T'as l'air d'oublier qu'il y en a un qui est mort dans l'histoire. Ta logique, c'est la logique d'une dictature. Quand un flic parle mal à un civil, et dieu sait que ça arrive X fois tout les jours. Il ne meurt pas, lui. T'as pas du avoir à faire beaucoup de fois à la police non plus.
On a pas à mourir pour le simple fait de discuter, avec énervement ou pas, avec un représentant de la loi. C'est simplement intolérable. Si un civil insulte ou manque de respect, il y a une loi, c'est l'outrage (pour l'inverse tu peux toujours courir au passage).
On a pas à mourir pour le simple fait de discuter, avec énervement ou pas, avec un représentant de la loi. C'est simplement intolérable. Si un civil insulte ou manque de respect, il y a une loi, c'est l'outrage (pour l'inverse tu peux toujours courir au passage).
Je pense plutôt que tu ne me comprends pas, je te dis que des deux cotés il y a un manque de respect, on va du flic qui va tutoyer l'usager ou le prendre de haut, l'insulter, lui casser son téléphone, à celui qui insultera le policier dès le début du contrôle ou qu'il le prendra pour un con, et donc oui ensuite on en vient à la violence, et dans le cas présent un mort mais il est mort pour quoi? pour un pv ou un truc à la con, alors oui il était peut être énervé, comme les flics, et on en arrive à un drame, mais un drame con.
Parce que le contrôle qui part en couille dès le début, généralement le gars ne se laisse pas menotter dans le plus grand calme après avoir fait le tour des insultes ou menaces

Maintenant pour le coté perso, j''ai grandi et j'habite toujours à St Denis, donc je pense avoir une petite connaissance des contrôles et des comportements de merde des deux cotés.
Pour finir, dans le fond, je suis d'accord avec toi, mais je ne dédouane pas le comportement de la population non plus. La responsabilité est des deux cotés.