Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Guillaume Hoarau
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Zul
Citation (witchfinder @ 04/01/2013 18:24) *
L'appel du fric je comprends, le seul truc c'est d'être sûr d'être payé...

C'est bon il ne part pas à Valence hein.

28 ans, 4m net par an, le choix est vite fait.

C'est dommage qu'il n'ait pas confirmé sa première saison, il avait le potentiel pour devenir un top joueur de L1.
Homer
Citation (cyba79 @ 04/01/2013 18:35) *
Quelqu'un sait ni nous allons percevoir une indemnité de transfert ?

Il était en fin de contrat en Juin 2013.

Arrivé au club pour 500 000 €.

J'espère qu'on le lachera pas pour rien. Il doit lui rester un an et demi ou juste six mois ?
metamphete
Il lui reste 6 mois il doit toucher 180 000 euros, donc en gros même si il part gratuit, on "économise" environ 1 million d'euros.
Rjay
Citation (ManoCornuta @ 04/01/2013 16:32) *

popcorn.gif popcorn.gif

Homer
J'espère qu'il a acheté un sombrero mexicain popcorn.gif neokill@h.gif
Master-Exploder
Citation (Vasco @ 04/01/2013 18:31) *
perso, je comprends pas qu'il quitte le club maintenant, c'est la seule occasion pour lui d'avoir un vrai titre dans sa carrière et un beau parcours en LDC dans une vraie équipe.

Maintenant, je comprends qu'il veuille se mettre à l'abri définitivement mais il est encore jeune pour ça...

Jeune pour s'enterrer là-bas c'est clair, c'est presque la fin de sa carrière au haut niveau déjà. En attendant va falloir le remplacer.
Za£e
Citation (Master-Exploder @ 04/01/2013 22:58) *
Jeune pour s'enterrer là-bas c'est clair, c'est presque la fin de sa carrière au haut niveau déjà. En attendant va falloir le remplacer.

En même temps on parle de 12M€ sur 3ans. Il lui faudrait 6ans de contrat à everton pour toucher ça.
Dans 3 ans il n'aura 31 ans et continuera en chine /Qatar/MLS tranquille.

Sportivement c'est débile dans la mesure où il n'aura connu que le PSG et en ayant fait qu'une seule grosse saison mais économiquement c'est dur de résister.
_HHH_
D'autant que Hoarau a explosé un peu tard. Comparativement à un Anelka ou un Drogba qui avaient largement eu le temps de mettre des million$ de côté avant de se barrer à Shanghai, Hoarau va pratiquement toucher en 1 an tout ce qu'il avait gagné en carrière jusqu'à présent.
Valerosick
Moi je pense qu'au fond c'est pas un mauvais choix, si et seulement si il revient en France après.
Heavinho
La chine faut aimer quand même comme style de vie. La foule, le bruit faut s'y habituer et ça peut te stresser et surtout que Hoarau il à l'air plutôt posé et cool comme type ratviere.gif Et puis las bas il risque de pas voir aussi souvent ses potes et sa famille qu'a Everton.

Moi c'est plus ça qui jouerait plus dans ma décision à sa place que l'argent surtout qu'a Everton ça sera pas un Smicard. IL a de quoi venir quand même ...
Alchemist
MOI JE PENSE QUE SPORTIVEMENT C UN MOVAIS CHOIX MAIS FINANCIEREMENT C UN BON CHOIS. wink.gif wink.gif wink.gif
niramo
Citation (Alchemist @ 05/01/2013 03:48) *
MOI JE PENSE QUE SPORTIVEMENT C UN MOVAIS CHOIX MAIS FINANCIEREMENT C UN BON CHOIS. wink.gif wink.gif wink.gif

Change rien t'as trouvé la formule ohmy.gif
Teichi
Citation (Alchemist @ 05/01/2013 03:48) *
MOI JE PENSE QUE SPORTIVEMENT C UN MOVAIS CHOIX MAIS FINANCIEREMENT C UN BON CHINOIS. wink.gif wink.gif wink.gif

Fyp
Abso
mouais sportivement entre chauffer le banc a Everton ou être sur le terrain en Chine ça se discute quant même
Lizzy
Je pense qu'il a fait le bon choix. Il allait clairement cirer le banc à Everton. Là il prend le fric, une vie agréable, dans un championnat pépère. A l'image du personnage.
giovanni pontano
Citation (Lizzy @ 05/01/2013 04:15) *
Je pense qu'il a fait le bon choix. Il allait clairement cirer le banc à Everton. Là il prend le fric, une vie agréable, dans un championnat pépère. A l'image du personnage.

