Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Guillaume Hoarau
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
mest
Citation (rolalu @ 20/11/2009 à 23:46) *
Trop tard le moral est mort, y'a plus d'envie. Au mieux il nous sauve de la relagation.

Ce qui serait bien, déjà.

Après, heureusement que d'autres clubs sont encore plus nuls que nous.

Mais en tout cas, vivement son retour tout de même. On a besoin de tout le monde. Plus que jamais.
truite38
je viens de voir la vidéo fait par les joueurs pour Coupet sur PSG.tv, l'intervention du début de Guillaume m'a juste rappellé a quel point je suis wub.gif de ce gars.
Je suis sur que son retour changera pas mal de chose car avec un Hoarau a 100% c'est impossible qu'on soit encore si amorphe
Cocote
Ca me fait penser que j'ai payé mon abo pour PSGTV lors de mon abo, et que je n'y ai toujours pas droit, il faudrait que je le réclame, mais j'ai la flemme. ph34r.gif

Sinon je suis d'accord, si on est encore dans le coup, au retour d'Hoarau on pourra en surprendre plus d'un.
Il fluidifie notre jeu, et nous rassure défensivement. Triste que l'on ai pas encore pu voir un trio Erding/Hoarau/Sess' cry.gif
Mikel Arteta
Citation (Cocote @ 01/12/2009 à 13:40) *
Sinon je suis d'accord, si on est encore dans le coup, au retour d'Hoarau on pourra en surprendre plus d'un.
Il fluidifie notre jeu, et nous rassure défensivement. Triste que l'on ai pas encore pu voir un trio Erding/Hoarau/Sess' cry.gif

Je suis pour le coup bien d"accord avec vous.
Il est bien plus performant que Zoumana Camara ou Sammy Traoré...
KoKaiiNe
Vu comme la saison est barrée, quand il va revenir ce sera a nouveau Erding qui sera touché ph34r.gif
tomysg
Citation (KoKaiiNe @ 01/12/2009 à 16:18) *
Vu comme la saison est barrée, quand il va revenir ce sera a nouveau Erding qui sera touché ph34r.gif

Ou Sessegnon histoire de varier les plaisirs.... quoique tu me diras vuce qu'il fait dernièrement ph34r.gif
joel_1978
Petite question...
Qui a dit qu'il n'y avait pas de talent dans les jambes de Hoarau ? ph34r.gif
Mikel Arteta
Citation (joel_1978 @ 01/12/2009 à 16:55) *
Petite question...
Qui a dit qu'il n'y avait pas de talent dans les jambes de Hoarau ? ph34r.gif

Présent popcorn.gif
joel_1978
Citation (Mikel Arteta @ 01/12/2009 à 16:57) *
Présent popcorn.gif

Je dois dire qu'au début j'y croyais pas trop non plus...
Et tu as changé d'avis ? smile.gif
Dofr
Citation (truite38 @ 01/12/2009 à 13:33) *
Je suis sur que son retour changera pas mal de chose car avec un Hoarau a 100% c'est impossible qu'on soit encore si amorphe

Nan, mais c'est clair, trop de gens oublient son absence en jugeant notre début de saison. On a bien vu l'an dernier que le PSG avec ou sans Horau, ca n'avait rien a voir.
On a qu'a voir notre fin de saison l'an dernier pour s'en rendre compte.

La on a un Sess en méforme et un Horau absent les 2 joueurs qui changeaient tout l'an dernier, et bonifiait une equipe poussive et médiocre, en une bonne equipe.

Alors on peut espérer, une deuxieme meilleur partie de saison apres la treve, si on arrive enfin a associer Erding et Hoarau, en esperant avoir un Sess en forme et qui ne reste pas trop longtemps a la CAN. unsure.gif
Ronan
Citation (Dofr @ 03/12/2009 à 22:29) *
Nan, mais c'est clair, trop de gens oublient son absence en jugeant notre début de saison. On a bien vu l'an dernier que le PSG avec ou sans Horau, ca n'avait rien a voir.
On a qu'a voir notre fin de saison l'an dernier pour s'en rendre compte.

