4 buts de la tete sur 28 alors qu'il a du en mettre deux fois plus du gauche et 4 fois plus du droit.
macbath
14/01/2011 10:19
Citation (Rodriguez @ 13/01/2011 à 14:13)
Justement pas, sur ses 28 buts au Havre la derniere saison, il doit en mettre 3/4 de la tete seulement.
C'est justement ce qu'essaie de dire Sizzla je crois, on ne le pensait pas spécialement bon de la tête au vu de ses buts au Havre, mais quand on regarde ses buts au PSG on voit son apport dans ce domaine Maintenant c'est quand même évident qu'il n'est pas constamment bon de la tête devant le but comme d'autres attaquants de son gabarit, mais il a ses bonnes périodes. Et en ce moment ça a l'air d'en être une.
C'est vraiment un joueur que j'adore pour son apport dans jeu, sa mentalité, et quand il est on fire ça devient un régal de le regarder évoluer. Y'a beaucoup de joueurs que j'aime bien dans l'équipe de cette année, mais lui reste mon préféré Dommage qu'il n'ait pas réussi à saisir sa chance en EDF pour le moment.
Dready14
14/01/2011 12:23
Citation (Rodriguez @ 14/01/2011 à 07:32)
4 buts de la tete sur 28 alors qu'il a du en mettre deux fois plus du gauche et 4 fois plus du droit.
Putain je les avais pas revu depuis sa signature. Il a certes beaucoup progressé dans le jeu et au niveau de son apport collectif, mais quelque part il a perdu son instinct de buteur. La première saison ici c'était logique qu'il soit plus un joueur d'appui vu que y'avait pas vraiment de fond de jeu. La saison dernière il était blessé la moitié du temps, mais là avec les joueurs qu'on a pour lui donner des ballons, il doit redevenir un vrai attaquant. Quand on voit les buts qu'il mettait (il marquait même en dehors de la surface) et ses frappes de poussin aujourd'hui, on se dit que c'est quand même dommage... Il se dépense beaucoup plus qu'avant à courir partout, pas étonnant qu'il soit beaucoup moins lucide à l'approche du but. Encore une fois son duo avec Erding le bride, s'il pouvait finir la saison en pointe avec Bodmer (si celui-ci s'achète une condition physique) derrière lui, en quelques semaines il redeviendrait un vrai attaquant, parce que les buts il sait les marquer.
SuperStar
14/01/2011 12:31
Mouais y a quand meme plein de buts sur de long ballons dans le dos de la défense, certes il part bien mais l'alignement des défenses en L1 tu vois jamais ça.
PaRaDoX
14/01/2011 12:38
Citation (SuperStar @ 14/01/2011 à 12:31)
Mouais y a quand meme plein de buts sur de long ballons dans le dos de la défense, certes il part bien mais l'alignement des défenses en L1 tu vois jamais ça.
+1 et j'ajouterai également que voir ses buts en L2 n'est pas forcément un gage de qualité, au vue du gros fossé qui sépare la L1 et la L2, le niveau des défenses n'est clairement pas le même.
Hoarau reste à mes yeux précieux dans le domaine aérien et dans ces remises, défensivement il nous sort de sacrées situations dangereuses... mais pour moi il manque de finition.
sa nonchalance par contre me met hors de moi parfois, il manque de niac et de vista devant le but, on a parfois envie de lui mettre un coup de pied au cul pour qu'il se bouge car il manque d'agressivité, ça reste un bon joueur quand même mais il faut qu'il passe 1 ou 2 paliers dans sa progression (finition et agressivité), là il sera vraiment très intéressant.
Dready14
14/01/2011 12:54
Je parlais pas du niveau de jeu en lui-même, ça on peut pas trop savoir vu qu'on n'a pas vu les matchs, mais dans le principe, on voit la différence au niveau des appels de balles, de sa position etc... Il y a une action où il reçoit un ballon dos au but, il élimine le défenseur d'un crochet orienté avec de frapper et de marquer. Aujourd'hui il cherche systématiquement la remise, c'est ça qui me gêne, il n'a plus cet instinct de buteur, et ça n'a rien à voir avec le niveau de la défense adverse... Il tente beaucoup moins aujourd'hui, que ce soit des frappes, des dribbles ou des longues courses pour éliminer (même s'il en fait des fois), alors qu'il est loin d'être mauvais techniquement.
