gif

Ben c'est le concentré de tomate, tu dois mettre deux cuillères à soupe et pour adoucir tout cela (sachant qu'il y a la dose de vin), normalement il est conseillé de rajouter un peu de sucre... J'ai déjà essayé avec du chocolat et c'est très bon aussi
Ornella
Citation (ommak @ 17/11/2010 à 18:30) *
Ben c'est le concentré de tomate, tu dois mettre deux cuillères à soupe et pour adoucir tout cela (sachant qu'il y a la dose de vin), normalement il est conseillé de rajouter un peu de sucre... J'ai déjà essayé avec du chocolat et c'est très bon aussi

Mon héro !! wub.gif
laugh.gif

Avez-vous regardé les infos d'hier ?
La France est le premier pays dont la gastronomie a intégré l'Unesco ! c'es

Yessod, tu vas nous poster la recette exacte ? (ou alors çà reste le secret du chef tongue.gif )

Ce midi, j'ai mangé du boudin antillais...Ils ne blaguent pas eux !! J'avais la bouche en feu...

Dites, c'est bientôt les fêtes de fin d'année ! Donc si vous avez de chouettes plats originales (si possible, pas trop compliqués à réaliser...), moi je suis preneuse ! smile.gif
Yessod
Citation (Ornella @ 17/11/2010 à 18:55) *
Mon héro !! wub.gif
laugh.gif

Avez-vous regardé les infos d'hier ?
La France est le premier pays dont la gastronomie a intégré l'Unesco ! c'es

Yessod, tu vas nous poster la recette exacte ? (ou alors çà reste le secret du chef tongue.gif )

Ce midi, j'ai mangé du boudin antillais...Ils ne blaguent pas eux !! J'avais la bouche en feu...

Dites, c'est bientôt les fêtes de fin d'année ! Donc si vous avez de chouettes plats originales (si possible, pas trop compliqués à réaliser...), moi je suis preneuse ! smile.gif

Tu construis tes posts comme des mp et c'est difficile de comprendre ce que tu cherche à dire et à qui tu t'adresses tongue.gif
Parce que Crowley rempli déjà le quota pour le message décousu. sleep.gif

La recette exacte c'est un risotto aux cèpes, girolles et champignons bruns. SI vous voulez la recette exacte c'est pas bien compliqué faire un risotto ajouter les champignons mélanger manger. biggrin.gif

Je peux mettre la recette complète si ça vous intéresse, toi tu l'aurais déjà en mp si tu vidais ta boite de temps en temps whistle.gif
Ornella
Bah apparamment j'dois pas m'addresser à qu'une seule personne, donc j'suis paumée moi ! laugh.gif

Oui tu me l'a envoyé ! Ma boîte ? J'l'ai à nouveau vidée hier, çàva trop vite !
Merci pour l arecette
Rolit
Citation (Ornella @ 18/11/2010 à 16:20) *
Bah apparamment j'dois pas m'addresser à qu'une seule personne, donc j'suis paumée moi ! laugh.gif

Oui tu me l'a envoyé ! Ma boîte ? J'l'ai à nouveau vidée hier, çàva trop vite !
Merci pour l arecette

C'est donc prévu pour quand ?
Crowley
le magret de yessod!! wub.gif wub.gif

cette petite sauce au vin, un délice!!
Yessod
Citation (Mr_Crowley. @ 18/11/2010 à 16:23) *
le magret de yessod!! wub.gif wub.gif

cette petite sauce au vin, un délice!!

Pour toi mon Crowley!!! smile.gif
Philo
Hier soir, on a goûté la terrine de foie de volaille de ma mère. kratos77.gif
Elle gère la vieille. Je me souviens des première tentatives d'il y a quelques mois... Y a eu des progrès jusqu'au chef d'oeuvre d'hier soir.
Je vous posterai une photo.
Yessod
En attendant la photo de la terrine de la maman de Philo, je vous propose les deux recettes de Monseigneur Ommak, qui nous a reçu chez lui tel un Prince pour une soirée Gastro-Poker-Foot-Fifa-Beaujolais. L'expert cuistot fut secondé par Parisses et moi-même pour un résultat qui fut à la hauteur de la réputation d'Ommak: une grosse régalade!

En entrée : Gratin de Gnocchi aux noix et Gorgonzola. (les quantités sont données pour 6, mais nous on a fait des petites assiettes pour 10 ça le fait!)