La on a un Sess en méforme et un Horau absent les 2 joueurs qui changeaient tout l'an dernier, et bonifiait une equipe poussive et médiocre, en une bonne equipe.

Alors on peut espérer, une deuxieme meilleur partie de saison apres la treve, si on arrive enfin a associer Erding et Hoarau, en esperant avoir un Sess en forme et qui ne reste pas trop longtemps a la CAN. unsure.gif

Vu le groupe dans lequel est le Bénin pour la CAN (Egypte Nigéria Mozambique) je pense qu'on le reverra vite wink.gif...
furet
Citation (joel_1978 @ 01/12/2009 à 16:55) *
Petite question...
Qui a dit qu'il n'y avait pas de talent dans la les jambes de Hoarau ? ph34r.gif

FYP
KoKaiiNe
Citation (KoKaiiNe @ 01/12/2009 à 16:18) *

J'aurais du me taire ou bien ? ph34r.gif
Dartagnan
Citation (KoKaiiNe @ 06/12/2009 à 20:55) *
J'aurais du me taire ou bien ? ph34r.gif

Il joue à cache cache tous les 2. ça doit etre un pari, faire la saison entière sans jouer une MT entière ensemble book2.gif
Parisian
Bah quoi, on l'a enfin reconstituee notre paire Erding-Hoarau... a l'infirmerie sad.gif ph34r.gif
Jojo le pigeon
Bon, logiquement il revient dès début janvier nan ? S'il est absent encore plus longtemps, ce mec est vraiment une arnaque. On aura besoin de lui contre Lille, Monaco et Lyon...
Parisian
Citation (Jojo le pigeon @ 26/12/2009 à 19:27) *
Bon, logiquement il revient dès début janvier nan ? S'il est absent encore plus longtemps, ce mec est vraiment une arnaque. On aura besoin de lui contre Lille, Monaco et Lyon...

C'est vrai, quelle idee d'etre blesse, en ayant coute 500.000 euros et avoir fait une super saison faisant en succedant a Pauleta implosion du tibia.gif
Sneijder
A mon avis, on compte trop sur lui pour transfigurer le jeu parisien. Je ne dis pas qu'il n'a pas assez de talent (dans ses grandes jambes) pour y arriver, mais il a vécu une année 2009 au deux tiers blanche. Et on a pu voir lors du peu de matches qu'il a joué lors de la première partie de saison, qu'il n'était pas vraiment dans le rythme, et c'était logique.

Il va falloir être patient avec lui, il faudra sans doute quelques semaines, voire quelques mois pour qu'il retrouve ses sensations, sa confiance et son niveau. Lorsqu'il ne joue pas en compétition officielle et qu'il ne marque pas pendant une longue période, le niveau d'un attaquant baisse beaucoup. Plus que celui d'un défenseur ou d'un milieu.

Bref, je m'attends à un début d'année difficile. Après s'il empile les buts d'entrée, tant mieux smile.gif
ramutcho
Citation (Sneijder @ 27/12/2009 à 10:55) *
Bref, je m'attends à un début d'année difficile. Après s'il empile les buts d'entrée, tant mieux smile.gif

De toute façon, Hoarau a empilé les buts lorsque l'équipe tournait bien et était bien équilibrée, autrement il était pas toujours a son avantage. Il ne révolutionnera pas notre équipe. Si c'est toujours le bordel au milieu, on n'aura pas un grand Hoarau....

Certains comptent trop sur lui c'est sûr. Les problèmes, c'est surtout au milieu et en défense qu'on en a...
gunnwolff
Citation (Parisian @ 26/12/2009 à 20:02) *
C'est vrai, quelle idee d'etre blesse, en ayant coute 500.000 euros et avoir fait une super saison faisant en succedant a Pauleta implosion du tibia.gif

Pour sa première saison en Ligue 1 qui plus est.

Arnaque et Hoarau est l'un des pire oxymore jamais vu.
Babou1
Citation (gunnwolff @ 27/12/2009 à 12:00) *
Pour sa première saison en Ligue 1 qui plus est.

Arnaque et Hoarau est l'un des pire oxymore jamais vu.

