Citation (Varino @ 08/08/2011 à 10:13)

Gomis lui est très supérieur selon moi, et je suis sur que les défenseurs de L1 pensent la même chose. Quand bien même il n'y ait personne devant lui, il est évident quand tu le vois jouer en EDF qu'il n'a pas le niveau international, qu'il a un plafond plus bas que les autres. C'est un bouche-trou actuellement comme on a pu sélectionner Mark Keller ou Florian Maurice à une époque, et il sautera le premier si quelqu'un d'autre se révèle.
Sa très bonne saison à Paris, il a du faire 5 excellents matchs de niveau international, le reste du temps il était bon pas extraordinaire. Peut être était il en surrégime? ca arrive, regarde la carrière de Bernard Mendy...
Pour sa mentalité: il est venu à Paris pour le salaire supérieur aux autres offres, il a exprimé son dégout des supportesr de manière maladroite, et on sent bien qu'il n'est pas impliqué dans le club. Ca passe moins bien quand tu n'es pas performant.
Il est resté je pense parce que (1ere saison) le groupe était sur la pente ascendante, (2e saison) sa valeur était plus faible en raison de sa blessure, (3e saison) qui ne resterait pas actuellement vu la situation? Je pense aussi qu'il s'entend bien avec le groupe et que ca lui suffit.
Hoarau joue en pivot là où Gomis prend la profondeur.c'est son profil qui lui vaut d'être dans le groupe France. Dans son registre, il n'y a personne d'autre. Après sa progression s'est arrêtée et au même moment il a été sélectionné. C'est pas forcément mérité et quand il a joué c'était assez pathétique, oui.
A côté de ça, des bons matches, il en a fait une tripotée avec Paris. Pas seulement sa première année, en coupe, en europa league, contre l'OM... Les deux matches contre l'OL l'année dernière, résume bien l'idée qu'on peut se faire de lui: match aller à Gerland où il se montre maladroit, il est sorti par Kombouaré et on le sent au fond du trou. Et le match retour où il fait un super match, dont la performance est saluée sur tous les forums, marseillais et autres. ( ça vaut ce que ça vaut, oui) Dans les deux cas, il n'a pas marqué.
J'aime ce joueur parce qu'il est généreux, altruiste et collectif. Après, je souhaite que Bodmer joue contre Rennes.