- 2 paquets de gnocchi (au rayon frais niveaux pâtes fraiches)
- 30 cl de crème fraiche liquide
- 200 g de gorgonzola
- 1/2 paquet de cerneau de noix

Préchauffer votre four à 180°
Dans une casserole à feu doux faites revenir la crème liquide et y ajouter le gorgonzola coupé en très petits dés. La crème fait fondre le gorgonzola, remuez au fouet pour évier les grumeaux. Ajoutez une touche de muscade pour relever un peu cette sauce.
Hachez finement les cerneaux de noix.
Faites cuire les Gnocchi dans une casseroles d'eau bouillante (c'est très rapide, il faut les sortir dès qu'elles remontent à la surface)
Une fois les gnocchi cuits les disposer dans un plat allant au four préalablement beurré. Napper les gnocchi avec la sauce au gorgonzola, parsemer le tout des brisures de noix.
Mettre au four et attendre 20 minutes.
Mangez!

Le Plat : Magret de canard au pain d'épices et moutarde à l'ancienne. Quantité donnés pour 6 personnes (on a tout multiplié par deux et ça le fait)

- 3 beaux magrets de canards (on a un peu craqué en achetant la viande chez le boucher mais franchement ça vallait le coup! wub.gif)
- Moutarde à l'ancienne 3 cuillère à soupe bombées
- 3 tranches de pain d'épices (idem on a acheté du frais c'est une tuerie!)
- 25 cl de crème fraiche liquide (non pas de l'allégée soyons sérieux)
- 1kg de patates douces (nous on a fait un combo/pomme de terre et patates douces et c'était juste wub.gif)

Préchauffez votre four à 180°
Épluchez les patates douces, les couper en morceaux et les faire cuire dans une grande casserole d'eau. (pour les quantités d'eau me demander je suis l'expert! tongue.gif) Attention si vous faites comme nous clooney3.gif et que vous tentez le combo pdt/patates douces sachez que les pdt cuisent 20 minutes et les patates douces 10 minutes. Le conseil de l'expert Parisses mettre les pommes de terre dans l'eau froide plutôt que de les mettre dans l'eau bouillante, ça évite un choc thermique à cette pauvre pomme de terre! clooney15.gif On compte le temps à partir du moment où l'eau bout.
Pendant ce temps verser la crème liquide dans une casserole et y ajouter les 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne et les trois tranches de pain d'épices émiettées. Le tout à feu doux remuer fréquemment.
Tracer des croisillons au couteau sur la peau de vos magrets et placer ceux ci dans un plat allant au four.
Salez et poivrez (Demandez la technique à Parisses! tongue.gif ) vos magrets.Les mettre au four pour 20 minutes.
Quand les pommes de terre sont cuites passez au moulin à légumes (costaud équipement knahos.gif) ou écraser avec un presse purée. Ne pas hésiter à rajouter du beurre pour une purée bien crémeuse. le conseil de l'expert Ommak clooney15.gif Utilisez du lait en poudre dans votre purée pour évitez de la rendre trop liquide! Conseil de l'autre expert Parisses clooney3.gif Si vous n'avez que du lait pas grave il suffit de "sécher" votre purée sur feu doux en remuant en permanence pour qu'elle n'attache pas dans le fond de la casserole. Assaisoner la purée comme bon vous semble sel, poivre....
Quand les magrets de canards sont cuits les laisser reposer 10 minutes sous une feuille de papier d'alu.

Disposez les magrets dans les assiettes prédécoupés en tranche fines (1/2 magret par personne) napper de sauce et accompagner de purée.
Régalez vous!
Oni
wub.gif

Rien que d'y repenser, j'en salive encore. La sauce au pain d'épices et la purée étaient particulièrement bonnes wub.gif
Merci pour les recettes, j'essaierai de refaire ça moi-même un jour. Au moins les gnocchis, simple et efficace. ph34r.gif
Philo
Citation (Philo @ 19/11/2010 à 14:07) *
Hier soir, on a goûté la terrine de foie de volaille de ma mère. kratos77.gif
Elle gère la vieille. Je me souviens des première tentatives d'il y a quelques mois... Y a eu des progrès jusqu'au chef d'oeuvre d'hier soir.
Je vous posterai une photo.

Désolé pour la qualité de l'image mais ça défonce wub.gif
ZéroQuatorze
Mon foie gras est cuit, je verrai demain quel gout il a ph34r.gif 17 ans que je n'en avais pas fais ohmy.gif En tout cas je l'ai pas trop travaillé il n'y a pas beaucoup de gras après cuisson nozdormu.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.