Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Guillaume Hoarau
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Dante
Citation (sukercop @ 24/03/2009 à 10:08) *
C'est une récompense cette sélection, faut pas l'oublier. On s'en rend peut être pas compte mais là tu franchis un palier lorsque tu deviens international. Et c'est une vraie sélection, pas un cadeau à la Savidan. Hoarau a un avenir en EDF si il se comporte comme avec son club.

Faut juste se mettre dans la tête du joueur, il accède à un de ses objectifs. Il monte en L1, fais parti des meilleurs attaquants du championnat, s'impose au PSG et devient international. Je vois pas comment ça ne pourrait pas le booster. C'est une super nouvelle après ces matchs agités.

On cherche toujours à avoir des joueurs de niveau international, on l'a maintenant, on va pas se plaindre.

Non mais d'accord avec toi. Pour le joueur, c'est super et tout ça. C'est le but ultime de chaque joueur de pouvoir défendre son pays et ça les fait progresser aussi.

Seulement, je ne suis pas Hoarau et je reste un supporter du PSG avant tout. Je considère que "perdre" Hoarau pendant un peu plus de 7 jours est préjudiciable pour le club. Surtout à la vue des échéances qu'il nous reste. On serait vraiment dans la merde si il revenait avec la même blessure qu'Armand.
Steff14
Citation (Varino @ 24/03/2009 à 10:13) *
pas sur du tout
Hoarau a une très bonne image dans le foot francais actuel, il fait figure de mec simple non melonné, et du coup plait beaucoup plus que les stars de cette génération Benzema. Je pense qu'on lui pardonnera une mauvaise perf (je vois pas pourquoi il se raterait mais on sait jamais).

De toute manière s'il joue il aura quand même beaucoup de mal à être aussi naze que Benzema le dieu de la L1...
Schultzy
Gignac est incertain pour samedi, les chances de le voir évolué avec les bleus sont de plus en grande.
Noreaga
Tant mieux ça ne pourra que lui apporter un second souffle au niveau mental, je le trouve en dedans ces derniers temps hormis ses trois buts de la tête en Coupe UEFA
11G
Petite interview

http://www.fff.fr/mediatheque/bleu/528345.shtml
Mike
Ce sera pas pour ce soir, dommage wink.gif
mest
Tant mieux, vu le terrain...

C'est un miracle que le match finisse sans blessé.
giuly75
Qd je pense que cet abruti de Domenech préférait Gignac soit disant pour jouer dans la largeur...
Avec un terrain comme ça, jouer dans les airs en déviation sur Hoarau ça aurait été bien + intelligent.
Mais bon si l'intelligence était le fort de Domenech ça se saurait...
Ronan
C'est ce que je me suis dit au départ...mais après evra et sagna on donnait raison à raymond ils ont bien joué en latéral...Mais bon hoarau en pointe avec sa tête ça aurait peut être était plus intellignent qu'henry...mais bon au moins il a pas joué sur le terrain minable donc pas de risque de blessure !
tonton-david
Même pas sur le banc ce soir...

Au moins il se blessera pas mais bon, quelle connerie de se priver d'un tel profil face à une defense ultra compact whistle.gif
Steff14
Non mais Domenech l'aime pas il l'a dit de toute manière, s'il l'a sélectionné c'est seulement parce que la presse insistait pour qu'il aille chez les Bleus et qu'il y a eu pas mal de blessés...
mest
Surtout, il aurait pu passer 2 semaines à se reposer et à s'entrainer avec ses coéquipiers. sleep.gif
Jon B.
Citation (tonton-david @ 01/04/2009 à 20:27) *
Même pas sur le banc ce soir...