Citation (PaRaDoX @ 14/01/2011 à 12:38)
sa nonchalance par contre me met hors de moi parfois, il manque de niac et de vista devant le but, on a parfois envie de lui mettre un coup de pied au cul pour qu'il se bouge car il manque d'agressivité, ça reste un bon joueur quand même mais il faut qu'il passe 1 ou 2 paliers dans sa progression (finition et agressivité), là il sera vraiment très intéressant.
C'est ça que je veux dire, sur ses buts au Havre, on voit qu'il s'arrache quand même plus souvent, il ressemble à un vrai attaquant qui veut marquer des buts et frappe dans n'importe quelle position. Aujourd'hui il le fait trop rarement (à Sochaux par exemple).
macbath
14/01/2011 13:03
Citation (PaRaDoX @ 14/01/2011 à 12:38)
J'appelle pas ça de la nonchalance, mais plutôt un manque d'instinct du tueur. Il fournit des efforts considérables pour revenir défendre, proposer des solutions puis se replacer, s'arracher pour gagner 2 duels aériens de suite, etc... Simplement parfois quand il descend orienter le jeu dans une position de pivot, il va rester traîner en retrait pour être placé en cas de relance adverse plutôt que de se mettre tout de suite en position dangereuse, et ça a le don d'en énerver certains. Je considère que c'est plutôt une divergence dans la lecture du jeu, à tort parfois de sa part car ça devrait être son rôle de conclure. Et parfois dans la zone de vérité il lui arrive d'avoir des gestes lents et peu incisifs, peut-être par manque de lucidité à cause des efforts comme le dit Dready, peut-être par manque de facilité technique dans certains cas tout simplement...
Mais pour moi la nonchalance c'était un gars comme Diané qui ne bougeait qu'avec le ballon dans les pieds. Même Pauleta, qui se mettait les footix des virages dans la poche en faisant 2-3 sprints complètement inutiles en faux pressing par match mais préférait camper devant plutôt que de descendre proposer une solution alors qu'on avait zéro fonds de jeu, était bien plus nonchalant pour moi. C'est vraiment le type de termes qui ne s'applique pas à Hoarau à mon avis.
SiZzZla
14/01/2011 13:10
Je dirais que son jeu s'est adpaté a la l1 et a ses coequipiers.
Etre un buteur seul devant n'a jamais ete trop son role au PSG à sa venue. Il a eu tellement d'apport collectif et defensif a son arrivé qu'il a logiquement endossé un nouveau role, celui de pivot. Faut dire qu'on avait pas le choix, et que c'est pour le bien de l'equipe qu'il a du se sacrifier en quelques sortes.
Aujourdh'ui les choses sont differentes, on a une equipe stable qui a un style de jeu qui s'est confirmé. Il ne joue plus en 9 et demi (ou 6 et demi ) mais devant. Les matchs avec bodmer montre bien qu'il faut un certains type de coequipier qui l'entoure pour qu'il endosse le vrai role de buteur.
En résumé, je pense qu'il n'a pas eu vraiment le choix, pour la cohesion de l'equipe il a joué des roles assez differents dans l'equipe depuis son arrivé. Un vrai joueur de club, qui s'adapte à l'equipe.
Tourista-chan
14/01/2011 13:15
C'est surtout sa dégaine qui fait dire ça je trouve. Même quand il sprint, on a l'impression qu'il se traîne avec ses grandes enjambées. Après, il est moins virevoltant que d'autres joueurs, c'est sûr.
Sinon, il ne peut pas tout faire le pauvre. Défendre sur les CPA, exercer le pressing, jouer en pivot et être en pointe. Il est utile dans tous ces rôles. On aurait une meilleure défense, un milieu plus physique et un gardien un poil (de mammouth) meilleur, ça serait plus facile. Tout n'est pas de la faute d'Erding non plus.
Rodriguez
14/01/2011 13:22
J'avais mal lu le message sur son jeu de tete du Havre.
Pour moi sinon j'ai un avis tres nuancé. Contre les gros je pense qu'on a besoin de ses retours. Je me souviens qu'on a jamais été aussi bon contre les gros que sur ses 4 premiers mois ou il revenait énormément (et ou l'on avait tapé Marseille, Bordeaux et Lyon et ou il avait été énorme défensivement et plutot bon offensivement). Le mec passait des fins de matchs dans notre surface.
Plus il y eut le débat et "les consignes" pour qu'il redéscende moins. Paradoxalement je l'avais trouvé moins bon ensuite et ce, meme offensivement.
