Citation (l'invité @ 17/03/2018 21:44)

L intérêt d y aller en couple?
Poupée n'est pas tromper
C'était pas la BRI à l'hyper casher?
Il me semble aussi avoir lu un truc sur l'assaut de saint denis mené conjointement par la bri et le gign qui concluait que les centaines de balles tirées était majoritairement d'origine assaut et non terro.... .
Citation (Mr Charo @ 23/03/2018 16:49)

N'empêche à part les deux énormes coups, c'est vraiment des branques à faire si peu de victimes armé d'une kalash et tant mieux biensur.
Je me dit pareil a chaque fois. J'imagine que ce n'est pas qu'une question de QI mais aussi a quel point ils prennent du plaisir a cela et quels sont les motivations profondes. Je ne pense pas que le nombre de vierges soit proportionnel au nombre de morts (a vérifier dans les T&Cs) par exemple.
Deloco93
23/03/2018 16:46
Citation (fxch @ 23/03/2018 16:31)

Il me semble aussi avoir lu un truc sur l'assaut de saint denis mené conjointement par la bri et le gign qui concluait que les centaines de balles tirées était majoritairement d'origine assaut et non terro.... .
Non, que la BRI. A cette époque le GIGN n'avait pas vocation à intervenir en ville, depuis il me semble que ça à changé. L'antenne GIGN est, il me semble, surtout créer dans l'optique d'avoir une unité d'intervention (ou de prêt intervention) à 20 minutes d'intervention n'importe où en France.
QUOTE (fxch @ 23/03/2018 16:31)

Il me semble que l'assaut de l'appart c'était la BRI, ils avaient même flingué leur chien.
C'était le RAID
Édit pour l'appart
Et l'hyper casher je crois que c'était conjoint BRI/RAID
Le GIGN n'a fait que les kouachi
Tourista-chan
23/03/2018 16:50
Citation (Zul @ 23/03/2018 16:48)

Il me semble que l'assaut de l'appart c'était la BRI, ils avaient même flingué leur chien.
Diesel

Citation (Miles @ 23/03/2018 16:50)

C'était le RAID
Oui.
nestor.burma
23/03/2018 17:01
Citation (Mr Charo @ 23/03/2018 15:49)

N'empêche à part les deux énormes coups, c'est vraiment des branques à faire si peu de victimes armé d'une kalash et tant mieux biensur.
je me demande si finalement même pour un dingo, tuer quelqu'un de sang froid n'est pas si simple quand tu n'es pas habitué. Il doit y avoir une sorte de répulsion lors du passage à l'acte quand tu ne l'as jamais fait.
Citation (nestor.burma @ 23/03/2018 17:01)

je me demande si finalement même pour un dingo, tuer quelqu'un de sang froid n'est pas si simple quand tu n'es pas habitué. Il doit y avoir une sorte de répulsion lors du passage à l'acte quand tu ne l'as jamais fait.
Aux États-Unis ils ont moins de scrupules.
nestor.burma
23/03/2018 17:16
Citation (noa @ 23/03/2018 17:03)

Aux États-Unis ils ont moins de scrupules.
Si on croit en l'hypothèse que le recours à la violence individuelle est plus fortement ancrée culturellement aux US qu'en France, ça renforce ma théorie
Bon perso j'en sais rien; des ricains, je n'en connais que les clichés.
La com sur la cellule de crise, Macron
ManoCornuta
23/03/2018 17:39
Ma grand mère habite a 100 m du Super U et va habituelement faire ses courses a 11h le vendredi la bas , heureusement aujourd'hui elle etait trop fatigué et mon oncle etait au SuperU a 10h45
Comme quoi la vie ne tient a rien ...
Content que ce conard soit mort
Oyé Sapapaya
23/03/2018 17:46
witchfinder
23/03/2018 17:51
Y'a déjà eu un de ces enculés qui soit pas déjà fiché ?
Citation (witchfinder @ 23/03/2018 17:51)

Il me semble que oui mais dans de trés rare cas.
sukercop
23/03/2018 17:54
Profil complet. On est bon.
Citation (witchfinder @ 23/03/2018 17:51)