Au moins il se blessera pas mais bon, quelle connerie de se priver d'un tel profil face à une defense ultra compact whistle.gif

mad.gif sad.gif

Dommage pour lui, mais c'est sur que c'est con de se priver d'un tel profil et mettre 3 défenseurs sur le banc... popcorn.gif
mest
Très con même. Vu le nombre de centres sur ce match (d'ailleurs, Sagna a enfin fait un bon match en EDF, j'attendais depuis longtemps qu'il prouve qu'il avait le niveau), Hoarau aurait pu être précieux.
Shakaboom
Citation (Steff @ 01/04/2009 à 20:35) *
Non mais Domenech l'aime pas il l'a dit de toute manière, s'il l'a sélectionné c'est seulement parce que la presse insistait pour qu'il aille chez les Bleus et qu'il y a eu pas mal de blessés...

Il l'a dit la semaine derniere...??? Source ?
lenzo
Faut pas se prendre la tête, Hoarau, sa chance en EDF, il l'aura s'il continue avec cet état d'esprit.

Il ne faut pas oublier d'où il vient, et je trouve déjà sa trajectoire hallucinante depuis qu'il nous a rejoint.

Je ne suis pas plus déçu que ça de ne pas l'avoir vu hier. Mais je me dis quand même que malgré les speachs technico-foireux de Domenech, son jeu de tête et sa présence auraient pu être bien plus utiles qu'un Henry fantomatique et vraiment pas fait pour jouer seul en pointe ( d'ailleurs, ce 4-2-3-1 me donne la gerbe à titre perso...).
Rodriguez
Citation (Shakaboom @ 02/04/2009 à 12:35) *
Il l'a dit la semaine derniere...??? Source ?

Il l'a pas dit publiquement je crois.
Par contre , j'ai cru lire un article de presse qui disait qu'il ne comptait pas sur Hoarau , que ce dernier ne jouerai pas et qu'il l'a selectionné juste pour calmer la presse.

Apres coup , c'était peut etre pas si faux que ça.
P@py
Hoarau / Gignac / Ribery / Gourcuff / Benzema. Voilà sur qui on devrait compter sur les prochains matchs de l'EDF. Malheureusement, Henry sera toujours là sur le terrain et Anelka pourrait revenir aussi. De tout le lot, y en a que deux qui me paraissent avoir un profil unique et un jeu que personne d'autre n'a: Ribery et Hoarau...
A la limite Gourcuff, quand il est dans un bon jour, n'a pas d'égal non plus. Ca me ferait grandement chi** si Domenech ne faisait pas jouer Hoarau la saison prochaine.
Gilgamesh
Citation (Rodriguez @ 02/04/2009 à 14:44) *
Il l'a pas dit publiquement je crois.
Par contre , j'ai cru lire un article de presse qui disait qu'il ne comptait pas sur Hoarau , que ce dernier ne jouerai pas et qu'il l'a selectionné juste pour calmer la presse.

Apres coup , c'était peut etre pas si faux que ça.

Je pense pas, car à une époque, il s'était demandé s'il n'allait pas le sélectionner quand il étais encore ligne 2. Faudra retrouver la source.

Après, Domenech est un opportuniste, donc quand Hoarau lui sera utile, il retournera sa veste comme d'habitude.
P@py
Citation (Gilgamesh @ 02/04/2009 à 17:46) *
Après, Domenech est un opportuniste, donc quand Hoarau lui sera utile, il retournera sa veste comme d'habitude.

Tu trouves que Domenech retourne beaucoup sa veste ? Je le trouve au contraire très têtu, un homme qui ne se remet pas en question et qui reste toujours sur ses choix... Suffit de voir Trézéguet, Giuly, Micoud ou Pires...
M'enfin tu dois avoir des exemples en tête auquel je ne pense pas.

J'espère qu'il ne sera pas têtu avec Hoarau en le laissant de côté à l'avenir.
McSim
Citation (P@py @ 02/04/2009 à 21:52) *
Tu trouves que Domenech retourne beaucoup sa veste ? Je le trouve au contraire très têtu, un homme qui ne se remet pas en question et qui reste toujours sur ses choix... Suffit de voir Trézéguet, Giuly, Micoud ou Pires...
M'enfin tu dois avoir des exemples en tête auquel je ne pense pas.