Dready14
15/01/2011 01:26
Bien sûr que son apport défensif et son jeu en pivot est très important. Mais maintenant qu'on a un vrai fond de jeu, qu'on a des joueurs capables de conserver et porter le ballon, qu'on a une meilleure possession de balle, je trouve qu'il pourrait varier un peu son jeu. Rester plus haut des fois, faire un peu plus d'appel quand on a le ballon, surtout que maintenant on a un bon Chantôme au milieu qui joue haut parfois et peut lui donner de bon ballons.
Sekor_92
15/01/2011 20:48
Il l'a fait les 3 fois ou il a joué seul en pointe... Et il n'a fait que planter et l'équipe se portait très bien..
love sophie
18/01/2011 23:19
Utile dans le jeu, mais putain stop PES et va t'entrainer
C'est le regard de l'autre
Giroud au bout de mes rêves
foyan
Ce face à face loupé
Sekor_92
18/01/2011 23:21
J'en ai trop marre, c'est pas un attaquant.
adidas
18/01/2011 23:23
Citation (Sekor_92 @ 18/01/2011 à 23:21)
J'en ai trop marre, c'est pas un attaquant.
Et Erding c'est quoi
eezer
Match loin d'être terrible mais n'oublions pas qu'avec un arbitrage compétent/partial/juste il amenait un péno.
Mais on supporte une équipe francaise et qui plus est, le PSG donc c'est normal.
romano
Malgré ses ratés face aux buts il a été plutôt bon.
Steff14
18/01/2011 23:24
Citation (adidas @ 18/01/2011 à 23:23)
Et Erding c'est quoi
Un attaquant, mauvais certes, mais quand même. Enfin c'est ce qu'indique sa fiche Wikipédia.
Jojo
Il a un problème contre Montpellier cette saison... Ca promet pour le match retour en L1.
En espérant que ca ne lui trotte pas trop dans la tête.
Ce(s) raté(s)...
Steff14
Citation (romano @ 18/01/2011 à 23:23)
C'est légèrement embêtant pour un avant centre quand même.
Sekor_92
18/01/2011 23:25
Citation (adidas @ 18/01/2011 à 23:23)
Et Erding c'est quoi
Je m'en fou, Erding son cas est classé déjà, et ici c'est le topic d'Hoarau.
Dès qu'on parle d'Hoarau vous parlez d'Erding, mais si c'était Erding qui aurait loupé ça, t'aurai parlé du match d'Hoarau ?
tombyk
Il a les 3 seules occaz' du match et il en cadre pas une... A coté d'Erding, on ne peut que le choisir mais ca commence à faire beaucoup Quand on voit en plus le talent de Laurent Pionnier en face...
Pas de but marqué en championnat depuis Lyon Il nous fait louper la finale ce soir...
Faut qu'il se ressaisisse et se concentre sur son jeu face au but ; le reste, pas de souci, il est au point. Mais c'est pas un n°10....
P@py
Citation (romano @ 18/01/2011 à 23:23)
Malheureusement, vu ses ratés, sa note passe de 7 à 3.5.
romano
18/01/2011 23:28
N'en reste pas moins qu'il a apporté dans son jeu de déviation et son jeu de tête. Bien sûr il marque pas, c'est un attaquant, etc.
Jojo
18/01/2011 23:28
Citation (tombyk @ 18/01/2011 à 23:25)
Pas de but marqué en championnat depuis Lyon Il nous fait louper la finale ce soir...
Je pensais pas que ça remontait aussi loin que ça pour lui. Inquiétant quand même.
M`P
18/01/2011 23:29
avec toute ces occasion, avec tous ces face à face, pas une de cadré...
inquiétant ?!
mamut7
18/01/2011 23:32
Citation (Jojo @ 18/01/2011 à 23:28)
Je pensais pas que ça remontait aussi loin que ça pour lui. Inquiétant quand même.
Il a marqué contre lens en coupe de france il y a 10 jours
Jojo
18/01/2011 23:37
Certes mais en L1.
Bon okay j'avais aussi oublié le match de Lens tellement il fût à sens unique.
Mea Culpa
Jose Caster
18/01/2011 23:39
La prochaine fois qu'il se concentre à la mi-temps au lieu de venir faire le guignol.
C'est incroyable de voir ça, comme par hasard derrière il ne cadre aucune frappe même quand il est seul plein axe face au goal, inadmissible.
C'est quand même dingue de voir autant d'amateurisme pour un match d'un tel enjeu. Il mérité des coups de pied au cul, un peu moins de nonchalance et un peu plus de concentration bordel.
romano
18/01/2011 23:41
Oui c'est sans doute parce qu'il planchait sur sa nouvelle blague qu'il a tiré à côté.
