Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Formule 1
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108
aleksandre08
Citation
Le titre attribué au nombre de victoires

Révolution en Formule 1 : le Conseil mondial de la FIA a validé mardi à Paris une réforme qui fera que, dès cette année, le champion du monde sera le pilote qui aura remporté le plus de courses. Si ce système avait éét utilisé en 2008, Felipe Massa (6 victoires) aurait été titré au détriment de Lewis Hamilton (5).

Le système de points (10, 8, 6, 5 et.) est conservé en l'état mais il ne servira que dans deux cas de figure. Premièrement si deux pilotes terminent avec le même nombre de victoires. Celui qui aura le plus de points sera titré. Deuxièmement, pour établir le classement général des pilotes de la deuxième à dernière place. La proposition de Bernie Ecclestone de donner des médailles aux trois premiers pilotes de chaque course a été rejetée, tout comme celle de la Fota (Fédération des écuries de F1) de modifier le barême des points (12, 9, 7 etc.)

Citation
Calendrier

1 Australie (Melbourne) 29/03/2009
2 Malaisie (Kuala Lumpur) 05/04/2009
3 Chine (Shanghaï) 19/04/2009
4 Bahrein (Sakhir) 26/04/2009
5 Espagne (Barcelone) 10/05/2009
6 Monaco (Monaco) 24/05/2009
7 Turquie (Istanbul) 07/06/2009
8 Grande-Bretagne (Silverstone) 21/06/2009
9 Allemagne (Nürburgring) 12/07/2009
10 Hongrie (Budapest) 26/07/2009
11 Europe (Valence) 23/08/2009
12 Belgique (Spa-Francorchamps) 30/08/2009
13 Italie (Monza) 13/09/2009
14 Singapour (Singapour) 27/09/2009
15 Japon (Suzuka) 04/10/2009
16 Brésil (Interlagos/Sao Paulo) 18/10/2009
17 Abu Dhabi (Abu Dhabi) 01/11/2009

Citation
Les pilotes

McLaren
1 Lewis Hamilton
2 Heikki Kovalainen

Ferrari
3 Kimi Raikkonen
4 Felipe Massa

BMW Sauber
5 Robert Kubica
6 Nick Heidfeld

Renault
7 Fernando Alonso
8 Nelson Piquet Jr

Toyota
9 Jarno Trulli
10 Timo Glock

Toro Rosso
11 Sébastien Buemi
12 Sébastien Bourdais

Red Bull Racing
14 Mark Webber
15 Sebastian Vettel

Williams
16 Nico Rosberg
17 Kazuki Nakajima

Brawn GP
18 Rubens Barrichello
19 Jenson Button

Force India
20 Adrian Sutil
21 Giancarlo Fisichella

La saison reprenant dans moins de deux semaines, ca méritait bien son topic.
Steff14
Sujet déplacé wink.gif
Re1d
Ah tiens, je n'avais pas entendu parler de cette réforme ! Ca change pas mal de choses en tout cas ! La saison s'annonce plus que sympa, entre un Alonso qui revient très fort, Mc Laren qui a du mal sur les essais de pré-saison, Ferrari qui ne fait pas de bruit. Vivement les premiers tours de roue wub.gif.
Papa Crocodile
Citation (Re1d @ 17/03/2009 à 16:03) *
Ah tiens, je n'avais pas entendu parler de cette réforme ! Ca change pas mal de choses en tout cas ! La saison s'annonce plus que sympa, entre un Alonso qui revient très fort, Mc Laren qui a du mal sur les essais de pré-saison, Ferrari qui ne fait pas de bruit. Vivement les premiers tours de roue wub.gif.

Ben ca change pas mal de chose mais je trouve ca nul...

