Citation (PaRaDoX @ 21/05/2011 à 23:47)

hum... mouais...
à part qu'il soit fort en aérien pour faire des déviations je vois pas trop ou est "l'énorme" potentiel moi..
il est très dépendant des attaquants autour de lui, il s'est pas marqué des buts tout seul ou du moins très peu, il est lent comme une tortue et il a un caractère très lymphatique, il n'a pas l'instinct du tueur pour faire plier un match.
et malheureusement il a besoin de beaucoup trop d'occasions pour mettre un but...
il lui faut un tueur à côté de lui, seul il sert pas à grand chose...
Je suis d'accord avec lui sur le potentiel. Mais là on ne parle pas d'un potentiel par rapport à l'âge ou la marge de progression mais plutôt par rapport avec ce qu'il pourrait faire.
Outre ses qualités de jeu en appui, il ne lui manque pas grand chose pour être un vrai bon attaquant. Et c'est souvent ce "pas grand chose" qui fait la différence. Il est loin d'être dégueu techniquement, bien que lent il est capable de remonter le ballon, de faire le pressing... Mais je pense que déjà son caractère devient un défaut vu son profil, son côté nonchalant (oui on sait il défend, mais l'un n'empêche pas l'autre, nonchalant ne veut pas dire qu'il ne se bat pas) amoindri pas mal ses qualités. Il rate beaucoup, mais un mec qui met près de 80 buts en 4 saison n'est quand même pas un manchot.
Plus je l'observe et plus j'ai le sentiment que c'est son caractère qui lui fait défaut plutôt que des manques au niveau technique. En gros il est un peu trop "cool". Il n'avait pas cette attitude lors de sa première saison, en tout cas beaucoup moins, et même s'il a été maladroit au début il était plus efficace.
Bon je dis pas qu'il serait meilleur s'il écoutait de la trance plutôt que du Bob Marley mais vous m'avez compris.
D'ailleurs si malgré ses 20 buts on pense presque tous qu'il faisait une saison au mieux moyenne, c'est bien qu'on sait qu'il pourrait faire bien mieux.
Sinon, si Nenê ne marque pas à Sainté, il finira quand même meilleur buteur du club avec 20 buts au total, soit autant qu'il y a 2 ans (et 9 passes décisives).