J'espère qu'il ne sera pas têtu avec Hoarau en le laissant de côté à l'avenir.

Le meilleur reste celui de Landreau qu'il a défendu coute que coute en affirant qu'il y avait une hierarchie bien établie et qu'il n'y changerai rien. ..
fnarevo respects maf
Citation (McSim @ 03/04/2009 à 06:23) *
Le meilleur reste celui de Landreau qu'il a défendu coute que coute en affirant qu'il y avait une hierarchie bien établie et qu'il n'y changerai rien. ..

Tout à fait, je pense qu'il est têtu et ''esclave de média'' en même temps. Il a ses idées (souvent mauvaises) auxquelles il tient énormément (liste noire, tactique, communication...), mais il fait beaucoup attention à ce que disent les médias concernant la sélection ou la non-sélection des joueurs. Comme a dit McSim, l'exemple de Landreau en est un.

Autres exemples : alors que toute la presse suçait Escudé quand celui-ci fut à Ajax (ou PSV, je ne sais plus), tout d'un coup il l'appele une fois pour remplacer quelqu'un (après il l'écarte pour longtemps, avant qu'il ne signe en Espagne et qu'il commence à l'appeler régulièrement), pareil pour Savidan, Ribéry, Gourcuff, il les a appelés après que la presse a fait un campagne en les suçant, ou encore, un mec comme Cissé qu'il n'appele plus depuis qu'on lui critique...
Tout se que les journalistes crient dans les journaux, il les suit, mais avec un certain retard. Vous verrez bien qu'au prochain match, il mettra Nasri ou Gourcuff milieu défensif au côté de Diarra. Il tient énormément compte de la presse, mais attend avant de réagir, pour faire genre il ne suis pas la presse.

Ce gars c'est vraiment un hypocrite, il n'a pas de fond, il est obligé de faire des surprises pour détourner les débats le concernant (ex : Gomis, Savidan, Luyindula...), pour que la média parle d'eux et non de l'incompétence de Domenech.
Ce mec c'est vraiment un nul, il est entrain de détruire l'équipe de France, mais il a beaucoup d'intelligence et est très malin, ce qui lui permet de rester longtemps en poste et de gagner la confiance de FFF.
DIDI.
J'ai beaucoup aimé son match cet aprem. Un très bon placement tout le long du match, souvent disponible pour un jeu en remise ou pour lancer un coéquipier, il a fournit beaucoup d'efforts (comme d'habitude), très utile dans la conservation du ballon, quelques gestes techniques et il plante son 16ème but, ça fait plaisir. wub.gif En espérant que ça continue.

Ceci dit j'ai trouvé que dans le jeu on l'avait un peu moins cherché dans les airs aujourd'hui, il a eu beaucoup de passes dans les pieds. Faudrait le faire jouer comme ça contre des défenses physiques, où il a tendance à s'effacer dans le jeu aerien (cf. Rennes ou Toulouse).
psycraft
Citation (lenzo @ 02/04/2009 à 13:41) *
Faut pas se prendre la tête, Hoarau, sa chance en EDF, il l'aura s'il continue avec cet état d'esprit.

Il ne faut pas oublier d'où il vient, et je trouve déjà sa trajectoire hallucinante depuis qu'il nous a rejoint.

Je ne suis pas plus déçu que ça de ne pas l'avoir vu hier. Mais je me dis quand même que malgré les speachs technico-foireux de Domenech, son jeu de tête et sa présence auraient pu être bien plus utiles qu'un Henry fantomatique et vraiment pas fait pour jouer seul en pointe ( d'ailleurs, ce 4-2-3-1 me donne la gerbe à titre perso...).