Parce que pour X ou Y raison un pilote peut finir 2 fois deuxieme donc 16 points est moins bon que le mec qui a gagné une seule course et finit douzième unsure.gif
aleksandre08
Moi aussi je suis pas fan, imaginons qu'un mec écrase tout dès le départ. Hop à la mi saison on peut avoir le champion du monde... Je suis pas fan non plus. Mais je pense aussi que ca poussera les mecs à plus autant gérer leur course.
Vasco
Système d'attribution du titre complètement débile...
Bob
De toute façon la F1, c'est pire qu'un match de L1 niveau somnifère. Hormis peut-être la saison dernière avec le dernier Grand Prix, mais en règle générale, quelle purge de mater ça. Aucun dépassement, tout se fait à 95% dans les stands.

Pour ça que je préfère 100 fois plus regarder une course de Moto GP où ça se dépasse à tout va, que 85 tours de F1 où tout va se jouer au troisième ravitaillement.
Oyé Sapapaya
Au moins les mecs se battront réellement pour la 1ère place, après la formule 1 c'est chiant mais depuis 2 à 3ans y a sacrée spectacle tout de même smoke2.gif
mest
A première vue, pas franchement emballé par cette réforme, mais bon à voir ce que ça va donner dans les faits.

Ca me fait un peu penser au système de play-off dont on a parlé récemment pour la L1 : le mec le plus régulier, qui n'abandonnera jamais mais qui fera des 2èmes et des 3èmes places se fera dépassé par celui qui gagnera 1 GP de plus tout en ne finissant pas plusieurs courses.

La prime à la régularité n'existe donc plus dans un tel système, et je trouve cela dommage.
Babou1
Bon bah avec la réforme le PSG est leader cool.gif
Serum
Là clairement fini les planqués qui attendaient tranquillou la fin des courses pour prendre gentiment quelques points. Il y aura moins de calcul, ce sera tout pour la gagne !
On va voir des luttes acharnées pour la 1ère place, et je pense que ça va rendre le spectacle encore plus passionnant (déjà qu'on s'était bien amélioré depuis 2 ans), et donner un côté très dramatique à chaque GP. En gros jusqu'au bout de chaque course il y a aura un maximum de pression, car la victoire vaudra vraiment très très cher !

Les stratégies d'équipe style Irvine / Schumi de la grande époque (vas-y que je te laisse passer dans le dernier tour) risquent de définitivement disparaître car la victoire vaudra trop cher, et cela risquerait de générer un tollé médiatique absolument monstrueux si ça se reproduisait.

En revanche, cette règle peut provoquer à mon avis une sensation de course à deux vitesses (ceux qui cherchent la victoire à tout prix, et ceux qui cherchent plutôt les points). L'importance des qualifications risque aussi d'être démultipliée : par exemple à Monaco, celui qui partira en tête aura vraiment un avantage colossal sur ce GP.
aleksandre08
Citation
La FIA pourrait faire marche arrière

La FIA s'est dit vendredi prête à repousser à 2010 le nouveau système d'attribution du titre en cas de contestation des écuries. Cette annonce survient peu après que l'association des écuries de F1 (FOTA) a remis en cause vendredi ce nouveau système. Mardi, le conseil mondial de la FIA avait provoqué un tollé en validant une réforme du système de points (10-8-6-5-4-3-2-1) en offrant le titre au pilote qui aurait remporté le plus de victoires, quel que soit son total de points.

C'est vraiment le bordel à la FIA, on se croirait presque à la FFF book2.gif
NeiBaF
C'est pas un moindre mal que de repousser cette réforme, s'ils pouvaient même l'annuler ce serait pas idiot d'ailleurs.
Car pour le coup cette nouvelle redistribution de point est complètement conne...
CL
La F1 est morte avec Senna de toute façon sad.gif Enfin, la FIA ils sont assez forts pour tuer à petit feu l'intérêt de ce sport. Pour moi l'autorisation des changements de pneus dans les stands puis (et surtout) de l'essence, ont fait énormément de mal à ce sport qui peine à repartir depuis des années. Et puis faut dire qu'on s'est bouffé la période Schumacher en plein dans les dents aussi, avec aucune concurrence et des pilotes frileux dont le charisme atteignait celui d'une moule.
aleksandre08
Citation (CrazyLiam @ 20/03/2009 à 21:55) *
La F1 est morte avec Senna de toute façon sad.gif Enfin, la FIA ils sont assez forts pour tuer à petit feu l'intérêt de ce sport. Pour moi l'autorisation des changements de pneus dans les stands puis (et surtout) de l'essence, ont fait énormément de mal à ce sport qui peine à repartir depuis des années. Et puis faut dire qu'on s'est bouffé la période Schumacher en plein dans les dents aussi, avec aucune concurrence et des pilotes frileux dont le charisme atteignait celui d'une moule.