Tout dépend du point de vue, du coté du Havre ils ont peut etre quelques regrets sur la façon dont le dossier a été géré. laugh.gif

Puis j'attendrais de voir comment Roche (ou son remplaçant cool.gif ) s'y prendra avant de livrer un jugement définitif. ph34r.gif
Rodriguez
Faut qu'on soit d'accord , Hoarau n'est pas le messie qui nous fera changer de jeu.
Par contre , je suis persuadé qu'il nous fera gagner des matchs qu'on gagnait pas sans lui.
Les PSG/Lens , PSG/Nice etc.
Il fera aussi beaucoup de bien car l'équipe a l'habitude de jouer sur lui quand on ne savait pas trop quoi faire et ça apportait énormément de situations dangereuses/ buts.
De plus , il défend bien plus qu'un Luyindula.
Son retour peut nous faire que du bien , en esperant qu'il ne mette pas trop longtemps à revenir et qu'Erding ne se blesse pas début Janvier ph34r.gif
Cocote
Hoarau, s'il revient en forme, pourra diversifier notre jeu.

Contre Lyon, malgré ses vendanges, il avait fait un EXCELLENT match dans l'orientation du jeu.
whynot
Hoarau nous permet surtout de jouer plus haut et ça révolutionne un peu notre jeu quand même.

Avec lui comme solution de pivot et d'appui et Erding qui se cantonnera à la profondeur, on aura pas mal de solution devant.
mest
Il aura certes besoin de temps pour retrouver le rythme, mais s'il ne se reblesse pas d'ici la fin de la saison, il sera encore frais en mars / avril là où généralement les joueurs qui ont enchainé les matchs depuis août commencent à être moins bien physiquement.

Non, Hoarau a réellement un grand rôle à jouer dans cette 2ème partie de saison. Espérons qu'il soit à la hauteur de nos attentes... et de son excellente saison dernière.
Axeloo
Hoarau s'est fait un peu oublié mais il va revenir fort et montrer à tous qu'il est le meilleur attaquant de L1 et de loin.

Moi j'attends beaucoup de lui. Il est celui qui nous manque pour déstabiliser les défenses des équipes de haut de tableau.
Wanker Texas Ranger
Citation (Axeloo @ 28/12/2009 à 10:58) *
Hoarau s'est fait un peu oublié mais il va revenir fort et montrer à tous qu'il est le meilleur attaquant de L1 et de loin.

Moi j'attends beaucoup de lui. Il est celui qui nous manque pour déstabiliser les défenses des équipes de haut de tableau.

Ha bon? blink.gif Je l'aime bien mais on oublie un peu vite ses maladresses je crois, il est loin d'être le meilleur en L1. Même dans son style de remiseur, y'a mieux en L1: Chamack.
jopop
Citation (Wanker Texas Ranger @ 28/12/2009 à 13:57) *
Ha bon? blink.gif Je l'aime bien mais on oublie un peu vite ses maladresses je crois, il est loin d'être le meilleur en L1. Même dans son style de remiseur, y'a mieux en L1: Chamack.

Chamack marque quand même beaucoup moins de buts qu'Hoarau (bon c'est relatif vu qu'Hoarau n'a fait qu'une saison pleine en L1, mais je trouve qu'il est plus buteur que Chamack)
Wanker Texas Ranger
Citation (jopop @ 28/12/2009 à 14:04) *
Chamack marque quand même beaucoup moins de buts qu'Hoarau (bon c'est relatif vu qu'Hoarau n'a fait qu'une saison pleine en L1, mais je trouve qu'il est plus buteur que Chamack)

Il n'empêche, je préfère Chamack à Hoarau. Chamack me semble plus complet, il a tout comme Hoarau mais en mieux: son jeu de tête, sa technique,sa vitesse. Juste il se procure moins d'occasions que notre Guillaume je pense, à part ça Chamack est un petit cran au dessus. Enfin c'est mon avis.
Parisian
Citation (Wanker Texas Ranger @ 28/12/2009 à 14:13) *
Il n'empêche, je préfère Chamack à Hoarau. Chamack me semble plus complet, il a tout comme Hoarau mais en mieux: son jeu de tête, sa technique,sa vitesse. Juste il se procure moins d'occasions que notre Guillaume je pense, à part ça Chamack est un petit cran au dessus. Enfin c'est mon avis.

