Clinton, Blair et Berlusconi par exemple ont été attaqué et ont du répondre de leurs actes au plus haut niveau.
Ce qui paraît juste. Mais il n'en reste pas moins qu'ils sont restés au pouvoir malgré ces affaires.
Putamadre
23/07/2018 09:17
Citation (Deloco93 @ 23/07/2018 05:42)
Taubira se balader en vélo et je pense qu'elle dînait aussi chez des amis de temps en temps.
Sauf qu'à mon avis, y avait des flics en patrouille en bas de chez ses potes. Si je me souviens bien, ça avait fait polémique, parce que des flics la suivaient en caisse, d'ailleurs, du coup le vélo ... Après moi Taubira vu mes penchants politiques, t'imagine bien que c'est pas la première que je décapite
DelSpooner
23/07/2018 09:21
J’écoute les interventions des marcheurs depuis ce matin, t’as vraiment l’impression que c’est une bande de sectés lobotomisés qui prennent une drogue commune
Ça va pas bien quand même, c'est hilarant, mais le mec peut détruire la planète 500 fois, c'est vraiment idiocracy, j'imagine pas le pauvre type qui se réveille d'un coma de 3 ans, perso je demande pourquoi on m'a réveillé.
stromboli
23/07/2018 09:29
Citation (Putamadre @ 23/07/2018 10:25)
Ça va pas bien quand même, c'est hilarant, mais le mec peut détruire la planète 500 fois, c'est vraiment idiocracy, j'imagine pas le pauvre type qui se réveille d'un coma de 3 ans, perso je demande pourquoi on m'a réveillé.
Techniquement j'ai appris que l'ensemble de l'arsenal nucléaire représentait une puissance moins importante que celle de l'astéroïde qui a précipité la chute des dinosaures. Donc la planète ne craint rien, en revanche la civilisation n'y survivrait pas...
Ils ont dû prévoir un plan de com ces diables...En une déclaration, Collomb descend déjà d'une strate dans la chaîne de responsabilités, Macron s'éloigne.
Miles
23/07/2018 10:10
Citation (Nikos B. @ 23/07/2018 10:11)
Je suis trop occupé avec le complot du 11 septembre
Vous vous relayez entre Niko* ?
Nikos B.
23/07/2018 10:19
Bon j'ai regardé ce qu'il s'est passé avec l'affaire Benalla.
Melenchon dit : on veut des explications pourquoi il y a des barbouzes qui ont des accès à l'assemblée, qui peuvent tabasser mes gars dans les manifs. Combien ils sont, qui leurs donnent des ordres! Je veut avoir les explications du premier ministre.
Les faits:
Citation
Affaire Benalla : ce que l'on sait de l'affaire qui embarrasse l'Élysée
C'est une vidéo qui fait trembler l'Élysée. Filmée par des témoins lors des manifestations du 1er mai dernier à Paris, on y voit un homme portant un casque et un brassard de police en train de frapper un manifestant. La vidéo, diffusée sur YouTube, était jusque là passée plutôt inaperçue.
Les faits reprochés à Alexandre Benalla
Spoiler :
Le 1er mai, Alexandre Benalla participe à une opération de maintien de l'ordre en tant qu'observateur, après en avoir demandé l'autorisation à ses supérieurs. Mais une vidéo, sur laquelle Le Monde l'a identifié, le montre en train de frapper un manifestant, équipé d'un casque et d'un brassard de police.
En tant qu'observateur, il n'avait absolument pas le droit d'intervenir dans l'opération de maintien de l'ordre. Ne faisant pas partie de la police, il n'avait également pas le droit de porter le brassard qu'il avait ce jour-là.
Mercredi 18 juillet, alors que l'affaire éclate, Alexandre Benalla "aurait été destinataire d'un document de la préfecture de police qu'il n'était pas autorisé à détenir", explique l'Élysée. Trois policiers lui auraient en effet transmis des images de vidéosurveillance de la ville de Paris. Le contrôleur général, le commissaire et le commandant mis en cause ont par ailleurs été suspendus à titre conservatoire.