Pas forcément d'accord. Enfin étant un fan absolu de Schumacher j'aurai du mal à rester objectif, mais y a quand même eu de sacrés batailles pour le titre dans les années qui ont suivi Senna. Hill, Villeneuve, Hakkinen, Alonso VS Schumi c'était spectaculaire je trouve. Après je dis pas que les périodes ou ca tournait à 60 pts d'avance sur le second étaient géniales mais bon c'est comme partout, quand y en a un qui écrase tout faut se demander à qui la faute, surement aux autres écuries qui n'avaient pas les moyens financier de lutter contre Ferrari, qui ne profitaient pas des petites magouilles de la Scuderia, et qui surtout n'avaient pas de pilotes pour rivaliser.

Puis va essayer de motiver les français pour la F1 quand tu vois la gueule des derniers pilotes depuis Prost, Panis, Alesi, Montani (bon même si on lui pas a donné beaucoup de temps). Là on a Bourdais, qui est talentueux je trouve, ses 4 ou 5 titres de ChampCar il les a pas volé et je pense que cette année il peut faire de bonnes choses avec sa modeste Torro Rosso. Y a bien Renault, mais moi perso je m'en fous de l'écurie, ce qui me fait vibrer c'est le pilote. Je suis plus heureux quand je vois Bourdais dans les points qu'une Renault sur le podium.

On voit que la FIA essaie tout ce qu'elle peut pour provoquer du spectacle, mais j'ai bien aimé la saison dernière, et je vois pas en quoi Massa avec une victoire de plus au classement aurait plus mérité son titre qu'Hamilton par exemple. D'façon Bernie Ecclestone il s'en branle de la F1, ce qu'il voit c'est la thune.

Je serai quand même devant mon écran dimanche prochain à 8 heures du matin. popcorn.gif

Une petite pensée à Takumo Sato qui n'est pas là cette année, ça fera du spectacle en moins... ph34r.gif

Et pour info le circuit de Melbourne c'est ça:

aleksandre08
Citation
Système de points - Ce sera en 2010

Bernie Ecclestone n'en démord pas : il veut que le titre mondial soit attribué au nombre de victoires et non plus au nombre de points, et si ce n'est pas en 2009, ce sera en 2010. Mardi, le conseil mondial de la FIA avait voté en faveur de cette modification du règlement, mais vendredi, la FOTA (Association des écuries de F1) publiait un communiqué où elle s'interrogeait sur l'intérêt de ce changement, qui n'a pas reçu le soutien des équipes. La FIA a alors répondu qu'elle serait prête à repousser la décision à 2010.

Dimanche, le gérant des droits commerciaux de la F1 a confirmé sur la radio BBC Radio 5 Live que le changement «sera introduit la saison prochaine», reconnaissant implicitement qu'il était abandonné pour la saison qui débute le week-end prochain en Australie. «Il aura le soutien de la FIA et il sera dans le nouveau réglement. Il sera mis en place au début du Championnat.» Ecclestone estime également que ce nouveau système augmentera le spectacle : «C'est logique, quand vous regardez un 100 m, vous ne vous souvenez pas du deuxième, mais seulement du vainqueur. C'est le cas dans la majorité des sports. Le but du jeu est de faire en sorte que les pilotes se battent pour gagner chaque course, et ne se contentent plus d'être deuxième ou troisième pour empocher des points.»