C'est quand meme important pour un attaquant. On appelle ca le sens du placement. Hoarau lui est superieur, et pour marquer ca sert quand meme. Apres faut voir ce qu'aurait donne un Hoarau avec un tireur de CPA comme Gourcuff, parce que chez nous vahid.gif
whynot
Chamack est un monstre, autrement plus fort dans le duel que Hoarau.

Chamack, c'est du Drogba en puissance si sa progression se confirme.

Now, Hoarau peut beaucoup nous apporter s'il retrouve son efficacité devant parce que mine de rien, le nombre d'occaz qu'on a vendangé pendant cette première partie de saison, c'est juste ouf.
Rjay
Citation (whynot @ 28/12/2009 à 14:17) *

Hoarau est le joueur qui gagnait le plus de duels en L1 l'an passé. wink.gif (source France Foot de présentation de la L1 2009-2010)
Beuzech
çà a l'air de bien se passer sa reprise, en tous cas de l'extérieur on a vraiment l'impression qu'il ne va prendre aucun risque.

Je préfère qu'il reprenne fin janvier mais que les risques de rechute soient moindres.

J'espère aussi qu'il en a profité pour se muscler un peu. ph34r.gif
Madi$kwale

Houlala mellow.gif . Je demande à voir mais il lui reste quand même pas mal de boulot. Drogba "déménageais" déjà en Ligue 1 à l'époque et il le faisais bien + que Chamakh.

Sinon, comparé Chamakh à lui c'est un peu dur du fait qu'Hoarau n'a pas encore fais de saison pour confirmer. Sur la saison dernière, Hoarau était supérieur je pense. Maintenant, Chamakh me parait un peu meilleur dans le jeu mais moins dans la zone de vérité (et là je parle pas du Hoarau d'aout 2008 mais de celui qui s'est ensuite adapté). Il faudrait voir ce que ça donne dans la 2nde partie de saison. Je suis plutôt confiant.
Dready14
Et puis la grande qualité d'Hoarau, c'est qu'il reste un buteur malgré une grosse participation au jeu. Souvent les joueurs d'appui sont très utiles à l'équipe mais moins efficace en raison de leur activité, mais Hoarau malgré ce profil marque beaucoup, que ce soit de la tête, du droit ou du gauche.
Il ne faut pas oublier qu'avant sa bonne saison en Ligue 1, il avait quand même planté 28 buts en Ligue 2...
Rodriguez
Et Chamack a de biens meilleurs passeurs que Hoarau ph34r.gif
GANGLION man
Citation (Rodriguez @ 29/12/2009 à 02:42) *
Et Chamack a de biens meilleurs passeurs que Hoarau ph34r.gif

Totalement d'accord, etre entoure de Sessegnon qui joue cote gauche, luyindula, giuly qui joue MOD, lateraux qui ne montent pas, Clement et Makelele qui ne sont pas vraiment portes vers l'avant, c'est bien different que d'etre entoures de Gourcuff, Wendel, Gouffran, Jussie, Plasil, Tremoulinas, Chalme, Diarra etc... unsure.gif
Parisian

Il ne rivalisera jamais avec Drogba question plongeon, seul Valbuena est au niveau sad.gif
P@py