Jon B.
18/01/2011 23:42
Citation (Jose Caster @ 18/01/2011 à 23:39)
La prochaine fois qu'il se concentre à la mi-temps au lieu de venir faire le guignol.
C'est incroyable de voir ça, comme par hasard derrière il ne cadre aucune frappe même quand il est seul plein axe face au goal, inadmissible.
C'est quand même dingue de voir autant d'amateurisme pour un match d'un tel enjeu. Il mérité des coups de pied au cul, un peu moins de nonchalance et un peu plus de concentration bordel.
Tu crois sérieusement que c'est parceque il fait des blagues qu'il rate les buts?
suker57
18/01/2011 23:47
Citation (romano @ 18/01/2011 à 23:28)
N'en reste pas moins qu'il a apporté dans son jeu de déviation et son jeu de tête. Bien sûr il marque pas, c'est un attaquant, etc.
On n'a qu'à mettre Traoré devant alors
Citation (Jon B. @ 18/01/2011 à 23:42)
Tu crois sérieusement que c'est parceque il fait des blagues qu'il rate les buts?
Y en a qui critiquait Giuly qui faisait des vannes sur le banc après être sorti, là Hoarau fait le mariolle à la mi-temps alors qu'on a un match important à jouer. Jamais tu ne verras ca en Angleterre ou avec des gros buteurs comme Pauleta,Lisandro, & co. Il est trop gentil et ca se voit dans sa finition
Jose Caster
18/01/2011 23:53
Citation (Jon B. @ 18/01/2011 à 23:42)
Comme dit plus haut, je n'ai jamais vu Pauleta faire ce genre d'imbécilités, encore moins dans une demi-finale de coupe...
ramutcho
18/01/2011 23:58
Citation (M`P @ 18/01/2011 à 23:29)
avec toute ces occasion, avec tous ces face à face, pas une de cadré...
inquiétant ?!
Oui, très inquiétant même, surtout quand on n'a qu'1 attaquant sur 2 qui tire au but sur les 2 derniers matchs, l'autre préférant courir dans le vide. Ca risque que pas de planter devant. Heureusement, Clément a remplacé Néné pour y remédier
Parisian
18/01/2011 23:59
Pour revenir sur son face a face, c'est pas le geste meme qui n'est pas bien execute. Si il cadre, il tire dans les mains de Pionnier j'ai l'impression, il essaye d'eviter le gardien, c'est deja trop tard. C'est son choix qui est vraiment mauvais, il doit frapper en premiere intention. Et il a merde deux fois a ce niveau la, deja une fois quand le defenseur adversaire revient en taclant. Bref gros manque de spontaneite
romano
18/01/2011 23:59
Citation (suker57 @ 18/01/2011 à 23:47)
Il est trop gentil et ca se voit dans sa finition
Donc Moussilou est la personne la plus gentille que la terre ait jamais portée. Sinon oui ça fait chier ce manque de réussite devant le but mais de là à reprocher son attitude
Peyton
19/01/2011 00:00
Citation (Parisian @ 18/01/2011 à 23:59)
Pour revenir sur son face a face, c'est pas le geste meme qui n'est pas bien execute. Si il cadre, il tire dans les mains de Pionnier j'ai l'impression, il essaye d'eviter le gardien, c'est deja trop tard. C'est son choix qui est vraiment mauvais, il doit frapper en premiere intention. Et il a merde deux fois a ce niveau la, deja une fois quand le defenseur adversaire revient en taclant. Bref gros manque de spontaneite
Dans Fifa 11, j'aurais fait X pour Giuly perso
suker57
19/01/2011 00:01
Citation (romano @ 18/01/2011 à 23:59)
Donc Moussilou est la personne la plus gentille que la terre ait jamais portée. Sinon oui ça fait chier ce manque de réussite devant le but mais de là à reprocher son attitude
Il manque de conviction, d'envie dans toutes ses frappes. Tu as l'impression que même lui ne croit pas qu'il peut marquer
JeanGabin
19/01/2011 00:03
Nan mais il a des jambes tellement grande que pour faire un geste il lui faut 2 minutes on dirait , enfin il manque de spontanéité , les mecs son pas super douer avec les pieds quand même.