A propos de la future limitation du budget annuel des écuries à 33 millions, le patron de la FOTA a expliqué que cela devrait permettre une augmentation du plateau : «J'espère que nous aurons 26 voitures. Un des fabricants de moteurs a déjà reçu quatre commandes. Le seul problème est que nous risquons de devoir organiser des préqualifications
infamous mobb
J-3 cool.gif
En attendant il y a une énorme polémique autour de la légalité des monoplaces Toyota, Brawn GP et Williams.
Serum
Citation (infamous mobb @ 26/03/2009 à 18:38) *
J-3 B)
En attendant il y a une énorme polémique autour de la légalité des monoplaces Toyota, Brawn GP et Williams.

Ferrari et consort se sont d'ailleurs faits débouter mais ont aussi fait appel, qui sera examiné ... après la Malaisie. whistle.gif

Bourdais fait des Brawn ses favoris pour la course de dimanche.
Lask

Bien moche la Brawn mellow.gif
infamous mobb
Citation (Lask @ 26/03/2009 à 23:57) *

Bien moche la Brawn mellow.gif

Je la trouve pas mal par rapport aux autres unsure.gif

Eels
Depuis que le blanc a remplacé le bleu les renault sont devenu sacrément moches quand même mellow.gif
furet
Et Rown a choppé Virgin comme sponsor... Ils avancent c'est pas mal de voir une "nouvelle écurie" et surtout qui n'est pas un constructeur
infamous mobb
McLaren très loin derrière ( cool.gif) lors des premiers essais libres, BMW en milieu de peloton, Toyota, Williams et Brawn GP aux avants postes... la hiérarchie a bien changé.
Ja!
Les Brawn en premiere ligne(Button-Rubbens) , ils confirment leur bon essais.
Ferrari respectivement septième(Felipe) et neuvième(Kimi).
McLaren et Renault qui n'arrivent pas en Q3.
Hamilton a eu un problème en Q2.
Piquet qui reste en Q1(pour l'instant heureusement qu'il s'appelle Piquet parce que sinon il se serait déjà fait jeter)

En tout cas, les performances des voitures sont très proches et pour l'instant les grosses équipes se se font avoir en interprétant mal le règlement.
Content pour Ross Brawn qui a réussit à monter cette équipe et qui pour l'instant est compétitive.

GRAND PRIX D’AUSTRALIE
Qualifications - Samedi 28 mars 2009
1- Jenson Button (GBR/Brawn GP-Mercedes) Q1 : 1'25"211 ; Q2 : 1'24"855 ; Q3 : 1'26"202
2- Rubens Barrichello (BRE/Brawn GP-Mercedes) 1'25"006 ; 1'24"783 ; 1'26"505
3- Sebastian Vettel (ALL/Red Bull-Renault) 1'25"938 ; 1'25"121 ; 1'26"830
4- Robert Kubica (POL/BWM-Sauber) 1'25"922 ; 1'25"152 ; 1'26"914
5- Nico Rosberg (ALL/Williams-Toyota) 1'25"846 ; 1'25"123 ; 1'26"973
6- Timo Glock (ALL/Toyota) 1'25"499 ; 1'25"281 ; 1'26"975
7- Felipe Massa (BRE/Ferrari) 1'25"844 ; 1'25"319 ; 1'27"033
8- Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1'26"194 ; 1'25"265 ; 1'27"127
9- Kimi Raikkonen (FIN/Ferrari) 1'25"199 ; 1"25"380 : 1'27"163
10- Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault) 1'25"427 ; 1'25"241 ; 1'27"246
11- Nick Heidfeld (ALL/BMW-Sauber) 1’25’’827 ; 1’25’’504
12- Fernando Alonso (ESP/Renault) 1’26’’026 ; 1’25’’605
13- Kazukia Nakajima (JAP/Williams-Toyota) 1’26’’074 ; 1’25’’607
14- Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes) 1’26’’184 ; 1’25’’726
15- Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) 1’26’’545 ; pas de temps
16- Sebastien Buemi (SUI/Toro Rosso-Ferrai) 1’26’’503
17- Nelson Piquet Jr (BRE/Renault) 1’26’’598
18- Giancarlo Fisichella (ITA/Force India-Mercedes) 1’26’’677
19- Adrian Sutil (ALL/Force India-Mercedes) 1’26’’742
20- Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari) 1’26’’964
Serum
Citation (Jayen @ 28/03/2009 à 08:15) *
En tout cas, les performances des voitures sont très proches et pour l'instant les grosses équipes se se font avoir en interprétant mal le règlement.