Y'a déjà eu un de ces enculés qui ne dise pas bonjour ?
FYP
On tient une piste, je vais délater mon voisin arabe toujours très poli
nestor.burma
23/03/2018 17:55
Citation (Miles @ 23/03/2018 17:54)

FYP
On tient une piste, je vais délater mon voisin arabe toujours très poli

Je te rappelle que l'arabe qui dit bonjour c'est toi
Citation (nestor.burma @ 23/03/2018 17:55)

Je pensait la même
La gendarmerie en dacia, j'suis choqué.
Citation (Deman @ 23/03/2018 14:53)

Enculé de flics©
Citation (fxch @ 23/03/2018 16:31)

Toi tu vas mieux parler du GIGN et surtout ne plus les mettre en cause à tort.
QUOTE (Mr Charo @ 23/03/2018 17:19)

La com sur la cellule de crise, Macron

Faut pas le faire chier hercule.
QUOTE (Amo @ 23/03/2018 17:57)

La gendarmerie en dacia, j'suis choqué.
du moment qu'elle est en bonne état c'est déjà ça.
Citation (witchfinder @ 23/03/2018 18:51)

C'est une très bonne chose qu'ils le soient.
Et oui, de souvenir il y en a eut quelques uns dont celui de Nice.
parizien
23/03/2018 19:07
De bien belles grosses couilles en acier ce lieutenant-colonel
Je comprends pas l'intérêt d'accepter un trade otage/militaire quand t'es en situation compromettante. Le militaire s'il meurt c'est un héros, et c'est le sens du devoir qui prime. L'otage s'il meurt y a possible défaillance des forces de l'ordre.
QUOTE (Croco91 @ 23/03/2018 19:12)

Je comprends pas l'intérêt d'accepter un trade otage/militaire quand t'es en situation compromettante. Le militaire s'il meurt c'est un héros, et c'est le sens du devoir qui prime. L'otage s'il meurt y a possible défaillance des forces de l'ordre.
Passionnant
Tourista-chan
23/03/2018 19:14
Surtout que j'aurai pas de scrupules à buter mon boss, tandis qu'un innocent c'est plus chaud.
Marco RAUS
23/03/2018 19:27
Citation (parizien @ 23/03/2018 19:07)

De bien belles grosses couilles en acier ce lieutenant-colonel

Accepter de se sacrifier de façon réfléchie, pour une inconnue, alors qu'on a soi meme (peut être) des enfants, une famille à protéger, j'hésite entre l'admiration et l'incompréhension.
sukercop
23/03/2018 19:32
Citation (M4URIC3 @ 23/03/2018 18:55)

C'est une très bonne chose qu'ils le soient.
Et oui, de souvenir il y en a eut quelques uns dont celui de Nice.
ça nous fait une belle jambe.
Et comme ces enculés font dans l'imitation, l'autre con va créer un appel d'air pour tous les apprentis terroristes.
Citation (Yobé @ 23/03/2018 19:27)

Accepter de se sacrifier de façon réfléchie, pour une inconnue, alors qu'on a soi meme (peut être) des enfants, une famille à protéger, j'hésite entre l'admiration et l'incompréhension.
Cela permet d'avoir un professionnel à l'intérieur. Visiblement il a servi de radar, son téléphone était en mode appel, ils ont pu entendre ce qu'il se passait à l'intérieur.
Citation (nestor.burma @ 23/03/2018 17:55)

Citation (Mr Charo @ 23/03/2018 17:57)

Je pensait la même

C'est pas faux, j'arrête dès demain
Citation (Mr Charo @ 23/03/2018 15:49)

Tirer au fusil mitrailleur n'est pas à la portée du premier couillon venu, il faut un minimum d'entraînement. Et généralement les armes issues des trafics sont pas entretenues, Ca s'enraye vite ces merdes.
Citation (Ronan @ 23/03/2018 20:19)

Tirer au fusil mitrailleur n'est pas à la portée du premier couillon venu, il faut un minimum d'entraînement. Et généralement les armes issues des trafics sont pas entretenues, Ca s'enraye vite ces merdes.
C'est pas faux.
Laissez-moi vous dire "crari".
Deloco93
23/03/2018 21:10
Citation (Ronan @ 23/03/2018 20:19)