Dabeu
19/01/2011 00:11
la defaite de ce soir est à mettre sur le dos de hoarau. Louper autant d'occasions c'est tout simplement hallucinant (j'ai cru voir matt moussilou voire brandao )
Parisian
19/01/2011 00:15
Citation (Dabeu @ 19/01/2011 à 00:11)
la defaite de ce soir est à mettre sur le dos de hoarau. Louper autant d'occasions c'est tout simplement hallucinant (j'ai cru voir matt moussilou voire brandao )
Encore une fois, elle est aussi a mettre sur le dos de Erding qui lui n'a rien fait et ne fait rien depuis la debut de saison. Et Nene a fait un match super pourri aussi. C'est pas comme si ses comperes d'attaques avaient tous ete fabuleux. Sur la derniere action, c'est lui qui s'arrache pour la devier pour JEM, normalement il y a penalty. Normalement il y a aussi penalty a la 9eme semble-t-il... donc il a foire, il a pas fait son match finalement car pas rempli son role, mais il est loin d'etre le seul dans ce cas. Et celui qui m'enerve le plus, c'est bien Erding, car Nene ou Hoarau on apporte quelque chose cette saison.
M`P
19/01/2011 00:19
nan mais on remet pas en cause ses qualité, ni ce qu'il à apporter pendant le match, mais quand tu rate 2 grosse occase dont une ou tu juste a faire une passe pour qu'il y ai but, on peut dire qu'il a bouffer le match a lui tout seul.
Comme pour un gardien qui fait un bon match, s'il se prend un but casquette à la derniére minute, tu dis que le match est pour lui, tu va pas dire " oui mais il a fait des bon dégagement (...)
Dabeu
19/01/2011 00:25
Citation (Parisian @ 19/01/2011 à 01:15)
Encore une fois, elle est aussi a mettre sur le dos de Erding qui lui n'a rien fait et ne fait rien depuis la debut de saison. Et Nene a fait un match super pourri aussi. C'est pas comme si ses comperes d'attaques avaient tous ete fabuleux. Sur la derniere action, c'est lui qui s'arrache pour la devier pour JEM, normalement il y a penalty. Normalement il y a aussi penalty a la 9eme semble-t-il... donc il a foire, il a pas fait son match finalement car pas rempli son role, mais il est loin d'etre le seul dans ce cas. Et celui qui m'enerve le plus, c'est bien Erding, car Nene ou Hoarau on apporte quelque chose cette saison.
Erding s'il est en confiance c'est un super attaquant. Ce soir s'il a les occasions de hoarau ça fait filoche au moins une fois. Depuis le début de saison on peut pas dire qu'erding est bien mieux servi qu'hoarau.
Parisian
19/01/2011 00:26
Citation (M`P @ 19/01/2011 à 00:19)
nan mais on remet pas en cause ses qualité, ni ce qu'il à apporter pendant le match, mais quand tu rate 2 grosse occase dont une ou tu juste a faire une passe pour qu'il y ai but, on peut dire qu'il a bouffer le match a lui tout seul.
Comme pour un gardien qui fait un bon match, s'il se prend un but casquette à la derniére minute, tu dis que le match est pour lui, tu va pas dire " oui mais il a fait des bon dégagement (...)
Bah si le gardien fait une boulette lors d'un match ou il est peut sollicite OK. Maintenant si il fait une intervention foireuse au bout de 4 ou 5 interventions decisives et difficiles, je vais inclure sa defense avec lui dans les responsables.
M`P
19/01/2011 00:28
Ok avec toi, maintenant c'est quoi les interventions decisives d'Hoarau ?
Parisian
19/01/2011 00:29
Citation (Dabeu @ 19/01/2011 à 00:25)
Erding s'il est en confiance c'est un super attaquant. Ce soir s'il a les occasions de hoarau ça fait filoche au moins une fois. Depuis le début de saison on peut pas dire qu'erding est bien mieux servi qu'hoarau.
RHUMCHA14
19/01/2011 00:30
Moi c'est surtout la dernière partie du post qui me
Parisian
19/01/2011 00:31
Citation (M`P @ 19/01/2011 à 00:28)
Ok avec toi, maintenant c'est quoi les interventions decisives d'Hoarau ?
Aucune, mais la tu compares deux postes differents. Il bouffe la feuille de match, mais Erding et Nene sont transparents, donc qu'est ce qui est pire, se creer des occasions et les louper, ou ne rien se creer du tout. Au final, le resultat est le meme, 0 buts. D'ou le fait que je vais les mettre au meme niveau. Et encore Hoarau aurait pu faire marquer, Nene a tire quelques CPA interessants... Erding rien. Donc le pire sur le terrain demeure Erding, meme si Hoarau a foire son match finalement.
Bouffer la feuille de match tout seul, c'est Erding contre Bordeaux ou Edel contre Lyon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.