Hoarau a clairement un profil qui manque en équipe de France de part son jeu aérien et son sens de la remise. Je ne dis pas qu'il a "déjà" le niveau pour jouer en edF, on le saura quand on l'aura vu jouer, mais son profil atypique fait qu'il mérite selon moi d'avoir sa chance face à des équipes qui jouent bas avec des défenses resserrées, un des deux matchs face à la Lituanie aurait été un lancement adéquat. Domenech a fait jouer l'expérience, espérons qu'il face preuve de clairvoyance à l'avenir car ça fait je ne sais combien de matches en edF que je n'ai pas vu un but sur Corner ou coup de pied arrêté.
Befa
Il manque non seulement son profil mais surtout son état d'esprit en EDF, où des mecs comme Benzema (même si lui j'ai eu l'impression qu'il avait un peu plu envie de se dépouiller sur ses entrées en jeu face à la Lituanie) semblent blasés d'être sur le terrain...

Voir hier soir Hoarau finir le match en défense quand les niçois ont "poussé" sur la toute fin wub.gif
Panenka
c'est quoi ce strap qu'il porte depuis plusieurs semaines sur le genou? unsure.gif
Rodriguez
J'ai entendu de nombreux mecs dire qu'il a mal joué.
J'ai regardé la vidéo du résumé dans le topic du match et il est dans toutes les occasions parisiennes (au départ tout du moins) + dans le face à face de Sessegnon ou il ne frappe pas (il y avait un rebond d'ailleurs)
laleto
on ne l'a pas vu de la tete (peut etre a cause de la defense du Dynamo), mais il a surtout partcipe' dans le jeu, ca change de tous ces detracteurs qui disent que Gullaume ne sait pas se creer des occasions.
Caps
Il a moins pesé par sa taille que d'habitude mais il est clairement une sorte de 9 1/2 comme s'en etait la mode y'as quelques années de ça... Il participe énormément au jeu offensif de l'equipe, il ne se contente pas d'être simplement à la finition
CI20N0
Citation (Panenka @ 10/04/2009 à 00:20) *
c'est quoi ce strap qu'il porte depuis plusieurs semaines sur le genou? unsure.gif

Bah c'est un strap.
Il a eu une tite blessure au genou, il n'y a pas longtemps.
Il peut être parfaitement guéri tout en continuant à mettre le strap par prudence, pour se rassurer.
furet
Il était clairement de tous les bons coups avec 2 déviations superbes qui amènent un but qi ça se concrétise...

Au début de l'année c'était clairement la surprise et beaucoup de défenseurs adverses se dont fait enfumer. Là il est attendu et j'ai l'impression que c'est un peu plus dur. N"anmoins il continue à marquer donc c'est nickel...
Dante
Citation (Rodriguez @ 10/04/2009 à 07:58) *
J'ai entendu de nombreux mecs dire qu'il a mal joué.
J'ai regardé la vidéo du résumé dans le topic du match et il est dans toutes les occasions parisiennes (au départ tout du moins) + dans le face à face de Sessegnon ou il ne frappe pas (il y avait un rebond d'ailleurs)

Il n'a pas mal joué. Il a pas réussi à faire la différence dans le jeu aérien. Au sol, il était plutôt bon hier.
Donc pour moi, ce n'est pas lui qui a mal joué mais son adversaire direct qui a réussi à prendre le dessus sur les duels aérien. En même temps, il était deux dessus. ph34r.gif
KRS_ONE
Il a une semaine pour améliorer son jeux aérien, car face à Kiev, il s'est bien fait bougé.
Je suis sûr qu'il aura bossé le physique et saura bien mieux anticiper sur ces adversaires, plutot balaises hier soir sleep.gif

Mais je suis tjrs étonné qu'il puisse être aussi technique balle aux pieds.
Nicolcho
Citation (CI20N0 @ 10/04/2009 à 08:42) *
Bah c'est un strap.
Il a eu une tite blessure au genou, il n'y a pas longtemps.
Il peut être parfaitement guéri tout en continuant à mettre le strap par prudence, pour se rassurer.

Moi, je pense que ça doit bien le handicaper quand même et que sa blessure n'est pas si petite que ça ...

PAs sûr qu'il soit à 100 % au vu de sa prestation contre les ukrainiens ...
furet
Citation (Nicolcho @ 10/04/2009 à 14:20) *
Moi, je pense que ça doit bien le handicaper quand même et que sa blessure n'est pas si petite que ça ...

