Citation (Alain Miamdelin @ 05/10/2017 09:50)

T'as des chiffres pour les taxis ?
Mais là le cas est différent. Il n'y a pas de métier en place pour faire ça. Si tu linterdis tu coupes des revenus complémentaires (même minables) à des gens et tu créés 0 emploi.
Pas du tout une légende dans les petites boîtes.
Sinon je vois pas pourquoi les syndicats s'y accrocheraient comme des morts de faims ou pourquoi les seniors trouvent pas d'emploi.
Bah dans l’ideal un CDI devrait te protéger un minimum, et ca devrait etre la référence en terme de contrat.
Dans les faits tu n’es absolument pas protégé (et de moins en moins), tu peux te faire dégager plus facilement qu’un mec en CDD quasiment.
Le seul avantage du CDI c’est que les banques/proprios/agences/etc sont encore réglés sur un modelé daté ou le CDI est sacralisé, et pensent se protéger en mettant en avant ce type de contrat dans leur selection.
Alors que la réalité actuelle c’est qu’ils ne sont absolument pas plus assurés qu’avec un mec en CDD.
Les seniors c'est parce qu'ils coutent une fortune pour faire dans de nombreux cas ce qu'un junior peut tres bien faire.
Les syndicats j'en parle meme pas, ils ne representent rien et sont en dehors de toute réalité.
Citation (sukercop @ 05/10/2017 10:00)

Tout le monde s'y accroche je te rassure, pas seulement les syndicats.
Les emplois précaires, c'est sympa à 20 ans, quand tu dépasses 30, que tu as une famille, crédit, c'est quand même plus sympa pour la qualité de vie.
C'est pas parce que le CDI n'a pas l'étiquette "précaire" qu'il l'est moins que les autres types de contrats.