Citation (noa @ 02/08/2019 11:22)

Comment ça les services de Google ne sont pas rendus en France ?
Les mecs de Google que j'ai au téléphone pour mes pubs sont tous français. Ce sont des pubs payées par des français, via des français, et pour des français. Aucun rapport avec notre champagne que personne d'autre n'est capable de faire

Bah non, le gros de la production de service de Google est pas en France.
Ils ont des commerciaux et des petites mains en France.
Citation (Parisian @ 02/08/2019 11:28)

La vente de Champagne qui se passe en France est taxée en France. Ensuite la revente en magasin est taxée en Chine. Justement c’est la ou le problème se situe, Amazon ne paye pas d’impôts même si elle faisait des bénéfices (ils n’en font pas sur les ventes effectivement, le gros de leurs benef c’est le cloud d’après ce que j’ai lu) lors de la revente car ce n’est officiellement qu’une plateforme de mise en relation (je crois j’ai un doute les concernant vu que c’est devenu la tarte a la crème de toutes les entreprises numériques, du coup alors que je cite Amazon mon propos est plus général) et par un jeu de passe passe va transférer les éventuels bénéfices (du coup a ce niveau je suis pas sur que même en simplifiant le système tu récupères quoique ce soit sur ce genre de pratiques) .
mais je trouve cette position de « mise en relation » etre du foutage de gueule, dans ce cas ton boucher c’est juste de la mise en relation entre le consommateur et l’eleveur ?
Tu mélanges tout alors que j'ai bien pris soin de faire la distinction.
La production de champagne est imposée en France quelque soit la destination. Sur la vente, c'est le consommateur qui est imposé, pas le producteur.
Le cloud c'est encore tout autre chose. Et pour le coup, ils pourraient le faire avec 0 employé en France. Si tu veux reprendre l'exemple de ton boucher, dans leur cas, c'est un robot et il est pas en France pour schématiser. Donc non la production des sevices Cloud d'Amazon n'est pas en France.
Ton boucher en théorie, il apporte une valeur ajoutée (découpe, conseil, transport, conservation, etc.).
Après, c'est bien, ça évite de se demander pourquoi aucune de ces entreprises ne produit en France. Ou pourquoi aucune société française ne sait produire ce genre de service.