Certes mais les Red Bull n'ont ni KERS, ni extracteur d'air particulier, et sont en Q3. Chez Williams pareil. Vettel et Rosberg finissent devant les Ferrari ... Pour moi le règlement n'explique pas tout. Certains ont mieux bossé que d'autres, c'est tout !

Grosse perf' des Brawn qui ont tout écrasé, en donnant l'impression d'accélerer quand il le fallait. Toujours un coup d'avance.
Vettel confirme qu'il est bien un (futur) crack.
Grosse déception pour Alonso qui loupe de peu la Q3, et les McLaren à la rue complet (Hamilton qui ne participe même pas à la Q2, pour laquelle il était qualifié de justesse).
Ja!
Citation (Serum @ 28/03/2009 à 08:21) *
Certes mais les Red Bull n'ont ni KERS, ni extracteur d'air particulier, et sont en Q3. Chez Williams pareil. Vettel et Rosberg finissent devant les Ferrari ... Pour moi le règlement n'explique pas tout. Certains ont mieux bossé que d'autres, c'est tout !

C'est peut être vraie mais Melbourne étant un circuit atypique on verra après.
psycraft
Citation (Serum @ 28/03/2009 à 08:21) *

Williams est bien équipé du fameux diffuseur qui fait tant polémique.

En tout cas que de bouleversements cette saison et difficile de se faire une idée de la hiérarchie pour la saison à venir. La Brawn me parait avoir une avance si conséquente qu'ils pourraient se mettre à l'abri un cetain moment, le temps que les grosses teams fassent évoluer leurs voitures pour revenir. S'il est acquit que le diffuseur utilisé par Brawn GP, Toyota et Williams fait gagner 0.5s au tour, si l'appel soutenu par BMW, Renault et Ferrari échoue à nouveau, nul doute que les autres équipes devraient s'en équiper prochainement. Renault parle de 8 semaines de développement et de la possibilité de l'utiliser à partir de Barcelone, McLaren mise sur Shanghaï, à voir la part de bluff dans tout ça.

Sinon très surpris par la différence entre Heidfeld et Kubica pour ces qualifs, l'un à le KERS l'autre non. Si le Kers ne semble pas encore être la solution miracle en début de saison j'ai hâte de voir ce que cela peut donner demain sur la grille avec 60cv en plus pour les voitures équipées.
Serum
Citation (psycraft @ 28/03/2009 à 10:58) *
Williams est bien équipé du fameux diffuseur qui fait tant polémique.

C'est vrai, j'ai été un peu vite en besogne pour le coup.

Citation (psycraft @ 28/03/2009 à 10:58) *
Sinon très surpris par la différence entre Heidfeld et Kubica pour ces qualifs, l'un à le KERS l'autre non. Si le Kers ne semble pas encore être la solution miracle en début de saison j'ai hâte de voir ce que cela peut donner demain sur la grille avec 60cv en plus pour les voitures équipées.

Sur TF1 ils parlaient même de 80cv je crois. En tout cas, sur la caméra embarquée où on a pu voir le KERS en action (pardon, le SREC ph34r.gif ), c'était bien audible.
psycraft
Oui c'est 80cv tu as raison et éffectivement c'était carément audible, on aurait dit qu'ils cafouillaient un rapport.
aleksandre08
Bon j'ai pas du tout suivi les qualifications. Tres surpris des contre performances des Ferrari et Mclaren, meme si j'ai cru comprendre que Lewis avait eu un soucis sur sa Mclaren et qu'ils avaient décidé de changer un élément sur sa voiture, d'où une pénalité de 10 places associé au fait qu'il n'est pas été qualifié en Q3.