Il fait effectivement preuve de lucidité et de toute façon, son choix lui appartient. Il assure ses arrières. sportivement, il semble avoir laché au moment de devenir international. Il semble avoir atteint ses limites en étant appelé en EDF. L'explosion de Giroud aura fait le reste.

C'est ce qu'on appelle le principe de Peter: un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur (Equipe de France) ;
un incompétent à un poste donné n'est pas promu à un niveau supérieur.
Corollaires (1) :
un employé ne restera dans aucun des postes où il est compétent puisqu'il sera promu à des niveaux hiérarchiques supérieurs ;
par suite des promotions, l'employé finira (probablement) par atteindre un poste auquel il sera incompétent ;
par son incompétence à ce poste, l'employé ne recevra plus de promotion, il restera donc indéfiniment à un poste pour lequel il est incompétent.
Corollaires (2) :
à long terme, tous les postes finissent par être occupés par des employés incompétents pour leur fonction ;
la majorité du travail est effectuée par des salariés n'ayant pas encore atteint leur « seuil d'incompétence ».
De plus, si nous partons des principes que plus un poste est élevé dans la hiérarchie,
plus il demande des compétences ;
plus son impact est grand sur le fonctionnement de l'organisation,
alors il en découle que l'impact de l'incompétence de l'employé aura été maximisé par le niveau hiérarchique du poste auquel il aura été promu. Ces dernières hypothèses ne sont qu'une interprétation non systématiquement retenue du principe de Peter.

Pour en revenir à Guillaume, pour ceux qui le trouve vénal, rappelons qu'il a offert sa prime à la signature au Havre quand il est arrivé à Paris. Et Leo était bien parti au Japon.
Miles
C'est quoi le rapport edhelas2.gif

Son N+1 il en pense quoi ?
RHUMCHA14
Citation (rOnnie974 @ 04/01/2013 16:26) *
Mais quel idiot.

D'ou t'as un 14

Citation (laleto @ 04/01/2013 16:42) *
Les Chinois ne peuvent pas se payer un meilleur joueur pour ces 4 millions de salaire?

Suce

Il fait coeff 21 il vous passe le salam
Hercule Poirot
Citation (giovanni pontano @ 05/01/2013 06:15) *
Il fait effectivement preuve de lucidité et de toute façon, son choix lui appartient. Il assure ses arrières. sportivement, il semble avoir laché au moment de devenir international. Il semble avoir atteint ses limites en étant appelé en EDF. L'explosion de Giroud aura fait le reste.

C'est ce qu'on appelle le principe de Peter: un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur (Equipe de France) ;
un incompétent à un poste donné n'est pas promu à un niveau supérieur.
Corollaires (1) :
un employé ne restera dans aucun des postes où il est compétent puisqu'il sera promu à des niveaux hiérarchiques supérieurs ;
par suite des promotions, l'employé finira (probablement) par atteindre un poste auquel il sera incompétent ;
par son incompétence à ce poste, l'employé ne recevra plus de promotion, il restera donc indéfiniment à un poste pour lequel il est incompétent.
Corollaires (2) :
à long terme, tous les postes finissent par être occupés par des employés incompétents pour leur fonction ;
la majorité du travail est effectuée par des salariés n'ayant pas encore atteint leur « seuil d'incompétence ».
De plus, si nous partons des principes que plus un poste est élevé dans la hiérarchie,
plus il demande des compétences ;
plus son impact est grand sur le fonctionnement de l'organisation,
alors il en découle que l'impact de l'incompétence de l'employé aura été maximisé par le niveau hiérarchique du poste auquel il aura été promu. Ces dernières hypothèses ne sont qu'une interprétation non systématiquement retenue du principe de Peter.

Pour en revenir à Guillaume, pour ceux qui le trouve vénal, rappelons qu'il a offert sa prime à la signature au Havre quand il est arrivé à Paris. Et Leo était bien parti au Japon.