L'Élysée a sanctionné le collaborateur
Spoiler :
Dès le 2 mai, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron apprend ce qu'il s'est passé lors de "l'observation" d'Alexandre Benalla avec les forces de l'ordre. Il assure avoir prévenu Emmanuel Macron. Le collaborateur a été suspendu pendant quinze jours avec retenue de salaire, a affirmé jeudi 19 juillet Bruno Roger-Petit, le porte-parole de l'Élysée. Après sa suspension, il a été réintégré, mais avec des missions restreintes à l'organisation d'événements au sein du palais selon l'Élysée. Une affirmation contredite par certaines archives.
Ce n'est que deux jours après la révélation de l'affaire, deux mois et demi après les faits qui sont reprochés au collaborateur du Président, que l'Élysée a entamé une procédure de licenciement. Un revirement que le palais explique par des faits nouveaux : les images de vidéosurveillances qui lui auraient été transmises par les trois policiers suspendus.
Qui savait ?
Spoiler :
Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, a donc été mis au courant dès le lendemain des faits. Le Président savait également, mais il n'aurait pas vu la vidéo à l'époque. Selon franceinfo, "la vidéo lui aurait été sommairement décrite", alors qu'il était en déplacement en Australie. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb aurait lui aussi été mis au courant des faits reprochés à Alexandre Benalla dès le 2 mai, selon France Inter. De toutes les personnes mises au courant, aucune n'a rapporté ces faits à la justice.
Qui est Benalla, un proche turbulent du Président
Spoiler :
Né en 1991 et réserviste de la gendarmerie, Alexandre Benalla a d'abord assuré la sécurité au sein du Parti socialiste, notamment pour Arnaud Montebourg, qui l'a vite renvoyé. "Je m’en suis séparé au bout d’une semaine après une faute professionnelle d’une première gravité : il avait provoqué un accident de voiture en ma présence et voulait prendre la fuite", a affirmé l'ancien ministre au Monde.
L'homme avait accompagné Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle, et faisait partie de sa garde rapprochée. Une fidélité récompensée par de nombreux avantages lorsqu'il deviendra adjoint au chef de cabinet du Président, notamment un logement de fonction à deux pas de la tour Eiffel, selon le journal Le Monde. Il avait également obtenu une voiture de fonction équipée d'un gyrophare et une autorisation de port d'arme.
Les témoignages qui affluent depuis l'éclatement de l'affaire Benalla brossent le portrait d'un homme turbulent et difficilement contrôlable. Comme lorsqu'il a tenté de prendre la main sur le dispositif de sécurité au retour des Bleus à Roissy le 16 juillet dernier, assuré par les gendarmes. Un incident dont ils ont informé leur hiérarchie.
Ou encore lors de réunions de préparation du One Planet Summit en décembre 2017. Cet homme "nous a rendu fou", se souvient un participant auprès de M6info. Lors de la campagne déjà, il s'était fait remarquer pour son intervention musclée contre un journaliste de Public Sénat lors d'un meeting à Caen en mars 2017, avant de lui arracher son accréditation.
De la sécurité au PS jusqu'au bus des Bleus Le 18 mars 2016, il est jugé après une plainte pour violences volontaires entraînant 8 jours d'ITT en août 2015. Il a été relaxé dans cette affaire, selon les informations de L'Express, confirmées par RTL.
Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Spoiler :
Après les révélations du Monde, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire. Alexandre Benalla a été placé en garde à vue vendredi 20 juillet au matin. Il est alors soupçonné de violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public, d'usurpation de fonctions, de port illégal d'insignes réservés à l'autorité publique et de complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo-protection.
Vincent Crase, gendarme réserviste et agent d'accueil pour REM qui était présent aux côtés d'Alexandre Benalla le 1er mai, a également été placé en garde à vue pour violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public et usurpation de fonction. Le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, a été entendu comme témoin jeudi 19 juillet.
Alexandre Benalla a été mis en examen dimanche 22 juillet, notamment pour "violences en réunion", et placé sous contrôle judiciaire. Les trois policiers impliqués, ainsi que Vincent Crase, ont été également été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.
