Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gastronomie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113
Averell
Oui je pense que je ferais pas ça à la cerise tout bien réfléchi neokill@h.gif
NewYorkSup
Effectivement, le clafoutis tu peux mettre le fruit que tu veux. Genre l'abricot, beaucoup moins chiant a denoyauter!
L'index de Dante
Je crois que le vrai clafoutis se fait sans denoyauter. Ca change un peu le gout et les cerises rendent moins de jus
NewYorkSup
Possible, mais c'est tellement chiant a manger...
L'index de Dante
Citation (NewYorkSup @ 31/07/2012 19:57) *
Possible, mais c'est tellement chiant a manger...

Tu savoures ph34r.gif
NewYorkSup
Je prefere baffrer :classe:.
Averell
On m'a laissé entendre que pour être medecin il fallait être un bel enculé de première et ne pas avoir de conscience de ce que l'on faisait surtout à partir de la deuxième année. Qu'en penses-tu l'index ?
L'index de Dante
edhelas2.gif
Averell
T'es con comme un manche ou ma question est incompréhensible ?
Yessod
edhelas.gif
L'index de Dante
Citation (Averell @ 02/08/2012 11:26) *
T'es con comme un manche ou ma question est incompréhensible ?

Je me demande juste pourquoi à 4h30 sur le topic gastronomie tu penses à moi et me parle des etudiants en médecine cosmoschtroumpf.gif

Apres en effet je pense que la majorité des futurs médecins sont des enculés qui ne font certainement pas ca par passion/vocation. Et de toute façon maintenant en France si tu veux faire carriere dans le publique il faut etre tres politique, et dans le privé tu cotoyes les plus attirés par la thune.
Bref.
Ca me dit toujours pas pourquoi mon avis t'intéresse
Bilbo14
Citation (ommak @ 15/04/2011 17:25) *
Ah tu la veux genre tout de suite ?

De mémoire mais pas sur les quantités notamment de moutarde et de sauce worcestershire:

Pour 500~600g de viande de boeuf hachée,
2 oignons rouge finement emincés en cubes (passe les au mixer c'est nettement plus simple). Par contre la note sucrée de l'oignon rouge change tout par rapport à un oignon normal
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
1 grosse cuillère à soupe de moutarde forte
2 cuillères à soupe de ketchup
2 jaunes d'oeuf
Quelques gouttes de tabasco (j'ai déjà fais aussi avec du piment d'espelette mais forcément ils connaissent pas à New York)
Sel et poivre du moulin

Tu mélange le tout et tu faconnes tes hamburgers à la main. Tu peux te mouiller les doigts avec de l'eau froide c'est plus facile pour modeler tes steacks.

Perso le burger j'aime bien une cuisson bien à point. Donc je les fais cuire 2 min à feu très vif de chaque coté puis 2 min de chaque coté à feu très doux avec la poele couverte

Après tu garnis tes burgers comme tu veux, salade, cornichons, tomates, oignons, rouge, choux rouge, fromage, mayo, moutarde...

Je re up le topic, qui se trouve lamentablement en page 2 cimer quoi.

Donc j'ai testé cette recette hier, parfait super super bon les meilleurs hamburgers que j'ai jamais mangé.

Cependant j'ai changé deux trois trucs, vu que je suis fan d'oignons ( ph34r.gif ) j'ai mis des oignons blancs, sauf que je pense que du coup ça fait trop d'oignons 1 oignon et demi aurait été mieux, même si moi ça me dérange pas biggrin.gif

Pour l'assaisonnement alors là, j'ai juste trouvé le truc parfait, le mélange d'épice mexicain que j'ai choppé au monop. Une TUERIEEEEEEEEEEEEEEE.

J'ai choisi du reblochon pour le fromage, perso je me suis mis de la poirtine fumé grillé en plus, pfiou j'ai joui.

Le truc que je rajouterais la prochaine fois, c'ets des oignons confits à la place de la simple tranche d'oignon, mais putain sérieux ce mélange, les hamburgers maison c'était juste magique wub.gif

Cimer Ommak.

Sinon je posterais des recettes qui sont archi stylé et facile à faire. cool.gif
yo_yo
Suceur
Jesus De Nazareth
À noter que Foyan réalise des cookies très correct!!

Merci encore
Philo
Il est pas mauvais sur les crumbles également wub.gif
Oni
Citation (Philo @ 04/10/2012 14:53) *
Il est pas mauvais sur les crumbles également wub.gif

wub.gif

On était beaux avec nos petits crumble sur le bord du terrain. ph34r.gif
foyan
Suite au reportage de Capital ph34r.gif, certains ici utilisent des couteaux en céramique ?
Des marques de références sans tapper dans le Kyocera hors de prix ? Y'a des coffrets sympa de chez Pradel.
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 28/10/2012 22:15) *
Suite au reportage de Capital ph34r.gif, certains ici utilisent des couteaux en céramique ?
Des marques de références sans tapper dans le Kyocera hors de prix ? Y'a des coffrets sympa de chez Pradel.

