Citation (Parisian @ 13/06/2009 à 12:28)

Si ils imitaient tous Hoarau sur le terrain dans l'envie, l'implication et l'apport, on serait champions.
Je n'ai rien à redire à son apport mais là n'était pas le but de ma remarque.

Le c'est que la valeur d'un joueur baisse en raison de la durée restante de son contrat. De plus en attendant trop, il se retrouve en position de force lors des négociations. Il peut très bien décider de ne pas prolonger, et là soit tu le gardes et il part gratuit, soit tu le vends souvent en dessous de sa valeur.
Je ne dit pas qu'il ne fallait jamais le prolonger mais attendre un an à peu près. Il était en contrat jusqu'en 2012 avant de prolonger, pas de péril en la demeure. Attendre trop c'est être dans la situation actuelle de Ceara donc en 2011 pour Hoarau. Oui, on avait le temps. Le temps de le voir confirmer.

En admettant qu'il se barre l'année prochaine, il vient d'etre augmenté de 100KE/mois, soit 1,2M/ an. Je pense que le fait qu'il ait une année de contrat supplémentaire va se retrouver dans les négociations au niveau tarif du transfert, donc la perte financière sera nulle ou inexistante de toutes façons.
+ charges, 2M€ environ. C'était évitable, au moins partiellement.
Après quitte à faire n'importe quoi, autant l'augmenter lui, c'est l'un des plus méritant de l'équipe.