Cher monsieur,

Vous avez l'air d'être un farouche défenseur de Monsieur Hoarau. J'aimerais apporter quelques éclaircissements à votre intervention. Le football change, les lignes bougent et le village s'agrandit. Déjà, on a vu des tendances aux replis (communautaires, ici européen) lors d'arrivées de généreux investisseurs étrangers (ici de religion différente puisqu' apparemment ça ne dérange pas en France en tout cas si ce sont des Russes ou des Américains des Etats-Unis).
Puis, la foule a grondé quand des pays non traditionnels obtiennent l'organisation de grands évènements.
Mais, à l'heure où l'identité d'un club change, on comprend de moins en moins bien le fait que le footballeur comme tout autre travailleur fasse un arbitrage. Et un des critères est la paie à la fin du mois. Alors, oui, la Chine a un championnat faible, championnat où Nancy passerait sans souci par Barcelone. Mais ne peut-on pas saluer le courage d'un homme ? Laisses-parler les gens (Jacob).

Tendrement hoaresque,
gunnwolff
Citation (Za£e @ 04/01/2013 23:05) *
Sportivement c'est débile dans la mesure où il n'aura connu que le PSG et en ayant fait qu'une seule grosse saison mais économiquement c'est dur de résister.

J'me souviens de ses interviews, il avait clairement établi (avec ses proches) un plan de carrière qui semblait assez sain. Le PSG ne devait être qu'une étape , un palier qu'il avait presque totalement franchi après sa première énorme saison où tout le monde l’encensait, moi le premier. On se pavanait tous d'avoir fait une grosse affaire en l'achetant un demi million.

Il a pas été aidé par ses blessure la saison suivante, mais sa dégringolade a été assez spectaculaire. Ciao pantin
HHA

Ah oui super...

Enfin, si ça lui va de finir en Chine à son âge (certes avec un salaire non négligeable)... sleep.gif
L'index de Dante
...

Non mais a un moment on veut bien que tu defendes un joueur mais la ca devient carrément n'importe quoi. C'est ton gamin, ton mec, ton pere ?
Saddam_Hussein
Je l'aimais bien mais là c'est clairement un choix de fiottasse sans ambition. Il aurait pas touché le smic à everton faut arrêter.
J'aurais préféré qu'un autre mec ai son talent (moi ph34r.gif) j'aurait kiffer les ambiances anglaises wub.gif
Tout se monnaie donc ? sale chien !!!
Red-Dwarf
Citation (L'index de Dante @ 05/01/2013 12:01) *
Non mais a un moment on veut bien que tu defendes un joueur mais la ca devient carrément n'importe quoi. C'est ton gamin, ton mec, ton pere ?

Ou alors c'est le syndrome Réunionnais, on voit le même quand on évoque Cristiano Ronaldo en terme peu élogieux à coté d'un Portugais.
Sarconzie

Tu ne comprends pas, Guillaume Hoarau n'est pas vénal, il assure ses arrières. Il a une famille à nourrir © tout de même icon_mrgreen.gif

Après le yips, le principe de Peter neokill@h.gif
Jose Caster
Pas très étonnant connaissant le bonhomme. On parle quand même d'un type qui a demandé une revalorisation après sa première saison au club.

Il fait clairement le choix de l'argent alors que son âge lui autorise encore le rêve de plusieurs belles saisons sur le plan sportif.

Là l'équipe de France est oubliée et l'ambition sportive avec.

Vu son niveau et sa mentalité, le plus probable est qu'il revienne dans un an à Ajaccio pour jouer les utilités.
Rene Boisrond
Puis finalement il avait peut être pas 28 piges mais beaucoup plus ... oh vous savez avec ces gens la
Cara
Quelqu'un sait si ce club chinois fait parti des tops clubs là bas au moins?
sharky
Citation (laleto @ 04/01/2013 16:42) *
Les Chinois ne peuvent pas se payer un meilleur joueur pour ces 4 millions de salaire?

