Citation (bloblo @ 01/10/2017 12:57)

J'ai discuté avec un espagnol hier, en gros il me disait que la catalogne a toujours eu la haine de l'Espagne, à l'école les enfants parlent le catalan et non le castillan, et ils enseignent la supériorité de la Catalogne sur le reste de l'Espagne, le catalan se sent supérieur car il s'agit de la capitale économique du pays, et il pense payer pour les autres et donc le catalan ne comprend pas pourquoi Barcelone n'est pas la capitale.
Il me racontait qu'il y a très longtemps, il s'était perdu à Barcelone et que les gens refusaient de l'aider, lui parlant uniquement en catalan.
Et ben faut pas écouter des gens comme ça qui eux sont anti catalans et pro Franco.
Quelle honte de dire des choses complètement fausses à des gens qui n'y connaissent pas grand chose ...
Bien sûr que les Catalans ne se sentent pas espagnols, ils se sont fait massacrer pendant des années par Franco et sa clique, ma famille s'est faite exterminer dans les années 30 donc je sais de quoi je parle.
Oui à lécole le catalan est la langue officielle, mais les enfants sont tous bilingues, et dans les cours d'école on parle castillan à 90%.
La supériorité absolument pas, par contre c'est vrai qu'on n'enseigne que très peu les mauvais actes que les catalans ont pu faire (mais ce n'est rien en comparaison de ce qu'ils ont subi).
Payer pour les autres oui, c'est un argument car après redistribution même l'Andalousie s'en sort mieux que la Catalogne. L'Espagne vit sur le dos de Madrid et de Barcelone depuis toujours.
Mais ce qui fait la volonté d'indépendance c'est avant tout cette identité. On dit qu'une nation c'est un langage et une culture communes, c'est exxactement le cas ici.
Et complètement faux, j'ai vécu 4 ans à Barcelone et les gens ne te laissent pas crever si tu ne parles pas catalan. Ou alors le gars a passé des jours entiers à faire exprès de choisir les mauvaises personnes.
Enfin bon, je suis dévasté par la situation, j'ai des personnes de ma famille à l'hopital alors qu'ils voulaient juste voter, mes petits cousins de 12 et 8 ans retrouvés pris dans les affrontements en pleine rue , c'est déplorable ce que fait Madrid depuis 1 semaine, mais tellement peu surprenant.
Croyez moi, ça finira très très mal cette histoire. Ca sera à qui craquera en premier.