Citation (ommak @ 15/04/2011 17:25)

Ah tu la veux genre tout de suite ?
De mémoire mais pas sur les quantités notamment de moutarde et de sauce worcestershire:
Pour 500~600g de viande de boeuf hachée,
2 oignons rouge finement emincés en cubes (passe les au mixer c'est nettement plus simple). Par contre la note sucrée de l'oignon rouge change tout par rapport à un oignon normal
2 cuillères à soupe de sauce Worcestershire
1 grosse cuillère à soupe de moutarde forte
2 cuillères à soupe de ketchup
2 jaunes d'oeuf
Quelques gouttes de tabasco (j'ai déjà fais aussi avec du piment d'espelette mais forcément ils connaissent pas à New York)
Sel et poivre du moulin
Tu mélange le tout et tu faconnes tes hamburgers à la main. Tu peux te mouiller les doigts avec de l'eau froide c'est plus facile pour modeler tes steacks.
Perso le burger j'aime bien une cuisson bien à point. Donc je les fais cuire 2 min à feu très vif de chaque coté puis 2 min de chaque coté à feu très doux avec la poele couverte
Après tu garnis tes burgers comme tu veux, salade, cornichons, tomates, oignons, rouge, choux rouge, fromage, mayo, moutarde...
Je re up le topic, qui se trouve lamentablement en page 2 cimer quoi.
Donc j'ai testé cette recette hier, parfait super super bon les meilleurs hamburgers que j'ai jamais mangé.
Cependant j'ai changé deux trois trucs, vu que je suis fan d'oignons (

) j'ai mis des oignons blancs, sauf que je pense que du coup ça fait trop d'oignons 1 oignon et demi aurait été mieux, même si moi ça me dérange pas

Pour l'assaisonnement alors là, j'ai juste trouvé le truc parfait, le mélange d'épice mexicain que j'ai choppé au monop. Une TUERIEEEEEEEEEEEEEEE.
J'ai choisi du reblochon pour le fromage, perso je me suis mis de la poirtine fumé grillé en plus, pfiou j'ai joui.
Le truc que je rajouterais la prochaine fois, c'ets des oignons confits à la place de la simple tranche d'oignon, mais putain sérieux ce mélange, les hamburgers maison c'était juste magique

Cimer Ommak.
Sinon je posterais des recettes qui sont archi stylé et facile à faire.