Les Brawn je les voyais pas à un tel niveau si rapidement, même si le 1er GP ne reflète pas toujours l'avenir de la saison. Bourdais qui commence très mal, il a fait des erreurs ou c'est juste la Toro Rosso qui n'est pas encore au point?

Allez Kimi demain tu les bouffes. cool.gif
Ja!
Citation (aleksandre08 @ 28/03/2009 à 12:08) *
Bon j'ai pas du tout suivi les qualifications. Tres surpris des contre performances des Ferrari et Mclaren, meme si j'ai cru comprendre que Lewis avait eu un soucis sur sa Mclaren et qu'ils avaient décidé de changer un élément sur sa voiture, d'où une pénalité de 10 places associé au fait qu'il n'est pas été qualifié en Q3.

Lewis a eu un problème sur sa boite de vitesse. McLaren a décidé de la changer c'est pour cela qu'il est denier.
Citation
Les Brawn je les voyais pas à un tel niveau si rapidement, même si le 1er GP ne reflète pas toujours l'avenir de la saison. Bourdais qui commence très mal, il a fait des erreurs ou c'est juste la Toro Rosso qui n'est pas encore au point?
Allez Kimi demain tu les bouffes. cool.gif

Bourdais a pas fait d'erreur c'est juste que les places étant tellement serré tu pouvais facilement perdre des places pour quelques dixièmes.
Ajouter à cela la Torro Rosso qui est pas très performant.
infamous mobb
Citation (Jayen @ 28/03/2009 à 12:47) *
Lewis a eu un problème sur sa boite de vitesse. McLaren a décidé de la changer c'est pour cela qu'il est denier.

Bourdais a pas fait d'erreur c'est juste que les places étant tellement serré tu pouvais facilement perdre des places pour quelques dixièmes.
Ajouter à cela la Torro Rosso qui est pas très performant.

Ouais enfin ils sont quand même à la traine les McLaren, Kovalainen n'est que 14ème avant la disqualifation des Toyota à cause d'un aileron arrière non conforme.
Ja!
Citation (infamous mobb @ 28/03/2009 à 12:49) *
Ouais enfin ils sont quand même à la traine les McLaren, Kovalainen n'est que 14ème avant la disqualifation des Toyota à cause d'un aileron arrière non conforme.

J'ai jamais dit que McLaren etait flamboyant je precisais juste quel etait le problème de Lewis sur sa voiture unsure.gif
JeanGabin
Citation
"2- Rubens Barrichello (GBR/Brawn GP-Mercedes)"

Petite rectification "BRE" plutôt.
Ja!
Citation (JeanGabin @ 28/03/2009 à 13:03) *
Petite rectification "BRE" plutôt.

Oui ,Fichu copier-coller ph34r.gif
infamous mobb
Citation (Jayen @ 28/03/2009 à 12:55) *
J'ai jamais dit que McLaren etait flamboyant je precisais juste quel etait le problème de Lewis sur sa voiture unsure.gif

Petit malentendu tongue.gif
sylvain
Bon, bah une grille de départ pour le moins surprenante.
Ca va être sympa à regarder ce GP de demain. Entre les leaders habituels véxés de se retrouver derrière et de nombreux pilotes qui vont tout faire pour choper une victoire qu'ils n'avaient pas connu depuis longtemps, ça promet une bonne bagarre.
Et à tous ceux qui veulent regarder le GP, n'oubliez pas qu'on avance d'une heure cette nuit. wink.gif
Serum
Les Toyota sont disqualifiées pour un aileron arrière non conforme.
infamous mobb
et Williams aurait déposé réclamation contre RedBull et Ferrari qui selon eux ont des monoplaces illégales.
sylvain
Mais ferrari, Renault et BMW ont eux aussi fait une recours contre Williams, Brawn et Toyota pour leurs ailerons non conformes il me semble??
Quel bordel ce déut de saison...
infamous mobb
Citation (sylvain @ 28/03/2009 à 14:26) *
Mais ferrari, Renault et BMW ont eux aussi fait une recours contre Williams, Brawn et Toyota pour leurs ailerons non conformes il me semble??
Quel bordel ce déut de saison...