Une crise politique
Spoiler :
Parallèlement à l'enquête judiciaire, des enquêtes parlementaires vont également être menées. L'Assemblée nationale a lancé une commission d'enquête, confiée à la commission des Lois, tout comme le Sénat. Gérard Collomb doit être entendu par les députés lundi 23 juillet et par les sénateurs le lendemain.
Les députés ont réclamé vendredi 20 juillet des explications de la part du gouvernement sur l'affaire Benalla. Les élus de l'opposition ont refusé de reprendre l'examen de la réforme constitutionnelle dans ces conditions.
Les députés de la France insoumise ont proposé de voter sur une motion de censure du gouvernement. Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a demandé quant à elle à Emmanuel Macron de s'expliquer. Deux jours après les révélations du Monde, le Président ne s'était toujours pas exprimé sur l'affaire dans laquelle est impliqué son collaborateur
Le but de l'opposition c'est de bloquer la réforme de la constitution qui devait passer en loucedé pendant l'été. Sujet qui est un peu plus important que ces conneries non?
ribob
23/07/2018 10:41
Citation (Deloco93 @ 23/07/2018 06:42)
Taubira se balader en vélo et je pense qu'elle dînait aussi chez des amis de temps en temps.
Et tu avais 6 gars qui l'entourait à chaque trajet en vélo.
Nikos B.
23/07/2018 10:42
Selon melenchon et corbiere la troisieme personne après Benalla, Crase serait un policier Mizerski proche de la ligue de défense juive qui aurait laissé la LDJ frapper les mecs de la france insoumise.
William-10
23/07/2018 10:45
Citation (Nikos B. @ 23/07/2018 11:42)
Selon melenchon et corbiere la troisieme personne après Benalla, Crase serait un policier Mizerski proche de la ligue de défense juive qui aurait laissé la LDJ frapper les mecs de la france insoumise.
Tout est dit.
stromboli
23/07/2018 10:49
Citation (Nikos B. @ 23/07/2018 11:19)
...
Le but de l'opposition c'est de bloquer la réforme de la constitution qui devait passer en loucedé pendant l'été. Sujet qui est un peu plus important que ces conneries non?
Pour faire passer une réforme de la constitution il faut les votes des 2/3 des députés et sénateurs, quota qui n'est pas atteint par les parlementaires de La République En Marche.
Donc cette réforme ne passera jamais vu comme sont désormais remontés Les Républicains et les Socialistes. C'est de la propagande d'utiliser cet argument: cette réforme est morte et enterrée.
Nikos B.
23/07/2018 10:53
Citation (stromboli @ 23/07/2018 11:49)
Pour faire passer une réforme de la constitution il faut les votes des 2/3 des députés et sénateurs, quota qui n'est pas atteint par les parlementaires de La République En Marche.
Donc cette réforme ne passera jamais vu comme sont désormais remontés Les Républicains et les Socialistes. C'est de la propagande d'utiliser cet argument: cette réforme est morte et enterrée.
C'est Mélenchon qui lie les deux sujet. C'est plus ton idole?
On dirait une meuf qui rage contre son ex sur twitter
nestor.burma
23/07/2018 11:30
Il est formidable ce collomb, 2 mois apres les faits il t'explique que le préfet sait des choses que lui ne sait pas encore. Collard l'a souligné mais aurait dû être plus clair sur ce point.
Logiquement sa ligne de défense ne devrait pas tenir.
noa
23/07/2018 11:52
Les médias ont eu accès au dossier de l’attentat de Trèbes. Beltrame a des grosses couilles mais il a quand même fait n'importe quoi, et ses potes ont mis + de 8 minutes à intervenir alors qu'il avait gueulé «Attaque... Assaut, assaut ! » au téléphone et qu'il y avait des bruits de lutte et des cris
stoner_man
23/07/2018 12:00
C'est formidable le gouvernement Macron. Les mecs ne sont jamais au courant de rien et jamais responsables.