Moi j'ai une série de couteau en céramique que j'utilise a chaque fois pour faire la cuisine.

Ils ont dit quoi dans capital?
foyan
Que c'est révolutionnaire©

Nan que ca démonte un couteau normal, après ils ont été chez Kyocera au Japon, "Couteau du chef" en France qui lui sous traite en chine, ils ont comparé les deux et au final c'est à peu près pareil.

T'as quelle marque ? Coupe bien ? Dans la durée ?
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 28/10/2012 22:42) *

Nan que ca démonte un couteau normal, après ils ont été chez Kyocera au Japon, "Couteau du chef" en France qui lui sous traite en chine, ils ont comparé les deux et au final c'est à peu près pareil.

Je sais pas la marque, on me les a offert. Mais c'est pas du haute gamme.

Ca coupe super bien les fruit, légume, poisson et chose très tendre mais aussi des pizza. Mais sur les choses un peu plus dur, un bon couteau en métal fait largement l'affaire je trouve.
Après comme je dis, les miens ne sont pas du haut gamme. Le beau frère de mon ex qui bosse dans la cuisine en a des très bon (très chère) et ne jure plus que par ça.

Après le céramique je trouve qu'il propose une coupe surtout plus précise. Et puis, nul besoin de les aiguiser.
foyan
Ok merci.

Jvais prendre ca pour ma mère ph34r.gif on verra bien ce que ca donne http://www.amazon.fr/Pradel-Premium-Coffre.../dp/B006MB5NZS/
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 28/10/2012 23:02) *
Ok merci.

Jvais prendre ca pour ma mère ph34r.gif on verra bien ce que ca donne http://www.amazon.fr/Pradel-Premium-Coffre.../dp/B006MB5NZS/

J'ai un peu le même délire. 4 couteaux et un éplucheur.

Par contre, vu le prix t'attends a rien de génial dans le temps. Ca doit être une fabrication ou la lame ne continu pas complètement dans le manche et donc risque de se désolidariser du manche assez rapidement (1an)

Sans être un expert, je sais que l'une des premières choses qu'on regarde quand on achète des couteau de cuisine c'est que la lame continu complètement dans le manche pour être sur que ça ne casse pas trop rapidement.

Après l'éplucheur en céramique, c'est génial.
Houdini
Le problème de la céramique "cheap" je trouve que c'est la casse, j'en avais acheté un lot dans ces prix là et toutes les pointes avaient finis par se casser avec des chocs n'ayant pourtant rien de fou.
foyan
Pour le prix je me doute que ca va pas durer 10 ans, c'est plus pour tester !
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 28/10/2012 23:09) *
Pour le prix je me doute que ca va pas durer 10 ans, c'est plus pour tester !

Je te montre ça quand tu passes la maison dans la semaine si tu veux.
foyan
On testera sur Mo'
Philo
Je viens.
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 28/10/2012 23:15) *
On testera sur Mo'

Oublie pas qu'il s'appelle comme ça en hommage a Mohamed Merah... donc méfie toi de sa réaction !!

Citation (Philo @ 28/10/2012 23:15) *
Je viens.

Je demanderai a Chloé d'être la alors!!
Philo
Je ne veux plus entendre parler de cette personne depuis les dernières révélations !
Jesus De Nazareth
Citation (Philo @ 28/10/2012 23:19) *
Je ne veux plus entendre parler de cette personne depuis les dernières révélations !

Hahaha, mais mec, moi j'ai rien dit !! C'est toi qui interprète !!
Philo
Ton silence vaut beaucoup de paroles !!!
Jesus De Nazareth
Sinon, aujourd'hui je suis parti me faire un brunch dans un petit resto 100% Bio.

Buffet a volonté pour 24€. C'était vraiment très bon.

Je conseil vraiment se restaurant, que ce soit pour son brunch ou pour les autre repas de la journée.

Il s'appelle SOYA.

www.soya75.fr
Averell
24€ neokill@h.gif
Hanzaplast
Je présume que les couteaux en céramique ne tiennent pas au choc, genre si ils tombent par terre ça casse non?
Cheers
Citation (foyan @ 28/10/2012 23:42) *

Comparé aux couteaux soit disant bonnes marques chez Auchan surement, mais comparé à des couteaux professionnels, pas forcément plus cher en passant, j'en doute.

Citation (Hanzaplast @ 29/10/2012 14:05) *
Je présume que les couteaux en céramique ne tiennent pas au choc, genre si ils tombent par terre ça casse non?

