Citation (Yobé @ 11/04/2018 20:36)

C'est quoi l'autre option ?
On laisse ce conglomérat de frustrés de leur grandeur passée (le sultanat d'Erdogan, l'empire tzariste de Poutine, l'empire perse des iraniens) protéger un assasin comme Assad ?
Tu ne penses pas qu'à un moment, il faut aussi montrer les limites ?
Sauf qu'on n'a pas les moyens. On est dans une situation de merde où celui qui recule perd la face. Si la Russie bouge vraiment, ce qui ne me paraît pas l'option la plus probable mais on ne sait jamais, ce sont les européens qui vont prendre, plus facile que de viser directement les US.
Citation (stromboli @ 11/04/2018 20:52)

Mais t'es pas que dangereux, t'es totalement à l'ouest.
C'est fini pour l'instant la révolution syrienne, Assad contrôle 95% du pays avec ces alliés russes, elle est perdue cette guerre monsieur.
D'ailleurs y'a aucune logique pour Assad à utiliser des armes chimiques alors qu'il a déjà totalement gagné, le minimum c'est de laisser une enquête de l'Onu déterminer qui est à l'origine de cette attaque.
Sinon les massacres d'enfant au Yemen ça te gène moins? C'est quoi tes critères dans les massacres de gosses pour envoyer tes missiles?
Ça ne serait pas le premier dictateur à faire ça, Hussein l'avait fait en son temps. Le mec il s'en fout de ce qu'on pense de lui à l'étranger, le problème des régimes autoritaires c'est le peuple, Poutine est dans la même logique. En balançant des armes chimiques sur son peuple même si la guerre est gagnée il s'achète une tranquillité pour les prochaines années.