En gros :
Ferrari, Renault, McLaren et BMW estiment que le diffuseurs des Brawn, Toyota et Williams sont illégaux.
Toyota relégué en dernière ligne à cause d'un aileron arrière illégal.
Williams estime que l'aéro des RedBull et Ferrari non conforme sans plus de précision.

Et si on déclassait tout le monde ? ph34r.gif
sylvain
Citation (infamous mobb @ 28/03/2009 à 14:34) *
Et si on déclassait tout le monde ? ph34r.gif

Bourdais aurait peut être sa chance... ph34r.gif
infamous mobb
Williams a retiré sa plainte apparemment whistle.gif

http://www.autosports.be/6192-Williams-ret...eclamation.html
psycraft
Citation (sylvain @ 28/03/2009 à 14:35) *
Bourdais aurait peut être sa chance... ph34r.gif

Melbourne n'est pas une piste propice aux dépassement mais le peu de dégagements de ce circuit urbain fait que les sorties de safety sont fréquentes, l'an dernier Bourdais était à deux doigts de monter sur le podium en partant de loin aussi. Et puis vu la largeur des ailerons avants, il va y avoir du dégât au premier virage. Ca devrait tout de même être très ouvert demain. Si les Brawn passent le premier virage en tête les autres teams devront prendre des risques en terme de stratégie et sauter sur les opportunités qui s'offriront à elles pour aller chercher les gros points, on compte sur toi Flavio. ph34r.gif
Litmanen
Le fonctionnement du diffuseur vahid.gif rolleyes.gif

http://video.gazzetta.it/?vxSiteId=f89d11d...p;vxBitrate=300

Et un thread très complet sur F1 technicals traitant du sujet. ( Par contre formulix s'abstenir au risque d'un sacré mal de crâne ph34r.gif)

http://www.f1technical.net/forum/viewtopic...?f=6&t=6321
Serum
Bon bah sans surprise doublé Brawn. popcorn.gif

J'ai trouvé la course très chiante, la sortie du pace car a été totalement catastrophique, et hormis l'accrochage entre Vettel et Kubica à la fin, il ne s'est pas passé grandchose.

Hamilton a bien géré en prenant 5 points, vu les perf' de sa voiture il a limité la casse.
psycraft
Citation (Serum @ 29/03/2009 à 08:50) *
Bon bah sans surprise doublé Brawn. popcorn.gif

J'ai trouvé la course très chiante, la sortie du pace car a été totalement catastrophique, et hormis l'accrochage entre Vettel et Kubica à la fin, il ne s'est pas passé grandchose.

Hamilton a bien géré en prenant 5 points, vu les perf' de sa voiture il a limité la casse.

Moi je l'ai pas trouver chiante du tout, des rebondissements, des dépassements, de la bagarre et de la casse. Pour un GP à l'Albert Park c'était pas évident. On retiendra qu'il va y avoir du boulot pour les prétendues grosses teams pour combler l'écart, Brawn et consort devraient encore avoir une marge de 2/3 courses pour prendre un peu d'avance.

Sinon les gommes tendres de chez Bridges mellow.gif heureusement pour eux que Michelin n'est plus de la partie.
Ja!
Grand Prix assez mouvementé.
Ferrari qui fait la merde cry.gif .
Ross Brawn qui monte encore que c'est l'un des meilleurs à ce poste(Luca Di Montezemolo si tu m'entends c'etait lui qui devait succéder à Jean Todd)
Kubica qui pour moi est plus fautif que Vettel(futur très grand pour moi).
Hamilton qui gère bien et ramène des gros points.
Les pneus tendre honnêtement si au bout de 8 tours, ils sont morts les grand prix risque d'être encore mouvementé vu qu'on doit mettre au moins un jeu de chaque pneu.On a quand même vu des dépassements, c'est déjà ça.
La FIA ferait bien de régler leur problème SC parce que là c'est du grand n'importe quoi.
Pourquoi ne pas revenir à l'ancien système qui marchait bien?