À ça j'ajouterai qu'il faut connaître le sélecteur de tirs (sécurité, coup par coup, rafale de 2 ou des coups s'il y a et rafale). Le néophyte aura tendance à tirer en rafale sachant que le tir en rafale crée une boule de feu à la sortie du canon ce qui déstabilise l'arme et la précision. Les bons tirons en coup par coup pour avoir une meilleure maîtrise de l'arme et des munitions.
Citation (sukercop @ 23/03/2018 20:32)

ça nous fait une belle jambe.
Regarde le nombre d'attentats en préparation qui ont été arrêté à temps. Il y en a un paquet.
Et le fait que ceux qui tentent de passer à l'acte soient souvent fichés prouve au moins qu'il y a un processus de radicalisation assez fréquemment détectable.
Mais dans le lot, certains fichés sont probablement très très loin de tout ça (des sortes de Menel ++) donc la logique veut qu'on donne les moyens pour enquêter parce qu'on ne peut évidemment ni suivre tous les fichés S ni tous les emprisonner sans raison. On parle de 10 à 20k personnes quand même.
L'urgence elle est plutôt à avancer sur le problème de fond aujourd'hui. Je pense que le traitement des symptômes, on s'y attèle déjà.
sukercop
23/03/2018 21:36
Citation (M4URIC3 @ 23/03/2018 21:30)

Regarde le nombre d'attentats en préparation qui ont été arrêté à temps. Il y en a un paquet.
C'est vrai.
Macron qui parle ouvertement d'islamisme. Au moins, on a échappé au politiquement correct pleutre d'Hollande.
Sinon :

nestor.burma
23/03/2018 22:27
Citation (Miles @ 23/03/2018 20:17)

C'est pas faux, j'arrête dès demain

" je suis pas poli je peux pas être un terro"
L'art de la dissimulation de la dissimulation bien vu
Putamadre
23/03/2018 23:28
Citation (M4URIC3 @ 23/03/2018 21:30)

Mais dans le lot, certains fichés sont probablement très très loin de tout ça
Je suis alcoolique partouzeur libertaire, mais je pense vraiment etre fiché. J'ai fais plein d'aller retour beyrouth-paris et surtout j'avais pas de smartphone pendant 3 ans au Liban, donc pas de GPS pour me tracer.
Je pense par contre que mon dossier est en sommeil, mais c'était pour illustrer.
QUOTE (ManoCornuta @ 23/03/2018 17:39)

Ma grand mère habite a 100 m du Super U et va habituelement faire ses courses a 11h le vendredi la bas , heureusement aujourd'hui elle etait trop fatigué et mon oncle etait au SuperU a 10h45
Comme quoi la vie ne tient a rien ...
Content que ce conard soit mort
Bah dis donc.
Le gendarme est mort cette nuit à la suite de ses blessures.
Guilanboy
24/03/2018 08:20
RIP
Merde

J'espère qu'il y aura un autre hommage qu'un message sur twitter.
Lagoaparaiso
24/03/2018 08:58
Citation (Guilanboy @ 24/03/2018 02:20)

RIP

Comme tu dis, il le mérite plus qu'un autre.
Respect de la Nation, il fait honneur à son uniforme
Citation (Deman @ 24/03/2018 08:09)

Le gendarme est mort cette nuit à la suite de ses blessures.
Un bien belle mort, ciao bonhomme.
Marco RAUS
24/03/2018 10:09
J'espère que sa famille sera mise à l'abri du besoin par la nation.
Parce que la légion d'honneur et le grade de général de brigade à titre posthume, c'est bien, mais ce n'est pas à sa femme et ses enfants de subir le coût de son héroïsme....
sukercop
24/03/2018 10:38
C'est surtout un symbole fort au-delà de sa mort et les politiques seraient bien inspirés de le célébrer comme il se doit. Parce qu'il y a aussi un vrai choc de valeurs entre ces petites putes nihilistes et les autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.