C'est clairement ce qu'il y a de plus aberrant dans cette histoire.
Cara
Je me répond à moi même: Ils ont fini 5eme de la D1 chinoise en 2012 (à 1 place de la qualif en LDC asiatique) après avoir fini champion de la D2 en 2011.
Bref, il pourra ptète gagner un titre là bas popcorn.gif
Houdini
Citation (Cara @ 05/01/2013 14:15) *
Je me répond à moi même: Ils ont fini 5eme de la D1 chinoise en 2012 (à 1 place de la qualif en LDC asiatique) après avoir fini champion de la D2 en 2011.
Bref, il pourra ptète gagner un titre là bas popcorn.gif

Il va retrouver Seydou Keita là bas, lui gagne 12M/an. implosion du tibia.gif
Et il doit bien kiffer la vie à la chinoise, sachant qu'il a dit qu'il retournerait à Lens les yeux fermés si on faisait appel à lui. neokill@h.gif
Vaudou
le principe de Peter blaaaaaaaaaa

edhelas.gif

Les mecs qui partent dans des élucubrations pour défendre leur poulain. > wub.gif
RHUMCHA14
Les mecs chialent parce qu'ils veulent qu'ils se cassent et quand il se casse pleurent encore, bande de bouffons smile.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Hodgkin75 @ 05/01/2013 14:46) *
Il va retrouver Seydou Keita là bas, lui gagne 12M/an. implosion du tibia.gif

mbia.gif

Si Platini applique réellement le FPF le foot Européen est dépassé par les chinois dans même pas 10ans...
atepu
Hoarau c’est un peu un miraculé du foot on lui offre un pont d'or en Chine il aurait tort de ne pas y aller.
On ne sait pas trop les offres qu'il peut avoir ailleurs.
giovanni pontano
Citation (Vaudou @ 05/01/2013 17:39) *
edhelas.gif

Les mecs qui partent dans des élucubrations pour défendre leur poulain. > wub.gif

Il a pas besoin d'être défendu.

laugh.gif
ramutcho
Citation (Jose Caster @ 05/01/2013 13:00) *
On parle quand même d'un type qui a demandé une revalorisation après sa première saison au club.

C'est vrai, ça se fait pas neokill@h.gif

Le mec est cuit physiquement et n'enchaîne pas 2 mois sans blessure, il allait refuser un pont d'or.
Je dis respect. Il aura fait 2 belles saison dans sa carrière (dont une en des L2) et aura touché le pactole pendant 7 ans implosion du tibia.gif
Vasco
Citation (RHUMCHA LA14 @ 05/01/2013 18:04) *
Les mecs chialent parce qu'ils veulent qu'ils se cassent et quand il se casse pleurent encore, bande de bouffons smile.gif

Je vois personne pleurer...
PaRaDoX
Citation (giovanni pontano @ 05/01/2013 21:50) *
Il a pas besoin d'être défendu.

C'était une merguez, il n'avait rien à faire dans ce PSG là car il n'avait tout simplement pas le niveau et ne sera jamais un grand joueur.

IL aurait déjà dû être parti si il avait eu un agent un peu plus malin... car il était clair qu'il allait cirer le banc mais bon le steak du PSG est goûteux.

Il sera très bien là ou il est en ramassant les thunes et la Chine est un très beau pays.
Parisian
Citation (RHUMCHA LA14 @ 05/01/2013 18:04) *

Les avis biaises par les origines d'un joueur : evra.png

Moi Kezman j'etais premier a vouloir le bruler au centre du terrain ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Parisian @ 05/01/2013 22:06) *
Les avis biaises par les origines d'un joueur : evra.png

Moi Kezman j'etais premier a vouloir le bruler au centre du terrain ph34r.gif

On dit simplement que Feghouli>Pastore.
Parisian
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/01/2013 22:07) *

Il est Maghrebin, il a une sale mentalite :educateur:
P.O.M.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/01/2013 22:07) *

Kadir > Lavezzi ?
whynot
Non, mais Matmour>Lavezzi.
VDV#23
Tal Ben Haim > Thiago Silva
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
vahid.gif
morad1980
Putain vous êtes trop nostalgique et lui donnez trop d'importance les mecs, son topic trust le haut du forum depuis trop longtemps laissez son topic s'enterrer comme lui d'ailleurs, qu'il aille en Chine ou au Bangladesh on s'en bat les couilles un joueur flinguer de moins ont devraient être heureux.
Dready14
Lama > Sirigu

cosmoschtroumpf.gif
Exodius
Citation (dready @ 06/01/2013 01:18) *
Lama > Sirigu

T'es le plus objectif de tous !
Alchemist
oN a eu un débat, on a dit qu'on ferait tous la même chose. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.