Exactement. Ou même pour casser un os avec de la céramique, ça peut être marrant.
Rolit
Citation (foyan @ 28/10/2012 22:15) *

Ca déchire mais évite le bas de gamme. Comme dans tout quoi.
Yessod
Bon j'arrive après tout le monde mais ouais grosso modo en bas de gamme et en très haute gamme (pro) rien ne remplace l'acier, en milieu de gamme ca se vaut.
Après le seul avantage d'un céramique c'est que si tu en prend réellement soin tu n'a pas à l'affuter, mais bon une chute et tu risque de casser le fil.
j'étais fan au début mais j'en suis revenu!
Un bon vieux couteau d'office en acier que tu affute régulièrement y a que ça de vrai!!!
JCD
Quelqu'un connait un bon shop d'épices à Paris ?
J'ai tester quelques petits shop à Belleville à chaque fois qualité pas top.

Je recherche surtout du saté en fait wub.gif

Le boeuf au saté kratos77.gif
parisses
Citation (Jean Claude Dusse @ 29/10/2012 20:09) *

Roellinger
Rjay
Citation (Jean Claude Dusse @ 29/10/2012 20:09) *

Il y a 2 épiceries citées dans le premier post du topic, récapitulatif des bonnes adresses.
Yessod
Citation (Rjay @ 30/10/2012 09:48) *
Il y a 2 épiceries citées dans le premier post du topic, récapitulatif des bonnes adresses.

Merci Rjay
J'ai essayé de répondre à ce post 3 fois hier avec mon tel et le réseau pourri de bercy pour 3 échecs.
Dragosteadintei14
Citation (Bilbo14 @ 30/08/2012 13:31) *
Je re up le topic, qui se trouve lamentablement en page 2 cimer quoi.

Donc j'ai testé cette recette hier, parfait super super bon les meilleurs hamburgers que j'ai jamais mangé.

Cependant j'ai changé deux trois trucs, vu que je suis fan d'oignons ( ph34r.gif ) j'ai mis des oignons blancs, sauf que je pense que du coup ça fait trop d'oignons 1 oignon et demi aurait été mieux, même si moi ça me dérange pas biggrin.gif

Pour l'assaisonnement alors là, j'ai juste trouvé le truc parfait, le mélange d'épice mexicain que j'ai choppé au monop. Une TUERIEEEEEEEEEEEEEEE.

J'ai choisi du reblochon pour le fromage, perso je me suis mis de la poirtine fumé grillé en plus, pfiou j'ai joui.

Le truc que je rajouterais la prochaine fois, c'ets des oignons confits à la place de la simple tranche d'oignon, mais putain sérieux ce mélange, les hamburgers maison c'était juste magique wub.gif

Cimer Ommak.

Sinon je posterais des recettes qui sont archi stylé et facile à faire. cool.gif

Heureusement que tu fais du sport.
Jesus De Nazareth
Meilleures crêpes de la capitale ma gueule!!

Tu peux pas test !! 147 Oberkampf City Bitch !!!
Oni
Ça peut pas être meilleur que Marche ou Crêpe.
Jesus De Nazareth
Citation (Oni @ 01/11/2012 12:58) *

Marche ou Crêpe les sucrée sont géniales, les salés j'aime moins.

C'est les garnitures qui propose qui font tout chez eux. Leur pâte a rien d'exceptionnel.

Les miennes, même nature elle défonce sa mère !!
Philo
Tu t'aimes un peu, non ? tongue.gif
Jesus De Nazareth
Citation (Philo @ 01/11/2012 13:10) *
Tu t'aimes un peu, non ? tongue.gif

Et pas qu'un peu julm3.png
Yessod
Citation (Jesus De Nazareth @ 01/11/2012 12:46) *
Meilleures crêpes de la capitale ma gueule!!

Tu peux pas test !! 147 Oberkampf City Bitch !!!

Ben balance ta recette gro!

On est pas sur le topic "je me jette des fleurs" le but d'une communauté c'est le partage.
BleuEtRouge a compris ça lui au moins sleep.gif
RHUMCHA14
Citation (Oni @ 01/11/2012 12:58) *

Encore une histoire de semelle ça.
Jesus De Nazareth
Citation (Yessod @ 01/11/2012 14:13) *
Ben balance ta recette gro!

On est pas sur le topic "je me jette des fleurs" le but d'une communauté c'est le partage.
BleuEtRouge a compris ça lui au moins sleep.gif

Mec, tout dépend ton budget... la comme ça, je peux te faire des crêpes pour 150€ comme pour 25000€...

Citation (RHUMCHA LA14 @ 01/11/2012 14:29) *
Encore une histoire de semelle ça.

Tu peux pas test les blagues de Parisii !! Respect un peu !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.