Citation (Miles @ 13/09/2017 13:08)

Topic extrait de vie

Il y a la même chose avec les chrétiens d'orient sinon et on va passer sur Israël/Palestine.
Sinon je me sens plus proche des malheurs de JCD

J'avoue que c'est risqué comme sujet mais je demande de façon très naïve parce que je n'arrive pas vraiment a définir ce qui m'embête. Et oui, je ne dit pas que c'est propre à l'islam, loin de là. J'ai juste du mal à concevoir qu'autant de personnes puissent vraiment ressentir un lien particulier basé la dessus.
D'autant que si je prend l'exemple de la communauté musulmane Thaïlandaise, les liens culturels entre un musulman saoudien et thaïlandais me semblent en moyenne très très ténus. Donc je me demande si c'est une empathie réelle ou juste une sorte d'obligation de volonté de se sentir concerné.
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 13/09/2017 13:09)

Tu trouves vraiment qu'on en parle beaucoup en France depuis le temps que ça dure ?

Ou j'ai dit ça? J'habite pas en France mais non, on n'en parle clairement pas beaucoup et très tardivement. Je trouve légitime d'en parler d'ailleurs mais pas particulièrement parce que ce sont des musulmans.
Après j'imagine qu'il y a aussi le sentiment qu'il n'y a pas de couverture médiatique du fait même que ce soit des victimes musulmanes mais j'ai la sensation que ce serait encore moins couvert si c'était une minorité indouiste, animiste etc.