Quelle blague. Ta première phrase me paraissait déjà abusive que la deuxième est venue valider ma première impression: tu vas bien trop loin. Hoarau, l'an passé, hormis contre Mangane ou deux-trois matchs contre des défenseurs "monstrueux" dans l'impact physique, il gagnait tout ses duels.
Chamakh, il en gagne beaucoup, c'est sûr, mais "autrement plus fort" qu'Hoarau, c'est faux.
Je ne commenterais pas la seconde phrase, totalement fantaisiste tellement ils n'ont rien à voir.
afrisene75
Marouane Chamakh est un élément très important dans le jeu des girondins. Guillaume Hoarau (40M/18B/2ème saison en L1) est encore un jeune par rapport à Chamack (210M/52B/8 ème saison en L1). Laissons le temps au temps. Guillaume a bien débuté en L1 et possède le mental pour réussir. Si aucune autre blessure vient ennuyer notre buteur, il fera une saison à la Chamack et confirmera.
whynot
Citation (P@py @ 28/12/2009 à 21:32) *
Quelle blague. Ta première phrase me paraissait déjà abusive que la deuxième est venue valider ma première impression: tu vas bien trop loin. Hoarau, l'an passé, hormis contre Mangane ou deux-trois matchs contre des défenseurs "monstrueux" dans l'impact physique, il gagnait tout ses duels.
Chamakh, il en gagne beaucoup, c'est sûr, mais "autrement plus fort" qu'Hoarau, c'est faux.
Je ne commenterais pas la seconde phrase, totalement fantaisiste tellement ils n'ont rien à voir.

Je confirme ce que je dis. REgarde juste ce qu'est devenu Adebayor physiquement après son passage à Arsenal, une masse. Si Chamack suit le même genre de programme au niveau de la muscu, avec sa générosité dans les duels et sa faculté à avoir un bon timing et bien se placer, ça peut être très très fort. Ils ont sensiblement la même taille mais Drogba fait 10 kilos de plus. On verra ce que donne Chamackh avec 10 kilos de muscles en plus...

Vous oubliez qu'Hoarau, surtout à ses débuts, s'est fait mangé par les défenseurs dans l'impact. Mon jugement est peut-être faussé par l'impression que j'en avait eut à Monaco et que j'ai un peu gardé, mais j'ai l'ipression que plutôt que d'aller au duel, c'est surtout son sens de l'anticipation et sa taille qui lui permette de gagner des ballons.

A part ça, un Hoarau en vitesse de croisière est plus "tueur" que Chamack, c'est ce qu'on lui demande et moi ça me va.
Madi$kwale
Citation (whynot @ 29/12/2009 à 22:58) *
Je confirme ce que je dis. REgarde juste ce qu'est devenu Adebayor physiquement après son passage à Arsenal, une masse. Si Chamack suit le même genre de programme au niveau de la muscu, avec sa générosité dans les duels et sa faculté à avoir un bon timing et bien se placer, ça peut être très très fort. Ils ont sensiblement la même taille mais Drogba fait 10 kilos de plus. On verra ce que donne Chamackh avec 10 kilos de muscles en plus...

Leur morphologie n'est pas pareille. On peut, je pense, + facilement faire ça avec Drogba (ou Adebayor) qu'avec Chamakh unsure.gif . Après c'est que mon humble avis,... Je suis pas scientifique mais bon, quelque chose me dit que même en le dopant, Chamakh ne serais pas comme ça book2.gif

Je pense, en ce qui concerne Hoarau, que tu vois + celui de Monaco (1ère journée de championnat et donc 1er match de Ligue 1 pour lui, ne l'oublions pas whistle.gif ) à celui de, ne serais-ce que, la mi saison ! A un certain moment, il abattais tellement de travail qu'il devenais quasi évident de le mettre ne serais-ce que dans le groupe France... Tout se jouera dans sa saison de "confirmation" qui devrais débuté dans quelques semaines.

En espérant qu'il en ai fini avec les blessures... smile.gif
Axeloo
Nan mais Chamakh mellow.gif Hoarau a un Chamakh dans chaque pied. Hoarau c'est 17 buts pour sa première saison en L1 et dans une équipe qui n'est pas championne, en plus vu comment il a vendangé à certains moments il aurait pu passer à l'aise les 20 buts avec plus de réussite et sans blessures. Chamakh quand il dépasse les 10 buts par saison c'est déjà bien et ça fait des années qu'il est en L1 et dans la même équipe en plus.

L'année dernière on parlait que de Hoarau, c'était la star de la L1 jusqu'en mars et ses blessures. Vous verrez qu'il va revenir fort.

