Citation (Averell @ 11/09/2018 16:06)

Mais arrête ton char, les pays pauvres n'ont jamais été aussi riche, les enfants jamais eu autant la chance d'aller à l'école. Même les épidémies que l'on pense mondiale arrivent à être endiguées et stoppées.
Y'a jamais eu aussi peu de conflits non plus dans le monde, la guerre froide est même finie, en tout cas on est plus à deux doigts de s'envoyer de l'hydrogène dans la tronche.
Ouais total ou coca cola c'est des enculés et faudra bien leur régler leur compte un jour ou l'autre (ça commencer par pas acheter leurs produits par exemple) mais ça reste mieux que les famines ou l'esclavage d'il ya 200 ans.
Je pense sincèrement que ton constat est faux.
Il ne faut pas se leurrer.
Les contraintes actuelles ,,es changements climatiques à venir sont bien connus des puissants . Et la solution la plus simple pour régler les problèmes de ressources …. est de réduire drastiquement la population .
Si je suis capable , moi , pauvre bac +2, écrivant à 16h12 sur un forum de footeux , de comprendre que la solution la plus facile / rentable / moindre cout pour régler à 90% les problèmes de croissance economique, ressource naturelles….. , c'est de foutre une branlée militaire à l'aide d'une armée de clone / robotisé/ endoctriné consomable, tu peux etre sur qu'un Poutine ou un Trump sont bien plus proche de le faire.
Certains le prendront comme un cynisme irréel absolue , mais j'ai bien peur d'être plus proche de la réalité possible.
Le monde a déjà connue des guerres immondes pour des religions, des origines , des races pures. En quoi un génocide pour la survie de l'humanité, ne trouverait pas sa place ?
J'espère sincèrement que cela ne sera pas , mais tout indique à croire que notre société finira dans le sang, et salement.