Ce gros tapin de Collomb qui aurait déjà dû sauter après les attentats d'ailleurs.
edit: ah mais il a osé dire qu'il ne connaissait pas Benalla? Devant une commission de l'AN? Incroyable.
Les médias ont eu accès au dossier de l’attentat de Trèbes. Beltrame a des grosses couilles mais il a quand même fait n'importe quoi, et ses potes ont mis + de 8 minutes à intervenir alors qu'il avait gueulé «Attaque... Assaut, assaut ! » au téléphone et qu'il y avait des bruits de lutte et des cris
Le temps d'entrée vient de la crainte d'engins explosifs.
Miles
23/07/2018 12:15
C'est quoi le tarif si le parjure est prouvé ?
sukercop
23/07/2018 12:15
Né en 1991, c'est un bébé le mec. Sûr à 100% qu'il tape Macron, il n'y a pas d'autre explication à son existence.
stromboli
23/07/2018 12:23
Citation (Miles @ 23/07/2018 13:15)
C'est quoi le tarif si le parjure est prouvé ?
Une grosse amende et de la prison avec sursis, un médecin a été condamné pour avoir menti en commission d'enquête il y a quelques mois. Mais pour un Ministre d'Etat c'est politiquement que c'est dévastateur. Aujourd'hui il a fait attention de ne mentir que par omission ou imprécision, pas de quoi le condamner, en revanche rien qui soulage vraiment la Présidence dans le sens d'un dégonflage de l'affaire.
C'est vrai tout le monde s'en branle de cette histoire sans intérêt - à part de montrer que les CRS ont un QI très limité mais c'est pas nouveau.
Alain Miamdelin
23/07/2018 13:07
Le problème de Macron, c'est qu'il met en avant sa gouvernance jupitérienne, que tout passe par lui, qu'il décide de tout. Un peu obligé d'assumer ce genre de merdes derrière.
stromboli
23/07/2018 13:10
Citation (GermainYoupi @ 23/07/2018 14:06)
C'est vrai tout le monde s'en branle de cette histoire sans intérêt - à part de montrer que les CRS ont un QI très limité mais c'est pas nouveau.
Je sais pas qui t'es mais manifestement tu n'es pas tout le monde quand même! Sinon...
Il est formidable ce collomb, 2 mois apres les faits il t'explique que le préfet sait des choses que lui ne sait pas encore. Collard l'a souligné mais aurait dû être plus clair sur ce point.
Logiquement sa ligne de défense ne devrait pas tenir.
Avec Collomb on se doutait bien que ça allait sentir la merde
BenBecker
23/07/2018 13:30
Citation (stromboli @ 23/07/2018 14:10)
Je sais pas qui t'es mais manifestement tu n'es pas tout le monde quand même! Sinon...
Quand on va apprendre que c'est un ultra parisien aussi..
stromboli
23/07/2018 13:32
Il semblerait que le Préfet de Police refuse de servir de fusible:
- Il charge l'Elysée et le Ministre de l'Intérieur en indiquant qu'il n'a jamais donné l'autorisation à Benalla d'être présent sur les lieux ce jour-là et qu'il a découvert avec stupeur sa présence à la réunion de commandement le soir du 1er mai.
- Michel Delpuech parle de "dérives inacceptables sur fond de copinage malsain"
Boulick
23/07/2018 13:36
Putain Benalla quand il se sera définitivement fait jeter et qu'il va se décider à balancer à la presse pour emporter ses boss dans sa chute, je pense qu'il va avoir un paquet de trucs à dire
Nikos B.
23/07/2018 13:36
Bon finalement je change de côté. Les deux "agressés" par benalla jetaient des bouteilles aux flics a bout portant peut être mais ils parlaient grec
JCD
23/07/2018 13:37
Il doit avoir de bien beaux dossiers le Benalla ...
delux
23/07/2018 13:37
le mec est quand même un abruti de première il était au top sans aucune qualification et perd tout parce qu'il a voulu faire le chaud en tabassant 2 pelos
Boulick
23/07/2018 13:38
Citation (Nikos B. @ 23/07/2018 14:36)
Bon finalement je change de côté. Les deux "agressés" par benalla jetaient des pierres au flics peut être mais ils parlaient grec
Et en garde à vue il a donné une fausse identité en donnant celle d'un joueur de basket grec.