PAs sûr qu'il soit à 100 % au vu de sa prestation contre les ukrainiens ...

Perso j'ai trouvé qu'il avait fait un gros match. Pas dans les ballons aériens mais sur ceux au sol...

Les 2 défenseurs centraux faisaient sa taille donc forcément...
Rodriguez
Petite question.
J'ai remarqué que depuis la treve , il revient beaucoup moins défendre.
Fatigue? Consigne?
Je reste persuadé que si on a battu les gros en premiere partie de saison c'était en partie grace à ça.
Contre les petits je prefere le voir se concentrer sur les taches offensives mais face aux gros , son repli était vraiment tres utile.
Dante
Citation (Rodriguez @ 16/04/2009 à 20:08) *
Petite question.
Fatigue? Consigne?
Je reste persuadé que si on a battu les gros en premiere partie de saison c'était en partie grace à ça.
Contre les petits je prefere le voir se concentrer sur les taches offensives mais face aux gros , son repli était vraiment tres utile.

Surtout vu la taille de tout le reste de l'équipe. La taille moyenne de l'équipe doit être dans les 1.75. unsure.gif
Pout SG
Citation (Rodriguez @ 16/04/2009 à 18:08) *
Fatigue? Consigne?

Melon?

Je sais pas, mais en tout cas je le trouve beaucoup moins bon et ce depuis un certain temps déjà.

Il se crée moins d'occasions (de sa faute?) pour moi ses buts de la tête cachent la misère (toute relative, certes).

Mais ce qui m'agace c'est une certaine nonchalance que je percevais pas en début de saison.
Varino
Citation (Rodriguez @ 16/04/2009 à 20:08) *
Petite question.
Fatigue? Consigne?

J'allais poster ici pour le dire
Il ne court plus autant qu'avant, et je trouve que c'est tant mieux. L'équipe en patit peut être, mais ca lui permet de toujours être utile en pivot ou à la conclusion, là où d'autres joueurs sont complètement cramés.
bartyos
Hoarau faut avouer que techniquement c'est assez faible dans tout ce qui est controle, passe et conduite de balle et ce depuis toujours mais c'est un peu normal vu sa taille. Là où il est moins bon en ce moment c'est dans son jeu de tête, aujourd'hui il a 3/4 opportunités de marquer de la tête et il les a tous ratés alors qu'avant c'était un monstre.
Rodriguez
Citation (Sakavomi @ 16/04/2009 à 18:23) *
Non mais regardez ce que ses coéquipiers font autour. Franchement ça fait quelques matchs ou il ne reçoit aucun bon ballon dans la surface. Sessegnon est à l'ouest depuis quelque temps, Rothen l'est depuis le début de la saison. Nos milieux défensifs sont inoffensifs. Et est couplé à un étron du nom de Luyindula.

Ce dernier je ne peux plus le voir soit il réussi tout pendant 2 mois soit il est atroce les 10 mois suivants. Un mystère ce joueur mellow.gif

Non mais je suis le premier fan de Hoarau.
Mais sur la premiere partie de saison il faisait un bien fou a etre dans la surface sur une phase de jeu.
J'ai des souvenirs de fin de match face à Bordeaux , Marseille , Lyon , Nantes etc ou tu le vois tacler dans le 18 metres.
Apres ur la premiere partie de saison il arrivait à combiner ça + la finition (dans l'ensemble) et depuis qu'il ne le fait plus , ça passe face aux petits , mais des que le niveau est élevé on y est plus.

Citation (bartyos @ 16/04/2009 à 18:28) *
Hoarau faut avouer que techniquement c'est assez faible dans tout ce qui est controle, passe et conduite de balle et ce depuis toujours mais c'est un peu normal vu sa taille. Là où il est moins bon en ce moment c'est dans son jeu de tête, aujourd'hui il a 3/4 opportunités de marquer de la tête et il les a tous ratés alors qu'avant c'était un monstre.

