Citation (parizien @ 08/07/2019 14:07)

tu peux y réfléchir si tu veux, mais ça t’empêchera pas d'avoir des enfants si tu en veux vraiment.
Je pense que tout le monde sait que le premier idiot venu est capable de fertiliser une grosse.
Par contre ça te prémunira pas de nombreux soucis une fois le gosse venu. Ca veut pas dire que si tu n'as pas beaucoup d'argent il ne faut pas procréer, par contre c'est quelque chose que tu fais en connaisance de cause :
Faire un enfant parce que tu as "envie", c'est comme ça que tu te retrouves dans la merde et ton gamin aussi qui n'a rien demandé à personne.
Si tu as des faibles revenu, que tu veux vraiment un enfant, ça me parait logique et même intelligent de réfléchir à comment tu vas faire et quels sacrifices tu es prêt à faire. Par exemple si tu n'est pas près à renoncer à certaines dépenses "superflues" au dépend du gamin, et bien peut-être que ce n'est pas une bonne idée de procéer.
C'est la même chose pour autre chose que l'argent d'ailleurs. Si tu n'es pas prêt à sacrifier ton temps libre voire certains de tes loisirs, alors faire un enfant n'est pas pour toi pour le moment.
Je ne vois absolument rien de fou dans ça. Mais malheureusement la majorité réfléchit pas comme ça, sans parler de ceux qui font des gamins sans le vouloir.
Citation (parizien @ 08/07/2019 14:07)

Ma question est : est-ce que tu sais/imagines ce que "coûte" un enfant ? peut-être que tu penses que c'est un immense budget.
C'est un immense budget évidemment, pas besoin d'avoir fait 5 gamins pour le savoir