Nikos B.
23/07/2018 13:40
Citation (Boulick @ 23/07/2018 14:38)
Et en garde à vue il a donné une fausse identité en donnant celle d'un joueur de basket grec.
C'est vrai ? quelle nom que je puisse me faire un avis plus précis?
Le Trépied
23/07/2018 13:45
C’est grave cette histoire mais Stromboli casse les couilles non ?
Boulick
23/07/2018 13:46
Citation (Nikos B. @ 23/07/2018 14:40)
C'est vrai ? quelle nom que je puisse me faire un avis plus précis?
C'est pas précisé.
Citation
Toujours selon nos informations, le jeune homme est resté quatre heures en garde à vue avant que le parquet ne demande sa libération. Les faits qui lui étaient reprochés étaient des jets de bouteilles sur les CRS présents. Lors de son interpellation, l'homme frappé par Alexandre Benalla a donné une fausse identité, celle d'un joueur de basket grec.
Source : Closer
Citation (Le Trépied @ 23/07/2018 14:45)
C’est grave cette histoire mais Stromboli casse les couilles non ?
Non il résume les trucs c'est cool. Il se passe trop de choses aujourd'hui on peut pas suivre.
Miles
23/07/2018 13:52
+1
Nikos B.
23/07/2018 13:53
Citation (Boulick @ 23/07/2018 14:46)
C'est pas précisé.
Source : Closer
ce sale fils de putain benalla les violences policières sont inadmissibles.
stromboli
23/07/2018 14:06
Citation (Le Trépied @ 23/07/2018 14:45)
C’est grave cette histoire mais Stromboli casse les couilles non ?
Le Préfet a résumé la chronologie des faits pour ce qui concerne la responsabilité des autorités:
- C'est d'abord l'Elysée qui a informé le Préfet de l'affaire le 2 mai en lui indiquant qu'ils avaient aussi prévenu le Ministère de l'Intérieur et qu'ils géraient le cas, le Préfet s'est d'ailleurs plaint à ses interlocuteurs d'être le dernier informé.
- Ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas alors prévenu le Procureur puisque c'est d'abord l'Elysée le premier au courant qui aurait du agir dans ce sens, d'autant que ce n'était pas des policiers impliqués dans les violences mais des civils.
- Pour l'instant le Préfet n'a aucune idée de qui a pu fournir un brassard police à Benalla.
Homer
23/07/2018 14:22
Citation (DelSpooner @ 23/07/2018 10:21)
J’écoute les interventions des marcheurs depuis ce matin, t’as vraiment l’impression que c’est une bande de sectés lobotomisés qui prennent une drogue commune
"Ouais Macron, avec lui, y'aura pas d'éléments de langage"
Ashura
23/07/2018 14:23
Citation (Boulick @ 23/07/2018 14:36)
Putain Benalla quand il se sera définitivement fait jeter et qu'il va se décider à balancer à la presse pour emporter ses boss dans sa chute, je pense qu'il va avoir un paquet de trucs à dire
Il aura un "accident" avant je pense.
Homer
23/07/2018 14:26
Citation (Nikos B. @ 23/07/2018 11:19)
Le but de l'opposition c'est de bloquer la réforme de la constitution qui devait passer en loucedé pendant l'été. Sujet qui est un peu plus important que ces conneries non?
Juste ça, ça ne te choque pas ?
Citation (William-10 @ 23/07/2018 11:45)
Tout est dit.
Y'a pas de photos ?
Nikos B.
23/07/2018 14:29
Citation (Homer @ 23/07/2018 15:26)
Juste ça, ça ne te choque pas ?
J'en avais même pas entendu parler et bien sûr que c'est un truc de pain au chocolat de faire passer un truc comme ça pendant l'été sans passer par un référendum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.