Par contre,gros point noir les commentaires Jean Jacques Laffite c'est un peu le Larqué de la formule1. Toujours a dire du bien de ces protégés et à descendre les autres. On a l'impression qu'il a la sens infuse mais j'ai pas souvenir qu'il est marqué la F1.
Concernant l'autre commentateur, il a bien chargé Kimi.
Étant supporter Ferrari, je dois être de mauvaise foi c'est pour ça.
aleksandre08
Citation
Le classement du Grand Prix d’Australie :
1. Button (Ang, Brawn GP)
2. Barrichello (Bré, Brawn GP) +0’’8
3. Trulli (Ita, Toyota) +1’’6
4. Hamilton (Ang, McLaren) +2’’9
5. Glock (All, Toyota) +4’’4
6. Alonso (Esp, Renault) +4’’8
7. Rosberg (All, Williams) +5’’7
8. Buemi (Sui, Toro Rosso) + 6’’0
9. Bourdais (Fra, Toro Rosso) +6’’2
10. Sutil (All, Force India) +6’’3
11. Heidfeld (All, BMW Sauber) +7’’0
12. Fisichella (Ita, Force India) +7’’3
13. Webber (Aus, Red Bull) +1 tour
14. Vettel (All, Red Bull) +1 tour
15. Kubica (Pol, BMW Sauber) +1 tour

Bien aimé ce GP. Doublé heureux pour Brawn avec l'accrochage Vettel Kubica. Vraiment tres surpris quand meme de leurs prestations, je sais pas si à moyen/long terme ils pourront rivaliser avec les Mclaren, Ferrari et Renault car sur le papier Button ca reste l'espoir qui a jamais convaincu et Barrichello il est vieillisant.

Je pensais que le tournant de la course avec le Safety car pour Nakajima relancerait un peu plus la course, d'ailleurs le reglement du Safety Car est completement nul à chier je trouve. Tres décu de la performance Ferrari en regle générale, malgré un super départ, Kimi tres nerveux et Massa pas encore pret.

Hamilton qui prend de gros points, sachant qu'il partait du fond de grille. Alonso qui sauve les meubles pour Renault. Bourdais course invisible, il aurait quand meme pu accrocher un point au final.

Sinon j'ai bien aimé les évolutions qui boostent les moteurs des voitures, ca donne beaucoup plus de dépassements. Le gros point noir, les pneus tendres qui tournaient à 4 5" au tour de plus que les durs.

Rendez-vous en Malaisie la semaine prochaine smile.gif
psycraft
Citation (Jayen @ 29/03/2009 à 09:22) *
Par contre,gros point noir les commentaires Jean Jacques Laffite c'est un peu le Larqué de la formule1. Toujours a dire du bien de ces protégés et à descendre les autres. On a l'impression qu'il a la sens infuse mais j'ai pas souvenir qu'il est marqué la F1.

Désolé je peux pas laisser dire ça. Déjà c'est Jacques et non Jean-Jacques, on peut lui reprocher d'être assez chauvin dans ses commentaires ou d'avoir une prononciation approximative mais il n'est pas du genre à charger un pilote ou avoir une tête de turc, la comparaison avec Larqué c'est nimp.

Dire qu'il n'a pas marqué la F1 je désapprouve aussi. Il n'a jamais été champion du monde c'est un fait mais il a toujours été considéré comme un des pilotes les plus rapides du plateau et n'a jamais eut la voiture pour se battre à part peut-être en 1979 ou il remporte les deux premières manches du championnat mais Ligier n'a pas les moyens de maintenir les performances de la voiture sur toute la saison.

Et puis j'aurais toujours un respect indéfectible pour un pilote qui à aligner 12 saisons à une époque ou la F1 n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, que ce soit en terme de pilotage et de sécurité. Sur la piste il a vu mourir une douzaine de pilotes et lui même à frôler la mort à Brands Hatch lors de l'accident qui clôtura sa carrière à plus de 40 ans. Une opération miraculeuse lui permit de retrouver l'usage de ses jambes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.