Franchement j'en suis persuadé, avec Hoarau-Erding on a la meilleure paire d'attaquants de L1. Dommage que derrière ça soit pas trop ça.
Jalletinho
Citation (Axeloo @ 30/12/2009 à 08:55) *
L'année dernière on parlait que de Hoarau, c'était la star de la L1 jusqu'en mars et ses blessures. Vous verrez qu'il va revenir fort.

Franchement j'en suis persuadé, avec Hoarau-Erding on a la meilleure paire d'attaquants de L1. Dommage que derrière ça soit pas trop ça.

On l'espère tous...
Seulement les "Vous verrez" dans une analyse foot, cela n'a pas sa place. Hoarau, c'est 5 buts en L1 en 2009 et 2 grosses blessures. Pour un gabarit comme le sien, c'est inquiétant. Il y a malheureusement des chances qu'on ne revoie plus le même joueur...
Parisian
Citation (Jalletinho @ 30/12/2009 à 11:44) *
On l'espère tous...
Seulement les "Vous verrez" dans une analyse foot, cela n'a pas sa place. Hoarau, c'est 5 buts en L1 en 2009 et 2 grosses blessures. Pour un gabarit comme le sien, c'est inquiétant. Il y a malheureusement des chances qu'on ne revoie plus le même joueur...

Il n'y a eu aucune blessure grave (type rupture de croises ou fracture), seulement une succession de pepins qui mettent du temps a se remettre, mais qui ne laisse pas de traces. Apres il va lui falloir du temps pour retrouver le rythme, n'est pas Eto'o qui veut a revenir au bout de 6 mois et reprendre direct un but par match.
Dready14
Citation (Jalletinho @ 30/12/2009 à 11:44) *
On l'espère tous...

7 buts... Mais ça ne veut rien dire étant donné qu'il a été blessé la plupart du temps.
Et comme dit Parisian, il n'y a rien d'inquiétant. Le seul truc c'est qu'il va lui falloir du temps pour reprendre le rythme, mais il n'a rien eu de grave, simplement des blessures qui prennent du temps à guérir et qui nécessitent du repos.
Jalletinho
Citation (dready @ 30/12/2009 à 14:59) *
7 buts... Mais ça ne veut rien dire étant donné qu'il a été blessé la plupart du temps.
Et comme dit Parisian, il n'y a rien d'inquiétant. Le seul truc c'est qu'il va lui falloir du temps pour reprendre le rythme, mais il n'a rien eu de grave, simplement des blessures qui prennent du temps à guérir et qui nécessitent du repos.

Justement, cela démontre une fragilité constante... et qui peut s'accroître avec le temps.
Parisian
Citation (Jalletinho @ 30/12/2009 à 16:10) *
Justement, cela démontre une fragilité constante... et qui peut s'accroître avec le temps.

blink.gif Rothen a eu sa periode blesse toutes les 3 semaines, notamment car il avait trop tire sur la corde, mais on peut pas dire qu'il ait ete beaucoup blesse ces deux dernieres saisons. Hoarau n'avait jamais fait une saison complete de L1.

Il a fait 33 matchs de L1 (31 comme titulaire), 9 matchs d'UEFA (Souvent remplacant) 3 matchs de coupe de France tous titulaire et 2 matchs de Coupe de la Ligue (1 comme titulaire).

Soit 47 matchs, ca fait un peu eleve pour un mec qui vient de L2, surtout que des coups il en prend. Ton raisonnement est un peu bizarre quand meme unsure.gif
Dready14
Surtout qu'il n'avait jamais été blessé avant ça. Y'a aussi le fait que les blessures ont été mal gérées, cette fois on a pris le temps de le soigner pour éviter la rechute. Y'a des périodes comme ça dans une carrière... Et puis y'a eu un peu de malchance aussi. Bref, pas de quoi dire qu'il est fragile...
Rodriguez
Et pour la stat sur "7 buts en 2009" , il ne faut pas oublier qu'il rate plusieurs matchs (2/3 vers Février et 5 en Mai) + toute cette saison ou presque.
Il faut aussi rappeler qu'en début de saison , on attaquait que sur lui ou presque (Sess était moins en forme) , donc c'était plus facile de le marquer.
La , avec Erding à coté , ca peut vraiment etre pas mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.