D'ailleurs petite question, tu as aimé notre premiere mi temps ou on fait du 57/43 de possession ? whistle.gif
Pour le jeu de tete , il a plus les meme ballons qu'il ya quelques temps , c'est un ensemble.
Cocote
Je ne suis pas d'accord concernant la technique de Hoarau, c'est clairement pas son point fort, mais quand je vois celle des autres joueurs, il ne fait clairement pas tache... unsure.gif
Et c'est ça qui est inquietant, car lui son boulot c'est de remiser et d'être là au bon endroit, ce qu'il fait plutôt bien ( même si aujourd'hui il a beaucoup vendangé, il se bougeait bcp plus que les autres ).
mest
Citation (Cocote @ 16/04/2009 à 22:01) *
Je ne suis pas d'accord concernant la technique de Hoarau, c'est clairement pas son point fort, mais quand je vois celle des autres joueurs, il ne fait clairement pas tache... unsure.gif
Et c'est ça qui est inquietant, car lui son boulot c'est de remiser et d'être là au bon endroit, ce qu'il fait plutôt bien ( même si aujourd'hui il a beaucoup vendangé, il se bougeait bcp plus que les autres ).

Je suis d'accord, on l'a souvent vu faire de beaux gestes techniques cette saison.

Je crois surtout que Hoarau, comme beaucoup d'autres cadres de l'équipe, commence à trouver la saison un peu longue.
Peyton
Citation (mest @ 16/04/2009 à 22:03) *
Je crois surtout que Hoarau, comme beaucoup d'autres cadres de l'équipe, commence à trouver la saison un peu longue.

Sur ce type de match, il est surtout beaucoup trop esseulé, c'était déjà les cas contre Lille. Difficile de briller quand tu dois être au four et au moulin... d'autant plus quand les jambes commencent à être lourdes.
bartyos
Citation (Rodriguez @ 16/04/2009 à 20:31) *
D'ailleurs petite question, tu as aimé notre premiere mi temps ou on fait du 57/43 de possession ? whistle.gif

une des rare fois que c'est arrivé cette saison et même si ça restait stérile et ne débouchait pas sur des occaz au moins ça ma rassuré sur le fait qu'on pouvait aligner quelques passes dans le camp adverse sans la perdre
touny
Citation (bartyos @ 16/04/2009 à 20:28) *

mellow.gif je ne suis pas du tout d'accord la, il n'y a que moi sa choque ?
LITTLE ATLAS
Citation (touny @ 16/04/2009 à 23:21) *
mellow.gif je ne suis pas du tout d'accord la, il n'y a que moi sa choque ?

il est pas mauvais mais trés loin d'un gignac...
Cocote
Mouais, il y a surtout aucun rapport entre ces 2 joueurs. unsure.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Suis-je le seul à avoir trouvé sa vitesse assez "impressionnante" sur le 3ème but?

Je vois Rothen débordé avec personne dans la zone de vérité, et tout d'un coup je vois une bombe déboulée même si c'est à l'entrée de la surface.

J'ai bien aimé son rôle de "pivot" il donne des ballons extrêmement propres, fait des décalages hypers intéressants.
C'est un super joueur.
Madi$kwale
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/04/2009 à 23:02) *
J'ai bien aimé son rôle de "pivot" il donne des ballons extrêmement propres, fait des décalages hypers intéressants.
C'est un super joueur.

C'est clair que son jeu dos au but est très intéréssant. Avec ca protection de balle, sachant qu'il a pas une technique dégeulasse et qu'il joue souvent en 1ère intention, il permet souvent au bloc équipe de remonté. Beau match ponctué par un but (un peu chanceux certes mais quand c'est Gignac c'est génial alors...) et une grosse activité. Je préciserais son geste de "classe" en applaudissant les supp havrais juste après ca réalisation. On va pas en faire un fromage mais l'humilité de ce joueur ajouté a son potentiel explique le fait qu'il fasse une belle saison... smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.